
10,99 €
PIAS
Ce disque vous propose une immersion complète dans l'univers cinématographique et musical de Nino Rota, l'un des plus grands compositeurs de l'Histoire du cinéma. La strada et l'inoubliable scène de bal du Guépard constituent sans doute, aux côtés de Huit et demi et du Parrain les pages les plus fameuses de Rota; on retrouve des échos de ces airs mémorables dans le Concerto-soirée créé en 1962 par Bruno Maderna. Cette oeuvre classique en apparence forme sans doute la substantifique moelle du génie de Nino Rota, le plus... baroque des compositeurs modernes!

17,99 €
PIAS
La guitare comme on l'entend rarement, par quatre jeunes guitaristes de premier plan, dans une formation rare : le quatuor de guitare. Complicité, rigueur, finesse de jeu, le Quatuor Eclisses a très vite suscité curiosité et intérêt depuis sa création en 2012. Dans une formation aussi riche qu'originale, ces quatre guitaristes de premier plan - lauréats chacun de nombreux et prestigieux prix internationaux - interprètent ici un programme éclectique, alliant musique baroque et pièces contemporaines - illustrant les multiples facettes de la guitare. Ce disque est leur premier enregistrement en commun. OEuvres enregistrées Rossini : Le Siège de Corinthe - Ouverture Torroba : Estampas Bach : Concerto brandebourgeois n°4 Koshkin : Changing the guard Pujol : Grises y soles

6,99 €
PIAS
Small is beautiful ! Aux côtés du célèbre Stabat Mater, déjà enregistré avec succès par le RIAS Kammerchor, voici l'autre joyau de la musique sacrée de Rossini, le dernier de ses péchés de vieillesse. Cette Petite Messe solennelle était certes petite de par ses effectifs - les instruments sont limités à deux pianos et un harmonium -, mais tout à fait solennelle de par son ampleur et sa formidable puissance dramatique. L'ouvrage constitue à maints égards le testament musical du compositeur. à l'instar de ses collègues critiques, éblouis, Filippo Filippi écrivait d'ailleurs au lendemain de la création, en mars 1864 : Cette fois, Rossini s'est surpassé lui-même, car personne ne saurait dire ce qui l'emporte, de la science ou de l'inspiration.

12,56 €
PIAS
Issues du renouveau du chant religieux au cours du XIIIème siècle, les chansons en langue d'oïl constituent un excellent témoignage de la pratique dévotionnelle de l'époque, notamment en ce qui concerne la figure de Marie. Instauré par Gautier de Coinci, au début de ce siècle, le chant en langue vernaculaire transposait l'expression de l'élégance courtoise à une dimension plus élevée, celle du sacré.

11,99 €
PIAS
ROQUE D'ANTHERON /VOL. 6

16,99 €
PIAS
Petite Symphonie - Divertimento - Pastorales - Sons de cloches - Sérénade champêtre

6,99 €
PIAS
RONDO VIOLONCELLO

12,99 €
PIAS
RONDO K511, VARIATIONS SUR UN MENUET DE DUPORT K573, FANTAISIES K397 & 475, SONA

16,99 €
PIAS
L.V.Beethoven (1770-1827) : Rondo en do Maj Op.51 n°1, Rondo en fa Maj Op.51 n°2, Andante «Favori» en fa Maj WoO 57, Rondo en si b Mah Kinsky-Halm anh.6, Sept Bagatelles Op.33, Alla Ingharese quasi un capriccio en sol Maj Op.129.

14,99 €
PIAS
Riccardo Muti à la tête du Chicago Symphony Orchestra pour la suite orchestrale du ballet Roméo et Juliette. Cette nouvelle production du Chicago Symphony Orchestra est consacrée à la suite pour orchestre tirée du ballet de Prokofiev, Roméo et Juliette. Sous la direction de Riccardo Muti, l’orchestre a mis cette oeuvre à son programme depuis la saison 2011- 2012. Une relation régulière, donc, avec la partition, ainsi que la connivence musicale qui unit le maestro Muti au philharmonique dans ce travail commun a permis d’aboutir à cette version singulière de la suite du Roméo et Juliette de Prokofiev. Enregistrée en concert en Octobre 2013 au Symphony Hall de Chicago, l’interprétation reproduit, avec une authentique fidélité à son compositeur, la joie, la colère puis la tristesse de l’oeuvre, le tout avec une intensité palpitante. Conçue initialement pour illustrer une chorégraphie, la performance de Riccardo Muti à la tête du Symphonique de Chicago est finalement d’avoir su lui donner une vie propre, charnelle presque, dans un enregistrement sans le ballet, bien sûr. Une nouvelle expression de la relation unique qui unit Muti aux musiciens du Symphonic Orchestra de Chicago.

21,99 €
PIAS
ROMEO & JULIETTE (2CD)

13,99 €
PIAS
ROMEO ET JULIETTE

11,99 €
PIAS
ROMAN TRILOGY

13,99 €
PIAS
Personne mieux que Furtwängler ne savait mettre en valeur les racines romantiques communes de ces poèmes et danses d’Europe centrale : un chapelet de poèmes symphoniques captés en concert, au son parfaitement restauré Programme emprunté aux poèmes symphoniques donnés à Vienne entre 1848 et 1880. La renommée mondiale de Furtwängler tient certes à la manière dont il révéla ces chefs-d’oeuvre de la musique allemande, enregistrés en concert entre 1949 et 1954. L’hégémonie culturelle de la capitale impériale fut telle que ce chef, aussi à l’aise dans la fosse que sur scène, parvient à recréer ici l’esprit et le goût de l’époque.

13,99 €
PIAS
Quatre qualités essentielles de la musique de Felix Mendelssohn s’illustrent dans le programme de cet enregistrement. Une musique débarrassée de tout superflu, y compris littéraire (Romances sans paroles), un goût efficace pour créer des atmosphères féeriques (Rondo capriccioso), une admiration inconditionnelle pour l’ordre classique et enfin une véritable vénération pour Bach (Prélude et fugue op.35). Tout l’univers radieux de Mendelssohn est là.

17,99 €
PIAS
ROMANCES

17,99 €
PIAS
Largement connu pour ses ballets, symphonies, opéras et concertos, Tchaïkovski est peu souvent associé au lied. Il a pourtant écrit pas moins d'une centaine de romances (terme attribué à cette forme spécifiquement russe de la mélodie). Des pièces riches musicalement et émotionnellement, qui traduisent des sentiments souvent lourds de nostalgie, voire de désespoir car elles racontent la vie, l'amour, les déceptions, les séparations. Mais on y retrouve également l'espoir, le réconfort, dans des moments d'émerveillement parce qu'avant de décevoir, l'amour aura un jour ébloui, enchanté... Son écriture allie le caractère traditionnel de sa Russie natale aux influences occidentales héritées de ses nombreux voyages. On les remarque particulièrement dans ses Six Mélodies Françaises, op. 65 -très rarement enregistrées-, très différentes de ses romances russes. Dans une légèreté mêlée d'un sentimentalisme tout en finesse, la musique épouse le texte faisant ressortir une couleur qui associe, avec une subtilité propre à la mélodie française, douceur, sobriété et intensité dramatique.

8,99 €
PIAS
ROMANCE OP.17 N°1-3. NOCTURNES OP.33 IMPROMPTU OP.25 & 33. BARCAROLLE, ETC.

17,99 €
PIAS
ROMA

20,49 €
PIAS
HARP CONCERTOS