Cette cuvée Gypse de l'étincelant Julien Schaal est une merveille au rapport qualité/prix imbattable ! Sombre et fumé, avec la présence de beaucoup d'herbes sauvages, de pommes vertes, et de fruits à chair jaune, ce Grand Cru possède une belle structure et offrira beaucoup de plaisir ! Tout en fraicheur, ses arômes s'ouvriront au fur et à mesure de la dégustation pour dévoiler un vin magnifiquement proportionné, raffiné et élégant. Une exclusivité à découvir sans attendre !
C'est un Riesling Grand Cru qui s'ouvre délicatement grâce à des arômes fumés et d'écorces d'agrumes, tout en délicatesse. Cette délicatesse va s'opposer avec une incroyable puissance minérale, l'énergie des herbes sauvages et un palais en tout point magique. La finale est expressive, très intense et audacieuse. Une exclusivité Vinatis à un prix qui défie toute concurrence à saisir sans plus attendre !
Ce riesling sec et effusif déborde d'agrumes et de fleurs, avec une touche de silex. Il offre un grand équilibre entre le fruit, la très structure et la fraîcheur très minérale qu'il dévoile tout au long de la dégustation. Enfin, la longue finale est magnifiquement soulignée par une subtile touche de tanin c'est le vin qu'il vous faut pour accompagner plateau de fruits de mer ou crustacés.
En plein pays d’Oc, sur les sols argilo-calcaires idéalement ensoleillés du Languedoc-Roussillon, la maison Aegerter produit le cépage blanc emblématique de la Bourgogne : le Chardonnay ! De cette rencontre naît ce vin du Languedoc floral, fruité, facile et convivial, absolument idéal à déguster en toutes occasions : apéritif improvisé, repas estival, dîner entre amis. Alors pourquoi s'en passer ? Cassez les codes, soyez indisciplinés, et laissez-vous tenter par la folie douce de ce vin blanc frais et gouleyant !
Composé de très vieilles vignes de Grenache Gris, âgées de 30 à 60 ans et situées à 180 mètres d’altitude, ce vin blanc du Languedoc s’impose comme un véritable hommage à ce cépage par son aromatique généreuse et tonique de fruits et d’épices, et sa superbe précision en bouche. Si vous aimez dénicher de nouvelles trouvailles, si les vins confidentiels vous donnent l’eau à a bouche, et si, enfin, vous avez déjà été séduits par le Mas Gabinèle sur ses vins rouges, cette cuvée Rarissime en blanc ne pourra que vous combler. Un grand vin blanc méditerranéen aux accents septentrionnaux !
Couchiroy ou Couche Roi en Gascon. La légende raconte qu'un soir d'orage, le futur Roi Henri IV, revenant de la bataille de Coutras, fit en ces lieux une halte pour prendre quelque repos. Il aurait très certainement apprécié ce vin coulant, frais et se serait étonné de ses parfums de fruits exotiques. Un véritable vin de roi ! Sa robe brillante est d'un joli jaune pâle, constellé de reflets vert argent. Le nez demande à être aéré avant de s'exprimer pleinement et laisse alors s'échapper une kyrielle de notes d'agrumes (pamplemousse, zeste de citron) plus savoureuses les unes que les autres. L'attaque est toute en souplesse : on retrouve une certaine rondeur, un beau volume en milieu de bouche. Une fraîcheur très agréable est présente tout au long de la dégustation et apporte beaucoup d'équilibre. On retrouve, là encore, le plaisant mélange d'agrumes (pamplemousse, zeste) auquel viennent se mêler quelques notes de fruits blancs (pêche).
Gaillard, Villard et Cuilleron ont encore fait fort avec cette cuvée !!! L’assemblage de la marsanne et de la roussane offre d’agréables notes florales auxquelles s’associent de gourmands parfums d’agrumes et de fruits à chair jaune. C'est du bonheur en bouteille !!! Nos dégustateurs sont formels : il est difficile de résister à des parfums aussi complexes et à une bouche aussi harmonieuse !
Parmi les trois Vins de Pays (Heluicum et Sotanum), ce blanc est le petit dernier de la fratrie. Produit en 100% Viognier, Taburnum est un vin blanc frais, savoureux et complexe qui démontre le talent des 3 vignerons des Vins de Vienne ! Un vin d'une grande élégance pour épater vos convives !
