
19,99 €
PIAS
JEUX INTERDITS & OTHER FAMOUS GUITAR ENCORES

6,99 €
PIAS
Le corpus des mélodies de Francis Poulenc est l'un des plus généreux et des plus aboutis du répertoire français. Ami de poètes comme Apollinaire, Éluard, Aragon ou Louise de Vilmorin, Poulenc est à l'écoute de leurs imaginaires et de leur mystère. La nonchalance voluptueuse ou nostalgique, la douceur mélancolique ou la légèreté impertinente de ses mélodies, qui n'ont jamais l'air de se prendre au sérieux, relèvent toujours du grand art. Francis Poulenc's corpus of songs is one of the most generous and accomplished in the French repertoire. A friend of poets like Apollinaire, Éluard, Aragon, and Louise de Vilmorin, he was constantly alert to their imaginative worlds and their mystery. The voluptuous or nostalgic nonchalance, the gentle melancholy or the impertinent flippancy of his mélodies, which never appear to take themselves seriously, invariably represent the highest art.

12,99 €
PIAS
POULENC PIANO CONCERTO

30,99 €
PIAS
Un Otello inoubliable ! Riccardo Muti, le Chicago Symphony Orchestra et le Choeur Symphonique de Chicago célèbrent ensemble le bicentenaire de Verdi avec l'interprétation d'un opéra à la fois puissant et émouvant, Otello. Enregistré en concert à Chicago en Avril 2011, cet Otello est le résultat d'un intense travail du maestro Riccardo Muti, reconnu comme l'un des tous premiers sur ce répertoire, avec le choeur et l'orchestre dont il assure la direction. Voilà ce qu'en a dit, le lendemain du concert, le Chicago Tribune : « Riccardo Muti, le meilleur conducteur de Verdi à ce jour, était en feu ! Et avec lui l'orchestre et le choeur. Il a su passer de la tempête aux sentiments les plus fins pour accompagner chaque inflexion des solistes chanteurs transportés par un livret passionné et un chef présent sur chaque note. A la fin de la représentation, une immense clameur est montée du public, touché par une interprétation définitive. Une belle réussite. »

16,99 €
PIAS
PIANISTE DIVINEMENT SPIRITUEL

20,99 €
PIAS
Dans ce premier volume d'une trilogie d'enregistrements explorant les aspects religieux, sociaux et politiques autour de la musique du XIIIème siècle, Björn Schmelzer et Graindelavoix entreprennent un voyage à travers l'Europe en suivant les traces des travaux de l'inclassable artiste Villard de Honnecourt, dont le journal contient une série d'esquisses connectées aux nouvelles cathédrales gothiques alors en construction. Les voyages de Villard l'amenèrent de Cambrai, Vaucelles et Reims, et à travers l'Allemagne et la Suisse, jusqu'en Hongrie. Dans ce premier volume, Ossuaires, son itinéraire établit une connexion entre la France du Nord et la Hongrie. Les trésors musicaux interprétés ici se centrent sur un Office de Sainte Elisabeth composé par Pierre de Cambrai et sur Volek syrolm thudothlon, un exemple d'un ancien poème hongrois chanté sur une musique française. La façon si caractéristique et imaginative dont Björn Schmelzer et Graindelavoix abordent cette musique, s'éloigne de toute notion préconçue sur la façon, hypothétique, de chanter cette musique à l'époque, et s'aligne plutôt sur des artistes comme Villard de Honnecourt (des exemples de son travail sont inclus dans le livret), médiévaux et modernes qui ornementent, improvisent, assemblent et recyclent leurs matériaux dans une perspective pratique.

18,99 €
PIAS
Musique Liturgique du début XVIIème siècle Il y a une quinzaine d'années, un document jusque-là inconnu, le « Manuscrit Carlo G. » fut acheté dans un marché aux puces de Vienne pour 60 euros. Bien que le document date de l'époque de Carlo Gesualdo et malgré le goût du célèbre compositeur pour l'incognito, il semble que le prince de Venosa n'en soit pas l'auteur... Grâce à la Schola Cantorum Basiliensis et l'ensemble Profeti della Quinta dirigés par l'organiste Elam Rotem, nous pouvons à présent écouter un large choix de pièces de ce manuscrit. Il s'agit d'une musique liturgique du début du XVIIe que l'on a certainement interprétée dans l'Italie centrale d'une façon très proche de ce que l'on entend dans cet enregistrement. L'acoustique magnifique de l'église italienne dei Santi Eusebio e Vittore de Peglio parachève l'authenticité d'un projet fascinant à tous les points de vue et d'écoute !

17,49 €
PIAS
Le label APARTE propose des coffrets 2CD thématiques avec le meilleur des artistes d'un label devenu incontournable en musique classique.

