Un Matin Face au Lac 2020 est issu d'un cépage quarentenaires, cultivé sur une parcelle composée de sols limoneux en haut de coteaux et élevé dans une cuve béton en forme d'œuf. Ce millésime offre au nez de belles notes raffinées et fleuries, en bouche règne une harmonie parfaite entre fleurs blanches, agrumes confits et délicates notes de fruits secs. Un régal de chez les vignes de paradis !
Ce Charmes 2018 devient un Coup de Cœur partout où il est dégusté… Nul doute qu’il le sera autour de votre table ! Un vin tonique et fruité en bouche, très bien structuré qu’il conviendra d’accorder avec un plateau de fruit de mer fourni ou bien une belle volaille de Bresse ! Une bombe en devenir et déjà une référence de l’appellation ! A découvrir absolument !
Une fois de plus, le Domaine Les Vignes de Paradis nous offre un vin qui frôle la perfection. Derrière une trame basée sur la fraîcheur, la légèreté et la gourmandise, ce Pinot Gris des Allobroges dévoile un équilibre rare et une finale lumineuse. Le tout est extrêmement léger, empli d'intensité, c'est un Pinot Gris fantastique qui accompagnera aussi bien vos apéritifs, vos entrées et vos desserts.
Son Altesse est une cuvée qui porte bien son nom. Elle dévoile un nez expressif où le fruit raffiné est entouré de notes fleuries (notamment l'aubépine) mais aussi d'agrumes confits. En bouche, cette superbe cuvée associe vivacité citronnée et tension nerveuse. Une fois de plus, c'est une grande réussite pour le Domaine Les Vignes de Paradis, qui offre un vin qui accompagnera parfaitement vos apéritifs, poissons et viandes blanches en sauce.
Le suivi rigoureux du vignoble par la pratique de la conduite raisonnée optimisent sur chaque parcelle la maturité et le potentiel aromatique des raisins, notamment les arômes variétaux du Sauvignon Blanc. Il s’agit de favoriser la fraîcheur en bouche et la révélation des arômes fruités. Le nez intense de ce vin blanc, associe harmonieusement des arômes de groseille, de fruits exotiques et d’agrumes. Un élevage sur lies fines affine le bouquet, communique de la rondeur à ce vin, et amplifie sa finale. La bouche, à la fois vive et généreuse, évolue vers une finale fraîche et fruitée. Idéal avec des fruits de mer, poissons, ou en apéritif avec toasts et amuse-bouche par exemple.
Un millésime que les effets climatiques auraient dû reléguer aux oubliettes : grande hétérogénéité, fraîcheur estivale, 100 mm d'eau en août, éclatements de baies… sans un miraculeux revirement météo, propice au Botrytis qui va faire d'un handicap un avantage décisif, offrant même, par la variété et la complexité des tries, un millésime fantastique ! Le Chateau d'Yquem 2007 délivre de puissants parfums de fruits tropicaux - mangues séchées et ananas - accentués par le miel d'acacia, les amandes grillées et des notes fumées et de tilleul. La bouche révèle l'un de ces millésimes qui se transforme en un style apparemment plus sec qu'il ne l'est, en grande partie grâce à son épine dorsale racée et fraîche et de saveurs minérales, le tout se terminant dans une finale savoureuse et à la texture satinée. Difficile de résister maintenant, ce sera l'un de ces millésimes dont on peut prédire qu'il pourra veillir en cave non seulement pendant des décennies, mais des générations...
Classé en Vin de Pays des Collines Rhodaniennes, ce monocépage a évolué sur les hauts coteaux de Condrieu, à plus de 300 mètres d’altitude, ce qui explique l’impossibilité de le classer en AOC Condrieu. Mais croyez-le, il y a de quoi se méprendre ! Le défi est lancé pour les distinguer ! Il se démarque d'abord par une belle robe or pâle qui va ensuite s’ouvrir sur un nez de fruits à noyaux, de pêche et d’abricot. La bouche fait ressortir le côté gourmand et fruité du viognier, c'est rond et mûr ! Superbe résultat !!
