Aujourd’hui, trois grandes parcelles situées sur les meilleurs terroirs de Pauillac forment le vignoble de Grand-Puy Ducasse. Grâce à une vendange soignée et à un élevage sur mesure, le Cabernet Sauvignon et le Merlot offrent ici des vins réputés. Ce millésime 2017 nous offre une puissance remarquable, digne des meilleurs Pauillac. Le nez dégage des arômes gourmands de chocolat noir, de petits fruits rouges (groseilles écrasées) et noirs (cerises noires, mûres), avec des touches de sous-bois et d'herbes séchées. La bouche est puissante avec des arômes de fruits noirs cuits, une belle trame tannique apportant beaucoup de charpente et de structure. La finale est quant à elle, pleine de fraîcheur, longue et savoureuse.
Faisant face au Château Ducru-Beaucaillou à Saint-Julien, cette propriété appartient à la famille Meffre depuis 1961 (également propriétaire du Château Bellegrave à Pauillac). Aujourd’hui, ce sont les deux petits-fils de son créateur qui s’en occupent avec passion, produisant des vins onctueux. L’assemblage de ce millésime 2015 est composé de 60% de Cabernet Sauvignon et 40% de Merlot. Ces derniers s’avèrent très frais, à la fois denses et enrobés. Les Cabernet Sauvignon sont tout simplement magnifiques, d’une très grande élégance et très subtils.
Né avec le millésime 1987, Carillon d’Angélus a acquis sa propre identité au fil des années. Reflet du niveau d’exigence des équipes du domaine, il est issu d’un pourcentage variable de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon sélectionnés sur différents terroirs de Saint Émilion. Il est composé à majorité de Merlot (90%) sur ce millésime 2017, et est apprécié pour la pureté de ses arômes de fruit, pour ses tannins veloutés et sa finale élégante. Le Carillon d'Angélus 2017 livre des notes chaleureuses de prunes noires, de cerises, ainsi que des notes plus épicées, de cannelle et d'herbes sèches. D'une fraîcheur inégalable, la bouche explose de petits fruits rouges, enrobés de tanins souples et soyeux. Un vin merveilleux avec une grande personnalité !
La famille Chaudière élabore Quintessence depuis 1990 et a choisi ce nom pour mettre en valeur la notion d'exception et de concentration de cette cuvée. Puissant et complexe, cette cuvée bio propose surtout un superbe équilibre et une belle fraîcheur : c'est le fruit d'une sélection parcellaire drastique. La vendange est foulée et éraflée, suivi d'une macération de trois à quatre semaines. Un élevage de 12 à 15 mois en barriques est réalisé dont 40% en bois neuf et 60 % en bois de deux ou trois ans.
Issu principalement des jeunes vignes du Château, les Allées de Cantemerle est certainement l’un des seconds vins les plus complets qui existe. Prêt à boire rapidement, ce millésime 2014 possède une robe foncée, un nez poivré, une bouche franche en attaque puis consistante avec une finale vive : toutes les qualités du millésime sont réunies. Les arômes de tabac et de cassis, illustrent bien la personnalité du terroir de Cantemerle. Cette bouteille pleine de promesses vaut assurément mieux qu’un second vin. La longueur en bouche laisse un agréable goût de fruits noirs. La densité du vin et sa complexité aromatique autorisent quelques années d’attente.
Un Crozes-Hermitage superbement typé, exprimant des arômes de fruits rouges et de violette, doublé d’une intensité colorante et de tanins bien présents. Fin, puissant et structuré, le plaisir est présent dès sa jeunesse et assure pleinement une heureuse évolution. Pas d'hésitation possible !
Cette LA nouvelle cuvée du Domaine de FONDRECHE. Sébastien VINCENTI est un faiseur de bonheur en bouteille !! Sur ce millésime 2016 d'exception, il a décidé d'isoler les plus belles pièces issues de ses vieilles vignes de syrah. Un résultat, un aboutissement, c'est juste parfait : cette cuvée est d'un raffinement, d'une onctuosité et d'une élégance exceptionnelle! Comme l'a si bien dit Jeb Dennuck : il s'agit en effet d’un vin sensationnel qui ressemble à un Hermitage de haut vol. Vous allez découvrir ce que se fait de mieux en 2016 en Ventoux ! Les quantités sont très limitées c'est son seul défaut ! Taillé pour la garde, cette cuvée pourra aisément patienter plus d'une quinzaine d'années dans votre cave.
