
17.70 €
ASMODEE
3 jeux de conjugaison en 1 du CE2 au CM1 ! Conjudingo CE2 est un jeu imaginé par une enseignante basé sur l'utilisation de 3 jeux faciles et amusants pour conjuguer présent, futur simple et l'imparfait avec les enfants du CE2 au CM1. Ce jeu de société va permettre aux enfants qui ne maîtrisent pas encore les notions de conjugaison de participer pour s'améliorer au fil des parties grâce à différents exercices de conjugaison. Les règles visent toutes à un travail d’association entre des verbes conjugués et leurs terminaisons, en fonction des difficultés particulières de ces conjugaisons, à savoir : Présent de l’indicatif et futur simple : 2ème et 3ème groupe. Imparfait : Auxiliaires + verbes du 1er, 2ème et 3ème groupe. Ce jeu, ludique et efficace, est parfait pour une récréation, l'étude ou un atelier pédagogique car facile à mettre en jeu. Trois règles de jeu sont disponibles : Bataille, Mistigri et Rami. Les enfants devront associer 2 cartes conjugaison pour former une forme verbale correcte : pronom personnel et radical verbal sur la première carte, terminaison sur la deuxième carte. Les différents animaux sur les cartes rendent le jeu auto-correctif, et permettent aux enfants de visualiser en toute autonomie si la combinaison est bonne. Le jeu offre la possibilité de travailler par temps et par groupe, pour cibler les difficultés. Les enseignants pourront télécharger les règles et un manuel pédagogique comportant des conseils d’utilisation en classe, une aide personnalisée et deux règles de jeu supplémentaires (jeu d’attention et Loto). Conjudingo est un jeu ludique qui marie avec succès l’aspect éducatif, le plaisir de jouer et le partage d'un moment agréable et intelligent avec son enfant. A utiliser sans modération pour un enrichissement de l'enfant garanti ! Ce jeu contient : 2 cartes de règles expliquant les règles disponibles (Bataille, Rami et Mistigri). 4 cartes contrôle : cartes carrées recto-verso de rappel des conjugaisons 100 cartes conjugaison recto-verso qui présentent le début ou la fin de la conjugaison. Conjudingo CE2 aborde les terminaisons à l'indicatif des verbes suivants: Présent: rougir, agir, finir, pouvoir, prendre, vouloir, partir, voir. Imparfait: être, avoir, jouer, tomber, lancer, manger, jeter, appeler, crier, appuyer, rougir, agir, finir, aller, faire, venir, dire, prendre, voir, vouloir, partir, pouvoir. Futur simple: rougir, agir, finir, aller, faire, venir, dire, prendre, voir, vouloir, partir, pouvoir. A partir de 8 ans. Nombre de joueurs : 2 à 6. Durée

