
16,99 €
PIAS
« Le Trio Arc, avec piano, nous emporte dans un voyage musical dans le temps grâce à un programme minutieusement préparé, avec un engagement égal, loin de toute démonstration » Voici le premier enregistrement du Trio Arc (avec Irina Chkourindina au piano, Ardina et Jan Nehring aux cordes). Comme nous, vous apprécierez leur engagement, éloigné de toute démonstration, la sincérité de musiciens qui ne forcent pas, et ne tombent dans aucun excès facile. Leur interprétation sobre, sans bavardage, très précise et toujours musicale. Le programme de cet enregistrement, très généreux, a été habilement pensé : il s’ouvre avec le célébre Trio des Esprits de Ludwig van Beethoven, qui date de la période classique, pour terminer par un très romantique Deuxième Trio de Johannes Brahms, probablement le moins joué de tous ses trios. Au milieu, ce Trio sur des mélodies populaires irlandaises de Frank Martin (1890 - 1974), très peu enregistré, possède plusieurs niveaux d'écoute : extrêmement plaisant au premier abord, il laisse apparaitre peu à peu la profondeur et l'originalité d'un compositeur moderne qui mériterait d'être beaucoup plus souvent défendu.

19,99 €
PIAS
Considéré comme un des plus beaux trios de la musique française, le Trio de Gabriel Fauré est une oeuvre tardive (1923) qui suscita d’emblée l’admiration de ses contemporains. Créé un an plus tôt, le Trio de Gabriel Pierné se caractérise par une solide architecture, une grande richesse mélodique et une écriture rythmique particulièrement inventive. Deux chefs-d’oeuvre dont l’association s’imposait d’elle-même.

13,99 €
PIAS
Une devinette : quel rapport existe-t-il entre l'église de la Madeleine, le pâté de perdrix aux truffes de Périgueux, la poésie intitulée La Source chaude, Liszt, deux assassins guillotinés à Toulouse le 21 avril 1874, l'oratorio Les Sept Paroles du christ et le calcul d'une parallaxe stellaire? Une seule réponse : le baron Fernand de La Tombelle. Ce poète, ce musicien excellent organiste ainsi que compositeur prolifique et recherché était en effet doublé d'un sculpteur raffiné et d'un astronome compétent ! Son oeuvre méconnue est importante et compte des centaines de numéros d'opus parmi lesquels on trouve de nombreuses mélodies, des oratorios, de la musique de scène, des suites pour orchestre, des poèmes symphoniques, des cantates et de la musique de chambre. C'est ce versant intime et passionnant de son oeuvre que Laurent Martin, grand spécialiste du XIXème siècle français, et le Quatuor Satie ont choisi de nous faire découvrir en première mondiale après le succès de leur première collaboration consacrée à Alexis de Castillon en 2010.

7,99 €
PIAS
TRIO AVEC PIANO

17,99 €
PIAS
TRIO AVEC PIANO EN UT MIN.

9,99 €
PIAS
Brahms avait une affection particulière pour le son du cor naturel, qui incarnait à ses yeux le lyrisme romantique. Alors que le cor à pistons l'avait remplacé à l'orchestre au début du XIXe siècle, c'est bien à son ancêtre, le Waldhorn, que Brahms destina son Trio op.40, oeuvre de référence pour une formation peu ordinaire. Trois jeunes musiciens d'aujourd'hui se sont efforcés de restituer au plus près ses sonorités d'origine !