Concentration et richesse aromatique représentent ce Bordeaux sur le fruit, velouté et désaltérant. Vous serez séduits par ses saveurs de fruits rouges et noirs, ses tanins finement réglissés et poivrés alliant une structure fraîche et croquante à la perfection. Du plaisir rien que du plaisir !
Il sagirait d'un soi-disant Barolo de base plutôt qu'un cru , conçu pour être une expression du cépage Nebbiolo. Ne vous laissez pas induire en erreur : c'est un Barolo pour les amateurs de Barolo ! Un vrai bijou et une création extrêmement élégante. Satiné et soyeux avec une texture fine, il est riche et viril, capable de se déguster jeune ou après quelques années de cave pour les passionés... Ce dernier millésime est asbolument remarquable et dôté dun très grand potentiel !
Ce Château Saint-Pierre 2017 offre au nez des arômes de cassis, de groseille, de fruits noirs cuits. Après aération, des notes de cacao, de sous-bois et d'herbes sèches se dégagent du verre. La bouche, puissante et structurée, est solidement bâtie sur des arômes de fruits noirs mûrs, une trame ferme et des tanins souples, avec une finale longue et épicée.
Vega Sicilia est plus qu'un grand domaine, c'est un véritable mythe vivant. Cette cuvée est le fruit de la rencontre entre Benjamin et Ariane de Rothschild avec Pablo Alvarez (vega sicilia) il y a plus de 15 ans. Ces deux icones du monde vitcole produisent ensemble ce Rioja. A l’aération, c’est le style méditerranéen qui s’impose avec les épices, le fruit confit et la garrigue. Beaucoup de profondeur avec un équilibre rarement atteint.
Voilà un rouge qui va en épater plus d’un ! Avec son côté sympathique de bon vin de copains, ce Pic Saint-Loup offre une gourmandise sans pareille et une matière extrêmement soyeuse. Il nous a épatés à la dégustation et on ne doute pas une seconde que ce rouge ultra-gouleyant va ravir les amateurs de bons rapports qualité-prix ! Un vin sérieusement bon et tout à fait convivial à tester sans plus tarder !
Comme un cheval sauvage, Maghani symbolise à lui seul la liberté et la communion avec le terroir de Marc Valette. Une sélection des meilleurs Syrah et Mourvèdre, pour un vin de fête fougueux et d’une finesse inoubliable. Les fruits rouges se font délicieusement savoureux dans la jeunesse de ce vin rouge, puis, au fils des 20 prochaines années, les arômes évoluents vers des notes plus complexes d'épices et de tabac blond. Ne passez pas à côté de cette merveille du Languedoc.
Le cabernet sauvignon entre dans la composition du grand vin du Mas de Gassac. Ce vin du Languedoc-Rousillon se montre fruité,puissant, charnu et possède une très belle intensité aromatique. A boire ou à garder pendant 10 ans, prenez le temps de l'aérer en carafe pour avoir une totale expression de ses saveurs déjà alléchantes. Ne le laisser pas s'échapper, ce vin d'exception est en quantités limitées !
Une belle réussite que ce 1er cru du domaine Chanson Père et fils issu des vignes sur les sols argilo-calcaires. Un très bon équilibre entre le fruit, les tanins et l'élevage. Du terroir et de la finesse, de la puissance et du velours. Au nez, il dégage des arômes de fruits rouges bien mûrs allient des notes d'épices mêlées d'une touche de vanille. S’accorde à merveille avec des viandes grillées. Faites découvrir ce vin à vos convives, vous ferez des heureux. Un plaisir à partager !
La robe est brillante couleur rubis. Le nez nous offre des arômes de fruits rouges (cerise, groseille) et des notes épicées. La bouche, subtile et épicée, est dotée d'une belle rondeur. Les tanins sont soyeux et la finale est dominée par le fruit. A boire dès à présent pour en apprécier toute la fraîcheur, il se conservera très bien 2 à 3 ans et s’alliera à merveille avec toutes vos volailles et vos viandes rouges. Frais, il pourra également se déguster sur des apéritifs dinatoire (charcuteries,...)
