Le Château Sociando-Mallet est situé sur un terroir exceptionnel au nord de Pauillac, en appellation Haut-Médoc. Les vignes sont plantées sur un terroir de graves guntzienne et sur un sous-sol argilo-calcaire. L'élevage à 90% en barriques neuves pendant 12 mois résulte un vin soyeux et intense, qui ravira amateurs comme néophytes des vins. Un vin non classé, mais extraordinaire. Au nez, des arômes complexes de cassis, de chocolat noir et de cuir avec des notes de vanille et de clou de girofle. Une bouche structurée et droite, avec beaucoup de fraîcheur, de profondeur et un boisé bien intégré. Il a une belle aptitude au vieillissement. On découvrira tout son potentiel avec un peu de patience !
Un remarquable millésime ce 2018, solaire, opulent et expressif. Une année d'extrêmes pour le Château Haut-Bailly. Un très petit volume de production, 21 hectolitres par hectare, mais d'une qualité exceptionnelle. Château Haut-Bailly est reconnaissable à l’élégance de ses vins et leur aptitude à la garde. Le terroir particulier lui confère un style unique, une élégance exceptionnelle. Finesse, profondeur et concentration se retrouvent dans cette superbe Pessac-Léognan à la fois puissant, et merveilleusement doux et onctueux. Une véritable valeur sûre de l’appellation !
Benjamin du Château La Ganne, Vieux Château Brun provient des vignes les plus jeunes. L'élevage se fait pendant un an en barriques de chênes, dont 10% de neuves. C'est un vin fin et élégant où le merlot s'exprime à merveille. Dans sa robe rubis foncé, le nez est porté sur les arômes de fruits rouges et noirs, de truffes. En bouche, le vin est souple avec des tannins ronds et une belle complexité aromatique. Une belle affaire en Pomerol!
Un superbe rapport prix/plaisir pour ce Montagne Saint-Emilion 100% Merlot! Appartenant à la famille Marchand depuis 1969, le vignoble voue depuis quelques années une attention particulière au respect de l'environnement... Château Puy Rigaud fera la joie de tous les connaisseurs et amateurs de bons vins bordelais. Sur ce très beau millésime 2018, découvrez un vin puissant et riche offrant une très belle finale sur des tannins veloutés. Avec une belle côte de bœuf grillée ou encore une volaille rôtie, il fera sensation!
Le Château Latour-Martillac et son vignoble se situent sur la colline de Martillac, au coeur de l’appellation Pessac-Léognan. Au nez, le vin affiche des jolies notes de fruits noirs, de viande fumée, de feuille de tabac et de chocolat noir. Un très beau millésime que ce 2018 qui présente une bouche très harmonieuse et équilibrée et où le fruit conserve toute sa fraîcheur et de beaux tanins d'une tendre finesse. La persistance de la finale s’achève sur de belles notes aromatiques. Une pure merveille !
Une magnifique expression d'un grand terroir de Margaux. Ce second cru classé du Médoc, le Château Rauzan-Ségla séduit par son élégance, fraicheur et profondeur. Au nez, on sent bien les jolis arômes de fruits noirs, de moka, de fleurs écrasées et une minéralité semblable à celle de la roche concassée. En bouche, une belle densité et puissance accompagnée par des tanins qui offrent une matière remarquablement veloutée. Comme la plupart des millésimes de ce domaine aujourd'hui, il se boira magnifiquement dans sa jeunesse tout en évoluant facilement pendant 30 ans ou plus. Tout simplement inoubliable !
Ce magnifique 2018 est un grand millésime où le Cabernet-Sauvignon s'exprime à merveille. Dans une couleur profonde et intense, le vin s'ouvre sur des arômes très concentrés de fruits noirs, de notes torréfiées. En bouche, ce Château Prieuré-Lichine 2018 est un vin racé, présentant du volume, des tannins souples, et qui offre une belle élégance jusqu'à la finale persistante sur les fruits noirs. Un Margaux tout en finesse !
