22.30 €
DJECO
Un jeu pour développer chez l'enfant sa capacité d'associer un objet, un animal ... à un lieu. But du jeu : Les enfants retournent une à une les cartes et tente de découvrir à quel univers celle-ci appartiennent. Une fois découvert, la carte se pose sur l'univers adéquat. Plusieurs variantes sont possibles pour déterminer le gagnant. Contenu de la boîte : 3 animaux en plastique (1 lapin, 1 grenouille et 1 vache) 3 cartes univers en carton trés épais et 30 cartes éléments appartenant aux 3 univers. Durée de la partie : 10 minutes. De 2 ans et de mis à 5 ans. De 2 à 4 joueurs
24.50 €
DJECO
Un jeu pour faire travailler la mémoire de vos enfants. Régle du jeu : les enfants mémorisent l'emplacement de chaque animal puis ferment les yeux. Un enfant ou un adulte cache un animal sous la boîte et le premier enfant à le découvir gagne un jeton de couleur. Plusieurs variantes possibles afin de déterminer le gagnant. Contenu de la boîte : 9 petites bêtes (papillon, coccinelle, abeille, escargot, hérisson, grenouille, tortue, libellule et chenille) 1 boîte en carton trés épais et décorée servant à cacher les animaux et 15 jetons fleurs et feuilles. Durée de la partie : 10 minutes. De 2 ans et demi à 5 ans. De 2 à 4 joueurs
22.30 €
DJECO
Un jeu de parcours pour tout petits, la reconnaissance des couleurs, ici nul besoin de compter le dé ou le nombre de cases. L'enfant va associer la couleur tirée à la case suivante dans son parcours sur laquelle il devra poser son pion. But du jeu : Le joueur lance le dé et pose son animal sur la 1ère case suivante de la couleur annoncée par le dé. Le premier joueur à se poser sur la case muticolore de l'arrivée gagne 1 jeton. Plusieurs variantes proposées dans régle du jeu. Contenu de la boîte : 4 animaux en plastique 6 cartes en carton épais comprenant chacune 5 cases 1 gros dé 15 jetons. Durée de la partie : 10 minutes. De 2 an et demi à 5 ans. De 2 à 4 joueurs.
38.70 €
DJECO
Hop Hop Hop ! est un jeu de coopération, pour jouer tous ensemble contre le vent. La bergère, ses moutons et son chien doivent rentrer à l'abri dans la bergerie avant que le vent n'emporte le pont. Les joueurs parviendront-ils à coopérer pour ramener tous les moutons dans la bergerie ? Les enfants doivent s'unir contre les aléas du jeu, en l'occurrence ici le vent qui emporte les piliers du pont qui traverse la rivière. Cette aventure champêtre est constituée de plateaux multiples qui se connectent entre eux pour former un long parcours, des figurines en bois et peintes, un pont avec de vrais pilier en bois, surmonté d'une passerelle sur laquelle passent les figurines. C'est le dé qui gère le destin du jeu, lorsque le jet de dé affiche: un décor du parcours, les enfants peuvent avancer une figurine qui se trouve sur ce décor. le vent, les enfants doivent emporter un pilier du pont. Pour optimiser les chances de succès, les enfants apprendront qu'il vaut mieux avoir des figurines un peu partout sur chaque décor, de manière à ce qu'il soit possible d'avancer chaque fois que le dé invite à le faire. Hop! Hop! Hop! est une belle introduction aux jeux de société sans rivalité entre les enfants pour la victoire. Interêt pédagogique : Apprendre à jouer ensemble et non l'un contre l'autre. A partir de 3 ans. Durée de la partie : 15 minutes. De 2 à 6 joueurs. Auteur : Monica San Cristobal.
35.30 €
DJECO
Little observation Contenu : 9 papillons en plastique, 30 jetons en carton épais, 2 dés en bois, et 1 règle du jeu. But du jeu : L’enfant lance les 2 dés qui indiquent une combinaison de couleurs. Le premier joueur à attraper le papillon correspondant à la combinaison de couleur gagne un jeton. Le 1er joueur à totaliser 5 jetons gagne la partie. Intérêt pédagogique : observation, et rapidité. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie environ 10 minutes A partir de 2 ans ½.