
14,00 €
IDEES PLUS
Au Malistan, dans le village jusqu'alors paisible de Djira, la peur gronde. Aux prises avec une bande organisée venue les tuer et piller leur terre, les villageois, ne savent où se réfugier. À plusieurs milliers de kilomètres de là, en alerte, la France prend connaissance des évènements et du péril encouru par la population sur place et ses ressortissants. Décision est alors prise d'envoyer un groupe d'aérocombattants de l'ALAT !C'est dans cette configuration d'urgence que nos héros partent pour le Malistan. Le capitaine Javier au commande de son hélicoptère Tigre peut compter sur son équipe de professionnels comme Stéphanie, pilote de Gazelle, Kader le commando ou encore Florentin, le mécanicien, pour qui c'est la 1ère mission.Les anges gardiens arriveront-ils à temps pour mener à bien leur mission ?

14,00 €
IDEES PLUS
Septembre 1914. Marie Marillac est infirmière dans l'armée française, mais rêve de se faire muter dans l'aviation pour devenir pilote... Et si possible pilote de guerre...Pilote ? À la rigueur.Dans une escadrille opérationnelle ? Jamais !Dit-on à l'état-major.D'ailleurs la loi interdit tout simplement les pilotes féminins dans les unités de combats.Mais la devise de Marie est : Aller plus loin, plus haut ! Encore et toujours.Rien ne l'arrêtera, elle a fait siens ces vers de M. Vernes :« Une femme n'est pas à sa place dans un aéroplane. Elles n'ont pas les nerfs assez solides ! » « Je suis blonde et charmante, ailée et transparente, sylphe, follet léger, je suis fille de l'air, que puis-je avoir à craindre ?Une nuit de m'éteindre ? Qu'importe de mourir comme meurt un éclair ! »

13,00 €
IDEES PLUS
Le 26 Septembre 1946, la Renault 4 CV est présentée en avantpremière à la presse. Le succès auprès du grand public est énorme.Tout le monde s'arrache la 4 CV et la cadence de 300 véhicules par jour est atteinte en 1950. Dès lors, la 4 CV, va voler de succès en succès !Évolution de la 4 CV, la Dauphine est plus grande, plus spacieuse, plus puissante : c'est un peu la mère et la fille! On y est cependant bien plus en sécurité. La Dauphine restera longtemps la voiture familiale préférée des Français.La Dauphine sera alors la première française à dépasser les deux millions d'unités vendues !Retrouvez ces mythiques automobiles sous les traits de crayon de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !

14,00 €
IDEES PLUS
Découvrez cette nouvelle série, basée sur des faits réels d'unités ayant existées pendant la Seconde Guerre Mondiale, le S.B.S. (Special Boat Service).Une petite force d'à peine 300 hommes, qui ont harcelé les allemands en méditerranée et en mer Egée. Ils se déplaçaient généralement de nuit, utilisant des sous-marins, des vedettes rapides ou toute autre sorte d'embarcation.Lars le Danois, Ambrose l'anglais, Tibor le Hongrois et Liam l'Irlandais forment l'une des équipes de cette nouvelle force du Special Boat Service qui vont vous faire découvrir leurs exploits !

13,00 €
IDEES PLUS
Emblématique d'une époque, véritable légende inimitable et reconnaissable entre toutes, la Mini fait plus que jamais partie des anglaises qui vous font tourner la tête !Retrouvez la mythique MINI sous les traits de crayon de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !

20,00 €
IDEES PLUS
C'est avec la fameuse chanson de Charles Trenet « Nationale 7 » en tête que vous pourrez revivre les moments forts de cette grande Nationale pleine de souvenirs !!!De Paris à Menton en passant par Montargis, Nevers, Roanne, Valence, Avignon, Cannes pour un voyage extraordinaire !Retrouvez la mythique Nationale 7 sous les traits de crayons de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !

16,00 €
IDEES PLUS
Découvrez le Gard au travers de ses territoires sous les traits de crayon de ces auteurs passionnée pour le bonheur de tous les amoureux du terroir !Vivez le dépaysement avec une balade à cheval en Camargue, la beauté de la grande bleue en allant se tremper les pieds dans la Méditerranée, respirez en grand avec une randonnée en Causse ou en Cévennes, entrez dans l'histoire de la Rome française sur les traces des romains du Pont du Gard jusqu'à Nîmes, découvrir la garrigue et les gorges du Gardon de l'Uzège, découvrir la beauté secrète de la vallée de la Cèze ou goûter les plaisirs authentiques de la Vallée du Rhône...Tel est votre programme à la lecture de cette bande dessinée !

