La qualité des raisins réservés à cette cuvée Riserva est exceptionnelle. Produit uniquement dans les meilleurs millésimes à partir des vignes de Pianrosso, il est issu d'une vendange manuelle, d'une vinification traditionnelle avec de longue macérations pelliculaires, d'un vieillissement en futs (3 ans) et en bouteilles (12mois). Seulement 1,69 hectares revendiquent la dénomination Pianrosso , situé dans des sols entre 240 et 360 mètres d'altitude. Le Sangiovese s'exprime magnifiquement dans des arômes intenses, vastes et complexes. Le vin est fruité, épicé, parfois aérien : les notes de fruits rouges mûrs s'harmonisent agréablement avec de multiples épices en bouche c'est chaleureux, harmonieux avec des tanins prononcés mais souples. C'est un vin corsé avec une belle longueur laissant deviner un gros potentiel qui évoluera à nouveau avec un long vieillissement en bouteille.
Situé à Cruet, dans le massif des Bauges, ce domaine de 18 hectares, mené par la famille Tiollier depuis 1840, réalise une gamme au succès inégal. Sylvain Tiollier, oenologue, est aujourd'hui à la tête de la structure familiale. Exposition exceptionnelle pour ces coteaux escarpés qui dominent le flanc Sud de la Combe de Savoie, dans un cadre majestueux, face à la chaîne des Alpes. La Mondeuse 2020 du Domaine de l'Idylle est bien colorée, pourpre, typée, avec des notes de fruits rouges, juteuse et gouleyante ainsi qu'une grande fraicheur. Un vin 100% plaisir !
Situé sur l'un des plus beaux sites de la Gironde, le cru appartient pour moitié à Pierre Castel et au groupe japonais Suntory pour l'autre moitié. Jouissant d'une belle réputation, Château Beychevelle produit des vins élégants avec régularité. Son second vin, l'Amiral de Beychevelle en est l'ambassadeur et bénéficie des mêmes soins que son glorieux ainé. Ce millésime 2016 plein d'expression, séducteur et élégant, nous invite à une belle dégustation et comblera les amateurs de Saint-Julien!
Guy Saget nous séduit une fois de plus avec un vin authentique et accessible. Ce Saumur Champigny léger, et équilibré, présente des arômes de sous-bois, de fruits rouges, et des tanins fondus pour un grand plaisir gustatif. Un vin parfait pour accompagner vos barbecues, vos repas entre amis, un super rapport qualité-prix !
Voilà à nouveau sur ce dernier millésime, une parfaite définition d'un vin d'artisan-vigneron : un cépage autochtone de Navarra, une sélection parcellaire des plus beaux pieds de vignes, le tout dans le respect le plus total de la nature (sans chimie), à partir de pratique de l'agriculture biologique. Les résultat est tout simplement renversant. Sa concentration, ses parfums de cerise noire, de violette, de menthe et de réglisse laissent présager le meilleur. La trame suit sur le même registre frais et nuancé, dans une bouche veloutée, gracieuse, concentrée, finement épicée. Voilà le plus beau rapport prix/plaisir de la gamme Espagnol. D'ailleurs, il reste le coup de coeur de R.Parker qui lui a attribué cette note de 94/100 !
Percarlo 2017 offre une robe de couleur rouge rubis intense aux reflets violacés. Au nez se dévoile une grande intensité sur les fruits rouges mûrs accompagnés de notes très élégantes de vanille, de chocolat et de cuir. Une complexité supplémentaire se révèle sur des notes épicées et balsamiques. Un vin divin, enveloppant la bouche de tanins d'une rare finesse. Une belle fraîcheur en bouche respectant pleinement le caractère et la personnalité du Sangiovese. Un équilibre parfait entre acidité et tanins sur une longue finale persistante et agréable à souhait ! Voici un vin qui pourra vieillir plusieurs décénies en cave.
Superbe cuvée , le style de Daniel Bouland n'a absolument rien à voir avec la plupart des Beaujolais, quelle patte et quel caractère dans cette cuvée ! Le nez est très fruité et floral. Après aération, la matière se dévoile, l'intensité monte d'un cran, mais surtout quelle fraîcheur ! Quelle rondeur ! L'équilibre est harmonieux. Les tanins sont très bien intégrés, la finale est superbe sur un fruit éclatant...
