Provenant du terroir complexe et prestigieux des Fontanilles, La 8 Grenache d’Anne Gros et Jean-Paul Tollot, issue à 100% de grenache, dévoile un vin généreux, caractérisé par sa finesse et sa souplesse. Un vin élégant, tout en volupté, aux notes de cerises confites et d’épices méditerranéennes qui séduira les amateurs des vins typiques du minervois !
Après 8 mois d'élevage en cuve et en vieilles barriques, la robe clair révèle une aromatique épicée et très minérale. Le fruit abondant explose de minute en minute dans le verre. En bouche, la tension est palpable de l’attaque à la finale. Corps puissant et souple à la fois, tanins ronds et élancé. Une finale épicé et juste, un rapport qualité prix hors norme !
Cépage noble par excellence, le Pinot Noir travaillé par la Maison Ehrhart exige de la rigueur et une production maîtrisée. Il produit, sous le climat alsacien, un vin gouleyant et fruité, à la robe rubis étincelante, pour répondre à la demande d’un vin rouge souple aux tanins fondus et soyeux. Ce Pinot Noir de la Réserve Particulière d'Ehrhart ne redoutera pas les pièces de bœufs ou les plats en sauce !
Surprenez vos convives et choisissez Rocaille ! La cuvée Rocaille rouge du domaine Capitoul est une petite pépite de l'appellation, qui laisse place à des arômes tout en fraîcheur et en complexité, sur des saveurs de fruits noirs et de torréfaction. Un vin gourmand et croquant qui séduira les plus grands amateurs de vins du Languedoc-Roussillon par ses arômes, mais également par son rapport qualité-prix des plus surprenants. Conseil : à carafer ou à laisser vieillir, pour pouvoir en apprécier l'ensemble de ses saveurs alléchantes qui accompagneront à perfection tous vos repas de viande ou de fromages. Un régal !
DOMAINE LAFAGE & CHATEAU SAINT-ROCH BY JEAN-MARC LAFAGE
Véritable coup de cœur la dégustation, ce Collioure a fait l’effet d’une bombe ! Bien sûr il est puissant et solaire, mais quelle fraicheur et quelle élégance en finale ! On a longtemps cherché un vin de cette appellation et on est ravi de l’avoir enfin trouvé, doté d’autant de souplesse. A -20€, ce vin est une belle affaire qui ne pourra que sublimer toutes les viandes rouges. Encore une réussite de la maison Lafage !
Issu de la parcelle la plus âgée du domaine (environ 60 ans) sur un terroir de graves caillouteuses du vignoble de Cravant. Au nez, Les Gezeaux 2019 developpe un superbe bouquet de framboise écrasée, de baies sauvages, de mine de crayon ainsi qu'une touche d'épice. En bouche, ce vin montre de la concentration avec une matière dense mais qui reste soyeuse due à l’influence des graviers. C'est un vin à la fois tendre, plein et hédoniste. Le caractère solaire se fondera encore plus avac le temps pour laisser place à l’identité pure du cabernet franc issu des graviers. Patienter sera cependant difficile tant il est déjà si plaisant !
- MAGNUM - Ce millésime 2015 atteint effectivement des sommets que ce soit en terme de densité, de concentration, de finesse ou de volupté. Abondant d'arômes de mûre et de prune, ce Côte du Py est aussi d'une belle minéralité qui produit une agréable éne
DOMAINE LAFAGE & CHATEAU SAINT-ROCH BY JEAN-MARC LAFAGE
Chimères est issue à 70% de vieilles vignes de plus de 50 ans et le résultat est saisissant : droit dans ses bottes, ce millésime 2019 des plus solaires révèle ici l’éclat de son fruit et la douceur de ses tanins. D’une régularité parfaite du premier nez à l’achèvement de sa belle finale, il affiche une fraîcheur impressionnante malgré ses 15°. Avec sa générosité sans limite, Chimères est un véritable appel au partage et aux bonnes bouffes entre copains !
Ce cru de 60 ha s'est imposé comme une référence en appellations régionales. Et ce n'est pas ce magnifique millésime 2018 qui nous dira le contraire.. Dans le verre, le vin brille d'une belle couleur cerise et laisse place à des arômes agréables de fruits bien mûrs, accompagnés d'un élévage élégant. Fraîche et douce à la fois, la bouche est renforcée sans excès par des tanins fins et gourmands. Facile à boire, équilibré, aromatique, ce Château La Verrière 2018 est une magnifique découverte. Nul doute que vous allez aussi succomber !!!
