- MAGNUM - Pour les vins du Rhône septentrional, le millésime 2019 est réputé comme ample et très charpenté, qui dévoile une longue persistance aromatique. Ce Saint-Joseph est un concentré de plaisir, qui fera le bonheur des épicuriens amateurs de viandes
Une très belle complexité qui ravira les amateurs de vins puissants et concentrés. Ce millésime 2019 offre une bouche fruitée, avec une belle souplesse dans sa texture. Un vin profond à la richesse surprenante... Laissez vous tenter, c'est une merveille !
Cet Echezeaux Grand Cru du Dessus est une vraie merveille! Son nez est très puissant et développe des arômes de fruits noirs, notamment cassis et myrtille. La bouche est à la fois fine et dense, on peut sentir que les tanins sont frais et soyeux, avec bien entendu une très belle longueur... Un grand vin de garde qui sublimera la cave des plus passionnés et collectionneurs d'entre vous !
- JEROBOAM - Un vin de Bourgogne souple et franc, aux arômes évolutifs allant des fruits frais aux fruits confits. Un Pinot noir idéal pour accompagner une bonne pièce de bœuf et un plateau de fromages. Avec ce format, vous ferez sensation à coup sûr.
- MAGNUM - Parmi les seize 1er cru du village, les Vignes Rondes est le porte-étendard de l'AOC, recherché des amateurs. Au nez les fruits rouges et noirs sont réhaussés de notes poivrées. Ferme et veloutée, sa chair repose sur de fins tannins. Une boutei
Ce Nuits-Saint-Georges 1er Cru de grande classe, cuvée de référence du domaine, laisse échapper de sa belle robe rubis et intense, des notes de fruits noirs toujours aussi délicats. En bouche, il dégage une belle gourmandise, fraîcheur et des arômes de cassis, myrtille qui s'exaltent sur un ensemble harmonieux, savoureux et voluptueux. Un vin qui associe tension et fruité dans un ensemble très équilibré.
Cette superbe cuvée tient son nom de la demoiselle , une libellule qui vit dans le Médoc. Nous retrouvons un flacon léger et élégant, qui dévoile des arômes de fruits noirs bien mûrs et très frais tout au long de lé dégustation. C'est une cuvée 100% plaisir qui fera votre bonheur, peu importe l'occasion !
Diversité des sols, richesse des cépages et vignes âgées de 15 à 55 ans, voilà les caractéristiques du vignoble de la Bastide Saint Dominique, d'autant d'atouts qui en font sa particularité et sa renommée. De la vigne à la cave, tradition et modernité vont de pair. Voient alors le jour des cuvées authentiques, dont toute la typicité des terroirs et des cépages s'expriment pleinement, et ce pour notre plus grand plaisir. Ce Côtes du Rhône Villages 2019 est un très belle entrée en matière pour découvrir l'univers de la Bastide Saint Dominique. L’e?quilibre des saveurs met en valeur une richesse aromatique aux accents e?pice?s, c'est divin !
Le Domaine Tremeaux nous offre une cuvée absolument ravissante. Elle est effectivement très structurée, possède des arômes gourmands de cassis et de mûres lui offrant ainsi une délicieuse pointe d'acidité ce qui lui procure une intense fraîcheur. Ce Mercurey 1er Cru Les Coichots présente une excellente longueur en bouche et également un beau potentiel de garde. Une cuvée idéale pour accompagner les repas dominicaux en famille !
Si ses tanins fins, veloutés et peu agressifs permettent de le déguster sur sa jeunesse, son caractère puissant lui confère un réel atout après quelques années de garde. Il s'invitera à votre table pour accompagner avec élégance et complexité vos plateaux de fromages et vos viandes nobles. Un bijou de plus à ajouter à votre cave !
Découvrez Clarendelle Saint-Emilion qui puise aussi toute son inspiration dans la qualité, l’élégance et l’harmonie de la famille des vins de Domaine Clarence Dillon, propriétaire du prestigieux Château Haut-Brion. D'une belle couleur sombre, le vin présente une structure raffinée au grain fin. L'équilibre est harmonieux et élégant pour finir sur une finale fraîche et fruitée. Une superbe réussite pour ce Clarendelle Saint-Emilion !
