Le coteau du Zinnkoepflé est un terroir calcaire unique par son microclimat méditerranéen, son exposition sud/sud-est et son sol calcaro-gréseux. Terroir classé en Grand Cru, il engendre des vins haut en bouquet, épicés et plein de puissance. Le Gewurztraminer issue de la parcelle des Sinneles s'ouvre sur un nez frais, fumé-minéral et épicé, sur des arômes d'agrumes frais (citron, pamplemousse) et de fruits vifs. Corsé, rond et doux, mais aussi relevé et très élégant, il s'agit d'un gewurztraminer équilibré vif et marqué par la salinité. Le vin a une tension stimulante de fraîcheur et d'épices, et devrait continuer à vous ravir pendant de nomlbreuses années !
Le Moulin des Dames Blanc est la signature d'une maturité parfaite sur un terroir unique. Découvrez un vin blanc profond et complexe à l'attaque très ample et très aromatique avec une magnifique persistance en finale. L'orientation vers la culture biologique du domaine fait de ce vin une gourmandise et un superbe Bergerac. Tout y est pour passer un grand moment de dégustation.
Une fraîcheur intense et une grande minéralité, pas de doute possible, il s’agît bien d’un blanc de Pierre Fort. Ce 100% Chardonnay a su tirer le meilleur des trois climats qui sévissent dans ces contreforts des Pyrénées : méditerranéen, pyrénéen et océanique. Au final, un vin du Languedoc d’une grande vivacité, tout simplement parfait à l’apéritif. Une découverte incontournable, pour les amoureux de l’appellation, et les autres bien sûr.
Un Grand Cru qui pourrait vous faire oublier les Bourgognes Blancs à un prix bien supérieur à celui-ci ! En effet, Le terroir argilo-grèseux du Kaefferkopf confère à ce vin un nez pur, complexe, minéral aux notes de végétales nobles (gentiane notamment). La bouche est à la fois charnue, puissante, tendue et minérale (avec une légère amertume conférée par le grès). C’est un très beau vin de garde qui va développer les notes nobles de « pétrole » typique de ce terroir.
Cette sélection de grains nobles met en avant tout le travail du viticulteur qui a fait le choix de rechercher le caractère mielleux et intense des fruits secs pour offrir un Pinot Gris d'exception, léger et délicat. Très expressif au nez, la bouche est structurée par une acidité hors norme qui allège un ensemble très opulent. Minéralité et éclat caractérisent ce vin, qui s'accordera avec de nombreux accords gastronomiques grâce à son équilibre sucre/acidité.
Cette appellation phare de la Bourgogne propose des vins charmeurs, ronds et gras. Cette cuvée de l’incontournable maison Jadot fait honneur à cette appellation avec une cuvée ample, vive et d’un bel équilibre qui possède néanmoins une bonne acidité pour une finale légère et souple. Un achat 100% valeur sûre !
A la dégustation, le nez est exubérant sur des arômes typiques du Viognier : fruits jaunes à chair bien mûre, abricot et pêche, notes florales de violette et notes d’épices douces. En bouche, l'ensemble s'annonce gourmand et d'une très grande fraîcheur ! A déguster sur un poisson grillé : un régal !!!
Ce très beau millésime 2018 présente dans sa jeunesse des senteurs de fruits à chair blanche (pêche, poire) et d'agrumes, réhaussées d'une légère touche vanillée. En bouche, le vin est ample et bien équilibré et on retrouve les mêmes arômes du nez ainsi qu'une pointe anisée. Un blanc complexe à servir sur de beaux poissons, viandes blanches et fromages pour un accord parfait!
Le Rosacker est un terroir calcaire aux sols profonds sur lequel les raisins murissent lentement et surement, c'est notament sur ce même terroir que le célebrissime Clos Saint Hune est aussi produit. Ce Riesling Grand Cru du Domaine Eblin-Fuchs offre une superbe expression de ce terroir magique comme du cépage Riesling. Il possède une grande finesse et une superbe fraîcheur. Les parfums d'agrumes mûrs sont nuancés d'une pointe de menthe, vous adorerez son intensité, sa minéralité et sa longue finale saline. C'est vraiment un très grand Riesling !
Un climat caractéristique qui allie rigueur montagnarde et douceur océane., conjugué à la qualité du terroir, précieux mélange d'argile, de silice et de galets, permet d'exprimer la quintessence des cépages nobles du jurançon: le gros et le petit manseng.