Une complexité aromatique rare à un tel prix. Ce vin de France léger et convivial se remarquera par sa finesse et sa fraîcheur en bouche. En effet l'attaque est vive et sur le fruit à chair blanche, le vin s'arrondit délicatement en gardant une trame fraîche avec une pointe d'acidité et de la minéralité. À boire en toutes occasions et à savourer comme une friandise.
Un vin qui force l'admiration, profondément typé, qui nous emporte dans un tourbillon aromatique tout en conservant une rondeur caressante. Les 30 mois passés sous voile se sentent et s'expriment tout au long de la dégustation. C'est un vin puissant aux arômes de noix, d'épices et de céleri, qui accompagnera parfaitement de nombreux mets. A apprécier dès aujourd'hui mais encore pendant de très nombreuses années !
Dans le plus pure style de l'Appellation Etoile (qui puise son nom des 5 collines qui l'entoure et des petites étoiles fossilisées, les Pentacrines), cette cuvée du Domaine Rolet est une merveille. Avec ses notes fruitées et toastées au nez, c'est un vin qui dégage une fraîcheur de bouche et une acidité, toute en maîtrise, absolument remarquables. L'Etoile Chardonnay se plaira à merveille sur des fruits de mer notamment.
Dans un style caractéristique du Jura, cet Arbois Savagnin Ouillé du Domaine Rolet offre une palette aromatique complète au nez allant des pommes au miel d'acacia en passant par les fleurs blanches. En bouche, c'est véritablement une explosion de fruits dense mêlée à une acidité finement ciselée, le tout complété par un ensemble minéral, merveilleusement frais, jusqu'en finale. Une vraie merveille !
Les parcelles de Crozes-Hermitage produisent à elles seules près de 50% de l’appellation. Blanc comme rouge, c'est un pur plaisir à chaque dégustation ! Cette cuvée Nobles Rives blanc est d'une fraîcheur sans pareille. Un vrai coup de cœur de nos experts, qui séduit millésime après millésime par sa belle minéralité, alliée à ses notes d'agrumes. On retrouve en bouche une vivacité , une nervosité et une fraîcheur harmonisées avec un touché incroyable !
En dégustation, nous sommes tombés sous le charme de son attaque vive sur la craie qui trace son chemin en bouche sur une belle rondeur et un côté très fleuris, légeremet épicé et tendue en finale ! Sur une bonne volaille de Bresse ou encore un simple Rocquefort cette cuvée Les Crays révèlera toute son potentiel aromatique ! Un vin de Bourgogne éclatant de fraîcheur à prix accessible à tous ! A déguster de toute Urgence...
Vigneron hors norme et passionné par la Gascogne, Alain Brumont n’a eu de cesse de mettre en valeur les terroirs et les cépages de sa région. Ce 100% gros manseng doux nous offre un équilibre parfait entre le sucre et l'acidité. A l'apéritif, sur vos repas exotiques ou encore vos desserts, il charmera à coup sûr. Et avec un tel rapport qualité - prix, c'est 100 % PLAISIR !
On retrouve la fameuse gamme Première Note de la Cave de Tain avec cette fois un Viognier dans un style savoureux, rond et frais. Toute l'exubérance aromatique du cépage se reflète au nez comme en bouche dans ce vin blanc élevé en cuve et issu de jeunes vignes. dans le verre, des parfums affriolants et très purs d'abricot et de jasmin, que l'on croque avec enthousiasme dans une bouche ciselée, précise, d'une fraîcheur impeccable.
La Maison Saget La Perrière sait créer la surprise : Outre le Sancerre, l'appellation phare de la région, la vallée de la Loire révèle des AOC toutes aussi typées à des prix abordables. Le Quincy en fait partie... De fraîches notes de sous-bois et d' écorces d'oranges, il se montre ample en bouche et très frais. Vif, il sera parfait avec une bouillabaisse ou des lasagnes au saumon...