L'Artuke 2020 provient d'un vignoble du village de Baños de Ebro et est produit à base de 95% de Tempranillo et 5% de Viura plantés sur des terrasses au-dessus de l'Èbre entre 420 à 550 mètres d'altitude sur des sols argilo-calcaires et sableux. Fermenté en grappes entières et avec une macération carbonique, le vin est ensuite élevé jusqu'à six mois dans des cuves béton afin de préserver encore plus le fruit. Le résultat est magnifique avec des arômes intenses de framboises noires et de réglisse. La bouche est douce, ronde, juteuse ainsi que très équilibrée et nette notament grâce à un alcohol modéré. Le Viura (cépage blanc) semble avoir contribué à l'équilibre et à la fraîcheur du vin. Un rapport prix/plaisir presque grotesque !
Les vins du Domaine la Bastide se distinguent par leur équilibre et leur incroyable élégance. Le domaine signe ici un Chateauneuf du Pape produit en Agriculture Biologique, reflétant à merveille le terroir typique de l'appelation. Un vin d'une grande finesse, profond, avec de belles notes de framboises écrasées et des senteurs de garrigues qui annoncent une finale fraiche et épicée. Comme le dit Jeb Dunnuck, Eric Bonnet à un talent incroyable et dirige d'une main de maître La Bastide Saint Dominique
La maison Ferraton nous propose encore un superbe flacon, ce Crozes-Hermitage du lieu dit Les Pichères une parcelle au sol plus sédimentaire qui le rendra velouté, moelleux et donc gourmand à souhait ! Cette épaisseur en bouche rappelle des arômes forestiers et animals : Les champignons et le cuir sont de la partie ! Très bel équilibre en bouche qui s'enchainera à merveille sur une finale riche et généreuse...
Après plus de 15.000 bouteilles de Ventoux vendues en deux ans sur notre site, succombez cette fois pour ce Vacqueyras tout aussi séduisant! La Réserve Saint Dominique nous offre à nouveau un Cru du Sud Rhodanien de caractère des plus attractifs! Un ensoleillement et un terroir chaleureux nous offrent un vin puissant à la complexité aromatique soutenue. Un flacon à l'énergie débordante!
Jolie chartreuse nichée au cœur d’un parc magnifique de 3 hectares,le Château Fourcas Hosten est situé dans le village de Listrac-Médoc. Mondialement connu et reconnu, ce domaine nous livre un vin typique de son terroir à travers ce millésime 2014 qui saura séduire les amateurs de vins de Bordeaux droits et fins. Dans un très joli style et très harmonieux, foncez sans hésiter sur ce magnifique rapport qualité-prix qui fera sensation!!
Issu d'un terroir à forte dominante de sable et de vieilles vignes de plus de 30 ans, ce 100 % Cabernet franc dévoile des arômes primaires tout en fruit, avec une fraîcheur et une générosité à apprécier dès à présent. Sa souplesse et la richesse de ses arômes font de ce vin, un vin facile à boire sans pour autant être simpliste. À découvrir !
Coup de cœur en dégustation, ce vin rouge de l’appellation La Clape nous a séduit par sa rondeur, sa délicatesse et ses notes fraichement mentholées. Avec une générosité pareille, difficile de ne pas se projeter autour d’un plat en sauce ou d’une pièce de bœuf. Une cuvée qui appelle au partage et à la bonne humeur et qui donne envie d’inviter les amis et la famille. Un sans-faute !
Un vin d'exception ! Le Château Léoville Las Cases est indéniablement l’un des plus prestigieux domaines de Bordeaux dans l’appellation Saint-Julien. Créé en 1638, il a connu les affres et les divers partages de la Révolution avant de devenir l’actuel domaine, voisin du vignoble de Château Latour. Complexe, le bouquet du 2014 reflète un long élevage (seize mois en barriques neuves à 85 %) avec ses notes grillées et vanillées, qui laissent s'exprimer le raisin sur des parfums de fruits des bois. Le palais, ample et enrobé, possède un excellent équilibre, une structure à la fois solide et élégante. Ses arômes de fruits noirs et d'épices persistent dans une finale d'une grande richesse. Un modèle accompli de Saint-Julien.