Cette cuvée est issue d’une parcelle acquise par la famille Huet en 1928 à la suite d’un coup de cœur. Une grande idée puisque cette parcelle historique est devenue aujourd’hui l’une des incontournables de l’appellation et cette cuvée le Haut-Lieu l’un des demi-sec les plus réputés de Loire. Son nez flatteur, son équilibre délicat et sa persistance aromatique sublimeront les plats en sauce et la cuisine exotique. Une pure merveille !
D’une finesse et d’une complexité incomparable, ce blanc est une pure merveille et Chapoutier est un génie ! Issu de vignes de Marsanne âgée de 60 à 70 ans, De L’Orée propose une robe jaune or intense, aux reflets dorés et verts. Son nez, extrêmement aromatique et intense oscille entre arômes de cailloux chauds, de caramel, de fruits très mûrs, de citron, d’acacia et d’aubépine. La bouche, grasse, ample et très complexe est chargée de notes de fruits mûrs, d’épices et de grillé avant de terminer sur une belle longueur et une finale fraîche.
Ce cru de 5 ha dispersés sur une vingtaine de parcelles a changé de mains en 2011 pour être repris par l'homme d'affaire russe Eli Ragimov. Un jaune bouton d'or habille ce Clos Dady 2016 aux arômes d'agrumes, d'abricot et de miel délicatement rehaussés d'une touche boisée. Gras et ample, il n'en possède pas moins une belle fraîcheur qui contribue à son harmonie. Une magnifique douceur du sauternais !
- MATHUSALEM- C'est LE grand cru, de La Chablisienne, l'une des plus belle coopératives de France. L'expérience unique et réussie d'une rencontre avec l'un des plus grands noms du chablisien. Ce Chateau Grenouille reste millésime après millésime votre fav
- JEROBOAM - C'est LE grand cru, de La Chablisienne, l'une des plus belle coopératives de France. L'expérience unique et réussie d'une rencontre avec l'un des plus grands noms du chablisien. Ce Chateau Grenouille reste millésime après millésime votre favo
Le berceau du domaine El Grano se niche dans la vallée de Curico où toutes les conditions climatiques sont réunies pour produire de grands vins (des pluies en hiver, un été chaud et sec). Le Chili est le seul pays au monde où le phylloxera n'a pas pas affecté les vignes, permettant donc de garder toute l'authenticité du produit : Un équilibre sucre/acidité parfait...Une cuvée tout en finesse et très délicate.
- MATHUSALEM - C'est LE grand cru, de La Chablisienne, l'une des plus belle coopératives de France. L'expérience unique et réussie d'une rencontre avec l'un des plus grands noms du chablisien. Ce Chateau Grenouille reste millésime après millésime votre fa
Assemblage de Sémillon et Sauvignon élevés séparément en cuves et barriques, ce blanc sec très élégant et complexe se pare d'une belle robe d'un jaune brillant. On retrouve un bel équilibre entre des notes de petites fleurs blanches, des arômes de noisettes grillées et de poivre blanc. Charnu, finement boisé, le vin se poursuit sur un finale aromatique avec du gras. Une belle réussite!
Appelé Roi des Vins et Vin des Rois , ce Vin Jaune offre une grande richesse et un équilibre remarquable. Vous serez subjugués par sa classe, sa finesse et son palette aromatique... Un vin à part, tellement savoureux qu’une multitude de plats se disputent ses faveurs : de la volaille au homard grillé, du Comté à la cuisine exotique…
Ce vin du Rhône est incontournable auprès des amateurs de vin. Complexe, puissant, aux notes d’amande, et de fruits à noyaux il ne pourra que ravire vos papilles !! L’un des Crozes-Hermitage blanc à déguster au moins une fois dans sa vie !
Le Domaine Zusslin fait partie de ces Domaines alsaciens qui se battent pour redorer le blason du Sylvaner. Et quel meilleur exemple que cette cuvée pour faire taire tous ses détracteurs ? Le rendu est magnifique : c'est un Sylvaner riche, velouté, sec mais aromatique. Corsé, il a gardé sa capacité à être bu seul ou accompagné de nombreux plats. A découvrir sans attendre !