Ce vin à la robe jaune pâle et aux reflets cristallins présente un léger perlant typique du cépage jacquère. En bouche, des notes minérales prédominent, expression même du terroir. C’est un vin frais, vif, à l’image des montagnes, qui laisse en bouche des arômes floraux discrets et des arômes fruités sur le pamplemousse principalement. Sa fraîcheur est très appréciée en apéritif mais ce vin sera également sublimé sur des huîtres, des fruits de mer ou encore sur nos poissons de lac et de rivières pour sa minéralité, en plus des plats classiques montagnards.
DOMAINE LAFAGE & CHATEAU SAINT-ROCH BY JEAN-MARC LAFAGE
Suite au succès de la Grande Cuvée Rosé, Jean-Marc Lafage a décidé de la décliner en blanc, avec pour objectif de créer un grand vin de gastronomie, sans excès de prix. Particulièrement adapté aux mets le plus fins venus de la mer, ce vin du Languedoc Roussillon rond, fruité et toasté a immédiatement séduit le plus grand des critiques et avec un enthousiasme non dissimulé ! Il dégage des notes impressionnantes de fleur d’oranger, de fleurs blanches, d’herbe verte, de pomme, de poire et une minéralité presque saline. S’en suit une texture corsée, propre et pure, à la fois sur la fraîcheur et la richesse. Comptez-moi parmi ses fans : ce blanc magnifique sera impressionnant au cours des 2-3 années à venir, sinon plus !
Après un hiver doux et un épisode de gel marqué, le temps s'est montré plus clément. Un été chaud et sec a pris le relais et les vendanges ont commencé sous un beau soleil. Elevés en fût de chêne dans des caves du XVe siècle pour une durée allant de 12 à 14 mois, avec une proportion modérée de bois neuf. Cette cuvée dévoile ainsi des parfums floraux, d'agrumes rehaussés et présente une minéralité subtile. Ample et texturée, la bouche saline se termine avec profondeur.
D'une robe couleur or brillante, le nez est très aromatique avec des notes de fruits de la passion, d'ananas, de mangue et de miel. La bouche nous offre une attaque très fraîche, un milieu de bouche très rond avec des arômes de pamplemousse mûr, de mangue et de miel. La finale est longue et rafraîchissante, avec une acidité très agréable. Taillé pour l’apéritif grâce au parfait équilibre entre acidité et sucrosité, il sera également un compagnon idéal pour vos desserts et vos plats exotiques indiens. A boire dès à présent, il se conservera très bien 3 à 5 ans en développant des arômes plus complexes.
L’Arbois Chardonnay à la robe limpide et brillante s’ouvre sur des notes délicates de miel, citronnelle et de fleurs blanches de printemps. Franche et ronde, l’attaque en bouche est empreinte de fraîcheur et fait place à une belle minéralité en finale. Un vin idéal à déguster en toute simplicité dès l'apéritif ou sur vos poissons, une vraie réussite dégustative !
D'une robe brillante couleur jaune clair, le nez d'une belle complexité nous propose des arômes d’abricots, de pêche blanche et d’agrumes. L’attaque en bouche est fraîche et aromatique. Des notes de kiwi et de pamplemousse font leur apparition. C'est un vin avec une belle acidité et une belle rondeur. A boire dès à présent, il se conservera très bien 1 à 2 ans et s'alliera à merveille avec tout type de viandes blanches ou de poissons, par exemple des filets de daurade accompagnés de riz et d’une sauce vierge, des salades d’été... Ou tout simplement à l'apéritif !
Tout le savoir-faire et l'originalité Néo-Zélandaise dans le travail du Chardonnay. La fraîcheur à l'état pur ! Pour accompagner des mets de la mer, de la cuisine Japonaise ou pour sublimer un apéritif dinatoire, cette cuvée de Seresin est un must à toujours avoir au frais. Sa texture généreuse et ses touches de fruits à chair blanche en font un jus exceptionnel. Un nectar pour surprendre !
Gérard Bertrand à le don de nous surprendre ! C'est biensûr déjà ce flacon en terre naturelle qui nous intrigue mais ensuite l'aromatique qui s'en dégage est bluffante ! Le nez nous invite dans une folle danse de saveurs puis la bouche nous montre un caractère bien trempé ! Des notes de vanille alliées à des fruits exotiques puis les épices se mêlent à la fête ! Une vrai explosion en bouche tout en préservant une immense fraîcheur ! Un beau moment de dégustation vous attend...
