
17,00 €
FUTUROPOLIS
Melvin Méricourt est le jeunepatron (forcément dynamique) d'une société de meubles en carton. Bien qu'il s'apprête à signer un gros contrat avec la Finlande, les déboires s'accumulent. Les finances sont dans le rouge et la banque menace de fermer le compte. De plus, Kikka, une ravissante étudiante-traductrice finnoise reste totalement insensible à son charme (ce dont ce macho, séducteur impénitent n'a pas l'habitude). Il n'est même plus en état de se rendre compte que sa charmante assistante, Anita, en pince sérieusement pour lui... c'est dire. S'il y a une chose que Melvin déteste, c'est ne pas être maître de la situation. Un soir, il accepte (il ne sait pas pourquoi) d'accompagner Anita et sa copine Sophie au spectacle d'un hypnotiseur, le grand Jirinikof. Il emmène avec lui Léo, un vieux pote du lycée de Bordeaux. Léo qui vient de débarquer comme ça, sans crier gare, chez Melvin. Et puis voilà que le fameux Jirinikof a choisi le Léo pour une petite démonstration. Et le mage de music-hall commence son hypnose sur le pauvre Léo. On peut dire que cela marche bien sur Léo... Mais, il y a comme un problème. Léo, il n'en sort pas de l'hypnose. Le voici, les yeux grands ouverts en état de veille paradoxale ! Melvin se retrouve avec ce zombie loser qui tape l'incruste sur les bras. Et ça, ça l'énerve Melvin. D'autant plus que Kikka et Anita s'opposent à ce qu'il s'en débarrasse en l'abandonnant à l'hôpital. Manquerait plus que la police s'en mêle. Flûte, la voilà !

4,90 €
FUTUROPOLIS

16,25 €
FUTUROPOLIS
À travers le voyage introspectif d'un écrivain à la recherche de son passé, dans le Maroc d'aujourd'hui et celui d'Hassan II, Christian Durieux signe un récit remarquable de délicatesse et de gravité. À cette gravité du propos, se greffe la chaleur du dessin en couleur directe de Denis Larue, dont c'est le premier long récit en bande dessinée. Martin Mesner est un écrivain bruxellois d'une quarantaine d'années. Le manque d'inspiration, les doutes, son quotidien lui pèsent... Sur un marché aux puces, il rencontre Mohamed, un jeune vendeur hâbleur. Sur son étal, une affiche représentant une vue de la médina de Tétouan au Maroc. Ce tableau ranime des souvenirs en lui qui le décident à retourner à cet endroit qu'il a connu vingt ans plus tôt. À Tétouan, Martin a pris ses quartiers au coeur de la médina. Son logeur lui impose la présence d'une femme de ménage, Hajja, avec qui il sympathise. Mais, peu à peu, les fantômes du passé reviennent le hanter. Car Martin est sur les traces d'un ami, disparu dans les geôles politiques d'Hassan II, roi du Maroc, qu'il a abandonné vingt ans plus tôt. Rares sont les ouvrages qui abordent autant de thèmes avec autant de délicatesse : Affres de la création artistique, perte des illusions, recherche d'identité... Le tout dans le contexte très particulier du Maroc sous le règne d'Hassan II, une époque où il ne valait mieux pas être en contradiction avec le pouvoir, sous peine d'exil ou de prison.

12,00 €
FUTUROPOLIS
La Véritable Histoire du soldat inconnu Mort le 10 novembre 1918 dans la boue, inhumé le 11 novembre 1918 sous l'Arc de Triomphe, auteur de romans d'aventure à cent sous, simplistes et affligeants, considéré comme une sacrée tête de con par ses compagnons de tranchées, voilà pour Tardi qui était le soldat inconnu !Il plonge cet anti-héros en plein délire cauchemardesque. L'homme qui a passé sa vie à créer des êtres ignobles, malsains et néfastes pour plaire au public et satisfaire son éditeur, est amené à les rencontrer. Les confrontations, parfois teintées d'humour noir, sont toujours violentes et douloureuses.Ce récit onirique d'une force narrative envoûtante, au dessin puissant et somptueux, est une pièce incontournable de l'oeuvre de Tardi.La Bascule à Charlot Au matin d'une nuit d'errance et d'alcool, un homme se réveille chez une prostituée. Peu de temps après, il la découvre à côté de lui, sans vie, poignardée, tout comme le handicapé monstrueux qui vivait chez elle. Il s'enfuit, est rapidement arrêté et condamné à mort.Il ne sait pas si c'est lui qui a commis ses meurtres. Le lecteur non plus. Il doute de sa santé mentale. Le lecteur aussi, qui assiste à son exécution.

5,00 €
FUTUROPOLIS
Ecrit et dessiné sur le vif, mettant en scène ses propres auteurs, Guerres Civiles nous bouscule dans nos certitudes et nous interroge : quel genre d'humains serions-nous en temps de guerre ?

