Densité impressionante sur cette pépite qui exprime à merveille le caractère du cépage. Le fruit à chair blanche parfaitement mis en avant au nez qui nous invite à découvrir sa rondeur et ses arômes de fruits secs, sa fraîcheur, sa minéralité et surtout cette magnifique tension en fin de bouche !! Amateur de cuisine asiatique..? C'est L'accord parfait sur un assortiment de Sushis !
D'une couleur jaune pâle, ce millésime 2020 offre un nez floral et de fruits mûrs (abricot, pêche). Le Colombrad exprime ici des arômes d'agrumes et de fruits exotiques, tandis que l'Ugni Blanc amène une belle rondeur et un équilibre parfait. Sur une finale croquante et vive, le rapport prix/plaisir est admirable.
Derrière une ravissante robe jaune pâle se dévoile un superbe Riesling de la Maison Tesch ! Vous allez fondre de plaisir grâce à ses arômes fruités de pomme verte de coings et d'agrumes, mais aussi grâce à ses saveurs intensément florales. C'est un Riesling caractériel, qui offre une superbe trame minérale, finement épicée, et possède une longue, très longue finale pour notre plus grand plaisir !
La Maison Tesch illustre une fois de plus tout son savoir-faire avec une très belle cuvée ! Ce Riesling possède une trame puissante, parfaitement acidulée et fruitée, notamment de pomme verte et de citron. Le tout est extrêmement bien équilibré, on perçoit formidablement bien toute la grande fraîcheur qui le caractérise. Idéal pour accompagner une viande épicée !
Ce Chablis 1er cru Montmains est cultivé sur la rive gauche du Serein. Cette côte étendue confère au vin des caractères minéraux et floraux, la bouche est élégante, ciselée et acidulée, sur des notes citronnées et florales. La finale est minérale et citronnée avec une belle persistance saline et salivante. Un Premier Cru qui seduira l'ensemble de vos convives, c'est certain !
Cette cuvée est sans doute la plus élaborée du domaine. Avec un assemblage des 3 cépages typiques de la Gascogne, il en résulte un vin fin, net, avec une belle complexité où se mêle des arômes de fruits exotiques, d'ananas, et de pampemousse. Croquant, vif et avec une belle longueur en bouche, ce coup de coeur 3* est plus que mérité!
Chaque gorgée dégustée est une véritable explosion de fruits (d'agrumes), accompagnée d'une agréable fraîcheur qui fera appel à une nouvelle gorgée. Le conseil de nos sommeliers : avoir toujours une bouteille au frais... au cas où !
Ce vin est un bouquet de fleurs tout en distinction et en finesse, caractéristiques apportées par la Roussanne. En bouche on retrouve ces arômes avec une belle fraîcheur aromatique évoquant la pêche blanche, enveloppée d'un boisé toasté et légèrement vanillé. Cette cuvée affiche un parfait équilibre, entre gras et acidité. Une cuvée parcellaire à la hauteur de cette magnifique coopérative!
Le Chablis Envers de Valmur est une cuvée issue d'une parcelle plantée par le grand-père des héritiers du Domaine des Malandes. Située au fond de la vallée de Vaudésir, à quelques mètres de l'appellation Grand Cru du même nom, sur un sol calcaire datant de l'aire du Kimméridgien (-150 millions d'années), ce nectar est pure, cristallin, avec une touche de bois dans une structure mûre et riche. Splendide !
Un Corton-Charlemagne formidablement délicat avec son bouquet de notes beurrées, de pomme au four, d’agrumes, de végétaux, de cannelle et de silex. Parfaitement équilibré, le chardonnay prend toute son ampleur en bouche, établissant un lien étroit et rare entre la grâce du cépage et le caractère du terroir. Un vin de garde à réserver avec des crustacés, l’harmonie des saveurs est spectaculaire !
Pascal Balland réalise avec ce Sancerre 2019, sûrement l'un des plus consensuels Sancerre de la région. Il y en a pour tous les nez et pour toutes les bouches avec un bouquet d’agrumes et de fleurs blanches très avenant. La bouche très élancée est plaisante, croquante avec une belle finale fruitée. Voilà un modèle de Sancerre qui plaira à tous et sans casser sa tirelire !
