
12,95 €
Koorachoo
Skully n'a pas peur du noir, pourtant ce soir ses parents sortent, sa veilleuse est cassée et il a très peur de dormir seul dans sa chambre : Je vais entendre plein de bruits inquiétants, je vais voir des ombres effrayantes et j'aurai trop peur ! Deux petites voix parlent à l'intérieur de sa tête. Skuma lui dit qu'il a bien raison d'avoir peur. Skubo apaise ses angoisses. Quelle voix écouter ? Skubo invite Skully à fermer les yeux et à prononcer une formule magique : Ashiva Maguiya. Et lorsqu'ils ouvrent les yeux, Skully et ses petites voix se retrouvent dans un pays étrange où il fait si noir qu'on n'y voit pas sa propre main ! Dans ce noir profond, Skully se cogne à Nivoigoutte. Ce petit bonhomme croit que c'est à cause des 3 Zélectrons : les ouvriers de l'usine aux lumières. Normalement, ils font briller les Zampoules comme le soleil le jour et comme nos étoiles la nuit. Mais là, ils font tout de travers ! Il faudra donc tout le courage et la perspicacité de Skully pour rétablir le cycle du jour et de la nuit au pays des Zampoules Zéteintes !

16,99 €
Skull Silver. Jeu de bluff. Chaque joueur pose ensuite une carte Rose ou Skull face cachée sur son tapis en terminant par le premier joueur. Ce dernier peut soit poser une seconde carte, soit lancer un défi. S'il ne pose pas de deuxième carte, les autres joueurs peuvent en poser une, jusqu'à ce qu'un joueur défie ses camarades en annonçant le nombre de cartes en jeu qu'il compte retourner. Les autres joueurs peuvent alors renchérir sur son pari ou passer leur tour. Le plus fort enchérisseur (le challenger ) retourne ensuite une par une le nombre de cartes annoncé en commençant par sa ou ses cartes. Si une tête de mort (carte Skull) apparaît, son défi est perdu et il perd une de ses cartes, piochée dans sa main par l'adversaire dont il a retourné le Skull. S'il est tombé sur son propre Skull, il choisit la carte défaussée. Le challenger est le seul à savoir quelle carte a été écartée de son jeu. S'il n'a retourné que des roses, il remporte son défi. Il retourne alors son tapis face Rose visible. S'il a déjà gagné un défi, il remporte la partie. Sinon, les joueurs reprennent leurs cartes et un nouveau tour commence. Contient : 6 paquets de 4 cartes 6 tapis de jeu recto/verso Règle du jeu. De 3 à 6 joueurs. A partir de 10 ans. Durée de partie : 45 minutes.

7,99 €
Ein Turm, der bis in die Wolken reicht, mit einer gefährlichen Wendeltreppe, die einen auch mal mit Schwung im Pferdetrog landen lässt. Eine Prinzessin, die großen Kummer hat. Alle wollen ihr helfen, aber niemand findet eine Lösung. Auch der König lässt nichts unversucht, seiner Tochter zu helfen, bis er eines Tages einer alten Frau begegnet, die ihm einen entscheidenden Hinweis gibt : »Finde eine Drachenträne, die wird helfen«. Um diese zu finden, braucht es erst mal einen Drachen, doch den scheint es im ganzen Land gar nicht zu geben. Oder etwa doch? Wenn einer diese Frage beantworten kann, dann nur der außerordentlich gelehrte Gelehrte Herr Skriptolates.

16,73 €
Septième choc Editions
Elle me tape dédaigneusement l'épaule, elle, mon fantôme famélique et défiant. Je la traîne partout avec moi, telle une claudication, un coeur malade, une propension chronique à la jalousie. Elle est fière de ne rien avaler. Elle attend, avec une patience illuminée. Elle attend la mort. Giselle, 22 ans, est anorexique. Elle a cru devenir plus forte que les autres en prenant le contrôle absolu de son corps, mais elle assiste, impuissante, à son lent dépérissement. L'amour de sa soeur, Holly, ou de Sol, son petit ami, y suffiront-ils ? Avant tout, Giselle doit gagner le combat sans merci qu'elle livre contre elle-même. Une histoire de soeurs, d'amour et de douleur hantée par les secrets de famille. Un texte porté par un souffle littéraire puissant, qui bouscule les clichés sur l'anorexie.

6,95 €
Syros
Tony en est sûr : un jour, il sera champion de ski! Mais pour cela, il faut payer l'équipement et l'inscription au club, et son père n'a pas d'argent. Quand celui-ci offre à son fils des skis flambant neufs et dit que tout est arrangé, Tony et sa sœur Cybèle commencent à s'inquiéter...

