
15,00 €
ZEPHYR
Décembre 1941, Gabriel est de retour, en compagnie de son ami Maquet et des pilotes déserteurs d'Algérie, sur le sol anglais après une traversée de l'atlantique très mouvementée . Sous l'impulsion du général De Gaulle , le SQUADRON 340 ÎLE DE FRANCE voit le jour, composé exclusivement de pilotes français qui a pour objectif d'accompagner la RAF dans des missions de couverture des côtes et de protection de convois maritimes.Au printemps 1942, Gabriel intègre enfin le SQUADRON 340 qui traverse une période délicate avec la perte de plusieurs pilotes importants.En mer méditerranée, Gibraltar continue de subir des attaques et des sabotages de ses défenses. Margaret, dépêchée sur place par le SOE, se démène pour débusquer le nid d'espions qui continue de renseigner la Régia Aéronautica sur les cibles à atteindre.Les FAFL enchaînent les missions jusqu'à l'été. Avec plus ou moins de réussite.En juin 1942, Les forces anglaises et canadiennes veulent monter une opération de grande envergure pour tester les défenses allemandes sur les côtes normandes.Au petit matin du 19 Août 1942, Gabriel participe avec le SQUADRON 340 à la fameuse opération Jubilée sur la ville de DIEPPE.

14,00 €
ZEPHYR
Sur le Charles de Gaulle, l'ambiance n'est pas au beau fixe : Ming-Yue est plongée dans un coma profond suite à sa vision d'un étrange avion en pleine mission au-dessus d'Abou Dhabi et la mission de protection d'un convoi maritime transportant de l'uranium a échoué suite à l'attaque du terroriste Hadès financée par le puissant chef d'armes Chafik. Mais la Flottille 66 ne se laisse pas abattre si facilement.Alors que Crazy Joe, l'ingénieur de bord, fait une découverte extraordinaire, Hadrien et Alf partent sur la zone où le Hawk-Eye semble avoir détecté une densité anormale d'uranium et une activité inhabituelle dans le territoire d'Oman dans le prolongement de la chaîne de montagnes Hajjar. Mais le comité d'accueil est violent et, après une bataille aérienne acharnée, Hadrien est obligé de s'éjecter tandis qu'un Chammal, une tempête de sable redoutable, s'abat sur lui et ses ennemis, empêchant à Alf de venir le secourir.Tandis que Hadès paie cher la découverte de la nature impitoyable de Chafik, Hadrien, livré à lui-même et progressivement cerné par les hommes de Chafik, va faire, en plein désert, une rencontre plutôt inattendue.

16,00 €
ZEPHYR
Peter Cremer, commandant du U-333L'aventure humaine vécue par le Lorrain Peter Cremer comme commandant du U-333 mérite d'être racontée. Au fur et à mesure de ses missions durant lesquelles le sous-marin aurait pu être coulé plus de dix fois,celui qui avait été surnommé « Ali » à l'école navale obtiendra d'autres surnoms : « Ali l'épave » puis « Ali l'incoulable »...Pendant sa première mission dans l'Atlantique Nord, le U-333 coule trois bateaux. Problème, sa troisième victime était en réalité un briseur de blocus allemand rempli d'une cargaison précieuse... Peter Cremer convoqué par Doenitz évite, en s'expliquant, une condamnation par la cour martiale. Lors de sa seconde mission, le U-333 est éperonné par un pétrolier avant d'atteindre les côtes américaines ; malgré des dommages considérables, le sous-marin parviendra à torpiller quatre bateaux avant son retour à La Rochelle. Le commandant Cremer reçoit la Croix de Chevalier...Ses autres missions seront toutes aussi incroyables, chacune aurait pu faire l'objet d'un film. Ce U-Boot sera éperonné encore deux fois par des bâtiments de guerre britanniques, grenadé des dizaines d'heures, bombardé presque à chaque mission par des avions dont trois seront, abattus par la DCA de bord... Mais il s'agit bien là de faits réels, entièrement basés sur le journal de bord d'époque du U-333.La récupération par l'auteur, spécialiste des U-Boote, de l'album photo du chef mécanicien du U-333 Gerhard Heber, complété par des images issues du U-Boot-Archiv de Cuxhaven, permet d'illustrer avec plus de 200 photos inédites l'aventure de ce sous-marin et de son commandant Ali Cremer. Le destin étonnant de ce Lorrain à la fin de la guerre vous réservera également bien des surprises...