Ce faugère est issu de raisins récoltés manuellement à maturité optimale, triés, égrappés puis foulés. La vinification est traditionnelle et permet un vin de terroir et de caractère. Les cépages sont vinifiés et élevés séparément, ainsi la cuvaison est adaptée à chaque variété. Le nez est fruité, épicé, intense, tandis que la bouche est à la fois gourmande et fraiche. L’élevage en foudre pendant au moins 12 mois apporte une structure et des tanins qui viennent équilibrer la fraicheur et la belle acidité. Ce faugère est croquant, légèrement corsé et sera idéal sur des plats à base de viande, des tajines ou encore avec de la charcuterie.
Une robe rubis aux legers reflets poupres. Le nez explose la cerise, la myrtille et de douce notes de tabac. Le deuxième nez dévoile des petits fruits noirs sauvages et une belle trame sur les épices fortes et les épices douces du bois. La bouche est franche et veloutée à la fois diffuse des saveurs florales et des tannins fermes de grande qualité. La longueur est déjà bien juteuse, un petit bijou issu d'un domaine familiale de renom que nous sommes fiers de pouvoir proposer à notre clientèle : Speri !
Ce Pommard 1er Cru Les Charmonts provient d'un terroir riche en argile, ce qui donne ce vin sa puissance, et riche en fer d'où sa couleur rouge si caractéristique. Cette cuvée a été élevé 14 mois en fût de chêne dont un quart en fût neuf. Cet élevage en fût apporte de la structure et une très belle complexité. En bouche, une belle concentration de fruits noirs et d'épices. Seulement 2000 bouteilles produites par an, assurez-vous d'avoir une opportunité d'essayer cette pépite !
Désormais sous le giron de la maison champenoise Roederer et le rachat de la propriété par la famille Rouzaud, Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande produit des vins à l'image de son magnifique terroir, avec une qualité constante. D'une robe grenat profond, le nez se dévoile petit à petit sur des notes de cerises noires cuites, de sirop de cassis, de prunes compotées. Après aération, on distingue des notes d'épices et d'herbes séchées, de terre humide et de tabac. Dense et voluptueuse, la bouche est remplie de fruits noirs bien mûrs et de couches terreuses, encadrées par des tanins mûrs et ultra fins. On a encore une structure sérieuse sous tout ces fruits, ainsi qu'une belle fraîcheur, pour une finale longue et vive. Un bijou qui donnera encore de son potentiel après quelques années.
Une superbe cuvée qui montre une fois de plus que cette appellation mérite d'être encore plus mise en avant ! Vous serez sous son charme dès les premiers instants de dégustation où vous rencontrerez un bouquet aromatique composé de petits fruits rouges et noirs gourmand et envoutant ! En bouche, c'est le croquant des fruits et une immense fraîcheur qui caractérise cette belle cuvée. Pas de doute, vous allez l'adorer !
Cette cuvée élaborée par Michel Rolland, célèbre oenologue, offre un plaisir immédiat. Un grand fruit mûr et de jolies notes boisées (élevage d'un an en barriques neuves de chêne merrain français) : c'est un vin complet, fin, aux parfums séducteurs et aux tanins arrondis. Son coté charmeur, velouté et facile, en fait un admirable vin à partager dans les bons moments. A ce prix-là, c'est l'affaire à ne pas rater...
On ne présente plus la Maison Paul Jaboulet Ainé... le travail d'un terroir unique allié à un savoir-faire hors paire. Cette cuvée en est représentative: un bouquet typé et très expressif qui se dégage du mariage des arômes de fruits noirs et d'épices. La maturité de ce Ventoux se retrouve dès l'attaque avec une bouche enveloppante et des tanins enrobés. Surprenez vos convives en révélant toute la subtilité de sa palette aromatique en l'accompagnant d'une viande rouge grillée ou épicée !
C'est une véritable explosion d'arômes fruités qui vient au nez lors des premiers instants de dégustation! La bouche est également bien structurée, elle est étagée et concentrée avec des tanins fondus. Intensément savoureux et rafraîchissant, c'est un vin fabuleux qui met merveilleusement bien le Beaujolais en valeur. Le Beaujolais coup de Coeur ou comment faire découvrir un flacon de haut vol sans se ruiner...