13,99 €
PIAS
Le LSO String Ensemble est une émanation de l'orchestre du même nom, placé sous la conduite de Roman Simovic. Après un disque très réussi sur les Sérénades de Tchaïkovski et un Divertimento de Bartók, l'ensemble nous propose une passionnante version de La jeune Fille et la Mort de Schubert dans le splendide arrangement dû à Mahler. Pour compléter cet enregistrement, un autre arrangement heureux du Quartet n°8 de Chostakovitch qui, sous l'inspiration de l'altiste Rudolf Barshai, deviendra la Symphonie de Chambre en do mineur. Cette performance a été captée en concert au Barbican, le 26 avril 2015.

15,49 €
PIAS
Compositeur français d’une génération antérieure moins moderniste, Darius Milhaud fit à M. Boulez cet ultime compliment : l n’a que mépris pour ma musique, mais c’est le meilleur de tous quand il faut la diriger ! Ainsi, chef d’orchestre par obligation afin de jouer sa propre musique et celles de compositeurs essentiels du XX° siècle, tels Debussy, Bartók, Stravinsky... avant d’être le meilleur dans le répertoire occidental (excluant Brahms qu’il abhorrait), mais comprenant son contraire, Wagner et Mahler. Joint un concert prémonitoire de cette excellence.

30,99 €
PIAS
OSLOW : OEUVRES AVEC VENTS

10,99 €
PIAS
LE MANDARIN MERVEILLEUX

18,99 €
PIAS
La pianiste britannique Imogen Cooper dans Liszt et Wagner, entre compositions et transcriptions intimes Après les succès remportés autour des cycles Brahms et Schumann déjà parus chez Chandos, la pianiste britannique Imogen Cooper consacre ce programme à deux autres grands romantiques, Liszt et Wagner. Le choix des pièces est original, fait de compositions et de transcriptions intimes. Extraites des mouvements les plus poétiques des Années de Pèlersnage pour Liszt et pour Wagner la transcription du prélude passionné Tristan et Iseult, Imogen Cooper trouve tout de suite le ton juste, un romantisme sans mélodrame et une virtuosité sans emphase.

11,99 €
PIAS
JEU DE CARTES DAT (SUITE)

12,99 €
PIAS
OSCILLATIONS

16,99 €
PIAS
JE TE CHERCHE MON DIEU

16,99 €
PIAS
La sérénité des chants médiévaux La musique du Moyen âge n'existe aujourd'hui que grâce au précieux travail de musiciens comme Dominique Vellard. qui s'emploie à donner vie au répertoire liturgique des monastères anciens. Aux quatre coins de l'Europe médiévale, des manuscrits - ou codex - consignaient les chants des offices. C'est justement dans un codex, celui du monastère espagnol Las Huelgas Reales, conservé sur place, que nait le programme inédit de ce nouveau disque. L'Ensemble Gilles Binchois puise à ce grand livre pour composer un moment de pure plénitude en forme de voyage à travers les siècles, en réunissant un ensemble varié de pièces vocales tantôt uniques, tantôt teintées d'influences européennes, preuve que la musique circule durant tout le Moyen âge. La prise de son, au plus près des chanteurs, offre une belle résonance nécessaire au répertoire a capella, comme une invitation à la méditation.

18,99 €
PIAS
Le cycle lisztien des Harmonies poétiques et religieuses, inspiré de Lamartine, juxtapose les pièces angéliques, les ambiances mystiques et les fresques puissantes, telles Funérailles et Bénédiction de Dieu dans la solitude. Si les études d'exécution transcendante offrent des défis singuliers à l'instrumentiste, si les Années de pèlerinage s'inspirent des impressions laissées par des voyages, des lectures, des oeuvres d'art, les Harmonies poétiques et religieuses sont la part mystique de l'oeuvre pianistique de Franz Liszt. Visions lugubres (Pensée des morts) ou célestes (Cantique d'amour), épopée sombrement héroïque (Funérailles), noble déploration (Andante Lagrimoso) : voilà Liszt dans toute sa diversité. En son sein se distingue Bénédiction de Dieu dans la solitude, une des plus grandes pièces de son auteur, fresque d'une haute spiritualité. La pianiste Vanessa Wagner a choisi d'intercaler 3 pièces du compositeur estonien Arvo Pärt dans les extraits des Harmonies poétiques et religieuses. Elles se caractérisent par une musique épurée, d'inspiration profondément religieuse du chant grégorien et de la polyphonie ancienne. Ce couplage est réalisé en première mondiale et il est surprenant que personne n'y ait encore songé tant l'écriture des deux compositeurs est proche. L'ambiance du disque est profondément mystique avec une recherche du geste musical en suspension.

18,99 €
PIAS
LISZT DEBUSSY SCRIABIN

18,99 €
PIAS
LISZT MACABRE