17.70 €
ASMODEE
3 jeux de conjugaison en 1, quand conjuguer rime avec s'amuser ! Avec Conjudingo CE1 partez à la découverte de trois jeux faciles et rigolos pour conjuguer passé composé, présent et futur simple avec les enfants du CE1. Ce jeu de société va permettre aux enfants qui ne maîtrisent pas encore les notions de conjugaison de participer pour s'améliorer au fil des parties grâce à différents exercices de conjugaison. Les règles visent toutes à un travail d’association entre des verbes conjugués aux temps du programme de la classe du CE1 et leurs terminaisons selon les Instructions Officielles de juin 2008, et en fonction des difficultés particulières de ces conjugaisons, à savoir : Auxiliaires : être, avoir. 1er groupe : Jeter, jouer, appeler, appuyer, tomber, manger, lancer, crier. 3ème groupe : Faire, venir, aller, dire. Présent de l’indicatif / Futur simple / Passé composé Ce jeu, ludique et efficace, est parfait pour une récréation, l'étude ou un atelier pédagogique car facile à mettre en jeu. Trois modes de jeu sont disponibles (Bataille, Mistigri et Rami) avec, à chaque fois, une même constante: associer 2 cartes conjugaison pour former une forme verbale correcte. Pronom personnel et radical verbal sur la première carte, terminaison sur la deuxième carte. Le temps des verbes travaillés et leur groupe sont identifiés par la couleur des cartes. Les enfants peuvent s'auto-corriger grâce à un astucieux système de vérification des réponses: les animaux sur les cartes permettent de voir d’un seul coup d’œil si une réponse est correcte ou non !. En cas de mauvaise réponse, un petit détail différencie les animaux des cartes associées (forme des yeux, nombre de dents, etc). Les enseignants pourront télécharger les règles et un manuel pédagogique comportant des conseils d’utilisation en classe, une aide personnalisée et 2 règles de jeu supplémentaires (jeu d’attention et Loto). A utiliser sans modération pour un enrichissement de l'enfant garanti ! Ce jeu contient : 2 cartes de règles expliquantles 3 règles disponibles (Bataille, Rami et Mistigri). 4 cartes contrôle : cartes d'aide recto-verso contenant un rappel des conjugaisons 100 cartes de conjugaison petit format et recto-verso qui présentent le début ou la fin de la conjugaison. 3 jeux de conjugaison A partir de 7 ans. Nombre de joueurs : 2 à 6. Durée de partie : Environ 15 minutes. Auteur : Claire Lagoda Patingre. Illustrateur : Muriel Abichaker.

19.00 €
ASMODEE
Multiplodingo Petite boîte en fer refermant un certain nombre de cartes avec des exercices sur différents thèmes. Parfait pour une récréation, l’étude ou un atelier pédagogique. A utiliser sans modération pour un enrichissement de l’enfant garanti ! 7 jeux de multiplications et divisions déclinés en plusieurs thèmes A partir de 7ans. De 2 à 6 joueurs.

16.50 €
ASMODEE
Un jeu malin et pédagogique pour apprendre le calcul ! Avec CalculoDingo, les additions et les soustractions deviennent un plaisir ! Calculodingo d'Asmodée n'est pas un jeu mais DES jeux de société qui permettront d'assimiler les notions de base du calcul. Grâce à cet outil pratique et ludique pour s'exercer au calcul mental, les enfantsapprendront les additions et les soustractions à travers 15 jeux inspirés de la bataille, du memory, du mistigri, du poker... Un jeu parfait pour une récréation, l'étude ou un atelier pédagogique. Les règles sont simples et rapides à mettre en oeuvre, les cartes sont colorées, les unités sont matérialisées par des fruits et les dizaines par des oiseaux. En plus des additions et soustractions, les enfants se familiariseront avec les doubles, les suites, les unités et les dizaines, les nombres pairs et impairs. A utiliser sans modération pour un enrichissement de l'enfant garanti ! Pour les parents et les enseignants, CalculoDingo est une véritable mine qui permet d'accompagner les enfants (ou élèves) de la grande section de maternelle jusqu'au CE2 (et au-delà pour les révisions). On y retrouve les notions en numération : reconnaître + comparer des nombres, intercaler un nombre entre deux autres, faire des suites de nombres, la parité, le système décimal (unités et dizaines). Ce jeu contient : 1 livret de 32 pages détaillant les 23 jeux inclus, 36 cartes, 1 boîte de rangement en métal. 15 jeux d’additions et soustractions déclinés en plusieurs thèmes. A partir de 5 ans. Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs. Durée de partie: Environ 10-15 minutes. Concepteur(s): François Guély. Illustrateur(s): Muriel Abi Chaker. Règle de la bataille de doubles : Règle de la bataille de suites : Bien d'autres variantes du jeu sont disponibles en vidéo ici.

