Sordo a accès à certains des meilleurs sites viticoles de l'appellation, y compris ce célèbre vignoble de Castiglione Falletto. Le Sordo 2016 Barolo Monprivato offre une présentation riche mais déjà accessible avec des arômes de mûre, de prune, de terre infusée et de truffe. Le vin fait preuve de précision, de concentration et de personnalité, le tout sur une trame minérale. Ce vin offre offre en bouche une belle gestion tannique avec une certaine fermeté mais sans amertume. Des nouveaux parcellaires du domaine, c'est certainement le plus complet même si un temps de vieillissement supplémentaire devrait permettre à ce grand vin de s'épanouir et de s'adoucir.
Tirant ses fruits de la commune de Novello, le Sordo 2016 Barolo Ravera est une expression sombre et magnifiquement concentrée qui libère de jolis arômes de mûre, de rose, d'anis, de terre labourée et de cola. Les vignes sont jeunes, à environ 20 ans, et elles sont plantées dans des sols compacts et riches en minéraux avec des couches de marnes bleues et grises. Ces conditions contribuent à la concentration et à la puissance du vin néanmoins les tannins sont ici mûrs et le vin n'est ceratinement pas dénué d'élégance. Un vin vraiment complet et un prix fantastique pour l'un des plus célebres vignobles de la région !
Cette merveille produite à seulement 700 exemplaires plantée dans des sols sableaux à 800M d'altitude, est un assemblage de Grenache, de Tinto velasco et de calagrano : Le nez pinote immédiatement avec ses notes de pétales roses et ses arômes de cerise noire et de cassis frais. Après quelques minutes d’ouverture, de belles notes de terreux, de sous-bois et de truffe tiennent ce nez extrêmement racé. La bouche est puissante avec des tannins divins mais riches et une texture voluptueuse très sapide. La longueur est tout simplement hors-norme, comme son potentiel de garde d’ailleurs, on pourra envisager 20 ans problème. Un chef d'oeuvre limité à 2 bouteilles par client.
Ce petit cru Le Domaine de Sabines a été acquis en 2006 par l'homme de Valandraud, Jean-Luc Thunevin. Cette propriété est constituée de 3 parcelles distinctes réparties sur la commune de Lalande Pomerol. Ce millésime 2014 présente une belle robe rouge rubis et dégage au nez des arômes de fruits bien mûrs. En bouche, le vin est onctueux, généreux et posséde de succulents tanins bien mûrs. Le vin se montre déjà plein de gourmandise et se termine sur une longue finale soyeuse et persistante. Un vin très harmonieux bâti pour durer dans le temps!
Le Nero d'Avola 2019 de Cantine Fina délivre aux nez de belles senteurs de garrigue, d'épices, de prune noire ainsi que de jolis parfums de violette On retrouve en bouche ces saveurs de réglisse et d'herbes avec également une agréable sensation juteuse. Un néro d'Avola plein mais équilibré avec une finale fraîche et qui s'étend sur de nombreuses codalies !
Le Peñamonte de la région de Toro, le berceau des plus grands vins de Terroir Espagnols où les vignes pour la plupart centenaires produisent de jus expressifs et ouverts. Le vin offre des arômes de fruits rouges, d'épices douces, de viande des Grisons, un ensemble à la fois singulier mais complexe, frais et fin. C'est un très joli vin qui offre légèreté, désaltérance et un fruit intact, le tout avec des tanins bien arrondis et fins. Cela permettra de s'ouvrir à des accords telles que des tapas ou autres recettes méditerannéennes.
Cette cuvée développe au nez des arômes de sous-bois et de champignon, mais aussi de très agréables notes de fruits rouges. En bouche, vous apprécierez son côté délicatement boisé, accompagné de notes de pain d'épices et de cerise, le tout présentant un équilibre tout en harmonie. La finale est longue, intensément aromatique, toujours basée sur cette trame de fruits rouges et d'épices. Un vrai délice qui accompagnera vos viandes rouges, plats en sauce, et gibiers marinés.