En raison de la qualité du terroir et du travail réalisé par Christine et Xavier Pariente depuis plus de vingt ans, Troplong Mondot s’est justement élevé au rang de premier cru classé. En pratiquant une viticulture d’élite qui met pleinement en valeur la richesse de leurs sols, ils produisent des vins profonds, corsés mais harmonieux, développant lentement un très noble parfum d’épices et de truffe. Après un élevage de près de 30 mois, ce millésime 2015 est un grand vin digne de son classement!
Un grand vin d'un très beau millésime. La réputation du château a gagné le cœur des amateurs de vins depuis la reprise par la famille Perrodo. Les 15 hectares de vignes, idéalement exposés, jouxtent celles du célèbre Château Margaux. Dans ce terroir unique naît un magnifique vin d'une élégance et d'une finesse incomparables. Les arômes complexes de fruits noirs mûrs, de boîte à cigares et de sous-bois et sa longueur en bouche impressionnante sont vraiment à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un Troisième Cru Classé. Une bouche suave et séduisante soutenue par des tanins soyeux. Un enchantement pour le palais !
Situé au pied du coteau Sud/Sud-Ouest de Saint-Emilion, le Château Daugay s’étend sur un terroir prestigieux. Le nom de Daugay remonte à plus de 500 ans, il est issu de la présence du geai, en patois « Daougay », sur les tertre et versants auxquels il a donnéson nom. Nous retrouvons un vin qui fait preuve d'une très belle pureté. Dans un style très équilibré, vous apprécierez tout le potentiel de son formidable bouquet aromatique. La structure est impeccable, l'ensemble et très élégant. La bouche offre des arômes de fruits rouges et noirs croquant tout en amenant une remarquable fraîcheur. C'est un vin qui accompagnera formidablement bien une belle pièce de gibier.
Cette cuvée atypique incarne l’aboutissement d’un style dont nous raffolons tous quand les températures commencent à grimper : le vin frais et léger, à déguster à tout instant et notamment en été ! La rapide mise en bouteilles permet de préserver l’extrême fraîcheur et le fruité savoureux des raisins pour mieux les laisser exploser dès l’apparition des premières chaleurs. Sans aucun doute la future star de vos barbecues !
Le Chianti Classico Dievole 2018 est un vin tout en élégance et aux arômes bien définis de cerise sauvage, de rose et de terreau. On retrouve aussi des notes d'épices douces qui se mélent habilement à la texture des tannins mûrs et fins. Le côté solaire et méditerranéen du vin ressort bien au travers des notes d'olive noire. La finale est d'ailleurs chaleureuse mais reste douce et savoureuse. Un très beau Chianti Classico qui se mariera merveilleusement à un risotto de poireaux et de champignons à l'huile de truffe.
Au coeur du somptueux terroir de Margaux, le second vin de Brane-Cantenac bénéficie des mêmes graves exceptionnelles que le grand frère : il décline cabernets et merlot dans le même style racé, fin et harmonieux, mais dans une approche plus souple. Ce millésime 2014 délicieux et plein de charme est une très belle réussite et offre un super rapport qualité-prix pour une découverte des vins de l'appellation Margaux !
Plus besoin de présenter Monsieur Michel Chapoutier mais c'est La Combe Pilate qu'on aimerait vous faire découvrir sur ce millésime 2019 qui présente un nez très vif : épicé, poivré et enveloppé de petits fruits rouges. À l’aération, des nuances florales viennent compléter l’ensemble... La bouche a une attaque fraîche, elle est délicate et soyeuse. On retrouve ces arômes de poivre noir qui viennent se marier avec des griottes laissant place à une finale très tonique ! Une Syrah qui accompagne à merveille la cuisine du monde !! Magnifique découverte une fois encore !
Ce Nuits Saint Georges Les Cailles est plein de promesses…Ample, charnu et plein au palais, il offre une structure aux tannins élégants et au fruit bien présent. Une cuvée de garde issue d’un terroir bien typique comme Bouchard sait si bien les faire !
Ce Crozes-Hermitage Guer Van est le résultat somptueux de la rencontre entre deux passionnés de la terre et du terroir: Yannick Alleno, chef étoilé renommé, et Michel Chapoutier, vigneron emblématique de la vallée du Rhône. Une cuvée aux arômes de fruits noirs d'épice et aux notes poivrées, dont la finale fraîche et persistante comblera vos palais. Une cuvée hors pair qui vous séduira autant qu'elle a su conquérir nos experts!
