Ce Riesling est d'une précision incomparable. Produit exclusivement dans l'Eden Valley, région vallonnée qui tempère la chaleur tout en permettant une belle exposition. Cette situation permet à la vigne une plus longue periode de murissement qui offre une concentration d'arômes au raisin qui est unique. Nous avons là un des plus beaux Riesling de l'Eden Valley. Citrons vert, zeste de pamplemousse, poivre vert, minéralité...une merveille !
Composé exclusivement de Vermentino, ce vin blanc épatant a été vinifié et élevé de 9 à 12 mois en barriques bourguignonnes. Il révèle ainsi des notes extrêmement gourmandes d’aubépine, d’amandes fraiches et de miel d’acacia. Un vin à part, étonnant et frais, d’une magnifique personnalité !
Toute la typicité des arômes du Chardonnay s'exprime dans cette cuvée Sieur Aubry offert par le domaine du Mont Verrier : gourmand et fruité, ce nectar à l'équilibre juste se dégustera à merveille dans sa jeunesse, accompagné d'un plateau de fruits de mer. Issu d'une exploitation classée HVE (haute valeur environnementale) et réalisé par des vignerons passionnés, ce Bourgogne Chardonnay mettra tout le monde d'accord et fera le plus grand plaisir des amateurs !
De la finesse et de l'élégance... D'abord avec ce nez floral, une pointe de violette puis, sur un fond de fraîcheur, des notes quelque peu grillées apparaissent. Ensuite, grâce à une bouche particulièrement riche, suave avec un beau volume qui supporte des arômes de fruits presque miellés. On retrouve enfin une grande fraîcheur en fin de bouche. Superbe !
Le Gros Manseng Jardin Secret de Villa Dria procure une explosion d'arômes mélant saveurs gourmandes de fruits des iles et d'agrumes. Onctueux, avec une jolie harmonie entre fraicheur et douceur, il sera un parfait compagnon pour vos apéritifs. Ce vin blanc se marie encore avec du foie gras ou une délicieuse salade de fruits. N'hésitez plus, une bouteille ne suffira pas !
Domaine mythique de la Loire, entièrement cultivé en Biodynamie, les vins sont de François Chidaine sont des valeurs sures. Ce blanc sec et minéral à la robe limpide et brillante et un nez fruité aux notes de pêche blanche qui révèle progressivement une délicate minéralité. La bouche s’équilibre entre une belle matière et une agréable fraicheur. À déguster dès à présent en accompagnement de mets raffinés comme le Homard ou tout simplement en apéritif.
Un véritable Grand Vin qui reflète et souligne la nature du terroir plus encore que les caractéristiques des raisins. Les vieilles vignes de différents cépages typiques de l'Alsace (Riesling et Gewurztraminer) sont ici plantées, vendangées et vinifiées ensemble, au travers d'un style de vinification qui remonte au 13ème siècle. Le résultat est prodigieux. C'est un vin fabuleux, une vraie douceur, riche et biologique, à déguster seul ou avec du foie gras.
Si le vignoble de Châteauneuf-du-Pape est aujourd'hui surtout connu pour ses grands vins rouges (95 % de l'appellation), les connaisseurs sauront reconnaître dans ses vins blancs le signe d'un terroir d'exception. Ont été ainsi isolées sur les Terroirs du Clos de l'Oratoire, deux parcelles d'éclats calcaires pour faire naître un vin dont la rareté n'a d'égale que la finesse, et qui saura séduire les palets en recherche de fraîcheur et de minéralité. Cette cuvée s'exprime par une grande typicité sur des arômes de fruits à chair blanche, de fleurs d'oranger, d'anis et citron sur un fond boisé. Subtil et complexe, ce Châteauneuf-du-Pape blanc vous séduira à coup sûr !
Découvrez cette cuvée issue à 100% du cépage Sauvignon : un blanc sec vif et gourmand aux notes fraîches de pêche blanche et de poire. La bouche est ample et délicate et la finale d'une belle pureté aromatique... A servir frais à l’apéritif ou avec un plateau de sushis, il fera l'unanimité !