19.00 €
ASMODEE
Vocadingo. Petite boîte en fer refermant un certain nombre de cartes avec des exercices sur différents thèmes. Parfait pour une récréation, l’étude ou un atelier pédagogique. A utiliser sans modération pour un enrichissement de l’enfant garanti ! Jeu de vocabulaire avec 200 mots et leurs anagrammes et définitions A partir de 6 ans. De 2 à 6 joueurs.

33.90 €
ASMODEE
Un nouveau jungle speed avec 5 totems : un très bon jeu d'ambiance entre copains ! Retrouvez le fun de Jungle Speed dans cette version Safari plus colorée et accessible aux enfants ! Cette version n'est ni une suite, ni une extension du jungle Speed classique mais un jeu qui mettra vos réflexes et vos talents d'imitateur à rude épreuve ! A vous de mettre de l’ordre dans la jungle ! Alors que certains animaux veulent le calme, d’autres s’agitent à la vue d’un peu de nourriture ou s’énervent et poussent des cris. Jungle Speed Safari aiguise vos réflexes et votre sens de l'observation et s'enrichit de mimes et de bruitages qui rendront vos parties encore plus folles, ça va jungler ! Les 5 totems sont posés au centre de la table. Puis les cartes sont distribuées équitablement entre les joueurs, face cachée devant eux. Tour à tour, chaque joueur retourne la première carte de sa pile. En fonction de la carte retournée, les joueurs devront imiter des animaux en colère, attraper un des 5 totems ... Soyez vifs pour cumuler le plus de cartes en fin de partie ! Un jeu familial d'observation et de rapidité pour des fous rires en pagaille ! Vous ne pourrez plus vous passer de ce Jungle Speed Safari et de ses illustrations délirantes ! Inrérêt pédagogique : vivacité et sens de l'expression et imitation. Ce jeu contient : 42 cartes ( 8 x 8 cm ) 5 totems en bois ( hauteur 4.9 cm de 5 couleurs différentes illustrés de 5 aliments différents ) 1 sac de rangement en tissu Le livret de règles A partir de 5 ans De 2 à 6 joueurs et plus. Durée de la partie : 10 à 30 minutes. Auteurs : Thomas Vuarchex, Pieric Yakovenko.

21.50 €
ASMODEE
Dobble chiffres et formes. Contenu de la boîte : 30 cartes avec 6 images par carte et une notice. But du Jeu : Variant selon le jeu joué, le but reste tout de même chaque fois de retrouver un symbole identique sur deux cartes. Plusieurs possibilités de jeux proposées sur la notice. Intérêts Pédagogiques : Jeu d'ambiance et de réflexes. A partir de 3 ans. De 1 à 5 joueurs. Durée de la partie : 10 minutes

11.80 €
ASMODEE
Un jeu ludique et passionnant sur les animaux ! Ses superbes illustrations raviront les enfants et il vous permettra d’enrichir votre culture personnelle et celle de vos enfants tout en vous amusant ! Cardline animaux est un jeu de société écolo responsable où l'enfant doit classer les animaux sur une ligne en fonction d'un critère choisi en début de partie : taille, poids ou espérance de vie. « Le mouton est clairement plus grand et plus lourd que le hérisson, mais vit-il plus longtemps pour autant ? J'imagine que oui. Mais alors qu'en est-il de la tortue d'Herman ? Elle est petite et légère elle aussi, pourtant il me semble qu'elle peut vivre très longtemps. Mais très longtemps, ça veut dire quoi comparé à un éléphant ou une baleine ? Pfff... Ce n'est pas si facile d'estimer l'espérance de vie d'un animal, je m'en sortirais dans doute mieux avec la taille ou le poids. » Dans Cardline Animaux, c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez placer l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif : être le premier à avoir correctement joué toutes ses cartes. Chacune des 110 cartes superbement illustrées représente un animal relativement connu ou commun pour les enfants. Le recto de la carte comporte : l’illustration, la famille d’appartenance (amphibiens, arachnides, crustacés, insectes, mammifères marins et terrestres, mollusques, oiseaux, poissons et reptiles), le nom commun et le nom latin. Le verso présente des caractéristiques sur l'animal, telles que l’indicateur de danger (l'animal est-il en voie d’extinction), son poids, sa taille et sa longévité. Règle du jeu : La partie débute après avoir choisi l’une des 3 caractéristiques : le poids, la taille ou la durée de vie. On distribue à chacun 4 cartes côté illustration (caractéristiques cachées), que chaque joueur pose devant lui. Le reste des cartes est placé au centre de la table puis on retourne la première carte de la pioche. Elle servira de base pour construire la ligne. À son tour, un joueur place une de ses cartes sur la ligne au centre de la table. S’il pense que la valeur de la caractéristique avec laquelle se joue la partie, est inférieure à celle de l’animal présent, il la met à gauche, et vice versa. C’est plus difficile quand il y a plusieurs animaux sur la table, car il faudra placer votre carte à la bonne place, entre deux déjà présentes. Au fil de la partie, le jeu se corse car plus il y a de cartes posées, plus il y a chance de se tromper. Quand le joueur a fait

