Le Fond du Bateau 2012, signé Pertois-Lebrun, est un champagne à l'équilibre remarquable entre puissance et finesse mais aussi entre générosité aromatique et douce minéralité. Il s’agit de la première cuvée parcellaire provenant d’une collection de la Maison appelée « Les Fidèles ».
Le Vintage 2012 de la maison Veuve Clicquot est un champagne de caractère. Une cuvée qui dévoile des notes fruitées et toastées qui trouveront de très beaux accords à l’apéritif, mais aussi sur des plats de gastronomie.
Le Brut Nature Avize Grand Cru Chemin de Flavigny élaboré par la maison Lombard est un champagne élaboré uniquement à partir de Chardonnay. C’est une cuvée à la large palette aromatique, qui évoque les fleurs, les fruits, mais aussi aussi des notes plus gourmandes.
Cette cuvée est un hommage au terroir emblématique d’Ambonnay, Grand Cru de la Montagne de Reims. Un hommage qui allie la puissance et la structure du Pinot Noir (43%) à la finesse et la fraîcheur du Chardonnay (57%). La cuvée Ambonnay 2016 peut ainsi s’apprécier aussi bien à l’apéritif que sur un début de repas.
Les Parcelles XVII de la maison Pierre Paillard est une cuvée toute en élégance et en finesse. Avec cette touche de gourmandise, c’est un champagne parfait pour l’apéritif.
La Réserve 1er Cru élaborée par Hugues Godmé est un champagne d’une très grande pureté, une cuvée qui évoque les fruits et la fraîcheur. Un champagne parfait pour l’apéritif.
La cuvée William Deutz 2008 est un champagne élégant et harmonieux. C'est un champagne qui marie de belles notes de fruits et la fraîcheur caractéristique du millésime 2008. C’est une cuvée que l'on accordera sur des beaux poissons ou une viande blanche.
Cette cuvée Les Vignes Dieu 2011, élaborée par la maison Bonnet-Ponson, est un champagne Blanc de Blancs à la grande complexité aromatique et intégrant de subtiles notes empyreumatiques.
Le Blanc de Noirs signée Hugues Godmé est une cuvée remarquablement équilibrée entre la fraîcheur des sols crayeux du nord de la Montagne de Reims et les notes fruitées et racées du Pinot Noir.
Cette cuvée est le fruit d'un exercice de style consistant à utiliser une liqueur de tirage élaborée avec du jus de raisin de la vendange de l'année. Une approche qui permet d'obtenir un champagne à la palette aromatique plus riche, plus étendue, évoluant notamment sur le registre des fruits blancs. C'est une cuvée qui déroule sa finesse sur le palais, portée par une texture velouté étonnante.La finale est remarquable sur un registre de beaux amers.
La Côte en Bosses 2008 signée Jérôme Dehours est une cuvée de grande classe. C’est un champagne qui va trouver sa place sur les grandes tables gastronomiques, en accompagnement d’une belle viande blanche ou d’un fromage comme le parmesan.
Cette carafe à décanter a été imaginée par le chef champenois triplement étoilé Arnaud Lallement en collaboration avec la verrerie Lehmann. C’est la carafe que l'on retrouve bien entendu sur les tables de son restaurant L'Assiette Champenoise .
La cuvée Blanc de Noirs de Louis Nicaise, « Noir » est élaboré en seulement 2000 bouteilles. Ce 100% Pinot Noir est issu dans son intégralité du terroir Premier Cru d’Hautvilliers, les terres originelles du champagne où exerça le célèbre Dom Pérignon.
La cuvée Blanc de Meuniers de la maison Leclerc Briant est un champagne de caractère, charnu et minéral. C’est un champagne parfait pour l’apéritif ou accompagner des poissons et des crustacés.
Le champagne PN VZ de la maison Bollinger est un champagne de passionnés, un champagne d’amateurs à la recherche des différentes expressions du Pinot Noir en Champagne. Cette édition PN VZ 16 est la deuxième interprétation de cette nouvelle collection. Chaque année, la collection PN sera enrichie d'une nouvelle cuvée, explorant de manière différente les différents terroirs de la Maison.
Cette cuvée R de la maison Veuve Fourny rend hommage à l’un de ses fondateurs, Roger Fourny. Ce champagne révèle le savoir-faire unique de la famille Fourny transmis au cours des générations.
Ici proposé en demi-bouteille, le Special Cuvée signé Bollinger est l'expression la plus pure du style d'une des plus anciennes maisons de Champagne, dont l'ambassadeur n'est autre que le célèbre agent 007 : James Bond.
Le Brut Nature Verzenay Grand Cru Les Corettes élaboré par la maison Lombard est un champagne Blanc de Noirs sur la fraîcheur, la minéralité et le fruit. C’est une cuvée idéale pour l’apéritif ou accompagne une entrée froide.
Avec le Cristal de la maison Roederer, on a assurément à faire à une cuvée de légende ! Un champagne imaginé en 1876 pour répondre à la demande du Tsar Alexandre II, déjà grand amateur des cuvées signée Louis Roederer, qui souhaite quelque chose de plus exceptionnel encore, une cuvée unique par son flacon et sa qualité.
Les Rachais 2012 est un champagne Blanc de Blancs millésimé issu d’une seule parcelle cultivée en biodynamie selon le calendrier lunaire. Cette cuvée est dotée d’une belle personnalité, à l'équilibre parfait entre puissance et finesse.