Pour respetcer la méthode Passito, le raisin doit être vendangé à bonne maturité, puis laissé sur des clayettes pendant plusieurs semaines afin qu'il se déshydrate et par la concentre sa palette aromatique Cette opération est souvent appellée « passerillage » en France. Après cette métamorphose, le vin sera vinifié puis élevé en barrique. Ici on retrouve mes arômes de marmelade d'orange, de coing confit et de citron qui se mêlent aux notes d'amandes et de miel. La bouche, dense et pleine se marie à la perfection avec la fine acidité qui vient étirer le vin sur des longueurs infinies. C'est un vin qui nous fait vivre un grand moment de dégustation...
Connu mondialement pour ses vins d'unE précision sans égal, ce Riesling Graacher Kabinett est tout simplement incroyable ! Le nez exprime un riesling zesté, fringant dans un style très abordable. Le minéral et l’agrume ouvre le bal laissant ensuite place à des notes de fruit blanc. La bouche est vive, équilibrée et offre une persistance acidulée fantastique. Le Riesling de grande dimension est à boire aujourd’hui ou sur les 10 prochaines années sans aucun risque !
Le Riesling Brauneberger Juffer-Sonnenuhr Auslese 2018 dévoile un bouquet clair et ciselé avec des arômes intenses de pêche, de poire, de fruits compotés ainsi que de notes de réglisse. Ce vin a le profil typique de ce prestigieux cru de Brauneberg : assez puissant, extrêmement luxuriant et rond, d'un juteux incroyable et une belle tension minérale, il s'agit d'un Auslese à la texture soyeuse, à la fois profonde et raffinée. Impossible de ne pas tomber amoureux ! C'est un riesling d'anthologie à ne rater sous aucun prétexte.
Un nez frais et minéral, exaltant des parfums de fruité vanillé rehaussés d’un boisé fin encore perceptible, une bouche dévoilant une texture pleine et une évolution grasse. Ce Meursault aura convaincu grâce à sa matière ample et généreuse et son allonge équilibrée, fine et noisettée. Déjà très avenant, il est promis à un très bel avenir !
Les Plessys ! Portant un nom de climat qui évoque celui d’un riche notable de province, ce Pouilly-Fuissé en supporte largement la comparaison. A l’aise dans tous les milieux grâce à son attaque en bouche volumineuse soutenue par de beaux arômes de pêche mûre et d’ananas rôti. Doté d’un bras long, à l’image de sa finale minérale apportant à l’ensemble un équilibre de premier ordre. Taillé pour affronter les palais les plus difficiles sans trembler face à une douzaine d’escargots armés au combat. Sans doute l’un des plus beaux représentants d’une appellation à la force tranquille.
A déguster hyper frais, ce vin de dessert ou d'apéritif vous surprendra ! C'est un vin délicat, très parfumé, doux, aromatique, et caractériel. Gourmand à souhait, ses notes de fruits à chair blanche comme la pêche ou la poire sublimeront les différents mets avec lesquels vous l’accompagnerez. Vous ressentirez parfaitement la typicité du cépage Moscato, qui donne à cette cuvée un pétillant naturel, fin et persistant.
Le Climat Les Folatières est une pépite et une rareté comme seul les grands vins de Bourgogne peuvent l'être ! Olivier Leflaive a su sublimer tout le terroir de Puligny-Montrachet avec cette cuvée 2017 très riche en bouche. Idéal pour accompagner une grande occasion ou pour offrir a un collectionneur de vins Bourguignons, ce flacon révèlera encore plus d'intensité après quelques années passées en cave.
Ce Gewurztraminer Vendanges Tardives 2017, séduit par ses arômes concentrés de pétales de rose, d'épices et de confit de citron et sa bouche équilibrée qui révèle de beaux tanins. Doux et dense, ce est une perle rare qui se déguste avec toujours autant de plaisir !
Situé à proximité avec le Ciron et la Garonne, le teroir de Château Suduiraut bénéficie de conditions idéales pour le développement de la pourriture noble (Botrytis). Racés et moelleux, les vins du Château Suduiraut sont d'une très belle précision. Le Suduiraut 2010 a un bouquet attrayant avec des notes de Mirabelle, de jasmin et de safran et de fruit confits. La bouche est bien équilibrée, légèrement épicée avec une pointe d'amertume qui tend la finale. Un très beau Sauternes 2010 d'une longueur et douceur incroyable !