Nez très expressif, à la fois juteux et dense, légère pointe végétal et beaucoup de fruits noirs. La bouche est dense, dynamique et soyeuse sur des tanins souples d’un équilibre exemplaire. Dans le style Bouland avec à la fois cette matière surprenante et de l'autre côté cette buvabilité d'une immense fraîcheur ! Saisissez cette opportunité, vous ne le regretterez pas !
Siepi, propriété de la famille Mazzei depuis 1435, a toujours été une ferme modèle, gérée encore aujourd'hui avec le même respect. Un emplacement unique, un microclimat particulier, l'anticipation au début des années 80 de planter le Merlot comme le cépage idéal pour accompagner le Sangiovese dans un terroir très particulier produisent un vin parfaitement équilibré entre élégance, puissance et complexité. Le Siepi 2019 poursuit une tendance vers plus de finesse et de nuance. Crème de cassis, lavande, épices, réglisse et prune se mêlent sans effort dans le verre. Les saveurs sont vives, audacieuses et percutantes. Le 2019 est riche et concentré, mais pas du tout lourd. Impressionnant !
La famille Braquessac, propriétaire depuis 1860, respecte sa terre et le travail s’anime entre le père, ingénieur agronome, et le fils, diplômé d’œnologie, afin de travailler de manière complémentaire et offrir au vignoble le meilleur chaque jour. Les conditions idéales de production donnent ce grand Saint-Estèphe : le résultat se fait vraiment sentir depuis le millésime 2002 avec plus de fruit et de précision aromatique. Ce millésime 2017 de Tour Haut Vignoble nous offre un vin charpenté, robuste, mais sans agressivité. La bouche est ample, puissante, et bien équilibrée par une structure veloutée. Vos gibiers et viande rouges en sauce seront sublimés par ce vin doté d'un très bel équilibre.
Propriété de 20 hectares située à Cuers, le Chateau Barralière possède un terroir argilo-calcaire très qualitatif et propice pour élaborer des rouges d'une grande qualité. Ce millésime 2018 a été élevé en barrique pendant 9 mois. La robe est d’un rouge rubis profond, le nez dévoile une très belle intensité d’arômes de fruits noirs, notamment de mûre et de cassis, ainsi que des notes de cuir. Les tanins sont soyeux, la texture est tendue avec beaucoup de finesse. Un rouge structuré et souple, finale mûre et fruitée.
Une Mondeuse dense et croquante qui fera le bonheur de vos repas dominicaux ! Son bouquet aromatique et ses arômes au nez font de ce vin une cuvée très intéressante, complexe et racée. Avec une attaque en bouche toute en souplesse et en délicatesse, ce vin fruité, floral, et bien entendu épicé a tout pour s'imposer comme l'invité de choix de vos repas !
Cette cuvée confirme le talent et la personnalité de l'incontournable Yann Chave !! Nous craquons pour la pureté du fruit de cette cuvée des plus souples et des plus faciles à déguster !!
Mundus Bacillus Terrae est une parcelle de Malbec dont le nom rend hommage aux rhizobactéries qui vivent en symbiose avec les vignes à 1450 mètres dans le vignoble Adrianna. Les trois quarts du vin sont fermentés en béton et le reste en foudres, suivis de 18 mois en fûts de chêne français. Le nez présente des notes de violette et de lavande avec des notes discrètes de fruits rouges, mais le vin explose ensuite en bouche. Le vin est d'une texture pure avec une tension nerveuse et des tanins mûrs mais doux, très malbeciens. La magie de ce vin réside dans sa singularité, tant dans le style que dans l'approche du cépage. Un vin fascinant !
Après 5 années de saisons chaudes, le millésime 2018 fût quant à lui uniforme et équilibré. Un débourrement plus tardif, un printemps doux et un stress hydrique idéal au moment de la maturation a permis une quantité et une qualité de fruits exceptionnelles. Maturité et acidité sont au rendez-vous dans un équilibre subtil. Le Quintessa 2018 est un vin d'une parfaite harmonie, avec des saveurs profondes et une grande densité. Arômes intenses de cassis, de cerise noire, et de framboise se mêlent à des notes savoureuses de sauge et thym le vin continue de se révéler dans le temps alors que des notes de chocolat noir, graphite et tabac frais se mêlent aux jeunes fruit rouges. Précis et dense, le vin montre des tanins souples qui jouent avec des saveurs de cerise noire, de chocolat noir et pierres concassées. La Quintessa 2018 a un équilibre parfait de une acidité fraîche suivie d'un fruit éclatant et d'une minéralité à la finition qui laisse présager un potentiel de vieillissement inégalé.
