Cette cuvée est issue de différentes parcelles entre Barolo et Barbaresco. Chaque parcelle est vinifiée et élevée indépendamment puis assemblée après 1 an de fûts de chêne. Le fruit généreux se délivre sur la menthe et les épices douces. Un nez particulièrement raffiné pour un simple Langhe DOC. La bouche est puissante à l’attaque et s’affine tout au long de la dégustaton. La finale persiste sur un fruit pur et gourmand.
Reconnue comme l'un des plus beaux domaines du Languedoc, cette cuvée Haut de gamme du Château Puech-Haut figure parmi les meilleurs crus de la région....Puissant et onctueux, on se délecte déjà ses notes de griotte, d’olive noire et d’épices, sa bouche, dense, généreuse et soyeuse. N'ayez pas peur d'oublier quelques bouteilles dans un coin de votre cave, votre patience sera largement récompensée.... Une belle bouteille à savourer entre initiés et notamment entre amateurs de grands vins du Languedoc Roussillon.
Avec ses notes de framboise, de cassis et d’épices torréfiées, La Closerie entre avec élégance dans la catégorie des très beaux vins du Languedoc-Roussillon. Puissant et corsé malgré la douceur de son fruit, cette nouveauté du Château Puech-Haut impose son caractère à travers une structure et une ampleur qui s’accorderont à merveille avec des pièces de viandes rouges et des fromages d’exception.
Superbement situé en Saint-Julien, Château Gloria est voisin de nombreux Crus Classés. Ce qui les sépare? Rien, si ce n’est un classement établi en 1855 et non retouché depuis. Car qualitativement, Gloria peut être fier de ses vins ! En effet, ils atteignent un excellent niveau avec du fruit pur, une trame souple avec une grande finesse des tanins. Accessible dès à présent, il vous permettra de toucher du doigt les grands Crus Classés… mais à un prix qui n’a évidemment rien à voir !
La pena 2018 récite toute la fraîcheur de son terroir méditerranéen. Ces parcelles situées sur des terroirs variées, offrent ainsi des raisins plus sapides et croquants. Un caractère parfaitement exprimé dans cette cuvée joyeuse, où le fruit glisse, dans une trame précise, souple, juteuse et moderne. Appréciez-le sans attendre sur des tapas ou des plats simples, une volaille rôtie par exemple. C'est un bonheur de rouge Epsangol !
Assurément un grand vin de la Maison Delas. Sa robe profonde, de couleur grenat aux reflets violines et ses arômes de fruits noirs compotés se combinent avec des notes fumées et reglissées. En bouche, le “sérieux” s’allie à la “gourmandise”: pour donner un résultat 100% fraîcheur et vivacité. Sa matière tannique mais dense, charnue, presque soyeuse lui donne un bel équilibre. En quelques mots à boire de suite ou à garder précieusement pour les plus patients !
Niché au cœur de la prestigieuse appellation Pic-Saint-Loup, dans un environnement naturel intact, Le Château La Roque, propriété de Sylviane et Bertrand Barascud exprime à merveille le meilleur de ce terroir typique. Conduit en biodynamie depuis plus de 15 ans, le vignoble révèle des vins d’une qualité rare. Ce Pic-Saint-loup en est l’expression la plus sincère : ample, fuité, généreux et chaleureux, il a fait l'unanimité auprès de nos experts parmi 10 autres références…Une pépite à découvrir de toute urgence !
Les trois incontournables compères des Vins de Vienne (Villard, Cuilleron, Gaillard) sont partis sur les traces des romains investir le vignoble de Seyssuel. Ce vin de pays montre révelle une élégance en bouche exceptionnelle conjuguée à une grande finesse. Profond et tout en souplesse, voici un vin des plus gourmands. Préparez-vous à ce grand vin de pays qui ne manquera pas de vous surprendre. Du bonheur signé par 3 grands nboms du Rhône !!!
Issu des vignes de Bellevue, ce Morgon 2020 sort du verre avec de très jolis arômes de fruits rouges, de viande fumée et d'épices. C'est un vin charnu et opulant, qui offre une palette aromatique remarquable qui se mêle formidablement bien à une belle fraîcheur. Il fait preuve d'une grande complexité et d'une superbe richesse, c'est tout à fait le genre de Morgon que l'on a envie de déguster en bonne compagnie à l'apéritif ou autour d'une belle pièce de viande !
