Ce Mouton 2017 présente une couleur profonde et soutenue aux reflets grenat. Le nez est élégant et complexe aux arômes de baies sauvages. À l’aération, les notes poivrées, de bourgeon de cassis et de fleurs séchées amènent une sensation savoureuse et harmonieuse. L’attaque est fraîche, nette et bien structurée. Des parfums de fruits frais accompagnent un milieu de bouche à la texture dense et charnue. Les tanins fins et mûrs tapissent le palais et laissent une impression onctueuse très persistante. La finale complète et équilibrée confirme un vin plein de promesses.
Le Yarden Cabernet Sauvignon est produit à partir des meilleurs vignobles du plateau du Golan. Le vin a vieilli dans des fûts de chêne français pendant 18 mois. Ce Cabernet sauvignon présente un corps plein, une saveur concentrée et une finale soutenue. Au nez, des arômes de fruits noirs et rouges mûrs, ainsi que des notes de tabac, de terre et d'herbes, le tout sur un fond des notes toastées. Bien qu'il soit agréable à boire jeune, le Yarden Cabernet Sauvignon 2018 s'améliorera avec un certain vieillissement en bouteille, et devrait rester en excellente condition de consommation pendant environ 10 ans à partir du millésime. À découvrir sans attendre !
Ce magnifique 2016 se pare d'une belle robe rubis. Le nez offre un fruité intense évoquant les petites baies mûres et de myrtille qu'on retrouve en bouche. Complet, avec une qualité de texture plaisante, le vin est juteux, accompagné de tanins fermes et soyeux. Linéaire et avec une belle longueur, ce Château Palais Cardinal 2016 a de beaux jours devant lui.
C'est LUI que nos clients ont choisi : Le Manpot rouge ! Un vin de plaisir accessible à tous par son prix, mais aussi par son goût, sur des saveurs de fruits rouges, des notes d'épices et une bouche des plus gourmandes. Le rouge parfait pour passé un moment convivial en famille, entre amis, autour d'un barbecue ou d'une bonne raclette : un régal !
Avec des conditions idéales réunies au moment des vendanges, ce Château Lafite Rothschild 2015 se dévoile dans une belle robe sombre aux reflets violets. Le nez s'ouvre sur des arômes de cerise noire, de myrtille, de fraises fraîches, de tabac. L'attaque en bouche est à la fois souple et puissante. Ample, soyeuse, avec des tanins imposants, on retrouve un fruit croquant, juteux, avec une grande fraîcheur jusqu'à la finale magistrale aux notes épicées. Ce grand vin commence à se révéler aujourd'hui et promet de grands moments de dégustations.
Cédé en 2001 par la famille Lurton à Philippe Cuvelier, cet illustre grand cru est un vrai clos, ceint de murs en moellons, établi à l'emplacement d'un fortin romain, face à la collégiale de Saint-Émilion. Voilà pour l'étymologie. Côté vigne, un terroir argilo-calcaire planté en large majorité de merlot (85 %), complété de 10 % de cabernet-sauvignon et d'un peu de cabernet franc, et entouré de grandes haies afin d'y maintenir la biodiversité. Au chai, chaque parcelle est vinifiée séparément. Avec ce millésime 2015, Fourtet affiche un style de très grand vin de garde : sa robe sombre est presque noire son bouquet concentré est riche en petites baies bien mûres rehaussées par les accents finement épicés et torréfiés (café) du merrain. Ample, généreux, puissant et long, le palais s'impose par sa charpente tannique encore un peu ferme qui le fait paraître pour l'heure austère, mais qui assurera une très longue garde.
Vieilli pendant huit mois dans des cuves inox avant un passage en fût pour une durée de quatre mois, ce Langhe Nebbiolo a toutes les caractéristiques fruitées et épicées d'un Barbaresco traditionnel, mais il est destiné à être consommé jeune. Cerise séchée, menthe, tabac, réglisse, encens et fleurs broyées sont joliment relevées dans ce Langhe Nebbiolo parfumé et facile d'approche. D'une complexité et d'une douceur remarquable avec une bonne structure taninque, il accompagnera parfaitement de nombreux vos mets des plus simples aux plus élaborés. Un délice comme nos voisins transalpins aiment à nous en offrir !