D’une couleur sombre intense, ce vin complexe dévoile déjà des notes de fruits frais (cassis, mûre), de cèdre, de réglisse, de vanille et de grillé. En bouche, ses tanins subtils et élégants révèlent une structure équilibrée aux saveurs soyeuses, onctueuses et fondantes avant d’offrir une belle persistance et une finale racée. Après quelques années en cave, le boisé sera parfaitement fondu… et le vin sensationnel ! Soyez patients !
Ce 100% Pinot noir se pare d'une belle robe rouge intense aux reflets rubis. Il dégage des notes intenses de fruits rouges comme la cerise, la framboise.. Souple et gouleyante, la bouche se poursuit sur des arômes de fruits et de sous bois. Servi sur de la charcuterie, des viandes rouges ou encore des grillades, ce millésime 2017 saura se faire apprivoiser..!
Le Seuil de Mazeyres est le premier pas vers le grand vin. Complexe et expressif, ce vin issu des jeunes vignes plantées sur des graves offre une belle typicité, et une réelle maturité. Le millésime 2016 dans sa robe rouge grenat, offre un nez d'une belle fraîcheur aux arômes de fruits à peau blanche, de groseille. Après une attaque souple et fruitée, le vin se développe avec un joli touché de bouche. La finale est longue sur des notes de caramel et de fruits mûrs. Un super rapport qualité/prix!
Le vignoble de Barbare naît en 2000 sur les rivages de la Mer de Marmara dans la région de Thrace. Biologique et biodynamique depuis ses origines, le domaine de 25 hectares s’épanouit dans un climat propice à la culture de la vigne. Le nom Barbare rend hommage au village voisin de Barbaros. Xavier Vignon s’est engagé dès les débuts du domaine en étroite collaboration avec Can Topsakal son fondateur. En tant qu’ami et œnologue conseil, Xavier se rend encore aujourd'hui plusieurs fois par an sur place pour accompagner les équipes tout au long des étapes de la vigne et du vin. La cuvée XL Premier est le fruit de ce travail commun. Un style Châteauneuf du Pape...en Turquie!
Dégusté à l'aveugle parmi de nombreux Cornas à petit prix, il nous a fait craquer et s'est imposé en maître ! Voici un vin incontournable dont vous ne vous passerez plus. Son volume et son équilibre, tout en finesse et en subtilité, dont la fraîcheur du fruit et les tanins souples s'entremêlent et ne font qu'un, en font un partenaire de dégustation idéal.
Aucun parallèle à faire, celui-ci est unique ! Véritable fleuron de la vallée du Rhône, portée par le succès de ses cuvées d'élites, la maison Paul Jaboulet Ainé n'en reste pas moins une référence sur ses cuvées les plus accessibles . D'une souplesse et d'un croquant à toutes épreuves, faites connaissance avec ce flacon toute en simplicité !
Millésime après millésime, le Château la Negly fait succomber de plaisir le célèbre journal Wine Advocate de Robert Parker. Cette cuvée, La Falaise rouge, est un incontournable de l’appellation La Clape : son fruité mûr, complété de notes iodées et épicées, en font un vin exemplaire du Languedoc-Roussillon et l’une des cuvées les plus recherchées par les amateurs. Si vous êtes un dégustateur curieux, en recherche de pépites, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Le domaine Henry Pellé travaillant en culture raisonnée, est devenu leader et le premier amabasadeur de l'appellation Menetou-Salon. Le mot d'ordre du domaine est simple : Retrouvez l'expression intense des fruits et la typicité du terroir à l'intérieur de chaque bouteille...Offrez-vous une cuvée gourmande, de pur plaisir qui s'accordera très facilement avec beaucoup de mets.
Le Château de la Negly produit des vins connus et reconnus de tous, grands amateurs de vins du Languedoc, professionnels et aussi par le célèbre critique, Robert Parker. La cuvee La Côte est une belle initiation aux vins du domaine, c'est un ensemble des plus gourmands, soyeux et qui se laissera savourer dès aujourd'hui sur une belle pièce de viande. Un indispensable qu'il faut avoir dans sa cave !
Le coteau de Rochecourbe sur lequel est situé le vignoble est réputé pour son terroir exceptionnel et sa situation géographique idéale. Un sol dur où les racines doivent descendre s’alimenter en profondeur, parfaitement drainé où l’eau est rare, un sol pauvre qui exige de la vigne souffrance et effort pour extraire au maximum les arômes prestigieux. Les Larmes du Père, c’est un terroir qui sature le vin rouge de tanins nobles. Un parfum subtil de cassis et framboise se nuançant de cuir et de réglisse avec l’âge. Cette superbe cuvée accompagnera à merveille vos viandes cuisinées en sauce. L'occasion de découvrir une cuvée de prestige au meilleur prix...
