
7,99 €
PIAS
STABAT MATER

16,99 €
PIAS
Un enregistrement de légende ! Parmi tous les enregistrements du Stabat Mater de Vivaldi, celui-ci reste la référence incontournable : le contreténor Andreas Scholl nous livre une interprétation exceptionnelle, soutenu par l'Ensemble 415, sous la direction de Chiara Banchini. Un enregistrement qui aura marqué l'histoire d'harmonia mundi : avec plus de 200 000 exemplaires vendus dans le monde entier, la demande est constante quant à la remise en circulation de cette référence ! POUR CEUX QUI AIMENT Les contre-ténors, les incontournables de la musique baroque...

20,99 €
PIAS
STABAT MATER

6,99 €
PIAS
STABAT MATER

21,99 €
PIAS
Ce disque associe deux des plus belles cantates de Bach, composées pour alto solo à Weimar (1714) et Leipzig (1726) respectivement, au Stabat Mater de Pergolèse (1736), chef-d’oeuvre emblématique du XVIIIe siècle. Entre austère piété luthérienne et fulgurante émotivité méditerranéenne, le gouffre peut sembler infranchissable. Pourtant, Bach admirait tant le travail de son collègue napolitain qu’il en a réalisé une « parodie » sur un texte allemand. La Nuova Musica et ses deux illustres solistes font preuve ici d’une même maîtrise des deux styles.

16,99 €
PIAS
Durant lfete 1962, la Philharmonie Tcheque de Prague et son chef, Karel Ancerl, participerent au Festival de Montreux et donnerent plusieurs concerts qui, par chance, furent enregistres par la Radio Suisse Romande. Nous avons ainsi la possibilite de decouvrir deux enregistrements inedits de grande valeur artistique : le concerto pour violon de Tchaikovski avec Nathan Milstein et, surtout, le magnifique Stabat Mater de Dvorak qufAncerl nfavait pu enregistrer pour son editeur discographique Supraphon, celui-ci lfayant ete par Va.lav Talich.

13,99 €
PIAS
SONATES POUR VIOLON & PIANO OP.105 & 121 - 3 ROMANCES OP.94

17,99 €
PIAS
SONATES POUR VIOLON SEUL OP.27

10,99 €
PIAS
SONATES POUR VIOLON SEUL SONATES POUR VIOLON & PIANO

16,99 €
PIAS
Toute la grâce de la musique de chambre pour violon et piano de Schumann avec deux interprètes aussi inspirés qu’expérimentés Les trois Romances pour hautbois et piano op. 94 sont là de véritables bijoux, dont la forme convient tout spécialement au poète sensible et imaginatif qu’était Schumann. Elles font le bonheur des instrumentistes (cornistes, clarinettistes, hautboïstes et altistes surtout) qui ont un répertoire romantique limité. Mais le compositeur recommande aussi le violon, comme c’est le cas ici. Les deux sonates Op.105 et Op. 121 ouvrent et referment le programme.

16,99 €
PIAS
La nouvelle collaboration de Chandos avec le récent vainqueur des concours de Salzbourg et de Leeds, Federico Colli, débute avec ce premier volume dans une série unique de Scarlatti.

19,99 €
PIAS
Les 6 Sonatines de Maurice Emmanuel constituent un monument que bien peu d'interprètes visitent. Quelle lacune ! Chacune de ces oeuvres est en soi un monde, où domine l'esprit proprement «ludique » du compositeur, un esprit en totale contradiction avec le visage du musicologue savant que l'on se satisfait à peindre. Emmanuel se plaît à jouer des modes (antiques ou... hindous) pour tisser un canevas harmonique toujours renouvelé et qui annonce des conquêtes ultérieures. Après l'intégrale des mélodies, la musique de chambre et la musique symphonique, voici le legs pianistique de Maurice Emmanuel. Et pour le servir, ce pianiste, incontournable en musique française, Laurent Wagschal, acclamé lors de la parution du disque Pierné voici deux ans. Il enouvelle l'exploit, aérant la texture du discours, imposant du «grand» piano. Le CD est complété par un DVD bonus, évoquant Emmanuel à travers des interviews (Dutilleux...) et des extraits musicaux, notamment avec Laurent Wagschal.