La cuvée Les Vignes de Bila-Haut incarne l’expression du terroir du Roussillon à travers ce vin d’une belle couleur grenat foncé. M. CHAPOUTIER offre ainsi un vin du Languedoc Roussillon au rapport qualité-prix saisissant. Un vin de partage à boire dès aujourd'hui et qui saura s'adapter à toutes les occasions.
Ce Crozes-Hermitage “Les Meysonniers” rouge est intense dans le verre et très expressif au nez, avec des jolis arômes de petits fruits rouges et des notes de violette très caractéristiques de la Syrah. Le palais est vif et frais sur des tanins fins et la finale, délicieuse, empreinte de fruits cuits et de notes vanillées. Encore un vin très réussi et en plus il est Bio !!!
Ce Côtes du Rhône-Cairanne a convaincu nos experts lors de la dégustation à l’aveugle. Ce vin, élevé en cuve pendant 15 mois, révèle un ensemble d'une complexité remarquable entre olives noires et épices. Un Cairanne tout en puissance qui fera le bonheur des épicuriens amateurs de viandes rouges grillés !
Ce Fontimple 2019 incarne par excellence l'appellation Vacqueyras ! On y trouve des arômes de fruits mûrs, de coulis de cassis, de confiture de fraises, d’épices et de violette. La bouche est onctueuse et suave grâce à des tanins bien enrobés. Sa très longue finale est le signe de son caractère et de son élégance...
Fermenté dans des cuves inox et élevé en barriques pendant 22 mois, c'est une cuvée délicate toute marquée par la fraîcheur, une touche de fruits rouges dans une rondeur agréable. Ce vin a la maturité, l'élégance et l'équilibre avec des saveurs très savoureuses et des tanins abondants à grains fins. Au nez et en bouche, les fruits sont murs et les épices légères, on a également quelques notes fumées.
Bientôt centenaire, la maison Brotte est reconnue pour son expertise sur l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Les Hauts de Barville s'inscrit dans la lignée des grands vins du domaine et se distingue par la richesse et l'onctuosité de ses arômes. Profitant des terroirs les mieux exposés du cru, cette cuvée propose une magnifique palette aromatique faisant la part belle aux notes de fraises et d'épices. Que ce soit dans sa jeunesse ou après quelques années en cave, ce très bon millésime 2018 proposera un ensemble équilibré, fruité et surtout terriblement gourmand. A ouvrir 2h à l'avance pour pleinement en profiter !
Les raisins du Graciano Contino proviennent d'une parcelle de 3,7 hectares plantée en 1979 et 1989. Soucieux de préserver le caractère variétal, Contino ont fait une vinification douce en petites cuves de chêne, pour ensuite un élevage en barriques neuves, majoritairement de chêne français et environ 28% ce chêne américain. Le vin est élevé pendant 14 mois, puis transféré dans des cuves en béton, où il a encore été terminé sa maturation. Le résultat est très tendre, un peu crémeux et encore jeune. Le nez révèle des arômes très expressifs de cerise et de myrtille ainsi que de notes florales, de vanille et d'épices exotiques. La bouche est explosive, vibrante, vive et on croirait croquer dans une grappe mûre de raisins de ce cépage Graciano. Un vin au magnifique potentiel de garde !
La cuvée El Pedal est élaboré par le domaine Viñedos Hermanos Hernáiz situé à Baños de Rioja, dans la Rioja Alta. La vendange est effectuée de façon manuelle. Le vin est élevé dans des cuves de béton et des fûts de chêne usés de 500 litres pendant un an. Ce vin très accessible dans la jeunesse est juteux et soyeux avec des arômes de fruits rouges sauvages qui se mêlent harmonieusement aux notes florales. Une finale sur la fraîcheur avec une touche légèrement grillée. Un vin qui se laisse boire avec plaisir en accompagnement d'un barbecue. Chaque gorgée appelle la suivante !
Un vin rouge doux et frais vieilli pendant 10 mois en cuves béton. Le nom de la cuvée fait référence à un mot grec signifiant jardin . Les vignes ressemblent à un véritable jardin, luxuriant et sauvage, entouré d'immenses plants de liège, d'oliviers et de myrtes. Les raisins pour cette cuvée sont sélectionnés sur trois sites de vignobles à différentes altitudes et sur des types de sol allant de la pierre au volcan. Au nez, ce vin exprime des arômes épicés et balsamiques, avec des notes de framboise, de cerise, de groseille et des nuances de poivre blanc. Très pur au palais, ce rouge évoque une belle vivacité et un fruité croquant. Il est juteux et se termine par une sensation crayeuse en finale.