Le Château de Chamirey est sans nul doute le Domaine référence de cette appellation phare de la Côte Chalonnaise qu’est le Mercurey ! On ressent d’ailleurs, tout le travail et l’expérience de la Maison dans cette cuvée La Mission vinifiée avec charme et puissance ! Ce vin présente une belle robe or blanc avec de légers reflets verts. Au nez, c'est riche et équilibré. En bouche, le vin est ample et complexe avec des notes minérales et fruitées. Ce vin Blanc de Bourgogne 2018 à son apogée, mettra en valeur avec panache vos poissons frais et crustacés !
- MAGNUM - Ce grand cru millésimé 2017 propose un ensemble des plus équilibrés sur une belle acidité et un grande pureté aromatique. Des effluves de fruits à chair blanche, de miel mêlés d'une note minérale et d'une pointe vanillée : un monument à accompa
Tentez l'exotisme et partez à la découverte cette formidable cuvée australienne ! Vous serez surpris par ses arômes tropicaux comme l'ananas et la mangue, accompagnés d'une belle finale riche et ronde qui se poursuit longuement après la dégustation. Vous allez l'adorer !
Ce 100% Chardonnay des Vignerons de Florensac est une cuvée d'une grande expression aromatique, séduisante avec des arômes de pèche, d'agrumes et de fleurs blanches. Après quelques mois d'élevage, la bouche est nette, ronde et bien équilibrée, on apprécie la finale sur des notes toastées, beurées mais relevées par un zeste de pamplemousse. Ce vin se marie parfaitement avec des plats en sauce ou crémeux tels qu'une blanquette de veau ou un risotto. C'est un vin bien travaillé dans la simplicité mais l'élégance, vous l'apprécierez aussi en apéritif ou avec des fromages.
Un Picpoul tout en fraîcheur et légèreté. Il affiche un nez délicat avec une symphonie d’arômes alliant les agrumes et fleurs d’acacia. Une bouche harmonieuse et franche où l’on retrouve la saveur du pamplemousse avec la fraîcheur caractéristique du cépage. Un accompagnement idéal avec les fruits de mer surtout avec les huîtres.
Fraicheur et forte expréssion aromatique définissent ce Sauvignon. Juteux, frais et net, c'est bon rapport qualité-prix pour un Blanc avec vivacité et verve. Vinifié en cuve inox uniquement pour gardez toute l'expression du fruit, ce vin affiche aussi des notes de fleurs blanches, d'agrumes, pamplemousse rose et zeste de citron avec suffisamment de texture pour tenir son rang face à des plats raffinés. Il saura aussi vous réjouir en apéritif ou sur des fruits de mers et poissons grillées ! Profitez en maintenant, il est prêt à exprimer tout son potentiel au contact de vos papilles !
Domaine situé à Pouilly sur Loire depuis 1976, un terroir de calcaire et de silex permet d'apporter à cette cuvée à la fois de la fraîcheur, de la minéralité et un fruité très présent. Un Pouilly-Fumé qui surprendra avec un très léger gras en bouche...Mettez quelques bouteilles de côté, il est à parier que cela deviendra une valeur sûre en vin de Loire.
Décliné dans les trois couleurs, cette cuvée est l'exemple parfait du vin que l'on a toujours à disposition pour les amis de passage, les apéritifs improvisés ou encore les barbecue de l'été . Fruité, frais, il est en général adoré de tous car dans un style simple mais agréable. Elégant et léger, il serait dommage de se passer d'autant de plaisir à petit prix !
La maison Bourgeois se situe sur les meilleurs terroirs de Sancerre. Depuis 10 générations, ce domaine de 69 ha ne cesse de s’améliorer, d’étonner et de tenir le haut du palmarès des meilleurs vins de son appellation. Elevé trois mois sur lies fines, afin d'obtenir une meilleure structure, ce vin apparaît minéral, tendu et fruité. Un travail naturel à la vigne, un chai ultramoderne et une passion dévorante pour le sauvignon : Tout respire l’exigence et la qualité.
Cépage emblématique du Muscadet, le Melon de Bourgogne apporte à cette cuvée souplesse et caractère. En bouche, légèreté et vivacité offre un bel équilibre rafraichissant, sur des notes de pomme verte et de fleurs blanches. Il s’accordera parfaitement avec des poissons, langoustines. Il offre également un mariage étonnant avec un fromage de chèvre frais
Aux amateurs de Condrieu, cette cuvée ne tardera pas à se présenter comme LA valeur sûre de votre cave! A ceux qui découvriront cette appellation renommée, vous ne pourrez pas être déçus par ce nectar aux notes fruitées et florales séduisantes. Le domaine Rémi Niero s'est imposé depuis plusieurs générations comme une référence pour les vins de la vallée du Rhône, et ce Condrieu Les Ravines, fruit d'un assemblage de 5 parcelles issues d'un terroir unique, ne déroge pas à la règle: une explosion d'arômes et de fraîcheur mêlés à une belle acidité maîtrisée!
