
19,99 €
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Troisième volume de la série qu’Andreas Staier consacre au piano de Robert Schumann, cet enregistrement commence avec son premier opus, les Variations Abegg, et s’achève avec les ultimes Variations posthumes sur un thème original. Immense est le chemin parcouru entre ces deux oeuvres, même s’il s’agit ici aussi de montrer cette exigence poétique qui donne à la musique de Schumann une puissance d’évocation à nulle autre pareille.

16,99 €
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Sur ce programme Schumann sélectionné avec minutie, Imogen Cooper, pour son troisième disque sur Chandos, est l’incarnation d’une maturité musicale et humaine accomplie. Dans ce sens, elle suit de près son maître, Alfred Brendel, en faisant coexister avec talent une prodigieuse virtuosité et une sagesse lyrique et émotionnelle unique.

18,99 €
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Avec la voix profonde de Mélodie Ruvio et la guitare délicate de Benjamin Valette, partons à la rencontre des célèbres chansons espagnoles de Federico Garcaa Lorca ou de Manuel De Falla, d'oeuvres moins connues spécialement arrangées pour voix-guitare pour ce disque, sans oublier un clin d'oeil au Siècle d'or espagnol...

17,99 €
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La Grande Dame de l’École Russe du piano, Elisabeth Leonskaja, consacre son tout nouvel enregistrement à Debussy, Ravel et Enesco et pour un moment nous fait revivre l’atmosphère de la Ville Lumière. Entourée d’oeuvres très connues comme les Valses nobles et sentimentales de Ravel et quelques Préludes de Debussy, elle nous offre en cadeau la moins connue Sonate en fa dièse mineur de Georges Enesco, sonate qui l’accompagne dans son répertoire depuis le concours Enesco à Bucarest, concours qu’elle a gagné à l’âge de 18 ans. Une fois de plus Mme Leonskaja reste fidèle à son engagement envers la musique et envers tous ceux qui écoutent la musique sans préjudices et qui l’intègrent dans leur âme.

7,99 €
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VALSES BRILLANTES OP. 34 N°1, N°2, N°3, GRANDE VALSE OP. 42, VALSE OP. 64 N°1...

16,99 €
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Lauréate de la Fondation Cziffra, Emmanuelle Swiercz- Lamoure nous emmène par la main dans un Chopin lumineux et simple Les Valses de Chopin ramène l’auditeur aux temps juvéniles et bienheureux de l’apprentissage du piano. La délicate nature du compositeur polonais préférait la lumière tamisée des salons à la rampe aveuglante des salles de concert ou de bal. Ses Valses sont plutôt une évocation stylisée de la giration de couples élégants sur le rythme mythique qui devait marquer de ses trois temps un siècle entier. Emmanuelle Swiercz-Lamoure aimerait vous faire aimer ce genre sans grandiloquence, qui est aux Ballades ou aux Sonates ce que sont un court métrage à un film, une nouvelle à un roman, une miniature à une fresque : des sonorités exquises qui révèlent des bijoux, des saveurs, des couleurs de chefs-d’oeuvre.

18,99 €
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Qui a dit que la valse était légère ? Pour ce disque consacré au genre, Vassilis Varvaresos bouscule les préjugés avec un florilège étourdissant. Loin de la danse frivole du XVIIIe siècle, les oeuvres choisies ici sont chargées de sensualité, d’ironie et de puissance. Le programme joue de la part fatale de ce tourbillon musical : Liszt et sa valse diabolique; Schumann et son émotion tout en clair-obscur; l’élégance triste de Tchaïkovski; Scriabine et sa sensualité luxuriante; la liberté jubilatoire de Rosenthal sur des thèmes de Johann Strauss; et, sur les ruines du passé, la Valse de Ravel à la noirceur vénéneuse... Cette invitation au vertige à trois temps est le terrain de jeu idéal pour l’expressivité nuancée et la virtuosité éclatante du pianiste grec, diplomé de la Julliard School et du CNSM de Paris, lauréat du concours international de piano George Enescu en 2014, et du Piano Masters Competition en 2015.