Précurseur dans l’élevage en fut et dans l'élaboration de vins de garde, la maison Vina Real nous offre des vins élégants, équilibrés, tout en maitrise à l'image de ce Crianza. La robe rubis nous est immédiatement agréable tandis qu'on se laisse porter par des arômes de fruits rouges et d'épices, ainsi que des notes de vanille, de réglisse et de moka. La texture soyeuse et homogène offre une bouche douce sur la framboise et la cerise, relevée par une pointe d'acidité juteuse. Vive et pénétrante, la finale est doucement tannique, nous laissant sur des notes à la fois florales et légèrement fumées.
Attaque souple, bouche généreuse, arômes épicés et fruités, tanins structurés... Ce Saint-Amour 2019 est un réel plaisir en dégustation ! C'est depuis quatre générations que le Château de la Greffière met tout son savoir-faire au profit de l'élaboration de cuvées offrant une singulière palette d’arômes et une richesse d’expression. Un savoir-faire né de l'équilibre juste entre les traditions et les techniques d’aujourd’hui, qui nous offre ce Saint-Amour des plus plaisants en dégustation !
Grâce à un travail de qualité à la vigne, la cave de Chautagne nous propose une cuvée très réussie au nez de violette et de fruits rouges (cassis, framboise, groseille), dominé par la cerise mûre. La bouche fraîche et aromatique est dotée de tanins fins et révèle des arômes épicés. Une cuvée typée et harmonieuse qui séduira dès cette année.
La finesse est le qualificatif qui vient de suite lorsque l'on déguste ce Premier Cru issu des plus vieilles vignes du domaine plantées en 1901. Elégant et charnu en bouche, il séduit par ses subtils arômes de violette, de cassis et de griotte. Harmonieux et complexe, il affiche aujourd'hui un plaisir certain que le temps rendra encore meilleur !
La grande cuvée du domaine, Ampeleia représente une grande pureté, un beau volume, profondeur et une magnifique intensité aromatique tout en restant fidèle au style de la maison. Les raisins proviennent de parcelles situées entre 200 et 600 mètres d’altitude sur les sols argilo-calcaires toutes travaillées en agriculture biodynamique. Le nez affiche un bouquet où se mêlent des arômes de cerise, de menthe, fleurs séchées et des notes d'herbes sauvages. En bouche une belle concentration, des tanins bien fondus et les notes épicées et florales se dévoilent avec précision. Un rouge toscan avec une grande personnalité !
Le domaine du Château Haut Caillou met l'accent sur l'équilibre environnemental de ses vignobles. Dans les chais, Laurent Rousseau privilégie les techniques de vinification qui permettent de sublimer le travail de la vigne, sans artifice, pour créer un Lalande-de-Pomerol tout en rondeur et en équilibre, avec une belle complexité aromatique. D’une robe intense aux reflets pourpres, ce vin offre un nez profond et net mêlant fruits rouges et notes boisées. La bouche est étoffée avec des tanins fins et un style enveloppé.
- MAGNUM - C'est un Crozes Hermitage de caractère que propose ce superbe Domaine ! Les Jalets ou en vieux Français Les Galets fait donc référence au terroir où sont implantés ces vignes de 25 ans minimum. On retrouve des notes de fruits rouges et noir
Le château, dont les origines remontent au 16ème siècle, porte le nom du village de Paillet. Ce millésime 2018, à la robe violacée, s'ouvre sur un nez très aromatique où les fruits noirs se révèlent comme le cassis. La bouche, avec un joli fruité et une belle structure, offre des tanins veloutés et des notes de torréfaction. La finale souple et savoureuse vient ravir le palais. Une délicieuse découverte!
Le château Estanilles s’étend sur 35 hectares à 300 mètres d’altitude entre la Méditerranée, les contreforts de l’Espinouse et les Cévennes. Il est situé sur l’un des 7 villages de l’AOC Faugères. L’ensemble du domaine est travaillé depuis toujours selon les principes de l’agriculture raisonnée et a obtenu en 2008 la certification BIO puis en 2010 le label Agriculture Biologique. Vallongue Rouge est un assemblage de 4 cépages dont la cuvée porte le nom du petit ruisseau, Vallongue, qui longe les vignes dont sont issus les raisins. On le définit par robe rubis profond, un nez expressif et tendre de fruits rouges et d’épices légèrement poivré, minéral, franc avec une élégante trame tannique qui renforce la sensation de fraîcheur de complexité et d'équilibre.