Cette cuvée est une véritable petite folie ! 4 cépages, un élevage de 6 mois en barriques et 1 an en cave : la surprise est totale ! L'association magique de ces cépages (contemporains et régionaux), confère à ce vin une chair séveuse et riche en notes fruitées. Pêche jaune, agrumes et épices douces sur un fond d'exotisme, c'est tout un programme ! Entre opulence et minéralité, sa personnalité séduit admirablement ! Il en résulte un nectar offrant une multitude de notes fondues et complexes, qui possède du relief et de la complexité… Un exercice de style dont la famille Grassa garde le secret ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, dépêchez-vous : c'est un vrai bijou !
Excellent cru du Muscadet, ce Clisson s’exprime sur des notes de fruits confits, fruits secs, coing et agrumes très mûrs. La bouche est longue et exprime la puissance et la force puisées dans ce terroir si particulier. Un vin riche et concentré avec une pointe de salinité. Il accordera à merveille avec des Saint-Jacques poêlées, un foie gras, un turbot en sauce ou un fromage local !
Ce superbe nectar au nez très épuré et floral, offre une bouche concentrée, ample et suave. Elle est par-dessus tout gourmande et offre un moelleux remarquable. Le grand terroir qu'est Sporen domine le cépage et confère au vin une personnalité unique, capable d'accompagner des fromages forts (Munster, Epoisses), mais aussi des foies gras. Un grand vin, à faire découvrir à vos convives sans attendre !
La Canopée 2018 est un vin issu de petit manseng cueilli surmûri au coeur de l'automne au même moment que les raisins destinés aux vins doux. Elevé 10 mois sur lies en barrique avec batônnage, il en ressort un vin d'une robe éclatante jaune citron. Le nez est intense et élégant offrant une riche palette aromatique de senteurs fraîches (fleurs blanches, ananas, litchi, menthe, citron). L'attaque en bouche est ronde, complexe et longue offrant une finale tonique aux accents de citron vert. De la matière et de la finesse pour ce jurançon haut de gamme!
Des rougets snackés à la plancha et c'est parti pour découvrir la fraîcheur de ce Côtes du Rhône Blanc. Des notes d'agrumes, de fleurs blanches de printemps ou encore d'amandes fraîches nous invitent irrémédiablement à une première gorgée orientée vers une minéralité fraîche se prolongeant sur une finale en symphonie saline.
La cuvée mono-cépage Morillon Blanc, élaborée à base de raisins botrytisés et vinifiée en sec, dévoile des arômes mûrs et expressifs sur des notes de fruits blancs comme la poire, la pêche, avec de légers arômes grillés. Ample, rond, dense avec une acidité équilibré, rafraîchissant, ce vin à l'excellent rapport qualité-prix s'accordera à perfection pour vos apéros estivaux ou accompagné d'un foie gras mi-cuit, d'une pintade aux champignons ou encore d'une tarte aux pommes. Une petite pépite !
Un parcellaire en Aligoté : les plus jeunes vignes a 30 ans, et, les plus vieilles 60 ans... Un élevage relativement long pour lappellation (minimum 12 mois) afin de gagner en élégance et en finesse. Le travail se fait en cuve inox afin de préserver les arômes fruités et la fraîcheur, ce qui donne de l'élan à des arômes intéressants typiques du cépage... Bref, c'est un Aligoté de belle facture, qui s'accordera à merveille autant pour vos apéritifs que sur des jolis poissons grillés..!
Au sud de Nîmes, Le tout nouveau Domaine de La Chicanderie, fruit de la rencontre de Jason CHICANDIER et Luc BAUDET. Avec cette bouteille sont convoquées les sardines, les petits chèvres frais, les calamars à la plancha et autres petites bouchées gourmandes. De la roussanne, un peu de marsanne, un soupçon de viognier et beaucoup de plaisir ! Une attaque vive, pléine de fraîcheur, un toucher soyeux et un final salin, qui ouvre l'appétit...
Terres, vignes et savoir-faire, vos papilles sauront reconnaître la griffe d'un château mondialement célèbre. Finesse et minéralité, parfums de fleurs et de fruits, une élégante minéralité au léger goût exotique... Un excellent rapport qualité-prix pour ce magnifique second vin, et certainement l'une des meilleures affaires de l'appellation Pessac-Léognan!