Si vous ne connaissez pas encore les Terrasses du Larzac, foncez ! Avec l’Alchimiste vous retrouverez tout le caractère et la fraîcheur mentholée typique de l’appellation. Cette cuvée particulièrement soignée en cave (le Carignan est vinifié en grappes entières pour densifier son expression aromatique, tandis que la Syrah et le Grenache sont vinifiés séparément) est idéale pour impressionner vos convives autour de plats de terroirs. Une très belle découverte !
Le Ségla 2009 livre un bouquet très séduisant de mûre, de framboise, de cèdre et d'écorce d'orange qui s'ouvre joliment dans le verre. La bouche est mi-corsée avec des tanins souples et une belle fraicheur. Le palais est assez dense et structuré avec un soupçon d'épices bienvenu vers la finale élégante et persistante. Un vin au charme fou qui se boit magnifiquement aujourd'hui !
Empruntez un chemin pleins de saveurs direction Rochegrès sur la propriété de Monsieur Albert Bichot : Vous découvrirez d'abords une belle gamme de fruits très mûrs viendront ensuite des notes florales qui évolueront sur quelques épices et enfin laissez place à des saveurs de sous-bois... La première bouche est dominée par le volume et la rondeur, sur des tanins élégants et enveloppés. Au final, on perçoit la sensation d’un mariage parfait entre la chair et la finesse et fait ressortir la pureté qui émane de ce terroir ! Félicitation pour ce beau flacon, nos experts ont été envoûtés et ça ne fait aucun doute, vous le serez aussi ! Albert Bichot nous rend fou amoureux du Beaujolais !
C'est une sélection de parcelles de Grenache, de Syrah et de Mourvèdre qui est à l'origine de ce vin aux fortes notes de fruits rouges et de moka... Une intensité fruitée qui va accompagner une bouche régulière, riche et tout en rondeur... Elle évolue sur des tanins fins et soyeux se dirigeant vers une légère sucrosité en finale. Vraiment Top !
Le Nicolas Catena Zapata 2016 est le fruit d'un millésime plein de fraicheur apportant finesse et précision. La bouche est bien structurée avec une longueur impressionnante. Millésime après millésime, ce vin est d'une régularité folle un niveau de la concentration et de complexité qui le place toujours au rang des bouteilles les plus prometteuses d’ Amérique du Sud. Une véritable prouesse et une superbe promesse d’avenir pour ce vin argentin au très beau potentiel de garde. Immiscez-vous en plein cœur de la région de Mendoza !
Voici un flacon très en vogue en ce moment puisque la réputation des vins de Madrid rayonne dans le monde du vin! En effet, cette cuvée issue d'un viticulture bio et biodynamique (non labélisée) provient de vignes agées jusqu'à 100 ans sur des côteaux à 800 - 900 mêtres d'altitude. Elle connaîtra ensuite un élevage en fût de 12 mois en barrique de 500L, lui permettant de s'épanouir sans trop marquer le vin du bois. Ce 100% Grenache exalte au nez, des notes de cerise et de griotte bien mûre, on retrouve toute une palette des grands grenaches (épices douces, léger grillé et fraise des bois) qui invite à la dégustation. La bouche conjugue. élégance, complexité et structure. Un vin de sommelier qui a sa place à une table d'amateurs mais qui pourra parfaitement convenir à des néophytes !
Cette très jolie cuvée du Château La Pensée regorge de fruits frais bien mûrs. Ces notes gourmandes font ressortir une trame aromatique très ample, qui s'oppose harmonieusement à une bouche plutôt charnue et profonde. On peut clairement ressentir que l'élevage en barrique est venu soutenir une belle matière souple et équilibrée. C'est un vin typique de Lalande de Pomerol, qui combine élégance et finesse. Un rapport qualité-prix incroyable sur cette appellation!
Dans une robe grenat profond, ce 100% Merlot offre un délicieux nez aux arômes de fruits noirs avec des notes d'épices et de chocolat. En bouche, le vin est rond, suave et plein de finesse. Les tanins enrobés amènent le vin sur une longue finale gourmande. Après les magnifiques blanc du domaine, découvrez ce superbe rouge bio qui fera sensation!
