
45.90 €
NC
Secouris Classique. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu 50x50 cm en carton très épais, 24 cartes destinations, 86 cartes questions/réponses, 6 pions, 24 médailles, 1 dé. Règle du jeu : Les enfants doivent valider leur niveau de secourisme en remportant 4 médailles de couleurs différentes et se rendre sur le chef-lieu de département pioché en début de partie. 12 thèmes sont traités dans ce jeu (morsure, plaie, brûlure, danger, secours, accident ?etc) Intérêts Pédagogiques : Sensibilisation des plus jeunes à la Sécurité civile, initiation ludique des règles élémentaires du secourisme. Validations : La Croix-Rouge Française, les Pompiers, le Samu et le Ministère de l'Intérieur. Médaille d'or du Concours Lépine. A partir de 7 ans. De 2 à 6 Joueurs Durée de la partie : 30 à 40 minutes.

12.40 €
NC
Trimory Contenu de la boîte : 24 cartes en carton épais. Règle du jeu : L’enfant doit retourner les cartes Protéger, Alerter, Secourir dans le bon ordre pour pouvoir les remporter et en faisant attention de ne pas retourner les produits dangereux ! Le joueur qui détient le plus de cartes Trimory à la fin de la partie a gagné ! Intérêts Pédagogiques : Jeu de mémoire et d'astuces A partir de 3 ans. De 1 à 6 Joueurs Durée de la partie : 15 à 20 minutes.

44.70 €
NC
SOS planète. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu 63x47 cm en carton très épais, 180 cartes questions/réponses, 30 cartes « clé du futur », 6 cartes « Boomky Joker », 6 pions, 1 dé. Règle du jeu : Résoudre des énigmes sur les cinq continentes pour acquérir les 5 « clés du futur propre » et délivrer la planète de « Gaspillor » qui pollue et détruit la nature. Intérêts Pédagogiques : Développe la connaissance des milieux natures et le respect de l’environnement. A partir de 7 ans. De 2 à 6 Joueurs Durée de la partie : 30 à 40 minutes.

25.40 €
ORCHARD TOYS
Construisez vos maisons avant que le grand méchant loup ne les détruises ! Le jeu de société les trois petits cochons à pour but que le joueur doit tout en parcourant avec le dé le plateau de jeu construire une maison de paille,de bois et de brique avant de déplacer les cochons dans la zone de sécurité au situé au centre du plateau de jeu. Prenez garde! Si un adversaire obtient un loup, il peut souffler sur l'une de vos maisons et vous en voler une pièce! Ce jeu contient : 1 plateau de jeu formé de 6 pièces puzzles en carton très épais d'environ 40x40cm 1 roue 12 cartes en carton épais 1 dé une notice de jeu. Intérêts Pédagogiques : développe la capacité à reconnaître les chiffres et à compter, facilite la communication entre les joueurs. 75% recyclé et recyclable. A partir de 3 ans. De 2 à 4 joueurs.

43.60 €
BIOVIVA
Un jeu coopératif et eco-conçu et féérique ! La forêt enchantée est un superbe jeu de mémoire dans lequel les enfants s'entraident pour gagner tous ensemble ! Les animaux de la forêt unissent leurs forces pour sauver leur ami, le vieux magicien ensorcelé par la méchante reine. Ils doivent vite réaliser une potion magique avant le coucher du soleil. Mémorisez ensemble la recette de la potion magique qui pourra le guérir, coopérez puis parcourez la forêt enchantée afin d'en récupérer les différents ingrédients avant qu'il ne soit trop tard. Il faut savoir déplacer les bons animaux qui sauront se rendre à l'endroit pour trouver les ingrédients. Avec ce jeu, les enfants découvriront des valeurs essentielles : l'entraide et la coopération. Au travers de charmants animaux et d'un univers féérique, les enfants vont explorer le plaisir de jouer ensemble pour recueillir les ingrédients nécessaires à la potion magique et sauver le magicien. Intérêts pédagogiques : Jeu coopératif, renforce la cohésion d'équipe, stimule la mémorisation, le développement du language et de l'imaginaire. Ce jeu contient : 1 plateau de jeu en carton épais de 46 cm de diamètre, 16 jetons ronds, 6 pions animaux en bois, 1 chaudron en bois, 1 dé en bois, 15 recettes magiques phosporescentes, 1 règle du jeu. A partir de 4 ans. Matières: Bois et carton écogéré. Nombre de joueurs : De 2 à 6. Durée de la partie : 20 minutes. La « Forêt enchantée » est un jeu éco-conçu issu d'une fabrication française responsable. Il est certifié FSC.

