
12,90 €
CASTERMAN
1794, an II de la république. Buonaparte, qui vient de faire merveille en Italie après avoir repris Toulon aux Anglais, est général de brigade. Il a 25 ans. À Paris, la Terreur s'achève. Mais après la chute de Robespierre, les royalistes refont surface, menaçant l'existence même des acquis révolutionnaires. Pour protéger la Convention, on fait appel au fougueux et ambitieux général. Qui, en échange des pleins pouvoirs, accepte de prendre la défense de la capitale. À un contre dix. Contre toute attente, la bataille est gagnée. Buonaparte y gagne une envergure politique peu commune...Adossé à la rigueur d'écriture et au souci d'exactitude documentaire qui sous-tend toute l'oeuvre de Jacques Martin, voici, essentiellement centré sur la légendaire campagne d'Italie, le deuxième volume de l'épopée inspirée par le créateur d'Alix et Jhen, entièrement consacrée à celui qui demeure certainement le plus célèbre personnage de l'Histoire de France. Ni « on dit », ni rumeurs, ni contres vérités : enfin un authentique Napoleone Di Buonaparte !

12,50 €
CASTERMAN
Flanqué de ses deux comparses Mariano et Haywood et contre toute attente, le Tueur a engagé une reconversion radicale : devenir, dans l'ombre, l'un des patrons d'une société pétrolière, Petroleo Futuro Internacional, chargée de valoriser pour le compte de l'état cubain les gisements off-shore récemment découverts dans les eaux territoriales de l'île. Un homme de paille mexicain, Aureliano Guzman, a été recruté pour servir de façade « présentable » à l'entreprise. Tout devrait s'annoncer pour le mieux, mais quelques détails restent. gênants. Mariano d'abord, qui parle de se reconvertir dans la politique. Et la sécurité des platesformes de forage ensuite, que menacent les exilés cubains de Floride, encouragés en sous-main par les autorités américaines. Il faut que « quelqu'un » aille faire le ménage à Miami. Un travail pour le Tueur, évidemment.

12,50 €
CASTERMAN
Après ses aventures au Venezuela, le Tueur a fait retraite au Mexique, où il retrouve son vieux complice Mariano, l'homme des cartels colombiens.Mais le contact n'est pas rompu avec les Cubains, via la séduisante Katia. Ceux-ci, toujours désireux d'exploiter leurs ressources pétrolières récemment découvertes, mais soucieux de préserver leur indépendance politique, vont utiliser le Tueur pour peser sur les décisions des Etats-Unis et de leurs alliés dans le grand jeu géopolitique mondial dont le pétrole est l'enjeu. Un triple assassinat est commandité au Texas. Mais ce n'est que la partie apparente de la confrontation silencieuse qui vient de s'engager. Dans la coulisse, d'autres configurations se mettent en place, aussi dangereuses que surprenantes. Et elles concernent le Tueur de très, très près.

12,50 €
CASTERMAN
Au Venezuela, le Tueur a temporairement fait alliance avec les Cubains et leurs intérêts, incarnés par la voluptueuse Katia. Il mène une campagne d'assassinats ciblés contre la junte militaire, afin de provoquer le retour du président élu. Quelque chose comme une croisade pour une juste cause, bien peu dans la nature du Tueur. Qu'est-il donc arrivé à l'exécuteur sans pitié ? Le fait d'avoir un enfant a-t-il finalement transformé son regard sur le monde ? Ou bien est-il simplement amoureux et manipulé par son ensorcelante Cubaine, comme le lui souffle Mariano, son éternel contact dans les milieux mafieux ?

19,00 €
CASTERMAN
Octobre 1940, dans les sables de Libye. Un officier anglais et son second libyen infiltrent secrètement la localité sainte de Djaraboub tenue par les Italiens. Mais, probablement trahis par un espion, ils sont démasqués et sur le point d'être vendus aux Italiens. C'est le moment que choisit l'un de leurs compagnons d'armes, le lieutenant Koïnsky, lui aussi infiltré clandestinement dans Djaraboub, pour retourner la situation les armes à la main. Intense et violent, cet épisode inaugural permet de faire connaissance avec les hommes du Long Range Desert Group, surnommés « les scorpions du désert », un groupe hétéroclite et résolu de combattants du désert.Racontée avec panache par un Hugo Pratt au sommet de son art, cette épopée guerrière s'inspire de l'histoire d'une authentique unité combattante de la Seconde Guerre mondiale. Cette nouvelle édition de l'un des grands classiques de l'oeuvre de Pratt a fait l'objet d'un relettrage intégral et, pour les deux premiers épisodes, d'une remise en couleur signée Patrizia Zanotti, qui fut la coloriste de Pratt.