Vous recherchez un vin d’une grande maison à petit prix ? Ce Pouilly-Vinzelles est fait pour vous ! Dans un registre fruité, nuancé de quelques touches d’amande fraîche, ce vin séduit par sa fraîcheur et sa minéralité. Ample, ronde et puissante, la bouche trouve son équilibre en finale dans la fraîcheur. Plaisir garanti !
Encore un sublime nectar de la maison Brumont. Avec une sucrosité plus discrète que le Vendemiaire, cette cuvée vous surprendra par sa fraîcheur et sa légèreté. Une cuvée spéciale et originale de pacherenc moelleux. Les Larmes Célestes proviennent d'une seconde sélection, lorsque les 3 stades de vendanges (octobre, novembre et décembre) n'ont pas retenu tous les jus. Un vin très aromatique, avec une sucrosité plutôt discrète grâce à une acidité très riche qui s'associe parfaitement aux sucres. A essayer les yeux fermés !
Comme toujours avec Marcel Deiss, préparez-vous à un moment de dégustation privilégié avec ce Pinot Gris. Marqué par des notes grillées et une touche boisée, ce vin ample, gras en bouche et doté d'une belle longueur grâce à son élevage, fera de grands accords aussi bien sur des poissons (à la crème) que sur des viandes blanches !
Le Riesling Grand Cru Schlossberg 2017 n'est que le troisième millésime (après 2014 et 2016) produit par cette Maison légendiare et provient d'un terrain situé juste au-dessus du château de Kaysersberg. Le vin s'ouvre sur un bouquet très net, révélant de beaux fruits concentrés, précis et frais. En bouche, c'est un Riesling avec la signature Trimbach: très élégant, pur, riche, intense mais raffiné avec une belle fraicheur et une salinité persistante. Il s’agit d’un Riesling issu de la parcelle la plus haute de ce prestigieux cru exposé plein sud, sur les terres les plus froides.. In fine, ce vin est un grand Riesling sec et minéral produit à seulement 3 500 bouteilles.. Un très grand vin blanc!!
Doté d’une belle robe jaune dorée qui développe des notes de fruits confits, d’œillets et d’épices, cette vendange tardive offre une magnifique structure et une agréable rondeur. En finale, des notes citronnées apportent une dernière touche de fraîcheur à ce vin puissant. Ce grand vin sera dégusté pour lui-même, et sublimera plus que jamais un foie gras poêlé !
Ces raisins 100% Chenin triés à la main, sont récoltés sur des parcelles argilo-calcaires et schisteuses situées sur des coteaux où les vignes ont plus de 35 ans d’âge moyen. Un blanc moelleux d'une grande élégance, tendu et agréable qui demeure vif et léger, subtilement mis en relief par ses arômes intenses et gourmands de fruits et de miel. Une cuvée parfaite à l’apéritif qui le sera tout autant lors de vos dégustations de foies gras, fromage ou dessert.
Un vin dominé par son équilibre : équilibré dans son assemblage mais aussi et surtout dans sa dégustation ! Le nez affiche un bouquet aromatique délicat, floral et fruité mais aussi rempli de fraîcheur ! En bouche, c'est vif, savoureux, gras et gourmand. Les arômes de fruits blancs accompagnés de nuances exotiques ressortent avec beaucoup d'élégance ! La finale est onctueuse et tellement agréable, ce classique n'en est plus un, à déguster sans complexe et sans attendre !!
Une nouvelle fois, le Domaine Horgelus nous livre un superbe vin.. Ce duo Sauvignon blanc et Gros-Manseng vous séduira par ses notes intenses de fruits exotiques et d'agrumes, soutenues par une subtile minéralité.. Cette cuvée élégante et harmonieuse vous accompagnera avec bonheur de l'apéritif jusqu'à la fin du repas.. Encore une valeur sûre à prix canon!!
Le Domaine Stéphane Ogier, référence en Côtes-Rôties, nous offre une cuvée qui représente formidablement bien l'appellation Côtes-du-Rhône. Nous retrouvons effectivement un vin où la fraîcheur détonne, possédant une belle gourmandise et une agréable minéralité. C'est un vin très séduisant et conviendra parfaitement pour un apéritif entre amis mais aussi pour accompagner tout un repas à base de fruits de mer ou de poisson.
Le Grand Cru Altenberg de Bergheim 2015 est intense, précis et profond au nez. Il est plus frais, épicé et terreux que le 2014 qui était plus porté sur le fruit. C'est un millésime corsé, doux, fin et élégant en bouche, doté de tanins subtils, mais aussi d'une bonne prise minérale et d'une amertume stimulante en finale. Il est complexe, fin et élégant à la fois, dans un style toujours très séduisant !