Odyssée, un vin lancé en 2015 par Pierre Graffeuille, directeur général du Château Léoville Las Cases, et son ami du Rhône, Matthieu Dumarcher, en est à son quatrième millésime. Ils ont décidé de créer un nouveau style d'assemblage de l'Hermitage . Ainsi, la base est le Cabernet Sauvignon et le Grenache, assemblés avec d'autres cépages.L'autre différence significative entre Odyssée et son inspiration historique est que ce vin n'est pas une base bordelaise avec juste une touche de Rhône. Ils envisagent un assemblage 60/40. Quant aux origines des raisins, ils proviennent de vieilles vignes, au nord de Saint-Estèphe pour la partie Bordeaux et d'un vignoble d'altitude, à environ 30 à 40 kilomètres au nord de Châteauneuf-du-Pape pour la partie Rhône. Les vignes ont environ 60 à 70 ans et l'agriculture est 100% biologique. Cette odyssée œnologique commence dans les régions respectives, puis l'assemblage se fait dans le Rhône. L'Odyssée 2018 a une robe grenat profond, éclatant du verre avec toute une gamme de notes d'épices exotiques - graine de cumin, anis étoilé, cardamome et cassis - sur une noyau de compote de prunes noires et de confiture de mûres, avec des notes de chocolat noir, de lavande et de tapenade. La bouche ample est pleine de fruits noirs et bleus concentrés, encadrée par des tanins fermes et ronds et une belle fraîcheur, se terminant très longuement sur une touche poivrée. Il est un peu plus structuré que les millésimes précédents et d'une concentration aussi impressionnante !
Longue macération et élevage de 6 mois ont permis à ce Négroamaro de dévoiler la puissance de son fruit et de ses épices douces, soutenue par une belle structure en bouche. Le thym et le romarin accompagnent la cerise et les fruits noirs au nez, tandis qu'on retrouve des tanins fins et une belle longueur en bouche. Il accompagnera parfaitement vos tagliatelles à la sauce bolognaise, le bœuf ragoût, rôti ou bœuf braisé, ou encore certains fromages vieillis.
Un vin au profil aromatique distinctif de la Toscane et du Col D'orcia. Un domaine historique attaché aux valeurs environnementales dans lesquelles ses cuvées sont élaborées et aujourd’hui devenu le plus grand domaine viticole biologique de la région de Toscane. Chacun de ces vins renferment le caractère unique et reconnaissable de son terroir, et cela se ressent dès l'ouverture de la bouteille. Des notes de vanille, de fruits boisés et de musc nous embaument. Ces arômes persistants se ressentent jusque dans le verre en enchantant le palais de saveurs de fruits rouges de cassis et de mûres séchés, illustrées par des notes épicées pour se prolonger vers une belle finale florale. Ce Brunello 2015 est un vin élégant et de caractère qui vient nous séduire par ses multiples arômes s'accordant parfaitement entre l'acidité et le côté corsé des aromates. Un millésime salué et récompensé par la critique, difficile à égaler mais si facile à savourer.
Après une macération de 10 jours en cuve, ce Salento est le fruit de l'extraction de doux arômes d'épices et de cerises noires. Il est intense et corsé au nez, avec des notes de pruneaux de cerise et de romarin, ainsi que des notes vanillées. En bouche, c'est un vin doté d'une douceur et d'une gourmandise qui ne laissent pas indifférent, il est en somme équilibré et facile à boire. Il s'accorde très bien avec des plats à base de viande rouge, tajines ou sur des fromages affinés.
Comme ce fut le cas dans toute la Toscane, le Masseto 2018 est le produit d'une année fraîche avec une bonne quantité de pluie en août. Le 2018 a été élaboré à partir de toutes les parcelles clés du vignoble, moins les jeunes vignes replantées. C'est le premier millésime réalisé dans le nouveau chai du domaine, qui est équipé de fermenteurs en béton qui permettent une plus grande souplesse d'extraction. Le vieillissement a été de 24 mois en fûts de chêne français, 100% neuf. Le 2018 révèle au nez des fruits noirs avec de la cerise et de la mûre qui se fondent lentement dans les épices, le cuir, le chocolat et le tabac doux. Le vin montre une extraction et une concentration généreuses cependant, il reste léger et aérien. Un sublimissime Masseto !
