Bénéficiant de la chaleur du soleil méditerranéen et de la fraîcheur de la mer, les vins de l’appellation Collioure éblouissent par l’équilibre entre une magnifique concentration et des touches iodées persistantes. Avec son profil racé, ses tanins soyeux et sa pureté délicate, Chrysopée se présente comme un représentant exemplaire de cette appellation pleine de surprise. Une magnifique cuvée tout en finesse qui fera honneur aux plus belles tables.
Puissante et authentique, cette cuvée Grès de Boutenac offre toutes les caractéristiques propres de cette petite appellation aux vins d’une grande personnalité. Malgré un élevage de douze mois en fûts neufs, le plaisir du fruit n’est en rien altéré, dévoilant au contraire une belle palette de saveurs ensoleillées, naviguant entre fruits rouges, cassis, épices douces et nuances boisées. Une très belle cuvée qui fera le bonheur des amoureux de vins du Languedoc-Roussillon !
Voisin de l’Eglise-Clinet, sur des terroirs de même valeur, Château Rouget ne ménage pas ses efforts pour porter la propriété au sommet de l’appellation Pomerol. Avec des vins possédant la noblesse de bouquet des plus grands et alliant puissance et élégance, nul doute qu’il n’a jamais été aussi proche de son but, tout en pratiquant une politique tarifaire des plus raisonnables. Ce millésime 2015 qui mérite encore un peu d'attente, est tout simplement somptueux.. Séduisant mais équilibré, il devrait vieillir avec style! Rondeur des tanins, finale soyeuse... Faites vos stocks!!
Second vin du Château Phelan Segur, le Frank Phélan 2015 n'a rien à envier à son grand frère. Une robe sombre intriguante introduit un nez très élégant sur les fruits rouges, les fruits noirs et les épices. En bouche, la texture gourmande nous emmène peu à peu à une belle et longue finale complexe. C'est tout bonnement un des meilleurs seconds vins en St Estèphe!
Cette cuvée encencée par la presse est un véritable panier de petits fruits rouges juteux, le bouquet se relève d’épices chaleureuses et de nuances réglissées dans une intense gourmandise. La bouche de belle profondeur s’équilibre avec une fraîcheur superbe pour un jus sapide et gouleyant, offrant de délicieux arômes gourmands à la persistance de tapenade et de réglisse.
Les plus grands experts ont été complètement subjugués par cette cuvée exceptionnelle à l’esprit moderne. Giacomo Tachis, œnologue de renommée internationale propose ce vin équilibré et corsé avec un nez reflètant des notes de fleurs fraîches et de fruits mûrs. En bouche, on retrouve une belle structure ainsi qu’une complexité aromatique impressionante accompagnés par des tanins d’une somptuosité incomparable. Sa grâce et sa délicatesse lui permettent d'être dégusté dans sa jeunesse, mais aussi de se projeter sur une incroyable capacité au vieillissement !
Cultivée sur un terroir de cailloutis argilo calcaires et vieillie 18 mois en cuve, Le Chant des Pierres est une superbe cuvée qui séduit par sa finesse et sa complexité. Fidèle à la typicité de cette appellation que nous adorons, elle dévoile de séduisantes notes de garrigue….Une dégustation 100% plaisir vous attends et à ce prix ne vous privez pas !
Issu de vignes de Pinot Noir de la région des Pierres Dorées au cœur du Beaujolais ou le Gamay est roi, ce doux nectar est une vraie merveille ! La Fraîcheur, le fruité et la rondeur se fondent dans un parfait équilibre ! Encore une belle découverte et une originalité de la Grande Maison Bourguignonne Louis Latour qui ne cessera donc jamais de prendre relever des défis et de nous faire rêver ! Une superbe cuvée à découvrir pour une dégustation plaisir.
Ce Fuissier Rouge est un vrai trésor de ce terroir très souvent sous-estimé par le commun des mortels ! Mais attention : quand on est un adepte des Grands Vins de Bourgogne, déguster un Maranges 1er Cru de cette qualité reste un moment inoubliable ! Toute la délicatesse du Pinot Noir est révélée et sublimée par une structure grasse et des tanins bien fondus ! Un travail d'orfèvre.