Ce chablis est une superbe illustration en terme de typicité où William Fèvre apparait comme une signature haute-couture du Chablisien ! Un exemple à suivre où la finesse aromatique et le gras du chardonnay se combinent harmonieusement à la minéralité du terroir. Fraîcheur, notes gourmandes et longue finale...il vous séduira par son rapport qualité/prix/plaisir incomparable !
La cuvée Burg 2014 est profonde, riche et précise sur le nez. Dans un style puissant, c'est un vin qui a du relief et qui offre une belle élégance dans grâce à des arômes purs, rafraîchissants et minéraux. Ce nectar rassemble toutes les variétés de cépages d'Alsace, et dévoile une finale pure et salée dans un ensemble tendu et ferme.
Une cuvée 100% Altesse, cépage roi de la Savoie. Un blanc tout en finesse, élégant, riche et aux arômes subtils. Dès la première gorgée, les notes de fruits et de légers fumés s’accordent à merveille. Un grand vin de garde, à savourer sur des crustacés, des poissons ou des viandes blanches en sauce. Il sera la touche finale d’un superbe plateau de fromage !
Sur les hauteurs des coteaux de la commune de Limony, les parcelles de ce Condrieu bénéficient de toute l’attention de Monsieur Chèze. Sa riche palette aromatique combine harmonieusement la crème de poire, le figuier et l'anis se poursuivant délicatement en bouche sur une fraîche acidité. Une finale longue empreinte d'une belle minéralité parfait la dégustation. Une vraie réussite... le déguster, c'est l’adopter !
Ce Condrieu envoûte avec son bouquet d’une exubérance tout en retenue où se succèdent des arômes de fruits à noyau, d’abricot, de pêche blanche et de fleurs. Racée, longue et complexe, la bouche révèle une matière ample ainsi qu’une belle acidité garantissant un équilibre parfait. Un Condrieu a avoir dans sa cave !
D'abord épicé et complexe avec ses notes de girofle, puis tendre et ample en bouche grâce à son agréable densité, ce très joli vin s'apprécie pour lui-même en apéritif ou accompagné de fromages de caractère, de foie gras poêlé, de tajines ou de plats relevés comme ceux de la cuisine Thaï. Epicé et dense, ce grand vin se déguste pour lui-même !
Le Château de la Gardine nous comble déjà avec ces Chateauneuf du Pape rouge, et ce n'est pas terminé ! La preuve en est, avec sa cuvée Tradition blanc, un assemblage majoritaire de Roussanne apportant ses belles notes florales fines et vives. Une bouche ronde et aromatique, le bois sait rester discret tout en apportant beaucoup d'amplitude et se termine sur une finale éclatante de fraîcheur !
Issu de petits rendements, ce vin en impose par sa précision et sa concentration. Son nez dévoile de subtiles notes de boisé-toasté associées à de la menthe sauvage et de la réglisse. Un vin dont l'élégance repose sur l'équilibre entre gras et fraîcheur minérale, laissez-le quelques mois en cave afin que les tanins se fondent, vous n'en serez que ravi !
Sur ce dernier millésime la maison Ornellaia nous offre une cuvée d'une rare élégance, qui jouit d'un style méditerranéen sensationnel notamment due au microclimat dont bénéficie le Domaine. Ce flacon affiche une structure ferme et un fruit bien mûr tout en présentant une grande finesse. Ce millésime 2018 a connu une année très chaude et sèche. Heureusement, les vendanges effectuées au moment opportun ont permis d'obtenir un cru sensationnel. C'est une merveille parfaitement équilibrée !
Dans sa belle robe jaune pâle, Plaisir blanc est un vin vif en bouche, avec des arômes de fruits jaunes et de fleurs blanches comme l'acacia. Servi à 10°C il fera sensation et apportera toutes les saveurs aux produits de la mer. C'est le parfait compagnon pour vos soirées estivales et fera la part belle aux poissons!
Assurément encore un grand vin de la Maison Delas. Sa fraicheur, ses arômes, son élégance, sa longueur et son velouté nous ont enchantés ! En quelques mots: un bijou à boire de suite ou à garder précieusement pour les plus patients !