L’élevage fait la signature de ce grand vin avec des longs élevages en fûts de chêne de plusieurs vins (pour ne pas trop marquer le vin) : 36 mois pour le Tempranillo, 30 mois pour le Garnacha. Les vins sont ensuite assemblés en barrique puis mis en bouteille. Vinatis a la chance de pouvoir proposer un vins déjà patinés par quelques années de garde en bouteille. C'est une opportunitée rare dans la vie d'un amateur puisque les vins ne sont jamais sortis de la Bodega depuis leur embouteillage. Ainsi, le bouquet dévoile une superbe intensité de fruits rouges et noirs très frais d’une grande complexité. La densité de la bouche séduit par sa puissance de velour et son parfait équilibre entre fruité et boisé délicat. La finale réussi le pari de la fraîcheur sur des longueurs incroyables ou l'on perçoit quelques notes de truffes, de sous bois duent à l'évolution en bouteille. Voici un flacon rare qu'il ne faut pas laisser passer.
Sur les collines de Chianti, près de la commune de Mercatale Vardano, entre Aruzzo et Florence plus exactement, se situe la Tenuta Petrolo et ses vignes de Merlot produisant le somptueux Galatrona. Les sols de la propriété de Petrolo, également connus pour ses champs d’oliviers s’imprègnent de ces divers nutriments afin de produire les meilleurs vins possibles. L’altitude (250 à 450 m) est également un facteur important, les vignes poussant sur des sols riches en calcaire, sable, argile et schiste. Ce terroir forme le caractère si particulier du vin Galatrona. Le millésime 2019 se révèle profondément minéral. On y trouve également une structure plus fine avec des tanins mûrs et veloutés grâce notamment à un élevage en barriques neuves bien maitrisé. Ce 2019 semble être un renouveau pour la maison qui vise dorénavant la précision aromatique, la verticalité en bouche. Nul doute que ce cru exceptionnel nous offrira une des plus belles émotions du vignoble Italien dans quelques années.
Bien que ce vin ne soit pas labellisé riserva , il est commercialiser six ans après la récolte comme s'il en était un. Le 2016 Brunello di Montalcino Pianrosso s'ouvre sur des arômes de baies sauvages, de violettes parfumées et d'herbes broyées qui se mêlent à des senteurs de terre labourée et de cuir neuf. L'impressionnante bouche est d'une remarquable finesse associée à une structure taillée pour la garde et nous offre de succulentes saveurs de cerise noire, de compote de framboises, de réglisse et de feuille de tabac ainsi que des tanins tendus et raffinés. Il est impeccablement équilibré par une acidité vive. C'est déjà tentant, mais attendez un peu pour encore plus de complexité !
Pure expression du Sangiovese, le Bibi Graetz 2019 Testamatta est un vin en constante évolution. Bibi a ajouté 17 hectares de vignoble supplémentaires au programme, dont 12 hectares à Fiesole (au nord de Florence) et 5 hectares à San Donato in Colle (au sud de Florence) avec des vignes de 70 ans. La base du vin voit des fruits de vieilles vignes plantées dans les années 1950 dans la sous-zone au climat frais de Lamole de Chianti Classico. Ces nouveaux terroirs apportent beaucoup plus de nuance aromatique et de complexité au vin avec des parfums de fleur bleue, d'écorce d'orange confite, de sous-bois et de prune. Les sols blancs de l'Alberese ajoutent une forte signature minérale crayeuse à la finale de ce rouge toscan élégamment épuré et linéaire.
Le domaine Sena situé au coeur de la vallée de l'Aconcagua bénéfice d'un climat méditerranéen tout en culminant à 6956 mètres. Ce qui explique le fruité et la fraîcheur intense des vins. Le premier millésime fût mis en bouteille en 1995 et depuis, cette cuvée n'a sans cesse d'époustoufler toute la presse internationale. Le 2019 est incroyablement élégant, subtil et harmonieux même à ce stade précoce. Il développe aux nez des arômes floraux, des notes d'écorce d'orange, une touche d'épices douces et une grande fraîcheur. La bouche est mi-corsée, homogène et pure, avec des saveurs piquantes et une texture soyeuse. Un vin impressionnant de pureté et d'harmonie !
Le Nicolas Catena Zapata 2018 est le fruit d'un millésime plein de fraicheur apportant finesse et précision. La bouche est bien structurée avec une longueur impressionnante. Millésime après millésime, ce vin est d'une régularité folle un niveau de la concentration et de complexité qui le place toujours au rang des bouteilles les plus prometteuses d’ Amérique du Sud. Une véritable prouesse et une superbe promesse d’avenir pour ce vin argentin au très beau potentiel de garde. Immiscez-vous en plein cœur de la région de Mendoza !