Ce Vacqueyras blanc, va conquérir à coup sûr les palais et les cœurs de tous les amateurs de blancs issus de la région du Rhône méridional. Le domaine tire son nom de la libellule, symbole de la foisonnante biodiversité qui existe dans les vignes du domaine, démontrant ainsi la bonne santé du vignoble. Le maître mot de cette cuvée remarquable est définitivement l'équilibre, qui domine tout au long de la dégustation jusqu'en finale.
Ce Savennières provient du Château de Varennes, propriété de sept hectares plantés uniquement de Chenin Blanc, et exposés au sud-est, lui faisant ainsi profiter d'un ensoleillement exceptionnel. Les vendanges manuelles, la vinification traditionnelle et le vieillissement en fûts de chêne assurent à ce Vin de Loire sa qualité et son caractère d'exception. Avis aux amateurs de vins blancs : Fruité, fraîcheur, ample et une finale très minérale...Tout est là pour votre plaisir !
Deux domaines se réunissent pour élaborer ce vin blanc portugais : Les Domaines Quinta de Ervamoira et Quinta dos Bons Ares utilisant les cépages traditionnels. Le Duas Quintas est un vin du Douro supérieur, fruité, gorgé de soleil, avec une finale assez minérale...Ample en bouche, élégant, fin, cette cuvée est une très belle découverte. Cela nous rappelle les vins blancs du Sud de la France et pourtant c'est un vin 100% Portugais !
Le caractère frais et expressif et la richesse aromatique de ce Côtes du Rhône blanc constituent une réelle invitation à la découverte de tout ce que le vignoble Rhodanien a de meilleur à nous offrir en dégustation ! En bouche, ce nectar présente un équilibre juste, empreint de fraîcheur et de beaucoup de gras. Toujours un plaisir pour les palais plus ou moins aguerris !
Le best-seller rouge et rosé se décline en blanc pour venir compléter la gamme Triporteur que vous aimez tant ! Le maître mot de cette cuvée ? Equilibre. Le juste équilibre, subtil et savoureux d'arômes, de tension, de fraîcheur, de matière et de longueur. Tout y est pour faire de cette cuvée la star de votre repas entre amis, et ce au meilleur prix.
Une magnifique approche grâce à ses notions de crème patissière, de mandarine, de pêche et de poire fraîches... En bouche il est profond et multidimensionnel avec une superbe concentration ! C'est ample, expensif, mais la richesse et le volume sont bien équilibrés grâce à une acidité merveilleusement maitrisée qui viendra précéder une finale pénétrante et d'une très belle longueur !
Le plus célèbre des climats de Chablis donne naissance sur ce millésime 2019 à une nouvelle perle rare ! C'est distingué et délicat, malgré une richesse et une densité en bouche qui vous impose les arômes suggérés au nez... Une dégustation envoutante qui vous emmène exactement où vous souhaitez être... Laissez-vous faire, c'est magnifique...
En voilà une belle découverte : le Château de la Greffière ! Cette magnifique bâtisse est situé au sud de la Bourgogne, elle est tenue par la famille Greuzard depuis maintenant 4 générations ! Les cuvées sont uniques, ce Macon La-Roche-Vineuse est une valeur sûr, le parfait équilibre entre une palette aromatique riche et une belle vivacité. Son rapport prix/plaisir est imbatable !
C’est une habitude du Domaine Gallety de proposer des vins très expressifs au nez comme en bouche. Cet assemblage de cépages (Grenache blanc, Marsanne, Roussane) est une réussite. La bouche portée par un joli gras se mêle parfaitement à l’acidité naturelle, ce qui lui confère une longueur toute particulière… Equilibré, fruité, et parfumé, c’est un cru à boire dans sa jeunesse, à l'apéritif ou sur un met de la mer.