Le domaine Beaumont décerné par un 5 Etoiles aux Platters (critique vinicole d'Afrique du Sud) propose des vins marqués par le terroir. Nos experts ont juste adoré la subtilité de ses arômes, et la richesse du fruit. Un terroir lointain, des saveurs qui bousculeront certainement vos papilles. Changez vos idées reçues sur les vins du monde et appréciez la puissance et le fruité de ce vin !
La Maison Pierre Brisset est une habituée des plus belles tables étoilées à travers le monde... Et quand on a l'occasion de déguster l'une de leur cuvée, on comprend vite pourquoi ! Ce Gevrey Chambertin 1er Cru est l'une des plus belles bouteilles qu'il nous a été donné de déguster chez Vinatis ces derniers mois. Un nectar d'une élégance folle, qui ravira tous les grands amateurs de Bourgogne fins et suaves...
Ce Poncié 2020 est une vraie surprise. Au nez fin et floral, de notes de roses, violettes et pivoines sont clairement ressenties. La bouche est également délicate, très tendre et souple avec des tanins soyeux. Ce style plein de finesse est très suave, et colle parfaitement avec la finale poivrée toute en délicatesse. Toujours à un prix plus que convenable, ce vin vous surprendra vous et vos convives, et sera merveilleusement mis en relief accompagné d'un feuilleté de volaille truffé…
Cru justement célèbre pour sa régularité et le caractère voluptueux et confortable des arômes et de sa texture, Château Palmer est aux yeux de tous l’une des plus belles propriétés du Médoc. Prônant un style unique, profond, plein, riche et très « merloté » qui fait son succès, les vins de Palmer sont avant tout des vins de légende, absolument irréprochables. Se présentant dans une robe d'un beau rouge foncé, ce grand margaux affiche fièrement ses ambitions. Son expression aromatique, mêlant la crème de cassis à des notes briochées d'élevage, est à la hauteur. Le palais ne déçoit aucunement : l'alliance d'une chair à la fois fine et onctueuse, de tanins racés et d'un intense fruit est remarquable. Une finale des plus persistantes conclut parfaitement la démonstration.
Le Clos des Grives est la cuvée prestige du domaine Laurent Combier, née au sud de l'AOC elle offre un vin net et généreux, porté sur le fruit confituré. Son nez envoutant exhale des arômes de pivoine, le boisé est marqué mais parfaitement intégré grâce à un élevage maîtrisé. Charmeur et complexe, il affiche aujourd'hui un plaisir certain que le temps rendra encore meilleur ! Repéré par les plus fins dégustateurs, son nom fait aujourd'hui couler beaucoup d'encre, et ses cuvées s'arrachent !
Ne passez pas à côté de l'un des meilleurs Cahors : Château du Cèdre en est un superbe exemple ! Un petit génie du Sud-Ouest qui va vous faire succomber ! A vous de choisir : en parler des heures ou s'en délecter. Concentration, densité et volume, le raisin est travaillé de telle façon que la puissance n'exclut pas l'élégance et la fraîcheur. Le temps des Cahors sombres et amers est loin derrière nous. Vous êtes invité et vous ne voulez pas vous tromper ? Succès garanti ! Le niveau apporté à cette cuvée nous surprend d'année en année ! Le château du Cèdre est définitivement LA référence à posséder en cave !
C'est au sommet de la colline de Brouilly sur une côte très pentue que l'on retrouve les vignes de plus de 60 ans appartenant à cette parcelle La Chapelle . Le nez est gourmand marqué par les fraises des bois. L'attaque en bouche est franche, il y a une très jolie ampleur fruitée sur des tanins structurés et satinés qui feront une liaison parfaite sur cette finale épicée d'une belle longueur !
La gamme Les Enfants Terribles a pour ambition d’inciter les consommateurs non-initiés à découvrir des vins d’exception de manière simple et sexy. Fidèle au Pinot noir, cépage typique de la Bourgogne, Aegerter créé cette cuvée pleine de charme et mûrie sous le soleil du Languedoc entre Narbonne et Carcassonne. Ce vin de plaisir aux accents légers, frais et fruités fera le bonheur d’un apéritif amélioré, d’un barbecue ou d’un dîner entre amis !