6,29 €
Art et comédie
Sketches pour les p'tits loups

7,00 €
Editions Théâtrales
Karl Valentin est un grand enfant faussement naïf qui jette un regard féroce sur le monde des adultes. Chez ce malicieux, la vie quotidienne devient une bataille avec les mots et les choses, que l'on cherche ses lunettes, achète un médicament au nom imprononçable ou fasse cuire un rôti. Ce volume propose un choix de sketches courts du grand comique munichois : un grand éclat de rire sur les petites sottises de l'existence, un vrai plaisir de jeu.

6,10 €
Flammarion
Michael vient de déménager et tout va de travers : il est éloigné de ses amis et sa petite soeur est malade. Mais un jour, en explorant le garage en ruines, il fait une étrange rencontre : un homme vit là, accroupi dans le noir, sans bouger. Qui est-il ? D'où vient-il ? Michael et Mina, sa nouvelle voisine, sont bien décidés à résoudre ce mystère... Il gisait là, derrière des caisses, dans la pénombre et les gravats. Il était pâle, crasseux, desséché. Au début, je l'ai cru mort. Je me trompais complètement, je n'allais pas tarder à le savoir. J'allais bientôt découvrir qu'il n'y avait rien au monde de plus vivant que lui.

14,75 €
Editions Gallimard
Skateboard et Vahinés raconte quelques jours dans la vie ordinaire d'un dauphin de dix ans. C'est les grandes vacances, Flip et ses copains font de la ville un vaste terrain de jeux. Et s'approchent toujours plus près des interdits... Mais la douleur qui consume le coeur du jeune dauphin à chaque dispute parentale n'est-elle pas pour quelque chose dans tout ça ? En tout cas, Flip ne baisse pas les bras et la vitesse grisante de ses descentes en skateboard suffit à lui donner le courage et la joie des héros (Morgan Navarro).

14,90 €
Editions Milan
CHAMPIONS Tu rêves de participer un jour aux X Games ? Découvre les skateurs et les skateuses les plus titrés et ceux qui ont marqué l'histoire de ce sport. PRATIQUE Muni de tes skate shoes, entraîne-toi seul ou dans un club et apprends les règles de base pour rouler en toute sécurité dans la rue, sur rampe ou dans un skatepark. Plonge dans l'univers de la board culture : le skate est à la fois un sport et un mode de vie ! TECHNIQUE Ce livre t'accompagnera dans le choix de ta planche et la réalisation de figures en pas-à-pas : virages, flips, powerslides... Pour peut-être devenir, toi aussi, un maître de la glisse.

4,49 €
Der Roman Skandal in Merbeck ist ein Buch über den Mut von Kindern, geboren von einem unbändigen Willen, ein scheinbar unabänderliches Schicksal zum Guten zu wenden. Konkret : Es steht nichts weniger als die Existenz der kleinen Dorfgrundschule in Merbeck auf dem Spiel. Die könnte geschlossen werden, wenn der Plan des Schurken Leo Nunzinger aufgeht. Der hat den Hausmeister der Grundschule auf dem Kieker und zwingt ihn, bei seinen dunklen Machenschaften mitzumachen. Das Ganze weitet sich zu einem Skandal aus, wie ihn die kleine Gemeinde am Niederrhein noch nie erlebt hat. Nur die Schüler der Merbecker Lehranstalt können dem beliebten Hausmeister jetzt noch helfen. Sie riskieren dabei alles- auch das eigene Leben, weil der Schurke Nunzinger keine Limits kennt.

13,70 €
Editions de la Gouttière
Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa mère... et trois pirates fantômes qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l'envie de savoir d'où elle vient et la peur de blesser sa mère. Autour du foyer, les dettes s'accumulent. Heureusement, dans chaque histoire de pirates se cache un trésor...

10,99 €
Albin Michel
Bientôt deux ans que Sadie est désespérément amoureuse de Garrett Delaney. D'ailleurs Garrett adore Sadie, il lui confie tous ses secrets. Sadie passe donc son temps à écouter les (nombreux) déboires sentimentaux de Garrett, ses envies, ses espoirs, sans que celui-ci se doute jamais des attentes de la jeune fille. Et l'été va être long car Garrett part pour le Massachussetts en stage d'écriture. Serveuse dans son café préféré, Sadie se morfond dans l'attente d'un appel, d'un signe, d'une carte postale. Jusqu'au jour où l'équipe du café - LuAnn la cynique optimiste, Dominique la Française irascible, Josh le cuisinier mystérieux et son amie, Kayla - décide de prendre Sadie en main avec un programme en 12 points baptisé : « Oublier Garrett Delaney en six semaines. » « Un anti-roman d'amour délicieux ! Abby McDonald bouscule les clichés de l'amour à sens unique et propose une héroïne drôle et combattive qui fait son chemin vers l'indépendance. » Publishers Weekly « Les adolescentes seront immanquablement happées par cette histoire et par le personnage de Sadie qui leur rappelle qu'en amour, il faut d'abord penser à soi ! » School Library Journal À partir de 13 ans