Assurément un grand vin de la Maison Delas. Sa robe profonde, de couleur grenat aux reflets violines et ses arômes de fruits noirs compotés se combinent avec des notes fumées et reglissées. En bouche, le “sérieux” s’allie à la “gourmandise”: pour donner un résultat 100% fraîcheur et vivacité. Sa matière tannique mais dense, charnue, presque soyeuse lui donne un bel équilibre. En quelques mots à boire de suite ou à garder précieusement pour les plus patients !
Offrez-vous le nec plus ultra de Californie. Un travail sublime et minutieux qui nous offre un nectar puissant, généreux et envoutant. Le fruit est d'une intensité rare, et le passage en cave de quelques années ne fera que révéler le potentiel incommensurable de ce Harlan Estate 2014. Une vraie cuvée complexe d'exception. Mais attention une telle rareté ne reste jamais bien longtemps sur le marché des très courus grands Crus de Nappa Valley.
Puissance et élégance : l'équilibre qu'aime cultiver ce cru trouve une belle expression dans ce millésime qui se distingue par le séduisant drapé de sa robe pourpre, constellée d'éclairs violines. Après un bouquet mêlant fruits noirs et boisé fin, une attaque souple et généreuse ouvre sur une bouche fraîche, aux saveurs de myrtille et de mûre, encadrée par de doux tanins qui procurent une belle sensation goûteuse.
Au coeur du somptueux terroir de Margaux, le second vin de Brane-Cantenac bénéficie des mêmes graves exceptionnelles que le grand frère : il décline cabernets et merlot dans le même style racé, fin et harmonieux, mais dans une approche plus souple. Ce millésime 2016, solaire, déjà délicieux et très charmeur offre un super rapport qualité-prix pour une découverte des vins de l'appellation Margaux !
Issue des meilleurs raisins d'un terroir hors du commun et vinifiée à part, la cuvée La Tyre est, vous l’aurez compris, un vin de haute-volée qui mérite une attention toute particulière à la dégustation. Il faut dire que ce vin profond est d’une justesse et d’une précision remarquable. Grâce au subtil équilibre entre le boisé de son élevage et la fraîcheur de son fruit, ce rouge est promis à un grand avenir !
La cuvée Anges vinifiée par Louis Chèze révèle une grande complexité finement boisée. Sa bouche aux tanins soyeux et harmonieux vous fera fondre de plaisir. Découvrez vite ce vin de référence dans l'appellation Saint-Joseph au magnifique potentiel de vieillissement. Un concentré de plaisir que les amateurs s'arrachent, vous ne serez pas déçus !!
C'est dans un style très moderne que l'oenologue de talent, Romain Duvernay nous présente ce Crozes Hermitage axé sur le plaisir et la gourmandise ! Le nez est assez complexe mêlant des notes acidulées de fruits rouges et noirs apportant une belle intensité ! La bouche s'ouvre agréablement sur des arômes de fruits frais, présentant de ce fait, une superbe fraîcheur. Les tanins sont souples amenant une jolie finale généreuse et équilibrée...
Robe grenat, nez généreux et charmeur, voilà comment s'annonce Different .. Un vin très gourmand, avec des fruits rouges gorgés de soleil mais qui garde une certaine fraîcheur en bouche. A la dégustation, on ressent des fruits rouges confiturés et des notes subtiles d'épices. Avec une longue finale pleine et généreuse, ce sera le partenaire idéal pour toutes vos viandes grillées.
Parmi toutes les appellations, Crozes-Hermitage est sans doute la grande spécialité de la Cave de Tain : à elle seule, elle produit près de 50% de l’appellation. Elle en tire un rouge particulièrement frais et fruité, aux arômes intenses et délicats de fruits rouges, de fruits noirs et d’épices. On aime sa belle ampleur en bouche, on se laisse envahir par sa générosité remarquable, on succombe à sa finale persistante et fraîche sur le cassis, la violette et les épices orientales. Une très belle cuvée offerte par la Cave de Tain !