14,95 €
ZEPHYR
Anarchy 2012. Ecosse. Suite à l'attaque aérienne sur les dirigeants du G8, les services de sécurité britanniques sont en effervescence. Jessica et son mari sont soupçonnés et emprisonnés alors que Tom est arrêté de vol. Iles Orcades...Tandis qu'il se replie sur une base secrète en mer du Nord, le mystérieux groupe révolutionnaire Anarchy 2012 prépare sa prochaine opération, son charismatique chef ayant passé un accord avec une branche dissidente de l'IRA afin d'augmenter son potentiel destructeur.Car cette première attaque n'était que les prémisses d'un plan machiavéliquement conçu visant à décapiter l'occident de ses dirigeants..

80,00 €
ZEPHYR
Ce coffret contient : - le tome 6 numéroté et signé par le dessinateur Michel Lorenço - 1 DVD de 52’ où ils retrouveront le Rafale en opération - 1 Certificat d’authenticité numéroté et signé par le commandant de la prestigieuse unité de combat « Normandie-Niemen ». - Accroché au certificat, UN INSIGNE ORIGINAL numéroté commémorant les 70 ans de l’escadron Cet insigne, tiré à 1 500ex a volé à la vitesse supersonique de Mach1 sur le Rafale de l’escadron Normandie-Niemen !

18,00 €
ZEPHYR
16 AVRIL 1916, le capitaine George THENAULT est nommé commandant de la nouvelle escadrille, composée de volontaires américains, la N124 qui prendra le nom de LAFAYETTE quelques mois plus tard.Dans le même temps, Le Major Hawker , as du Squadron 24 permet aux britanniques de remporter de nombreux succès durant l'été de la même année.La Jasta, en grande difficulté, se réorganise sous l'impulsion de l'as allemand Boelcke et de Richtoffen, futur baron rouge.Le printemps 1917 voit l'apparition des redoutables Albatros qui sèment la terreur dans les rangs des alliés. Les Etats-Unis entrent dans le conflit et l'escadrille LAFAYETTE se fait une petite renommée sur les fronts de l'Est et de la Somme.La guerre prend une nouvelle tournure pour les nombreux protagonistes : Andy se révèle un brillant pilote, Colleen traque Lord Ascott en Suisse, Bill et Kurt se livrent à un duel de titans... et le destin de certains sera à jamais associé à la tragédie de cette guerre si meurtrière.

14,00 €
ZEPHYR
16 AVRIL 1916, le capitaine George THENAULT est nommé commandant de la nouvelle escadrille, composée de volontaires américains, la N124 qui prendra le nom de LAFAYETTE quelques mois plus tard.Dans le même temps, Le Major Hawker , as du Squadron 24 permet aux britanniques de remporter de nombreux succès durant l'été de la même année.La Jasta, en grande difficulté, se réorganise sous l'impulsion de l'as allemand Boelcke et de Richtoffen, futur baron rouge.Le printemps1917 voit l'apparition des redoutables Albatros qui sèment la terreur dans les rangs des alliés. Les Etats-Unis entrent dans le conflit et l'escadrille LAFAYETTE se fait une petite renommée sur les fronts de l'Est et de la Somme.La guerre prend une nouvelle tournure pour les nombreux protagonistes : Andy se révèle un brillant pilote, Colleen traque Lord Ascott en Suisse, Bill et Kurt se livrent à un duel de titans... et le destin de certains sera à jamais associé à la tragédie de cette guerre si meurtrière.

20,00 €
ZEPHYR
Il y a deux guerres de Corée.Celle qui se déroule dans les airs, où les américains font preuve d'une suprématie évidente. Ces succès peuvent rendre arrogant et Kal Fuller n'est pas un pilote modeste. Passé l'effroi de la découverte du combat, il commence à croire à sa toute puissance et à celle de son avion, le fameux P-80 Shooting Star.Et il y a la guerre que la Corée du Nord est entrain de gagner en envahissant les territoires du Sud. La population comme l'armée américaine sont condamnés à l'exode. C'est cette fuite que photographie le reporter Paul Fuller, le frère de kal. Il serait tentant de faire un portrait idéal de son camp. C'est en tout cas ce que lui demande son journal, mais Paul ne peut s'empêcher de gratter la surface. Mais penser qu'une carte de presse le protège de tout est une erreur, car c'est dans la peur et le danger que les pires instincts se réveillent...Dans ce pays déchiré, en plein basculement, Kim poursuit son périple pour retrouver sa femme et sa fille. Traverser un pays en guerre n'est pas chose aisée, peut-être qu'en prenant la mer. Encore faut-il que les vents soient bons...