Philippe Viallet a racheté en 2008 le domaine Les Fils de René Quénard (18ha dont 15ha de bergeron) avec Claire Taittinger, des champagnes éponymes. Le binôme a installé sur place un régisseur, Alexis Cote. Elevée sur lies pendant un an, cette superbe Roussanne a gagné sur tous les fronts: de puissants arômes d'abricots, une texture riche et ronde, une persistance très fruitée. Du grand art !
Cette cuvée est le fruit d’une sélection de Chardonnay cinquantenaires, exposés plein sud sur un coteau escarpé de 25 ares, proche de la Roche de Vergisson. Le sol y est composé d’éboulis calcaires sur marnes bleues offrant des jus séduisants, sublimés par un élevage de 11 mois en fûts bourguignons. En somme, c'est une superbe cuvée, parfaitement équilibrée entre fraîcheur, arômes croquants et minéralité : un grand jus de gastronomie !
Complexe et généreux, ce blanc de Savoie, offre des arômes de fleurs blanches et de pêches ainsi qu’une bouche épicée qui se termine par une finale de fruits compotés. Un vin de copains idéal pour l’apéritif ou sur des poissons en sauce !
Ce Mâcon-Vinzelles, issu de vignes agées de 55 ans situées en bas du coteau de Pouilly Vinzelles, propose une dégustation riche et généreuse, avec une trame minérale remarquable de précision et d'élégance, véritable marque de fabrique des frères BRET. Découvrez une cuvée de connaisseurs, destinée principalement à la belle restauration... avis aux amateurs !
Issu de sols argilo-calcaires régulièrement labourés, les vignes d’une cinquantaine d’années sont entretenues en agriculture biologique, tout est mis en œuvre pour révéler la quintessence du terroir ! Immédiatement éblouissante, cette cuvée La Verchère inonde le verre d’une cascade d’arômes où se mêlent les fleurs blanches et jaunes, les fruits blancs et les fruits secs. Un Viré-Clessé à la fois vif, frais et tout en rondeur : comment résister à un Chardonnay aussi charmeur ?
Une belle surprise, avec un prix défiant tout concurrence ! Outre le Sancerre, l'appellation phare de la région, la vallée de la Loire révèle des AOC toutes aussi typées et à moindre prix. Quincy en fait partie. Typé fruits blanc et agrumes, aux notes subtiles de fleurs blanches, il se montre au palais, ample et léger. Il sera parfait à l'apéritif et jouera l'accord parfait sur les poissons et fruits de mer. Un rapport qualité/prix imbattable sur le Sauvignon.
Situé à proximité du Ciron et de la Garonne, le terroir de Château Suduiraut bénéficie de conditions idéales pour le développement de la pourriture noble (Botrytis). Racés et moelleux, les vins du Château Suduiraut sont d'une très belle précision. Ce millésime 2002 du Château Suduiraut révèle une robe jaune dorée avec des reflets ambrés. Le nez, intense, mêle des senteurs de fruits secs comme la noisette, de miel de bruyère et d'agrumes confits. La bouche est à la fois concentrée et aérienne, alliant gras, saveurs fruitées et fraîcheur. La finale reste dans ce registre et se termine par des notes minérales, mentholées et fruitées.
Superbe Santenay 1er Cru, déjà très intense et complexe au nez, les arômes de litchi, d'ananas et d'agrumes pourraient presque s'apparenter à un très joli Sauvignon ... En bouche, on retrouve facilement les qualités de la Côte d'Or avec cette richesse et cette acidité parfaitement maîtrisée ! Expert en ce qui concerne la vinification des vins blancs, on comprend maintenant la montée en puissance de ce Domaine !
Pas d'élevage en barrique pour ce Chassagne-Montrachet Jadis signé du domaine Roux Père & Fils, et le résultat est probant : toute la pureté du fruit est préservée et mise en avant dans cette superbe cuvée ! Riche, savoureux et harmonieux, ce Chassagne-Montrachet prendra, avec l'âge, de jolies notes de miel et de poire. Il est le compagnon idéal de noix de Saint-Jacques poêlées... ne tardez pas à le découvrir !