Plein en bouche, puissant et gorgé de fruits noirs, poivre et réglisse, pariez sur lui pour les 10 ans à venir. Cépages, terroir, savoir-faire sont harmonieusement conjugués. Epicé juste ce qu'il faut, la bouche dévoile une texture velouté, fruité, et une fraîcheur de belle persistance. La première gorgée est déjà convaincante, le reste n'est que plaisir. En quelques millésimes, cette cuvée s'impose comme une référence parmi les vins du Languedoc Roussillon !
Quelle harmonie ! La régularité et le travail d'orfèvre sur chaque cuvée est la marque même de la Maison M. CHAPOUTIER. Ce Saint-Joseph Deschants contribue à la réussite certaine de cette syrah, où se rassemblent la richesse, la maturité et la fraîcheur. Le plus ? la biodynamie : au-delà du plaisir, c'est la garantie du respect total du sol, de la vigne et du vin. Sa finale quant à elle, emprunte de jeunes tanins laissant présager un grand avenir ! Un véritable bijou signé d'une main de maître.
Convivialité et générosité restent les piliers de la philosophie de la famille Chapoutier. Mathilde Chapoutier a su profiter de l’expérience de son père Michel. Elle a créé sa propre sélection de vins issus de leurs investissements communs dans le Roussillon, en Provence, en Espagne ou encore en Australie. Exercice réussi à la perfection pour cette cuvée Languedoc : intense et onctueux, il est parfait à partager entre amis, pour vos grandes tablées ou encore pour un barbecue cet été. Un vrai vin de partage, comme nous les aimons !
La Maison Bouchard nous offre une fois de plus une très belle cuvée ! Ce Monthélie 2018 fait preuve d'une très grande souplesse. Il possède une palette aromatique remarquable composé notamment de petits fruits rouges et noirs croquant en bouche. Très équilibré, il se montre très expressif et possède un grand potentiel de garde !
Ce Syrah l'Ame Soeur est un vin magnifique: A la fois sur la richesse et l'élégance, il s'abandonne sur des arômes de fruits sucrés de cerise, d'épices séchées, et de notes florales. Sa texture lègèrement corsée, ses tanins fins et sa pureté ne pourront que vous faire succomber. A gôuter absolument !
Depuis plus de 2 siècles, cette institution persévère dans l'excellence ! Le Grand Pompée fait maintenant partit des piliers de la maison et vous le comprendrez quand vous l'aurez dégusté. Il est parfaitement équilibré, c'est droit et les tannins sont fondus. La persistance aromatique est soutenue ce qui l'amènera sur une longueur impressionante avec un boisé superbement intégré...
Cette cuvée n'a rien à envier aux plus grands Vacqueyras! Tout en rondeur mais toutefois dotée d'une belle charpente, elle se démarque par sa grande complexité et son bouquet aromatique riche, dont la bouche ronde monte progressivement en puissance, dévoilant ainsi ses notes de fruits noirs confiturés. Ce Vacqueyras a su conquérir nos experts de par ses atouts certains, et s'avère être le partenaire idéal des viandes en sauces telles que le bœuf bourguignon... N'hésitez plus et laissez ce Vacqueyras se faire une place de choix dans votre cave!
Jean Paul Brun, un personnage désormais emblématique du Beaujolais, ne cesse de développer d'une main de maître son Domaine tout en conservant l'authenticité de ses vins... C'est dans un style très Bourguignon que l'on découvre un Saint Amour très intense avec une belle concentration mais restant avant tout, un vin de fruits, et donc, un vin de plaisir !
Si cette appellation aux amplitudes thermiques importantes est particulièrement réputée pour la grande fraicheur de ses vins, Chemin Faisant s’impose en exemple. Cette cuvée élégante aux notes de réglisse, de cassis et de garrigue nous a subjugué par son équilibre impeccable entre la puissance magnifique de son caractère sauvage et sa pureté de sa matière délicate et profonde. Un vin du Languedoc à découvrir sans plus attendre !