17,99 €
PIAS
SONATES POUR VIOLON N°3 & 9 KREUTZER

20,99 €
PIAS
SONATES POUR VIOLON OP.1 N 1-12

29,99 €
PIAS
Beethoven : Intégrale des sonates pour violon et piano Nombre de disques : 4 Disque 1 : 1. sonata no.1. i. allegro con brio - 2. sonata no.1. ii. andante con moto. tema con variazioni - 3. sonata no.1. iii. rondo. allegro - 4. sonata no.2. i. allegro vivace - 5. sonata no.2. ii. andante, piu tosto allegretto - 6. sonata no.2. iii. allegro piacevole - 7. sonata no.3. i. allegro con spirito - 8. sonata no.3. ii. adagio con molt'espressione - 9. sonata no.3. iii. rondo (allegro molto) Disque 2 : 1. sonata no.4. i. presto - 2. sonata no.4. ii. andante scherzoso, piu allegretto - 3. sonata no.4. iii. allegro molto - 4. sonata no.5. i. allegro - 5. sonata no.5. ii. adagio molto espressivo - 6. sonata no.5. iii. allegro molto - 7. sonata no.5. iv. rondo. allegro ma non troppo - 8. sonata no.10. i. allegro moderato - 9. sonata no.10. ii. adagio espressivo - 10. sonata no.10. iii. scherzo - 11. sonata no.10. iv. poco allegretto Disque 3 : 1. sonata no.6. i. allegro - 2. sonata no.6. ii. adagio molto espressivo - 3. sonata no.6. iii. allegretto con variazioni - 4. sonata no.7. i. allegro con brio - 5. sonata no.7. ii. adagio cantabile - 6. sonata no.7. iii. scherzo. allegro - 7. sonata no.7. iv. allegro - 8. sonata no.8. i. allegro assai - 9. sonata no.8. ii. tempo di minuetto - 10. sonata no.8. iii. allegro vivace Disque 4 : 1. sonata n°9. adagio sostenuto, presto - 2. sonata n°9. andante con variazioni - 3. sonata n°9. finale, presto - 4. making of (face dvd)

20,99 €
PIAS
On dit que Mozart, pressé par le temps, ne put finir d'écrire ses sonates K.379 et K.454 avant leur première, et joua ainsi la partie du piano avec une partition incomplète. Petra Müllejans et Kristian Bezuidenhout présentent ici ces sonates de Mozart parmi les plus célèbres, dans une interprétation qui s'efforce de rendre hommage à cet esprit de spontanéité... pour ne pas dire d'improvisation !

17,99 €
PIAS
Pour faire suite à leur enregistrement des sonates de Franck et Strauss sur Onyx, Augustin Dumay et Louis Lortie se tournent maintenant vers Brahms. Les trois Sonates pour violon et piano forment le corpus le plus important de la musique écrite pour cette combinaison d'instruments, après les 10 sonates de Beethoven. De la mélancolie et de la réflexion dans la sonate en sol majeur, du soleil radieux et un travail grandiose et passionné dans la sonate en ré mineur, le génie créatif de Brahms pousse l'écriture pour violon et piano dans un nouveau territoire et révèlent un compositeur en pleine possession de ses moyens. Quel que soit le répertoire, la musique partagée par Augustin Dumay et Louis Lortie est authentique dans son interprétation, parfaitement exécutée et unique grâce à une complicité à toute épreuve.

18,99 €
PIAS
La joie de vivre du jeune compositeur fougueux et sa transformation esthétique qui l’emporte : Beethoven sous les instruments d’époque de Maude Gratton et Baptiste Lopez. Avec ces trois sonates pour violon et piano, Baptiste Lopez et Maude Gratton nous donnent l'occasion de parcourir quinze années de la vie de Beethoven; la joie de vivre du jeune compositeur fougueux, encore très influencé par les formes classiques, laisse progressivement la place à une violente cassure esthétique dont l'excentricité fut décriée par les critiques. Si pour Beethoven, la musique confronte l'Homme aux difficultés de sa condition, elle permet également de les dépasser; lui-même transcendera son combat contre la surdité en y trouvant la profondeur d'une force créatrice.

10,99 €
PIAS
Première oeuvre que le jeune Beethoven jugea digne d'inscrire à son catalogue, la triade de l'opus 1 n'était pas sa première composition, loin s'en faut. Mais c'est à travers elle qu'il affirma son ambition et révéla son imagination foisonnante. Près de quinze ans la séparent du célèbre trio dit des esprits, chef-d'oeuvre de la maturité beethovénienne. Les trois interprètes ont fait le choix judicieux d'associer à ces oeuvres un remarquable trio de Hummel, l'un des principaux rivaux du maître de Bonn...

16,49 €
PIAS
Guy Johnston est un jeune violoncelliste britannique, l’un des musiciens importants de sa génération. Son lien avec le King’s College Choir est solide, il a été l’un des chanteurs pendant plusieurs années avant de se tourner résolument vers le violoncelle et de gravir les échelons vers une carrière internationale. Depuis plusieurs années il joue sur un instrument exceptionnel, un violoncelle du luthier allemand David Tecchler (1666 - 1746) datant de 1714. Le luthier Tecchler fut un voyageur incessant et dans ce programme intitulé From Cambridge to Rome, Guy Johnston imagine le voyage musical de son instrument à travers l’espace et le temps, de Beethoven à Respighi.