48.70 €
HASBRO
Cluedo junior. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu 51 x 26 cm en carton épais, 6 personnages, 6 pièces de mobilier, 1 dé, 7 supports blancs et jaunes, 1 carnet, 1 planche d’autocollants. But du Jeu : L’enfant mène l’enquête pour résoudre une énigme, et tenter de découvrir le nom du coupable. Intérêts Pédagogiques : Apprendre à réfléchir et déduction. A partir de 5 ans. De 2 à 6 joueurs.

32.00 €
NC
Jeu de lettre indispensable pour le vocabulaire ! Mots 3D est un jeu de société où ils posent un mot sur le plateau et pioche le nombre de jetons pour en avoir toujours 7 sur son casier. L'attractivité de cette version est dans la possibilité de superposer les lettrs afin de former un autre mot tout en laissant toutefois un minimum une lettre de l'ancien mot ce qui donne un aspect de 3D. Intérêts Pédagogiques : enrichissement du langage et du vocabulaire. Ce jeu contient : 1 plateau de jeu 52x38cm en carton épais 102 jetons lettres 4 casiers à lettres A partir de 7 ans. A partir de 2 à 4 joueurs. Durée de la partie 30 minutes

48.70 €
MEGABLEU
Ni oui ni non. Contenu de la boîte : Un plateau de jeu 28x28 cm en carton épais, 1 sonnette, 6 pions, 1 support de rangement, 55 cartes enfant, 55 cartes adulte, un étui de 55 cartes et 1 notice. But du Jeu : Après avoir tiré une carte, l’enfant pose un maximum de question à son adversaire afin de l’inciter à répondre OUI ou NON et ainsi perdre lamanche. Intérêts Pédagogiques : Développe le vocabulaire et la spontanéité tout en s’amusant. A partir de 7 ans. De 2 à 6 joueurs.

79.50 €
NC
Scrabble géant. Contenu de la boîte : Plateau géant 37 x 37 cm, 102 lettres en plastique grand format 2.5 x 2.5 cm 4 chevalets en plastique, 1 sac en tissu et 1 livret de jeu. Les plus produits : Lettres de grande taille bien lisible, plateau avec picots pour fixer les lettres et rotation facile du plateau. Règle habituelle A partir de 10 ans. De 2 à 4 joueurs

24.80 €
NC
Super Kem's. Contenu de la boîte : 52 cartes de couleur KEM’S, 2 cartes JOKER, 6 cartes signes, 1 sonnette, 1 sac de transport et une règle du Jeu. But du Jeu : Suite à des échanges entre les joueurs, l’enfant doit reconstituer quatre cartes de couleur identique en main et faire comprendre à son partenaire de jeu qu’il dise « Kem’s » et tape sur la sonnette. Intérêts Pédagogiques : Rapidité, dextérité et discrétion pour éviter d’être découvert. A partir de 6 ans. Pour 4 joueurs.