M. CHAPOUTIER nous offre un vin très expressif avec des touches d’agrumes rafraichissantes. Un rapport qualité/prix tout simplement exceptionnel pour cette cuvée des Vignes de Bila-Haut ! Prêt à boire, il sera idéal à l'apéritif et pour débuter le repas !
Le terroir s'exprime pleinement dans ce Chablis aux notes marines vivifiantes, telles que la coquille d'huître mais aussi le citron et une touche finement noisetée. La bouche est ample, puissante et très salivante ! Vivacité, tension minérale, et finale saline et florale en font le fer de lance de son appellation à prix canon ! Ne tardez pas, il va falloir se stocker !
Ce Picpoul de Pinet riche en fraîcheur viendra enchanter vos papilles grâce à ses arômes floraux et légèrement citronnés. Née de son terroir méditerranéen près du Bassin de Thau, le climat est tout simplement parfait pour créer ce vin d'exception: soleil et salinité. Une minéralité en bouche qui conviendra tout à fait pour accompagner crustacés et viande blanche.
A la dégustation de ce Picpoul de Pinet 2020, laissez-vous transporter par l'intensité et les arômes frais d'agrumes de cette cuvée élaborée entre la garrigue et les pinèdes. Une identité méditerranéenne au sein de cette bouteille qui exprime pleinement ses saveurs en vous enrobant le palais de notes fraîches, légèrement acides: typique de ce vin de terroir.
Le Sommerberg s’étend au pied des Trois-Épis, au sud de Katzenthal et au nord de Niedermorschwihr. Dans un style très fin d'une grande pureté, ce Riesling Grand Cru dévoile une très jolie palette aromatique de fruits à chair blanche au sein d'un bouquet floral. Ciselé, élégant, dans le style typique des très grands vins Alsaciens, ce Riesling fait preuve de tension et de persistance tout au long de la dégustation. Dans la lignée de la Maison Julien Schaal et de ses Rieslings Grands Crus renommés, cette cuvée ne déroge pas à la règle et vous offrira un superbe moment de partage ! Il s'exprimera pleinement après 1 à 3 années de garde.
Situé à proximité avec le Ciron et la Garonne, le teroir de Château Suduiraut bénéficie de conditions idéales pour le développement de la pourriture noble (Botrytis). Racés et moelleux, les vins du Château Suduiraut sont d'une très belle précision. Ce millésime 2001, s'inscrit comme étant un vin au très grand potentiel dans la lignées des très grands Sauternes du Château tels 1959 ou 1989. Tout en finesse et en élégance, aux arômes de fruits frais, légèrement exotiques, sans aucune évolution prématurée. Généreux en bouche, gras, liquoreux, il conserve une fraîcheur et une finesse aériennes. Une réussite majeure à garder ou à boire dès maintenant !
L’approche de ce monocépage (souvent utilisé en assemblage) montre un style différent par rapport aux autres cuvées d'Anselmo Mendes. Ce choix apporte beaucoup de tension, de fraîcheur et de minéralité à ce cru. Dans une ambiance plus faîche, on trouve un nez légèrement plus subtil encore. Le silex, les arumes et le iodé sont les dominantes aromatiques de cet incroyable jus. La bouche et très ciselée et bien définie ne manquant pas de corps. Un bonheur à prix canon !
De la fraîcheur, une belle tension, sans complexe ce Saint-Véran propose un rapport qualité/prix des plus engageants ! Sa grande pureté aromatique et son équilibre pertinent entre matière et acidité en fait de lui un favori pour l'apéritif ! Laissez vous tenter les yeux fermés...