L'Angélus 2009 a un bouquet très raffiné avec une symphonie de fruits rouges et noirs et notament du cassis et de la figue, ainsi que des notes de violette et d'épices douces. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'être subjugué par la pureté de cet Angélus. La bouche mi-corsée est dotée de tanins mûrs et souples, d'une acidité bien jugée, d'une belle finesse et d'une finale sur des arômes de chêne bien intégrée. C'est un merveilleux Angélus qui devrait donner encore deux ou trois décennies de plaisir à boire.
Devenu Grand Cru classé A depuis 2004, Château Angelus reste l’un des Saint-Emilion les plus recherchés par les amateurs de Bordeaux d’exception. Absolument magnifique le mythique millésime 2010 est une merveille de classicisme et de richesse. Sa robe intense et profonde d’un rouge presque noir délivre des arômes puissants et purs de fruits noirs et de notes de moka. Souple et dense en bouche, il repose sur une structure tannique impressionnante relayée par un corps admirable qui vient déjouer le risque de la raideur. Grâce à de très beaux cabernets francs, ce vin affiche une élégante fraîcheur, signe d’un très grand potentiel de garde. Un vin déjà légendaire!!
La Woodcutter's Syrah de chez TORBRECK est pleine de fraicheur et de fruits. Les notes portent sur la mûre, la framboise sur une trame équilibrée et complexe. Ce vin nous offre déjà un immense plaisir en bouche et saura nous ravir avec encore quelques années en cave. Encore un magnifique travail.
Le château Bonalgue est situé au nord-est de Libourne, sur des graves sablo-argileuses et un sous-sol de crasse de fer typique du terroir de Pomerol. Son histoire remonte à l’époque Napoléonienne, lorsqu’un vétéran de la Grande Armée hérite des Graves de Bonalgue . Comme le terroir de Pomerol permet au cépage merlot de s’exprimer pleinement, il est très présent à Bonalgue, représentant au moins 90 % des 7,55 hectares du vignoble, le reste étant planté en cabernet franc. Le Bonalgue 2015 montre un nez très mûr, sur le pruneau et des notes d'élevage aux accents de speculoos une bouche dans le même registre, généreuse, ample et ronde, aux tanins boisés déjà affinés. Un beau Pomerol, franc et généreux!
Egalement propriétaire du Château de Beaucastel, La Famille Perrin recherche pour cette cuvée devenue mythique les terroirs les plus adaptés à la réalisation d'un vin fruité et gourmand. En dégustation, la Vieille Ferme est unanimement reconnue et appréciée. Devenu le bestseller en Rhône au cours des millésimes, sa trame reste très constante : fraîcheur et gourmandise se dégagent du verre pour ravir nos palais. Solide et fruité, son caractère brille au travers de tanins soyeux et de grande fraîcheur, c'est le savoir faire de la famille Perrin au service d'une cuvée incontournable ! Gourmand et généreux, c'est la cuvée à s'offrir !
Le domaine de l’Aurage, ancien Château Cadet, est la propriété de Caroline et Louis Mitjavile. Il ne leur manquerait pas grand chose pour classer leur production parmi la prestigieuse appellation Saint-Emilion Grand cru. Mais ces vignerons sans concession préfèrent de loin élaborer un vin à leur image, sans subir la contrainte de cépages imposés. Un vin résolument moderne, à surveiller de très près ! Le nez nous propose des arômes intenses de fruits noirs, comme de la mûre et du cassis. En bouche, la finesse des tanins vient structurer sans dénaturer une texture élégante et soyeuse. La finale est superbe et longue avec des arômes de chocolat noir et de fruits noirs. Une pépite qui sort des sentiers-battus, pour notre plus grand bonheur !
Depuis plus de 2 siècles, cette institution persévère dans l'excellence ! Le Grand Pompée fait maintenant partit des piliers de la maison et vous le comprendrez quand vous l'aurez dégusté. Il est parfaitement équilibré, c'est droit et les tannins sont fondus. La persistance aromatique est soutenue ce qui l'amènera sur une longueur impressionante avec un boisé superbement intégré...