Portés par la réussite de leur aventure en Languedoc, les propriétaires du domaine Gayda ont créé cette cuvée unique, incarnation de leur fantasme du vin idéal. Pari réussi pour Villa Mon Rêve, pcette toute jeune cuvée révèle avec délice la pureté et l’expression de la Syrah ainsi que la qualité et la beauté du terroir du Minervois dans un vin déjà proche de la perfection. Une réussite qui fait de plus en plus aprler d'elle. Amateurs de vins du Languedoc Roussillon : ne passez pas à côté !
Voisin de Troplong-Mondot et Pavie, Château Pavie Macquin est très justement devenu Premier Cru Classé. Une récompense méritée qui vient saluer le travail exemplaire de son gestionnaire Nicolas Thienpont et de son conseiller Stéphane Derenoncourt. Ensemble, ils ont su exprimer le meilleur du terroir de Saint-Emilion tout en lui donnant une approche moderne. A chaque millésime, leurs vins gagnent en finesse et en harmonie, conservant toujours ses savoureuses notes de truffe et la tension minérale qui font la typicité du secteur de Pavie. Ce millésime 2018 très prometteur, en est le parfait exemple, et quelle réussite!!
Le nez est expressif, sur des arômes de fruits noirs, de mûres sauvages, de cerises noires sublimé de belles notes épicées. En bouche, la sève est charnue, révélant des nuances de fruits mûrs, de toast et de vanille, une belle concentration et des tanins très souples. La finale est longue et onctueuse révélant une délicate puissance. Un Gamay Saint Romain d'une grande classe à apprécier à table avec des viandes de choix en sauce ou simplement grillées.
Issue d’un terroir bien exposé dont une partie fut plantée en 1936, la cuvée Les Malgagnes réalise ici un véritable numéro d’équilibriste. L’harmonie entre tanins et acidité et entre richesse et fraîcheur se fait avec une justesse déconcertante. De sa robe rouge sombre et soutenue, s’élèvent des notes fruitées (griotte) et minérales (graphite) tandis qu’en bouche, les tanins assez nerveux proposent une belle finale.
La Closerie de Camensac est le second vin du Château de Camensac, 5ème cru classé du Haut-Médoc. Issu des jeunes vignes de Cabernet Sauvignon et Merlot de la propriété, il bénéficie du même terroir de qualité. Ce millésime 2015, très proche du grand vin, est gourmand, frais et séduisant... Il pourra se déguster sur une belle pièce de viande ou sur des fromages. Une valeur sûre!
Au nez, le Pichon Baron 2012 se révèle délicat tout en ayant du relief : débutant sur les fruits noirs, il évolue vers la violette et les épices pour finir sur une douce note boisée aux accents de café. Riche, massif et dense, solidement arrimé à de beaux tanins serrés, le palais est de grande tenue, sans concessions et bâti pour une longue garde même si ce vin délivre déjà un énorme plaisir gustatif!
Voisin de Troplong-Mondot et Pavie, Château Pavie Macquin est très justement devenu Premier Cru Classé. Une récompense méritée qui vient saluer le travail exemplaire de son gestionnaire Nicolas Thienpont et de son conseiller Stéphane Derenoncourt. Ensemble, ils ont su exprimer le meilleur du terroir de Saint-Emilion tout en lui donnant une approche moderne, adaptée au goût du consommateur actuel. Le bouquet, intense et très expressif, associe les arômes de fruits noirs confits aux odeurs empyreumatiques d'un superbe boisé brûlé. Puissante et riche, la bouche révèle une structure dense, racée et élégante, qui persiste très longuement en finale. Une grande bouteille de garde qui dévoile déjà tout son potentiel !
Voisin direct de Mouton-Rothschild, Pontet-Canet est géré par Alfred Tesseron, administrateur perfectionniste et passionné, qui a converti le vignoble à la biodynamie. Et quelle réussite! Les résultats sont au rendez-vous et les millésimes ne cessent de nous surprendre! Ce millésime 2015 racé et de grabde classe. Il montre une personnalité séduisante à travers une énergie incroyable. Tout est en place pour durer dans le temps avec une bouche incroyable qui se termine sur une persistance et une profondeur incroyables!
