Le Château Le Puy cultive la discrétion et l'excellence.. En dehors de tout écran radar, ce domaine nargue les premiers crus classés à travers des vins d'une pureté incroyable. Jamais passé aux traitements chimiques, Le Château Le Puy se revendique comme bio depuis trois générations . Avec un mystérieux cercle mégalithique jouxtant ses vignes, il attire les curieux du monde entier. Pour Jean-Pierre Amoreau (chef d'orchestre du domaine), il irradie sur les raisins cette suavité si particulière. Ces vins sont la pure expression originale du terroir tout comme cette cuvée Emilien, vin historique du domaine. Tout simplement sublime, ce nectar surprendra les plus grands connaisseurs et fera fondre les amateurs..
Le domaine travaille entièrement en biodynamie depuis des années (sans label) les vignes centenaires offrent des redements faibles et ainsi des vins très complexes. En effet, le nez dévoile des arômes de mûres, de cassis, de cerises noires nuancé par de délicates notes florales, de pivoine, et une grande fraicheur réglissée. La bouche est fraiche, ample, révélant une aromatique racée et complexe. Concentré et mur, le vin n’abuse pas de ses atouts naturelles et cherche plutôt à briller par son bel équilibre, sa gourmandise et la noblesse de ses parfums : réglisse, fruits noirs écrasés, safran... Les bouteilles sont d'une rareté absolue, ne trainez pas.
De la finesse, du fruit, de la gourmandise ! Ce vin de sommelier recherché par tous les amateurs est issu d’une sélection de vieilles vignes préservées et plantées à plus de 500 mètres d’altitude sur des socles granitiques. C'est une superbe bouteille, qui présente déjà, à ce stade de jeunesse, tous les attributs d'un grand vin. Maturité optimale, fruits noirs bien cernés, parfums purs, de mûre sauvage, de myrtille, de thym, d’épices fines… ! À savourer avec une belle pièce de viande grillée, une côte de veau épaisse avec de bons amis.
Quelle virtuosité de parfums ! Les Manyes 2018 mérite bien son qualificatif, occupant une place à part dans la hiérarchie des grands vins du monde. Puissant, concentré, magnifiquement assis sur une solide matière qui a eu tout le temps de s’affiner au cours de ses deux années et demi de vieillissement en cave, il délivre de belles saveurs de fruits noirs et de sous-bois. Ample, majestueux, il incarne l’un des plus hauts sommets de la gamme, promis encore à un bel avenir car à ce stade il ne montre aucun signe d’évolution. Référence du domaine, la cuvée Les Manyes rivalise avec les plus grands vins de la planète, qu’ils soient de Bordeaux, de Bourgogone ou d’Italie. Un grand du Priorat noté 99/100 Parker !
Cette cuvée emblématique du domaine a déjà charmé les amateurs et sommelier du monde entier. Nous sommes fiers de pouvoir porposer ces merveillex flacons issus d'une viticulture Biodynamique non certifiée et d'une rigueur extrème dans les travaux en cave. Vous apprécierez sa robe violine qui précède un nez fin, marqué par les fruits rouges et les effluves de violette, petite touche fumée à l'aération. Le style sapide et gourmand signe une bouche de moyenne structure, c'est une belle approche pour faire connaissance avec les vins du domaine. Un vin complexe, de plaisir immédiat à découvrir sans attendre !
D'une couleur impressionnante et saturée, Les 4 vents se dévoile délicatement en offrant des arômes puissants de prune noire, de camphre et de réglisse. En bouche, c'est un vin corsé et soyeux, expansif et riche sans excès de poids ni sensation de lourdeur, qui se termine par une finale vive et relevée.
Ce Lirac Plateau des Chênes rouge est une petite merveille signée de la famille Bréchet! Nectar intense et racé, il a toutefois su conserver toute sa fraîcheur et son élégance, pour notre plus grand plaisir! Doté d'un parfait équilibre entre arômes de fruits noirs et d'épices, c'est assurément LE vin qui accompagnera le mieux vos plats... Succombez pour ce Lirac, qui sera l'allié idéal d'un lapin à la moutarde!
