
21.00 €
GIGAMIC
Tutti frutti Contenu de la boîte : 48 jetons diamètre 4cm en carton très épais représentant 16 fruits différents But du Jeu : Les joueurs ont devant eux des tuiles imprimées sur les deux faces, représentant des moitiés de fruits. Ramasser un maximum de tuiles en empilant rapidement des fruits identiques. Tout le monde joue en même temps, il faut donc être vif et précis pour réaliser la plus haute pile sans se tromper ! A partir de 4 ans. De 2 à 6 joueurs Durée de la partir 10 minutes

36.70 €
SMART GAMES
Quadrillon Contenu : 4 plateaux réversibles magnétiques en plastique dur 7x7cm, 12 pièces assorties en formes et couleurs, 1 livret de défi, et 1 règle du jeu. But du jeu : Après avoir choisi un défi, l’enfant doit placer les 12 pièces, sur le plan de jeu sans recouvrir les points noirs ni blancs. Le jeu comporte 60 défis répartis sur 5 niveaux. Intérêt pédagogique : Développe la réflexion et la logique. A partir de 7 ans

26.40 €
SMART GAMES
IQ Candy Contenu : 1 plateau de jeu en plastique dur 15x15cm, 7 pièces assorties en formes et couleurs, 1 livret de défi et 1 règle du jeu. But du jeu : Après avoir choisi un défi, l’enfant doit placer toutes les pièces sur le plan de jeu. Le jeu comporte 60 défis répartis sur 5 niveaux. Intérêt pédagogique : Développe la logique. A partir de 7 ans

26.40 €
SMART GAMES
Butterflies. Contenu : Plateau de jeu en plastique dur 15x15cm, 8 pièces en plastique 4x4cm, 1 livret de défi et 1 règle du jeu. But du jeu : L'enfant fait glisser les pièces mobiles afin de reconstituer les papillons. Le jeu comporte 48 défis répartis sur 6 niveaux. Intérêt pédagogique : Développe le sens de l'observation et de logique. A partir de 6 ans.

39.30 €
SMART GAMES
Les 3 petits cochons Contenu : 1 plateau de jeu en plastique dur 19.5x19.5cm, 3 cochons, 1 loup, 3 maisons, 1 livret de défi, 1 règle du jeu, et une bande dessinée du conte. But du jeu : L’enfant doit replacer les maisons dans les espaces vides à côté des petits cochons. Ou placer les maisons sur les petits cochons pour les protéger du loup. Cela dépend du défi choisi. Le jeu comporte 48 défis répartis sur 4 niveaux. Intérêt pédagogique : Développe la réflexion. A partir de 3 ans

49.60 €
NC
4 ligne en 1 géant en bois Contenu : Support de jeu en bois 57x49cm, 42 pions en bois d.6.4cm, 6 vis, 2 pieds en bois, 2 barres en bois, et notice d’assemblage. But du jeu : Aligner 4 pions de même couleur verticalement, horizontalement ou en diagonale. Intérêt pédagogique : Développe la concentration, la logique. A partir de 3 ans.

40.60 €
JANOD
Coffret de 3 jeux Contenu : 1 dé en bois, 4 poules en bois, 1 plateau puzzle de10 pièces en carton épais, 32 cartes d’animaux 7x7cm, 33 cartes 7x10.5cm. Coffret comprenant 3 jeux : - Le jeu des poulettes : But du jeu : L’enfant doit aider sa poulette à retrouver sa liberté en évitant de tomber dans le poulailler. Intérêt pédagogique : Reconnaissance des couleurs, et des chiffres. A partir de 3 ans. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : 15 à 20 min. - Le jeu du mémo : But du jeu : L’enfant doit reconstituer le plus grand nombre de paires. Intérêt pédagogique : Stimuler la mémoire A partir de 3 ans. De 2 à 6 joueurs. Durée de la partie : 15 à 20 min. - Le jeu de cartes Mistigloop : But du jeu : L’enfant doit reconstituer les 16 poissons et se débarrasser du Mistigloop. A partir de 4 ans. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : 10 à 15 min.