Très remarqué et remarquable, ce millésime 2015 est un grand vin complet! Dans sa couleur profonde et brillante, le vin développe une belle complexité dominée par les fruits rouges, complétées par des notes de cèdre et d'épices. L'attaque est franche avec une évolution en bouche puissante et charnue. On retrouve un bel équilibre entre la fraîcheur des arômes et la densité des tanins. La finale révèle une très grande puissance aromatique digne d'un très grand millésime. Remarquable!
Voisin direct de Mouton-Rothschild, Pontet-Canet est géré par Alfred Tesseron, administrateur perfectionniste et passionné, qui a converti le vignoble à la biodynamie. Et quelle réussite! Les résultats sont au rendez-vous et les millésimes ne cessent de nous surprendre! Taillé pour durer, ce millésime 2011 dotée d'une texture de velours et d'une rare suavité constitue l'un des meilleurs vins de la rive gauche. Un grand Pauillac qui fera sensation!
Porté dès le début des années 1980 au plus haut niveau de qualité dans la région de Graves par Paul Ricard, le Domaine de Chevalier est aujourd’hui entre les mains de la famille Bernard, qui poursuit son œuvre dans le même esprit. Ce millésime 2014 est une grande réussite digne du 2010 et offre un magnifique potentiel de garde! Véritable pépite, ce Pessac-Léogan de grande classe ne laissera pas indifférent..
L’Amarone della Valpolicella Sant'urbano 2016 fait partie des seigneurs de la production viticole italienne, un vin qu'il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie. Au nez, les arômes de fruits rouges macérés, d’épices, de fruits à noyau, de cerise à l'eau de vie précèdent une bouche pleine et intense, structurée et très équilibrée, sans aucune lourdeur. C'est son expression de fruit et sa grande buvabilité qui nous a émoustillé lors de sa dégustation. Capable de vieillir des décennies, il se goûte également jeune après un carafage d'au moins 1heure, en accompagnement d'un civet de sanglier par exemple !
Situé au cœur de la Côte de Nuits depuis 6 générations, le domaine Bart exploite désormais 20 hectares de vignes travaillés avec le respect des traditions familiales. Ce Marsannay Grands Vignes 2014 est un petit bijou bourguignon ! Souple et harmonieuse, la bouche nous offre une dégustation des plus séduisante ! La cuvée à ne pas manquer...
D'une robe noire intense, le nez est riche, les arômes de fruits rouges à noyaux sont très présent. En bouche on a une matière charnue et équilibrée, entre gourmandise et boisé, ce Blaye nous propose une très belle longueur. Ce vin est un bijou à déguster dès maintenant ou à conserver encore quelques années et à partager avec tous !
D’une couleur pourpre avec des reflets vifs, le Grenache Les Jamelles possède un nez intense de fruits rouges, notamment de framboise et des notes d’épices douces comme la cardamome. Sa bouche, très riche, est très équilibrée, toute en rondeur et offre des arômes de coulis de petits fruits frais parmi lesquels nous retrouverons la fraise et la myrtille. Des nuances d’épices poivrées apportent une belle fraîcheur à l’ensemble, c'est un délice !
Romain Duvernay, l'un des plus fins palais de la Vallée du Rhône, démontre à nouveau avec cette cuvée Cardinal, que la qualité unique des terroirs de cette région favorise la production de vins d'exception. Notes d'épices, bouche charnue, et tanins soyeux, toutes les qualités requises pour faire de cette cuvée un GRAND Châteauneuf-du-pape. Se dévoilant tout particulièrement accompagné de gibier, on se délecte plus que de raison de ce nectar subtil et harmonieux.
Sur ce millésime 2016, Patrick Lesec aura préféré primer la qualité plutôt que la quantité en réalisant des volumes beaucoup moins importants. C'est tout à son honneur puisqu'on le remercie de pouvoir nous présenter en exclusivité cette cuvée Côte du Rhône Richette . La vinification en grappe entière lui donne cette qualité et cette richesse éclatante du fruit, ainsi que l'élégance et les tannins si soyeux des plus belles bouteilles du Rhône Méridional... Parfait !
Situé à Mercurey depuis quatre générations, le Domaine Trémeaux Père et fils exploite aujourd'hui 10 hectares de vignes. Le domaine familial nous offre un Mercurey très structuré aux arômes puissants de cassis et de mûre, nous offrant en bouche une petite pointe d'acidité qui lui procure la touche de fraîcheur que l'on aime ! Cette cuvée présente un excellent potentiel de garde et sera sublimée par un pavé de bœuf sauce au poivre.