Sa robe jaune paille lumineuse offre un nez délicat d’arômes d’acacias, d’aubépines et des notes mielleuses. Remarquable par son équilibre entre acidité et moelleux, l’attaque est ample et généreuse tandis qu’une belle minéralité apparaît en fin de bouche. A déguster sur le fruit ou, pour les puristes, à laisser vieillir pour apprécier les arômes tertiaires des notes toastées de la Marsanne.
Issue de trois vignobles (Le Méal, Les Murets et Chante Alouette) aux terroirs bien différents, cette cuvée est une superbe représentation de l'Hermitage. D'une belle ampleur en bouche, soutenue par une fine acidité, son côté gras est plaisant, et sa finale, d'une exceptionnelle longueur. A découvrir absolument pour un grand moment de dégustation ! Une pépite de son appellation...
Cette cuvée composée à 80% de Savagnin élevé sous voile et de 20% de Chardonnay élevé en fûts ouillés fait figure de référence chez la Maison Marcel Cabelier. Sa particularité réside dans le fait qu'elle n'est pas millésimée. Une Côte 39 que l'on gravit avec bonheur tout au long d'une dégustation sous le signe du plaisir ! C'est même une promenade de santé que de naviguer au sein de cette cuvée fraîche, fruitée et épicée à souhait : une merveille !
Ce très beau Saint-Joseph se décline sous le signe de la douceur ! Alléchant dès sa robe jaune dorée aux reflets brillants, il tient toutes ses promesses à la dégustation grâce à ses arômes sucrés de miel et à sa bouche ronde et grasse surmontée d’une pointe minérale et de nuances d’amandes et de noisettes grillées.
Pour la petite histoire Le Petit Viognier était le nom d'une variété de Viognier au milieu du XIXème siècle, peu productive et réservée aux coteaux. Puis Monsieur Montez est passé par, là et nous fait découvrir cet IGP Collines Rhodaniennes aux allures de Condrieu, affichant fièrement la typicité de son cépage avec de belles saveurs d'abricot, de pêche mais aussi de pain grillé. Cette merveille se boit en toutes occasions, mais ne soyez pas surpris lorsque vos convives l'estimeront à trois fois son prix tant la précision, la droiture, et la tension digne d'un très grand sont au rendez-vous !
Le Riesling Zinnkoepfle 2015, issu de la parcelle des Sinnelés, l'un des terroirs les plus représentatifs de tout le vignoble alsacien, notamment grâce à son microclimat de type méditerranéen, est gratifié d’une belle intensité aromatique sur de jolis parfums de fruits jaunes et d’agrumes. La bouche est ample et profonde, avec une finale qui se resserre sur de subtils amers apportant une minéralité salivante. Il accompagnera idéalement un beau plateau de fruits de mer, un poisson au four, ou un coq….au Riesling ! Un délice !
Le terroir de Zinnkoepflé est l'un des plus représentatifs de tout le vignoble alsacien, notamment grâce à son microclimat de type méditerranéen. Il est réputé depuis longtemps pour son exposition exceptionnelle. Le Riesling de ce Grand Cru en version Vendanges Tardives démarre par un très beau nez de mirabelle et de fleur d’acacia, et poursuit en bouche encore avec un fruit mûr et savoureux dont le citron et le melon vert. C’est sa texture aérienne qui le rend si distinctif pour un vin de vendanges tardives. Une amertume gourmande en finale lui donne encore plus de relief. Une très bellle Vendange Tardive qui entre dans son apogée. Un vrai régal !
Cette cuvée Les Figuiers est issue des vieilles vignes sur un sol calcaire d'où proviennent sa fraîcheur et vivacité. Un élévage uniquement en fûts de chêne sur lies fines, qui donne cette cuvée une belle structure harmonieuse. De la subtilité, de la richesse aromatique, du fruit et de la vivacité : tout est réuni pour un plaisir des papilles incontestable. Il se dévoile sur des arômes de fruits jaunes, d'amande et des notes florales avec une finale saline. Une bouteille à ouvrir dès aujourd'hui pour le plaisir de vos convives, mais qui pourra se conserver pendant plus d'une décennie.