Porte d’entrée des chenins de terroir, du Domaine, Effusion, un nom qui est un clin d’œil aux roches volcaniques de ses coteaux, mais aussi à des moments d’émotions ! C'est la toute première cuvée de chenin sec de Patrick Baudouin, inaugurée en 2001. Assemblage de parcelles de coteaux sur des cendres volcaniques, des conglomérats gréseux, sur notre socle schisteux de l’Anjou noir, 600 à 30 millions d’années. La cuvée Effusion 2019 est un vin gourmand aux fruits croquants et juteux, reste sobre et précis, avec un élevage en filigrane. Une touche aromatique d'exotisme donne également un confort raffiné et séduisant. Avec ses petits amers en finale, il est plein de vitalité. Un très bel exemple de la grandeur des Chenin du Domaine !
Le nez de La Charmette, aérien montre un très joli minéral, flloral qui évolue bien dans le verre. Toutes ces notes se fondent dans le deuxième nez qui s’agrémente de quelques touches d’épices douces et de pain grillé subtil. La bouche est fine, tonique et persistante, c'est un pouilly-fumé de très belle facture qu'il faudra apprécier toute l'année à l'apétirif ou sur des mets fins comme par exemple un Médaillon de lotte !
Issu d'une parcelle plantée en 2009, sur altération de schiste ocre talqueux, le vignoble est situé en pente douce exposée au sud, sur la commune de Savennières avec vue sur la Loire. Cette cuvée mérite bien son nom ! Le travail des sols se fait à cheval depuis l’automne 2016. En avril 2017 : la parcelle a été intégralement gelée, comme une grande partie des vignes de Savennières mais en 2018, elle a repris vie ! Le bouquet révèle des notes de nectarine et de roses sauvages ainsi que de pierre mouillée ajoutant de la complexité. De somptueuses saveurs de fruits à noyau sont soulignées par des nuances d'agrumes qui composent l'épine dorsale du vin. Tonique, salin et herbacé, ce chenin blanc a été vendangé précocement pour éviter le botrytis qui aurait entaché sa précision. La finale longue, sur une note anisée. Un Savennières frais, complexe et d'une grande pureté !
La cuvée Le Cornillard est produite à partir de vieux Chenins entre 50 et 70 ans avec un travail du sol à cheval depuis l’automne 2016. C'est une très belle parcelle sur un coteau plongeant vers le Layon, sur un des plus beaux méandre de la rivière, avec toute la vallée en perspective. Exposition sud est. Sol schisteux d’avant l’ère primaire. Le caractère pierreux et aride de la parcelle se retrouve dans une trame minérale, persistante et structurée. Cette trame se conjugue avec une complexité de fruit mûr pour un vin tout en longueur et profondeur !
Situé à 180m d'altitude, les vignobles du domaine de Pellehaut bénéficient d'un terroir idéal, d'un ensoleillement maximal et d'un savoir-faire de près de 4 siècles! L'Ampéloméryx est un animal disparu mi-cerf, mi-girafe qui erraît sur les terres du Gers il y a 17 millions d'années. Quel plus bel hommage pour cet animal que cette cuvée extraordinaire? Elevé en fûts de chène, ce vin révèle de puissants arômes toastés et vanillés se mariant au citron, à la poire et au coing. En bouche, il est volumineux et aromatique à souhait, finissant sur une jolie fraîcheur. Un superbe vin d'une complexité remarquable qui ravira votre palais.
Ce flacon d'une rareté sans égale est certainement l'un des plus grands liquoreux au monde. Bienvenue dans une promenade à travers un jardin exotique : papaye, mangue, ananas … Un bonheur des sens ! Douceur et harmonie caractérisent très bien cette merveille. Pour atteindre une telle complexiteé, les grappes sont laissées à sécher sur lit de paille dans une pièce bien ventilée pendant 130 jours, puis pressées dans un pressoir horizontal. Ensuite, le moût passe ensuite 6 ans dans des petits fûts de chataignier scellés à la cire (appelés « Caratelli »), d’un volume variant de 40 à 180 litres et installés dans un grenier sujet à des variations de températures importantes. C’est là que les vins fermentent longuement et se développent, période au cours de laquelle jusqu’à 50% du volume va s’évaporer. Cette quintessence est accessible à une poignée d'amateur et les Italiens l'appellent leur Vino da Meditazione !