Biserno incarne l'excellence du terroir toscan. Une fine sélection des meilleurs raisins est faite pour venir s'assembler au sein de cuvées profondes, intenses et complexes qui évoluent tout en puissance et en élégance au fil des ans. Lorsque l'on ouvre cette bouteille, des arômes de fruits rouges, d'épices, de réglisses et d'encens viennent couvrir nos sens de douceur. Lors de la dégustation, des saveurs de cassis et d'herbes fraîches se dévoilent et nous emportent vers une bouche dense et soyeuse sur des tanins longs en fin de bouche de notes légèrement corsées. Une concentration de saveurs équilibrées, symboliques de la Méditerranée et reflétant tout le savoir-faire de ce grand domaine.
Voici une cuvée qui vous laissera sous le charme : Finesse, complexité, velouté, qui dévoilent une longue persistance aromatique. Cette cuvée Bellissima est un assemblage de parcelles situées dans les coteaux granitiques de la Côte Brune et de la Côte Blonde. La syrah qui compose cette cuvée provient de vignes âgées de 30 à 45 ans. Un concentré de plaisir qui fera le bonheur des épicuriens ! Nos experts ont été bluffés, laissez vous tenter !
Epu est le second Vin d'Almaviva, c'est un flacon à l'image de son grand frère rond et agréable, joliment équilibré entre tension et maturité, densité et finesse, le vin présente des tanins souples et polis. Le Cabernet Sauvignon prédominant révèle l'expression pure du terroir de Puente Alto, avec un fruit intense, frais et distinctif de cassis et de baies. Un vin élégant, harmonieux et jeune, avec des notes persistantes de vanille et de baies rouges tout au long de sa longue finale savoureuse.
Igoranda désigne la porte dans l'ancienne langue qui définit l'espace frontalier entre les anciens duchés d'Anjou et de Touraine. Cette cuvée taillée pour la garde, droite et racée grâce à un cycle respectueux du vin sans ajout de levures, ni de filtration, dévoile dans votre verre un bouquet intense de fruits noirs et rouges avec une touche de café. Un vin au charme irrésistible, à la générosité expressive et au bon goût de revenez-y : laissez-vous tenter !
Cheval des Andes est né de la coopération entre le prestigieux Château Cheval Blanc (1er cru classé A de St Emilion) et le domaine Terrazas de los Andes situé à Mendoza. Le domaine doit son nom aux terrasses qui se dessinent au pied de la Cordillère des Andes en Argentine. Le millésime 2018, par ses températures plus fraiches que la moyenne et des pluie généreuses ont permis au vin d'atteindre une fraicheur exceptionnelle. Un grand vin argentin complexe dans lequel tension et élégance se marient à merveille. Robustesse, fraicheur, à la finale interminable…voilà comment décrire ce vin. C'est une bouteille avec un énorme potentiel de garde. La presse est unanime, une grande bouteille !
Il n'y a pas que le Malbec en Argentine ! Ce Cabernet Franc racé du vigneron Sebastián Zuccardi exprime un caractère herbacé avec des notes de fruits frais. Bouche étonnamment pure faisant parfaitement la part belle au raisin avec une vive acidité et une subtilité de tannins. Ce vin nous offre déjà un immense plaisir en bouche et saura nous ravir avec encore quelques années en cave. Vin exquis en accompagnement de plats nobles de viande rouge ou de gibier à plumes. Magnifique découverte une fois encore !
Issue d'une sélection parcellaire de Mondeuse située sur les coteaux du Château de Mérande, cette cuvée N 45 possède un bouquet aromatique remarquable ! Bénéficiant d'une exposition privilégiée et d'un terroir incomparable, cette Mondeuse de garde est la bouteille qu'il vous faut pour accompagner vos belles pièces de viandes !
Ce magnifique Moulis toujours régulier dans sa qualité nous ravit avec cet excellent millésime 2018. Riche de différents sols, des graves aux argilo-calcaires, le Château Chasse-Spleen bénéficie d’un terroir exceptionnel. Ce grand vin est élevé de 18 mois en fûts de chêne dans un chai semi-enterré. Au nez, on sent bien les fruits rouges et noirs, les fleurs séchées, ainsi que les épices. Le tout est parfaitement équilibré, et relevé de belles notes boisées et réglissées. Un vin complexe, frais et expressif avec une structure tendue et des tanins puissants et tendres à la fois. Incroyablement délicieux !