Ce 100% Syrah est un assemblage de parcelles stuées à quelques kilomètres de Châteauneuf-de-pape. Ce vin offre un nez expressif de fruits rouges et noirs (cerise, fraise, mûre). Équilibre, structure et longueur caractérisent cette bouteille qui conviendra à n'importe quelle ocasion de dégustation. N'oublions pas que l'important c'est de se faire plaisir et c'est ainsi que nous définirons ce vin : Un vin de Plaisir !
Lagrave-Martillac est le second vin du Château Latour-Martillac (Grand Cru Classé de Graves depuis 1953) qui vit le jour en 1986 pour le rouge et en 1990 pour le blanc. Issu d'une sélection parcellaire, le second vin bénéficie des mêmes soins que le Grand Vin! D'un belle robe grenat aux reflets pourpres, le nez très aromatique dégage des notes fruitées (mûre) et truffées. L'attaque en bouche est douce, marquée par la présence des fruits noirs et de truffe. Pleine et gourmande, la bouche évolue sur des tannins délicats et sur une finale tout en fraîcheur... Une top affaire pour ce très grand second vin!!!
Ce Côtes-du-Roussillon Village est une petite merveille de puissance et d’expressivité. Créée par un passionné de vin, Hervé Bizeul, cette très belle cuvée récompensera la gourmandise des amateurs de vins du Roussillon. Ils apprécieront tout le charme et la chaleur de ce bijou du Languedoc. Tout simplement incontournable.
Parmi les seize 1er cru du village, les Vignes Rondes est le porte-étendard de l'AOC, recherché des amateurs. Au nez les fruits rouges et noirs sont réhaussés de notes poivrées. Ferme et veloutée, sa chair repose sur de fins tannins. Une bouteille toute indiquée pour accompagner un beau magret de canard sauce moutarde !
La cuvée Dame Honneur est une sélection des meilleures parcelles du Château Lagrezette. Il est issu des plus anciennes vignes du domaine, plantées en troisièmes terrasses du Lot et sur le Causse. Cette cuvée est élevée entre 22 et 24 mois en fûts de chêne neuf, avant d'être assemblée par l?oenologue Michel Rolland, puis embouteillée au château. Il affiche un bouquet sur des arômes de cerises noires persistantes, de prunes, de réglisse, de vanille et de cannelle. En bouche, corsée et veloutée avec des tannins perceptibles en fin de bouche. Un vin de grande garde, il peut vieillir en se bonifiant pendant plus de 20 ans.
Pour cette cuvée de prestige les raisins sont délicatement vendangés à la main sur la plus belle parcelle, de 2,7 hectares, du domaine. Les vignes ont environ une trentaine d'années et ils proviennent d'un sol à dominante gravelo-argileuse sur un socle Kimmeridgien. Cette cuvée phare du domaine est produite uniquement les plus grandes années. Une production minuscule, moins de 5000 bouteilles par an. Elevé entre 22 et 24 mois en barriques de chêne neuf. Classé exceptionnel dans le Guide Parker des Vins de France 2ème édition. Il a une belle aptitude au vieillissement et peut vieillir en se bonifiant pendant plus de 25 ans.
Une cuvée, 100% Malbec, moderne et élégante qui allie structure à l'équilibre. Les vignes ont d'une vingtaine d'années et proviennent d'un sol gravelo-argileuse. Le vin est macéré à froid pendant quatre jours et puis fermenté et élevé en cuves inox pour garder son fruit et sa fraîcheur. Au nez, il se dégage des arômes de petits fruits rouges mêlés aux notes de réglisse se retrouvent tous dans une harmonie parfaite. En bouche, du fruit et une belle finesse soutenue par des tanins soyeux et une belle longueur. C'est un vin à partager et à faire découvrir aux amis lors d'un repas convivial.