Ce Muscadet est d’emblé somptueux avec sa délicate robe or pâle, limpide avec des reflets verts. Fruité avec son nez de pêche et de citron, il ouvre sur une bouche fine et vive avec beaucoup de persistance dans laquelle font échos les arômes de fleurs et de fruits jaunes. Ce vin de Loire petit prix ne vous décevra jamais ! Une réalisation simple signée de la Maison Saget La Perrière...
Son style classique, mi-corsé et juteux aux arômes typiques de citron, d'ananas et de pêche blanche le rendent gourmand et accessible. Toute l'expression du terroir fabuleux du lieu-dit de Hongrie à Saint-Péray s'exprime dans cette superbe bouteille !
Minéral, vif, aromatique, rien de déçoit ni ne lasse dans cette cuvée indispensable pour vos petites et grandes occasions. Ses notes délicates de silex et de pamplemousse et sa jolie finale iodée rend ce vin blanc absolument parfait pour accompagner des coquillages, des fromages de chèvres ou des plats végétariens. Un rapport prix-plaisir comme on les aime !
Cette cuvée est une pure expression du grenache blanc planté sur des côteaux à 450 mêtre d'altitude. Le nez puissant et élégant affiche un bouquet floral et fruité de poire, de pêche, de fruits exotiques et une touche vanillée élégante. Si l'attaque est fraîche, le palais se montre plutôt gras, enrobé par des notes de pêche de vigne et de citron. La finale très longue est marquée par une note d'amertume savoureuse le tout en tension ! A ce prix là, c'est du jamais vu !
Le Domaine Gueguen nous a offert un moment de pur plaisir à la dégustation de ce Chablis 1er cru Vosgros. Un équilibre bien maîtrisé, une minéralité digne de la renommée de son appellation... En bref, c'est la cuvée qui, servie en entrée et accompagnée d'un plateau de fruits de mer, fera l'unanimité auprès de vos convives, et tout ceci à un prix tout à fait séduisant...
Un Montrachet Grand Cru exceptionnel qui devrait vieillir gracieusement pendant plus d'une décennie pour livrer ses plus beaux secrets, et ainsi offrir une dégustation inoubliable. En nous offrant cette cuvée rare et des plus somptueuses, le domaine familial Etienne Sauzet sublime cette appellation mythique de la Côte de Beaune.
Avec sa magnifique robe jaune or et son nez aux arômes appétissants de mirabelle, de brioche et d’amande, ce Meursault premier cru offre aussi une bouche ample, avec du gras et une belle persistance. A la dégustation le Château de Meursault nous offre encore un très beau moment de poésie que les plus grands amateurs de vins blancs de Bourgogne apprécieront à sa juste valeur ! TOPPISSIME !
Le Domaine de l’Aigle offre des vins du Languedoc-Roussillon d’une délicieuse fraîcheur et d’une minéralité surprenante et est cultivé en agriculture biodynamique certifié Demeter depuis le millésime 2018. Ce Chardonnay de Gérard Bertrand dévoile un nez très typé de ce cépage, avec des notes de fruits secs, comme l'abricot et des arômes de pâtisseries. N'attendez plus, vous y reviendrez !
On ne trouve guère d'équivalent à l'appellation mythique qu'est Bienvenues-Bâtard-Montrachet. Pour les plus grands amateurs de Bourgogne, elle est le synonyme de prestige, et reflète toute l'excellence et la typicité du terroir et des climats qui l'accueillent. Un plat de .... rendra un hommage mérité à ce Grand Cru 2015, et saura d'autant plus sublimer sa superbe acidité et sa structure riche et subtile.
- FORMAT JEROBOAM - Ce vin présente un bouquet riche d’arômes de citron avec des fruits tropicaux. Il est intensément puissant et emplit la bouche de multiples arômes qui nous guident vers une fin de bouche fine, minérale et qui se prolonge pendant plusi
Belle réussite que cet Hermitage Blanc 2019 ! Très rond et expansif, il offre lors de sa dégusatation des notes généreuses de fruits, notamment de melon et de poire. C'est un millésime très volumineux, à boire dans les cinq prochaines années afin de pouvoir profiter des notes complexes et puissantes qu'il propose! Un nectar raffiné, destiné aux collectionneurs de Blancs Rhodaniens.