19,49 €
PIAS
Christine Plubeau et Isabelle Saint-Yves rendent hommage au plus grand compositeur de la viole de gambe : Monsieur de Sainte Colombe. Comment rendre compte mieux que Rousseau lui-même de tout ce que Monsieur de Sainte-Colombe a apporté à la viole de gambe, que ce soit au niveau de la facture instrumentale (ajout de la 7eme corde qui donne plus de profondeur à la sonorité, les cordes filées argent qui permettent un jeu articulé et précis même sur les cordes graves), mais aussi un développement important de la technique qui confère à l'instrument une palette sonore d'une finesse et d'une sensibilité la rapprochant de la voix humaine. C'est grâce à ces apports déterminants qu'une école de viole de gambe a pu se développer en France, Marais, Couperin et Forqueray en étant les plus prestigieux représentants. Il me semble important de rendre hommage à ce musicien de l'ombre dont nous sommes tous, encore aujourd'hui, les héritiers, comme son fils mais également Marin Marais l'ont fait en leur temps en lui dédiant deux magnifiques Tombeaux. Christine Plubeau Christine Plubeau Elle étudie la viole de gambe au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas) et y obtient un diplôme de soliste. De retour en France, elle intègre de nombreux ensembles : Les Folies Françoises, Le Poème Harmonique, La Grande Ecurie, L'Arpeggiata, Cantus Köln. Par ailleurs, elle poursuit une carrière de soliste et se consacre également au répertoire de musique de chambre. Elle est invitée dans les festivals les plus prestigieux en France comme à l'étranger. Son activité discographique est unanimement saluée par la critique. Isabelle Saint-Yves Elle débute le violoncelle au CNR de Caen et poursuit sa formation au CNSM de Paris et intègre le CNR de Paris. Après avoir obtenu ses diplômes, elle se dirige vers le répertoire de la musique ancienne et étudie la viole de gambe. Elle obtient un prix de fin d’études à l’unanimité au conservatoire de Paris. Violiste et violoncelliste, elle travaille et enregistre avec de nombreux ensembles et personnalités.

12,99 €
PIAS
TRIBUTE TO HANS ROSBAUD, PIANISTE ET CHEF D’ORCHESTRE

16,49 €
PIAS
TRIBUTE TO GREGOR PIATIGORSKY

16,99 €
PIAS
TRIBUTE TO EARL WILD

17,99 €
PIAS
D Morton Feldman : le magicien du temps. Morton Feldman (1926-1987), compositeur américain, était originellement pianiste et cela n'est sans doute pas étranger au fait qu'il ait écrit, entre 1948 avec « Illusions » et 1986 avec « For Stefan Volpe », pas moins de quarante-sept pièces pour piano seul ou pour plusieurs pianos, sans compter évidemment les oeuvres pour piano et autres instruments. Les deux oeuvres présentes sur ce double album représentent les deux extrêmes de cette longue série puisque « Piano Piece » est de 1952 tandis que « Triadic Memories » date de 1981. La présence d'une courte pièce à coté de Triadic Memories, d'une durée d'une heure quarante, tient au fait que la collection Cuicatl souhaite inclure des oeuvres abordables techniquement et donc susceptibles d'être jouées par un grand nombre de musiciens et en particulier les élèves des Conservatoires. Ces deux oeuvres sont interprétées par Pascale Berthelot, pianiste très engagée dans la création musicale contemporaine.

19,99 €
PIAS
Ce disque constitue le troisième enregistrement harmonia mundi consacré à Thierry Pécou, dont la Symphonie du Jaguar avait déjà obtenu un Diapason d'or remarqué en 2010. Le compositeur d'ascendance caribéenne n'a eu de cesse d'élargir ses sources d'inspiration vers l'Amérique latine, notamment en direction du Mexique dont on entend les échos dans L'Arbre aux fleurs ou dans Soleil-Tigre. Mais c'est bel et bien le Brésil qui est à l'origine du concerto carnaval Tremendum, oeuvre phare du programme présentée ici dans une nouvelle version réalisée spécialement par Pécou pour les Percussions Claviers de Lyon.

16,99 €
PIAS
TRAVELS WITH GOLIATH

17,99 €
PIAS
TRAUERMUSIK

16,99 €
PIAS
TRANSCRIPTIONS POUR ORCHESTRE

19,49 €
PIAS
TRANSCRIPTIONS POUR 2 PIANISTES

16,99 €
PIAS
TRANSCRIPTIONS DE CONCERTOS DE VIVALDI

13,99 €
PIAS
Pour la première fois en CD, l'intégralité du catalogue NoMadMusic !

18,99 €
PIAS
TRANSCRIPTIONS DE BUSONI

18,99 €
PIAS
André Isoir transcripteur de Bach, de l’univers des cantates à celui des concertos, au service de pures oeuvres d’orgue. De la sinfonia de la 29ème cantate au concerto pour quatre clavecins, un nouvel éclairage de certaines des plus fameuses pages du cantor, restituées par Michel Bouvard et François Espinasse. Un hommage musical des deux artistes, professeurs d’orgue des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon, à leur ancien maître.