Un trio Grenache blanc - Vermentino - Clairette élevé en fût et cuve, cela donne ce blanc accompli, à la robe scintillante et au nez fin et frais qui passe en revue l'aubépine, la poire et les agrumes. Une plénitude de fruit que l'on croque avec enthousiasme dans une bouche enlevée, ample, construite autour d'une belle acidité qui étire longuement les saveurs jusqu'à la finale, nette poivré et iodée.
Cet Apremont du Domaine Marechal a tout pour vous séduire grâce à ses arômes de fruits à chair blanche et de fins agrumes, le tout dans un ensemble sec et minéral. Sa grande richesse et sa fraîcheur se mêlent parfaitement à une finale énergique. Un vrai Apremont au style perlant et savoureux qui ne manquera pas de vous plaire ! Idéal pour recevoir vos convives sur le pouce !
La cuvée mono-cépage Morillon Blanc, élaborée à base de raisins botrytisés et vinifiée en sec, dévoile des arômes mûrs et expressifs sur des notes de fruits blancs comme la poire, la pêche, avec de légers arômes grillés. Ample, rond, dense avec une acidité équilibré, rafraîchissant, ce vin à l'excellent rapport qualité-prix s'accordera à perfection pour vos apéros estivaux ou accompagné d'un foie gras mi-cuit, d'une pintade aux champignons ou encore d'une tarte aux pommes. Une petite pépite !
Ce Suduiraut 2014 se pare d'une robe doré intense, annonçant une forte maturité. Il offre un nez complexe aux nuances fumées et minérales, ainsi que des fruits à noyaux bien mûrs. On retrouve aussi des notes de miel, de verveine. L'attaque en bouche est suave et rappelle les saveurs du nez avec puissance, mais tout en retenue et en élégance. La finale, veloutée et fraîche, s'étire sur des notes d'oranges juteuses et d'épices... Un millésime exceptionnellement gourmand !
Voisin des premiers crus classés de son appellation, Château Raymond-Lafon produit un vin tout aussi comparable, surtout sur de grands millésimes comme peut l’être le 2010. Habillé d’or, il dégage un bouquet riche et élégant aux arômes de fruits confits au miel, d'agrumes chauds... A la fois plein, dense et concentré, il reproduit à merveille les nuances rôties typiques des grands crus. Un excellent potentiel de garde, un millésime mémorable, un prix encore raisonnable pour l’appellation : ce Sauternes a tout pour lui!
Ce millésime 2018, précoce et marqué par un été sec, engendra des conditions idéales de maturité jusqu’à fin août. Ce Chateau Rochemorin 2018 est rond et aromatique : l’attaque est souple, le gras subtil. C’est un vin équilibré, avec des notes de fruits exotiques (ananas), de citron et des arômes vanillés en milieu de bouche. La finale fumée signe son attachement au terroir de graves de Pessac-Léognan. C'est un vin très réussi qui ne manquera pas de vous satisfaire sur vos plats de fruits de mer ou de poissons, mais aussi vos viandes blanches en sauce.
Un millésime que les effets climatiques auraient dû reléguer aux oubliettes : grande hétérogénéité, fraîcheur estivale, 100 mm d'eau en août, éclatements de baies… sans un miraculeux revirement météo, propice au Botrytis qui va faire d'un handicap un avantage décisif, offrant même, par la variété et la complexité des tries, un millésime fantastique ! Le Château d'Yquem 2007 délivre de puissants parfums de fruits tropicaux - mangues séchées et ananas - accentués par le miel d'acacia, les amandes grillées et des notes fumées et de tilleul. La bouche révèle l'un de ces millésimes qui se transforme en un style apparemment plus sec qu'il ne l'est, en grande partie grâce à son épine dorsale racée et fraîche et de saveurs minérales, le tout se terminant dans une finale savoureuse et à la texture satinée. Difficile de résister maintenant, ce sera l'un de ces millésimes dont on peut prédire qu'il pourra vieillir en cave non seulement pendant des décennies, mais des générations...
