
16,99 €
PIAS
SPARTACUS (BALLET, SUITES N° 1

21,99 €
PIAS
Nouvelle signature du label Aparté, le violoniste virtuose Gottfried von der Goltz, accompagné de musiciens du Freiburger Barockorchester, fait revivre les partitions d’un contemporain de Haendel et Corelli, le compositeur, violoniste, pédagogue et marchand d’art Francesco Geminiani. Typique de l’ère baroque, les pages de son Art de jouer du violon et de ses Sonates avec basse continue sont le témoignage de sa propre pratique de l’instrument. La virtuosité n’y est pas gratuite mais au service d’un drame purement musical dont les envolées fantasques répondent à des moments d’émoi plus fragile.

16,99 €
PIAS
Le rayonnement universel de Corelli Au cours de sa carrière, Fabio Biondi a développé une empathie remarquable pour la musique italienne à travers les siècles et, en particulier, la sonate pour violon du début de la période baroque. L'un des talents de Biondi consiste en l'art de concevoir des programmes passionnants. Ainsi, ce nouvel album dédié au violon du XVIIIe naissant illustre l'influence de Corelli sur ses collègues compositeurs de Dresde, Venise, Padoue, Londres ou Amsterdam. Soutenu par le continuo de son Europa Galante, Biondi interprète des sonates de Vivaldi, Corelli, Geminiani, Tartini et Locatelli. Il nous restitue avec délice le parfum enivrant de cette musique italienne du XVIIIe siècle.

13,99 €
PIAS
THAT WHICH IS NOT

16,99 €
PIAS
La musique médiévale portée par une jubilation du jeu instrumental, c'est la promesse du duo Anne-Suse Enßle et Philipp Lamprecht Le Duo Enßle-Lamprecht présente une mosaïque d’oeuvres médiévales profanes et sacrées et les fait revivre avec pour notre ouïe contemporaine. Avec des sonorités intrumentales captivantes et une vraie richesse de timbre, ils emportent l’auditeur dans un autre monde. Ce qui anime le duo Anne-Suse Enßle (flûte à bec) et Philipp Lamprecht (percussions) c’est avant tout un véritable plaisir de jouer. Avec une pléthore d’instruments, regroupant les flûtes et les instruments de percussion les plus variés, ils retissent la trame de nos habitudes auditives, entre musique médiévale et musique expérimentale.

18,99 €
PIAS
Rendez-vous avec cet album aux sources d'inspirations les plus profondes d'Alberto Ginastera. Ces rythmes traditionnels argentins, ces musiques populaires des hauts-plateaux andins du nord-ouest ou des vastes plaines de la Pampa, traitées dans un langage novateur voire révolutionnaire, donnent à ce patrimoine musical une perspective moderne inimitable.

16,99 €
PIAS
Le compositeur et organiste Thierry Escaich et l’Ensemble Zoroastre interprètent la musique sacrée du XXIème siècle, en miroir avec celle du XVIIIème de J. A. Hasse.

16,99 €
PIAS
Minimaliste au maximum ! Pour Bryce Dessner, la musique est un territoire vaste et sans frontières. L'étendue et le niveau de sa production créative sont considérables. Cet album réunit quatre des oeuvres pour cordes les plus récentes et les plus importantes de Dessner : une version pour orchestre à cordes complètes de son chef-d'oeuvre populaire Aheym, suivie d'une nouvelle édition de son captivant quatuor à cordes Tenebre. La pièce orchestrale Lachrimae, qui fait référence au monde musical de John Dowland, complète cette collection d'un compositeur aux multiples facettes.

18,99 €
PIAS
DES LEÇONS DE TÉNÈBRES À L'ESPAGNOLE Dans la liturgie de la Semaine sainte, l’Office de Ténèbres a toujours exercé une fascination sur le public mais surtout permis aux compositeurs d’exercer leur talent. C’est le cas de Victoria dont l’oeuvre exclusivement religieux, nourri des multiples influences de la période romaine, a su porter haut le genre : ces Répons témoignent d’une expressivité inouïe et justifient la réputation de celui qui demeure le plus grand polyphoniste de la Renaissance espagnole. Thomas Luis de Victoria (1548-1611) est un des tous premiers compositeurs de musique sacrée de son temps. Les Tenebrae Responsorie sont dans la liturgie un équivalent des Leçons de Ténèbres.