Ce Pinot Noir provient du Bollenberg, immense colline au climat méditerranéen ! C'est un vin qui offre une grande finesse et un charme certain au nez, avec des arômes de cerises noires et de baies parfaitement mûres entremêlés de notes grillées et de la finesse calcaire du terroir. Soyeux, raffiné, et élégant en bouche, c'est un grand Pinot Noir d'Alsace, prêt à être dégusté dès maintenant.
Grand classique du bordelais, le Château La Lagune est une valeur sûre qui fait preuve d'une très belle régularité. Se distinguant des autres vins du Médoc à travers leur personnalité et leur catactère, les vins de La Lagune sont à la hauteur de leur environnement.. Ce millésime 2016 nous offre un bouquet aromatique intense mêlant fruits noirs, notes boisées, vanille et épices douces. En bouche, c'est un vin extraordinairement bien équilibré alliant la finesse des tanins à une texture soyeuse et gourmande. La finale est superbe et pleine de fraicheur. C'est un Must-Have dans le Haut-Médoc!
Pingus est le surnom donné à Peter Sisseck, oenologue et fondateur du domaine qu'il créa en 1995, Pingus a tout simplement l’ambition de devenir le plus grand vin de la péninsule ibérique. Nous n'aimons pas le terme « second vin », car Flor de Pingus a sa propre identité, fruit d’un long travail à la vigne et d’une sélection drastique au cœur du vignoble. En pur tempranillo, Flor de Pingus provient en partie de Dominio et de rangs de vignes de la province de la Horra, terroir chaud et aride.Dans une lecture exemplaire quasi du terroir, Peter a fait le choix depuis 2003 de passer entièrement à la biodynamie afin de porter le tempranillo à sa pleine expression. Le Tempranillo sur ses terres de Ribera del Duero donne le meilleur de lui-même et force indéniablement le respect par le volume, la race et la beauté de son touché de bouche. Initiez vos sens à la grandeur de ce vin !
Les parcelles sont situées au nord de l'appellation sur des sols de rouget et de sables. Avec des arômes de fruits noirs, d'épices et de violette, cette cuvée impressionne de par sa netteté tout comme la fraîcheur du palais. Le fruit et les épices sont recherchés dans l'harmonie générale du vin qui demeure d'un bout à l'autre de la dégustation. Ce Secret de Fronton accompagnera avec bonheur de nombreux mets dont il a le secret!
Parfaitement orientée, la parcelle est située sur des argiles rouges. La Négrette (Grenache du Sud-Ouest) livre ici toute sa délicatesse. D'un rouge pivoine, ce millésime 2018 s'exprime à travers des arômes de violette, de fruits noirs, de poivre, de menthol.. En bouche, tout y est: dense, riche, savoureux, la matière mûre enrobe les tanins et les intègre parfaitement. Leur grain serré soutient l'ensemble jusqu'à une longue finale épicée et réglissée. Assurément un grand vin!
Un Saint-Estèphe de caractère, voilà ce qui saute aux yeux dès les premiers instants de dégustation. D'une grande complexité aromatique, le vin associe la finesse des fruits à la puissance et la richesse des tanins. On retrouve une belle longueur sur une finale relevée très intéressante. C'est le vin parfait pour recevoir des convives, et à ce prix, ce Saint-Estèphe est tout simplement bluffant!
Une cuvée 2015 qui surclasse tous les autres millésimes ! Les arômes rappellent les fruits noirs bien mûrs, l'écorce d'orange confite, les pétales de rose, le graphite. Vous allez également remarquer une voluptée plus marquée sur les tanins et un certain punch, notamment dû à ses 15% d'alcool. Une grande cuvée au fort potentiel de garde, parfaite pour accompagner vos mets les plus raffinés !
Parmi les trois cuvées Barbaresco parcellaires de la Cantina del Pino sur le millésime 2014, le Barbaresco Gallina est la plus musclée et la plus puissante. C'est un vin formidable avec des nuances de fruits noirs, suivies d'épices, d'herbe balsamique et de notes minérales très évidentes de silex et de granit broyé. Ces notes minérales donnent un côté salé à ce vin qui est déjà fortement identifié par sa personnalité riche et fruitée.