Avec de beaux raisins tout droits venus de la Côte de Beaune, ce très frais et aromatique Coteaux des Moines Blanc est une pure réussite. Tout en finesse et en équilibre, il associe avec prouesse saveurs fruitées (poire, pêche) et texture onctueuse. Son petit plus ? Une pointe d’acidité en fin de bouche qui lui donne un léger coup de nerf et une agréable sensation de fraîcheur. Tout simplement incontournable !
Un Meursault Village qui vient profiter des plus beaux terroirs de son appellation. Un élevage sous bois pendant 1 an, avec 20% de futs neufs pour profiter de la structure apportée par le bois et non pas les arômes qui viendraient masquer le vin lui-même. On retrouve de ce fait, d'abords au nez de beaux arômes de fruits à coques (noisette, noix) puis, en bouche, une complexité aromatique basée à la fois, sur le gras et l’acidité. La minéralité et l’onctuosité nous rappellent de quel vin nous parlons...
Provenant de vignes situées à 30km au nord-est de Montpellier sur le terroir de Pic Saint-Loup, cette cuvée la Closerie est d’une richesse aromatique folle. Ses notes fruitées et délicieusement gourmandes de poire, de brioche et d’épices douces apportent une ampleur et une dimension magnifique en bouche. Impossible de se tromper, cette bouteille impressionne dès le premier nez et ne déçoit en rien tout au long de la dégustation. Une nouveauté du Château Puech-Haut qui devrait rapidement connaître une belle notoriété !
Fondez de plaisir avec ce vin plein de fraîcheur et de minéralité autour d'une bonne tartiflette ! Planté sur les éboulis du Mont Granier, le cépage Jacquère confère à ce vin une minéralité persistante qui lui apporte une agréable fraîcheur. Sa robe d’un bel or blanc brillant, à peine teintée de jaune clair, dégage des saveurs fruitées légèrement citronnée et des notes de fleurs blanches. Très expressif, ce vin s’apprécie jeune !
La version blanc du Saint-Esprit de la maison Delas est résolument faite pour vous ! Dans un registre de fleurs blanches et de fruits jaunes, nuancé de quelques touches exotiques et d'agrumes, ce vin séduit par sa fraîcheur et son onctuosité. Plaisir garanti !
Située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Bordeaux, l'appellation Sauternes est réputée pour ses vins prestigieux. Ange d'Or 2018 porte bien son nom.. A la fois rond et puissant, il offre un caractère rôti exceptionnel. Plein d'équilibre et de justesse, chaud et complexe, il sera le compagnon idéal des foies gras et des desserts, pouvant aussi se servir tout au long du repas. Une belle réussite à prix doux!!
Ce Tête de Bélier est le blanc de gastronomie idéal pour accompagner les mets les plus raffinés. Son opulence naturelle et sa fraîcheur admirable mettront en valeur avec subtilités des produits nobles comme les langoustes, les Saint-Jacques où les champignons. Accessible dès aujourd’hui, cette magnifique bouteille est plébiscitée par les plus fins gourmets et s’impose définitivement comme l’un des monstres sacrés du Languedoc !
Olivier Lecomte, cet adepte de la Biodynamie nous offre un vin blanc de Loire des plus exquis. Vendangé manuellement par tries, puis vinifié et élevé en barrique avec talent et justesse...Une production très confidentille pour ce millésime 2016 Le résultat est sans appel : Elégant, fruité, une minéralité délicate, et des parfums très séduisants. Succès international pour le domaine et, on comprend facilement pourquoi...Un seul conseil : Préparez-vous des Noix de St-Jacques à la crème pour l'accompagner : Un joli moment d'épicurien à partager !
Cette cuvée est issue des meilleures pieds de Viognier du domaine, bien exposées et plantées sur des pentes douces, au-dessus de la ville de Genève. L'élevage est réalisé en barriques sur lies, avec batonnages réguliers (pour apporter du gras) comme pour les Viogniers de Condrieu ! Et oui, nous y sommes, une parfait démonstration d'un grand Viognier du Nord Rhône, de l'autre côté de la frontière. Cette cuvée nous offre ici un nez puissant autour des notes florales, exotiques et épîcées. En bouche, un équilibre immédiat et saisissant entre une exubérance maîtrisée et une fraîcheur tenant la longueur sur la finale d’une belle justesse. J'invite les amateurs de Condrieu à changer un peu leurs habitudes pour s'initier au beaux flacons Suisses !