19,99 €
PIAS
TEN BLAKE SONGS. ON WENLOCK EDGE

20,99 €
PIAS
TEMPIO DELL'ONORE E DELLE VERTU

18,99 €
PIAS
Au diapason de Shani Diluka ! Shani Diluka explore dans son nouvel album la relation spirituelle voire filiale encore peu connue entre CPE Bach et WA Mozart. Sur une copie moderne du Walter 1790, piano préféré de Mozart, l'artiste nous offre une lecture inédite des oeuvres des deux compositeurs. Elle approfondit notamment une problématique propre à l'époque classique, celle du diapason et des tempéraments et en révèle les plus infimes secrets au travers d'une interprétation éclairée et virtuose, accompagnée par l'Orchestre de chambre de Paris et Ben Glassberg à la direction.

18,99 €
PIAS
L’Ensemble Amarillis, dans cette réédition de son disque de 2006 consacré à Telemann, interprète un programme de sonates en duo et trio du compositeur. Celui-ci, esprit encyclopédique - comme d’usage au XVIIIe siècle, trouva le temps de se passionner pour les plantes et de pratiquer aussi bien la flûte que le violon ou le clavecin. Fin connaisseur des possibilités de chacun de ces instruments, il composa ces partitions savoureuses où se déploient les plus heureuses combinaisons de timbres, et dont l’énergie rappelle la danse. Musicien à la curiosité insatiable, Telemann fut surtout un voyageur, inspiré des influences européennes, où les savoirs côtoient joyeusement les arts. Réputés à l’international et récompensés des plus hautes distinctions, les musiciens de l’Ensemble Amarillis, emmenés par la flûtiste Héloïse Gaillard, rivalisent de malice virtuose pour restituer la fraîcheur et l’esprit joueur du compositeur allemand disparu il y a tout juste 250 ans.

7,99 €
PIAS
TE DEUM, MOTETS

9,99 €
PIAS
TE DEUM

10,99 €
PIAS
TE DEUM

10,99 €
PIAS
à la gloire de Dieu (et du Roy). Celui que l'on surnommait le Lully latin (il fut son digne successeur durant 43 ans au temps de Louis XIV et de Louis XV) a porté le genre du grand motet versaillais au sommet de sa gloire et de sa popularité. à cet égard, le Te Deum de 1684 en constitue une sorte de figure emblématique, tant il fut composé, réalisé, exécuté avec le soin réservé aux chefs-d'oeuvre. On appréciera également l'attention apportée par Lalande aux paroles des psaumes 110 (111) et 137, dont l'éclat et la force émotionnelle dépassaient de loin les conventions du genre.

20,99 €
PIAS
TE DEUM

7,99 €
PIAS
ANDRé ISOIR, Le chercheur d'orgue Parmi les Chorals pour orgue de Jean-Sébastien Bach, il en est dont la forme évoque davantage une somptueuse partie d'accompagnement qu'une oeuvre soliste. Leur véritable magnificence demeure en quelque sorte virtuelle et semble appeler l'adjonction d'un choeur pour s'épanouir pleinement. Cette remarque vaut tout particulièrement pour le long choral Herr Gott, dich loben wir BWV 725, version luthérienne du Te Deum latin... André Isoir ressuscitant un Te Deum de Bach, ça ne laisse pas indifférent ! D'abord parce que la reconstruction est aussi solide qu'intelligente. Surtout parce que le grand organiste savait jouer de toutes les couleurs de l'orgue. Ajoutez une bonne dose d'engagement personnel et de for intérieur; des choeurs enhardis par la redécouverte et la sûreté du propos. Il en naît un disque stupéfiant de cohérence et de vérité.

10,99 €
PIAS
TE DEUM H.146 - LITANIES DE LA VIERGE H.83 - MISSA ASSUMPTA EST MARIA H.11