Le Château Climens 2005 est un vin d’anthologie, dont la richesse extrême est transcendée par une construction et une palette aromatique impressionnantes. Le dégage au nez des arômes musqués et très frais d'écorces d'agrumes confits (marmelade), des notes minérales et de pain grillé magnifiquement ciselés. La bouche nous offre une concentration exceptionnelle, mêlant fruits frais et notes concentrées (miel, confiture de coings), qui se développent avec une ligne d'acidité très agréable et une pointe saline. Cette impression de légèreté que l'on retrouve en début de bouche se décompose en couches plus complexes les unes que les autres, se terminant par une impression de douceur extraordinaire, et une acidité très gourmande qui se prolonge longuement... Cet excellent millésime de Château Climens vous offrira un moment de dégustation mémorable !
Contigu au Château Yquem, le Château de Rieussec profite d’une superficie totale de 105 hectares de vignes d’un seul tenant, dont 87 sont consacrées à la vigne blanche. L’excellente et très ancienne réputation de ses vins lui a valu d’entrer au classement des crus les plus renommés de Sauternes. Sélectionné à partir des mêmes bases que le grand vin, les Carmes de Rieussec est un vin caractérisé par une belle amplitude aromatique et d'une longue finale aux notes d'agrumes... Ce millésime 2009 nous offre un fruit expressif, du charme du début à la fin, avec une finale magnifiquement expressive... Ce vin peut rester en cave encore quelques années ou être dégusté dès à présent sur un foie gras, à l'apéritif, sur un dessert aux fruits... Un grand second vin!
Contigu au Château Yquem, le Château de Rieussec profite d’une superficie totale de 105 hectares de vignes d’un seul tenant, dont 87 sont consacrées à la vigne blanche. L’excellente et très ancienne réputation de ses vins lui a valu d’entrer au classement des crus les plus renommés de Sauternes. Sélectionné à partir des mêmes bases que le grand vin, les Carmes de Rieussec est un vin caractérisé par une belle amplitude aromatique et d'une longue finale aux notes d'agrumes... Ce 2015 nous offre un nez ample sur des notes de fruits blancs confiturés, qui évoluent vers l’orange amère. L’attaque est délicate, suivie d’une belle montée en puissance sur des notes d’ananas frais. La bouche est ample et le boisé fondu. La finale, bien équilibrée et tendue, offre une longueur persistante.
Saint Péray, une appellation qui ne cesse de produire des vins de plus en plus étonnant ! Fraîcheur impressionnante sur ce 2020 des frères Durand ! Les fleurs blanches, la pêche caramélisée et les notes de cassis laissent place à un blanc pur et élégant qui surprend par sa longueur interminable ! Un nectar qui peut se boire jeune, mais ne sera que meilleur d'ici quelques petites années en cave... Bravo à Eric et Joël !
Dominé par la montagne Sainte-Victoire, célèbre emblème de la région, le Domaine des Masques se déploie à 500m d'altitude dans un cadre exceptionnel. Particulièrement expressif, ce 100% Chardonnay se dévoile à travers une belle robe or limpide aux reflets verts. Franc, intense et complexe, le nez est porté par des arômes de fruits blancs (poire, pêche, mirabelle), avec des nuances d'amande et de miel. La bouche est fraîche, ample et savoureuse, sur des notes d'agrumes mûrs, de beurre fumé et minérales. Ce superbe 2020 sera le compagnon idéal d'un grand nombre de plats pour un pur moment de dégustation !
Même si cette cuvée 2019 est très agréable a déguster dès aujourd’hui, elle est assurément faite pour la garde ! Un 1er Cru vinifié avec une précision hors-pair par le Domaine étoilé, Vincent Latour. Un nectar complexe avec une acidité et un boisé savamment dosé ! En deux mots : un Grand Bourgogne !
Irréprochable dans sa finesse et sa droiture de style, ce Puligny-Montrachet est le plus sophistiqué de la gamme chez Alain Chavy. Superbe entrée en matière, une bouche très bien équilibré et cette finale propre au domaine ! La patience sera de mise...