En soi, cette devise est un blason. Elle affiche fièrement une valeur presque monarchique de ce cru. Les 129 hectares dont 84 de vignes du Château Gruaud-Larose s'étendent au sud de Saint-Julien, d'un seul bloc, massifs et ondoyants. Second vin du Château Gruaud Larose, Sarget de Gruaud Larose bénéficie des mêmes techniques que son ainé. Le vin est tout en gourmandise et plus rapidement accessible que son ainé. Ce millésime 2016 rond et charmeur à la finale aromatique ne va que se bonifier au fil des années... Une très belle affaire en Saint-Julien!!
- MAGNUM Cru de légende, c'est la richesse des différents terroirs dont il est issu que naît la complexité de La Chapelle. Cette cuvée mythique sur ce millésime 2011 apparait comme l'un des meilleurs vins de ce millésime c'est un vrai bijou prêt à boire
Acquis en 1826 par la famille Barton d'origine irlandaise, ce cru est né du partage de l'ancien grand domaine de Léoville. Ici, comme à Langoa, Anthony Barton et son équipe se méfient du modernisme excessif, préférant rester fidèles à la tradition. Ce vin né de 77 % de cabernet-sauvignon et d'un soupçon de merlot (le solde en cabernet franc) ne les démentira pas. La robe est somptueuse, sombre et profonde. Le bouquet, élégant et complexe, dévoile des notes de fruits mûrs, de girofle, de terre chaude et des touches toastées. Ample, généreuse, très longue, gorgée de fruits rouges et noirs, la bouche se révèle puissante et séveuse, soutenue par des tanins bien présents mais soyeux. Un vin qui entre doucement dans son apogée !
L'Hermitage Monier de la Sizeranne est un assemblage de 3 magnifiques parcelles : Le Méal, Les Greffieux et les Bessards. Cela lui confère une complexité incroyable. Une très belle attaque sur le fruit, le vin est rond, élégant et les tanins sont concentrés et souples. Plus accessible que jamais! La finale est portée sur la fraîcheur avec ses notes de cassis et framboises... Parfait !
C'est à 500 m d'altitude, à quelques battements d'ailes des falaises du Pas de l'Aigle et de Romane, que le terroir exprime toute sa complexité. Les vieilles vignes de Grenache et Syrah restituent soigneusement depuis plus d'un demi-siècle la majesté du lieu. Et dans ce terroir d'exception, où les arômes se concentrent en moins d'une bouteille par cep, l'altitude apporte une fraîcheur des plus agréables, rehaussant alors les arômes complexes de ces nobles cépages rhodaniens... Cette cuvée saluée par la presse mérite de faire un tour dans votre cave !
Ce Lynch-Bages 2009 à la robe profonde impose par son bouquet puissant aux notes de fruits noirs bien mûres, de grillées et de cacao. En bouche, le vin est séduisant porté par l'éxubérance de son fruit et la maturité de ses tanins, avec une incroyable longueur en bouche. Facile à boire dans sa jeunesse, ce vin est taillé pour la garde. Sur un excellent millésime, ce Pauillac de Lynch-Bages est doté d'une longévité à toute épreuve !
Toujours à la recherche de vins généreux, gourmands, racés et d’un équilibre résolument classique, privilégiant la fraîcheur et l’harmonie, la Gaffelière nous propose ce très fin et racé millésime 2010. Avec son joli nez de fruits noirs et rouges et ses nuances épicées, ce vin chaleureux ouvre sur une belle bouche souple et parfaitement équilibrée. Une merveille qui se gardera au moins 20 ans, mais qui rentre déjà dans la lignée des grands Gaffelière !
D'une robe grenat profond, il s'ouvre au nez sur des arômes puissants et intenses et fruits noirs et d'épices douces à la pointe fumée. Une bouche complexe, avec des tannins fondus encore marqués par un boisé délicat, qui apportent une belle structure. Une top affaire à ce prix !