43.60 €
SMART GAMES
Bahuts malins Contenu de la boîte : 3 camions en bois, 10 colis en plastique, 1 livret contenant 48 défis et toutes les solutions. But du Jeu : le joueur doit encastrer les colis dans les camions selon le défi choisi, 4 niveaux de difficultés pour s’épanouir. Intérêts Pédagogiques : Réflexion, déduction et logique. A partir de 3 ans. A partir de 1 joueur.

43.00 €
SMART GAMES
Où est le lapin ? Lapin et Magicien est un jeu destiné aux jeunes enfants afin de leur permettre de découvrir l'univers fascinant de la 3D. Ils choissisent un modèle à reproduire , il déplace les blocs de bois et le lapin dans le cube en essayant de résoudre les 60 défis proposés. Les enfants adoreront également trouver les leurs propres stratagèmes pour cacher le lapin librement . Un jeu évolutif et très joliment réalisé. Intérêts Pédagogiques : Découverte du monde fascinant de la 3D De 2 à 5 ans A partir de 1 joueur.

44.60 €
SMART GAMES
Une Princesse à sauver ? Vite Chevalier, cours à sa rescousse ! Il était une fois une Princesse et un Chevalier qui devaient trouver leur chemin pour se rencontrer... Cela pourrait être le début d'une belle histoire ? Alors pour bien la commencer, essayons d'abord de réunir les personnages principaux ! Pour cela, vous choisirez un défi et n'utiliserez que les pièces demandées pour permettre à l'un de rejoindre l'autre. Mais vous devrez faire attention à ce que le chemin en question soit praticable et sans danger ! Combiner au mieux le sens des pièces et leurs formes pour constituer des escaliers ou ponts sur lesquels puisse marcher votre héros. Car, tout héros qu'il soit, il ne sait ni grimper, ni sauter! Et n'oubliez pas qu'à la fin, ils doivent vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants ! Camelot junior est le jeu de logique par excellence ! L'enfant doit aider le chevalier à construire, avec les blocs et les escaliers, le chemin qui le mènera à sa belle princesse en prenant en compte les indications données sur les défis. Camelot Jr est un très beau jeu en bois, original dans son mécanisme, qui permet aussi de s’inventer de belles histoires. 48 défis répartis en 4 niveaux évolutifs raviront petits et grands selon leur âge et patience. Les niveaux croissants de difficulté permettront aussi aux parents de partager des moments ludiques avec leurs enfants. La boîte de jeu contient : 1 base de jeu en bois de 21,3x5 cm, 8 pièces (4 tours, 3 escaliers, 1 pont) en bois. 2 Personnages. 1 Règle du jeu. 1 livret de 48 défis et leurs solutions. Intérêts pédagogiques : Réflexion, retranscription et dextérité. A partir de 4 ans. A partir de 1 joueur. Marque: SMART GAMES.

44.90 €
SMART GAMES
Jour et nuit. Contenu de la boîte : 1 socle en bois, 10 pièces en bois, 1 livret /chevalet contenant 48 défis et toutes les solutions. But du Jeu : Reproduire le tableau donné, jeu évolutif en utilisant la notion de jouer et nuit, le même dessin est plus difficile à reproduire d’une version à l’autre. Intérêts Pédagogiques : Organisation, réflexion et logique. A partir de 3 ans. A partir de 1 joueur.

24.60 €
GIGAMIC
Bazar bizarre Contenu de la boîte : 5 objets en bois (fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris), 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets et une notice de jeu. But du Jeu : L’enfant tire une carte et attrape la ou les bonnes pièces représentées. Si aucun objet n’est représenté sur la carte il faut attraper la pièce qui n’a absolument rien en commun avec cette dernière. Intérêts Pédagogiques : Visuel, réflexe et vivacité. A partir de 8 ans. A partir de 2 à 8 joueurs. Duréede la partie : 20 à 30 minutes

31.40 €
GIGAMIC
Crazy Cups Contenu de la boîte : 24 cartes illustrées, 20 gobelets (4 de chaque couleur bleu, rouge, vert, noir et jaune), et une sonnette. But du Jeu : Un des joueurs révèle la première carte de la pioche et la laisse sur le haut de la pile afin qu’elle soit bien visible de tous. Tous les joueurs tentent alors en même temps de reproduire rapidement avec leurs gobelets la disposition identique de la carte. Intérêts Pédagogiques : Visuel, réflexe et rapidité. A partir de 6 ans. A partir de 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : Environ 10 minutes