Véritablement expert dans l’art de réaliser des condrieu, François Villard joue, à travers cette cuvée, dans un registre assez confit. Un travail exemplaire dans les vignes et en cave pour obtenir un résultat saisissant : douceur, gras, ampleur, générosité, acidité, arômes d’agrumes confits, de miel et de fruits exotiques se conjuguent à merveille pour donner un grand vin, complexe et équilibré. Certainement l'une des meilleures bouteilles de l'appellation, à déguster absolument !
Yquem maîtrise depuis deux cent cinquante ans à la perfection ce fragile équilibre qui permet d'obtenir des raisins parfaits grâce à une conjonction de facteurs jamais atteinte ailleurs. Situé sur une butte avec plus de 110 hectares de vignes en production, Yquem possède toutes les expositions, sud, ouest, est et même nord, ce qui permet d'avoir toujours une façade bien située, selon la diversité de la météo. Dans les années froides, l'exposition sud conviendra parfaitement dans les années chaudes, l'exposition ouest. Ce 2005 est à la fois gourmand et rafraîchissant, intense et ciselé, les contrastes fondent en harmonie. Il donne une sensation délicieusement pure, avec des saveurs juteuses et invitantes de prune verte, de gingembre, de bruyère, d'ananas à la crème et de pomme Jonagold qui se confondent et glissent à travers la longue finale avec ses notes d'agrumes séchées. Son immédiateté est trompeuse, son potentiel est grand!
D'un jaune d'or d'une rare limpidité, son 2013 s'annonce par un bouquet aussi expressif que complexe : on respire dans le verre un fruité varié - ananas rôti, orange, abricot, melon confit, raisin frais - et des senteurs miellées soulignées par la vanille et les épices douces (cannelle) de la barrique. Après une attaque intense et alerte, sur le zeste d'orange et le pamplemousse, le vin s'impose par sa richesse et sa matière enveloppante, où la suavité le dispute à la fraîcheur aromatique. La longue finale tonifiée par une pointe de vivacité laisse une impression de rare élégance. La quintessence de l'expression du botrytis participe, sans ostentation, à la paradoxale délicatesse de ce vin puissant et envoûtant... Un Yquem de caractère!
Ce Pouilly-Fuissé Nature est un vrai séducteur qui ose : Robe dorée, nez de citron frais, notes anisées, attaque en bouche gourmande sur les fruits exotiques. Issue de quatre parcelles aux accents différents, cette cuvée du domaine est l’illustration parfaite de l’inimitable mosaïque de terroirs faisant le charme de l’appellation. Une cuvée prête à en découdre avec panache face à une douzaine escargots bien calibrés. Qu’elle est belle, la vie, en Pouilly Fuissé !
Le Château Climens 2005 est un vin d’anthologie, dont la richesse extrême est transcendée par une construction et une palette aromatique impressionnantes. Le dégage au nez des arômes musqués et très frais d'écorces d'agrumes confits (marmelade), des notes minérales et de pain grillé magnifiquement ciselés. La bouche nous offre une concentration exceptionnelle, mêlant fruits frais et notes concentrées (miel, confiture de coings), qui se développent avec une ligne d'acidité très agréable et une pointe saline. Cette impression de légèreté que l'on retrouve en début de bouche se décompose en couches plus complexes les unes que les autres, se terminant par une impression de douceur extraordinaire, et une acidité très gourmande qui se prolonge longuement... Cet excellent millésime de Château Climens vous offrira un moment de dégustation mémorable !
Le Saint Joseph La Source Blanc de 2018 est une superbe expression de la Marsanne. Vous percevrez au nez de magnifiques arômes de coings, d'agrumes caramélisés, des fleurs d'acacia au même titre qu'une minéralité étincelante. La bouche est pure, élégante et sans couture, avec à la fois une acidité vive et beaucoup de fruits. Cette cuvée accompagnera de nombreux mets, pour votre plus grand plaisir !