Les Sept Vignes, tout simplement car il provient des 7 parcelles de Côte de Brouilly. Le flacon se déroule dans le verre avec des senteurs de fruits rouges et noirs, mais aussi de délicats arômes floraux. En bouche, c'est un vin opulent, large et satiné, qui possède un profil structuré grâce notamment à son élevage de 7 mois en foudre. Il est très volumineux, possède des acides gourmands parfaitement maitrisés qui lui confèrent un merveilleux équilibre. Un superbe vin qui fera le plaisir de vos convives !
La richesse du savoir, allié à la passion du vin et de la vigne du Château Thivin à procurer à ce vin une somptuosité surprenante… En bouche, le vin est corsé, vif, juteux, les tanins sont fins et délicats auquels s'ajoutent de belles notes florales. Ce vin est le résultat d’un terroir et d’un savoir-faire perpétuel, qui se doit d’avoir sa place, durant un bon repas entre amis !
Alex Foillard nous offre un Brouilly de haute volée ! En effet, cette cuvée possède des arômes de fruits rouges gourmands mais aussi une belle densité. De plus, c'est un vin qui possède de la mâche ce qui fait de lui un superbe Beaujolais ! Elégant, ce Brouilly fait preuve de finesse et possède un très bel équilibre ! Vous allez l'adorer !
Goûter un Vin du Domaine François Lamarche, c’est renouer avec l’élégance, la rigueur, la sensibilité, la finesse et la passion d’une famille pour mettre en valeur le meilleur des trésors de la Bourgogne. Et voici l'une des merveilles que nous offre à déguster ce domaine familial : Ce Vosne-Romanée calque à merveille avec l'identité des vins François Lamarche, où volume et longueur sont au rendez-vous pour une dégustation de taille ! Texture veloutée avec de la mâche, tanins juteux, le fruit est mûr sans toutefois être confituré, c'est une cuvée à découvrir après l'avoir laissée vieillir quelques années...
Cultivée en Monopole par le domaine François Lamarche, cette cuvée au rendement très limité et à la renommée internationale fait partie des références des grands vins de Bourgogne. Nectar fin, noble et raffiné, cette cuvée 2016 est d'ores et déjà dotée d'une superbe ampleur et d’un bouquet partagé entre les petits fruits rouges et noirs, la violette, les épices et le sous-bois. C'est un vin qu'il serait préférable de laisser vieillir jusqu'à 30 ans en cave pour en découvrir tous les atouts.
Monopole de 1,65 hectare du domaine François Lamarche, parallèlement situé à la Romanée-Conti juste de l'autre côté de la route, le célèbre Grand Cru La Grande Rue jouit désormais d'une renommée internationale, et pour cause. Nectar fin, noble et raffiné, cette cuvée 2018 est d'ores et déjà dotée d'une superbe ampleur et d’un bouquet partagé entre les petits fruits rouges et noirs, la violette, les épices et le sous-bois. C'est un vin qu'il serait préférable de laisser vieillir jusqu'à 30 ans en cave pour en découvrir tous les atouts.
Les générations se succèdent au domaine familial François Lamarche, offrant depuis 1797 des vins synonyme de prestige bourguignon, et gages de grande qualité. Des vins de perfectionniste, dirons nous. Natalie Lamarche œuvre, millésime après millésime pour que le meilleur de sa vigne se retrouve dans chacune de ses bouteilles. Ce Clos Vougeot Grand Cru 2019, à la robe grenat très profonde nous fait déjà de l'œil dans le verre. A la dégustation, le prestige de cette appellation prend tout son sens : finesse élégante et plénitude charnue. Un joyau à ajouter à votre cave...
Une fois de plus, le domaine Sérafin parvient à nous surprendre! Cette cuvée Le Fonteny puise son identité et son caractère unique dans le terroir duquel elle provient, frais et pentu, plutôt atypique pour l'appellation Gevrey-Chambertin. Moins dans l'opulence que ses pairs, ce nectar est quant à lui tout en finesse et en élégance, porté sur la fraîcheur que l'on retrouve jusqu'à sa longue finale saline. Une petite merveille à déguster ou à conserver quelques années en cave pour un plaisir certain!