Un Amarone grandiose, d'une puissance explosive en bouche: son parfum arrive rapidement à une allégresse éthérée et épicée sur un fond de cacao et de réglisse. Il est profondément communicatif et possède un pouvoir et une persistance immenses. Un vin qui parle fort ! Complet et pénétrant, il enveloppe le palais pour apaiser et séduire vos papilles gustatives... La philosophie de l'entreprise est d'utiliser des vignes jeunes dont le raisin séchera pendant trois mois et sera affiné en fût pendant trois ans. En pleine apogée mais pour les plus patients sachez que ce bijou en à encore sous le pied...
Sa robe d’un rouge intense dévoile un nez extrêmement fruité et gourmand composé de fruits noirs et de confiture de mûre. Ample et onctueux en bouche, il offre des tanins chaleureux et une finale persistante. Subtil et tendu, ce Châteauneuf-du-Pape mettra merveilleusement en valeur vos plus belles pièces de viande !
Le Domaine Belles Granges est une expression savoureuse de la Syrah, le cépage roi des appellations septentrionales du Rhône. Élevage en cuve inox et béton pour conserver le fruit et la fraîcheur. Ses arômes de fruits noirs sont soutenus par un délicat bouquet de violette, typique du cépage. En bouche, une texture succulente et soyeuse à souhait avec des tanins fins. Un bol de gourmandise ! Une petite pépite à découvrir absolument !
Dans une belle robe violine, ce millésime 2019 offre un nez riche sur les fruits noirs écrasés, de poivre, de réglisse frais. En bouche, la cuvée Cheval Martin est ample et gourmande. Les tannins sont soyeux et on retrouve un joli fruité persisant (mûre, myrtille), des notes d'épices, de cacao, accompagnées d'une agréable fraîcheur. Un vin plein d'équilibre qui vaut vraiment le détour!
Un Côtes du Rhône ensoleillé avec une trame charnue et veloutée et les tanins bien mûrs et soyeux. Il se dévoile des saveurs exaltantes de fruits rouges et des notes épicées comme le poivre blanc. Romain Duvernay produit des vins avec une régularité incroyable. À ce prix-là allez-y les yeux fermés !
- FORMAT MAGNUM - Un véritable concentré de savoir-faire et de qualité. Faisant partie des grands du Languedoc, ce vin est le compagnon idéal de tous vos dîners, même ceux improvisés ! Entre sa notre Parker, son excellent rapport qualité-prix et le presti
Ce canon de plasir n'a rien à envier aux grands domaines de la région ! Il est fermenté à partir des levures indigènes (levure naturellement présentes sur les raisins) et a vieilli dans des barriques françaises usagées pour ne pas trop marquer les jus et garder un vin complexe sans excès de bois. C'est un vin juste, offrant une matière mesurée, de belle densité, toujours fine et limpide. Le Diosares 2016 est assez remarquable de finesse avec un fruit rouge toujours pur et ces quelques années de garde en font une bouteille parfaite pour l'ouvrir sans attendre !
Coloré, très parfumé entre fruits noirs, fruits macérés, cèdre et boisé fin, il offre des tanins encore fermes, une structure généreuse et surtout beaucoup de fraîcheur, de profondeur et de classe naturelle. Il saura se garder encore 5 à 6 ans mais commence déjà à livrer sa pleine saveur… Une bouteille hautement recommandable, saluée par nos acheteurs. Voici peut être, le plus grand vin du Pays disponible en petite quantité seulement.
Camins del Priorat affiche une énergie et un caractère de feu. Cet assemblage de 6 cépages interatioaux et autochtones profile des saveurs mûres, intenses, savamment habillées d’une trame juteuse. On touche là au savoir-faire exercé de la Bodega, une bouteille exquise qui ravira les amateurs de rouges puissants et frais. Un grand moment de dégustation s’annonce sans attendre. Vou spourrez aussi el conserver 5 à 8 ans en cave.