La Cuvée Joséphine 2008 de la maison Joseph Perrier est un champagne remarquable. Il allie les meilleurs terroirs de la maison à un savoir-faire unique. C’est une cuvée plébiscitée par les guides et les plus grands sommeliers.
La cuvée la Libertine signée Doyard est un champagne totalement atypique. L’objectif de cette cuvée était de retrouver les caractéristiques gustatives des premiers vins de Champagne, ceux du début du 18e siècle.
La cuvée Les Valnons 2014, signée Fabrice Pouillon, est un champagne Blanc de Blancs élaboré à partir d'une seule parcelle située sur le village d'Aÿ-Champagne, cépage peu commun pour ce terroir. En effet cette cuvée est totalement atypique puisque le terroir d'Aÿ est réputé pour ses Pinots Noirs et que l'on n'y trouve quasiment aucun Chardonnays.
La cuvée Cépages Blancs de la maison Fleury est un champagne audacieux qui met en exergue la finesse et la richesse aromatique du chardonnay soutenu par un cépage rare en Champagne : le Pinot Blanc.
Chaque année, la maison Jacquesson élabore une nouvelle itération de sa cuvée 7XX. Une façon unique de marier l’identité d’un millésime et le style du terroir Jacquesson.
La Cuvée Blanc de Blancs Réserve de la maison De Sousa et Fils, ici présenté en jéroboam, est un Champagne composé uniquement de Chardonnay, un cépage réputé pour la délicatesse de ses arômes, sa fraîcheur et sa vivacité. Ce Champagne est vinifié en cuves pour respecter les arômes du Chardonnay et des terroirs Grand Cru de la Côte des Blancs. Il est composé d'un assemblage de différentes années (2 à 3) ayant au moins 25% de vin de réserve.
La Cuvée Fût de Chêne MV, présentée ici en magnum, est emblématique de la maison Henri Giraud. C’est une cuvée fondatrice dans l’histoire de la maison tant elle définit son style.
La cuvée R.D. 2002 signée Bollinger est un champagne d’exception. Seuls les meilleurs millésimes bénéficient d’un vieillissement prolongé dans les caves de la maison. L’année 2002 est certainement la meilleure de la dernière décennie.
La cuvée Carte d’Or Grand Cru de la maison Cazals, ici présentée en demi-bouteille, est un champagne Blanc de Blancs à l’intensité et à la pureté unique. C’est le champagne parfait pour l’apéritif, sa fraîcheur et sa vivacité sont absolument remarquables.
La cuvée Les Beaudiers signée Aurélien Laherte est un Rosé de Saignée qui étonne par sa puissance et sa large palette aromatique. C'est assurément un champagne de table, qui trouve de beaux accords avec des mets aux goûts francs.
Le magnum de cuvée Royale Réserve signé Philipponnat est un pur enchantement. C’est un champagne qui marie élégamment gourmandise, fraicheur et vinosité.
La cuvée Vénus 2014 signée Pascal Agrapart est la perle rare du domaine ! Ce Blanc de Blancs, produit sur moins de 10 fûts, est l’alliance parfaite entre puissance et finesse, rondeur et tension.
La cuvée Blanc de Blancs de la maison Charles Heidsieck est un champagne qui marie la fraîcheur des Chardonnays au style gourmand de la maison rémoise.
La cuvée Révolution signée Doyard et présentée en magnum, est un champagne Blanc de Blancs non dosé. C’est une cuvée ambitieuse, pour laquelle Guillaume Doyard utilise des raisins venant des parcelles Grand Cru du domaine, des raisins à la grande maturité, qui vont participer à faire de cette cuvée sans ajout de sucre, un champagne ample et généreux.
La cuvée Montchenot 1er Cru élaborée par Nicolas Maillart est un champagne gourmand, expressif, et fruité. C’est une cuvée qui s’associera à un bel apéritif ou même à un début de repas.
Le Clos Cazals est l’un des tout premier clos de champagne a avoir été vinifié à part. C’est un champagne qui allie complexité, finesse, gourmandise et fraîcheur.
La Grande Récolte 2008 de la maison Pierre Paillard est un champagne fin, tendu et complexe. C’est une cuvée que l’on pourra déguster à l’apéritif ou en accompagnement d’un poisson blanc ou de crustacés.
La maison Fleury est le précurseur de la biodynamie en Champagne, elle a entamé sa conversion vers une viticulture bio dès 1970, bien avant que cela soit tendance. Aujourd’hui la maison Fleury est certifiée Agriculture Biologique (AB) et Demeter sur la totalité de son domaine de 15ha.
La cuvée Infini Extra Brut élaborée par Isabelle et Xavier Thevenet est un champagne basé sur le principe de la Réserve Perpétuelle. C’est une cuvée riche et très équilibrée, qui trouvera une belle place à l’apéritif ou en accompagnement de plats à base de volaille ou de fruits de mer.
La cuvée Brut Rosé de Thiénot se distingue par son élégance, ses arômes de petits fruits noirs et ses saveurs crémeuses. D’une grande gourmandise, ce champagne sapide dévoile une palette aromatique singulière sur la fraîcheur de son fruit rouge.
Le Brut Millésimé 2014 signé Taittinger est un champagne qui s’exprime sur des notes de fleurs blanches et de fruits frais. C’est une cuvée idéale pour l’apéritif.