Les vignes de cet Anjou proviennent d’un terroir situé sur la zone climatique la plus chaude du département, bénéficiant ainsi d’un ensoleillement particulièrement élevé et de précipitations plus faibles que la moyenne. Ces conditions naturellement exceptionnelles favorisent une vendange très saine, ancrée dans une viticulture raisonnée et durable (Terra Vitis, HVE). C’est donc en toute logique que cette cuvée a par la suite été vinifiée sans sulfites ajoutés, afin de mettre encore plus en exergue le profil nature et terroir de cet Anjou tout en fraîcheur et en gourmandise. Les amoureux des vins natures seront ravis, les sceptiques seront conquis !
Ici, la quintessence des vieilles vignes de Carignan de Priorat nous livre tous ces secrets en format de garde (Magnum). Les vignes âgées de plus de 100 ans sont plantées en altitude à environ 500m sur des sols gréseux et d'ardoise. Les rendements sont si infimes, de l'ordre de quelques hl/ha seulement, que seulement 3000 bouteilles sont produites ! Le nez dévoile un caractère exquis, sur des arômes de fruits noirs confits et de chocolat noir épicé, quelques notes légèrement fumées, viandées. En dépit de ses tanins et de sa concentration, la texture est caressante, charnue et crémeuse. La tension dévoile un équilibre hors norme. Un très grand Priorat qui pourra vieillir pour 3 décennies dans une bonne cave !
Très beau vignoble de 70 ha, voisin du Château Montrose et de Calon-Ségur, son histoire est intimement liée à la création du Médoc. D'une robe rubis intense, ce millésime 2018 offre un nez puissant de cassis, tabac fumé, de chocolat. Riche et concentré, il possède de beaux tannins ainsi qu'une pureté du fruit remarquable jusqu'à la finale persistante. Il est tout aussi bon que le 2016, si ce n'est meilleur...
Ici, la quintessence des vieilles vignes de Carignan de Priorat nous livre tous ces secrets. Les vignes âgées de plus de 100 ans sont plantées en altitude à environ 500m sur des sols gréseux et d'ardoise. Les rendements sont si infimes, de l'ordre de quelques hl/ha seulement, que seulement 3000 bouteilles sont produites ! Le nez dévoile un caractère exquis, sur des arômes de fruits noirs confits et de chocolat noir épicé, quelques notes légèrement fumées, viandées. En dépit de ses tanins et de sa concentration, la texture est caressante, charnue et crémeuse. La tension dévoile un équilibre hors norme. Un très grand Priorat qui pourra vieillir pour 3 décennies dans une bonne cave !
Le Thalarn 2016 est une pure Syrah issue de vignes plantées en 2003 sur la commune qui donne son nom au vin. Un millésime chaud et sec en 2016, a garanti une récolte de raisins très sains. La haute altitude des vignobles, sur des sols calcaires à 850 à 1000 mètres au dessus de la mer, et la différence de température entre la nuit et le jour permettent à ce vin de conserver de sa fraîcheur même dans des millésimes légèrement plus mûrs comme 2016. Encore marqué par des arômes primaires, le vin est tout en exubérance avec un fruit franc et n'est pas marqué par le bois malgré un élevage en barriques neuves pendant 12 mois suivis de trois mois supplémentaires en foudres. Ce Thalarn 2016 est juteux et expressif, avec des arômes de baies mûres et des touches de sous-bois. Une très belle bouteille pleine de charme et de personnalité !
Le Château Alcée 2016 présente beaucoup de souplesse et une trame tannique tout en finesse. La courbe du vin s’arrondit, la texture se densifie et complète la race et la minéralité de ce cru. Très équilibré, ce millésime offre également des saveurs gourmandes et raffinées, avec une pointe d'épices et une belle fraîcheur. Idéal pour accompagner vos belles pièces de viande rouge.
La nouvelle génération de vignerons de la famille Duclaux a su perpétuer les traditions et le savoir-faire familial, et nous offre aujourd'hui un Côte-Rôti de haute qualité, digne des plus grands de l'appellation! Nos experts ont été séduits par le style unique de cette cuvée établie sur les plus beaux coteaux de la Côte-Rôtie: un vin de caractère aux arômes fumés et de réglisse, aux notes légèrement mentholées en bouche qui laissent place à tanins délicats et envoûtants... Un Côte-Rôtie à laisser vieillir en cave pour se délecter de toutes ses qualités dans quelques années!