Ce Côte de Brouilly est un cru subtil et délicat dans la lignée des Fleurie et Moulin-à-Vent produits par Jean-Paul-Brun. Ses arômes savoureux, son équilibre, et son élégance le font nettement passer à un niveau supérieur sur ce millésime. A l'apéritif ou accompagné de belles pièces de viande, ce nectar saura s'imposer comme un indispensable dans votre cave !
Evadez-vous, ce Patrimonio rouge révèle un bouquet complexe et gourmand avec des notes de fruits rouges et noirs (cassis, mûre) et de légères pointes de réglisse et d’herbes aromatiques que l’on retrouvera en bouche et jusqu’à sa longue finale. Soyez patients : quelques années en cave lui iront à ravir ! Du bonheur en bouteille !
Críos 2019 c'est un vin qui séduit d’emblée par son profil aromatique où le fruit intense et mûr rappelle les baies de cassis, une note minérale et tous ces arômes s'étalent et développent en bouche une bonne mâche entourée par des tanins soyeux. C'est un joli vin charmeur et gourmand, juteux et frais, doublé d'une belle opulence, que demander de plus ?
Domaine mené entièrement en Biodynamie, Jasper Hill (Domaine de Cambrien) est un vignoble de 100% Shiraz, planté en franc de pied provenant de sélections parcellaires de la Maison Chapoutier. Autant dire que la qualité est à son plus haut niveau ! Une cuvée toute en concentration, élégante et puissante. Une matière précise et équilibrée, qui lui permettront de survoler le temps avec facilité. Avec un nom étoilé , ce nectar vous emmènera au septième ciel !! Un magnifique hommage à une amitié Franco-Australienne.
Le Volte, référence en vin italien, est un assemblage (sangiovese, cabernet-sauvignon) élaboré avec beaucoup de soin et d’attention qui unit les meilleurs terroirs de la Toscane. Il combine l’expression méditerranéenne avec son opulence et sa générosité. La souplesse du Merlot, la structure et l’intensité du Cabernet Sauvignon s’allient à la vivacité du Sangiovese créant ainsi un blend unique qui reflète l’intégrité et le style de la philosophie du domaine Ornellaia.
Clarendelle rouge puise son inspiration dans la qualité, l’élégance et l’harmonie de la famille des vins de Domaine Clarence Dillon, propriétaire du prestigieux Château Haut-Brion. Harmonieux, équilibré, intense et volumineux, ce vin donne toute la dimension du savoir-faire Haut-Brion . A découvrir !
La Pensée 2019, de couleur grenat-pourpre profond, présente des parfums de cerises noires cuites au four, de compote de myrtilles, de violettes et de chocolat noir. Corsé et entièrement rempli de couches de fruits noirs juteux, il a une magnifique texture, des tanins riches et une belle fraîcheur. La longue finale sur les fruits rouges vient couronner le tout.. Ce Château La Pensée est une petite perle de la rive droite, un Lalande-de-Pomerol impressionnant!
Voisin direct de Mouton-Rothschild, Pontet-Canet est géré par Alfred Tesseron, administrateur perfectionniste et passionné, qui a converti le vignoble à la biodynamie. Et quelle réussite! Les résultats sont au rendez-vous et les millésimes ne cessent de nous surprendre! L'intensité du parfum de ce millésime 2017 est remarquable. La bouche est rafraîchissante, minérale et merveilleusement élégante, avec une texture bien jouée grâce à des tanins somptueux et accessibles. La finale est longue et parfumée. Les lignes du vin sont nettes et directes, une véritable promesse de garde.
Le Château Léoville Las Cases est indéniablement l’un des plus prestigieux domaines de Bordeaux dans l’appellation Saint-Julien, un vin d'exception ! Créé en 1638, il a connu les affres et les divers partages de la Révolution avant de devenir l’actuel domaine, voisin du vignoble de Château Latour. Ce millésime 2017 le démontre une nouvelle fois avec un vin qui tutoie les sommets. L'assemblage de ce Grand Vin exprime des notes de fruits mûrs associées à une belle fraîcheur. D'une structure corsée et dense, la trame tannique, puissante mais très soyeuse et élégante, s'étire vers une finale particulièrement longue et complexe. La bouche est soyeuse en tous points, associée à une exceptionnelle pureté. Comparable à 2015, ce Château Léoville Las Cases 2017, captivant et proche de la perfection, est tout simplement une merveille...