Sur la Côte de Beaune, le Pommard est réputé pour la puissance de ses vins rouges uniquement. Les vignes de premier cru sont plantées au milieu et en haut des coteaux sur des sols argilo-calcaires. Ce Pommard 1er Cru les Arvelets 2016 se présente rond et structuré, au caractère bien affirmé. Il apprécie la compagnie des fromages de caractère, et des viandes rouges, et quelques années en cave lui confèreront une évolution sauvage des plus plaisantes. Ne tardez pas à le faire découvrir à vos convives !
La démarche, simple mais ambitieuse, de Mollard et Fillon consiste à promouvoir une agriculture durable et solidaire. Parfaitement inscrit dans cet équilibre avec la nature, ce 2020 exhale des saveurs gourmandes de fraise, de mûre ainsi que des notes florales. En bouche, la finesse des tanins révèle des notes légèrement vanillées et épicées ainsi qu’une fraîcheur des plus agréables au palais. Une réussite totale qui propulse directement ce rouge dans la catégorie des grands vins du Languedoc !
Très belle réalisation signée par le Domaine du Pegau qui nous offre une cuvée corsée, très profonde et pleine de richesse. Fidèle à son appellation, ce nectar gorgé de soleil possède de la rondeur et une très belle puissance soutenue par des tanins raffinés. L'évolution révèlera toute sa complexité et ce formidable potentiel au bout de quelques années...
Très belle réalisation signée par le Domaine du Pegau qui nous offre une cuvée corsée, très profonde et pleine de richesse. Fidèle à son appellation, ce nectar gorgé de soleil possède de la rondeur et une très belle puissance soutenue par des tanins raffinés. L'évolution révèlera toute sa complexité et ce formidable potentiel au bout de quelques années...
Très belle réalisation signée par le Domaine du Pegau qui nous offre une cuvée corsée, très profonde et pleine de richesse. Fidèle à son appellation, ce nectar gorgé de soleil possède de la rondeur et une très belle puissance soutenue par des tanins raffinés. L'évolution révèlera toute sa complexité et ce formidable potentiel au bout de quelques années...
Un excellent Saint-Joseph ! Au nez, il offre des notes de menthe poivrée et de framboises. En bouche, il est parfaitement fait, expriment une immense richesse et fait preuve d'une belle complexité. Vous allez également être surpris par son agréable bouquet de fleurs printanières et ses notes fumées qui vous emmèneront vers une délicieuse finale longue et veloutée. Un vin de garde qui révèlera son incroyable potentiel d'ici une dizaine d'année !
Un cru légendaire ! Cet Hermitage Maison Bleue possède un bouquet aromatique tout bonnement somptueux, avec une très belle complexité en déclinaison de framboises noires et de terre fumée. On retrouve en bouche des saveurs généreuses et gourmandes... Ce flacon possède également des tanins fondus d'une richesse rare, et une longue finale qui l'est tout autant !
Bien que ce vin ne soit pas labellisé riserva , il est commercialiser six ans après la récolte comme s'il en était un. Le 2015 Brunello di Montalcino Pianrosso s'ouvre sur des arômes de baies sauvages, de violettes parfumées et d'herbes broyées qui se mêlent à des senteurs de terre labourée et de cuir neuf. L'impressionnante bouche est d'une remarquable finesse associée à une structure taillée pour la garde et nous offre de succulentes saveurs de cerise noire, de compote de framboises, de réglisse et de feuille de tabac ainsi que des tanins tendus et raffinés. Il est impeccablement équilibré par une acidité vive. C'est déjà tentant, mais attendez un peu pour encore plus de complexité !
Ce Saint Joseph « L’Arzelle 2018 », un 100% Syrah à la robe rubis intense séduit par sa puissance et sa texture onctueuse. Avec ses arômes de poivre, de réglisse et de bleuets, il serait dommage de passer à coté de ce Saint Joseph mi corsé en bouche se prolongeant sur une longue finale soyeuse. Ce St Joseph est un concentré de plaisir, qui fera le bonheur des épicuriens amateurs de viandes rouges grillées ! Tout simplement une réussite !
Des caves Bodegas y Viñedos Ponce nous vient La Estrecha 2020, un vin rouge Manchuela à base de grappes de Bobal. C'est un vin sur la fraicheur et l'intensité, avec des arômes de fruits noirs, quelques épices et en finale des arômes grillés et fumés. Parfait sur une cote de bœuf grillé ou en encore une tajine et autres viandes en sauce.