Le Pies Negros 2019 a été produits à partir de raisins de la Sierra Cantabria dans le village d'Ábalos. C'est un assemblage de Tempranillo avec 15% de Graciano avec fermentation en grappe entière et levures indigènes. Le vin est ensuite élevé en demi-muids de 500 litres pendant 15 mois, à l'exception de 10% du volume qui est conservé dans des cuves béton pendant la même période. Le Pies Negros 2019 est un vin dont l'intensité ne cesse de croître des le verre avec des arômes si subtils de baies sauvages et un style d'une élégance rare pour un Rioja. La bouche est très équilibrée et fraîche, avec un expression de fruits rouges, des saveurs vives et une très belle précision. Un vin tout en dentelle et en longueur. Un pur plaisir de dégustation à découvrir absolument !
Nos experts ont eu une jolie surprise à la découverte de ce Gevrey-Chambertin 1er Cru, dont la belle intensité aromatique signe la personnalité unique. Doté d'un fruit exubérant dominé par des nuances de fraise, de framboise et de cassis, de cette cuvée au caractère bien affirmé s'impose surtout souplesse, rondeur et longueur persistante en bouche. Un vin salué par la presse qui se présente comme une valeur sûre, gage d'une grande qualité issue d'un climat prestigieux et d'un savoir-faire familial.
Nos experts ont été conquis à la découverte du style unique des vins du domaine Sérafin. Situé dans le vignoble de Gevrey-Chambertin, au cœur de la Côte de Nuits, ce petit domaine familial laisse toutefois de grandes impressions! Ce Gevrey-Chambertin au style bien affirmé est une petite merveille... du fruit, de la puissance, mais un équilibre bien maîtrisé: voilà-là ses principaux atouts... parmi tant d'autres! Si vous ne connaissez pas encore les vins signés du domaine Sérafin, cette cuvée est une très belle entrée en matière!
Le domaine Henri Boillot élabore une cuvée exceptionnelle… C'est un flacon d'une grande finesse, avec une texture toute en dentelle, très tapissante et d'une belle longueur. La complexité inhérente à un Grand Cru y est palpable assez vite, le vin se laisse approcher facilement. On peut le boire jeune car sa finesse et sa délicatesse étonnent déjà mais sa longévité surprend et vous fera découvrir toutes les caractéristiques qui font la renommée de ce vin... Quoiqu'il en soit, maintenant ou plus tard, ce Clos Vougeot Grand Cru a de quoi offrir un très, très beau moment de dégustation...
En raison de leur terroir précoce du Rhône septentrional, les vins de Cornas ont tendance à être un peu abrupts dans leur jeunesse et à s’assouplir avec le temps. Mais la Maison Delas, avec cette cuvée Chante-Perdrix réussit un coup de maître en le rendant étonnamment accessible dès à présent... Une très belle réussite !
Somptueuse, cette Côte-Rôtie fine, structurée et élégante illustre à merveille les qualités de son appellation. D’une couleur presque noire, ce vin subtilement corsé affiche de stupéfiantes senteurs de fruits noirs, d’épices orientales et de fumée. Les tanins affirmés offrent quant à eux une bouche soyeuse et séduisante, développant des notes de réglisse et de boîte à cigare. Soyez patient, oubliez cette bouteille d’exception en cave : puissance, finesse et élégance en seront les maître mots !
Le Grand Cry Latricières-Chambertin se déploie tendrement dans le verre avec des arômes gourmands et délicats. En bouche, le vin est ample et profond, finement tendu, avec une personnalité qui se démarque clairement des autres vins du Domaine Trapet. Ce nectar est tout simplement sublime ! Avis aux collectionneurs...
Ce nectar qui frôle la perfection : vivacité, finesse, douceur et onctuosité sont au rendez-vous pour un moment de dégustation innoubliable ! Son infime rendement et sa rareté en font une référence absolue ! Le temps lui apportera toute sa complexité, soyez patient !
Rarissime, remarquable, phénoménal… Hommage à Jacques Perrin est tout ça et plus encore. Que ceux qui ont eu la patience d'attendre cette cuvée se rassurent, ce millésime 2016 va leur permettre de compléter cette liste d'éloges. Faites vite, seulement quelques bouteilles disponibles ! Les premiers arrivés seront les premiers servis !