39.40 €
NC
Boîte de 1000 jetons transparents coloris assortis Contenu de la boîte : 1000 jetons diamètre 2cm translucides et striés sur le contour de coloris bleu, vert, jaune et rouge. Caractéristiques : Support pour le tri. Sa transparence permet d’être posée sur un jeu ou une grille de loto ou autre. A partir de 3 ans.

45.80 €
BELEDUC
Une grande fête est organisée dans le grand château du roi. Princes etprincesses de tout le royaume, vous êtes cordialement invités ! Coiffez votre couronne et mettez-vous en route ! Dépêchez-vous, car tout le monde doit être réuni dans le parc avant l‘arrivée du roi au château. Un joli jeu coopératif pour les tout petits. Castelino est un jeu de société où tous les princes et princesses doivent arriver au château avant le roi pour gagner. Ce jeu contient : 1 plateau de jeu, 2 princes, 2 princesses, 1 roi, 1 dé, La règle du jeu. Toutes les pièces du jeu sont en bois. Intérêts pédagogiques : Apprendre à jouer ensemble, reconnaissance des couleurs. A partir de 2 ans. Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : Environ 5 min. Dimensions : Plateau de jeu : 29 x 29 cm, Princes et Princesses (HXE) : 8.5 x 1.8 cm.

15.60 €
JANOD
Tekitoua Contenu de la boîte : 1 plateau réversible (42x29cm), 72 cartes diam. 6cm, 2 feutres effaçables, 2 support en bois (3x1.4x1.5cm), et 1 règle du jeu. En carton épais. But du jeu : Chaque enfant doit deviner quel est l'animal de son adversaire. Pour le découvrir, les enfants se posent des questions à tour de rôle. Celui qui gagne la partie est celui qui a trouvé et posé les questions les plus pertinentes ! Deux niveaux de jeu. Intérêts pédagogiques : Développer son sens de la réflexion et de la déduction. 2 joueurs. De 5 à 12 ans.

25.00 €
EDUCA
Qui sera le plus rapide à finir le parcours? Les petits chevaux est un jeu de parcours où l'on déplace les pions en fonction du résultat du dé. Chaque joueur possède une écurie de 4 chevaux. Le premier joueur qui à terminé la course avec tous ces chevaux de son écurie gagne ! Ce jeu contient : 1 plateau de jeu 33x33cm 16 socles en plastique 16 chevaux en carton 1 dé 1 règle de jeu. De 2 à 4 enfants. A partir de 3 ans.

25.00 €
EDUCA
Qui sera le plus rapide à finir le parcours ? Le jeu de l'oie est un jeu de parcours où l'on déplace les pions en fonction du résultat de deux dés. Le plateau de jeu est composé de 63 cases en spirale et comporte un certain nombre de cases pièges, alors attention ! Le but est d'arriver le premier à la dernière case. Que la meilleure oie gagne ! Ce jeu contient : 1 plateau de jeu en carton épais 33x33cm 4 socles en plastique 4 oies en carton 2 dés 1 règle du jeu. De 2 à 4 enfants. A partir de 3 ans.

32.00 €
NC
JEU DE LETTRE IDEAL POUR LE VOCABULAIRE ! Mots classic est un jeu où ils doivent composer des mots pour obtenir le maximum de points. Le nombre de points est calculé suivant les positions des lettres sur le plateau et de leur valeur. Les nombres de points obtenus par chque joueurs s'additionnent jusqu'à la fin de la partie. Un enrichissement pour le vocabulaire garantie ! Ce jeu contient : un plateau de jeu 52x38cm 100 lettres 2 pions blancs 4 supports. De 2 à 4 joueurs. A partie de 7 ans.

54.30 €
NC
Parcours évolutif Contenu de la boîte : 1 plateau 27.4x27.4cm, 16 pièces 5.8x5.8cm, 1 balle, 1 support amovible en hévéa recyclé. Les enfants adoreront réorganiser le parcours sur le plateau et ils apprendront à déplacer doucement la balle sur la piste en équilibre. Intérêts pédagogiques : améliore la motricité fine, et la coordination œil-main. Certifié FSC. A partir de 18 mois.

