
16,99 €
PIAS
Attention, découverte ! Ce duo acoustique joue une folk venue d'ailleurs. Bizarre et excitant ! Attention, découverte ! Ce duo acoustique nourri au blues primitif, joue une folk venue d'ailleurs. Avec ses instruments traditionnels surprenants (luth mongol, kalimbas
) Bâton Bleu créé une musique qui relie les EtatsUnis à l'Asie Centrale, l'Afrique et la Méditerranée. Un croisement surprenant entre le blues des bayous, la musique mongole et la musique africaine. Gautier et sa voix rocailleuse, Maria et sa voix céleste, nous racontent des histoires bizarres et merveilleuses qui pourraient être les nôtres. POUR CEUX QUI AIMENT Captain Beefheart, Tom Waits, Nick Cave, Karen Dalton, Leadbelly, Blind Willie Johnson...

10,99 €
PIAS
WEILL VARIATIONS (MUSIC FOR A WHILE)

19,99 €
PIAS
Si l'oeuvre musicale de Giovanni Guidi était un album photo, nous serions immédiatement frappés de voir à quel point chaque page, chaque photo se différencie l'une de l'autre. A seulement vingt-cinq ans, le pianiste italien de Foligno impressionne par son courage et sa liberté expression. Pour son quatrième album enregistré pour CAM Jazz, « We Don't Live Here Anymore », Guidi nous surprend, nous attaque par surprise, de manière totalement consciente et tenace, pour nous rappeler qui il est, et nous déstabiliser après trois albums différents, car à chaque fois, une histoire différente s'écrit, un moment de vie transcrit en studio, telle une nécessité. Ce dernier ouvrage, enregistré par l'indiscutable génie du son James Farber au célèbre Sear Sound Studios de New-York, alterne compositions de Guidi et improvisations libres, se construisant dans le dialogue et l'écoute réciproque des musiciens que le pianiste souhaitait à ses côtés : Une recherche remarquable sur le timbre et le touché du piano tout d'abord qui se transforme jour après jour en un son propre au pianiste. Puis il y a le son de cet autre musicien italien, un de ses partenaires privilégiés, le tromboniste Gianluca Petrella, qui illumine et partage ce disque avec un trio nord-américain époustouflant : Michael Blake, Thomas Morgan et l'indispensable Gerald Cleaver.

10,99 €
PIAS
WAY OUT WEST (1957)

13,99 €
PIAS
L'homme à la cagoule comme je l'appelle, c'est Grégory Porter. Ce monsieur, bien jeune pour un chanteur de jazz, nous livre ici une chanson d'une intensité très particulière qui a retenu toute mon attention. Un peu comme face à quelqu'un qui ne parle pas souvent, on a juste envie de prêter l'oreille du début à la fin du morceau, et de se laisser porter par la mélodie, puis par la voix... Puis le tout qui s'harmonise comme rarement la voix accompagne le piano, le piano accompagne la voix... Que dire de plus, c'est si simple et pourtant si puissant qu'à la fin de la chanson on s'étonne encore que 3 minutes se soient déjà écoulées !

13,99 €
PIAS
L'homme à la cagoule comme je l'appelle, c'est Grégory Porter. Ce monsieur, bien jeune pour un chanteur de jazz, nous livre ici une chanson d'une intensité très particulière qui a retenu toute mon attention. Un peu comme face à quelqu'un qui ne parle pas souvent, on a juste envie de prêter l'oreille du début à la fin du morceau, et de se laisser porter par la mélodie, puis par la voix... Puis le tout qui s'harmonise comme rarement la voix accompagne le piano, le piano accompagne la voix... Que dire de plus, c'est si simple et pourtant si puissant qu'à la fin de la chanson on s'étonne encore que 3 minutes se soient déjà écoulées !