13,00 €
IDEES PLUS
La 2CV est un art de vivre, une façon de voyager, de s'évader...La 2CV évoque d'importants souvenirs pour toute une génération :Les promenades dominicales ; les enfants qui sautent sur les sièges arrière ; les départs en vacances, traversant ainsi tous les paysages en toutes saisons et par tous les temps ; les pique-niques au bord d'une rivière ou au bord de mer...La 2CV est toujours là, présente dans le coeur de tous les passionnés !

15,00 €
IDEES PLUS
Dès le premier jour de mobilisation Georges Guynemer décide de s'engager, désireux de défendre sa patrie. Mais sa nature frêle va empêcher son engagement. Heureusement le capitaine Bernard-Thierry détectera la volonté exceptionnelle de ce jeune homme. D'abord mécano, il deviendra élève pilote à Pau puis à Avord avant d'être affecté le 8 Juin 1915 à l'escadrille MS3, ou il obtient son brevet de pilote.Sa rencontre avec le capitaine Brocard et Jules Védrines sera électrique, mais fondatricedu futur grand pilote. Il ne faut pas longtemps à Guynemer pour être remarqué. D'abord comme pilote d'observation puis comme pilote de chasse.Sa première victoire ne tarde pas : elle aura lieu avec son mécanicien Charles Guerder à bord d'un Morane Saulnier type Parasol face à un Aviatik C le 19 juillet 1915. L'escadrille MS3 devient la N3 et de nouveaux avions bien plus performant sont reçus : des Nieuport 10. A bord de ses Vieux Charles successifs, Guynemer va alors accumuler les victoires : inventant des tactiques de combats aériens, toujours en quête d'améliorer ses appareils. En Mars 1916 c'est le départ pour Verdun...Le 13 Mai 1916, le sous-lieutenant Georges Guynemer porte le drapeau de l'aviation militaire.As de l'aviation avec déjà 8 victoires homologués, chevalier de la Légion d'Honneur, Il n'a alors que 21 ans ! Sans attendre, Guynemer repart au front, dépassant la fatigue et la douleur, tout entier dans sa mission....

12,00 €
IDEES PLUS
En visite au Bourget, Axel interroge son père, lui-même pilote et fils de pilote. Commence alors le récit historique des grands évènements de l aéronautique. Des premiers vols en cerf volant par les Chinois avant notre ère, jusqu à la traversée de la Manche en 1909 par Louis Blériot. L'aventure humaine d un rêve abouti : voler.

12,00 €
IDEES PLUS
Les premiers meetings, les premiers aérodromes, les premiers brevets de pilotes, les avions militaires, l'Aéropostale, la naissance des hydravions, de l'Aéronavale, le Duralumin. Encore aujourd'hui on ne réalise que très mal la richesse créative et l'importance des années 1909 et 1910 dans l'aéronautique !Axel va découvrir cette période avec son père, tandis qu'ils participent au Top Fly'In Tour, incroyable rallye aérien au travers de la France !

39,90 €
IDEES PLUS
À la fin du premier siècle de notre ère, dans la cité d Arelate ,Arles, suivez le quotidien de nos héros : Vitalis, tailleur de pierre que ses vices vont rattraper et Neiko, adolescent qui ne rêve que de prendre la mer. Deux destins qui se croisent et s'influencent loin de la vie des grands personnages de l'Empire. Bande dessinée de 64 pages en noir & blanc ,Couverture couleurs, avec un cahier graphique de 8 pages et 1 cahier pédagogique de 7 pages.

13,00 €
IDEES PLUS
Alors qu'il visite le Centre du CNES de Kourou, Axel apprend l'histoire de la conquête la plus incroyable de l'histoire de l'humanité : la conquête spatiale !De l'invention des flèches fusées au XIIe siècle par les chinois à la station spatiale internationale (ISS) en passant par l'affrontement américano-russe de l'après-guerre, il découvre ainsi les faits et les hommes ayant marqué les étapes de cette aventure.La Terre est le berceau de l'humanité. Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ?... C.E.Tsiolkovski

12,00 €
IDEES PLUS
La bataille d'Angleterre (Battle of Britain) est un épisode essentiel de la Seconde Guerre mondiale, opposant de juillet 1940 à mai 1941 les armées de l'Air du Royaume-Uni et de l'Allemagne, soutenue par l'Italie, dans une campagne aérienne marquée par les bombardements de Coventry et de Londres, souvent désignée par l'expression le Blitz . Cette opération de grande ampleur est menée par la Luftwaffe pour détruire la Royal Air Force, annihiler la production aéronautique britannique, anéantir les infrastructures aéroportuaires afin de permettre à l'armée allemande d'envahir le Royaume-Uni. Un objectif alternatif est de terroriser la population britannique et de pousser le gouvernement à faire la paix avec l'Allemagne.

