
10,95 €
CASTERMAN
Dans «Tintin en Amérique» (1932), le héros confirme sa vocation de redresseur de torts, en s'opposant au mafioso Al Capone, aux gangsters de Chicago et aux fripouilles de tout accabit. Déjà Hergé témoigne d'une vision généreuse du monde, stigmatisant par exemple l'attitude dominatrice des blancs envers les indiens peaux-rouges.

19,00 €
CASTERMAN

10,95 €
CASTERMAN
Congo, Amérique et Cigares furent les seuls albums à être redessinés pour l'édition en couleurs. Ces trois aventures méritaient de profonds remaniements pour se retrouver, au milieu des années quarante, au niveau de qualité graphique et narrative atteint par Hergé à ce moment.Tintin au Congo fut toujours de très bonne vente. On se devait de le sortir rapidement en version couleurs, malgré l'important travail de remaniement jugé nécessaire : quoiqu'à plus de dix ans des indépendances africaines, il fallait adapter l'aventure à l'évolution des sensibilités vis à vis de la colonisation.La nouvelle version de Tintin au Congo sortit en juillet 1946, en même temps que celle de Tintin en Amérique, bientôt suivie par les éditions en couleurs du Lotus et du Sceptre(1947). Ces quatre éditions originales en couleurs sortirent en version dite B1 (référence du BDM) ; soit avec le quatrième plat caractérisé par une nouvelle liste des parutions (avec pour dernier titre Le sceptre d'Ottokar) et le pull à deux couleurs du Capitaine.Le titre de couverture était en réserve blanche sur ciel bleu. il fut remplacé, dès 1948, par un lettrage en noir seul, ce qui permettait l'impression des titres traduits sans modifier d'autres couleurs que le noir.Comme dans beaucoup d'éditions originales, le titre intérieur était imprimé en couleurs, ici en bleu. Là aussi, les impératifs techniques le firent repasser rapidement en noir seul.Il existe des éditions originales à dos rouge, mais c'est le dos jaune, abandonné ensuite pour ce titre, qui caractérise le plus cette première édition et donc aussi son facilé.

6,95 €
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Le test de jeu imposé à Kyôko, dont le résultat conditionnera son entrée au centre de formation pour acteurs de l'agence LME, prend un tournant inattendu! Mais à trop critiquer le texte de son rôle et à le réinventer, Kyôko aurait dû s'attendre à certains retournements de situation! La pièce se joue-t-elle sur scène ou dans le public? Maria saura-t-elle regarder dans le miroir que Kyôko lui tend? Toujours est-il qu'après cette épreuve, Kyôko aura à peine le temps de s'interroger sur la raison pour laquelle le mystérieux Ren semble la connaître mieux qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer. Et si cette pierre bleue. Pas le temps de réfléchir! On ne chôme pas à la section Love Me! Kyôko se voit attribuer une nouvelle mission, et celle-ci pourrait bien la mener à ses débuts tant espérés dans le showbiz: Kyôko va passer à la télévision! Toutefois, il aurait été avisé pour elle de se renseigner sur l'invité de cette émission, qui n'est autre que la dernière sensation musicale du moment, un certain Shô Fuwa. Avec ce déguisement de poulet sur le dos, Kyôko tient-elle l'instrument de sa vengeance ?

15,50 €
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Noir est une bannière qui convient bien au ton comme au style de Baru. Après Pauvres Z'héros, formidable récit d'une autre noirceur, celle du roman de Pierre Pelot que vient d'adapter Baru dans la collection Rivages / Casterman / Noir, voici, sous ce sombre étendard, un recueil rassemblant plusieurs de ses créations antérieures. Il réunit un récit de longue haleine, Bonne Année (une histoire en 70 planches initialement publiée en album par Casterman en 1998) et plusieurs fictions de format plus court demeurées inédites enalbum jusqu'à présent, dont Balade irlandaise, encore jamais paru en français car initialement réalisé pour l'édition italienne de la revue Black éditée par Coconino Press.Exigence narrative, thématiques radicales et énergie graphique exceptionnelle, Baru est tenu, à juste titre, pour un maître de la bande dessinée d'expression française. Le présent recueil en est une nouvelle illustration.