Tout comme la cuvée rosé, Rock M Roll blanc est une bombe de fraicheur, ne vous fiez pas à l'Homme rebel sur l'étiquette, son vin fait preuve de souplesse et de gourmandise. Le nez s’exprime sur de jolies notes de fleur d’acacia, d’amande douce et d’agrumes. Sa vivacité, son croquant fruité et sa longueur en bouche lui donnent un style unique, renforcé par l’amertume naturelle du Chenin. A déguster lors d’un apéritif entre amis il accompagnera aussi parfaitement des Saint-Jacques sur lit de poireaux, les poissons grillés, un ris de veau à la crème ou encore de nombreux fromages (brebis et chèvres notamment).
Après des vendanges manuelles, des vinifications traditionnelles et une mise en bouteille 18 mois après récolte, surgit ce fantastique vin blanc. Sa robe claire laisse échapper des arômes minéraux et marins de calcaire et d’iode. Massif, il révèle une bouche grasse aux notes de pêche d’abricot et de coing soutenue en finale par une belle minéralité.
La robe se pare d'élégants reflets dorés. Le nez nous offre un bouquet complexe et distingué qui diffuse des notes de fruits exotiques et de pêche blanche, raffraichit par des notes citronnées. L'élevage apporte une touche fumée, toastée en second temps et un côté légèrement praliné. La bouche est marquée par une suavité et un toucher satiné, ainsi que de généreuses sensations de pêche, d'abricot, de pralin et d'agrumes confits. La longueur en bouche est exceptionnelle, aux parfums intenses et subtilement fumés. Il sublimera vos instants de gastronomie sur des plats délicats comme du homard, de la langouste ou des Saint-Jacques par exemple.
Florale à souhait, fruitée par sa jeunesse ! Elégante, raffinée, dans un style très expressif, cette Roussanne vous charmera par ses effluves de fleurs (chèvrefeuille) et de fruits blanc (pêches, poires). En bouche, tout est précis, net, ciselé : une véritable démonstration de ce qui se fait de mieux. C'est tout simplement un régal !
Provenant du grand cru Kessler de la maison Schlumberger, cette vendange tardive est absolument exceptionnelle ! Profondément élégante, nette et concentrée, la cuvée Christine brille par son équilibre impeccable et son long, très long potentiel de garde. Une pure merveille, qui se déguste avec le plaisir d’un collectionneur.
La race exceptionnelle de ce climat se confirme encore sur 2018 : un joli équilibre aromatique entre minéral et fruits exotique, un développement dans le verre qui ne cesse d'évoluer...La bouche montre beaucoup d'élégance, avec un caractère ciselé et allongé. La persistance floral et iodé est un vrai régal.
Quelle merveille que ce Clos des Papes 2020! Plus frais que ses prédécesseurs, il est riche et puissant, et présente de belles acidités. Ce cru peut être dégusté dans les deux ans afin de profiter des notes florales, de poires, et d'agrumes. En revanche, ce Clos des Papes est également un fabuleux vin de garde, et les années vous feront profiter de toute sa minéralité qui vous offrira des arômes d'amandes grillées notamment. En bref, cette cuvée, à déguster dès maintenant ou dans plusieurs années, vous fera passer un excellent moment grâce à un cru qui représente merveilleusement bien tout le savoir-faire d'une grande appellation!
Issu d’un assemblage de 5 lieu dits (Tremblot – Noyer Bret – Grand Champ – Nosroyes – Levron), ce Puligny-Montrachet est doté d’un beau gras et d’une fine minéralité qui s’exprime avec fraîcheur et rondeur jusqu’à la finale. Une valeur sûre issue du travail d'orfèvre d'un domaine incontournable !
Ken Forrester nous laisse entrer dans l'univers de ses vins avec sa gamme PETIT . Ses vins sont profilés sur une trame gourmande et croquante. Ce chenin équilibré nous montre l'expression douce et la nature du fruit en bouche sur des notes acidulées de pomme et de coing. À découvrir sans tarder !
Le domaine Vega Sicilia possède un somptueux domaine Hongrois dans la région du Tokay ou le cépage roi : le Furmint produit de très grands Blancs. Le plupart des gens connaissent les Tokays liquoreux mais il ne faut surtout pas passer à côté des grands Tokajs secs hongrois qui n'ont rien à envier aux plus grands blancs Européens. Le nez de cette cuvée est puissant et très évolutif dans le verre exprimant des notes subtiles de fruits secs et d’amandes grillées. Le deuxième nez plus complexes de grillé et de vanille. La bouche, montre une superbe matière dans une allonge minérale parfaitement intégrée. L'intégration du bois est tout simplement parfaite. Il serait domage de na pas gouter au travail de Vaga Sicilia à ce prix là !