19,99 €
PIAS
Avec ce nouvel album studio, leur quatrième, le trio allemand frappe fort. Très fort. C'est certainement le meilleur album de leur discographie, et assurément l'un des jalons de l'année en termes de « Power Trio ». Les ambiances, les changements d'atmosphères, les jeux de couleurs, c'est un peu la marque de fabrique de [em]. Ce n'est pas pour rien que l'initiatrice du trio, la contrebassiste Eva Kruse, a été l'élève du pianiste John Taylor. Comme Michael Wollny d'ailleurs, éternel amateur de crépuscules et de noirceurs délectables. Quant à Eric Schaefer, formé aux percussions classiques aussi bien qu'au rock, il démontre de nouveau ici une redoutable habileté dans le développement de scénarios musicaux (la grosse caisse sur le mouvement de la Cinquième Symphonie de Mahler !). Loin de la traditionnelle antienne exposition/solo/reprise, le batteur possède un sens de la construction qui va bien au-delà de la simple narration linéaire, et sait doser ses effets, fût-ce en les accentuant à l'extrême. Le trio [em] parle un langage sans doute influencé par le cinéma fantastique, qui confine au romantisme par sa propension aux contrastes, son goût du suspense et de la surprise. Discours âpre et plein de caractère, énergie rock bouillonnante, inflexions funky, respirations inattendues, harmonies chatoyantes, sens mélodique omniprésent, touches électroniques, perméabilité musicale : cette cohabitation de personnalités artistiques très différentes et le fonctionnement musical égalitaire du trio fonctionnent à merveille et font de cet album un must pour tout amateur de trio jazz. Inclus dans le digipak : bonus CD dans pochette cartonnée avec 4 titres enregistrés en concert au JazzFest de Berlin (nov. 2011)

23,99 €
PIAS
Avec ce nouvel album studio, leur quatrième, le trio allemand frappe fort. Très fort. C'est certainement le meilleur album de leur discographie, et assurément l'un des jalons de l'année en termes de « Power Trio ». Les ambiances, les changements d'atmosphères, les jeux de couleurs, c'est un peu la marque de fabrique de [em]. Ce n'est pas pour rien que l'initiatrice du trio, la contrebassiste Eva Kruse, a été l'élève du pianiste John Taylor. Comme Michael Wollny d'ailleurs, éternel amateur de crépuscules et de noirceurs délectables. Quant à Eric Schaefer, formé aux percussions classiques aussi bien qu'au rock, il démontre de nouveau ici une redoutable habileté dans le développement de scénarios musicaux (la grosse caisse sur le mouvement de la Cinquième Symphonie de Mahler !). Loin de la traditionnelle antienne exposition/solo/reprise, le batteur possède un sens de la construction qui va bien au-delà de la simple narration linéaire, et sait doser ses effets, fût-ce en les accentuant à l'extrême. Le trio [em] parle un langage sans doute influencé par le cinéma fantastique, qui confine au romantisme par sa propension aux contrastes, son goût du suspense et de la surprise. Discours âpre et plein de caractère, énergie rock bouillonnante, inflexions funky, respirations inattendues, harmonies chatoyantes, sens mélodique omniprésent, touches électroniques, perméabilité musicale : cette cohabitation de personnalités artistiques très différentes et le fonctionnement musical égalitaire du trio fonctionnent à merveille et font de cet album un must pour tout amateur de trio jazz. Inclus dans le digipak : bonus CD dans pochette cartonnée avec 4 titres enregistrés en concert au JazzFest de Berlin (nov. 2011)

16,99 €
PIAS
Le 1er album solo de l'étoile montante du jazz, Maher Beauroy ! Maher Beauroy est la nouvelle signature du label Déclic Jazz au sein d'Aztec, où il rejoint Mario Canonge et MizikOpéyi. C'est l'un des pianistes qui fait le plus parler de lui dans la scène jazz en ce moment. Dès ses 5 ans, sa passion du piano lui ouvre les portes de l'Académie de Musique de Martinique puis du SERMAC - école d'art créée par Aimé Césaire - où il y découvre le jazz. En 2006, il quitte la Martinique pour s'installer à Paris où il va cocher toutes les cases de l'aspirant musicien : DEM (Conservatoire Maurice Ravel), licence de Musicologie et master de Music Business (Paris-Sorbonne) à la clé. C'est en 2014 qu'il fait le grand saut et qu'il part pour Boston où il approfondit ses connaissances auprès d'Eddy Gomez, Joanne Brackeen, Jacques Schwarz-Bart, Laszlo Gardony ou encore Billy Kilson. Son parcours au Berklee College of Music sera récompensé par un Performance Division Piano Award en 2017. Son premier album solo, Washa !, enregistré à Boston, cristallise ce moment du départ et de l'émancipation. En créole, Washa est une interjection pour dire l'instant, le flash. Ces dernières années Maher Beauroy a joué sa musique aux quatre coins du monde, une lancée qui va continuer avec la sortie de son nouvel album Washa ! soutenu par TSF.