Grand Cru Classé de l'appellation Saint-Émilion Grand Cru, le Château de Pressac s’étend sur 42 hectares d’un seul tenant, dont 36 hectares de vigne. Heureux propriétaires depuis 1997, Dominique et Jean-François Quenin donnent à leurs vins toute l’élégance et la force de leur terroir. Ce millésime 2018 nous offre un registre complexe grâce à un assemblage de 5 cépages. On retrouve des notes de fruits rouges et noirs, complétées par des touches boisées et de sous-bois. Les tanins sont fins et la texture soyeuse, c'est élégamment structuré. Ces atouts lui confèrent un excellent potentiel de garde tout en étant très appréciable dans sa jeunesse, davantage sur le fruit.
Une finesse de pinot noir remarquable, des notes griotte et framboise, un style élégant, au profil étiré en longueur, un peu de retenue à l'ouverture mais au final, la trame offre du charnu, un vin souple, aérien, issu d'une vendange entière joliment infusée. Voilà une bouteille à déguster dès aujourd’hui, appréciée pour ce style croquant, très minéral, au fruit fin très bien construit, élancé, longiligne.
1er Grand Cru Classé « B » de Saint-Emilion, le Château Beau-Séjour Bécot est avant tout une propriété familiale. Il réalise un très grand millésime 2018 à la robe pourpre/rubis profond. Le nez offre des notes parfumées de cassis et de mûrier, entremêlés de fleurs printanières (violette) et une minéralité bien marquée. La bouche offre une solide complexité : concentré, il a une profondeur de milieu de bouche formidable, un équilibre sans faille, un fond boisé et des tanins polis mais importants. La dégustation se termine sur une grande longueur et une belle pureté marquée par cette minéralité.. Une superbe réussite!
Cheval des Andes est né de la coopération entre le prestigieux Château Cheval Blanc (1er cru classé A de St Emilion) et le domaine Terrazas de los Andes situé à Mendoza. Le domaine doit son nom aux terrasses qui se dessinent au pied de la Cordillère des Andes en Argentine. Le millésime 2017, par ses températures plus fraiches que la moyenne et des pluie généreuses ont permis au vin d'atteindre une fraicheur exceptionnelle. Un grand vin argentin complexe dans lequel tension et élégance se marient à merveille. Robustesse, fraicheur, à la finale interminable…voilà comment décrire ce vin. C'est une bouteille avec un énorme potentiel de garde. La presse est unanime, une grande bouteille !
100% Gamay, ce Brouilly médaillé d'Or rempli de fruits est une petite pépite. Servi bien frais, il se révèlera un atout majeur pour sublimer apéritifs, tapas ou autres grillades dont vous profiterez au soleil cet été ! Un Beaujolais moderne tout en gourmandise... Succès garanti auprès de vos convives.
Derrière un très bel équilibre et un côté très charmeur, ce Givry 1er Cru dévoile au nez un bouquet de fruits rouges et noirs accompagné de notes florales comme la violette, mais aussi de délicates notes grillées et épicées. En bouche se dessine un vin souple, puissant et profond avec des tanins fondus, idéal pour accompagner une belle côte de bœuf grillée le dimanche midi !
- MAGNUM - Le Château de La Gardine, célèbre pour ses Châteauneuf-du-Pape réussit à merveille ce millésime, et la presse est unanime ! Voici un vin aux notes douces de framboise, de cassis, d'herbes à feuilles et de violettes. Légèrement corsé, sa souples
- JEROBOAM - Le Château de La Gardine, célèbre pour ses Châteauneuf-du-Pape réussit à merveille ce millésime, et la presse est unanime ! Voici un vin aux notes douces de framboise, de cassis, d'herbes à feuilles et de violettes. Légèrement corsé, sa soupl
Une expression vraie et authentique du Sangiovese ! Elégant et intense, ce Chianti Classico affiche une explosion d'arômes qui se libèrent rien qu'en le versant dans le verre ! Un vin qui sait habiller le palais, embéllir l'odorat, célébrer une expérience sensorielle, glorifier le choix d'un accord mets et vins et honorer ce moment de dégustation inoubliable pour ensuite vouloir le répéter encore et encore dans une circularité sans fin !