Des sommets de volupté et de saveurs, le charme à l’état pur pour ce millésime 2009 ! Climens est un vin à la personnalité très forte et envoûtante. Tous les gestes du métier complexe de viticulteur sont sans relâche tournés vers cet objectif : retrouver chaque année, au delà et par la différence des millésimes, cette grâce particulière qui fait la spécificité de Climens et dont tant d’amateurs passionnés sont amoureux. Un authentique travail d’orfèvre, telle est la philosophie de Château Climens. Dans l’élaboration du vin, cet éclat singulier est recherché, que seul engendre le terroir de Climens : c’est un vin d’harmonie et de magie qui s’envole et ne retombe jamais. Une merveille !
Partez à la découverte d'un vin blanc fin et élégant qui présente un profil très aromatique, au bouquet d’ananas et de citron. La fin de bouche évolue sur des notes d’amande ou de miel qui seront encore plus présente après 2 ou 3 ans de garde. Idéale en apéritif pour sa finesse et sa fraicheur, la Roussette de Savoie est sublimée par des plats de crustacés ou de poissons particulièrement sur des poissons de lacs à la chair délicate. Vous pouvez aussi l’apprécier sur vos pâtisseries et desserts.
Climens est un vin à la personnalité très forte et envoûtante. Tous les gestes du métier complexe de viticulteur sont sans relâche tournés vers cet objectif : retrouver chaque année, au delà et par la différence des millésimes, cette grâce particulière qui fait la spécificité de Climens et dont tant d’amateurs passionnés sont amoureux. Un authentique travail d’orfèvre, telle est la philosophie de Château Climens. Dans l’élaboration du vin, cet éclat singulier est recherché, que seul engendre le terroir de Climens : c’est un vin d’harmonie et de magie qui s’envole et ne retombe jamais. Une merveille !
Après un long et minutieux élevage en fût de chêne de 6 ans et 3 mois, ce vin du Jura paré d'une robe dorée libère de délicats arômes épicés de miel, de noix, d’amandes et de curry. Suave et onctueux en bouche, il offre une grande complexité aromatique, dominé par la noix, la pomme verte et relevé par les épices. Une réussite du Domaine Badoz, les inconditionnels de la Percée du Vin Jaune ne diront pas le contraire ! Un vin ample et harmonieux à déguster sur un simple morceau de comté ou un rôti de veau aux agrumes et à garder jusqu'à 100 années !
Cette cuvée Fleur de Crussol fait preuve d'une fraîcheur et d'une énergie exceptionnelles. Il est intensément riche comme toujours, et débordant de saveurs mielleuses de pêche et d'ananas encadrées par des notes toastées. En bouche, la texture est ample au possible et se prolonge dans une longue finale. C'est tout simplement merveilleux !
Seul blanc produit par le Clos des Fées, ce vin de pays des Côtes Catalanes est une véritable explosion de saveurs, conçue avec les plus vieilles vignes du domaine. Une réussite totale pour un vin de plaisir généreux qui sublimera vos repas de poissons. Un magnifique vin du Languedoc-Roussillon, bien connu des amateurs de grands vins blancs du Sud. Les plus curieux des dégustateurs ne peuvent pas passer à côté de cette pépite !
Exceptionnel : un joyau de l'appellation ! Rare à la vente, Château Simone est l'ambassadeur des grands blancs méditerranéens. Dans sa robe dorée, ce 2019 s'ouvre sur un nez de fleurs, de vanille, de miel. En bouche, le vin est rond et équilibré, on retrouve le côté fleuri et légèrement grillé. D'une belle persistance aromatique, le vin se poursuit sur une agréable finale pleine de fraîcheur.
Un Chignin Bergeron d'une précision incroyable. Pointu dans tous ses aspects, il offre de superbes arômes miellés et une richesse digne des plus grands. En effet, son nez exubérant aux saveurs d'abricot et d'agrumes vont s'allier parfaitement avec une bouche fraîche et gourmande qui colle parfaitement au vin onctueux et tonique qu'il est. Apéritif, poisson de lac, viandes blanches, les idées d'accords ne vous manqueront pas !