L'assemblage typique de la région, 45% de Carignan et 55% de Grenache provenant de différentes communes : La Vilella Baixa, Bellmunt, El Molar, El Lloar, Porrera Scala Dej, Torroja et Poboleda. Ces vieilles vignes âgées de 60 à 90 ans sont plantées sur des sols de strates d'ardoise conférent une grande minéralité au vin. Ce cru est élevé en barrique françaises pendant 10 mois. Les Terrasses Vieilles vignes est un summum d’élégance et de force. Le nez incroyable de violette et de musc, intrigant et complexe, annonce une bouche tout autant somptueuse, entre tanins soyeux, raffinement et équilibre. Une cuvée époustouflante, tout simplement. Un très grand vin d’Espagne connu des amateurs et de la sommellerie !
C'est la cuvée que l’on pourrait qualifier de « plus traditionnelle » du Domaine. En effet, taillée pour la garde, elle dévoile des arômes complexes et typés, au caractère sauvage et frais à la fois. Le premier nez dévoile des arômes de fruits sombres, cerises sauvages et notes de reglisse. Après une légère aération, le nez offre des notes de cuir et de gibier avec de légères notes forestières. Puissante, la bouche est à la fois structurée et charnue aux tanins soyeux mais tout aussi élégante avec beaucoup de fraîcheur. Légères notes balsamiques en finale, une réussite !
Le Domaine Grand nous offre un Trousseau plus que remarquable ! Très aromatique au nez et proposant une très élégante palette aromatique, il va tout au long de la dégustation s'ouvrir pour laisser dévoiler une bouche croquante et soyeuse aux généreuses notes de fruits rouges. Les 14.5% d'alcool ne se font en aucun cas ressentir, tout est maîtrisé de A à Z ! Pourquoi ne pas l'accompagner d'un gibier à plume pour un accord parfait ? A découvrir sans plus attendre !
Tout comme Joe Czerwinski, cette cuvée a fait partie de nos coups de cœur lors de notre visite au salon Wine Paris. Avec ses notes de petits fruits rouges et noirs, ses épices douces et son boisé léger, ce Corbières nous a enchanté à la dégustation et nous a donné envie de nous projeter sur des plats de viandes de caractère comme de l’agneau ou du gibier. Un vrai vin de terroir qui ne manque pas de finesse !
Terre du San Leonardo est un parfait modèle de rouge des Dolomites. Ses notes de poivre, de clou de girofle, adossées à un fruit frais et bien mûr, signent une aromatique pure et enjôleuse. Avec un caractère bien trempé, il reste frais, souple et profile une finale crémeuse extrêmement plaisante. Une cuvée de très belle facture à savourer dès à présent.
Initiez votre palais à la grandeur des plus beaux flacons Italiens. Les arômes sont très nobles, développant des notes de fruits noirs bien mûrs, de graphite typique du cabernet, et d’une fine touche de cèdre. En bouche, la matière est totalement suave et veloutée, supportée par une trame tannique prédisant un potentiel de garde encore long. À la hauteur de sa réputation, il allie complexité, finesse et persistance, confirmant sa place de plus grand vin des Dolomites. Attentions, les bouteilles se font rares, ne perdez plus de temps.
Juteux, plein et fruité, cet cuvée avance tous les arguments d’un Amarone de grande plénitude. S’octroyant tous les codes des grands, ce vin à majorité de Corvina (le célèbre cépage autochtone de Vénétie) est une réussite que l’on apprécie. Chair juteuse, expression fine, c’est un bel exemple de l’expression de ces vins connus dans le monde entier. A ne pas laisser passer !
Hervé Bizeul nous offre ici un vin du Languedoc complexe, doté d’une gamme aromatique impressionnante. Tout en sincérité, ce vin d’épicurien vous envoûtera de sa douceur. Encore une fois, ce vin rouge du Clos des Fées déclare son amour profond pour son terroir. Un véritable délice !
Lagrave-Martillac est le second vin du Château Latour-Martillac (Grand Cru Classé de Graves depuis 1953) qui vit le jour en 1986 pour le rouge et en 1990 pour le blanc. Issu d'une sélection parcellaire, le second vin bénéficie des mêmes soins que le Grand Vin! D'un belle robe grenat aux reflets pourpres, le nez très aromatique dégage des notes fruitées (mûre) et truffées. L'attaque en bouche est douce, marquée par la présence des fruits noirs et de truffe. Pleine et gourmande, la bouche évolue sur des tannins délicats et sur une finale tout en fraîcheur... Une top affaire pour ce très grand second vin!!!