20,00 €
ZEPHYR
Le 14 Mai 1940, alors que l’armée allemande poursuit son offensive vers l’ouest, Vilmot et Julie sont toujours à la recherche de la vérité concernant les origines de la jeune fille. Poursuivis par les soldats allemands suite au sabotage d’un train, ils trouvent refuge chez une garde-barrière à la faveur d’un terrible bombardement. Cependant le colonel Wrenck blessé, a lancé à leur trousse l’ignoble capitaine Krauser, et ce afin de retrouver Julie coûte que coûte.Après quelques jours de repos, Vilmot et Julie décident de retourner à l’orphelinat où a grandi la jeune fille afin d’obtenir des réponses à certaines de leurs questions. Leur pérégrination va les mener à la gare de Sedan maintenant occupée où ils vont retrouver Bebert le chaudronnier ainsi que le sergent Dehoux qui est en cavale. Ensemble, ils vont parvenir à sortir de Sedan en conduisant une locomotive.Mais ils sont vite pris en chasse par l’aviation allemande. Les Stukas bombardent le monstre d’acier qui finit sa route une dizaine de kilomètres plus loin, dans la gare de triage de Lume, abandonnée. C’est là que Krauser et Wrenck les rattrapent. Français et allemands vont s’affronter au milieu des locomotives et wagons inertes. Et le terrible secret entourant la naissance de Julie sera enfin dévoilé au cours d’un dénouement qui ne laissera aucun de nos héros indemne.Mystères, émotions et affrontements âpres sont au rendez vous de ce deuxième tome des Combattants du Rail qui conclue ainsi un premier diptyque en plongeant le lecteur dans l’univers des cheminots aux prises avec l’offensive allemande de 1940.

14,00 €
ZEPHYR
Branle-bas le combat sur le porte-avions français ! Alors que la Section Trident mène sa première enquête sur la disparition d'un homme, un pilote de Rafale a tiré sans explication sur une frégate chinoise. La tension est à son comble. Un tel acte pourrait déclencher une guerre. Mais Nathalie, Stéphane et Kamel doivent rester concentrés. Un nouveau cadavre vient d'être découvert et Sonya, leur coach, fraîchement débarqué du NCIS, pourrait en être l'auteur. Le pire, c'est qu'elle circule encore d'étage en étage, les narguant au passage. Compte-t-elle vraiment quitter le bâtiment alors qu'ilssont en pleine mer ? Les questions et les problèmes s'amoncellent : Si leur coach est un traître, est-ce que le général qui l'a nommée l'est aussi ? Comment ces meurtres sont-ils liés à l'attaque de la frégate ? Et surtout, quel est le but de cette opération ? La Section Trident doit faire vite. II s'agit non seulement de sauver des vies, mais aussi d'éviter un conflit armé entre la Chine et la France..

14,00 €
ZEPHYR
Suite à l'attaque aérienne visant la tour Eiffel, la France est en alerte maximale, les autorités craignant l'assaut du troisième Mig azéri sur une centrale nucléaire. Tandis que Tibs participe au dispositif aérien de veille tout en flirtant avec une bellejournaliste, inconscient des enjeux qui se trament, Léo enquête de son côté en compagnie de la très séduisante Lola Berliner, agent des services secrets allemands au jeu très trouble.Manipulations, mensonges, enlèvements, courses-poursuites sur terre, mer et dans les airs, dans le tome n°2 de Rafale Leader, qui clôture cette première histoire, Léo et Tibs n'ont pas le temps de souffler. Et lorsqu'ils comprendront enfin la finalité des enjeux, il sera trop tard. Car le mystérieux groupe Black Dawn a lancé la phase finale de ses opérations, bien décidé à faire payer à la France le prix du sang...