Le Chateau de Chamirey n'a de cesse de nous surprendre par la finesse et l'élégance de ses cuvées. Tradition respectée avec un Mercurey Village Blanc digne des meilleurs 1er Cru de l'appellation. Une vignification précise et marquée par la puissance aromatique ! Ce millésime 2018 se revellera après quelques années passées en cave mais vous comblera déjà de plaisir autour d'un poisson simplement grillé ou d'un plateau de fruit de mer !
Rare à la vente, car ne représentant que 2 hectares de la production, ce vin du Rhône fait fureur auprès des amateurs et des grands sommeliers grâce à ses notes d’amande, de fruits de la passion et de fleurs blanches, rehaussées par un joli volume en bouche. Assurément, l’un des Crozes-Hermitage blanc les plus réussis de son appellation.
Véritables raretés dans la production de Châteauneuf-du-Pape avec moins de 5% de la production, les blancs n'ont rien à envier aux rouges en termes de plaisir et de qualité ! Et la Bastide Saint Dominique nous en offre à nouveau la preuve avec cette cuvée de grande envergure. Cette cuvée, c'est 1,8 hectares de vignes âgées de 25 à 50 ans, plantées sur des plateaux et des coteaux aux terroirs bien distincts de sable et d'argile rouge. Cette cuvée, c'est la représentation-même du terroir, la splendeur de l'appellation dans un jus des plus harmonieux. Une expression aromatique riche et pure, une belle mine?ralite?, et la pre?sence d’un gras subtil perdurant sur une finale aérienne. Le nouvel indispensable de tous vos apéritifs !
Appellation prestigieuse de la Côte de Beaune, Meursault occupe une place toute particulière dans le cœur des amateurs de blanc de Bourgogne dans le monde entier. Le domaine Albert Grivault n'est quant à lui, plus à présenter... Quatre générations se sont succédées pour nous offrir des vins uniques et d'une incomparable finesse. De ce Meursault Clos du Murger se dégagent au nez des arômes floraux discrets ainsi que de fruits à chair blanche. Doté d'une très belle minéralité, c'est une cuvée tendue et racée, dont l'équilibre est juste et la longueur envoûtante. Une cuvée à offrir à votre cave !
Toutes les qualités des plus grands Bourgognes blancs dans une cuvée droite et onctueuse, à un prix des plus délicats. Nous séduisent, au nez comme en bouche, ses arômes de fleurs blanches, de fruits et ses notes délicatement beurrées. Le domaine Albert Grivaut ne déçoit jamais par la qualité de ses vins, chaque cuvée est unique et se présente comme une valeur sûre pour votre cave...
La Grande Cuvée de l'Hortus en blanc s'offre encore à nous comme un véritable petit bijou du terroir. Cet assemblage vinifié à majorité avec du Chardonnay élevé en fut de chêne, fait de ce vin un grand vin de garde aux arômes de toasts grillés, de mandarine et d'abricot. Charnu, complexe, harmonieux, avec une belle texture et une finale longue rappelant les saveurs alléchantes d'agrumes et d'herbes fraîches font de ce vin, une perle du Languedoc-Roussillon. Une valeur sûre et encore une réussite pour le Domaine de l'Hortus !
Issu à 100% du cépage Marsanne, ce Crozes Hermitage Blanc s'inscrit dans un style floral d'une netteté en bouche remarquable. Servi frais, vous serez conquis à la première gorgée par le style inimitable de Laurent Combier !
Ce Chassagne Montrachet 1er Cru à réserver pour les grandes, les très grandes occasions !! D'un bel équilibre et d'une très belle définition, ce premier cru s'avère d'une amplitude et d'une densité irréprochable. Une certaine patine enrobée par un boisé subtil pour votre plus grand plaisir !