Composé de Sauvignon blanc pour le fruité et de Chardonnay pour la rondeur, cette cuvée impressionne par son profil aromatique expressif et explosif : litchi, agrumes, bourgeons de cassis s’expriment du nez jusqu’à la bouche délicatement acidulée. Une vraie trouvaille pour apporter du peps et de l’originalité à vos apéritifs !
Abondant de notes délicieuses d’abricot et de pêche blanche, et des nuances délicates de fleurs d’acacia, ce Viognier au prix tout aussi gourmand est un rapport qualité-prix-plaisir indiscutable. Que ça soit pour éveiller les papilles à l’apéritif ou en accompagnement d’une planche de charcuterie-fromage, cette bouteille fera le bonheur de votre tablée. Une vraie valeur sure !
Une cuvée 100% Chardonnay provenant de Monterey, Californie. Il s'agit d'une région au climat frais qui crée des vins extrêmement bien équilibrés aux saveurs intenses et à l'acidité vive et naturelle. Des fruits intensément parfumés avec une concentration riche étaient la marque de fabrique de cet excellent millésime. Au nez, des arômes de fruits exotiques de goyave, d'ananas rôti et des notes florales. Le vin a été vieilli pendant 9 mois en barriques français, dont 30% de bois neuf. En utilisant la fermentation malolactique et le vieillissement sur lies, le vin a obtenu une bouche crémeuse qui accentue merveilleusement le corps et la profondeur. Parfait pour accompagner par exemple un tajine de poulet aux abricots.
Cette cuvée « Folle B. » s’ouvre sur des arômes subtils légèrement citronnés. La bouche vive et fraîche, aux notes de citron vert, offre une tension toute en salinité. Elle est idéale en accompagnement d’huîtres et s’accordera également avec des poissons à chair blanche.
La cuvée Secret de Schistes prends naissance sur des sols de Schistes noirs à 320m d'altitude dans la vallée de l'Agly sur les terroirs de Maury. Après une vinification en vendange entière en barrique, on devine le travail de précision au moment de la dégustation. Le nez dévoile une belle minéralité et des notes d'iodes et de curry. La bouche est déliate, très longue sur des notes de pèche, gingembre et finie sur une incroyable fraicheur.
Un vin blanc tout en fraîcheur, en minéralité et en fruit, le Domaine des Ardoisières nous offre un véritable vin de plaisir. Les arômes sont intenses et généreux dans un ensemble vif et tendu. Toujours avec cette même rigueur et ce suivi de qualité, Argile est un vin idéal pour l’apéritif ou à apprécier sur un beau morceau de fromage.
Ce terroir, très favorable à l’implantation de cépages blancs, donne naissance à des vins de Côtes de Gascogne racés, élégants, plein de fraîcheur et de vivacité. C'est le cas de ce millésime 2020 fin et fruité, avec beaucoup de fraîcheur en bouche, de nervosité et une belle rondeur. Osez-le avec du fromage à pâte dure, il vous séduira à coup sûr!
Un cru de 44 ha établi sur les coteaux d'Escoussans, près de Cadillac. À la fois moderne et traditionnel, ce vin se montre fort intéressant par sa liqueur d'une belle puissance et par ses riches arômes confits (figue sèche notamment), équilibrés par des notes plus fraîches de citron givré et par une agréable pointe d'amertume en finale. Un liquoreux très versatile, de haute facture mais à petit prix, à partager à l'apéritif, sur des desserts, sur une caille aux pruneaux ou encore le traditionnel foie gras !
François Chidaine considère la vigne comme un humain...Il ne faut pas l'emprisonner et toujours être respectueux vis-à-vis d'elle. Issu d'une parcelle historique du domaine, découvrez un vin tendre complexe, au léger sucre résiduels, d'une grande finesse et aux arômes fruités très délicats. L'expression du Chenin blanc à son état pur...Il s'accordera à merveille avec des plats épicés type asiatiques et des desserts aux fruits. Une très belle bouteille à offrir !