Un Saint-Joseph qui ne nous a pas laissé indifférents, et pour cause! Dévoilant toute la typicité de la Syrah, ce Saint Joseph présente des arômes poivrés, de fruits rouges, de violettes et d'épices. Nos experts se sont laissé surprendre lors de la dégustation par une très belle concentration et une texture à la fois délicate et persistante... et si Julien Pilon était LA nouvelle référence en Rhône? N'attendez plus avant de le découvrir!
Dans la lignée des précédents millésimes très réussis, ce Château Giscours 2018 s'inscrit dans la même série de vins brillants du domaine. Audacieux et explosif dans le verre, ce millésime a tant à offrir. Racé et mûr, le vin est incroyablement invitant et tous les éléments sont en parfaite harmonie. Certainement l'un des meilleurs millésimes récents!
Les rouges d'Alto Adige sont d'uen complexité hors normes lorsqu'ils sont bien réalisés. On retrouve des équilibre acidité, tanins uniques pour l'Italie et on adore ! Le bouquet évoque le fruit rouge frais et les épices qui s’ouvrent sur des notes plus profondes autour du viandé et du fumé. La bouche est bien pleine et révèle une énergie fantastique. Un 2018 bien élancé de l’attaque jusqu'à la finale.
Le Château Olivier réalise un admirable millésime 2018. D'une couleur grenat pourpre, il offre un nez merveilleusement parfumé sur les framboises, cerises, le cassis frais, la cannelle. En bouche, le vin est magnifiquement équilibré avec un fruit croquant, alliant volume et énergie, fraîcheur et harmonie. La longue finale parfumée vient conclure une délicieuse dégustation. Un 2018 au fort potentiel!
Château Montus : la plus belle représentation de Madiran. Millésime après millésime, le Montus du fameux vigneron Alain Brumont n'a de cesse d'être encore plus abouti. Cette cuvée d'exception déploie une matière ferme et souple. Ronde et bien équilibrée dès l’attaque, la bouche révèle des tanins soyeux et bien fondus. Ce 2016 est parfaitement réussi ! Puissance, complexité, pureté sont les maîtres-mots de cette cuvée !
Millésime après millésime le Domaine Prunier reste constant sur la qualitée de leurs flacons. Un lieu dit autrefois vendu sous l'appellation Pommard. Ce 1er cru mêle les fruits noirs (cassis, mûres, myrtille) aux notes animales de cuir et d'épices. On retrouve celles-ci dès l'attaque, fine et souple, dans un palai porté par des tanins qui s'adoucirons d'ici 1 ou 2 ans. Les épicuriens amateurs de bonne chair seront ravis… et on les comprend !
Vous êtes à la recherche d'une cuvée de caractère, ayant toutes les caractéristiques des plus grands vins de la Côte Chalonnaise, et ce à un prix défiant toute concurrence? Ce Mercurey 1er Cru Clos du Roy signé du Domaine Chanzy correspond en tout point à vos critères: un vin structuré aux tannins fermes et aux arômes intenses de fruits rouges. Un plaisir à l'état pur, qui saura également défier le temps pour être déguster dans quelques années.
Depuis plusieurs générations, le Domaine Bassac cultive ses vignes en suivant les règles de l'agriculture biologique avec la même passion, en élaborant des vins authentiques, dans le respect du terroir et de la nature, entre harmonie du sol et de la vigne. C'est avec sensualité et générosité que la cuvée Je t'aime vous initiera aux vins typiques, aromatiques et gourmands du domaine. Laissez-vous charmer par son fruit et passez un excellent moment de plaisir !
La Racine Carrée est avant tout un vin d’émotion enfermé dans un flacon, dixit le domaine de la Différence. Il est vrai que l’émotion est bien perceptible à travers ce vin opulent aux accents de baies sauvages, de cerises mûres, de fèves de cacao et de sous-bois. Sans faire de grands calculs, on l’imagine aisément à table en accompagnement de mets simples et authentiques du terroir. Un coup de cœur en dégustation !