Ce Pinot Gris signé Réthoré Davy est un bon équilibre entre un vin sec et médium. Tout en finesse, il est gourmand, fruité et floral. En témoignent les arômes de rhubarbe, de pomme cuite, d'abricot ou encore de rose. La sensation de fraicheur et le côté mentholé en fin de bouche nous laisse avec un sentiment de délicatesse. Il s'adapte à vos moments, idéal pour un déjeuner romantique, il sera aussi la star d'un dîner convivial avec des amis. C'est une valeur sûre dont on en se lasse pas !
Le Château Olivier Blanc 2018 possède un bouquet parfumé d'agrumes, de fleurs et de poire, ainsi que des notes presque granitiques faisant surface après l'aération. La bouche est très bien équilibrée avec une acidité vive (pomme verte, groseille à maquereau) et aussi une touche de citron aigre vers la fin. Il y a quelque chose qui ressemble à la Loire, peut-être un peu à Sancerre, mais quel que soit l'apparence stylistique, il s'agit en fait d'un très beau Bordeaux blanc qui sera délicieux dès le départ... Ou à laisser évoluer encore quelques années pour les curieux !
Le résultat de ce pari osé : un sublime vin blanc aux arômes briochés, puissant, d'une grande richesse avec des touches exotiques. La fermentation s'est déroulée dans des fûts ayant contenu des grands vins de Bourgogne. Une très belle réussite. A déguster et à faire découvrir. Ce Chardonnay original et authentique est racé, équilibré et harmonieux, c'est étonnant! Et vous êtes en Ardèche...
Un Saumur blanc frais et aromatique. Les parcelles sont sélectionnées à l’approche des vendanges pour leur aptitude à offrir des raisins riches en arômes. Au nez, on découvre des arômes intenses d'agrumes et de fruits blancs, notamment la pêche, le citron et le litchi. En bouche, il se montre vif et rond. Une finale sur la fraîcheur soutenue par des notes mentholées. Il accompagnera à merveille des coquillages et des crustacés.
Pour la petite histoire les Clous provient en réalité de la déformation du mot Clos , ce terroir d'appellation village est en réalité situé sur un sol identique au Grand Cru Corton Charlemagne. Des parcelles dotées d'une qualité incomparable méritant, en toute logique d'être vinifitées séparément. À la dégustation, ce Meursault annonce au nez une jolie minéralité, un bouquet intense de fruits frais accompagnés de subtiles notes florales. La bouche, ensuite est riche, ample et gourmande grâce nottament à ses notes toastées évoluant à merveille sur une finale bien structurée et longue en bouche...
Voilà un 2018 de haute voltige signé Anselmo Mendes avec un bouquet complexe autour de la poire et les agrumes. Le deuxième nez plus marqué par l'élevage noble en fût de chêne exprime la le toasté et l’amande grillée. En bouche, on trouve une grande générosité contrebalancée par une superbe tension minérale et sapide. Saveurs de mandarine, de poivre blanc et finale persistante à souhait ! Un très grand vin à découvrir.
Pour les amateurs de vins fruités et croquants, le Cirque Moelleux est absolument parfait. Idéalement parfumé et délicatement sucré, il exhale des nuances délicieuses d’agrumes et de fruits tropicaux du nez jusqu’en finale. Tout en finesse et en douceur, ce vin blanc du Roussillon évite à chaque instant de tomber dans le piège de la lourdeur, ce qui le rend accessible dès le premier verre et particulièrement souple en apéritif ou en accompagnement de desserts comme des tartes aux fruits ou des entremets glacés.
Rethoré Davy nous avait charmé avec son Sauvignon... On a dégusté son Chardonnay et là, véritable coup de coeur de nos experts à l'unanimité. Pas besoin de grands discours : un nez plein de promesses, des arômes frais et croquants, une finale des plus gourmandes. Une seule envie : partagez-le !!! Son rapport qualité/prix est imbattable.
Les domaines Paul Mas offrent une large gamme de vins au meilleur rapport qualité-prix. La gamme Côté Mas se décline en plusieurs lieux le restaurant, le caveau de dégustation et les vins qui mettent en éveil vos 5 sens. Ce vin blanc, à avoir impérativement dans sa cave, est rond, souple et dévoile des arômes fruités de pêche et de poire avec une belle longueur en bouche. Ce petit vin aromatique s'accordera à perfection avec un plat de poisson et se boira très facilement pour vos apéros improvisés. Une valeur sûre à petits prix !