Classé 1er Cru lors du célèbre classement de 1855, le domaine est célèbre pour le précieux de son terroir, riche en pierres précieuses. Rayne Vigneau est un vin de fraîcheur que l’on peut consommer jeune ou conserver en cave. C’est un vin rare et unique avec un style tout en intensité, en fraîcheur et en longueur. Ce millésime 2007 offre un vin à la robe or et aux reflets miel. Le nez est très expressif et développe des arômes d’orange confite, de zeste de citron laissant augurer une grande fraîcheur. En bouche, le vin se montre d’un équilibre remarquable entre le sucre et l'acidité.
Vigneron fondateur de Cloudy Bay, Kevin Judd a quitté le domaine et accompli son rêve en créant le sien. Ici, ce sauvignon blanc est une interprétation délicatement parfumée et délicieusement fruitée de la région de Marlborough. La bouche est subtile et texturée à la fois avec une finale croustillante et juteuse. Un des plus beaux sauvignon de Nouvelle Zélande !
Le domaine Mule Blanche, tient son nom à sa particularité de récolte du raisin. Les récoltes se faisaient à dos de mules et mulets et non pas à dos de cheval de traits. Ce sont des animaux beaucoup plus résistants que leurs cousins les chevaux, mais aussi beaucoup plus caractériels! A l'inverse de ce vin qui, quant à lui, se veut, souple et avec beaucoup de rondeur ! Une fraîcheur à toute épreuve, harmonie parfaite !
Cet Yquem 1996 est la parfaite illustation de ce grand Château. C'est un vin modèle où rien ne déborde, rien n'agresse, et qui pourtant, est très persistant. Riche, plein, équilibré, il est extrêmement flatteur et séduisant, même si sa capacité au vieillissement paraît illimitée. Ce vin a un grand avenir, d'autant qu'il restera pour le domaine un cas d'école : millésime de référence, académique, un modèle d'équilibre et d'élégance, racé ! Une sorte de vin étalon .
Située au cœur des meilleurs terroirs de l'appellation, cette propriété familiale dispose de 60 hectares de vignes et appartient à la famille Raimond depuis trois générations. Viticulteur passionné, Dominique est aujourd'hui à la tête du domaine et met tout en œuvre pour produire un vin blanc d'une richesse exceptionnelle, alliant gras et minéralité. En effet, ce Montfollet blanc d'une belle complexité, au boisé fondu et aux arômes de fruits exotiques est tout simplement délicieux. Faites vos stocks sur ce vin plaisir, une belle découverte !
Situé à 180m d'altitude, les vignobles du domaine de Pellehaut bénéficient d'un terroir idéal, d'un ensoleillement maximal et d'un savoir-faire de près de 4 siècles! La cuvée réserve est issue des meilleurs cépages de l'année et est élévée en barrique. Ce millésime nous donne une explosion de saveurs exotiques mêlés à des touches vanillées et épicées. L'attaque en bouche donne du gras mais évolue vers une belle complexité et une belle rondeur pour ensuite terminer sur une finale longue et aromatique. Une cuvée extraordinaire qui ravira vos convives!
Un millésime comme nous rêvons d'en faire plus régulièrement - François Chidaine. Comment mieux résumer la qualité, l'expression aromatique intense pour cette cuvée ? Un été indien de Septembre très favorable, des raisins gorgés de soleil pour un sauvignon d'une grande qualité. Ce vin de Loire est à déguster à l'apéritif ou avec des petits poissons grillés... Un petit délice de gourmandise assuré !!!
Les vins de cépage de la Maison Marcel Deiss se montrent toujours convaincants et complexes, dotés d’une intensité de saveurs merveilleuse et d’une stabilité remarquable. En témoigne ce Riesling tonique et rafraîchissant enrichi de fines notes minérales et d’agrumes. A privilégier pour un repas consacré aux produits de la mer.
Encore un excellent Grand Cru offert par le Domaine Meyer-Fonné ! Vous retrouverez un Gewurztraminer élégant et racé qui offre dès les premiers instants de dégustation un nez aux fines notes d'agrumes et d'épices en plus d'une bouche riche, liquoreuse et confite. Ce Gewurztraminer est un Vendanges Tardives très frais à l'équilibre remarquable, parfait pour accompagner de nombreux mets !