17,00 €
FUTUROPOLIS
Privilégiant le noir et blanc, nos deux auteurs sculptent l'âme humaine de Carlos Gardel pour mieux nous faire partager leur nostalgie du Buenos Airesde leur jeunesse. « C'est une variation autour d'une grande pièce musicale énigmatique qu'est la vie de Carlos Gardel. »Rien de surprenant donc à ce que deux exilés politiques comme Muñoz et Sampayo s'emparent de la vie du symbole du tango pour raconter leur pays,son histoire, ses souffrances, son peuple. Un retour aux sources après Sudor Sudaca, paru chez Futuropolis il y a vingt ans. « ...Je dessine, pour toucher concrètement du doigt la vie, ma vie » explique José Muñoz. « Carlos Gardela été l'un des premiers à chanter sur des airs de tango, avec une narration compréhensible. Des petites histoires de trois minutes qui parlent de l'Argentine, de solitude, d'amours malheureux... Et il a exporté ses chansonsdans le monde entier. Et chose intéressante, il a écrit son mythe en même temps qu'il le vivait. Quant au tango, il est devenu une sorte de grande oeuvre d'art collective. »

5,00 €
FUTUROPOLIS
2039 : le libéralisme sauvage a transformé notre planète en un gigantesque état tiers-mondiste où 80% de la population vit dans un extrême dénuement.C'est dans ce contexte qu'une nouvelle inouïe vient bouleverser la donne : Trois nefs d'origine extra-terrestre sont en approche. L'ONU décide aussitôt de mobiliser tous les hommes et les femmes entre 15 et 40 ans et de les préparer au conflit qui s'annonce.

3,00 €
FUTUROPOLIS
En posant la question de notre avenir, Après la Guerre nous confronte à notre présent, à se sdérives économiques, aux erreurs qu'il est déjà trop tard pour réparer et à l'espoir qui est en chacun de nous.

17,00 €
FUTUROPOLIS
1950. Brest est un immense chantier. De la ville fortifiée, aux ruelles étroites, une nouvelle ville va surgir, orthogonale, rectiligne, ordonnée, moderne. Ce sera Brest-la-Blanche, qui deviendra très vite Brest-la-Grise.Mais face aux revendications salariales des ouvriers travaillant à la reconstruction, les patrons refusent de céder. La grève générale est déclarée. Les chantiers sont immobilisés, les ouvriers de l'Arsenal rejoignent le mouvement.Et le 17 avril, le drame se produit. La police, dépassée par l'ampleur du mouvement, tire sur la foule, blessant plus de vingt personnes et tuant un homme. Édouard Mazé.Le lendemain, appelé par la CGT pour tourner un film sur le mouvement, René Vautier débarque clandestinement à Brest. Il est alors recherché par la police suite à un premier film documentaire, Afrique 50, témoignage sans concessions du système colonial français d'après guerre.René arrive dans une ville en état de siège. Le lendemain ont lieu les obsèques d'Édouard Mazé.Une foule immense, un peuple entier accompagnera son cercueil.En s'attachant à la véracité des événements, en respectant la parole des témoins, Kris et Étienne Davodeau nous redonnent l'espoir en l'homme et en sa faculté à lutter pour sa liberté.

19,30 €
FUTUROPOLIS
Un cabot sans allure, minable, essaye d'attirer l'attention d'une jeune fille qui passe. Un homme fade, effacé, sans intérêts, tente de se faire remarquer par une jeune fille qui danse. L'une ne voit pas le chien ; l'autre ignore l'homme.Un couple se promène main dans la main. Le temps de dépasser un panneau de circulation planté au milieu du trottoir, leurs mains se séparent pour mieux se retrouver. Une jeune fille arrive en sens inverse. Elle passe au milieu du couple. Leurs mains séparées ne se retrouvent pas.Un couple se dispute sans remarquer l'enfant qui arrive à l'improviste. Un autre couple se déchire devant l'enfant qui joue. L'enfant se moque de la séparation de ses parents ; il s'inquiète de ses crayons de couleurs.Le parent seul. Son immense responsabilité face à la dépendance de l'enfant. Cette lourde charge l'autorise-t-elle à draguer ? Les après-midi au parc sous le regard attendri du parent qui pourtant s'ennuie ferme. La tyrannie de l'enfant heureux, de l'enfant-roi.L'enfant grandit ; le grand-père se ratatine ; le père est entre les deux, à la frontière visible du temps qui passe...Avec son stylo à bille, de son trait vif et expressif, parfois drôle souvent terrible, Blutch pose la vie commune à nombre de personnes d'aujourd'hui : la rencontre, l'enfant, la séparation.b