Le Château Lilian-Ladouys est un superbe Saint-Estèphe. Il révèle une structure gourmande et croquante faite de tanins mûrs, mais aussi un boisé très raffiné qui se fond parfaitement dans une explosion de saveurs fruitées en bouche. L'opulence et la longueur de ce Saint-Estèphe est digne des plus grandes références de l'appellation. La puissance du vin est parfaitement contrebalancée par une magnifique sensation de fraîcheur et offre ainsi un vin d’une très grande qualité.
Afin de marquer les 400 ans de présence à Saint-Emilion de leur lignée familiale, le domaine a décidé d'honorer Nelly Gurchy (fondatrice de Laroze en 1882) et Andrée Gurchy qui reprit le domaine et en assura la pérennité. Sans elles, l'histoire du domaine aurait été différente... Vinifié comme Château laroze, Lady Larose (née en 2009), date du premier millésime, est un hommage à ces femmes. La pureté et la fraîcheur de ses arômes accompagnent une bouche harmonieuse et suave.. Avec une longue finale agréable, ce Saint-Emilion Grand Cru est une vraie gourmandise!!
- MATHUSALEM - La maison Louis Jadot nous prouve encore une fois l'étendue de son savoir-faire qualitatif ! Ce Corton Grand Cru est un vin puissant dont la structure est similaire aux plus grands vins de la Côte de Nuits. Concentré et consistant, bâti sur
Une étude archéologique effectuée il y a quelques années montre les vistiges d'un vignoble gallo-romain d'il y a 2000 années sur cette fameuse parcelle. La famille Gassier, rend hommage à cet héritage. La robe est bien pourpre. Le nez est très intense, sur des notes de fruits noirs sauvages, d’épices douces, de réglisse, de cuir et d’un boisé fin. La bouche est ample et soyeuse, le palais bien charnu et juteux au final délicatement poivré.
La Famille Graillot a su s'imposer au fil des années comme LA référence en Crozes-Hermitage. Désormais, c'est au tour du Beaujolais où elle décide de venir montrer tout son savoir-faire au travers de cuvées pleines de tendresse, rafraîchissantes et savoureuses. Ce Beaujolais 2018 est dans la lignée de celles-ci. Gourmand au possible, il développe une palette aromatique étincelante qui vous comblera de plaisir !
Dans sa robe noire intense, ce Château Montfollet Altus 2017 offre un nez complexe aux arômes de fruits noirs, cacao et épices. La bouche est puissante, ample avec des tanins soyeux. Le vin se poursuit sur une finale très aromatique, relevée par des notes de fruits confiturés et de pain grillé.. Encore une belle réussite du Château Montfollet!
Premier millésime produit depuis le départ de Laurent Ponsot, le Clos de la Roche Grand Cru cuvée Vieilles Vignes 2017 s'envole du verre avec un bouquet profond et complexe. C'est un flacon corsé, étagé et velouté qui fait preuve d'une profondeur remarquable mais aussi d'une très belle concentration.
Ce domaine à la régularité incontestable ne cesse de produire des bons vins et représente à merveille l'archétype du Bordeaux supérieur. La Viminière est une petite parcelle spécifiquement choisie pour la qualité de son terroir où le Malbec se plait particulièrement bien. Cette cuvée haut de gamme est le fruit d'une approche nouvelle en terme de sélection parcellaire et de vinification. Le résultat est splendide! Moderne, complexe, élégant, avec une grande longueur, cette cuvée est à goûter de toute urgence!!
Domaine parmi les mieux notés de l’appellation par Robert Parker, le Château Capion s’impose par l’expressivité et la richesse de ses vins particulièrement taillés pour la garde. Avec ses notes épicées et ses tanins élégants, cette cuvée Château entre en effet tout juste dans sa période d’apogée et devrait évoluer à merveille sur une dizaine d’année. Une pépite qui exprime impeccablement toute la richesse du terroir de cette magnifique appellation du Languedoc.