Le vignoble du Château La Grande Clotte, d’un seul tenant, est situé sur un très beau terroir argilo-calcaire de l’appellation Lussac Saint-Emilion. Ce millésime 2018 présente une couleur grenat profonde. Le nez est gourmand, fruité, légèrement réglissé avec des notes fondues de vanille et caramel. En bouche, le vin exprime beaucoup de douceur et de rondeur, une belle structure et un parfait équilibre. Une très grande réussite pour cette appellation!
Une belle expression de cépage Mencia, le cépage emblématique de Bierzo, d'un domaine familial depuis le XVème siècle. Les vieilles vignes entre 60 et 80 ans sont situées dans la zone de production la plus traditionnelle du Bierzo, dans une altitude comprise entre 420 et 500 mètres. Le vin est élevé en barriques pendant 10 mois. Son passage en barrique accentue ces qualités en apportant subtilité, élégance et complexité. Cette cuvée se dégage un fruité intense aux arômes de fraise, de mûre et de myrtille avec des notes légèrement fumées et toastées. En bouche, une attaque juteuse et veloutée à souhait. La finale et très persistante avec des jolies notes herbacées et épicées. Un très beau vin au prix très raisonnable qui épate vos invités autours de la table.
D'une très belle couleur intense et profonde, ce Château Pierre de Montignac 2015 est caractérisé par un bouquet élégant à l'aération avec des arômes de moka, de framboises... Avec une belle densité et un parfait équilibre en bouche, le palais présente des tanins doux et une acidité bien intégrée jusqu'à sa longue finale racée .. Ce millésime 2015 est une grande réussite et saura vous apprivoiser... Faites vos stocks!!
On tombe facilement sous le charme des cuvées du domaine Laurent Martray. Ce Côte de Brouilly est un vrai coup de cœur, tant pour sa structure charpentée que pour sa texture veloutée et fruitée. C'est un Cru du Beaujolais taillé pour la garde, dans un style presque bourguignon. Une cuvée à mettre en cave et à apprécier dans quelques années sur une dinde en sauce. Merveilleux !
Anciennement appelé La Chapelle de Calon, le Saint-Estéphe de Calon Ségur est un vin rouge élégant et subtil, issu de jeunes vignes du Château Calon Ségur. Avec des arômes de fruits noirs, d'épices, il offre des tanins puissants et fondus avec une belle rondeur. Une découverte 100% plaisir à ne manquer sous aucun prétexte, et quel prix !!
Vigneron installé à Brouilly depuis 1987, le domaine Laurent Martray s'est imposé, millésime après millésime, parmi les plus prestigieux du beaujolais. Cette cuvée Les Feuillées est superbe : Le fruit est mûr sans excès, et la mâche est importante. C'est un vin parfaitement construit offrant un doux bouquet de cerises, de prunes, de chocolat, de pétales de rose et de tabac à pipe. Un Côte de Brouilly que les années ne manqueront pas de bonifier. Ne le manquez pas !
Des raisins cueillis à maturité, une vinification et un élevage soignés, Le Clos des Fèves a bénéficié d’un soin de tous les instants. Un travail de qualité qui se ressent dans chaque goutte de cette merveille de délicatesse, de complexité et de profondeur. Nous avons là un Beaune 1er Cru harmonieux et d’une grande pureté.
Issu des lieux-dits très réputés de La Viallière et Coteau de Bassenon, le Côte Rôtie Vires De Serine 2018 se dévoile comme une cuvée de très haut vol, dotée d'une très belle richesse aromatique et d'un équilibre maîtrisé à la perfection. Rémi Niero a su user à nouveau de son savoir-faire afin de nous procurer cette cuvée riche et structurée, aux notes florales et fruitées, et au boisé délicat. Ses tanins ciselés lui présageant de belles années, n'hésitez donc pas à offrir à votre cave une cuvée exceptionnelle qui fera le plaisir de vos convives dans quelques années...
Terrazas de los Andes doit son nom aux « terrasses » qui se dessinent au pied de la cordillère des Andes. Issu de l'assemblage de 3 parcelles à plus de 1000 mètres d'altitude , le malbec bénéficie d’un microclimat spécifique dû à l’altitude et aux conditions de température et de vent. Un élevage de 12 mois en barrique de chêne Français puis de 12 mois en bouteille au domaine avant d'être commercialisé lui confère une belle maturité. Voilà l'expression la plus complète du Malbec Argentin sublimé dans cette bouteille.