Sous les conseils avisés de Louis Mitjavile, le Château Martet reste encore un secret bien gardé des sommeliers... Ce vin rouge issu à 100% de Merlot vendangé à la main offre un nez fin de cassis et de groseille. Après une attaque ronde et charnue, la bouche évolue plus en finesse qu'en puissance, portée par des tanins ronds et veloutés.. Une vraie pépite qui régalera vos papilles !
Situé à l’Est de l’appellation Saint-Emilion, sur la commune de Saint Etienne de Lisse, Château Mangot compte 37 hectares d’un seul tenant, dont 34 hectares de vignoble. Exposée plein sud, la combe ou « cirque » de Mangot offre 4 zones de terroirs : pied de côtes, coteaux, terrasses et plateaux. D’un point de vue géologique, le calcaire à astéries repose sur une assise de molasse calcaire (roche tendre), qui affleure sur les versants (15% de pente) autour des plateaux calcaires. Cette présence accrue de calcaire confère aux vins de Mangot densité et richesse tout en conservant fraîcheur, tension et minéralité. Le Mangot 2018 a un joli bouquet de cerise noire mûre et de framboise, avec des arômes d'épice, de vanille et de grillé. La bouche est mi-corsée avec des tanins souples et une acidité bien jugée. Cela donne une sensation douce et attrayante avec une utilisation judicieuse de la barrique qui allonge la finale. Un rapport qualité/prix tout simplement bluffant !
Thierry Rodriguez s'est fait un nom dans les (très) grands Faugères, comme ce vin, au boisé fondu, fumé et sombre soutenant un fruit riche et chocolaté. C'est un vin gouleyant, goûteux, fruité, élégamment structuré, c'est une ode à la douceur, bref un bonheur pour les papilles.
Ce magnifique madiran se dévoile à travers une robe noire aux reflets violines. Il offre un nez frais aux arômes de fruits noirs mûrs, de crème de cassis, d'épices, de réglisse. La bouche vous envahit par une grande suavité, de la rondeur et un beau volume. Les tanins sont soyeux avec tout le fruit attendu d'une vendange mûre à point. La longue finale laisse une impression flatteuse et conclut une superbe dégustation.
Noire d'encre brillante, la robe nous donne un premier indice d'une extraction judicieuse du raisin. Le nez offre des arômes intenses et complexes de fruits noirs mûrs, de réglisse, d'épices, de notes vanillées. La bouche est pleine de caractère, d'élégance aux formes généreuses et des arômes subtils avec des notes boisées. C'est parfaitement construit, équilibré.. Le domaine a tiré le meilleur de son terroir!
Après un élevage de 18 mois, le vin a été très légèrement filtré. Il en ressort un vin pourpre profond aux reflets violacés. Au nez, on ressent des premières impressions sauvages, sur le cuir et le musc, exprimant tout le caractère de la Syrah, nuancé de baies, de chlorophylle et d’orange sanguine. Après une légère aération s’affirment des notes de merise, de cassis frais, de tomate confite et de romarin, avec une pointe épicée. La bouche est toute en fraîcheur, souple et vive à la fois, se développant sur les fruits rouges et la queue de cerise. Les tanins sont d’une grande finesse, avec une finale sur l’eucalyptus et une rémanence florale typique du cépage, dans ses expressions septentrionales... Une cuvée de prestige!
Quelle merveille ! Cette cuvée (qui porte bien son nom) nous a tout simplement bluffé à la dégustation par son boisé finement intégré et sa chair gourmande aux notes délicates de framboise, de cassis et de poivre. Ce vin d’un grand raffinement peut se boire dès à présent, même si sa richesse présage de très belles années à venir. Une découverte magnifique, qui conviendra au plus gastronomes d’entre vous.
Attention, grand St Joseph ! Une production confidentielle issue d'une parcellle située à St Pierre de Boeuf au lieu-dit Le Biez . Cette pure Syrah a bénéficié d'un élevage de 16 mois en fût de chêne francais. Ce vin est expressif à souhait, avec des notes fruitées et poivrée, épices. Son attaque gourmande, soyeuse et élégante se prolonge sur une bouche intense avec des tanins présents mais parfaitement intégrés. Aérez cette bouteille au moins deux heures avant dégusation et savourez la sur un gigôt d'agenau, une merveille !