La famille Clarendelle s'agrandit avec l'un de ses nouveaux nés... Clarendelle Médoc puise également toute son inspiration dans la qualité, l’élégance et l’harmonie de la famille des vins de Domaine Clarence Dillon, propriétaire du prestigieux Château Haut-Brion. Avec une belle robe sombre, on retrouve une fraîcheur fruitée en bouche. Avec une belle structure tannique, l'équilibre est ample et puissant. Promis à un bon potentiel de garde, découvrez sans plus attendre ce grand millésime de Clarendelle Médoc!
Le Château Réaut se situe sur un terroir exceptionnel plein sud surplombant la Garonne. En 2011, 6 bordelais et 6 bourguignons passionnés de vin s'associent autour de 430 copropriétaires issus de 15 pays différents afin de reprendre le flambeau d'un projet initié par une grande maison de Champagne, entièrement dédié à la qualité. Ce précieux terroir nous offre un millésime 2016 remarquable, au caractère savoureux et délicieux pour toute occasion! Un vin impressionnant qui nous a fait littéralement succomber... Encore une grande réussite du Château Réaut!!!
Face à Château Haut-Brion, la Mission Haut-Brion s’étend sur 30 hectares de vignes disposées sur un terroir graveleux, légèrement plus riche que celui de son célèbre voisin. Ce millésime 2009 nous envoûte tout de suite avec sa couleur très profonde. Le nez est d'une très belle intensité, explolsif, à travers des notes de fruits rouges, de vanille. A la dégustation, on ne peut s'empêcher de penser au millésime 2000, l'une des plus belles réussites de ce cru... le vin est onctueux, gourmand avec des tanins enrobés de douceur. L'équilibre entre la puissance et la fraîcheur est sensationnel.. Ce très grand vin a été conçu pour défier le temps mais ce 2009 est déjà un mythe!
Situé dans la Sonoma Valley, le domaine VÉRITÉ a vu le jour grâce à un partenariat entre Pierre Seillan, vigneron bordelais, et la famille Jackson, incontournable parmi les grands producteurs américains. Ce rapprochement veut proposer aux amateurs une « vérité », celle de l’expérience française des grands vins depuis des siècles mise au service de l’exceptionnelle richesse de fruit offerte par les terroirs californiens. La Muse est pour le vigneron l'allégorie du Merlot, plus discret, plus lent à se révéler. Une perle à garder précieusement en cave !
Le Pavillon 2015 présente une robe d’un rouge intense et profond aux reflets violacés. Le nez propose un bouquet intense allant des notes de fruits rouges et noirs (framboise, mûre), aux fruits à coque (noix), en passant par les épices (réglisse) et les notes empyreumatiques (goudron, fumée). Toujours aussi complexe en bouche, on apprécie également son attaque puissante, sa texture veloutée et son subtil équilibre qui se prolongent jusqu’à une finale longue et savoureuse. Du très grand Chapoutier, à garder impérativement en cave !
Ce Carignan pur rappelle qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais cépages mais des cépages bien ou mal travaillés , dixit Benoit Braujou, le vigneron du domaine. Le ton est donné. Il est vrai qu’avec cette cuvée Witiza, l’austérité du Carignan laisse place à un vin gourmand, profond, avec des notes généreuses de fruits noirs et de poivre blanc. Une très belle réussite qui prouve une fois de plus le talent de Fons Sanatis !
Nicolas Rossignol s'est surpassé pour réaliser cette formidable cuvée. On perçoit un bouquet aromatique absolument succulent, porté sur les fruits rouges et noirs, avec quelques notes d'agrumes qui font rayonner ce nectar à la structure si belle et raffinée. Ce flacon est équilibré et possède une finale qui détonne. Un délice !
Un Gevrey Chambertin avec beaucoup d'élégance et de finesse mais aussi une certaine richesse et fermeté. Il dévoile une belle complexité et une richesse aromatique intense en mettant en avant toute l'expression de son terroir et de ses arômes de fruits rouges généreux. Ce qui différencie un grand Gevrey-Chambertin d'un autre, c'est l'expression gustative qui, ici est à la fois douce et charnue, tendu et structurée, mais aussi qui dévoile une longueur aromatique exceptionnelle : un vin de garde de grande classe !