30,00 €
CASTERMAN
L’édition originale couleur parue en 1982 chez Casterman. Hong Kong, au tournant des années 20. Corto Maltese est contacté par les Lanternes Rouges, une société secrète chinoise qui veut l’envoyer en mission très loin vers le Nord, en Sibérie. Objectif : prendre le contrôle du train blindé de l’amiral Kolchak, un Russe blanc qui s’est emparé du trésor impérial du tsar défuntdans le but de restaurer l’ancien régime en Russie, désormais sous contrôle bolchevique. Évidemment, les Lanternes Rouges et Corto ne sont pas les seulsà s’intéresser à l’or de Kolchak, loin de là. Dans cet immense territoire sibérien ouvert à tous les appétits, aux confins de la Mandchourie et de la Mongolie, les appétits des puissances et des aventuriers de tous poils se mesurent et s’affrontent, dans une conflagration généralisée d’une extrême violence. Avec le concours de personnages plus grands que nature - Shanghai Li, Tchang le seigneur de la guerre, le baron visionnaire Von Ungern, la duchesse Marina Séminova et l’inévitable Raspoutine -, c’estle début de ce qui restera, peut-être, comme la plus épique des aventures de Corto Maltese…

14,00 €
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Paris, octobre 1956. Un certain Auguste Colin, alias “Nikolson” et artiste de sonétat, débarque chez Nestor Burma, le célèbre détective. Il veut voir Hélène, la secrétaire de Nestor. C’est un ami du père d’Hélène, et il a besoin d’argent. Burma et Hélène se rendent chez Colin pour constater que ce dernier a disparu... Partibrusquement en tournée, dit-il dans un mot d’excuses adressé à Hélène... Dans la foulée, Nestor Burma se rend chez Mado Souldre, Agent Artistique, qui lui demande d’enquêter sur Gil Andrea pour “lui éviter des ennuis”. Depuis quelque temps en effet, Andrea n’est plus le même. L’enquête amène Nestor et Hélène au club des admiratrices d’Andrea où Hélène fera la rencontre de Gigi, une des nombreuses cinglées qui cherchent à séduire leur vedette préférée. Gigi lui apprend le décès de Janine Dolmet, 18 ans; gravement amoureuse de Gil Andrea, elle s’est jetée par la fenêtre... “Et voilà le premier cadavre”, constate Nestor. L’enquêtesuit son cours et Burma rencontre Lécuyer, un musicien-parolier qui en a gros sur la patate et une dent longue comme ça contre Gil Andrea, qu’il traite de tous les noms... Autre piste à suivre, celle de Goret, l’impresario louche entre les mains duquel tombent toutes les malheureuses fans qui rêvent d’un duo avec Andrea... Du pur Burma, du pur Malet... et du pur Tardi. Toujours autant de gouaille, une atmosphère authentique parfaitement recréée par Tardi, fidèle “adepte” de Nestor Burma. Les afficionados se souviendront que M’as-tu vu en cadavre ? a été porté à l’écran en 1982, avec Michel Serrault dans le rôle de notre détective-fétiche.

15,00 €
CASTERMAN
Où nous retrouvons celui qui met le mystère KO, le détective de choc Nestor Burma né en 1943 sous la plume de Léo Malet. Fondateur de l'agence Fiat Lux, Nestor Burma arpente Paris dans tous les sens pour sauver du désarroi de charmantes jeunes filles aux intentions pas toujours louables. Il a la réputation de travailler en solo, garde le silence sur ses clients, n'est pas très aimé de la police et prend souvent des coups sur la tête. L'aventure commence gare de Lyon. Lassé d'attendre Hélène, sa fidèle secrétaire, Burma décide de suivre une belle brune qui l'entraîne à la foire du Trône. Où, toujours suivant la belle brune, il monte derrière elle dans le grand huit. Où un inconnu essaie de le balancer dans le vide. Où c'est l'agresseur qui tombe dans le vide et Nestor Burma qui tombe dans les pommes. Où les flics qui s'en mêlent soupçonnent le détective de faire son travail de détective en filant le mort avant qu'il soit mort. Où Nestor Burma décide de s'occuper de l'affaire - savoir pourquoi on a voulu le tuer - et où il découvre qu'une certaine Geneviève Lissert a, elle aussi, été poussée du grand huit et s'en est remise aigrie et paralysée. Après Brouillard au pont de Tolbiac et 120 rue de la Gare, Tardi poursuit l'adaptation des Nouveaux mystères de Paris avec sa sensibilité, sa vision du Paris des années 50, et nous entraîne dans un tourbillon infernal. Tournez, manèges !