Exceptionnel à la dégustation, ce millésime du domaine Grand Veneur, d’un magnifique rouge grenat, est un vin complet et généreux. Les Champ-au-vins , un nom tout fait avec ce terroir prédestiné à ne créer que de beaux flacons... C’est donc la garantie d’un vin rouge fédérateur autour d’une bonne viande rouge. Un très grand Côtes-du-Rhône bien connu des amateurs pour son terroir, sa proximité et ses similitudes gustatives impressionantes avec de grands Châteauneuf du Pape...
Le domaine Kendall-Jackson est parmi les meilleurs vignobles de Californie, tout d'abord connu pour ses fabuleux Chardonnay blanc. La renommée mondiale de leurs vins s'est faite grâce aux très nombreux arômes associés à un équilibre délicat. Découvrez les saveurs du Zinfandel (un des principaux cépages de la Californie) qui s'accomodera à merveille d'une belle pièce de viande grillée...
Au nom de la cuvée, on comprend bien que la nature du sol a son importance. En effet, c'est sur ce style de terroir que nous trouvons les meilleurs Saint-Joseph. En bouche, il est suave, précis et équilibré. Les tanins sont très bien intégrés, on retrouve une belle tension minérale du granite. La finale est tout en fruité et persistante ! La signature M. CHAPOUTIER est quant à elle omniprésente. La classe !
Encore une fois Romain Duvernay nous régale avec un Lirac au rapport qualité prix inégalable ! C'est un flacon soyeux qui nous aborde avec un nez expressif et complexe sur des arômes de petits fruits rouges mais aussi de quelques épices. Un vin gourmand et plein d'élégance jusqu'en finale !
Matthieu Barret au Domaine du Coulet est devenu une des figure marquante et inspirante à Cornas. Tout à son image le vin est généreux, puissant mais surtout très attachant ! On y revient tellement la bouche est fraîche et gouleyante... Des parfums addictifs et un flacon moderne et originale qui va marquer les esprits !
Derrière une robe pourpre et profonde, ce Rasteau dévoile des arômes succulents de fruits confits comme les groseilles et les mûres. Il offre une belle richesse tannique qui s'associe parfaitement avec un côté très généreux et solaire propre au savoir-faire des vignobles Alain Jaume. La finale est longue sur des notes poivrées, mentholées et aux caractères chocolatés, c'est un délice !
Les frères Duclaux confirment plus que jamais leur talent ! L'expression de la Syrah qui domine est la signature de leur très beau terroir. Imposant par sa matière, sa finesse, et ses arômes, cette bouteille est et restera un grand vin. Une valeur sûre signée Duclaux. Un millésime 2018 abouti : la Côte Rôtie telle qu'on l'attend !
DOMAINE LAFAGE & CHATEAU SAINT-ROCH BY JEAN-MARC LAFAGE
Si vous aimez les vins du Languedoc Roussillon puissants et charpentés, ce Maury Sec va vous combler de bonheur. Ses notes de fruits rouges vanillées sont soutenues par des tanins équilibrés donnant à l’ensemble une élégance exemplaire. Un Maury Sec incontournable !
La cuvée la Riotte 2014 présente un bouquet très expressif sur des notes de fruits rouges et noirs et de fleurs. Ce grand vin de garde très ample exprimera sa complexité et s'assouplira au fur et à mesure des années pour laisser place à une belle acidité, à beaucoup de volume et à une finale succulente. Un délice de bourgogne, un plaisir pour les passionnés, un vin incontournable de la maison TAUPENOT-MERME !
Ce magnifique Château Labegorce appartient à la famille Perrodo, aussi à la tête du Château Marquis d’Alesme. Les vignes, situées sur le plateau juste au nord de la ville de Margaux, sont issues des sols sablo-graveleux et sablo-limoneux. Les vinifications se font de manière traditionnelle, en cuves béton. L’élevage de 12 à 15 mois en barriques, dont 40% de bois neuf. Un vin plein de charme il se dévoile sur des arômes invitants de cassis, de myrtille et de framboise mêlés aux épices douces et des notes florales. La bouche offre une grande concentration et s'accompagne d'une trame ferme de tanins granuleux, avec une finale persistante et savoureuse. Il se développera à merveille pour nous offrir toutes les joies d'un Margaux exceptionnel !