14,00 €
ZEPHYR
Octobre 1939 : En réussissant à s'introduire au sein de Scapa Flow, et en coulant le cuirassé HMS RoyalOak, Günther Prien et son équipe, à bord de l'U-47, entrent brutalement dans la légende. Huit patrouilles plus tard, l'U-47 est devenu le plus redoutable des loups gris à la tête d'une meute de trois bâtiments qui prennent en chasse un convoi. Or, le commandant Walters et son destroyer britannique ne sont pas hommes à se laisser abattre.Une vieille vengeance née de la mort de son fils à bord du Royal Oak emporte le commandant dans une violente riposte. Alors que la bataille fait rage, Prien et Walters s'affrontent dans un face-à-face sans limite où chacun y va de sa puissance explosive. Qui commettra l'erreur fatale et entraînera la victoire de l'adversaire ? Du côté de l'amirauté allemande, le pessimisme règne. Non seulement une brèche découverte récemment au sein même de leur sécurité menace les U-Boote déjà en mer, mais les communications avec l'U-47 s'avèrent rompues depuis trois semaines.L'heure aurait-elle sonné pour le Taureau de Scapa Flow ?

14,00 €
ZEPHYR
En 1943, les Japonais n'ont vraiment pas de chance. Premièrement, ils voient arriver un avion extraordinaire : le fameux Corsair. Leurs Zéro ne pèsent pas lourd contre un tel monstre.Deuxièmement, dans un des ces Corsair, il y a...Boyington ! Son puissant cerveau (qui barbote dans un carburant vieilli en fûts de chêne) travaille constamment dans un seul but : renvoyer les Japonais chez eux, avec un petit mot gentil...Moi, je serais les Japonais, je n'insisterais pas.

14,00 €
ZEPHYR
4 juillet 1943. La Wehrmacht déclenche l'opération Zitadelle, une offensive de choc destinée à donner le coup de grâce au front central soviétique. Après huit jours de combats acharnés, l'assaut allemand est freiné, mais au prix de lourdes pertes : les Russes ont perdu la maîtrise aérienne ainsi que de nombreuses vies humaines. L'armée rouge lance alors une contre-offensive sur l'immense saillant d'Orel, qui s'annonce particulièrement meurtrier.Un petit groupe d'hommes, les pilotes de l'escadron de chasse Normandie va y participer, s'opposant vaillamment aux durs à cuire du 1 er Fligerdivision dans une bataille qui va déterminer l'issue de la guerre sur le continent européen.

16,00 €
ZEPHYR
Adalbert Schnee, l'as du U-201Dans ce numéro, nous vous présentons une biographie exceptionnelle de l'un des plus grands as sur U-Boot. S'il ne fait pas partie des commandants les plus célèbres comme Otto Kretschmer ou Günther Prien, sa carrière est cependant exceptionnelle.En douze patrouilles, il va couler 23 navires alliés avant d'occuper le poste de spécialiste de la lutte anti-convois au commandement de l'arme sous-marine. A la fin de la guerre, il mène une des rares patrouilles opérationnelles sur le révolutionnaire type XXI.Spécialiste des U-Boote, l'auteur nous propose ici une étude particulièrement précise en s'appuyant sur les archives allemandes mais aussi grâce aux contacts avec la famille d'Adalbert Schnee.Illustré par près de 200 photos, dont une grande partie totalement inédite, l'ensemble nous permet de suivre d'une manière particulièrement vivante la carrière d'un commandant de U-Boote et de son équipage.

21,00 €
ZEPHYR

14,00 €
ZEPHYR
Les premiers jours d'une guerre sont imprévisibles. Comme le sont les comportements de ceux qui s'y retrouvent confrontés.Alors que la ligne de démarcation entre les deux Corées vient d'être franchie, les frères Fuller découvrent qu'ils ne sont pas forcément tels qu'ils s'imaginaient face aux combats.Kal, le pilote, n'arrive pas à effacer de sa mémoire le visage du nord-coréen qu'il a abattu. Ces traits qui le hantent ne l'empêchent pas seulement de dormir mais mettent en péril ses facultés d'aviateur de combat...Quant à son frère Paul, qui se réclamaient d'idéaux élevés, il se révèle sur le terrain un photographe efficace mais peu empathique. L'infirmière qui l'accompagne dans l'exode de Séoul le bouscule un peu pour qu'il se remette en question : est-il là pour rapporter une réalité douloureuse ou se contente-t-il de chasser les scoops ?Enfin, Kim, le jeune père sud-coréen qui était parti dans le Nord pour travailler à la mine, a décidé dès l'annonce du conflit de retourner dans le Sud pour protéger sa femme et sa fille. C'est sans compter sur l'administration nord-coréenne qui n'apprécie pas que les travailleurs « désertent » et envoie à ses trousses Bin, un psychopathe notoire, et sa milice. La chasse est ouverte...