18,99 €
PIAS
Le pianiste allemand Michael Wollny, récompensé en France par le « Prix du musicien européen » décerné par l'Académie du Jazz, fait paraître coup sur coup deux superbes albums. Ici, Wartburg capté sur le vif en concert avec la participation d’Emile Parisien. Considéré comme le chef de file de la jeune scène allemande de jazz, le pianiste Michael Wollny a été encensé en solo, en duo (avec Heinz Sauer ou Joachim Kühn) et bien sûr en trio. En 2013 sortait le magnifique Thrill Box enregistré avec le trio de Vincent Peirani, mais quand on parle de ce virtuose on pense bien sûr à son « art du trio ». Récompensé en 2014 par l'Académie du Jazz pour son album Weltentraum (ffff Télérama), le pianiste revient avec deux nouveaux coups de maître : un album « live » en trio avec les fidèles batteur Eric Schaefer et bassiste suisse Christian Weber, et en studio avec le trio accompagné d’un magnifique ensemble classique dirigé par Geir Lysne. Virtuose romantique et lyrique, maître dans l'art de l'improvisation et des développements harmoniques, Michael Wollny nous offre des compositions finement ciselées ainsi que des arrangements de pièces au carrefour du classique, classique contemporain, jazz. Wollny et ses musiciens nous invitent dans un monde poétique élégant et rythmé, envoûtant et mystérieux. Enregistré à Wartburg (Rittersaal) le 15 septembre 2017

18,99 €
PIAS
WARRIOR

19,99 €
PIAS
« Wandering ». Le verbe anglais évoque le fait de se déplacer sans but désigné, sans plan apparent. Le choix de ce titre pourrait étonner venant d'Enrico Pieranunzi, un musicien en pleine maturité, qui a trouvé sa voie personnelle. Il est pourtant parfaitement adapté à ce nouvel enregistrement qui nous dit très précisément la démarche musicale du pianiste : faire entendre sa voix singulière, parfaitement identifiable, que ce soit à partir d'une composition sur laquelle il improvise ou en se fiant à son intuition de l'instant et à la sûreté de son jeu pour improviser en toute liberté. Beaucoup de ceux qui suivent avec attention la carrière d'Enrico Pieranunzi (plus de quarante albums en tant que leader en trente ans) ont vu émerger l'un des plus passionnants artistes contemporains et l'un des meilleurs pianistes du monde du jazz. Toutes les étapes qu'il a parcourues dessinent une continuité que « Wandering » restitue : des racines - le blues, ici « Teensblues » et les accents anguleux à la Thelonious Monk du thème - à l'improvisation libre - les différents volets d'« Improstinato » et d'« Improvisions ». A travers les multiples facettes que constituent chacun de ses morceaux, « Wandering » restitue un portrait d'Enrico Pieranunzi. Grâce à une magnifique maîtrise pianistique, à une dynamique étendue et à l'amplitude de sa palette sonore, l'artiste parvient à ne pas se répéter tout en restant à chaque instant lui-même.

10,99 €
PIAS
WALTZ FOR DEBBY LIVE

10,99 €
PIAS
Un des albums qui a donné ses lettres de noblesses au format « trio jazz ». Un des sommets du jazz instrumental.

10,99 €
PIAS
La rencontre entre deux génies de la musique jazz : Cannonball Adderley, l'un des plus grands saxophonistes alto de l'histoire du jazz, et le pianiste le plus remarquable et le plus influent de la deuxième moitié du XXème siècle, Bill Evans !

16,99 €
PIAS
Véritable ovni du jazz hexagonal, Enzo Carniel et House of Echo imaginent une musique venue d'un monde qui n'existe pas encore... Teintée d'ambient, d'électronique et de sons purs de la nature, la force de ce jazz d'anticipation pourrait faire tomber tous les murs - visibles et invisibles - qui nous entourent. Une expérience sonore autant que spirituelle.

23,49 €
PIAS
Cette édition contient les premier pas du guitariste Joe Pass en tant que leader. Sont inclus les titres de son LP « Sounds Of Synanon », introuvable aujourd’hui dans les bacs...

12,99 €
PIAS
WALKING THE LINE

6,99 €
PIAS
WALKIN AFTER MIDNIGHT

10,99 €
PIAS
Walkin, produit de deux sessions d'enregistrement différentes, est un album clé de la discographie de Miles Davis. Un titre enregistré lors de ces sessions mais qui n'a pas été publié dans la version originale de l'album est inclus ici en bonus.