La Maison Ferraton est l’une des signatures les plus prisées de la Vallée du Rhône et elle excelle avec cette véritable réussite sur cette cuvée BIO ! Ce vin à l'amplitude admirable, particulièrement expressif dans sa jeunesse et capables de vieillir à merveille, est un petit bijoux ! A l'aveugle il a bluffé tout nos sommeliers par son éclat, sa fraîcheur et son rapport qualité prix irrésistible ! Ses tanins veloutés, son côté croquant déjà pleinement épanoui, le rendent extraordinaire ! Une très belle cuvée à déguster sans plus tarder pour le bonheur de vos papilles !
La Cuvée des Cadettes 2016, issue des plus anciens ceps de la propriété (80 ans), offre un vin fondu et d’une puissance maîtrisée où s’expriment des nuances de garrigue, de poivre et d’épices. Intense et opulent avec ses tanins parfaitement intégrés, cette magnifique bouteille peut être dégustée dès maintenant et au cours des 15 à 20 prochaines années ! Un Châteauneuf monumental !
Cette cuvée est très représentative du caractère affirmé des vins de son appellation. Romain Duvernay n'est quant à lui plus à présenter: considéré par ses pairs comme l'un des plus fins palais de la région bourguignonne, il a une fois encore, montré par ce Gigondas tout son savoir-faire et son expertise. Il ressort de ce Gigondas des arômes intenses de cassis, de framboise et de mûres, tirant sur des notes de réglisse. Sa finale est longue et structurée sur des notes de réglisse et d'épices est un vrai plaisir en bouche! Un Gigondas qui tient toutes ses promesses, et plus encore...
Issue d'une récolte manuelle et vinifiée sans sulfites ajoutés, vous allez craquer pour cette cuvée, onctueuse, souple et expressive dont le maitre mot est gourmandise. Un vin de copains aux arômes expressifs de fruits rouges à boire dans sa jeunesse à l'apéritif ou en accompagnement de tapas. Le plus : sa bouteille fun et festive à un prix tout doux !
La Taurasi 2015 dégage une opulence baroque, avec de généreuses nuances de tabac, de cerise noire et de chocolat. L'acidité et la minéralité contribuent à harminiser la sensation en bouche, le tout restant agréblement corsé et texturé. C'est un vin équilibré, plein de vie, qui vous éblouira par sa persistance aromatique. Idéal pour accompagner vos mets les plus raffinés !
Cette cuvée, Les Belles Roches, propose un nez très aromatique avec des nuances de fruits frais et de fleurs. La bouche quant à elle nous emporte sur une palette bien plus mûre et forestière, ses arômes de sous-bois qui s'accordent à merveille avec les fruits sauvages... Laissez-vous charmer ...! A ce prix là, c'est une des plus belles affaires de Bourgogne...
En l’espace de 10 ans, Malescot Saint-Exupéry est le cru qui a le plus progressé de l’appellation Margaux. C'est aujourd'hui Jean-Luc Zuger, représentant de la famille, qui met tout en oeuvre pour tirer le meilleur de son terroir et faire du domaine un de grands crus de l'appellation. Fins et élégants, les vins ne manquent pas de caractère. Très séduisant et plein de promesses, on retrouve le style du domaine à travers ce millésime 2018 qui ne cesse de prendre de la personnalité depuis sa mise en bouteille... Un Margaux impressionnant à la finale précise, longue et savoureuse. Tout simplement charmant!
Avec son vignoble implanté au 13ème siècle, le Château Pape Clément est clairement l’un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Conçu par Bertrand de Goth, archevêque, ce dernier devient Pape et se fit appeler Clément V, d’où le nom de cette propriété. Second vin du Château Pape Clément, le Clémentin de Pape Clément est un très grand second vin. Ce 2014 au bouquet fruité et floral nous livre une bouche ronde, aromatique et vigoureuse sur un très joli fruit.. Une réussite 100% plaisir pour ce Pessac-Léognan qui fera le bonheur des amateurs!!