13,50 €
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Angleterre, fin du 19e siècle. Londres, un paquebot quitte la métropole à destination de Calcutta. Pour la plupart des passagers dont c'est le premier voyage au Raj, les Indes apparaissent à la fois fascinantes et effrayantes.Le peu qu'ils en connaissent provient de récits, d'aquarelles, de la vie sur le sous-continent reconstituée dans la mère patrie par les nababs nostalgiques de cet autre monde.Parmi ces passagers se trouvent le professeur Sybellius, pour qui ce départ est la seule chance d'échapper à un scandale et aux rigueurs de l'époque victorienne ; le juge Arthur Byle, nommé à la Cour Suprême de Calcutta et qui embarque avec toute sa famille ; un militaire voulant réhabiliter son père, ancien officier dans l'armée des Indes ; une jeune femme, Virginia Moore, accusée d'un horrible meurtre et ayant réussi à embarquer sous une fausse identité. Sur ses pas, le terrible et déterminé enquêteur Abott Pimlicott, bien décidé à la poursuivre jusqu'au bout du monde.Destins croisés, aventures, sensualité et histoires d'amour dans l'empire des Indes jugées impudiques par la puritaine Angleterre.

17,00 €
CASTERMAN
De nos jours, à Lunéville dans l'est de la France, Madie jouit d'une existence apparemment satisfaisante et épanouie, entre son métier de médecin généraliste, le couple qu'elle forme depuis sept ans avec son compagnon Édouard et les amis qui les côtoient depuis de nombreuses années. Mais lorsqu'elle apprend que son ancien amour de jeunesse, Frédéric, que tout le monde pensait mort, est en fait bien vivant, Madie se laisse submerger par une crise existentielle comme elle n'en avait encore jamais connue. Rattrapée par le sentiment de l'ennui, rongée par l'indécision, hantée par l'idée de n'avoir fait que des mauvais choix, Madie « décroche » et laisse soudain tout en plan, direction Bruxelles où elle espère retrouver la trace de Frédéric.

15,00 €
CASTERMAN
Dans ces espaces andins toujours illimités, Se perdre en altitude dans le grand rien reste parfaitement possible.Et c'est là que, Comme avec les antennes d'Alma écoutant l'infini, on découvre que le vide est en réalité plein de choses.

12,00 €
CASTERMAN
Je m'appelle Julie Ka, j'ai 37 ans, je suis directrice artistique d'une maison de haute couture... Ça fait six mois que je n'ai pas fait l'amour...Mais aujourd'hui, enfin, je baise !

12,00 €
CASTERMAN
Autobiographique, le récit qui s'expose à nous en toute crudité est celui d'une femme de notre époque. «Je m'appelle Julie Ka., j'ai 37 ans, et aujourd'hui, enfin, je baise !» c'est ainsi que commencela confession érotique de cette jeune femme.Julie, directrice artistique dans une maison de haute couture nous entraîne dans sa mémoire érotique. C'est en découvrant des mangas érotiques, sous l'impulsion d'un collègue de bureau par franchement sexy, que la mémoire lui revient... Alors qu'elle va répondre à une interview pour un magazine japonais, elle se remémore son amour de jeunesse, elle est alors plus jeune, une bonne quinzaine d'années en moins.A cette époque sa vie sexuelle est plus riche qu'aujourd'hui et elle vit pleinement son désir pour une jeune japonaise nommée Azuko

8,00 €
CASTERMAN
Evocation d'une lignée de trois femmes amoureuses (mère, fille, petite-fille) au cours du 20e siècle, entretenant toutes une relation complexe et pleine de fascination pour l'Inde. En 1965, alors que le pouvoir des maharadjahs s'effrite comme leur palais avec l'indépendance du pays, un fait divers trouble le Rajasthan et provoque les retrouvailles d'Emy et de Jarawal.

18,00 €
CASTERMAN
Shangai 2008. Un jeune français, en attente d'un héritage arrive dans la ville des excès et découvre la vie d'expatrié nanti : les boites de nuit, la drogue, les filles.les prix dérisoires et le statut d'occidental lui offrent une vie oisive et distrayante, sans le souci du lendemain. Mais l'héritage tarde à venir et il doit revoir son budget à la baisse. Il découvre alors l'autre Shangai, celle des populations locales dont le rythme de vie est le miroir inversé des premiers. Le parcours singulier de ce jeune français le fait basculer de la belle à la véritable Shangai.

16,00 €
CASTERMAN
Ombres et brouillard dans l'Angleterre victorienne. Au coeur du Londres des années 1870, alors que la bonne société britannique se passionne pour les spirites et le paranormal, la série met en scène une suite de crimes et d'enquêtes, à la frontière de l'occulte. Dans un style impeccable restituant parfaitement les ambiances délétères de la capitale anglaise au XIXe siècle, Fog réinterprète, à la lumière du surnaturel, les arcanes classiques de l'investigation policière.Menée de main de maître avec une rare puissance d'évocation, une déclinaison moderne et extrêmement séduisante de la tradition du suspense « à l'anglaise ».Le premier cycle de cette intégrale contient les quatre premiers volumes de la série (soit deux diptyques) : Le Tumulus, Le Destin de Jane, Le Mangeur d'âmes et Les Sables du temps.