44.60 €
SMART GAMES
Jeu de réflexion et d'esprit en bois pour jouer seul et s'amuser à réflechir. Avec Château logique, fabriquez jusqu'à 48 châteaux différents ! Château logique (Castle Logix en version anglaise) a pour but de réaliser le château demandé à l'aide d'un défi en 4 niveaux de difficulté. L'enfant doit trouver la bonne position des pièces en bois pour réaliser ces différents châteaux. Muni de 4 blocs de bois, utilisables aussi bien à la verticale qu'à l'horizontal, et de 3 tours de différentes tailles, le jeune architecte en herbe devra reproduire le modèle de château qui lui est donné. A lui de trouver le montage des pièces pour y arriver. Il faudra combiner la logique, une vue d'ensemble et une motricité précise pour construire les plus beaux châteaux. 48 défis et 4 niveaux de difficulté sont proposés pour convenir à toute la famille : Starter pour une découverte du principe du jeu en douceur, nécessitant la présence de 3 blocs. Junior avec l'utilisation de 4 blocs. Expert pour introduire la notion d'équilibre. Master qui aura pour seule illustration le contour final, sans couleur permettant de distinguer les pièces utilisées.Chaque solution se trouve au dos du défi choisi, pour ne pas lasser le joueur Ce jeu contient : 4 blocs réversibles en bois, 3 tours de tailles différentes en bois, 1 livret de règles, 48 défi et leurs solutions Intérêts pédagogiques : Réflexion, logique et perspicacité. Développe, tout en s'amusant, le sens de l'observation et la perception spatiale. A partir de 3 ans. Nombre de joueur : 1.

37.80 €
NC
Archelino. Contenu de la boîte : 1 arche en bois, 7 pions animaux (Noé, girafe, kangourou, lion, hippopotame, panda, zèbre) et 1 livret de 60 défis. But du Jeu : L’enfant choisit un défi sur le livret et doit les placer correctement sur l’arche. Intérêts Pédagogiques : Développement de l’esprit de déduction. A partir de 4 ans. A partir de 1 joueur. Durée de la partie : 10 minutes

11.80 €
ASMODEE
Timeline inventions Contenu de la boîte : 110 cartes 6.2x4.2cm avec au recto le nom de la carte et son illustration et au verso les mêmes informations plus sa date et une notice de jeu. But du Jeu : Le premier joueur choisit une de ses cartes, s’il pense que la date de l’invention de sa carte date d’avant celle de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son invention a été créée après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S’il a raison, elle reste en place. Sinon, sa carte est défaussée et il doit en piocher une autre pour la remplacer. Intérêts Pédagogiques : Développe les connaissances personnelles sur certaines dates d’inventions historiques. A partir de 8 ans. De 2 à 8 joueurs et plus. Durée de la partie : 15 minutes

17.30 €
ASMODEE
Zingo. Contenu de la boîte : 72 jetons en PVC jaune 6 planches double face 17.5x14 cm en carton épais et un réceptacle (Zinger) en pvc rouge et une notice de jeu. But du Jeu : Le joueur choisit une planche (côté vert débutant, côté rouge expert) et actionne le Zinger vers lui et deux jetons surgissent. L’enfant se saisit de celle se trouvant sur sa planche tout en citant son nom. Plusieurs variantes sont proposées dans la notice. Intérêts Pédagogiques : Enrichissement du vocabulaire et de la dextérité. A partir de 4 ans. De 2 à 6 joueurs et plus. Durée de la partie : 15 minutes