Les vignes du domaine familial Roux s'étendent à ce jour sur 65 hectares de la Côte de Beaune, la Côte de Nuits et la Côte Chalonnaise. Montée Rouge doit son nom à la teinte rougeâtre de son sol composé d'argile rouge. Richesse et concentration règnent en maître tout au long de la dégustation, laissant place à une longueur extraordinaire en finale. Les tanins quant à eux, bien présents, promettent un bel avenir à cette cuvée d’exception signée d'une maison de renom !
Cela fait plus de dix ans maintenant que la famille Brunel, concernée par la qualité et constamment à la recherche du meilleur dans son travail, a élaboré son tout premier vin sans sulfites ajoutés, le Châteauneuf-du-Pape Peur Bleue . Ce millésime 2018, au plus près du raisin, est une belle réussite : En bouche, c'est une explosion de gourmandise portée sur des notes de fruits rouges compotés. Cette dégustation nous offre un équilibre des plus harmonieux, doté d'une matière dense, veloutée, et enveloppée de tanins au grain fin. C'est sans hésiter un vin de gourmet, à déguster comme une friandise, pour le plaisir ! Techniquement irréprochable, cette cuvée mérite d'être dégustée à sa juste valeur, et nécessitera donc un passage en carafe avant d'être pleinement appréciée.
Sur cette parcelle d'un hectare située en contrebas de la Côte du Py au lieu-dit Javernières, fidèle à son style Jean-Paul Brun cherche avant tout la finesse pour cette cuvée. Dense et encore tannique, voici un vin qui mérite quelque temps de repos pour s'épanouir en cave. Il deviendra une véritable bombe. Attention, c'est une cuvée déjà difficile à trouver, donc quantités très limitées...
Une superbe cuvée au nez porté sur les des notes de fruits confits, d'épices et de sous-bois. En bouche, vous remarquerez une grande amplitude en plus de reconnaître la présence de tanins veloutés dans un ensemble très bien équilibré. La finale est vigoureuse et mâchue. C'est un vin parfait pour accompagner des mets délicats.
Encore une fois, Jeff Carrel nous offre un rapport qualité-prix implacable. Ce vin du Languedoc expressif et fruité est enrobé par une belle matière et soyeux. Légèrement boisé sans être trop marqué, il offre une complexité rare à ce prix-là ! Du sur-mesure pour un apéritif improvisé, un barbecue… ou juste comme ça, pour le plaisir !
Château Beychevelle 2017 se présente dans une robe pourpre très profonde. Un bouquet de fruits rouges bien mûrs domine à l’olfaction. Après une attaque intense, le vin affiche sa vocation pour la garde et confirme le raffinement et l'élégance caractéristiques des vins du Château Beychevelle. Il s'étoffe de nouvelles dimensions avec des lignes plus précises et généreuses. La pureté du fruit, le raffinement des tanins et une élégante touche boisée s’entremêlent pour offrir une bouche soyeuse, et un vin d’une très grande précision.
Une cuvée croquante, fraîche, accessible à tous les palais amateurs de vins rouges faciles et fruités. Le domaine de l'Hortus reste au top de millésime en millésime, avec un joli rapport qualité-prix en Languedoc-Roussillon : essayez cette cuvée et vous aurez la démonstration du talent de la famille ORLIAC !
Situé sur l'une des plus hautes croupes de Graves, ce Grand Cru Classé met tout en œuvre pour atteindre l'excellence. Le millésime 2017 ne déroge pas à la règle et offre un véritable hommage au terroir de Haut-Bailly. Le volume de la récolte sur ce millésime est réduit. Mais l’assemblage du Haut-Bailly 2017, particulièrement floral, est issu des parcelles épargnées par le gel qui représentent le cœur historique du vignoble. Marquée par le style si caractéristique des vins du château, cette cuvée s’illustre de par ses sublimes Merlots, fruités et équilibrés. Les Cabernets ont une bonne fraicheur aromatique, une structure tannique savoureuse et une jolie densité.