Ce Valpolicella de la maison Vivaldi assume totalement son origine de Vénétie dans une trame scintillante, fraîche et friande, de bon équilibre. Un rouge gourmand et foisonnant de parfums d'Italie, dont on se régalera dès cet été, servi un peu frais sur des grillades, ou tout simplement à l'apéritif pour se faire plaisir.
Voilà un Hautes Côtes de Beaune au profil très séducteur ! Un nez fruité qui évoque la griotte et la framboise et qui évolue vers le cassis, la réglisse et même des arômes de sous bois avec le temps... En bouche c'est tout aussi agréable, c'est croquant, et comme on dit : ça pinote !! Une pointe d'épice vient apporter à cette dégustation ce petit plus nécessaire à rendre cette cuvée irrésistible !!
« On distingue dans l'eau son propre visage, mais dans le vin, on aperçoit le coeur des autres ». Cette phrase résume toute la dégustation de cette cuvée extraordinaire ! De la haute couture en matière de vin. Cette cuvée séduira les amateurs de Grands vins ! Le plaisir est immédiat et décuplé pour les plus patients !!
Encore une belle affaire que ce magnifique Volnay 2018! A la robe rubis délicate aux reflets grenat clairs, cette Réserve Personnelle vous surprendra avec ses arômes de violette, de cerise et de groseille. Avec le temps, des notes de pruneau cuit et une touche épicée feront leurs apparitions. En bouche, très fraîche et très franche, vous retrouverez une belle concentration assez complexe qui vous donnera l'impression de croquer dans un fruit... C'est une certitude, cette valeur-sure ne vous décevra pas !
Avec ses notes de fruits rouges bien mûrs, presque compotés, ce Moulin-à-Vent offre une dégustation délicieuse dès aujourd’hui. Plus accessible que le Rochegrès, il s’adapte facilement à toute sorte d’occasions et promets à chaque fois de jolis moments de partage, entre amis ou en famille, particulièrement autour d’une bonne charcuterie de pays ou d’une volaille fermière. Une entrée de gamme du Château des Jacques qui a déjà tout d’un grand vin du Beaujolais !
Issu d'une parcelle très bien exposée, située en bas des côteaux, ce Beaune-Grèves 1er cru se dévoile dans une robe rubis profonde. Il offre un nez délicat sur des arômes de fruits rouges et révèle une bouche structurée, profonde, avec une belle finale équilibrée. Un beau pari sur l'avenir...sans risque pour ce vin bien en chair et velouté à souhait !
Pour être moins connu que le Ch. de Landiras, Peyron Bouché n'en demeure pas moins un fort joli cru qui bénéficie des mêmes soins. Témoin ce superbe 2015 à dominante de merlot. À l'intensité de sa robe aux reflets violines répond celle d'un bouquet frais et franc, qui affiche sa jeunesse par ses arômes complexes de fruits rouges épicés, soutenus par un subtil boisé aux nuances de cèdre. Au palais s'établit un bel équilibre des saveurs, entre arômes du raisin et tanins réglissés. Un vin très bien élevé et prometteur.
Le domaine Tenuta San Guido, situé entre Livourne et Grosseto, est l’un des domaines les plus renomés du monde, notamment pour sa grande cuvée «Sassicaia ». Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot, ce super toscan trouve sa cohérence dans le sol graveleux aux allures médocaines qui abrite ses vignes. Viatis vous permet aujourd'hui d'accèder à quelques uns de derniers flacons disponibles sur le marché du millésime 2009. Vous apprécierez ses délicates notes de fruits rouges qui flattent le nez, se mêlant subtilement à une fraîcheur de violette sur un équilibre élégant de notes fumées. La bouche se fait sensuelle et profonde, une caresse de velour à l’intensité de cassis et de framboises. La structure est fine et sapide, on perçoit des nuances boisées parfaites pour un équilibre complexe quasi orgasmique !