Ce Chateauneuf blanc, 100% roussanne, est un véritable bonheur : ses riches nuances d’agrumes, de miel, de figue, de coing et de brioche se retrouvent en bouche sur un boisé-vanillé gras, signe de la richesse, de la générosité et de la finesse de ce vin à l’extraordinaire longueur. Une franche réussite !
En dégustation, nous sommes tombés sous le charme de son attaque vive sur la craie qui trace son chemin en bouche sur une belle rondeur et un côté très fleuri, légèrement épicé et tendue en finale ! Sur une bonne volaille de Bresse ou encore un simple roquefort, cette cuvée Les Crays révèlera tout son potentiel aromatique ! Un vin de Bourgogne éclatant de fraîcheur à un prix accessible à tous ! A déguster sans plus attendre...
Ce vin est produit d’une seule parcelle « les Chamblins » de 3.63 hectares dévoilant une autre palette de saveurs pour le Sauvignon Blanc. Il se déguste jeune et frais avec une belle vivacité en bouche. Marqué par des notes florales et fruitées, il s’apprécie tout au long d’un repas
Issu d'un assemblage de Clairette, de Grenache blanc, de Bourboulenc et de Roussanne, La Crau blanc est un petit bijou de finesse, de délicatesse et de fraîcheur intense, dont la complexité et la profondeur sont incomparables. Ce vin offre une minéralité exceptionnelle comme s'il avait été filtré au travers de l'épaisse couche de galets roulés, laissée sur place à la fonte des glaciers alpins, avant même la formation de la Vallée du Rhône . Un Châteauneuf du Pape éclatant, façonné par l'un des fleurons de l'appellation !
Cette cuvée du célèbre Château Puech-Haut, version blanc, est à connaître. Ses arômes de fruits frais, sa bouche tendre et suave, riche et longue, saura accompagner vos meilleurs petits plats. Il en a dans le ventre ce vin du Languedoc, on croque avec délectation dans sa chair fruitée et gourmande et on en redemande !
Ce Chassagne-Montrachet 1er Cru a tout pour nous plaire. La Fraîcheur de sont bouquet marqué par ses notes de beurre frais, tout en finesse, qui offre un une bouche bien maîtrisée et équilibrée marquée par une vive minéralité en finale. Une cuvée d'auteur vinifiée dans le plus grand respect de la tradition bourguignonne. Le résultat est bluffant, on retrouve des touches d'aneth et de vanille qui viennent précéder une bouche cristalline, la trame du vin est croquante et précise. On aime ce côté enrobé du Chardonnay qui impose son volume et son incroyable longueur. Il pourra être apprécié dès maintenant et défiera le temps avec élégance.
Le château Coutet est une ancienne propriété de la famille De Lur-Saluces, il demeure l'un des plus renommés de l'appellation Sauternes-Barsac. Ce superbe vignoble s 'étend sur plus de 35 ha sur la commune de Barsac. D'appellation Sauternes, le cru appartient à la famille baly depuis 1977. Cette forteresse anglaise batie au XIIIéme siècle abrita les écuries du château d'Yquem, aujourd'hui transformées en chaie. Ce premier grand cru classé est considéré avec Château Climens comme l'un des deux seigneurs de Barsac. Ce millésime 2010 du Château Coutet est très réussi. D'une belle complexité aromatique avec des notes de fruits confits, de fruits jaunes juteux et miellés, il offre un palais gras, riche et concentré. Il possède cette étincelle propre à Barsac. Déjà prêt à boire, il est bâti pour durer et demande encore quelques années pour s'épanouir. Une très belle réussite!
La réputation et la cotation du Château Smith-Haut-Lafitte ces dernières années ne font aucun doute. La récolte, la vinification et l’élevage sont réalisés avec la même précision et le même soin sur tous les vins. A l’image du millésime, Les Hauts de Smith exhibe un subtil équilibre entre acidité et richesse. La force de ce Grand Cru, la belle maturité de son raisin, qui lui offre des beaux arômes de fruits jaunes, de pêche, de mangue, d’épices et de pierre à fusil. Ce second vin du Château Smith-Haut-Lafitte est une très belle façon de l'aborder pour un pure moment de plaisir! En savoir plus sur le Château : smith-haut-lafitte.com
Les vins du Château Carbonnieux sont élaborés depuis plus d’un demi-siècle par la famille Perrin. Ce 2018 est d'un style remarquable pour le millésime. Dans une robe jaune pâle aux reflets verts, le nez offre de jolies notes citronnées et de fleurs blanches. On retrouve une belle acidité en bouche avec du gras, offrant un très intéressant équilibre en bouche sur des arômes de noisettes grillées. Un délicieux Pessac blanc!