Grâce à un climat à dominante continentale, des étés chauds et secs et une exposition plein sud, Le Plomb est un nectar gorgé de soleil et rempli de puissance. Un Cote-Rôtie brut dans le texte, et c'est pour cela que vous l'adorerez ! Doté d'une attaque franche, vous succomberez à son bouquet aromatique qui exhale des notes de fruits rouges et noirs, mais aussi des notes florales comme la violette. La puissance de ce flacon est fantastique, bien que celui-ci fasse preuve d'une grande finesse. C'est superbe !
Au sommet de son aboutissement, ce Holy Grail (Le Saint Graal) s'exprime avec la plus grande authenticité. Totalement abouti, ses tanins soyeux et son raffinement se lient à des parfums de fruits noirs confits, d’épices douces et de garrigue, le tout campé sur un boisé parfaitement dosé de très grande classe. Nous apprécions cette richesse, l'élégance des tanins, l'évolution positive de cette somptueuse Syrah qui explose d'énergie. Une très grande bouteille, à savourer pour une grande occasion !
Cette cuvée Amarante 2019 est d’une générosité sans faille ! Une amplitude en bouche et un fruit noir parfaitement fondus sur des tanins sexy et soyeux. Tout ce que l’on peut attendre d’un Saint-Joseph dans sa jeunesse, mais qui laisse surtout présager une belle complexité après quelques années de garde. Encore une fois, une totale réussite signée de Romain Duvernay. Décidément l’onologue conseil, devient une référence incontournable dans le Rhône Septentrional !
Cette cuvée référence du domaine vient de différentes parcelles en majorité composées de sols de sables graveleux. L’élevage est réalisé en cuve pendant 12 mois. On apprécie son nez très frais, sur des notes de framboise, de groseille, de confiture de fraise et de craie. La bouche est déjà veloutée, une texture tendre animée d’une belle fraicheur et d’une superbe finale. Il est recommandé de carafer ce flacon au moins 30 minutes avant le service. Les notes de réduction sont présentes à l’ouverture disparaissant peu à peu vers une aromatique fraiche et croquante. Initiez vos sens à un flacon d'auteur pour un prix doux !
Superbement situé en Saint-Julien, Château Gloria est voisin de nombreux Crus Classés. Ce qui les sépare? Rien, si ce n’est un classement établi en 1855 et non retouché depuis. Car qualitativement, Gloria peut être fier de ses vins ! En effet, ils atteignent un excellent niveau avec du fruit pur, une trame souple avec une grande finesse des tanins. Vinifié et élevé avec le même soin que les autres crus du Domaine, ce second vin du Château Gloria est produit à partir de vignes plus jeunes et d’une sélection de parcelles de la propriété. La robe est brillante et intensément colorée, aux reflets pourpres. Le bouquet aromatique révèle un vin puissant, sur la gourmandise et l'élégance. La longueur est persistante et savoureuse sur les fruits noirs mûrs, avec une belle trame tannique sur la finesse.
Une IGP qui en a sous le pied ! Vous serez surpris par sa matière, sa précision, tout son fruité et sa belle fraîcheur ! Le tout est superbement équilibré dans un ensemble très gourmand. A l'apéritif entre amis, à l'improviste ou bien pour accompagner vos plats les plus raffinés, découvrez cette belle cuvée sans sulfites, idéale pour avoir la forme le lendemain d'une soirée arrosée !
Remarquable, phénoménal… Hommage à Jacques Perrin est tout ça et plus encore. Que ceux qui ont eu la patience d'attendre cette cuvée se rassurent, ce millésime 2018 va leur permettre de compléter cette liste d'éloges. Faites vite, seulement quelques bouteilles disponibles ! Les premiers arrivés seront les premiers servis !