14,00 €
ZEPHYR
Combattants du rail plonge le lecteur dans les méandres de l'Histoire et lui fait passer les portes du monde de la vapeur française. Cette saga narre le destin d'hommes profondément humains et attachés à leur machine que rien ne prédestinait à prendre les armes. Il raconte également le parcours d'une jeune femme à la recherche de son passé et d'un homme qui lui, ne parvient pas à effacer le sien de sa mémoire.Une histoire à suivre au coeur d'un univers fascinant entre l'acier, le charbon et la vapeur !

15,00 €
ZEPHYR
Printemps 1941, Gabriel et Margaret arrivent en Algérie après avoir échappé aux miliciens et à la chasse allemande. Ils sont recueillis par le Groupe de chasse I/3, basé sur ORAN, dirigé par le lieutenant SALVA, un proche du gouvernement de Vichy. Gabriel retrouve un ancien pilote qu'il avait rencontré à Chartres, Marcel ALBERT. Peu convaincu par leurs explications, SALVA demande une confirmation à Vichy de leur identité. Gabriel et Margaret sont consignés à la base . Ils sympathisent avec quelques hommes de la base.Leur situation devenant dangereuse, ils décident de s'enfuir avec la complicité de leur nouveaux amis.Ils parviennent à rejoindre GIBRALTAR, terre britannique qui résiste encore aux assauts de l'aviation italienne.Gabriel apprend la disparition d'Eléna. Il rend Margaret responsable de cette tragédie et décide de démissionner du SOE. Margaret retourne en Angleterre tandis que Gabriel s'engage sur le chantier qui doit permettre d'agrandir l'aérodrome de GIBRALTAR. Il rencontre Antoine GIROND. Les deux hommes se lient rapidement d'amitié.Durant l'été 1941, les allemands montent l'opération Félix pour s'emparer du rocher, mais les deux compères empêchent un commando de saboter les défenses britanniques.Le 14 octobre, Marcel ALBERT, Marcel LEFEVRE et Albert DURAND désertent le GC I/3 et débarquent à leur tour à GIBRALTAR.Les trois hommes arrivent à convaincre Gabriel de les accompagner en Angleterre et d'intégrer les FAFL.FAFL raconte les aventures d'un jeune pilote engagé, Gabriel Messine, au cours de la deuxième guerre mondiale, à travers l'Europe et l'Afrique du nord. Les Forces Aériennes Françaises Libres deviennent véritablement opérationnelles qu'à partir d'avril 1941. De la guerre civile espagnole à la bataille d'Angleterre, en passant

21,00 €
ZEPHYR
Ils sont la nouvelle garde, de jeunes loups aux dents longues qui veulent en remontrer aux anciens.Léo le Banner et Thibault Turcat, deux jeunes pilotes de chasse récemment promus chefs de patrouille sur Mirage 2000, sont affectés sur Rafale. Adeptes des sensations fortes, des sports extrêmes, du pilotage aux limites et des femmes, Léo et Tibs, avec cette nouvelle série, vont nous emmener aux confins de l'aventure aéronautique contemporaine aux commandes du plus moderne des chasseurs.Le 3e Mig :suite à l'attaque aérienne visant la tour Eiffel, la France est en alerte maximale, les autorités craignant l'assaut du troisième Mig azéri sur une centrale nucléaire. Tandis que Tibs participe au dispositif aérien de veille tout en flirtant avec une belle journaliste, inconscient des enjeux qui se trament, Léo enquête de son côté en compagnie de la très séduisante Lola Berliner, agent des services secrets allemands au jeu très trouble.Manipulations, mensonges, enlèvements, courses-poursuites sur terre, mer et dans les airs, dans le tome n°2 de Rafale Leader, qui clôture cette première histoire, Léo et Tibs n'ont pas le temps de souffler. Et lorsqu'ils comprendront enfin la finalité des enjeux, il sera trop tard. Car le mystérieux groupe Black Dawn a lancé la phase finale de ses opérations, bien décidé à faire payer à la France le prix du sang...