31.20 €
MEGABLEU
Serez-vous à la hauteur ? Flex tour est un jeu de société où chaque joueur enlève une colonne de la couleur désignée par le dé, pour former des étages supplémentaires. 10 colonnes posées et c'est un étage de plus qui est construit. La tour va s'élever de plus en plus sans s'écrouler... Mais jusqu'à quand ? Au fur et à mesure qu’elle prend de la hauteur, la tour oscille de plus en plus et risque de tomber. Plusieurs variantes de jeux possibles ! Contenu du jeu : 12 anneaux en pvc résistant (11 cm de diamètre) 60 colonnes de 5 couleurs différentes 1 dé 1 sac de transport Une notice Intérêts pédagogiques : Adresse et habileté. A partir de 6 ans. A partir de 2 joueurs.

191.20 €
VINCO EDUCATIONAL
Cette table de Baby foot a une hauteur idéale pour les jeunes enfants. Les 4 pattes de table permettent d’assurer un maintien parfait. Le champ est anti-rayures et fournit avec des coins levées. La balle est donc toujours en mouvement. Le nombre de buts peuvent être comptés sur chaque côté de l'outil. Mettez-le sur une table basse ou d’appoint et le match commence. Dimensions (L x P x H): 92 x 51 x 31 cm avec poignées: largeur 82 cm. 2 boules inclus

55.70 €
MEGABLEU
Un jeu de rapidité d'esprit et de parole pour toute la famille ! 5 Secondes, c'est LE jeu familial, intelligent et drôle pour toute la famille !! Attention les fous rires sont garantis mais la mauvaise fois aussi !! 1 Question, 3 Réponses, 5 secondes ! Le but du jeu est de répondre correctement à un maximum de questions en donnant trois bonnes réponses avant que les billes n’atteignent le bas du serpentin en 5 secondes. « Cite 3 jouets de piscine », « Cite 3 Michel célèbres », « Cite 3 pièces de voiture », « Cite 3 choses qui riment avec ‘'ON », etc. Ces questions paraissent simples au premier abord... Mais parviendrez-vous à trouver 3 réponses en moins de 5 secondes sous la pression du minuteur serpentin et des autres joueurs qui chercheront à vous déconcentrer ? Si vous réussissez le challenge en 5 secondes, vous avancez d’une case. Sinon, c’est au joueur suivant de répondre en 5 secondes, mais sans réutiliser les réponses qui ont été données par le joueur précédent. Le gagnant est celui qui atteint le premier la case arrivée. En utilisant l'une de vos cartes « Change » ou « Passe », vous pourrez esquiver la question posée. Plus de 700 questions drôles et originales pour amuser petits et grands ! Intérêts pédagogiques : Développe l’observation, l’imagination et le langage. 5 secondes est un jeu de société composé de : 1 plateau de jeu 50x25 cm, 376 cartes-question (soit 752 questions), 12 cartes PASSE et CHANGE, 6 pions, 1 minuteur serpentin et une notice. Durée d’une partie : Environ 20 minutes. A partir de 8 ans. De 3 à 6 joueurs.

46.50 €
MEGABLEU
Vocabulon des petits. Contenu de la boîte : 6 planches-paysages environ 27x19 cm en carton épais (Noël, forêt, cirque, château, campagne et pirates), 6 planches-mots, 120 cartes-mots et une notice. But du Jeu : Six jeux faciles, amusants et progressifs pour apprendre les lettres de l’alphabet et 120 mots associés à six paysages familiers. 6 règles de jeu différentes et évolutives expliquées dans la notice. Intérêts Pédagogiques : Développe le sens de l’observation et par étapes les lettres de l’alphabet. A partir de 3 ans. A partir de 1 à 6 joueurs.