Dominant sans grand mal toute l’appellation Margaux et d'une remarquable constance, Château Margaux produit des vins devenus mythiques tant le mariage rare de la finesse dans la densité et de la fraîcheur dans l’opulence est réussi. Le millésime 2009 était exceptionnel.. Ce 2010 en est tout aussi fascinant!! Avec une pureté aromatique, une bouche généreuse aux tanins soyeux et une finale d'une fraîcheur exceptionnelle, ce millésime 2010 est tout simplement formidable... Un vin de légende!!
1er Grand Cru Classé « B » de Saint-Emilion, le Château Beau-Séjour Bécot est avant tout une propriété familiale. Il réalise un très grand millésime 2017 à la couleur rouge violet profond. Le nez offre des notes de fruits noirs (cerise, prune), de kirsch, d'épices. La bouche offre une solide complexité avec des arômes fruités, de fleurs séchées, d'épices. Avec une belle fraîcheur et des tanins arrondis, la dégustation se termine sur une grande longueur et pureté.. Une superbe réussite!
Voici un vin mythique connu et recherché par les amateurs et les sommeliers du monde entier. Après 18 mois d'élevage en barrique, la fraise et la framboise explosent au nez, mais sont aussi teintées de notes de garrigue complexe, de vanille et d'herbes séchées sur la finale fine. La bouche est puissante, structurée, avec beaucoup d’onctuosité sur des arômes de compote fraîche de fraises, cerises, associé au thym, noix de musccade. Il aura besoin d'u peu de temps pour s'affiner. En fin de compte, il devrait récompenser les amateurs patients (ou ceux qui sont équipés d'une carafe ou de grands verres !)
- MAGNUM - Cette cuvée, Les Belles Roches, possède une robe colorée à la nuance rubis avec des reflets violet intense. Son nez est très aromatique avec des nuances de fruits frais et de fleurs. Laissez-vous charmer ... !
Les Hauts du Fief se définit comme une harmonie entre la diversité de ses paysages et de ses terroirs variés et complexes. Ses caractéristiques sont le fruit croquant et charnu, sa sucrosité, sa concentration et sa richesse. Il allie volume et fraîcheur, une expression florale et très légèrement épicée, avec un boisé fondu. Une Syrah avec sa typicité du Nord mais un vin facile d'approche. Le cru le plus séduisant du nord...
Un travail minutieux et acharné pour obtenir ce que le Domaine recherche : des vins fruités et riches aux tannins fondus comme savent en donner les raisins bien mûrs. Il est remarquable par son fruité, sa finesse et son élégance. Possèdant suffisamment de corps pour vieillir au moins une dizaine d'années, il garde tout de même une grande subtilité et une féminité le différenciant des autres vins et c'est pour ça qu'on l'apprécie tant...
Le Château Bellegrave 2018 est une très belle réussite ! Les conditions optimales de maturité de l'année 2018 ont permis d'obtenir un vin très riche et très coloré. Sans lourdeur, vous apprécierez ses notes de fruits cuits qui offrent une grande fraîcheur en bouche. Le tout constitue un vin très élaboré, au grand potentiel de garde. Accompagné d'une belle pièce de viande, il sera parfaitement mis en valeur !
Les amateurs de Grands Languedoc seront comblés avec cette formidable cuvée Les Amandiers du Château Maris. Dominé par la Syrah, ce flacon offre un profil diablement corsé et vif en faisant preuve d'une immense profondeur. Le fruit de la myrtille est présent en abondance, au même titre que les saveurs d'olives noires et l'agréable soyeux en bouche qui mène à une longue finale veloutée. C'est un excellent Minervois qui se conservera pendant plus d'une décennie !
Exceptionnel à la dégustation, ce millésime du domaine Grand Veneur, d’un magnifique rouge grenat, est un vin de copain complet et généreux. Les Champauvins 2018, c’est la garantie d’un vin rouge fédérateur autour d’une bonne viande rouge. Un très grand Côtes-du-Rhône bien connu des amateurs.
La qualité, on l’a trouvé ! Site de légende, le château la Sauvageonne, bénéficie d'une exposition et d'un terroir d'exceptions. Associé à un savoir-faire de plus de 20 ans, Gérard Bertrand crée des vins de grande qualité. Du caractère, des notes délicieuses de fruits noirs, corsé mais alliant finesse et légèreté sont les critères qui nous ont conquis et qui vous séduiront ! A boire tout de suite ou à garder, ce vin du Languedoc-Roussillon continuera à se bonnifier au cours des 10 prochaines années !