Producteur de rouges par execllence, les parcelles de Mencia de plus de 50 ans sont situées à Valtuille et à Villafranca del Bierzo à une altitude de 550 mètres. D'où le parfait équilibre du vin. Le domaine offre avec ce premier vin une vraie typicité du cépage endémique de la région, mais aussi de leur terroir. Grégory Perez oppère ici en orfèvre et libère l'expression la plus sincère du Mencia. 2019 nous a offert un joli millésime juste à maturité alliant fruit et fraicheur. Nous en avons ici un très bel exemple de finesse à découvrir pour les amateurs des vins soyeux et élégant. Un Mencia tout en dentelle !
Le Chianti Classico Dievole 2017 est un vin tout en élégance et aux arômes bien définis de cerise sauvage, de rose et de terreau. On retrouve aussi des notes d'épices douces qui se mélent habilement à la texture des tannins mûrs et fins. Le côté solaire et méditerranéen du vin ressort bien au travers des notes d'olive noire. La finale est d'ailleurs chaleureuse mais reste douce et savoureuse. Un très beau Chrianti Classico qui se mariera merveilleusement à un risotto de poireaux et de champignons à l'huile de truffe.
Son fruité vif et croquant, sa chair ronde et minérale, et ses tanins fins et soyeux fidélisent irrémédiablement les novices ! Cette cuvée phare de M. CHAPOUTIER est d'un rapport qualité-prix-plaisir irréprochable. Ses notes de mûres et de cerises, le rendent immédiatement séducteur. Pas d'hésitation, vous ne prenez pas de risques !
D'une robe sombre et soutenue, ce millésime 2015 dévoile un nez envoutant plein de finesse et d'élégance. On retrouve des notes de fruits mûres, de réglisse, de pain grillé ce qui donne une palette aromatique riche et complexe. L'attaque en bouche est d'une grande intensité, on retrouve des tanins veloutés enrobés d'une texture soyeuse. Riche de parfums de fruits mûrs et d'épices poivrées, la finale est d'une longueur exceptionnelle et vient conclure une dégustation d'un équilibre remarquable.
Voisin direct de Mouton-Rothschild, Pontet-Canet est géré par Alfred Tesseron, administrateur perfectionniste et passionné, qui a converti le vignoble à la biodynamie. Et quelle réussite! Les résultats sont au rendez-vous et les millésimes ne cessent de nous surprendre! Ce millésime 2016 dévoile un nez somptueux qui se libère sans entrave. En bouche, le vin est puissamment fruité, on retrouve une fraîcheur harmonieuse et des tanins parfaitement enrobés. La dégustation se termine sur une longueur et une profondeur incroyables.
Ce Saint Joseph d'exception est le fruit de la collaboration unique de deux créateurs passionnés, deux tempéraments affirmés. L'un chef étoilé, l'autre vigneron de renom, et le résultat est sans appel : une cuvée équilibrée, riche et puissante. Toute l'expression la plus pure de la Syrah du Rhône sur ce millésime 2013 à son apogée à la bouche pure et fruitée et à la finale ferme et persistante.
Un premier nez discret, nous incite à carafer la bouteille pour qu’elle s’ouvre. Peu à peu, l’émotion se dévoile… Légèrement épicé, il nous laisse entrevoir des arômes d’élevage maitrisés, fins et élégants. Du fruit, des épices, de la longueur : tout est précis dans ce vin d'un rare équilibre. Avec sa complexité et sa finesse, cette bouteille en épatera plus d’un. Un rapport qualité-prix étonnant, pour une cuvée qui porte parfaitement bien son nom. Une cuvée qui incarne à merveille son terroir !
L'incontournable Crozes-Hermitage en entrée de gamme de chez M. CHAPOUTIER ! Une prouesse délicieuse où finesse, matière, élégance, et équilibre sont justes et harmonieux : une valeur sûre, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce classique.
Jean-Luc Baldès, maître du Malbec , nous offre un vin au nez frais et dense, offrant des arômes de fruits rouges et noirs. Bel équilibre entre la rondeur et le fruité du Merlot associés à la densité et la longueur du Malbec. Ce vigneron, en véritable épicurien a élaboré ce Petit Clos pour les repas de gourmandises ! Un vin de plaisir à partager entre amis !!!