Certainement le vin le plus riche et le plus complet de la gamme de Man Family Wines : Des arômes d'agrumes et de fruits tropicaux, une pointe de saveurs de caramel et de brioche. Le Padstal a su trouver l’équilibre parfait entre complexité et élégance. Un vin d'Afrique du Sud qui va troubler les amateurs de ce cépage...Allez...CRAQUEZ !!!
Iodé et minéral avec ses nuances de pierre à fusil, il se montre sec, vif et léger en bouche, sur une rondeur et une discrétion typique des grands bourgognes premier cru. Boisé avec délicatesse, au service de la finesse, sa grande harmonie entre le corps et l’acidité lui permet d’accompagner nombre de plats : des fruits de mers à la poularde de Bresse en passant par les cuisses de grenouille, tout lui va !
Référence incontournable de l’appellation Crozes-Hermitage et pionnier de la culture biologique dès les années 1970, Laurent Combier cultive 21 hectares de vignes certifiées ECOCERT. Sur cette cuvée au cépage rare, Laurent Combier révèle l’étendue de son talent. Un bonheur dès la première gorgée !
Ce Suduiraut 2015 se pare d'une robe doré intense, annonçant une forte maturité. Il offre un nez complexe aux nuances fumées et minérales, ainsi que des fruits à noyaux bien mûrs. On retrouve aussi des notes de miel, de verveine. L'attaque en bouche est suave et rappelle les saveurs du nez avec puissance, mais tout en retenue et en élégance. La finale, veloutée et fraîche, s'étire sur des notes d'oranges juteuses et d'épices.. Un millésime exceptionnellement gourmand!
D'une teinte or pâle à reflets vert, ce Pouilly Fumé vous séduira avec ses arômes d'agrumes mûrs, d'orange et de citron. La bouche équilibrée dévoile une fraîcheur certaine au palais et une superbe matière. Un incontournable pour les amoureux du Sauvignon Made in Loire , la complexité aromatique de ce millésime vous séduira à coup sur !!!
Séduisante dès le nez, cette roussette nous a très agréablement surpris en dégustation et a confirmé les médailles obtenues dans son millésime précédent. Sa bouche soutenue par un joli gras aboutit dans une finale d'une belle longueur. Un vin complexe à prix mini. Avez-vous d'autres raisons de résister ?
Riche et complexe ce Pouilly-Fuissé est une petite pépite au meilleur prix ! Nous l'avons apprécié pour son équilibre et sa bouche marquée par la minéralité. Doté d'un belle finesse, sa puissance aromatique saura parfaitement s’harmoniser avec tous vos plats de poissons, mais aussi vos bouchées de foie gras !
Encore une très belle réussite signée de la Closerie des Alisiers... Ce Rully 2016 se présente comme un incontournable de la Côte Chalonnaise, un petit prix des plus plaisants à mettre dans sa cave. Cette cuvée est la quintessence du fruité et de la minéralité telle que l'on entend dans cette partie de la Bourgogne ! Un jolie référence de plus à découvrir.
Florent Rouve, qui a repris le Domaine en 2013, partage son temps et sa passion entre son vignoble du Jura et celui du Mâconnais. En amoureux des cépages blanc, il met toute son énergie au service de vins sérieux, racés et dotés d’une belle élégance. Cet excellent Savagnin ouillé ne déroge pas à la règle ! Caractériel, il offre au nez des saveurs de fruits mûrs, de bergamote et de zestes d'agrumes. En bouche, c'est un vin puissant, qui a de la mâche, offrant une palette aromatique où les notes fruitées et séveuses se rencontrent pour offrir un moment de dégustation d'exception !