Rarissime, remarquable, phénoménal… Hommage à Jacques Perrin est tout ça et plus encore. Que ceux qui ont eu la patience d'attendre cette cuvée se rassurent, ce millésime 2017 va leur permettre de compléter cette liste d'éloges. Faites vite, seulement quelques bouteilles disponibles ! Les premiers arrivés seront les premiers servis !
Un des Grand Cru les plus réputés de Bourgogne sur un millésime qui ne nécessite plus d'être venté : C'est un vin franc, profond et intense. Il dévoile un nez gourmand de petites cerises noires, cassis et une pointe de vanille. La bouche se révèle ronde, portée sur des tanins bien présents mais enrobés et soyeux. La bouche est velouté et la finale interminable ! Un vin de charme, racé, bâti pour la garde !
Un fois encore, le domaine Sérafin nous fait découvrir par cette superbe cuvée ce que la Côte de Nuits a de mieux à nous offrir! Doté de tanins souples et fondu, néanmoins bien présents, ce Chambolle-Musigny Les Baudes présente un équilibre subtil entre puissance aromatique et souplesse. Il saura défier le temps avec prestance pour accompagner à merveille vos plats. une pépite à se procurer!
Des arômes de petits fruits et de cannelle légèrement boisés et épicés, des tanins parfaitement intégrés révèlent un nectar puissant et savoureux à la fois doté d'une finale au touché suave et vif. Surprenez vos amis avec ce Rioja, sur un millésime 2018 à son apogée qui mérite largement toutes ses éloges... Bravo !
Le Garnacha 2018 Albada a été élaboré à partir des raisins issus de vieilles vignes et avec un élevage au contact des lies pendant sept mois. Il a un profil aromatique accessible et révèle au nez des baies de sureau, des mûres, des fougères, de la bruyère, de la jacinthe et de la lavande. En bouche, c'est un vin mi-corsé avec une belle fraicheur et des tanins fondus. La minéralité est surprenante et très bien venue. Malgré une certaine puissance, le vin garde tout son équilibre et mêne à une finale douce et épicée. Un superbe vin à prix malin !
Situé à l'emplacement d'un ancien village mérovingien construit stratégiquement au point culminant de l'AOC Bandol, à plus de 400m d'altitude, le vignoble est conduit en bio. Ce Bandol rouge 2019 a été extrait en douceur lui conférant une texture suave, tout en exprimant le musclé épicé et svelte du mourvèdre. Un vin d'ores et déjà très aimable, mais qui vieillira très bien.
La cuvée Les Terres Sombres a été remplacée par la cuvée Lieu Dit Bonnivière. Tout comme Les Terres Sombres cette Côte Rôtie est d'une richesse et d'une complexité des plus complètes. Et ce, tout en apportant, même aujourd'hui, une onctuosité et un fruité incroyable. Encore un succès pour le Domaine d'Yves Cuilleron. Une valeur sûre à conserver à l'abris de la tentation !
Cette cuvée est produite sur la meilleure parcelle de l'appellation, autrefois très visitée par les caveurs , les chercheurs de truffes. Le Pinot Noir trouve ici le sol idéal pour s'exprimer. D'une grande richesse, vous allez adorer la finesse des arômes de fruits rouges confits et toute l'élégance des tanins soyeux. Expressif et équilibré, il se mariera parfaitement avec pigeons et petits gibiers !
Le domaine familial Bonnefond s'est fait connaître au fil des millésimes pour ses valeurs et ses vins d'une grande qualité. Aujourd'hui, ce sont 10 hectares cultivés avec passion et savoir faire, offrant au monde entier des cuvées d'exception. Cette Côte Rôtie les Rochins, issue de l'une des deux parcelles les plus prestigieuses du domaine, dévoile un cops dense, riche et concentré, au boisé bien présent mais toutefois très élégant. Une cuvée saluée par la presse, à ne pas manquer et à laisser vieillir quelques années.