Un très grand millésime ! Un des plus beaux châteaux de Pessac-Léognan. D'une qualité admirable ce vin est à la fois concentré, fin et harmonieux, présentant une palette aromatique aussi large que précise. On y trouve au nez des arômes de cassis, de mûre, de thé noir, de terre fumée et de pain d'épices. Château Pape Clément présente une belle diversité du terroir. Les 60 ha de vignes se composent d’un mélange de sols de gravelo-sableux et argilo-calcaires, et son sous-sol calcaire est riche en fer. Le grand vin est élevé pendant 18 mois en barriques, dont 60% sont neufs. L'attaque en bouche est franche, ronde et suave, caressante même. Les tanins sont fins et serrés, nous promettant un bel avenir. Une belle aptitude au vieillissement !
Tout le savoir-faire de la famille Cheze au profit d'une cuvée somptueuse ! Porté sur le fruit, ce tout nouveau millésime 2019, propose un nectar friand, tendre et velouté à souhait ! Parfait pour un repas entre amis, ce St Joseph fera fureur !
Le vin regorge d’esprit sensoriel qui se transmet par la richesse du bouquet et les tanins solides de la bouche. Rien dans le vin ne passe inaperçu ou non contrôlé. Tout s'assemble et s'emboîtent avec précision comme une machine parfaitement huilée. Le millésime 2017 se caractérise par un niveau d'exubérance qui a également défini les millésimes 2011 et 2006 (100/100R. Parker). Il révèle également une puissance, une franchise et une linéarité similaires à celles du millésime 2010. En bref les atouts des meilleurs années sont concentrés ici... Vous touchez la quintessence de ce qu'il y a des disponible dans le monde du vin !
Un domaine référent avec un superbe éventail de terroirs et de vins typés classique Bourgogne. Un Pommard 1er Cru haut en couleur et en matière. Des nuances toastées mêlées aux jolies notes de petits fruits rouges encore fraîches. Un ensemble homogène, qui satisfera les amoureux du Cru. Un nectar subtile et puissant qui se laisse savourer sans ajouter de commentaires inutiles...! A vos papilles !
Cos d'Estournel 2014 est un vin extraordinaire exploitant chaque arôme intensément. Arômes d'épices, de truffes noires, de sous-bois et de fraises séchées. Il est corsé mais précis en bouche avec une densité et une richesse fabuleuses. Ce 2014 est opulent mais reste précis et droit. Quelle harmonie et structure. Ce vin est déjà grand mais va encore se bonifier pendant plusieurs années !
Le grand vin du Château Léoville Poyferré a un bouquet typique de cette grande propriété de St Julien avec des senteurs opulentes mais parfaitement contrôlées, de cerise noire, de prune noire, de crème de cassis et de violette. La bouche est magnifiquement équilibrée avec des tanins fins et une ligne d'acidité parfaite. Peut-être l'un des Poyferré les plus harmonieux qu'il soit. Il glisse majestueusement en bouche pour un plaisir XXL ! A ne pas manquer !
Ce millésime d’anthologie présente un nez déjà expressif à ce stade de vie (mûre, réglisse, café, tabac), mais semble encore se réserver, laissant présager une expression aromatique époustouflante après quelques années de garde. La bouche, puissante et gourmande, est d’une précision absolue avec des tanins veloutés et une finale splendide. Sans aucun doute, ce Cos d’Estournel incarne l’une des plus belles réussites de l’appellation Saint-Estephe !
TAVANKARI - est un ancien mot géorgien et signifie la plus haute qualité, véritable, unique, pur vin. Fabriqué à partir des meilleurs raisins, ce vin a un arôme harmonieux et délicat et a été vieilli à la perfection. SAPERAVI - Vin rouge sec, est fabriqué à partir du cépage Saperavi , situés en Kakheti dans la micro-zone de Mukuzani.Le vin est produit par la méthode traditionnelle millénaire de Kakheti qui consiste à faire fermenter le raisin dans Qvevri (Jarre Géorgienne) et ensuite pendant 3 mois il est passé dans les fûts de chêne française, sans ajout de levure. Il présente une robe grenat profond aux arômes bien marqués de cette race de vigne, avec des notes majeures de cerises et de cèdre. Il est extractif avec une bouche harmonieuse et un équilibre de tannins veloutés. Excellent avec de la viande rôtie, le gibier et le fromage vieilli.