Ce Château Montefollet le Valentin 2018 a fait forte impression lors de la dégustation, avec son attaque riche, il dévoile des notes aromatiques caractéristiques et reflète bien le merlot, cépage principal (complété par du malbec) . Ample et gourmand sur un palais riche et structuré par des tanins de qualité, le vin se poursuit sur le fruit, le grillé et la réglisse.. Cette cuvée ressortira sur des mets raffinés tels qu'une viande rouge et son format magnum sera idéal pour des grandes tablées !
Inoubliable, incontournable, le millésime 2016 est clairement l’une des plus belles réussites du Château Lynch-Bages, peut-être même sa plus grande année. Mais ça, on vous laisse juger. Son potentiel de garde est ahurissant. De couleur grenat pourpre, le Lynch Bages 2016 révèle des notes prononcées de cassis, de cerises enrobées de chocolat, de mûres et de menthol, soutenues par des notes de garrigue et de tapenade. Mi-corsé, riche et merveilleusement concentré, le fruit généreux est superbement encadré par des tanins mûrs et velouté, avec des nuances de poivre, de cannelle et de clou de girofle en finale. Un Lynch Bages envoutant !
Une des acquisitions les plus risquées pour l'ancien rugbyman: un domaine au terroir difficile et aux cépages atypiques. Pari réussi ! Un domaine mené en totalité en Biodynamie et aux vins complexes et fruités. Cigalus rouge est un subtil mariage entre les fruits et les épices, avec des tanins soyeux mais présents et une belle longueur. Le Merlot et le Cabernet Sauvignon aux accents du Sud nous ont concquis très rapidement et vous séduiront aussi facilement, c'est certain !
Le Château Branaire-Ducru possède des vignes particulièrement anciennes, dont certaines sont centenaires. Le second vin, lui, profite des vignes plus jeunes, ce qui n’enlève rien à son élégance ni à sa richesse. Elaboré avec les mêmes soins que son ainé, le Duluc est un vin aérien et d’une grande finesse. Sur un millésime 2016 souple et plein de fraîcheur, le vin impressione par son équilibre aromatique et sa structure. Déjà prêt à boire, il a encore de belles années devant lui..
Bordant l’agglomération montpelliéraine, à une quinzaine de kilomètres du littoral méditerranéen, l’appellation Grès de Montpellier bénéficie du soleil sudiste et la fraîcheur des embruns marins. En résulte cette cuvée du Languedoc-Roussillon idéalement équilibré entre notes de fruits noirs, d’épices et de garrigues. Parfait pour surprendre vos régaler vos convives autour d’un plat de viande en sauces.
Ce millésime 2016 dynamique et minéral offre un nez riche aux arômes de mûres, de myrtilles. Les 30% de cabernet franc apportent des notes vives et parfumées au vin. La bouche est très bien constituée avec une belle trame juteuse jusqu'à la finale qui fait le lien entre les différentes saveurs. Les tannins sont fins et élégants avec une belle mâche. Ce Saint-Emilion Grand Cru est d'une classe totale!
Le Château Beaumont Les Pierrières est une propriété familiale située sur la commune de Berson. Elle comprend 16.5 hectares de vignes en Premières Côtes de Blaye. Style classique Bordelais, ce millésime 2017 dégage des notes de cassis, framboise, de sous-bois. En bouche, on ressent parfaitement la souplesse du Merlot et un superbe fruité, sur des tannins soyeux. A consommer en apéritif, sur des charcuteries ou bien des barbecues, c'est le vin de convivialité par excellence!
Outre son rapport qualité/prix des plus intéressants, cette cuvée 100% Pinotage, est une belle complexité aromatique : sur un nez de fruits mûrs se dévoile une bouche souple, veloutée, fine avec des tanins très soyeux. Des notes de canneberge rehaussées par quelques touches de cannelle caresseront votre palais. Une complexité aromatique d'Afrique du Sud que l'on attend pas à ce niveau de prix !!!