Les deux Frères Bonnefond nous présentent cette séduisante Côte Rôtie dans une robe d'un violet profond, ensorcelante, elle délivre de puissants arômes d'épices et de fruits noirs et viens enveloper votre palais avec énormément de sensualité et de subtilité... Dotée d’un excellent potentiel de garde, cette cuvée « Colline de Couzou » est un modèle d’intensité et d’élégance s’adressant sans détour à tous les amateurs de Vins du Rhône ! Laissez-la encore quelques années en cave pour ceux qui pourront résister et ses tanins s'arrondiront pour vous procurer davantage de plaisir...
Composé en majorité de raisins issus de vignes de plus de quarante ans, Les Darons (les Pères en argot) porte bien son nom ! Charmeur avec son nez fruité et épicé, équilibré et puissant, il possède des nuances légèrement toastées (bien qu’élevé en fût) qui apportent un relief et une générosité des plus appréciables. Un vin solide et sûr de lui qui s’adresse à ceux qui ont suffisamment de bouteille pour apprécier les bonnes choses de la vie !
Fin et gourmand, ce vin est une valeur sûre à avoir dans sa cave, quelques années de garde permettront à ce millésime de se révéler entièrement ! Savoureux et riche, ce Seigneur dont la notoriété a fait le tour du monde saura vous combler. Ses 10% de Viognier amène rondeur et charme et trouve sa place dans un parfait équilibre. Avis aux amateurs...
Robert PARKER - 95/100. Juste un pur délice ! Encore un grand millésime sur cette cuvée déjà exceptionnelle. L'élevage de 18 mois en foudres (70%) et en fûts (30%) de cette cuvée lui confère des notes de fruits noirs, de violette et de réglisse, tout en gardant une très belle finesse caractéristique du terroir. Un Châteauneuf-du-Pape dense et solide aux tanins fondus, une cuvée à avoir chez soi !
Ce Côte Rôtie les Grandes Places 2019 est une beauté ! Le nez est riche et d'une grande complexité aromatique sur des notes de chocolat et de cerises noires. En bouche, c'est concentré, structuré et tannique, cette minéralité additionnée de notes fumées et grillées. Il vous frappe le palais avec une richesse corsée impressionnante ! En milieu de bouche, c'est solide avec une belle densité et une excellente finition. Il montre parfaitement le caractère de ce vignoble avec son énorme potentiel de garde... Impressionnant !
La Viallière est la dernière-née de cuvées de Jean-Michel Gerin. Inaugurée en 2009, cette cuvée a bien grandi et s’est déjà construit une solide réputation grâce à sa belle bouche de fruits rouges légèrement épicée qui révèle toute la finesse de la syrah. Un très beau vin de garde, à conserver précieusement !
Dès l’ouverture le nez explose de fruits noirs, d’épices douces, de muscade, de mûre sauvage, de cerise noire. La bouche encore jeune, fougueuse part sur une attaque franche et virile. Ses tanins puissants et démonstratifs donnent tout son caractère au vin. Son élevage en fûts de chêne français ont canalisé sa force et assagi son tempérament mais il faudra être encore un peu patients pour profiter pleinement de ses qualités ! Une Belle Réussite ! Ce 2018 est à nos yeux un des plus beaux millésimes de ces dix dernières années.
Si cette cuvée à l’habitude d’être d’ordinaire un poil plus austère, le millésime 2020 regorge quant à lui de fruits noirs tels que la mûre ou le cassis. La fraîcheur et la minéralité typiques du terroir sont accompagnés d’une matière profonde et complexe au sein d’une bouche parfaitement ciselée. Un pur régal et les amateurs ne s’y tromperont pas en considérant ce vin du Beaujolais comme la meilleure cuvée de Côte de Brouilly.
Ce Lambrusques 2019 vêtu de sa belle robe rouge intense, porte au nez de belles notes de fruits noirs comme la mûre, relevées par la finesse du thym et la fraîcheur de la menthe. Un assemblage de Syrah, Grenache et Carignan qui apporte au palais tout l'équilibre et l'harmonie des saveurs en fin de bouche. Une cuvée aussi bien à garder qu'à servir lors d'un repas entre amis pour faire découvrir toute la richesse qu'elle renferme.
Au nez ce Château Mareil Cru Bourgeois révèle des arômes de cerise, de chêne et d'épices. En bouche c'est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Il s'accordera parfaitement bien avec du boeuf grillé ou un gigot mariné par exemple.