13,00 €
ThoT Editions
Six saynètes pour mieux se connaître

8,49 €
Mon Petit Editeur
Je suis vert et je cours sur six pattes. Mes défenses sont la fuite par les airs ou bien une giclée de répulsif nauséabond. J'adore la belle saison chaude et parfumée et déteste le froid. Pour éviter le grand sommeil et sa longue nuit glaciale et interminable je suis prêt à tout. « C'est sûr, s'il avance encore je ne retiendrai pas plus longtemps l'excrétion de mon répulsif qui ne demande qu'à jaillir de mon ventre tordu par la peur ! Jamais je n'ai vu un huit-pattes d'aussi près et c'est avec effroi que mes yeux détaillent les deux paires de longues pattes articulées et velues qui encadrent une énorme mâchoire aux deux crocs effilés. Au-dessus, deux rangées de quatre ronds noirs et brillants que j'imagine être des yeux semblent me scruter en profondeur. J'ai à présent la conviction d'avoir été repéré malgré mon camouflage. S'il m'a vu ou senti, il ne me donne pas l'impression d'avoir des intentions mauvaises à mon égard ce qui me fait hésiter à prendre la fuite par les airs. Ses deux petites pseudo-pattes que je compare à mes antennes tapotent la feuille, se redressent, et l'impensable se produit ! » Avec « Six-Pattes », Frédéric Saux nous propose une incursion dans le microcosme des petites bêtes qui volent et courent à nos pieds.

16,24 €
Publibook/Société des écrivains
Je suis vert et je cours sur six pattes. Mes défenses sont la fuite par les airs ou bien une giclée de répulsif nauséabond. J’adore la belle saison chaude et parfumée et déteste le froid. Pour éviter le grand sommeil et sa longue nuit glaciale et interminable je suis prêt à tout… « C’est sûr, s’il avance encore je ne retiendrai pas plus longtemps l’excrétion de mon répulsif qui ne demande qu’à jaillir de mon ventre tordu par la peur ! Jamais je n’ai vu un huit-pattes d’aussi près et c’est avec effroi que mes yeux détaillent les deux paires de longues pattes articulées et velues qui encadrent une énorme mâchoire aux deux crocs effilés. Au-dessus, deux rangées de quatre ronds noirs et brillants que j'imagine être des yeux semblent me scruter en profondeur. J’ai à présent la conviction d’avoir été repéré malgré mon camouflage. S’il m’a vu ou senti, il ne me donne pas l’impression d’avoir des intentions mauvaises à mon égard ce qui me fait hésiter à prendre la fuite par les airs. Ses deux petites pseudo-pattes que je compare à mes antennes tapotent la feuille, se redressent, et l'impensable se produit ! » Avec « Six-Pattes », Frédéric Saux nous propose une incursion dans le microcosme des petites bêtes qui volent et courent à nos pieds.

18,90 €
Editions Milan
VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON. Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté. Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire. Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux. VIOLENCE. ALLIANCE. REDEMPTION. Une partie mortelle. Six destins. Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu...

7,90 €
Hachette
Après avoir réussi à s'enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d'une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s'organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s'ils échouent.

17,90 €
Editions Milan
Kaz Brekker, dit Dirtyhands, est le chef des Six of Crows, une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité; Matthias, soldat assoiffé de vengeance; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques; Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d'élite accro au jeu. Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction..., s'ils ne s'entre-tuent pas avant !

7,99 €
Editions Milan
À Ketterdam, la mafia s'organise en gangs rivaux. L'homme le plus important de la pègre est Pekka Rollins; le plus ambitieux, le jeune Kaz Bekker, dit les Mains sales. Aussi brillant qu'exaspérant, Kaz, second du gang des Corbeaux, ne refuse aucun coup pour peu qu'il en tire argent et panache. Sa réputation de voleur lui vaut d'emporter un marché qui le rendra riche : il doit enlever un homme retenu dans un lieu imprenable, la forteresse des Glaces, place forte des redoutables soldats-prêtres druskelles. Le prisonnier à enlever est l'inventeur de la Jurda parem, une drogue multipliant sans limites le pouvoir des Grishas tout en les rendant soumis et dépendants. Kaz décide donc de réunir une équipe aux talents exceptionnels : Inej, espionne hors pair alias le Spectre, - Matthias, soldat druskelle dévoré par sa haine des Grishas, - Nina, ancienne guerrière de l'armée grisha, - Wylan, escamoteur débutant, fugueur et otage volontaire, - Jesper, tireur d'élite qui parierait sa vie pour le goût du jeu. Ces coéquipiers malgré eux feront face à un enchaînement effréné d'épreuves : libérer Matthias d'Hellgate, faire face aux gangs rivaux prêts à les doubler, survivre à l'explosion de leur navire et surtout s'infiltrer dans l'imprenable cité des glaces !