Comment un vin aussi opulent et complexe parvient-il à préserver un équilibre si juste et subtil ? Tout est dans la magie du domaine Mas Gabinèle qui réussit avec beaucoup d’adresse (et pas mal de passion !) ce difficile travail d’équilibriste. Un peu timide au premier abord, le nez s’ouvre patiemment sur une palette aromatique immensément riche : fruits rouges et noirs, fève de cacao, poivre, badiane, gingembre, vanille,… difficile de ne pas ressentir de l’émotion à la dégustation de ce vin à la sensualité troublante et aux tanins puissant et séducteurs. Un Faugères riche, d’une complexité et d’une élégance uniques.
Ce Cru Bourgeois du Nord Médoc possède une grande palette aromatique aux saveurs gourmandes. Le Château Saint Christophe est un véritable voyage olfactif à lui seul, vous adorerez sa bouche suave et longue qui fait penser aux Grands Cru Bordelais. Il saura être formidablement apprécié aux côtés d'un gibier ou d'un savoureux plateau de fromages ! Le Château Saint Christophe fait partie de ces propriétés Médocaines sur lesquelles il faut désormais compter, comme l'atteste ce superbe nectar !
Quelle belle présence en bouche ! LA Référence en terme de vin puissant et de caractère dans la Vallée du Rhône ! Nos experts ont découvert une palette aromatique impressionnante mêlant des notes réglissées, poivrées, de fruits noir et de fenouil... Ses tanins sont soyeux et fondus. Un équilibre surprenant qui s'enchaine sur une terminaison sans fin marquée sur les épices ! Le millésime 2017 aura une fois de plus convaincu sur ce nectar !
Un magnifique Malbec Argentin ! Cette cuvée est l'assemblage de différentes vignes à différentes altitudes pour obtenir un vin complexe et savoureux. L'expression parfaite du Malbec. Le nez exubérant de fruits noirs, d'épices, de vanille et de café nous fait voyager. Du pur Plaisir !!
Voici une bouteille que nous avons plaisir à faire découvrir : Sa robe est d'un noir profond, son nez frais et fruité. Sa bouche s'affiche simplement ferme, souple et généreuse. La finale épicée se prolonge sur une belle longueur, agréable, tout en fraîcheur. La persistance aromatique de ce vin chilien vous séduira …
Le Château Fonroque est le berceau saint-emilionnais de la famille Moueix. La biodynamie permet d'épurer le vin pour ne conserver que l'essentiel : une expression du fruit très précise, offrir au vin une bouche soyeuse et mettre la minéralité en valeur dans une finale fraîche et longue. Tout ceci apportant un gage de vieillisement harmonieux des vins. Ces dernières années, la qualité n'a cessé de progresser et les derniers millésimes démontrent le potentiel du cru. Ce millésime 2014 exprime à merveille tout ce que la biodynamie peut apporter à un vin.. Un excellent rapport qualité/prix !
Propriété de la famille Estager, le Château La Cabanne est un vignoble de 10 hectares situé au coeur de Pomerol. Avec une forte présence de Merlot, ce millésime 2015 s'ouvre sur un nez puissant et délicat aux notes de fruits noirs, de réglisse. L'attaque en bouche est élégante et gourmande avec des tanins ronds et juteux. La persistance aromatique en fnale est délicieuse et des plus savoureuses.. Un grand cru de Pomerol au rapport qualité/prix époustouflant!!
Une Cuvée ultra renommée dans la Région de Châteauneuf du Pape et méga récompensée et saluée par la presse... En bref, aucun risque d'être déçu par ce 2017 irréprochable en dégustation ! Tout y est : la puissance, le velouté, les arômes de fruits rouges et d'épices douces et la complexité des tanins... le tout sublimé par un savoir-faire unique. Place à la Tradition…
Un Saint-Estèphe charmeur digne de son classement... Le Château Cos Labory, domaine classé 5ème cru du Médoc, dans l'appellation Saint-Estèphe est géré par la famille Audoy, qui vinifie des vins justes, équilibrés et sincères dans le respect du terroir. Croquant, parfumé, avec des tanins solides mais bien enrobés, ce millésime 2015 est impressionnant. Dans une finale encore virile et très longue, découvrez ce vin puissant et délicieux!!