23,99 €
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SONATES ET PARTITAS POUR VIOLON SEUL

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Francisco José de Castro, musicien sévillan du XVIIe siècle, abandonna sa ville natale pour Brescia, au nord de l’Italie, où il perfectionna ses études et composa de la musique de chambre. L’oeuvre de ce compositeur violoniste permet à Emilio Moreno d’explorer un nouveau volet du monde inconnu qu’est le baroque espagnol. La publication en 1695 des dix sonates en trio da camera formant les Trattenimenti armonici, opus 1 par l’un des grands éditeurs de Bologne, confirme la réputation de Castro comme continuateur du style innovant de Arcangelo Corelli. Ces oeuvres sont, à notre connaissance, les seules sonates composées par un musicien espagnol du XVIIe siècle. Les sonates, qui possèdent la forme caractéristique de la suite de danses - certaines, alla francese - précédées d’un prélude, reflètent la fascination du jeune sévillan pour le stylus phantasticus et la nouvelle virtuosité du violon italien. Ces innovations que Castro a pu goûter en Espagne, grâce au contact avec des violonistes italiens, se révélèrent dans toute leur splendeur à Brescia. Dans ces interprétations, La Real Cámara - comme toujours chez Glossa - est dirigée par deux virtuoses orfèvres en la matière, Emilio Moreno et Enrico Gatti, splendidement soutenus par Mercedes Ruiz et les frères Pablo et Aarón Zapico. Pour Moreno, Castro est « le Corelli espagnol », titre attesté par sa musique élégante et imaginative, imprégnée d’un génie harmonique et mélodique toujours influencé, et rythmé ! par sa « muse espagnole ».

19,99 €
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SONATES EN TRIO OP 1/4, 1/5, 1/6, 1/12, 2/2, 2/4

16,99 €
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Paul Dombrecht, Marcel Ponseele, Ku Ebbinge, Danny Bond, Chiara Banchini, Richard van der Meer, Robert Kohnen... noms essentiels de la résurgence de la musique ancienne durant les années 1980 qui participèrent à l’un des disques les plus importants (encore des LPs...) du label Accent édités à cette époque. Repris à présent chez Glossa Cabinet, ce disquissime fera certainement les délices de tous ceux qui considèrent (qui considérons !) Zelenka comme l’un des grands compositeurs baroques.

10,99 €
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SONATES DU ROSAIRE

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De la vérité de l'expression musicale selon Carl Philipp Emanuel Bach Un musicien ne peut émouvoir sans être lui-même ému; il est indispensable qu'il ressente lui-même les sentiments qu'il veut susciter chez ses auditeurs; il doit leur faire comprendre sa propre sensibilité pour qu'ils soient plus à même de la partager. (III-13) Cette citation est emblématique de Carl Philip Emanuel Bach; on voit d'ailleurs à quel degré son point de vue s'oppose à celui de son contemporain Diderot, qui développe sa théorie dans le paradoxe sur le comédien et selon qui l'acteur doit faire ressentir au public des émotions qu'il n'éprouve pas lui-même, et base donc son art sur la distanciation. Chose impensable pour CPE Bach pour qui la sincérité est essentielle pour convaincre et émouvoir. Alors que la musique baroque est aujourd'hui redevenue quasiment une musique populaire, qu'elle inonde le marché du disque classique et les salles de concert, il est curieux de s'apercevoir qu'elle a malgré tout du mal à s'émanciper de quelques idées reçues; entre le concept de musique de table (que l'on suppose jouée en fond sonore pour un prince peu attentif) et celui de musique publiée à la douzaine (à l'attention des dilettantes), ou encore des opéras seria par milliers que l'on suppose victimes des codes vains de l'époque et des goûts superficiels du public, il reste aujourd'hui difficile de se persuader que les oeuvres du XVIIIème siècle aient pu véritablement rechercher une profondeur d'expression. Vraiment, nul compositeur ne peut mieux bousculer cette vision erronée que Carl Philipp Emanuel Bach.

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300ème anniversaire de la mort d'Arcangelo Corelli. Les plus grandes oeuvres de la musique sacrée instrumentale par les plus grands interprètes. Un superbe enregistrement de l'une des oeuvres majeures du répertoire pour violon de l'époque baroque. Arcangelo Corelli a composé ces sonates « da chiesa » vers 1690. Les lignes mélodiques sont à la fois nobles et capricieuses. Fabien Roussel les interprète avec sobriété et talent.

17,99 €
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SONATES DE DEBUSSY, ELGAR & RESPIGHI

19,99 €
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SONATES D'ASSISE AHN.38-49

15,49 €
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SONATES D.894 & D. 959

21,99 €
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Nul autre compositeur plus que Schubert ne nous convoque autant au mystère de l'écriture musicale. Les Sonates n° 16 en la mineur D. 784 et n° 23 en si bémol majeur D. 960, toutes deux présentes sur ce premier disque de l'aventure schubertienne de Denis Pascal, en apportent la preuve. Soucieux de garder une conscience historique du répertoire, Denis Pascal sort des sentiers battus.

16,99 €
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SONATES BRITANNIQUES V.2

19,99 €
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SONATES D.840, 850, 894. IMPROMPTUS D.894 KLAVIERSTUCKE D.946