Ce millésime 2016 exprime parfaitement la richesse des terroirs de la Côte de Nuits... En la matière, ce vin reflète des notes de chênes, ainsi qu'une large palette aromatique de baies noires. Une bouche sublimée par une longue finale, accompagnée de tannins nets, légèrement marquée par des nuances épicées. Ce vin met en valeur un équilibre parfait entre finesse, élégance et densité. L'excellence est au rendez-vous dans cette cuvée, qui se doit d'être précieusement gardé pour arrivée à son apogée.
Chaque année, Jean-Paul Brun nous laisse de marbre face à toute la classe de ses cuvées. Celle-ci ne déroge pas à la règle ! Raffinée, dotée d'une palette aromatique digne des plus grandes bouteilles Bourguignonne, cette cuvée au profil ouvert et séductrice est une franche réussite. Nul doute qu'elle conquerra également vos convives les plus connaisseurs !
Beaucoup de subtilité et d'élégance chez cette belle réalisation signée Nicolas Rossignol. Nous retrouvons un nectar au bouquet floral parfumé, idéalement associé à des notes de fruits rouges et noirs qui donnent une bouche juteuse et opulente. Cette cuvée est destinée à vieillir quelque temps en cave afin d'être appréciée à sa juste valeur !
Le Pavillon 2016 présente une robe d’un rouge intense et profond aux reflets violacés. Le nez propose un bouquet intense allant des notes de fruits rouges et noirs (framboise, mûre), aux fruits à coque (noix), en passant par les épices (réglisse) et les notes empyreumatiques (goudron, fumée). Toujours aussi complexe en bouche, on apprécie également son attaque puissante, sa texture veloutée et son subtil équilibre qui se prolongent jusqu’à une finale longue et savoureuse. Du très grand Chapoutier, à garder impérativement en cave !
Issu des plus anciennes parcelles de Grenache qui domine la Camargue et produit uniquement dans les millésimes d’exception et libéré après 36 mois de vieillissement le grenache de Bek est certainement l'une plus grandes Grenache du XXIème siécle. Michel, le vigneron effectue un travaille d'orfèvre pour réaliser ce flacon confidentiel produit à quelques examplaires seulement. Ce 2016 est dôté d’un équilibre exceptionnel, c'est un très grand millésime. Rares sont les chanceux qui auront la chance déguster cette merveille dans leur vie.
Superbe Second Cru Classé de Saint-Julien, le Château Leoville Barton fait preuve d'une régularité impressionnante et toujours qualitative. Ce millésime 2015 offre un ensemble parfaitement équilibré entre puissance et élégance qui plaira aux amoureux du Médoc. La bouche est parfaitement déssinée, fraîche et intense, dotée de tanins soyeux et racés.. Affichant une grande amplitude ainsi qu'une longue finale, ce Saint-Julien des plus séduisants est un futur classique!
Sébastien Vincenti et Nanou Barthélemy ont réussi ce que peu ont rêvé : transformer un terroir de Côtes de Ventoux en un vignoble de grands vins. Cette cuvée atypique, composée de 80% de grenache, issus de vieilles vignes âgées de plus de 70 ans propose un ensemble riche, ample et d'uné rare intensité ! La totalité du vignoble est travaillé en culture « déraisonnable » sans l’utilisation de désherbants chimiques dans le but de respecter la vigne et le terroir. Les amendements sont réalisés avec de la fumure organique 100% naturelle. Tous les efforts se concentrent sur le travail de la vigne : taille courte, enherbement, pallissage, ébourgeonnage, vendanges en vert, effeuillage (aération des grappes ayant pour effet de limiter les traitements et d’augmenter le potentiel qualitatif du raisin). Vous avez probablement ce qui s'est fait de mieux en 2017 en Ventoux ! Bravo Nanou, bravo Sébastien !