Ce Macán a vu une nouvelle vinification parcellaire avec l'introduction d'une nouvelle cuverie. Le Tempranillo est issu de vignobles sélectionnés sur 92 hectares fermenté en cuves bois et élevé en barriques de 4 000 litres (50%bois neuf) pendant environ 16 mois et a été conservé en bouteille pendant trois ans avant d'être commercialisé. Le style recherché est parfaitement atteint, c'est un vin avec de la densité et de la fraîcheur. 2016 a été la première année ou le vin est vinifié et élevé de bout en bout dans le nouveau chai, cela aurait permis de mieux contrôler les fermentations. 2016 est une année avec plus de fraîcheur que 2015, et le domaine essaye d'obtenir des vins avec plus de tension et moins de puissance et de boisé qu'au début. Cela pourrait très bien être le meilleur millésime de Macán à ce jour.
J'attendais avec impatience le Canta la Perdiz rouge d'un seul vignoble 2016, leur embouteillage le plus rare et le plus fin. Il provient d'une des plus anciennes parcelles du village de La Aguilera, située à 890 mètres d'altitude sur des sols sableux et calcaires qui lui confèrent une personnalité particulière et une texture crayeuse. Les grappes entières ont fermentées avec des levures indigènes dans des cuves en béton, et le vin a subi sept mois de fermentation malolactique lente en fûts de chêne, où il a complété un élevage de 31 mois. Le vin délivre une finesse et une élégance incroyables tout en remplissant la bouche. Il est nuancé, parfumé et avec une personnalité cristalline, avec de la lumière et de l'énergie. Il possède des tanins crayeux très fins qui lui confèrent une texture veloutée. Il a une longueur incroyable. C'est l'un des meilleurs vins qu'ils aient produit dans ce domaine, parmi les plus grands de la Ribera del Duero, fin, cristallin et plein de caractère Ribera, sérieux mais avec un côté hédoniste.
C'est une cuvée très réussie que nous offre la Maison Tagaro ! Rafraîchissant et savoureux, ce vin offre une bouche intense et harmonieuse. Réalisée à partir du cépage Primitivo, présent dans les Pouilles depuis plus de 2000 ans, cette cuvée fruitée au rapport qualité/prix imbattable est la bouteille idéale pour s'initier aux vins italiens ! Idéal avec les pâtes en sauce, retrouvez notre recette spaghetti bolognaise maison : ici !
La cuvée Seicaselle de la Maison Tagaro est une véritable ode à la joie du savoir-faire italien en matière de viticulture, spécialement de la région des Pouilles ! C'est une cuvée très agréable à boire, très ample en bouche et agréablement portée sur les fruits rouges en général et quelques épices. Un cru idéal pour savourer de belles pièces de viandes rouges !
Cette cuvée exprime le caractère variétal des raisins de la Valle de Uco. Il a une touche herbacée avec un côté sauvage et épicé, plein de caractère, avec une très bonne fraîcheur et une finale juteuse et riche. 50% du vin est élevé en barriques de chêne français pendant 10 mois, qui donne des légères notes boisées bien intégrées. Une découverte enviable et géniale pour découvrir ce pays vitivole sans se ruiner. Un excellent vin pour accompagner du gibier ou du rôti d’agneau. Un régal !
Largement récompensé sur les millésimes précédents, Jean Michel Gérin et ses deux fils persévère dans cet état d'esprit pour présenter chaque année une Côte Rotie toujours aussi qualitative ! Un nectar terriblement séduisant qui ne manque pas de précision sur ces délicates nôtes de framboises sauvages, de fleurs de printemps et ce chêne qui s'affirme avec beaucoup de classe ! Un flacon qui nous transporte, à boire maintenant pour les moins patients mais ce Cru reste un Géant qui peux vieillir en cave pendant encore une décénnie, voir deux...
Elle et lui, c’est LA rencontre étonnante que nous propose GILLES GELIN. Elle , c’est la Syrah, Lui , le Gamay.... une rencontre délicieusement visionnaire. Ce n'est ni du Rhône, ni du Beaujolais : ce vin est une pure création, une fusion exquise totalement inédite: La Syrah apporte toute sa structure et son parfum, et le gamay ajoute la finesse de son fruit. Le Domaine des Nugues ose ce mariage original et réussi. Le résultat ? Un vin subtil qui marque par sa douceur et qui sort totalement des sentiers battus. Un vin à faire découvrir à l'aveugle : bluffant !