16,00 €
CASTERMAN
Solitaire, froid, méthodique et consciencieux, toutes les qualités pour exercer le métier de tueur sont réunies chez cet homme dont on ne connaît pas le nom.Par sa mise en scène impressionnante, ses ambiances oppressantes et ses monologues d'une qualité d'écriture rare, Le Tueur s'est imposé en quelques albums comme un must du polar noir.Après un premier volume contenant les trois premiers titres de la série, le présent recueil réunit les deux suivants : Les Liens du sang, La Mort dans l'âme.

25,00 €
CASTERMAN
Le bar à Joe est une institution à New York, un bar danslequel tous les égarés de la vie se retrouvent.Cette édition intégrale compte quinze chapitres et autant dedestins tragi-comiques, doux amers ou carrément noirs. Immigrésclandestins, alcooliques, prostituées… tous les invisiblesde la société se pressent au bar à Joe.

15,00 €
CASTERMAN
Une étincelle et tout peut exploser !Le sniper qui a tiré sur Run s'en prend à son père, mais manque son coup et abat le président de l'entreprise chinoise qui finance le chantier du grand barrage. Brook organise le passage de Jo sur Saarok, l'île des Kiviks, où les chamans pourront peut-être la guérir de la pierre Kafikadik qui la tue à petit feu. Mais au même moment, la contestation gagne l'île des natifs et les affrontements avec les forces de l'ordre se font de plus en plus violents. Les Kiviks, qui ne peuvent plus rester non violent, s'engagent aux côtés des jeunes manifestants dans une résistance armée à ces « envahisseurs ».Au coeur de la tourmente, Run réussit à amener Jo jusqu'à son grand-père, le sorcier des Kiviks, qui leur révèle la terrible vérité sur la malédiction des pierres Kafikadiks. Un épisode final explosif à la première saison de No War, qui rebat toutes les cartes et fait encore monter la pression !

13,50 €
CASTERMAN
Conseil juridique un peu dans la gêne et détective à ses heures, Gérard Griffu a le tort d'aider une apprentie journaliste à mettre la main sur de mystérieux dossiers, qui disparaissent dans la nature. Il s'avèrera, à l'usage, que les fameux dossiers ont beaucoup à voir avec diverses combines immobilières dans lesquelles trempent, en vrac, des gens de la politique, de la police et du milieu. Bref, mauvaise pioche pour Griffu ; dans la France affairiste, bétonneuse et vérolée des années 70, les coups se mettent à voler bas, et les morts à tomber dru.Noir c'est noir : au ras du réel, la violence sans fard des relations qui mènent le monde, par un tandem Tardi / Manchette éblouissant

25,00 €
CASTERMAN
«C'était la guerre des tranchées n'est pas un travail «d'historien». Il ne s'agit pas de l'histoire de la Première Guerre mondiale racontée en bande dessinée, mais d'une succession de situations non chronologiques, vécues par des hommes manipulés et embourbés, visiblement pas contents de se trouver là où ils sont, et ayant pour seul espoir de vivre une heure de plus, souhaitant par dessus tout rentrer chez eux. en un mot que la guerre s'arrête ! Il n'y a pas de héros, pas de «personnage principal », dans cette lamentable « aventure » collective qu'est la guerre. Rien qu'un gigantesque et anonyme cri d'agonie. » Ainsi Tardi présentait-il C'était la guerre des tranchées lors de sa première parution en album, il y a deux décennies. Un grand projet consacré à la Première Guerre mondiale auquel il avait travaillé pendant des années et qu'il avait inauguré dans le magazine (À Suivre) plus de dix auparavant sous forme «d'épisodes » à la périodicité aléatoire, complétés pour la circonstance par Le Trou d'obus, une histoire courte qu'il avait fait paraître en 1984 à l'Imagerie Pellerin à Épinal.Alors que s'est ouvert début 2014 le cycle très fourni des commémorations de la Grande Guerre, cet ensemble ressort en librairie dans une nouvelle édition : format agrandi similaire à Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au stalag II B, couverture inédite et cahier graphique d'une quarantaine de pages regroupant croquis, illustrations, recherches de couverture, affiches de films, etc. Insensible au passage des années, la chronique sanglante que constitue C'était la guerre des tranchées n'a strictement rien perdu de sa douloureuse acuité, et demeure l'un des ouvrages de bande dessinée les plus puissants que l'on ait consacrés au conflit de 14-18.

7,00 €
CASTERMAN
A la fin de la Première Guerre mondiale le soldat Virjusse, un déserteur attendant à l'abri l'armistice, tue un soldat ennemi et saute sur une mine. Reprenant ses esprits il découvre qu'il est le dernier mort du conflit. La mort, écoeurée par le nombre des victimes faites par la guerre, lui propose de remonter 9 mois en arrière pour modifier l'histoire et épargner des vies...

25,00 €
CASTERMAN
Une charge féroce contre la bourgeoisie industrielle, tissée d'observations acides, de dialogues savoureux, d'un réalisme confondant.Le Monde. Grand Prix de la ville de Sierre en 1995. Prix René Goscinny du meilleur scénario en 1996.