11.40 €
MEGABLEU
Apprendre les premières additions de manière agréable ! Mes premières additions est un jeu qui est constitué de plusieurs niveaux de manière agréable et progressive pour leurs permettre de découvrire les chiffres de 1 à 7 et 12 additions d'animaux associées. Le 1 niveau consiste à accrocher des images d'animaux , comme on fait un puzzle et cela formera une addition. Ce niveau est conseillé pour la tranche d'âge de 2 à 4 ans. Le 2 niveaux consiste à accrocher 2 cartes-puzzles d'une même collection d'animaux avec le signe +. Ce niveau est conseillé pour la tranche d'âge de 4 à 5 ans. Ils s'amuseront à accrocher ces images d'animaux et à retrouver les cartes-puzzle sans le visuel des annimaux. Intérêts Pédagogiques : découverte progressive des chiffres et des additions. Ce jeu contient : 48 pièces puzzles en carton épais A partir de 2 ans. De 1 à 3 joueurs.

45.90 €
MEGABLEU
La version « mimes » du jeu grand classique devine tête ! Un jeu de mimes désopilant pour petits et grands ! A tour de rôle, les joueurs devront faire deviner à leurs coéquipiers, par des gestes et des sons (pas de mots), l‘action qui est représentée sur la carte qui est sur leur tête. Exemples: « Je bois à la paille », « Je reçois un cadeau», « Je glisse sur une peau banane » ! Pour gagner, soyez attentifs aux gestes de votre partenaire ! Déroulement du jeu: Tirez une carte et fixez-la sur votre propre bandeau (sans la regarder), Le sablier est retourné et les joueurs miment ce qui est sur votre carte. Pour chaque carte devinée, votre équipe gagne un jeton. L’équipe qui aobtenu le nombre de jetons fixé au début de la partie gagne ! Pour une partie en individuel, le joueur qui devine la carte gagne 2 jetons et celui (ou ceux qui ont mimé) gagne un jeton. Un jeu simple et très amusant pour réunir petits et grands où il faudra être rapide et perspicace pour gagner ! Ce jeu contient : 72 cartes 24 jetons 6 bandeaux en PVC 1 sablier La règle du jeu Intérêts pédagogiques : Enrichissement du vocabulaire. A partir de 6 ans. Nombre de joueurs: 3 à 6 joueurs ou 2 équipes. Durée d’une partie : environ 15 minutes.

45.90 €
MEGABLEU
La réponse est sur ma tête ! Devine tête est un jeu de société simple et très amusant pour réunir petits et grands où il faudra être rapide et perspicace pour gagner ! Le but du jeu est d'être le premier à se débarrasser de ses 3 jetons en devinant, en un temps limité, ce qui est dessiné sur la carte glisée dans son propre bandeau. Pour y parvenir, vous devez poser des questions aux autres joueurs qui ne pourront répondre que par « oui », « non » ou « peut-être ». L'enfant tire une carte à l'aveugle et la fixe sur son propre bandeau, les autres joueurs de son équipe doivent lui mimer l'illustration. Posez le maximum de questions en un temps limité pour deviner le plus rapidement possible l'illustration de la carte : animal, fruit, légume, objet ! Oui, mais quoi ? Pour chaque carte devinée, vous éliminez un jeton. Le premier joueur qui n'a plus de jeton a gagné. Le joueur peut, à tout moment, donner sa langue au chat. Il est alors pénalisé et doit prendre un jeton dans la boîte. Il tire une nouvelle carte et attend son prochain tour. Intérêts pédagogiques : Enrichissement du vocabulaire et esprit d’équipes. Devine tête est un formidable jeu de société qui s'adresse aux jeunes et aux moins jeunes. Les plus jeunes trouveront une aide sur les côtés de la boîte, sous forme d'exemples de question. Les moins jeunes pourront démarrer la partie avec plus de 3 jetons. Ce jeu contient : 72 cartes 24 jetons 6 bandeaux en PVC 1 sablier et La règle du jeu. A partir de 6 ans. A partir de 2 joueurs ou 2 équipes