Cette formidable Roussette a vu le jour sur les pentes du Mont Granier (Nord-Est du massif de la Chartreuse) où elle a pu profiter de sols argilo-calcaire et d'une exposition plein Ouest, lui conférant ainsi une belle minéralité et une jolie maturité. C'est un vin aux arômes de fleurs et de fruits blancs, qui va évoluer sur des notes de coings et de noisette. Cette Roussette sera parfaite sur des poissons grillés ou en sauce mais aussi sur des viandes blanches cuisinées.
Rondeur, complexité et concentration, voilà les promesses tenues par ce Rully blanc 2018 signé de la célèbre maison bourguignonne Aegerter. Le Rully est un grand classique pour les amateurs de vin blanc de Bourgogne : il est le reflet du terroir, et son authenticité et son caractère affirmé se renouvellent récolte après récolte grâce au respect du savoir-faire ancestral. Onctuosité et souplesse vont de pair dans cette cuvée des plus séduisantes. Compagnon idéal de poissons cuisinés sous toutes leurs formes, laissez-vous tenter par ce Rully au meilleur prix !
Le Clos Liebenberg est le monopole de la famille Zusslin, seul Domaine à produire des vins issus de ce clos de 4 hectares. Véritable “havre de paix” c’est probablement le terroir le plus emblématique du Domaine, notamment grâce aux vibrations et à l'énergie qui s'en dégage. Ce Riesling Clos Liebenberg offre une tension et une délicatesse remarquables, typiques des terroirs frais et gréseux. Il est frais, linéaire, pur, et dévoile une expression saline et minérale qui persiste en bouche tout au long de la dégustation.
Vinificateur réputé en Châteauneuf-du-Pape, Nicolas Souchon a monté le Mas des Volques, soutenu et savamment conseillé par Philippe Cambie, l’un des œnologues-conseils les plus réputés de la Vallée du Rhône (élu œnologue de l’année 2010 par Robert Parker).En blanc, la cuvée Alba Dolia est composée de vieilles vignes de Viognier et de Roussanne, vinifiées en barriques bourguignonnes sur une période de six mois à deux ans. Très bien intégré, l’élevage apporte des notes subtiles de fruits frais et confiturés ainsi qu’une texture suave et ronde. Un vin blanc de gastronomie à découvrir sans plus tarder !
Le Praelatenberg est un lieu-dit prestigieux de Kintzheim, qui appartenait aux moines de l'abbaye d'Ebersmunster. Dans sa belle robe jaune dorée aux reflets ambrés, le nez très intense évoque les arômes de fruits très murs, d'agrumes, de cire d'abeille et des notes florales. L'attaque en bouche est vive avec un vin très fruité qui révèle aussi un caractère animal (cuir, lard fumé) dans sa jeunesse. Cette sureprenante dualité est bien-heureuse et typique de ce grfand cru. Sur l'évolution, ces arômes atypiques laissent place à des notes de fruits murs (poire, coing) avec une belle minéralité. Dense et puissant, c'est une superbe Riesling Grand Cru!
Ce Pouilly Fumé est récolté sur des sous-sols argilo-calcaires et siliceux avec des sols de Marnes à petites huîtres, de Calcaires de Villiers et de Sables de Loire répartis autour du Bouchot. Fraîcheur et dynamisme pour cette cuvée du Domaine Chollet qui offre une bouche croquante et d'une precision remarquable. Le tout est sublimé par une trame aromatique sur des notes de fleurs blanches et d'agrumes. Quelle gourmandise dans cet ensemble fruité/acidulé.
Le Château de la Mulonnière appartenant à la Maison Saget La Perrière, est situé à Beaulieu sur Layon, au pied d'un coteau exposé au sud. Cela explique l'intensité et l'expression intense des fruits. Un vin blanc de Loire qui tiendra toutes ses promesses de l'apéritif au dessert. Alliance exemplaire entre fraîcheur et douceur...