16,00 €
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Paris, 1956. La nuit, sur le pont de Tolbiac, un homme rôde. Dans son regard, la folie... Pendant ce temps, Nestor Burma, détective privé réputé pour mettre le mystère K.O., enquête sur la mort d'un vieux chiffonnier. Et se retrouve plongé dans ses souvenirs de jeunesse. Il se revoit vingt ans plus tôt, en jeune anarchiste usant ses semelles sur les trottoirs du 13e arrondissement... Publié en 1981 dans le magazine A suivre, Brouillard au pont de Tolbiac est la première adaptation par Tardi d'un roman noir de la série Les Nouveaux Mystères de Paris, écrite par Léo Malet. C'est l'occasion pour le dessinateur d'arpenter Paris en tous sens avant de recréer avec brio l'ambiance urbaine de la capitale d'après guerre. Pavés luisants, odeurs de macadam mouillé et architectures de métal : le graphisme de Tardi, avec son noir et blanc rehaussé d'aplats gris, n'a pas d'équivalent pour traduire en images l'atmosphère de la ville. Un polar sombre et fascinant marqué par la fatalité.

20,00 €
CASTERMAN
C'est la guerre. Le détective privé Nestor Burma a été fait prisonnier.Loin de son cher Paris, il se morfond derrière les grilles d'unstalag. Un soir, un détenu amnésique meurt dans ses bras en luilaissant un message : Dites à Hélène... 120, rue de la Gare...Hélène ? Sa secrétaire chérie ? Burma est intrigué ! De retour enFrance, il retrouve son ami Colomer mais celui-ci est abattu à sespieds juste après avoir mentionné cette même adresse ! Ledétective de choc se met en quête ! Au prix de quelques coups,pansés avec un humour à toutes épreuves, il rassemble, entreLyon et Paris, dans ce climat si particulier de fin de la guerre, lespièces éparses d'une formidable intrigue !

19,00 €
CASTERMAN
La famille de Joël Alessandra est originaire d’Italie. Au début du XXe siècle, elle a quitté la misère pour l’Eden que représentait l’Algérie, un morceau de la France où tout était à construire. À l’aune de ce que l’histoire a retenu des ‘colons’, Joël se pose une question légitime. Ses grands-parents étaient-ils des exploiteurs, des racistes, des esclavagistes ? Étaient-ils proches de l’OAS ? Ils ont tout quitté du jour au lendemain, ruminant à jamais une rancoeur profonde et légitime contre ce pays, ses habitants etbien sûr De Gaulle. En 2013, armé de son passeport et d’un visa (et accompagné de l’ « indispensable » guide sur place), Joël se rend pour la première fois à Constantine,ville de sa famille. Il est prêt à a™ ronter ses craintes et ses doutes. Ce livre retrace son parcours… semblable à celui demilliers de familles.

25,00 €
CASTERMAN
Qui prend encore le temps, aujourd'hui, de grimper à un arbre, en pleine ville ? D'observer les oiseaux, ou de jouer dans les flaques d'eau après la pluie ? D'aller jusqu'à la mer pour lui rendre un coquillage dont on ne sait comment il est arrivé chez soi ? L'homme qui marche, que l'on apprend à connaitre à travers ses balades, souvent muettes et solitaires, rencontre parfois un autre promeneur avec qui partager, en silence, le bonheur de déambuler au hasard.Cette réédition de L’Homme qui marche, premier livre de Jirô Taniguchi jamais paru en langue française, a été réalisée pour célébrer le vingtième anniversaire de sa publication chez Casterman.Elle a fait l’objet d’une nouvelle traduction et d’une nouvelle adaptation graphique. Elle comporte en outre, pour la première fois,toutes les pages couleurs de la version originale et est augmentée de récits inédits.