Château Fleur Haut Gaussens a selectionné ses meilleurs parcelles pour la conception de cette cuvée exceptionnelle. Nouveauté dans la gamme du château, le Grand Vin 2016 est à la fois profond, d'une grande compléxité mais aussi d'une finesse inattendue. Le nez est parfumé avec des arômes de cerise noire, de mûre et de violette. Structuré mais élégant en bouche, ce vin est étonnament harmonieux et d'une grande fraicheur. Il se montre déjà sous un très beau jour mais devrait encore se bonnifier avec le temps. Un vin qui fait honneur à son titre de Grand Vin.
- MAGNUM - Un 94/100 attribué par le plus grand critique de vins au monde pour un vin de cette appellation… Suffisamment rare pour être souligné avec insistance. Une cuvée intense et complexe sur fond de puissance aromatique ! Une simple gorgée de cette
Arborant une couleur pourpre profonde ainsi qu'un bouquet palpitant de cassis, de terre fumée, de mine de crayon et de tabac, ce Chateau Lascombes 2016 frappe le palais avec une richesse de modérée à corsée, une minéralité évidente, une grande présence en bouche et un formidable sens d'élégance et pureté. C’est un beau vin qui s'apprécie volontiers aujourd’hui mais qui se conservera pendant 25 à 30 ans !
La famille Bourgeois et ses fils, déjà forts de leur expérience en Loire avec le domaine familial Henri Bourgeois, ont été vivement impressionnés par l’intense activité viti-vinicole de la région de Marlborough (Nord-Est de l’île Sud de la Nouvelle-Zélande) et, encore plus par les terres vierges de la Wairu Valley. Ils décident d'exploiter uniquement le Sauvignon Blanc et le Pinot Noir, qu’ils entretiennent avec le plus grand soin afin que les vignes formées atteignent leur maturité optimale. Un résultat de grande qualité qui met à l'honneur le Pinot Noir version Nouvelles-Zélande !!!
Plus près d'un Bourgogne que d'un Beaujolais, ce Moulin à Vent lèvera tous les a priori que les non-initiés ont de cette appellation. Il s'agit typiquement du vin que tout le monde devrait déguster avant de s'élever contre les vins du Beaujolais. Un nouveau sans-faute pour Jean-Paul Brun.
Si en catalan, les Aspres signifie aride, en rapport à ce terroir ensoleillé et bordé de garrigue, cette cuvée de Gérard Bertrand va chercher dans ses sols de schiste toute la puissance et la finesse incomparable de ce terroir du Languedoc-Roussillon. A la fois minéral, chaleureux et réglissé, ce vin rouge élevé 9 mois durant en barrique est absolument idéal en accompagnement de viandes rouges et de gibier. Une vraie valeur sure qui ne vous fera jamais faux bon !
Le château Les Hauts-Conseillants est l’un des crus les plus fameux de l’appellation Lalande de Pomerol. Le Les Hauts-Conseillants 2015 de couleur violet grenat démarre sur des notes vives de mûres, de cassis et de prunes broyées ainsi que des notes de feuilles de laurier, fumées viandes et truffes noires. Mi-corsé et généreusement fruité en bouche, il remplit la bouche de fruits noirs frais et délicieux, encadrés de tanins souples et d'une colonne vertébrale vive, se terminant sur une note savoureuse.
Situé au sud de l'appellation Margaux, S de Siran est le deuxième vin du célèbre Château Siran. Considéré comme le petit frère du grand vin, il est élévé avec les mêmes soins. Idéal à boire dans sa jeunesse, il est très apprécié par de nombreux restaurateurs. A la fois complexe et charmeur, il accompagnera prafaitement vos viandes rouges et blanches. Une bouteille à avoir en cave!
Regroupé autour du village du Tris au Nord de Listrac, ce vignoble est exploité depuis trois générations par la même famille. Ses arômes subtils, la finesse et l'élégance de ses tanins confèrent à ce vin moderne une harmonie très appréciée des connaisseurs. Sur un millésime 2015 des plus réussis, tombez sous le charme de ce cru régulièrement récompensé dans les concours et guides spécialisés pour une dégustation riche et savoureuse!