16,00 €
FUTUROPOLIS
Dans un futur très lointain et indéterminé, notre continent a été enseveli sous les glaces. Dans l'espoir de retrouver des traces de notre civilisation, une équipe de scientifiques s'aventure dans les contrées gelées. Elle est composée d'humains et de chiens-cochons parlant notre langage, portant lunettes noires et sachant skier ; ils sont utilisés pour leur remarquable flair historiologique .Émergeant des étendues glacées, tel un grand iceberg à la dérive, un immense bâtiment richement décoré s'offre à la curiosité des membres de l'expédition. En entrant dans ce lieu, ils découvrent alors l'impensable : les richesses incroyables de cette civilisation préglaciaire. Ils viennent sans le savoir de pénétrer dans le Louvre, dont les collections sont miraculeusement intactes. Chaque membre de l'expédition tente alors, grâce à ces oeuvres, d'expliquer la civilisation disparue et ils élaborent les plus folles extrapolations. Ainsi, la découverte d'une pièce de deux euro leur donne à penser qu'Euro était le nom de notre continent...Des tableaux de Delacroix ou de Le Brun, en passant par les figurines d'exécration ou des poteries cyrénaïques, Nicolas de Crécy se fait le guide époustouflant d'une improbable visite au Louvre. En forme de fable, cette stupéfiante réflexion sur la culture donne envie de se précipiter dans ce musée pour y découvrir ou re-découvrir, avec un regard nouveau, ses innombrables chefs-d'oeuvre.

15,00 €
FUTUROPOLIS
Récit, dessin et couleurs de Bernar Yslaire

6,00 €
FUTUROPOLIS
Grocko et Clock sont deux vieux clowns, quinquagénaires et complices, qui n'ont jamais réellement connu le succès. Depuis des années, ils transportent, de villages en petites cités de banlieue, leur spectacle de rue, gagnant leur vie, vaille que vaille, menant toujours à bien la minuscule mais essentielle mission qu'ils se sont fixés : apporter un peu de rire et d'émotion là où ils passent. Leur tournée les a menés jusqu'à la cité des Hauts-Vents, un labyrinthe de tours HLM, en marge d'une petite ville industrielle, où règne tristesse et mélancolie. C'est là que se termine le voyage des deux compères, par l'assassinat de Grocko d'une balle dans la tête, tirée par une mère de famille sans histoire devenue subitement hystérique, sous les yeux de son fils Djin, âgé de huit ans qui, depuis peu, suivait le clown comme son ombre.Un an plus tard Djin, sans père et privé de mère, revient à la cité des Hauts-Vents avec son oncle et sa tante. Profondément traumatisé par le crimede sa mère, il ne parle plus. De même, son visage s'est paralysé, le rendant totalement inexpressif...

4,00 €
FUTUROPOLIS
Philippe djian est né en 1949 à paris. il a exercé de nombreux métiers : il a vendu des photos de colombie à l'humanité dimanche et ses interviews de montherlant et lucette destouches, la veuve de céline, au magazine littéraire ; il a aussi travaillé dans un péage, été magasinier, vendeur... son premier livre, 50 contre 1, paraît en 1981. ont suivi bleu comme l'enfer, adapté au cinéma par yves boisset, et 37°2 le matin, adapté par jean-jacques beineix. il a publié une trentaine d'ouvrages dont lent dehors, une trilogie composée de assassins, criminels et sainte-bob, ça, c'est un baiser, frictions, impuretés, et doggy bag, feuilleton littéraire qui compte aujourd'hui six saisons. traducteur à ses heures, philippe djian est également l'auteur fétiche du chanteur stéphane licher. avec le dessinateur jean-philippe peyraud, il vient de publier sa première bande dessinée, mise en bouche, aux éditions futuropolis. miles hyman est né à bennington dans le vermont (etats-unis) en 1962. après avoir appris la peinture et les arts graphiques, il arrive en 1985 à paris pour étudier à l'école nationale supérieure des beaux-arts. il commence sa carrière d'illustrateur professionnel en 1987 dans le magazine lire. depuis, il enchaîne les travaux d'illustrations et de couvertures, que ce soit pour la presse ou pour l'édition. il travaille pour denoël, gallimard, actes sud, mais aussi pour simon & schuster, random house, penguin... miles hyman a dessiné les couvertures de la série policière le poulpe. pilier des éditions futuropolis, il y a réalisé plusieurs livres illustrés : l'homme à deux têtes, chroniques ferroviaires (avecmarc villard), manhattan transfer de john dos passos, l'agent secret de joseph conrad, abc, un abécédaire de dessins noir et blanc en grand format et enfin lorsque lou, sur un texte de philippe djian. son travail a été exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde.

7,00 €
FUTUROPOLIS

38,00 €
FUTUROPOLIS

7,99 €
FUTUROPOLIS
Sous un trait réaliste, des nouvelles qui transforment le quotidien en cauchemar.On apprend ainsi qu'il faut se méfier de son entourage surtout quand il prend la forme de gens anonymes. Les jours paisibles peuvent être parfois encore plus cruels que les guerres... A méditer...

1,60 €
FUTUROPOLIS
Quand une jeune et séduisante journaliste britannique rencontre un aventurier qui répond au nom typiquement français de Julien Verdier, on peut croire au coup de foudre.Peut-être, mais avant tout il y a un rapt, un Chinois empoisonneur, des Irlandais bagarreurs, des espions allemands, des étincelles et des carambolages pour un seul et même objectif : le FOGLIGHT II, zeppelin majestueux. Mais pourquoi lui donner tant d'importance... ?

25,00 €
FUTUROPOLIS

38,00 €
FUTUROPOLIS