Le Villeclary est produit sur les terres d’une villa Romaine, la Villa Clarius où les romains cultivaient déjà la vigne jadis. Le terroir apporte la puissance et le coté corsé exprimé par la Syrah, tandis que le grenache nous apporte la gourmandise et le fruit. La robe est rouge cerise, aux re?ets légèrement cuivrés. Le nez s’ouvre sur des notes de ?gue et de cacao. La bouche est ronde et ample aux tanins bien fondus, on apprécie la longueur en bouche. Ce vin se mariera très bien avec vos apéritifs, charcuterie, grillades ou autres plateaux de fromages.
Un Pic Saint-Loup aussi fin qu'explosif. Le nez de cette cuvée vient nous envelopper par des arômes de garrigues, d'épices et de fruits rouges très mûrs voir confits. Cette délicatesse se retrouve lors de la dégustation lorsque le palais se joint à ces notes perceptibles dès l'ouverture de la bouteille. Un vin doux et riche qui trouve tout son équilibre à travers la senteur des fruits. Une cuvée parfaite à assortir autant avec des grillades qu'avec un beau plateau de fromages.
Clarendelle rouge puise son inspiration dans la qualité, l’élégance et l’harmonie de la famille des vins de Domaine Clarence Dillon, propriétaire du prestigieux Château Haut-Brion. Montrant une solide concentration de fruits noirs et beaucoup d'épices, les tanins sont mûrs et la finale fraîche avec une touche de minéralité. Harmonieux, équilibré, intense et volumineux, ce vin donne toute la dimension du savoir-faire Haut-Brion . A découvrir !
Le Marselan est le fruit du croisement entre le grenache noir méditerranéen, et le cabernet-sauvignon océanique, il a hérité du fruit du premier et de la concentration du second. Cette cuvée toute en gourmandise, révèle les arômes de fruits noires, de violettes et d'épices douces. La bouche est puissante et expressive mais avec une texture soyeuse et des tanins fondus qui font de la dégustation un plaisir incontestable même sans accompagnement, en apéritif par exemple. Le boire autour des 16°C, ouverts un peu avant dégustation, vous permettra d'apprécier encore plus les fruits et la douceur. Il sera un allié parfait pour vos apéritifs, fromages ou grillades.
Cette propriété familiale s'épanouit sur deux AOC : en Saint- Emilion Grand Cru, avec des vins denses et complexes aux tanins très fondants, et en Bordeaux avec des vins d'une belle finesse. Un seul objectif et une philosophie intacte, qui se transmet de génération en génération : une maturité complète des raisins pour produire les vins les plus fins et les plus expressifs possibles. Cette cuvée Les Gravières propose un vin riche, expansif, avec un équilibre et une structure parfaite laissant augurer encore un bel avenir pour les plus patients... Cette cuvée symbolise parfaitement la personnalité du terroir et le travail méticuleux de vinification réalisé par Denis Barraud ! Avis aux amateurs...
Ultreia Saint Jacques fait référence aux pèlerins qui passent par le vignoble en route vers St-Jacques-de-Compostelle, mais c'est aussi un clin d’œil à son style très français. C'est un véritable hymne à la vie, un hommage personnel de Raúl Pérez au bonheur de poser ses pieds sur cette terre, et probablement le vin avec lequel il s'identifie le plus dans toute sa production. Ce Mencía vinifié en grappes entières est assemblé en trois parties : en barriques neuves d'une part, en barriques usagées de plus de 7 vins d'autre part pour y retrouver un joli boisé bien intégré et enfin en foudres pour préserver cette belle palette aromatique. C'est souple et d’une finesse extrême, un vin qui démontre tout le potentiel de ce cépage unique. Produit à seulement 2000 bouteilles, voilà un vrai vin d’auteur à petit prix !
Au cœur des Graves, un cru ancien et vaste est la propriété de la famille Labuzan depuis 1847, qui a modernisé son chai. Bien équilibré, Château des Gravières 2018 laisse deviner une certaine complexité aromatique, offrant et mêlant les notes de fruits rouges mûrs à celles du boisé. Le palais procure une impression de force maîtrisée et de douceur par ses tannins enrobés de vanille et de réglisse. Une finale sur une merveilleuse harmonie. Un ensemble gourmand aux atouts élégants !