Le Bugey Brut Cuvée Tradition est un assemblage de 5 cépages blancs et vinifiés selon la méthode traditionnelle. C'est un Blanc de Blancs aux arômes et au bouquet très subtil. La finesse de ses bulles le rend extrêmement séduisant en bouche, et ce en toutes circonstances : apéritif, cocktail, dessert, ou même pour accompagner tout un repas !
La Roussette de Virieu est l'un des 4 crus du Bugey. L'aire d'appellation est située à flanc de montagne sur la commune de Virieu le Grand. De l'importante surface plantée autrefois, il ne reste aujourd'hui qu'une parcelle d'un hectare que le Caveau Bugiste exploite en monopole. La Roussette de Virieu est, comme sa cousine Savoyarde, produite à partir du cépage Altesse. Cette cuvée vous séduira par la variété de ses arômes, sa minéralité, et sa remarquable finesse.
Le Domaine de Julien Brocard, les 7 Lieux rassemble les sept vins issus exclusivement des parcelles du Domaine Brocard. La Boissonneuse en faisant partie, elle bénéficie d’une particularité exceptionnelle dans la finesse et la minéralité du terroir Kimméridgien. C’est un mille-feuille d’argile et de calcaire, truffé de fossiles qui affleurent à l’horizon terrestre. En émerge une intensité aromatique et une complexité qui caractérisent ce Chablis doté d'un supplément de fraîcheur et d'une allonge salivante qui évoque l'écorce d'agrumes. Son caractère et sa persistance le rendent digne des premiers crus.
Au niveau des Grands Bourgognes ! , comme le considère la Revue des Vins de France. Révélation du Beaujolais, le Domaine des Nugues confirme et signe ! La complexité aromatique et la fraîcheur de son Beaujolais Blanc interpellent : Les senteurs fraîches de poire d'été passent avec délicatesse du nez à la bouche.
On révèle des notes puissantes de coing confit et d’herbes aromatiques. Le minéral s’exprime très bien après une bonne aération et surtout après quelques années de bouteille. La bouche montre une attaque vive, bien développée dans un corps minéral et crayeux. La finale offre une gourmandise raffinée qui appelle facilement le deuxième verre. Un Pinot Grigio excpetionnel à découvrir de toute urgence.
L'expression parfaite de ce qu'est l'équilibre dans ce vin élevé en fût pendant seize mois. Cette cuvée Réserve exprime toute la puissance de la Côte de Lechet. Le nez marie l'élégance des fleurs à l'intensité minérale du terroir. La bouche possède du gras, de la puissance et du volume, avec en soutien un boisé bien fondu et une minéralité impeccablement ciselée qui apporte beaucoup d'énergie et de longueur.
En musique, le terme UNPLUGGED signifie intime ou belles performances acoustiques. Sans l'aide de la technologie, les musiciens sont obligés de développer un son pur. Chez TESCH, ils ont adopté cette philosophie pour créer leur propre Riesling. Avec son nez composé d'arômes de pêche blanche et de pomme verte, ce Riesling se dévoile derrière une jolie trame acidulée toute en maîtrise. Il fait partie de ces Riesling vibrant et racé, qui offre une grande fraîcheur et une très belle structure.
Les sols de ce Chablis 1er Cru Vau de Vey sont très proche du vignoble des Preuses, et pour cause, on y retrouve aisément des similitudes avec le Grand Cru ! La concentration et la belle richesse sont évidentes dans ce vin structuré. Il déborde généreusement de fruits jaunes avec une acidité tendue et une structure musclée. L'acidité en fin de bouche présage un avenir magnifique...
C'est un grand moment de dégustation qui vous attend grâce à cette Cuvée Saint Jean du Domaine Vincent Latour! Un nectar qui offre un nez riche, beaucoup de matière mais aussi une belle tension tournée vers les agrumes, où l'on perçoit une pointe de minéralité. Ce cru possède également le gras nécessaire à un superbe vin blanc, qui s'accorde merveilleusement bien avec les notes salines que l'on ressent, notamment dans la finale...