La robe rubis révèle un nez frais autour des petits fruits rouges d’été, de la violette, du saffran et du poivre noir. Le deuxième nez évoque la douceur d’un boisé bien maîtrisé avec des notes toastées grillées et vanillées. Il doit sa typicité à son élévage de 28 mois en demi-muids de 600 litres. En bouche, on retrouve la profondeur d’un immense Côte-Rôtie avec une puissance exprimée tout en élégance. Les tannins sont très fins et la longueur subtilement épicée.
Délicieuse et généreuse dès sa jeunesse avec ses arômes de petits fruits noirs et d’épices, cette Côte-Rôtie présente en bouche un grain tanique très fin, apportant de l’élégance et de la rondeur, qui emplit la bouche de milles et une saveurs !
Quatre cépages entrent dans la composition de ce 2015, avec une dominante de merlot (75%). On retrouve ici le côté velouté et suave des vins élaborés par la famille Barton. Ce second vin libère un bouquet aux notes de fruits et un lèger boisé. Bien équilibré, à la fois rond et long ce vin rouge procure de belles émotions en bouche ! Un délice de Moulis !
La gamme 1877 rend hommage aux temps modernes, la révolution de la machine à vapeur et à la première ligne chemin de fer de Saint-Chinian qui a permis de transporter les vins de la région jusqu’aux capitales. Issu d'une récolte majoritairement manuelle des meilleures parcelles, près d'un tiers du vin est élevé 9 mois en barriques, le reste étant conservé en cuves. Cette cuvée révèle un vin riche et suave, typique de son appellation, avec des saveurs pures et complexes de fruits noirs, d’épices douces.
Chaque cépage rouge de l'appellation Côtes du Jura rentre dans la constitution de cette superbe cuvée : Poulsard, Trousseau, Pinot Noir. Friandise, un vin qui porte bien son nom ! Le fruit vous accompagnera tout au long de la dégustation et se mêlera à des notes plus animales et une pointe d'épices. La bouche est gouleyante, légère, et souple, dans le vrai style Jurassien qu'on adore ! Comme le dit son créateur : un vin à boire quand on à soif !
Depuis plus de 2 siècles, cette institution persévère dans l'excellence ! Le Grand Pompée fait maintenant partit des piliers de la maison et vous le comprendrez quand vous l'aurez dégusté. Il est parfaitement équilibré, c'est droit et les tannins sont fondus. La persistance aromatique est soutenue ce qui l'amènera sur une longueur impressionante avec un boisé superbement intégré...
Occupant une situation privilégiée entre Margaux et Saint-Julien, ce vin a vraiment tout d’un grand! Les vins du Château Maucaillou sont somptueux en couleur, d’une puissance aromatique particulièrement subtile et agréablement fruitée, aux saveurs très mures et concentrées. Harmonieusement équilibrés, la bouche est corsée et généreuse, toute en finesse et en élégance. Ce millésime 2017 est doté d'une belle longueur en bouche avec une certaine amabilité qui les caractérisent, et une aptitude au vieillissement remarquable grâce à des tanins très fins, mais bien présents. Château Maucaillou 2017 est un vin très prometteur !
Un Grand Cru de Bourgogne enfin prêt à être dégusté à sa juste valeur ! Le fameux Domaine Chanson nous livre ici un vin d'une élégance et d'une intensité remarquable ! Toute la quintessence du Pinot Noir se révèle sur des arômes très fins de cerises noires avec une bouche raffinée sur une trame toute en dentelle ! Un millésime 2013 tout simplement EXCEPTIONNEL !
Le grand vin du domaine est issu des vignes les plus âgées. Château Lafon-Rochet est un vin à la fois simple et complexe, il exprime des arômes de fruits noirs dans la majorité des millésimes, il existe véritablement un fondu et une expression particulière propre à Saint-Estèphe, une certaine chaleur et une rondeur tout en finesse nées du cépage Merlot. Pour ce millésime 2018, des notes de cerise noire, d'herbes fraîchement coupée, de cuir, de réglisse et fleurs séchées se fondent dans le verre. Ce millésime solaire de Lafon-Rochet est plus riche et plus audacieux qu'il ne l'est d'habitude, tout en gardant un grand équilibre. La bouche est corsée avec des tanins fermes et une texture charnue et savoureuse,avec de jolis fruits mûrs en milieu de bouche. La finale est savoureuse et d'une belle longueur.