12,00 €
IDEES PLUS
En 1909, l aviation suscite bien des passions et des carrières. L Aéro-Club de France a déjà décerné un brevet de pilote aux plus célèbres précurseurs en cours d année... Mais qui oserait porter le numéro 13, alors symbole de malheur ? Qui peut prétendre au prestigieux et historique n°1 ? Les histoires de ces hommes exceptionnels, de ces premiers pilotes de l Histoire... de Blériot à Wright !

5,00 €
IDEES PLUS
Le patron de Circus et sa nouvelle troupe fraîchement engagée suite à la défection de tous ses anciens saltimbanques doivent relever un défi insurmontable : retrouver le chemin du succès malgré le manque d'expérience et des numéros pas vraiment au point.Vazata, un rival qui souhaite devenir le propriétaire de tous les cirques du pays, engage un espion pour surveiller l'un des derniers cirques qui lui résistent.Après un terrible fiasco lors de leur première à Bruxelles, l'équipe de Circus n'a pas d'autres choix que de faire une tournée africaine. Celle-ci leur est gentiment proposée par un agent artistique africain de passage en Europe à la recherche d'événements culturels pour son continent. Cette rencontre inopinée va-t-elle permettre à nos amis de devenir une troupe solidaire ? Circus restera-il indépendant ? La tournée africaine sera-t-elle bénéfique ?Et Vazata dans tout cela ?Pour avoir les réponses, découvrez cette histoire pleine d'humanité et de jovialité !Que le spectacle commence...

29,00 €
IDEES PLUS
Francis Bergèse est surtout connu comme l'auteur de bande dessinée qui a assuré la reprise de la série Buck Danny après le décès de ses créateurs, d'abord au dessin et plus tard au scénario.Illustrateur spécialisé dans l'aéronautique, il se fit une réputation principalement par la réalisation des couvertures du mensuel Le Fanatique de l'Aviation et par ses couvercles de boîtes de maquettes Heller.Il fut un temps journaliste aéronautique aux rédactions du Fana, de Pilote Privé et d'Aviation Magazine.Pilote d'aviation légère en activité depuis plus de cinquante ans, dont une courte carrière dans l'ALAT et plusieurs années aux commandes de vieux avions au sein de l'équipe de Jean Salis à la Ferté-Alais ;Francis Bergèse prend toujours plaisir à s'envoler à bord de son Piper Arrow, que ce soit pour de courts vols locaux ou pour des voyages aux quatre coins de la France.

18,00 €
IDEES PLUS
Le Crépuscule des Guerriers est l'histoire de deux familles, de ses destinées qui se croiseront dans la haine jusqu'à des retrouvailles où naîtra l'espoir et dont le fil conducteur reste ce mystérieux vieil homme.Tout commence en 1942, par la rencontre de deux pilotes en Libye, l'un français, engagé dans les Forces Aériennes de la France Libre, le second, polonais, venu en soutien aux puissances engagées sur ce théâtre d'opérations.

13,00 €
IDEES PLUS
Premiers brevetés de l'aéronautique, ils furent des pionniers de l'aviation. Latham, les frères Wright ou Santos-Dumont sont restés dans les mémoires, mais Etienne Bunau-Varilla, Louis Paulhan, Paul Tissandier, Henri Rougier ou Alfred Leblanc furent également reconnus en leur temps. L'occasion de redécouvrir les facettes oubliées de ces hommes exceptionnels qui ont tous contribué à écrire l'Histoire.Hubert Latham arracha au ciel bien des records avant de mourir sous la fureur d'un buffle en Abyssinie ! Louis Paulhan était Le roi des Airs en 1910 acclamé en Amérique

13,00 €
IDEES PLUS
Célestin Adolphe Pégoud fut en son temps l'un des pilotes les plus connus au monde. Il fut le premier à oser voler. la tête en bas ! Il fut le génial inventeur du looping, de la voltige et précurseur avec Domenjoz et Perreyon des patrouilles acrobatiques !Il prouva en 1913 l'efficacité du parachute en réalisant lui-même les premiers sauts en situations réelles. Il réussira également d'incroyables manoeuvres d'arrimage d'un avion en plein vol s'accrochant le long de la coque d'un navire de guerre !Mais l'Histoire fut hélas cruelle avec lui. Car celui qui fut le premier « As » de la première guerre mondiale avec six victoires, mourra au combat le jour même d'arrivée de sa distinction ! Ses vainqueurs reviendront sur les lieux du combat et lanceront une couronne de laurier avec l'inscription « à Pégoud, mort en héros pour sa patrie. Ses adversaires. »