La cuvée Haut de gamme de Puech Haut se montre puissante et onctueuse à la fois. On apprécie déjà ses notes de griotte, d’olive noire et d’épices, sa bouche, dense, généreuse et soyeuse. N'ayez pas peur d'oublier quelques bouteilles dans un coin de votre cave, votre patience sera largement récompensée.... Un beau flacon à savourer entre initiés.
Initié depuis 2013 aux pratiques environnementales durables, le Château de Gardegan est certifié en agriculture biologique depuis le millésime 2016. Ce millésime 2018 nous propose une belle cuvée aromatique, puissante et complexe avec des notes épicées, de cassis, de poivre, menthol et clou de girofle. La structure est solide, avec du gras et de la densité. Un vin qui pourra aisément vieillir quelques années en cave.
La robe est soutenue, brillante. Le premier nez s’ouvre sur des notes de fruits noirs (cassis, groseille) et de fruits rouges puis se développent des notes grillées et fumées. L’ensemble forme un bouquet aromatique bien ouvert et gourmand. L’attaque est souple mais la structure tannique prend vite le dessus donnant un vin aux tanins présents, mais de texture harmonieuse. L’équilibre général est marqué par un volume agréable. En bouche, le coté frais et aromatique des fruits noirs ressort, et une légère note de grillé perdure en finale.
Pour une marque qui revient aux arômes originels des cépages, proposer un vin sans sulfites est une évidence. Une vinification qui revient à l’essentiel et fait ressortir l’éclat, la fraîcheur des fruits. Le résultat est une cuvée précieuse, innovante et précise, choyée par les équipes techniques de Jacques Lurton. Avec un nez franc et une robe très colorée, ce dernier est d'abord brassé de fruits frais (cerises griottes, framboises, cassis) et s'exprime légèrement épicé dans un second temps. Diane Cabernet Sauvignon est la cuvée de l’éclat : l’attaque est souple, sur des fruits rouges juteux, très frais. La finale est agréable, sur la cerise griotte. Un vin jovial à servir frais.
Le Château Grancey est une cuvée emblématique dans l'historique de la maison Louis Latour, c'est un vin unique et exclusif. Il est le résultat de 4 climats de Corton Grand Cru additionnés, les proportions varient selon le millésime mais après un élevage individuel, seuls les meilleurs fûts sont assemblés pour créer cette beauté. Nous vous proposons ce millésime 2016, enfin prêt à être déguster à sa juste valeur ! Mais profitez-en vite, les quantités sont très limitées !
D'une robe rouge rubis d'intensité moyenne, le nez est expressif, agréable et flatteur, dominé par des arômes de fruits rouges (cassis, framboise) et des notes discrètement toastées. A l'aération, des senteurs plus complexes oscillent entre prunes cuites et notes florales. En bouche, l'attaque est franche et fruitée, les tanins sont souples, la structure est fraîche, très aromatique sur des arômes de fruits frais. C'est un vin agréable, les tanins d'une grande finesse donnent une finale expressive dans une bouche veloutée. Une très bonne affaire en Saint-Emilion !
Faisant face au Château Ducru-Beaucaillou à Saint-Julien, cette propriété appartient à la famille Meffre depuis 1961. Aujourd’hui, les deux petits-fils de son créateur s’en occupent avec passion, produisant des vins onctueux. Les vins de ce millésime 2017 sont à la fois denses, colorés et très aromatiques, présentant également de très beaux équilibres sur la fraîcheur. Des vins qui n’ont pas à rougir après des 2015 et 2016 exceptionnels... Finesse, fraîcheur et persistance en finale, ce Château du Glana 2017 est à déguster dès à présent.. Une superbe affaire!
La présence du typique cépage de l'appellation, le César, offre à cette cuvée un supplément de caractère ! Rond et gourmand, Les cailles offre un fruité plein de charme. Le Domaine des Remparts n'a de cesse de nous abreuver de cuvées au rapport prix/plaisir incomparable en Bourgogne !
Une exigence aussi bien au niveau du travail que de l'équilibre des vins. Un respect intégral de chaque élément. Gauby est aujourd'hui une référence incontournable dans le monde entier. Cette cuvée au fruité intense dominée par des notes de fruits noirs est une superbe introduction à leur univers si particulier, un véritable bijou !
Occupant une situation privilégiée entre Margaux et Saint-Julien, ce vin a vraiment tout d’un grand! Ce millésime 2014 à la robe brillante offre un nez largement fruité, épicé et minéral.. Le vin est plaisant avec une belle densité et rondeur en bouche, accompagné par des tanins souples et veloutés. La dégustation se poursuit sur une longue finale pleine de fraîcheur... Harmonieux et élégant, Château Maucaillou 2014 est un vin très prometteur!