La couleur pourpre intense du Comte Rouge dévoile une symphonie d'arômes fruités, floraux et épicés. C'est en bouche que tous vos sens se retrouveront en ébullition, notamment grâce à des tannins denses et complexes et une superbe longueur qui vous accompagneront tout au long de la dégustation. C'est une très belle cuvée, issue des vignes que possédaient Amédée VII de Savoie, dit le Comte Rouge.
Château Sociando-Mallet produit des vins d'une belle régularité grâce notamment à son magnifique vignoble qui occupe l'un des plus beaux terroirs de graves du Médoc.. Ce dernier produit des vins corsés, d’une belle couleur sombre et profonde. Leur bouquet est complexe, habituellement dominé par des notes de fruits noirs, une touche de minéralité et un boisé fin bien intégré. Souvent un peu « virils » dans leur jeunesse, les vins gagnent en harmonie et en complexité avec l’âge. Ils se caractérisent par leur fraîcheur, leur droiture et leur belle longueur. Ce millésime 2016 offre une sève superbe, avec une finesse est une suavité de tannins qui le rendent déjà irrésistible. Le fruit explose en bouche ! Château Sociando-Mallet est traditionnellement un vin de longue garde. Ce grand millésime 2016 se dégustera avec bonheur même après 30 ans de cave.
Cru phare des vignobles Perrodo (propriétaires de Labégorce), ce domaine de 15 hectares doté à présent d'un outil à la pointe de l'efficacité, affiche toutes ses ambitions... Anciennement baptisé Château Marquis d'Alesme Becker, il faudra sans aucun doute compter sur ce magnifique Château pour les années à venir. En effet, tout est à présent réuni pour donner naissance à un très grand vin. Le 2016 est un vin complexe et complet, qui libère à l'aération une impressionnante succession de senteurs : cassis, framboise, fraise, chocolat, moka, cèdre À la fois fin, frais, dense et puissant, le palais s'appuie sur des tanins nobles qui assurent une très bonne aptitude à la garde. Sans nul doute un très grand Margaux !
Une très belle réalisation signée Bibi Graetz ! On retrouve un nectar sensuel, réfléchi, avec des arômes détonnant. C'est une cuvée racée, longue en bouche, qui est également très puissante et qui fait preuve de beaucoup de richesse et de profondeur. C'est une certitude, vous allez l'adorer !
Largement dominé par le cabernet sauvignon, ce millésime 2015 du Château Ducru-Beaucaillou se pare d'une belle couleur rouge pourpre et dégage des senteurs provocantes de cerises, de crème de cassis, de roses, d'épices. La bouche est riche et sensuelle avec des tanins présents mais merveilleusement veloutés. Avec une multitude de nuances en fin de bouche, la finale est longue et précise. Un millésime à ne pas manquer!
Une des perles rares venue du Languedoc comme on en voit peu. Ce millésime 2016 est d’une complexité opulente et d’un charisme à toute épreuve. Les parfums sont précis, la structure équilibrée et gouleyante, et les tanins ajustés au mieux. Encore un travail d’orfèvre réalisé de main de maître par le Domaine de la Peira. Les plus grands critiques de vins au monde ont totalement succombé, nous aussi… Alors pourquoi pas vous ?
Pavillon Rouge a nettement progressé ces dernières années, profitant du réchauffement climatique et des améliorations des outils de travail, pour devenir l’un des meilleurs seconds vins du bordelais. Les excellentes conditions climatiques du millésime 2010 ont permisd'amorcer une nouvelle approche, Château Margaux ne considèrant plus cette cuvée uniquement comme un second vin. Et quelle réussite ! Arômes de prune veloutée, imprégnée de figue et de confiture de cassis, texture douce et souple avec une rondeur infiniment généreuse, finale longue et persistante… L’un des seconds vins les plus au niveau des Grands Crus classés !
Vieux de presque quatre siècles, le château Rauzan Ségla est un géant de l'appellation Margaux. Ce Château, conscient de ses origines, ne cesse d'innover afin d'améliorer, chaque année ses vins. L'assemblage de ce millésime 2012 donne naissance à un vin au bouquet complexe et harmonieux où les arômes de fruits rouges et noirs se mêlent à des notes de moka et d'épices. Le palais, charnu et consistant, est porté par des tanins au grain fin et par une séduisante minéralité qui étire longuement la finale sur les épices.. Un grand Margaux!