Avis aux amateurs : Le Clos de la Roche est une des appellations les plus recherchée, réputée et rare de Bourgogne ! Sur ce millésime 2017 déjà considéré comme mythique par les spécialistes du monde vinicole, les quantités de bouteilles disponibles à la vente vont être très restreintes… La cuvée de la Maison Bichot, a fait l’unanimité auprès des critiques : c'est un bijoux en devenir…
Raul perez est une légende vivante espagnole, il appartient aux plus grands vignerons du Pays et cette cuvée est l'une des plus grandes du domaine. La Vizcaina El Rapolao a fermenté dans des cuves en bois puis ont vieilli en fûts, mais il n'y a aucune trace de chêne. Il est floral et vibrant en bouche. On apprécie particulièrement ses tanins fins et gouleyants, et sa bouche de grand relief à la finale persistante. Tout est abouti, sans contraintes ni effet de style. C'est une merveille de Mencia signé Perez !
- MAGNUM - Au sein de la Côte de Beaune, souvent caractérisés de vins féminins , les Volnay ont la réputation de vins au caractère fin et délicat. Ce 1er cru issu du prestigieux climat Santenots donne raison à la réputation de cette appellation, mais dév
Le couple Cathiard a su mettre en œuvre des installations et une philosophie de viticulture inspirée de la biodynamie qui ont permis la création de vins de plus en plus équilibrés et précis, mais pas moins puissants. Aujourd’hui, Smith-Haut-Lafitte est devenu une référence incontournable de Pessac-Léognan. Le Smith Haut Lafitte 2005 présente une couleur pourpre très profonde, grenat, s'ouvrant sur des parfums sensuels de cerises noires, de tarte aux mûres, d'anis et continuant sur des notes de chocolat, de boîte à cigares et mine de crayon ainsi que de truffes. De corpulent à corsé, riche et séduisant, il remplit complètement le palais de notes de fruits noirs confits et de tanins somptueusement veloutés pour se terminer sur une finale d'une longueur épique à mille reflets. Majustueux !
Ce Morgon Côte du Py Javernieres est élevé en fûts de chêne pendant 12 mois afin d'affiner ses tanins, une tradition de l'élevage identique aux grands vins de Bourgogne. Issu du climat le plus typique de l’appellation par la nature du sol de la colline du Py riche en pierres bleues. On retrouve ici une puissance et un corps musclé qui sera judicieux de laisser reposer plusieurs années en cave pour vraiment exploiter au maximum tout son potentiel. Un Morgon indispensable à connaître, signé Jean-Marc Burgaud.
Remarquable de précision et de longueur, ce vin à la robe grenat très foncé laisse apparaître au nez des notes de fruits rouges très mûrs (cassis, framboise) et de réglisse. Ample et ferme grâce à ses tanins puissant, il offre une finale confiturée et vanillée faisant écho à ses 14 à 18 mois d’élevage en fûts de chêne. Entre sa culture en biodynamie et le talent de Chapoutier, ce Crozes-Hermitage authentique et pur incarne son terroir à la perfection !
Le Pavillon 2012 présente une robe d’un rouge intense et profond aux reflets violacés. Le nez propose un bouquet intense allant des notes de fruits rouges et noirs (framboise, mûre), aux fruits à coque (noix), en passant par les épices (réglisse) et les notes empyreumatiques (goudron, fumée). Toujours aussi complexe en bouche, on apprécie également son attaque puissante, sa texture veloutée et son subtil équilibre qui se prolongent jusqu’à une finale longue et savoureuse. Du très grand Chapoutier, à garder impérativement en cave !
De la robe rouge profond de ce millésime 2004 s’échappent un bouquet très complexe, à la fois fruité (framboise), floral (violette, romarin) et épicé. On note également des touches d’olives noires et de tapenade. Tout en finesse, ce rouge subtilement équilibré propose une ampleur exceptionnelle et une structure parfaite. Un vin de velours, d’une élégance irrésistible ! Cette Mordorée 2013 a été classée parmi les Grandes Réussites de la Côte-Rôtie par la RVF !
Une dualité entre saveur et richesse ! Cette cuvée la Nève, petite dernière des fameuses sélections Parcellaires de Michel Chapoutier est un modèle de finesse et d'élégance ! Le fruité très intense se libère parfaitement dans un boisé raffiné et très précis ! Une perle rare du Nord Rhodaniens !