Voici un touraine rouge d'une irrésistible fraîcheur, cette cuvée se montre facile à déguster aux arômes gourmands de fraise et framboise. Les amoureux de vins rouges de Loire simples, à prix mini et gourmands en redemanderont !
Une autre franche réussite que cette cuvée L’Hermite 2016. On perçoit de manière très nette des notes de mûres, d’épices et d’herbes de Provence. Ce vin est très élégant, très soyeux et dégage une réelle pureté. On peut également ressentir des notes de cèdre qui encadre magnifiquement celles de cerises bien juteuses… Typique de la Vallée du Rhône, laissez-vous tenter par cette cuvée au rapport qualité-prix vraiment irrésistible...
Le château Serilhan produit un grand vin de haute volée sur la prestigieuse appellation Saint-Estèphe. Le 2016 possède un magnifique bouquet joliment défini avec des arômes de mûre, de boîte à cigares et un léger fumé qui se déploient doucement dans le verre. La bouche mi-corsée révèle de succulents fruits noirs et rouges, des tanins très fins, des notes boisées nobles et une longue finale sensuelle. Tout à fait séduisant, ce Saint-Estèphe est une pure tentation !
Cultivée sur les Terroirs d'altitude du domaine à 360 m, cette cuvée met à l'honneur des terroirs frais, difficiles, à la maturation lente et progressive des tanins qui assurent une source d'équilibre et d'arômes intenses. Cette cuvée Cabardès dévoile avec générosité, une riche palette de saveurs fruitées (cassis, figue..), mais aussi vanillé dû à son élevage en barriques. Complexe et charpenté, sa finale fraîche sur des notes acidulées et de menthe poivrée, laisse une impression élégante et de grand plaisir qui ravira les plus grands amateurs des vins du Languedoc-Roussillon. Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Ce millésime 2016 du Château talbot est caractérisé par une très belle finesse. Le nez offre des arômes de fruits noirs mûrs et un boisé fondu (café, cerises) qui reviennent tout au long de la dégustation. On retrouve en effet beaucoup de finesse sur une trame dense et expressive. Avec une belle richesse tannique et sur une finale longue et fraîche, ce Château Talbot 2016 est impeccable!
Cette cuvée 100% Negroamaro, cépage italien par excellence nous a plus que bluffés ! Dégustez un vin rouge italien avec un poisson ? Quelle idée non ? Une méthode de macération de 7 jours à 5°, suivi de 20 jours dans des fûts en inox à 21° lui donne une fraîcheur des plus incroyables. A servir très frais ! Belle découverte...
Un 94/100 attribué par le plus grand critique de vins au monde pour un vin de cette appellation… Suffisamment rare pour être souligné avec insistance. S.M faisant donc référence aux deux parties Nord et Sud du Rhône avec un bel assemblage des millésimes 2010 et 2011... Prêt à boire c'est une cuvée intense et complexe sur fond de puissance aromatique ! Une simple gorgée de cette cuvée S.M claque le palais avec une finale jouissive et addictive. C’est sur, un verre de ce nectar ne vous suffira pas ! ENCORE, ENCORE…
Aujourd'hui propriété du Comte et de la Comtesse de Boigne, ce superbe manoir du XV ème siècle bénéficie d'un magnifique terroir. Le vignoble en coteau d'un seul tenant profite d'une parfaite orientation au sud. Ce millésime 2014 offre un nez délicat et complexe aux notes de fruits rouges et noirs, d'épices.. En bouche, le vin a fière allure avec beaucoup de volume, un léger boisé et une belle longueur.. Un superbe rapport qualité-prix!!!
Le talent de Gérard Bertrand consiste à produire des vins d’une qualité exemplaire, quel que soit la gamme de prix. Ce Languedoc Syrah-Grenache en est la preuve parfaite : chaque cépage, récolté manuellement et séparément, révèle toute la complexité de ses fruits rouges mûrs, de ses notes réglissées et de garrigue. Une vraie bombe de fruits à déguster sans plus attendre !