33.30 €
ASMODEE
Une variante des dominos astucieuse et tactique, un jeu éducatif pour petits et grands ! Chromino est un jeu de société utilisant la couleur pour troubler l'esprit et la réflexion des joueurs. Le principe consiste à vous débarassez de tous vos chrominos avant vos adversaires en trouvant la meilleur place pour les poser ! Plusieurs variantes sont proposées dans la notice. 80 dominos, 5 couleurs = Des milliers de possibilités. Règle du jeu : Au début, chaque joueur pioche au hasard 8 Chrominos. Posez un Chromino tricolore au centre de la table qui servira de base de départ. Tour à tour, les joueurs placeront l’un de leurs huit dominos en contact avec un Chromino déjà posé. Mais attention : faites toujours en sorte que deux couples de carrés de même couleur se touchent. Un joueur ne pouvant pas poser de Chromino est obligé d’en piocher un nouveau dans le sac. S’il peut poser le Chromino pioché, le joueur doit alors immédiatement le faire. Lorsque le sac est vide, on ne joue plus qu’avec les Chrominos posés devant soi. Si aucun coup n’est possible, on passe son tour ! Pour l’emporter, soyez le premier à ne plus avoir de Chromino en main ! Mais attention aux nouveaux Chromino Caméléon qui vous en feront voir de toutes les couleurs ! Astuce, optimisation, observation, tactique et sang froid seront nécessaires pour décrocher la victoire. Ce jeu contient : 75 Chrominos combinant 5 couleurs et 5 Chrominos caméléon en PVC résistant, 1 sac de toile, 1 livret règle du jeu. Intérêts pédagogiques : Observation, logique et tactique. A partir de 6 ans. Nombre de joueurs: 1 à 8 joueurs. Durée de la partie : 30 minutes.

20.00 €
ASMODEE
Un jeu amusant pour travailler les fractions du CE2 au CM2 ! Fractodingo est un jeu de société ludique organisé en 3 niveaux de difficulté pour maîtrisez les représentations des fractions et leurs additions. Jouez à la Bataille, au Rami et au Mistigri pour aider les pirates à partager leur trésor. Ce jeu permet de manipuler les fractions sous leurs diverses représentations avec des enfants d'école primaire. Selon les parties, les enfants pourront découvrir : Les sommes de fraction et d'un entier. Les additions de fractions de même dominateur. La réduction des fractions. Les comparaisons de fractions. Les représentations de fractions sous 6 formes différentes: Fraction réduite (ex: 3/4), Représentation graphique (avec des pièces d'or), Fraction nommée (exemple: trois quarts), Fraction non réduite (exemple: 6/8), Additions de fractions : même dénominateur ou addition entier + fraction (exemples : 1/4 + 2/4, 2 + 1/4), Représentation décimale (exemple: 0.75). Les cartes comprennent un système d’autocorrection permettant de vérifier si 2 cartes correspondent à la même fraction : soit les deux personnages sur les cartes sont exactement identiques, soit ils présentent une petite différence. Ce jeu contient : 102 cartes fraction (3.9 x 8.1 cm) 6 cartes règles 3 niveaux de difficulté et 4 modes de jeu différents : Mistigri, Rami, Bataille des comparaisons, Bataille. De plus, Fractodingo propose un manuel pédagogique téléchargeable, comprenant 3 règles simples qui permettent de jouer dans différentes circonstances (classe, famille, soutien), et de varier les notions travaillées : Mémoire : en soutien avec un adulte, le but est de retrouver des fractions identiques mais représentées différemment. Sans pièces : jeu de levées où on ne doit pas avoir de fractions représentées par des pièces dans ses levées, et qui fait travailler les comparaisons entre fractions. Belote : jeu de levées où on doit gagner le plus possible de points dans ses levées. Pour travailler les parties entières, le dénominateur et la comparaison des fractions. Activités pour l'enseignant : nomme les cartes (identification des fractions) et rangement (suites de fractions dans l'ordre croissant) A partir de 8 ans. Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs. Durée de la partie : 10 minutes. Auteur : François Guély. Illustrateur : Moko.

20.30 €
NC
Sylladingo. Petite boîte en fer refermant un certain nombre de cartes avec des exercices sur différents thèmes. Parfait pour une récréation, l’étude ou un atelier pédagogique. A utiliser sans modération pour un enrichissement de l’enfant garanti ! Jeu de syllabes du CP au CM1, 3 jeux pour composer 700 mots A partir de 6 ans. De 2 à 6 joueurs.