Aquise en 1954 par Henri Ducourt, la propriété est située au coeur de l'Entre-Deux-Mers, bénéficiant ainsi de la proximité d’un cours d’eau et d’une bonne exposition au soleil. Ce Château La Hargue 2020 est un Bordeaux blanc moelleux à la robe brillante, or pâle. Le nez nous offre un délicat mélange de fruits exotiques, d’agrumes et une pointe de vanille. La bouche, fine et élégante, est parfaitement équilibrée entre légereté et expression du fruit. Idéal à l'apéritif, il accompagnera également des fromages persillés de type bleu et des desserts fruités.
Elégance et fraîcheur sont au rendez-vous dans ce concentré de fruits exotiques (passion, ananas, mangue...) à la bouche veloutée et onctueuse, exprimant des notes de coing et de citron confit. Un compagnon plein de douceur et de fraîcheur, qui fera le bonheur de vos repas et apéritifs !
Voilà un superbe exemple de l'appellation, les arômes typiques du cépage, ses notes florales, de pêches et d'abricots que l'on retrouvera dans une bouche fraîche, harmonieuse, étagée mais équilibrée. Viennent ensuite s'ajouter quelques notes grillées et minérales précédant une magnifique finale, encore une fois, sur la fraîcheur...
Pour la petite histoire, le grillo était LE cépage favori de Jules César... Découvrez toute l'expression d'un 100% grillo : un caractériel proposant un large éventail de parfums (jasmin, fruits tropicaux, agrumes) et une très belle structure. Ce vin montre des arômes tropicaux bien distincts avec des saveurs de mangue et de papaye, se mêlant harmonieusement avec des notes de jasmin et de fleurs blanches. La bouche est équilibrée, cette acidité maîtrisée vous emporte jusqu'en fin de bouche... Des saveurs originales qui sauront égayer vos apéritifs dînatoires !!!
Une jolie robe, un nez aux arômes complexes dominés par les agrumes qui se prolongent en bouche. Voici comment résumer ce flacon doux et subtil issu de vignes de 30 ans d'âge moyen. Le nez nous plonge dans une aromatique exubérante et complexe. La bouche est suave et nous plonge de le style méridional des vins blancs de la vallée du Rhône. Cette cuvée est élevée 6 mois sur lies et en fûts. Une pépite à sortir en bonne compagnie et en toutes occasions !
Toutes les routes mènent au Rhône ! Voilà la philosophie du BONNY DOON VINEYARD. Encore un assemblage Rhodanien (Grenache Blanc, Vermentino (ou Rolle) et Clairette Blanche) dans cette cuvée étincelante. Le caractère du Vermentino explose à travers des notes d'ananas, de citron vert, de mangue et de pin. Un vrai coup de cœur à la fois fruité et minéral.
Kessler est issu d’un terroir de grès bénéficiant de l’air froid de la vallée de Guebwiller. Il offre ici un Riesling d’exception aux notes fruitées et fumées. Un vin ciselé, généreux et d'une grande pureté, idéal pour accompagner les mets les plus raffinés comme le homard. A découvrir sans plus attendre !
Ce Riesling, parfait archétype de ce qu’il se fait de mieux en Alsace, provient d’une sélection extrêmement rigoureuse des raisins les plus murs de la région de Ribeauvillé, un terroir argilo-calcaire qui apporte complexité et harmonie aux vins. Extrêmement concentré, pur et tendu, ce banc aux accents citronnés et légèrement fumés, se conservera aisément 5 à 10 années et s’accordera au plus beaux mets. C'est un Riesling exceptionnel !
Le nez présente de jolis arômes de poires bien mûrs, d’abricots frais accompagnés de notes briochées et de vanille. Riche et onctueuse, la bouche offre une texture veloutée avec un corps frais s’harmonisant sur une finale de fruits juteux avec complexité !
Issu des meilleures parcelles du domaine, cette cuvée exprime toute la richesse du terroir au travers d'une palette aromatique des plus complexes. Vous apprécierez le peps et la fraicheur des agrumes ou de la poire, en meme temps que vous serez séduit par la douceur et la subtilité de la noisettes grillée, du miel d'accacia ou encore d'épices comme l'anis ou le poivre blanc. N'attendez plus et laissez vous portez par ce vin au caractère irrsistible !