20,00 €
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Dans ce monde dont on ne sait trop s'il est l'émanation d'une histoire parallèle ou simplement le récit de notre futur, le dérèglement climatique s'est brutalement généralisé. La catastrophe porte un nom : le Coup de Sang. Sur la planète dévastée, martyrisée, l'eau potable est soudain devenue un trésor, et la survie individuelle l'obsession de chacun. Désormais, les transports sont rares et dangereux, les communications aléatoires. Seuls quelques Eldorados très isolés, refuges protégés par leur situation géographique particulière, ont réussi à préserver un semblant d'ordre social. On ne peut les rejoindre que par la mer, immense; l'unique milieu naturel, peut-être, qui conserve quelque chance de perdurer en ces temps d'incertitude absolue... Tel est le décor, fascinant, qui sert d'écrin à Animal'z, le nouveau récit futuriste d'Enki Bilal. Fidèle à ses thèmes de prédilection (la fiction conjecturale, en étroite résonance avec les convulsions et les névroses collectives de notre présent), l'auteur de LA TRILOGIE NIKOPOL explore les conséquences possibles des dommages infligés au climat, dans un registre graphique nerveux qui comblera les attentes de ses très nombreux fidèles. Déroutant, surprenant, passionnant : un one-shot d'une centaine de pages à savourer sans retenue. Du très grand Bilal.

16,00 €
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Cette série d'aventures dans la veine des grands récits maritimes fait vivre des intrigues d'inspiration policière dans le milieu particulier des grands navires de la Marine royale britannique à la fin du XVIIIe siècle. Ce premier volume de l'intégrale réunit les quatre histoires du premier cycle.

15,00 €
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Le septième volume des aventures d'Alix réunit deux albums de bande dessinée et un album documentaire :- L'Empereur de Chine.- Les proies du volcan.- La Chine.

7,95 €
CASTERMAN
Un sextape est une vidéo privée qui présente une célébrité dans un contexte sexuel, avec ou sans partenaire(s) et diffusée via internet de manière non controlée auprès d'un public pour lequel il n'est officiellement pas destiné.

19,99 €
CASTERMAN
Drôle d'histoire que celle de jesuit j?.Métis franco-mohawk obsédé par une soif illimitée d'absolu, jesuit joe traverse une série de meurtres atroces, apparemment insensés, mais relevant tous d'une sorte de justice rigidement calviniste. là oú le sens commun verrait un homme pris d'une folie homicide, l'analyse de soncomportement révèle plutôt le produit aberrant d'une éducation religieuse mal orientée. comme nous vivons une époque d'agressivité dans les ensembles urbains, je ne pouvais me risquer à raconter une histoire de gendarme en ville., confia hugo pratt. comme toutes les histoires de hugo pratt, celle de jesuit joe ne nous laisse pas indifférents. le premier épisode. publié en 1984, à une conclusion spectaculaire. provocante qui vise à déconcerter les lecteurs, à les laisser dans le doute. pratt attendit deux ans avant de lui donner une suite qui resta inachevée et que l'on publie en france pour la première fois dans ce volume. drôle d'histoire que celle de jesuit joe.à suivre.

19,00 €
CASTERMAN
Manhattan, 1959.Norman, un jeune homme naïf rêvant de devenir écrivain conduit fortuitement Marilyn Monroe au volant de sa Peugeot 203 coupée. Ainsi s'amorce entre eux une relation de confiance mutuelle qui les conduira un soir d'hiver à quitter New York pour une petite escapade en voiture. Et c'est la panne ! Maïa d 'où vient cette petite bille qui guide leurs pas vers cet étrange manoir, puis disparaît. Nina et Bud les accueillent et leur proposent le gîte et le couvert.Il fait si froid dehors qu'ils ne pourront refuser l'invitation. Mais l'atmosphère qui règne dans la maison est si troublante qu'ils ne réussiront pas à trouver le sommeil... Un formidable récit hitchcockien à la frontière du réel.

20,00 €
CASTERMAN
Laissez-vous porter aux frontières de l'absurde, là où le père Léon se retrouve coincé dans une cheminée un 24... novembre.Frustration, dépression, angoisse de castration... Certains héros de notre enfance feraient bien d'aller voir le psy !

14,99 €
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Alors c'est ton premier trip sous Diamond Dogs ? Co...Comment tu sais ? Bah, tu sais, c'est ici que le vent vous apporte tous, alors...