20.10 €
HABA
Le voleur de carottes est un jeu de dé coopératif champêtre où les joueurs doivent récolter 4 carottes ensemble avant que le lapin ne vienne les voler ! Oh là là !!! Le lapin s'en donne à coeur joie dans le jardin ! Les joueurs plantent leurs carottes et les arrosent méticuleusement. Avec un peu de chance et de tactique, ils vont pouvoir récolter quatre carottes avant que Jeannot Lapin ne vienne les voler ! Suivant la face du dé, chaque joueur à son tour plante une carotte ou l'arrose (l'avance sur le plateau vers la partie foncée). Quand toutes les carottes sont plantées, on passe à la cueillette. Mais quand le dé tombe sur une face lapin c'est le lapin qui avance. S'il arrive sur une case où il y a une carotte il la vole. Si les joueurs ceuillent 4 carottes ils ont gagné. Si c'est le lapin qui a volé 4 carottes le premier les joueurs ont tous perdu ! Un jeu de dé coopératif, pour 1 à 6 joueurs, avec variante pour un seul joueur. Intérêts pédagogiques : Jeu favorisant la coopération, Développe la pensée logique et tactique. Reconnaissance des couleurs. Premières régles à observer. Contenu du jeu : 1 plateau de jeu en carton épais (10.4x16.9 cm) percé de 14 trous pour y planter les carottes, 1 lapin en bois (Hauteur: 5 cm), 7 carottes en bois (Hauteur: 4 cm), 1 dé à symboles et 1 règle du jeu. De 1 à 6 joueurs. Durée de la partie : 5 minutes. jeu écologique certifié PEFC et fabriqué en Allemagne. A partir de 4 ans.

29.30 €
HABA
Quatre cambrioleurs pénètrent dans le musée et essaient de désamorcer le système de sécurité en trouvant les codes grâce à des calculs bien précis. Qui réussira à passer toutes les barrières et à voler le précieux masque d'Amon-Ré ? Opération Amon-Rê est un subtil jeu de calcul et de course où les joueurs deviennent des cambrioleurs à l’affût du masque d’Amon-Rê conservé au musée. Pour l’atteindre, il leur faut désamorcer les systèmes de sécurité en retrouvant les codes à l'aide de calculs bien précis. Ils devront faire des calculs avec les 6 dés et obtenir les codes des barrières photoélectriques. Le joueur pose les plaquettes de chiffres sur le plateau et lance les dés de façon à obtenir les résultats correspondant aux chiffres du code inscrit sur la plaquette. Le premier joueur qui passe toutes les barrières photoélectriques a gagné. Intérêt pédagogique : Stimule le calcul mental par addition, soustraction, multiplication, division, et la concentration. Contenu de la boîte de jeu: 1 plateau de jeu en carton épais (42x42 cm), 4 pions, 15 plaquettes de chiffres, 6 dés et 1 règle du jeu. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : environ 15 min. Certifié PEFC. A partir de 8 ans.

30.10 €
HABA
A vos marques,prêts, partez !!! Monza est une turbulente course de voitures où il faut bien utiliser le résultat des dés pour avancer le plus possible sur la piste ! Qui va être assez malin et pouvoir utiliser toutes les couleurs des dés pour amener en premier sa voiture sur la ligne d’arrivée. Les petites voitures de course foncent à toute allure sur le circuit. Pourtant elles n'avancent pas avec des moteurs puissants mais uniquement avec une bonne tactique et un peu de chance aux dés. Tactique, réflexion et logique sont nécessaires pour gagner cette course de voitures. Le joueur lance les 6 dés de couleur et cherche le meilleur enchaînement des couleurs sur le circuit, afin d'avancer le plus loin possible. Les voitures peuvent changer de file, mais doivent toujours aller de l'avant. On utilise le plus de couleurs possibles, mais on peut rarement utiliser tous les dés. Ce jeu a reçu la distinction Spiel gut Un jeu très amusant qui fait travailler les neurones ! Astuces et particularités : Un jeu trépidant sur le thème des voitures de courses, que les enfants adorent Aide les enfants à apprendre à compter et à reconnaître les couleurs Stimule la réflexion et les premières pensées tactiques Contenu de la boîte de jeu : 1 plateau de jeu en carton épais (42x21 cm), 6 voitures de course en bois, 6 dés multicolores en bois et 1 règle du jeu. De 2 à 6 joueurs. Durée de la partie : environ 10 à 15 min. Idée : Jürgen P. K. Grunau. Illustration : Harald Klavinius. A partir de 5 ans.

34.30 €
HABA
Qui sera le plus adroit et empilera ses 7 animaux sans les faire tomber ? Pyramide d’animaux HABA est un jeu d'adresse chancelant où il faut se débarasser de ses 7 animaux sur la grande pyramide sans les faire tomber et tout en suivant le verdict du dé ! Jeu fourni avec de belles pièces en bois. Cet excellent jeu d'empilement développe la patience, l'observation, la précision et l'habileté! Même si, à la base, ce n'est pas un jeu de coopération, il faut tout de même une construction commune afin de monter notre pyramide le plus haut possible... émotions garanties ! Intérêts pédagogiques : Stimule et développe l’habileté, la motricité fine et la coordination main-œil. Contenu de la boîte de jeu : 29 animaux en bois, 1 dé à symboles et 1 règle du jeu. De 1 à 4 joueurs. Durée de la partie : environ 15 min. Jeu fabriqué en Allemagne, écologique et certifié PEFC. A partir de 4 ans.