Chargé de cassis, de mûre, de violettes et d'arômes de cuir, ce vin est une véritable splendeur corsée, faible en acidité et à la pureté palpitante. Il est difficile de résister à ce bijou. Ce Saint-Joseph d’une formidable élégance reçoit les honneurs de Robert Parker qui le considère comme LA référence. Un vin rouge inoubliable à garder au moins 20 ans pour les plus patients !
Un petit terroir, une viticulture maîtrisée et un élevage de grande qualité confère à cette cuvée 2013 rareté, puissance, précision et finesse. Un nez encré, aux arômes de petits fruits noirs et poivré s'associe à une bouche ample, onctueuse tintée de réglisse. Ce millésime est un Diamant Brut qu'il convient, à tout amateur de grand vin, de laisser en cave durant de longues années. Notre équipe de sommeliers insiste : Un BIJOU ! Michel Chapoutier a une nouvelle fois produit un point de référence pour l' ensemble de la vallée du Rhône . Robert Parker
Une petite de merveille de la colline la plus réputé des amateurs de vins de la Vallée du Rhône ! Mondialement connus, les cuvées Parcellaires de Michel Chapoutier font figures de références incontournables de la Région. Cette cuvée L'Ermite a fière allure en dégustation, sur des notes étonnantes de Myrtille, de violette et d'herbes fraiches. Des tanins soutenus qui se fondent dans une finale très longue et sur le poivre vert ! Un travail d'orfèvre !
Sa robe d’un rouge intense dévoile un nez extrêmement fruité et gourmand composé de fruits noirs et de confiture de mûre. Ample et onctueux en bouche, il offre des tanins chaleureux et une finale persistante. Subtil et tendu, ce Châteauneuf-du-Pape mettra merveilleusement en valeur vos plus belles pièces de viande !
Réputé au siècle dernier, jusque sur la table des tsars, ce vin vous fera pâlir de plaisir. Et pour cause, son vignoble situé sur les communes proches de Tournon, font l'exception de cette cuvée par la richesse de ses sols. Découvrez ce millésime 2014 qui fera des merveilles au cours des dix prochaines années... pour les plus patients !!!
Sur les grands crus du Rhône, la réputation de Michel Chapoutier n'est plus à faire. La finesse ainsi que la qualité de ses vins, et surtout de ses « Sélections Parcellaires », sont reconnus de tous. Soyez en certain ce n'est certainement pas ce Châteauneuf-du-Pape qui dérogera à la règle. Cette cuvée Barbe Rac 2013 est d'une amplitude et d’une densité exceptionnelle, sublimée par des arômes de réglisse, chocolat et fraise. D’une finale impressionnante en longueur elle vous laissera bouche bée en accompagnement de vos viandes rouges ou de vos fromages les plus goûtus. Un véritable DELICE !
Sur un terroir façonné par leurs mains, cette pure syrah séduira par son ampleur, sa richesse aromatique et sa texture soyeuse. Carafage indispensable pour une dégustation rapide. Ce Cornas taillé pour la garde pourra être conservé jusqu'en 2025. Du bonheur en bouteille. En un mot: EXQUIS !!!!
Millésime rayonnant à l'image de l'incroyable été, ce 2016 présente une robe d'un rouge profond. Les Cabernets francs, de par leur croquant et niveau de qualité, magnifient ce très grand millésime d'Angélus. Un touché de tannins cachemire, une grande suavité, des notes d'épices. Ils rivalisent d'élégance avec les merlots. Terminant avec une longueur épique, c'est un Angélus hors du commun qui se déguste parfaitement et qui saura défier le temps.
Toujours au sommet de la dégustation le Cornas Les Eygats en impose millésime après millésime par sa superbe définition du terroir. Un superbe vin qui nous livre toute la typicité d'un terroir puissant et dense ! Avec son fabuleux bouquet de fruits noirs, d’épices et de toasté, ce millésime 2018 est d’une générosité sans pareille dans un style au demeurant classique. Elégant et complexe, il affiche aujourd'hui un plaisir certain que le temps rendra encore meilleur ! Il vous le faut absolument c'est une pur délice !
Une cuvée vibrante, un millésime charmeur, une magnifique texture soyeuse, une synergie sensationnelle, une grande harmonie, séducteur, concentré, plein de matière… Qu’attendez-vous pour vous offrir ce plaisir rare ?