Second Vin du célèbre Château Troplong Mondot, 1er Grand Cru Classé en St Emilion, et dans un superbe millésime 2016 réussi, Mondot est l'introduction parfaite au grand vin. Ce très joli second vin à beaucoup à offrir. Savoureux et riche, agrémenté de notes de cacao et de tabac en finale, il est considéré comme un cru à part entière et reconnu comme un vrai second vin: ce sont seulement les assemblages en fin d'élevage qui détermine le premier vin du second. Approchez-vous au plus près du grand vin à travers ce très grand second!
Un nez débordant d'arômes de cerises, de réglisse et de chocolat noir, mêlés à des notes de torréfaction et d'expresso. Une bouche ronde et enveloppante, soutenue par des tanins soyeux et une acidité vive... Voilà tous les atouts dont recèle cette cuvée que nous offre à nouveau le domaine Sérafin. Agées en moyenne de 75 ans, les vieilles vignes de ce domaine familial, travaillées à l'aide d'un savoir-faire unique, produisent un vin des plus séducteur, qui appréciera d'être conservé en cave encore quelques années... Mais attention, les quantités sont limitées!
Ce Arômes de Pavie 2016, se pare d'une couleur pourpre pleine de force et de vivacité colorante. Les arômes sont complexes, fruits noirs ensoleillés et frais à la fois. Le nez est gourmand et dense par une concentration maîtrisée. L'attaque en bouche est souple, et se présente ensuite plus ferme, avec des tanins au grain serré et délicat à la fois. C'est un vin de très belle maturité, juste dans la notion de fruit. La présence d'un boisé fin et délicat, fumé, saupoudre l'ensemble de la palette aromatique. On a un beau toucher de bouche, la rétro-olfaction nous permet de dire que le jus est présent : quel vin ! Ce millésime 2016 domine avec sa concentration. Un grand qui fera parler de lui dans 20 ans, même plus : taillé pour la garde, ce superbe vin se révèle audacieux et d'une présence exceptionnelle.
Avec son vignoble implanté au 13ème siècle, le Château Pape Clément est clairement l’un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Second vin du Château Pape Clément, le Clémentin de Pape Clément est un très grand second vin. Ce 2016 à la robe sombre nous dévoile dans un premier temps de jolies notes fumées, puis des arômes de fruits rouges et noirs, de tabac, et quelques touches d'herbes fumées et de torréfaction. La bouche, bien qu'élégante et raffinée, nous amène sur une bonne structure tannique. Un second vin intense, avec un bouquet large et riche, affichant la complexité de son appellation, sur un millésime très prometteur !
Créé en 1986, Frank Phélan - le second vin du Château - est issu de 15 hectares de vieilles vignes et d’une sélection de vignes de moins de dix ans. Second vin du Château Phelan Segur, sa robe est rouge sombre. Le nez nous dévoile d'élégants arômes de petits fruits rouges mûrs, d'épices et des notes de torréfaction. En bouche, la texture est gourmande, intense et suave, d'un bel équilibre, et nous emmène peu à peu sur une belle et longue finale complexe, fraîche et charnue. Avis aux amateurs de Grands Saint-Estèphe, c'est tout bonnement un des meilleurs seconds vins de l'appellation !
Tombé éperdument amoureux de la Vallée du Rhône il y a des années, Xavier Vignon excelle désormais dans l'assemblage des plus belles appellations de la région, et tient le pari de proposer des cuvées toujours plus subtiles et originales, fruit d'une passion enivrante ! Ce Côtes du Rhône Villages bio reflète à merveille la profonde connaissance de Xavier Vignon des terroirs de la Vallée du Rhône et sa passion de l'assemblage : en résulte un nectar doté d'une forte personnalité, dans un style complexe, fruité, élégant et au caractère bien trempé.
Chez Bouchard Père et Fils, la ligne de conduite s’inscrit dans le respect du terroir, née de l’exceptionnelle implantation de son vignoble au cœur de la Côte d’Or et ce Gevrey-Chambertin ne déroge pas à la règle ! Avec ses arômes de fruits doublés d’une note animale, il se montre d’une grande finesse et offre un très beau potentiel de garde !