Récompensé millésime après millésime, le domaine Hacienda Araucano de François Lurton nous offre un vin rouge chilien aux effluves extraordinaires. «Si j’étais un plant de vigne, je choisirais d’être planté au Chili»- François Lurton. Une occasion idéale et sans risque pour découvrir le meilleur reflet du terroir chilien ! Une chose est sûre, sa finale va vous envoûter...Préparez une belle entrecôte grillée pour sublimer votre palais...
Zédé de Labégorce est le second vin du château Labégorce. Après l’acquisition du château Labégorce Zédé en 2005, Hubert Perrodo achevait le regroupement des vignobles historiques du Château Labégorce. La fusion des deux domaines en 2009 (les châteaux Labégorce et Lébégorce Zédé) permettait de retrouver le cru originel de Labégorce près de 215 ans plus tard ! Une démarche unique dans l’histoire du Médoc où l’on est plus accoutumé à partager ou vendre qu’à réunifier. La matière de ce 2013 a finement évoluée, les tanins sont fondus et les notes d’épices douces dominent dans une bouche ample et généreuse. Doté d'une bonne allonge, ce second vin arrive aujourd'hui à parfaite maturation !
C'est la marque des grands : Ce vin a plus de 10 ans mais il exprime encore une magnifique fraîcheur ! Le fruit toujours intense dès le premier nez ne fait que ce développer au verre ! En bouche, toujours cette sensation de fraîcheur relevé par une souplesse et une finesse des tanins superbes ! Nous avons là à faire à un très Grand Cru de Bourgogne. Et comme seul, les Grandes Maisons savent le faire, ressortir un millésime 2008 est tout bonnement un privilège à ne pas laisser échapper...
Un vin très puissant et des notes de cerises rouges et noires vous accompagneront tout au long de la dégustation. Quelques effluves de café noir seront également perceptibles, au même titre que des saveurs de gibier à plume et de tanins fins mais fermes. Ce cru est un fantastique vin de garde qui s'accordera merveilleusement bien avec des viandes cuisinées en sauce.
Un Grenache libre, au fruit nu, sans aspect boisé, bercé par les arômes de roses, pivoines, prunes, de raisins frais et d’épices, une palette complexe qui évolue minute après minute. Au palais, c’est un jus éclatant, sa trame de vin est très rafraîchissante, un grain de tanins très fin, des épices à nouveau et la finale est souple, elle rappelle l’intensité de son fruit, comme un coulis de fruits rouges. Loin d’être un vin de garde, c’est avant tout un vin à partager, naturel, simple, fruité et spontané.
De couleur grenat pourpre, ce millésime 2018 s'ouvre sur un nez d'une complexité impressionnante en arômes et en saveurs de mûre, d'épices, de graphite, de camphre. La bouche est équilibrée, incroyablement élégante avec des tanins précis et ciselés, laissant apparaître une longueur fraîche et juteuse aux arômes de fraise écrasée.. Un vin extrêmement élégant et convaincant, bravo!
Superbe Second Cru Classé de Saint-Julien, le Château Leoville Barton fait preuve d'une régularité impressionnante et toujours qualitative. Ce millésime 2015 offre un ensemble parfaitement équilibré entre puissance et élégance qui plaira aux amoureux du Médoc. La bouche est parfaitement déssinée, fraîche et intense, dotée de tanins soyeux et racés.. Affichant une grande amplitude ainsi qu'une longue finale, ce Saint-Julien des plus séduisants est un futur classique!
Langoa Barton est un saint-julien typique et toujours séduisant et gourmand. Comme pour son grand frère, Léoville Barton, la régularité et les prix sont très attractifs. Fidèle à son style, le 2009 offre une bouche gracieuse, mais profonde avec un fruit qui demeure très frais et des tanins fins. Un vin extrêmement séduisant!
Ce rouge 2019 présente un nez intense de fruits noirs, de fèves de cacao et de senteurs de garrigue légèrement épicées. En bouche, le vin est séduisant, aromatique et gourmand, aux tanins souples et délicats. Avec une finale longue sur la cerise et une légère torréfaction, ce vin à de l'élan à revendre tant il est énergique!