50.70 €
HABA
Mon premier trésor de jeux est une collection captivante et très complète de 10 jeux pour une première initiation au monde des jeux. 10 jeux aux règles simples et aux parties de courte durée : jeux classiques revisités (ex:petits chevaux, etc.) et nouveaux, de damier et de cartes, jeux coopératifs, jeux de mémoire, de parcours et de couleurs. Contenu de la boîte de jeu: 2 plateaux de jeu recto/verso en carton épais (33x33 cm), 3 chevaux, 3 vaches, 3 cochons, 3 moutons, 2 pommes rouges, 2 prunes, 2 œufs, 2 portions de fromage, 2 feuilles de salade, 2 carottes, 1 fermier, 1 dé, 1 dé multicolore, 6 étoiles, 1 lune. 1 jeu de 32 cartes, 32 cartes mémory, 4 listes de courses, et 3 plaquettes « ferme ». Accessoires de jeu en bois massif: Intérêts pédagogiques : favorise l’observation de premières règles de jeu, la coopération, la mémoire ainsi que la reconnaissance des couleurs et leur désignation. De 2 à 6 joueurs. Matériaux: Bois et carton. Jeu fabriqué en Allemagne. A partir de 3 ans.

48.00 €
HABA
Au pays de la magie, c'est l'effervescence : le grand magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n'est pas facile : sous les neuf chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l'animal recherché remporte une étoile en récompense. Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoilés tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement. Petits magiciens est un jeu de mémoire, familial, magique et plein de surprises. Attention, il ne faut donc pas se laisser déconcentrer ! Intérêts pédagogiques : favorise la mémoire, et la coordination main-œil. Contenu de la boîte de jeu: 1 plateau de jeu en carton épais (44x44 cm), 3 disques étoilés, 1 magicien Merlin, 1 baguette magique aimantée, 9 chapeaux de magicien, 9 plaquettes d’animaux, 26 étoiles, 1 dé et une règle du jeu. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : environ 15 min. Matières : Bois, tissu et carton. A partir de 4 ans.

50.40 €
HABA
Le verger HABA est un jeu de coopération conçu pour toute la famille et qui véhicule de grandes valeurs de solidarité. Le but du jeu est de cueillir tous ensemble tous les fruits du verger avant que le puzzle du corbeau ne soit reconstitué. Les branches croulent sous le poids des fruits mûrs et juteux : le corbeau le sait, il s'agit donc d'être plus rapide que lui. Ramasser, le plus rapidement possible, les pommes, les poires, les prunes et les cerises qui sont prêtes à être récoltées avant que le corbeau n'ai tout mangé! Grâce à un mécanisme de puzzle à compléter, il faut faire vite vite avant que notre vilain corbeau gourmand n'ai tout avalé ! Ce jeu extraordinaire force la coopération tout en laissant l'enfant libre de choisir le partage ou d'avancer en solitaire ! Intérêts pédagogiques : jeu coopératif qui stimule la reconnaissance des couleurs et des symboles, la motricité fine et l’esprit d’équipe. Ce jeu est conçu avec des matériaux de qualité, les fruits sont en bois tourné et les paniers en osier. Contenu de la boîte de jeu : 1 plateau de jeu en carton épais (49.5x49.5 cm), 40 fruits en bois (10 pommes,10 poires,10 paires de cerises et 10 prunes), 4 paniers, 1 puzzle de 9 pièces représentant un corbeau, 1 dé avec couleur et symboles et 1 règle du jeu. De 1 à 8 joueurs. Durée de la partie : 10-15 min. Matériaux: Hêtre et carton. Jeu écologique certifié PEFC et fabriqué en Allemagne. A partir de 3 ans. Règles du jeu en vidéo :

89.60 €
NC
Setcollectivité jeu du téléphone pour 8 enfants : 8 combinés de téléphones en PVC (4 rouges et 4 bleus) mesurant 17 cm, 15 flexibles, 6 raccords téléphoniques droit verts et 6 en formes de Y violets. Les enfants s’entendent parler et se posent des questions simples ou conversent sur leur quotidien et leurs envies. Développement de la communication, de l’expression orale. Les raccords en forme de X et Y permettent à multiplier la présence des enfants et permettre à certains d’entendre les autres ou pas. Parfait pour être utilisé en extérieur comme en intérieur. A partir de 3 ans.