Une belle robe sombre habille ce vin entièrement dédié au fruit, avec quelques épices en complément. Fruits noirs et rouges s'imposent ainsi dès le premier nez et imprègnent une bouche charnue, douce, ample, aux tannins veloutés et fins. Dernier arrivé dans notre gamme Bordeaux à prix malin, laissez-vous séduire par ce Chateau Reynaud Lacoste 2019 d'une insolente buvabilité !
Une cuvée croquante, fraîche, accessible à tous les palais amateurs de vins rouges faciles et fruités. Le domaine de l'Hortus reste au top de millésime en millésime, avec un joli rapport qualité-prix en Languedoc-Roussillon : essayez cette cuvée et vous aurez la démonstration du talent de la famille ORLIAC !
Vinifiée par Mathilde Chapoutier, cette cuvée riche et gourmande propose un nez généreux et un goût en bouche agréable avec ces multiples arômes de fruits rouges. Il reste léger et rafraîchissant, capable d'accompagner toutes vos viandes et développe tout son potentiel après aération... Les tanins sont souples et veloutés, le genre de vin qui appel à se resservir !
D'une robe rubis soutenue, cet Aloxe Corton exprime à merveille des arômes fins et délicats de petits fruits rouges assortis de poivre, muscade et autres épices. En bouche, sa matière dense et ronde exprime le caractère chaleureux que l'on attend de ce cru ! Voici un vin de Bourgogne qui sait se distinguer ! Un vin de garde qui sublimera déjà un gibier en sauce. Un délice !
L'année 2019 étant une année faible en rendement, le Domaine a décidé d'isoler sa parcelle de Cinsault pour faire une cuvée 100% monocépage issue d'un cépage local, depuis trop longtemps oublié. C'est une cuvée qui est évidemment portée sur le fruit, qui vous surprendra grâce à une trame épicée et gourmande dans un style à la fois atypique mais toujours très identitaire. En résumé, c'est un vin rare, confidentiel, issu d'un Domaine star, à découvrir sans attendre pour les amoureux de la Peira (seulement 3000 bouteilles disponibles à la vente sur ce millésime) !
Au nez, la cuvée Maève nous plonge dans la typicité de l'appellation : Cerise, Cassis, tabac, garrigues avec une pointe mentholée. Le vin se développe avec une densité de fruits rouges et noirs pulpeux et charnus apportant une certaine gourmandise mais également une sensation tannique veloutée. La finale élancée offre une souplesse agréable et de la plénitude aux saveurs légèrement poivrées. On retrouve bien le climat languedocien offrant une maturité idéal aux raisins. C'est mûr, velouté et souple à la fois... Une bouteille à apprécier dès à présent. Envoutant !
Son bouquet est élégant, puissant marqué par une dominante de fruits rouges. En bouche, on retrouve une grande concentration marquée par une structure tannique bien affirmée mais toujours équilibrée. C'est un Premeir Cru concentré, tannique alliant caractère, finesse et élégance. Peut se boire dans sa jeunesse mais vieillira dans d'excellentes conditions!
Un vin explosif, frais et harmonieux, sur le fruit noir, qui après avoir charmé les plus célèbres critiques ne manquera pas de faire son effet sur le palais de tous les amateurs de grands vins Italien. Issu d'un mélange rare et judicieux de 3 cépages, ce nectar produit que lors des plus beaux millésimes par Bibi Graetz, une figure locale en Toscane est tout simplement une véritable merveille haute en couleur !
Ce Troisième vin du Domaine de Chevalier est l'introduction parfaite au grand vin de la propriété. Dans sa belle robe brillante, ce millésime 2017 au nez ouvert offre un fleuri d'épices poivrées et fruitées, rappelant le cabernet sauvignon. En bouche, la rondeur et la souplesse charment instantanément. Les saveurs douces et fruitées sont très gourmandes. Les tanins fins et bien fondus portent une belle finale fruitée, fraîche et très pure. Ce Pessac-Léognan de Chevalier est fidèle à son ainé et le rapport prix/plaisir est plus que convaincant!