On garde le nom historique de l'appellation d'une des cuvées les plus préstigieuses de la maison Ferraton ! En effet ici l' Ermitage Les Dionnieres provient de vignes de plus de 30 ans d'âge et vieillira au minimum pendant 18 mois en fûts de chêne. Cultivé dans le respect de la terre, on vous présente ici un flacon qui frôle la perfection : on retrouve l'élevage en bouche, un aspect floral, malgré une belle puissance en bouche qui s'additionne à des tannins très doux et fondus. Sa longueur est indéfinissable ! C'est superbe !
Proches des grands vins de Bordeaux par leur rigueur, leur trame fines et leur long potentiel de garde, les vins de Château Bouscassé se classent parmi les meilleurs Madiran. Le 2012 montre une remarquable maturité de raisin, de l'onctuosité, de la force et un terroir parfaitement lisible. Un très beau beau Bouscassé.
Après avoir passé entre 15 et 20 mois en foudres pour assouplir ses tannins et obtenir toute la rondeur et la finesse du Trousseau, cette cuvée du Domaine Rolet mérite de retenir toute votre attention ! Derrière un nez très fruité, en particulier sur la framboise et la groseille, ce millésime 2018 offre une bouche volumineuse et structurée, en plus d'une finale persistante et fraîche.
Château Sociando-Mallet produit des vins d'une belle régularité grâce notamment à son magnifique vignoble qui occupe l'un des plus beaux terroirs de graves du Médoc.. Ce millésime 2014 (une nouvelle fois coup de coeur au Guide Hachette des Vins) affiche une jolie structure, des tanins abondants avec un très bon équilibre ! Il présente même une certaine élégance immédiate et une admirable persistance! Un vin à l'identité inimitable qui fera sensation!
Un incontournable de la Maison M. CHAPOUTIER version Estremadure portugaise : Le travail de Michel Chapoutier avec le fin gastronome du domaine José Bento Dos Santos n'a pu que donner naissance à une cuvée pleine de délicatesse, de puissance et de saveurs enivrantes... Savourez l'excellence portugaise avec une belle pièce de viande ! Un régal !
Christophe Pacalet continue sa lancée et sa superbe progression au milieu des grands vins du Beaujolais. Tout en minéralité et en fermeté, ce Julienas n’oublie jamais d’être gourmand par son nez fruité et généreux où dominent des notes pêche de vigne et de fraise. Une petite bombe qui saura surprendre vos amis et convives !
Au travers d'une belle robe riche en couleur, ce Bourgogne AOC offre différents arômes de petits fruits rouges et peut présenter, avec le temps, des notes de sous-bois et épicées. Très vivant en bouche, structuré, nous vous conseillons de le déguster jeune pour en apprécier l'élégance et sa typicité.
Un minutieux travail au chai a extrait du seul merlot sa quintessence aromatique ! Ce Château du Courlat 2015 est frais avec des notes de fruits rouges au nez, la bouche se poursuit sur une jolie acidité et des tanins souples. Vieilli en barrique de chêne, le palais évoque des touches de sous-bois et de mousse. Ce vin rouge est un vrai régal !
Faisant face au Château Ducru-Beaucaillou à Saint-Julien, cette propriété appartient à la famille Meffre depuis 1961 (également propriétaire du Château Bellegrave à Pauillac). Aujourd’hui, ce sont les deux petits-fils de son créateur qui s’en occupent avec passion, produisant des vins onctueux. Ce millésime 2014, tout en fruit et en élégance porte toute la force de son terroir et fera le bonheur des amateurs de Saint-Julien. Finesse, fraîcheur et persistance en finale, ce Château du Glana 2014 est à déguster dès à présent.. Une superbe affaire!
Réputé au siècle dernier, jusque sur la table des tsars, ce vin vous fera pâlir de plaisir. Et pour cause, son vignoble situé sur les communes proches de Tournon, font l'exception de cette cuvée par la richesse de ses sols. Découvrez ce millésime 2014 qui fera des merveilles au cours des dix prochaines années... pour les plus patients !!!