Le Château Bois Pertuis se situe à Saint-Christophe de Double. Il exprime toute son élégance et sa grandeur à travers ce superbe millésime 2018. Dans une belle robe grenat, le nez est gourmand, offrant des arômes de myrtilles, d'épices, de vanille. La bouche est savoureuse, pleine, sur des notes de confiture de myrtilles et de moka. Avec des tannins tout en rondeur, la dégustation se poursuit sur une belle finale juteuse. Une grande réussite!
Le Château du Moulin à Vent a le vent en poupe! Cette cuvée se présente comme un incontournable de l'appellation, et pour cause: elle est la représentation même de la justesse et du parfait équilibre. Un équilibre que l'on retrouve aussi bien dans les arômes que dans la structure du vin. C'est un vin puissant et complexe, dont ses tannins soyeux lui procurent une bouche tout en souplesse. C'est LE gamay que vous devez vous procurer sans plus attendre!
Une superbe cuvée produite et élevée par nos voisins transalpins. Le rendu est excellent. C'est un vin intense et élégant, d'une grande structure et d'une belle complexité, qui offre un équilibre très agréable. C'est un grand vin, qui est l'expression même de son territoire. Un classique en devenir, dans le plus pur style Toscan.
Le château du Moulin à Vent nous offre ici un Gamay au style moderne et de caractère qui exprime toute la typicité d'un terroir d'exception! Cette cuvée Les Vérillats nous a littéralement conquise par ses arôme bien marqués de fruits noirs, ses tanins veloutés et sa longue finale boisée portée sur des jolies notes d'épices. Ce vin saura défier le temps avec élégance pour dévoiler toutes ses qualités après quelques années en cave... Une belle cuvée à na pas manquer!
Ce grand Château Montrose 2018 rentrera dans l'histoire! La robe est sombre, d'un pourpre intense et profond. Le nez est d'une grande complexité et offre de beaux arômes de fruits noirs, de fleurs blanches et de notes fumées. L'attaque en bouche est ample et d'une richesse aromatique incroyable. Puissante et soyeuse, elle offre une longueur et une finesse exceptionnelles. Un vin impressionnant mais il faudra être patient..
Une fois encore, nous sommes sous le charme de cette merveille Espagnol. Jorge Navascues, le vigneron est une légende vivante de l'oenologie Européenne. Il est d'ailleurs l'oenologue conseil du domaine Vina Zorzal que nous aimons tant mettre en avant. Avec un tempérament de feu, ce vin s'exprime avec générosité, de belles notes de cerises et de cassis. Le nez s'ouvre rapidmeent sur des notes de baies et de fruits rouges, de poivre et d'épices. La bouche est juteuse, un style gourmand, un grain de tanins ultra fin, l'ensemble reste frais et souple. La grenache apporte das ce vin la strcuture et la verticalité alors que le carignan, apporte finesse et vivacité. Un superbe découverte !
Très intense, le nez est d'une incroyable finesse, fraîcheur et vitalité. On y retrouve notamment de très fins arômes de poivron, de violette et de poivre noir. En bouche, on découvre avec plaisir une matière souple, une forme de légèreté, d'élégance, à déguster légèrement rafraîchi à 14-15°C, il s'ouvrira ainsi à des accords sur des charcuteries artisanales mais aussi sur des plats plus audacieux tels qu'un thon rouge mi-cuit au sésame.
Cow Malbec est un vin qui séduit d’emblée par son profil aromatique où le fruit intense et mûr rappelle les baies de cassis, une de framboise aussi, tous ces arômes s'étalent en suffisance et développent en bouche une bonne mâche entourée par des tanins soyeux. C'est un joli vin charmeur et gourmand, juteux et frais eet tout à fait typique de la région.
Ce prestigieux chateau signe un très beau millésime. Le vignoble de Canon-la-Gaffelière est situé sur la côte sud de Saint-Emilion avec une excellente exposition. Les vieilles vignes d’environ 50 ans d’âge sont issues de sols de type argilo-calcaire et argilo-sableux qui constituent un terroir complexe et exceptionnel. De ce terroir et du savoir-faire de Stephan Von Neipperg résulte un vin d'une structure remarquable, toujours élégant et racé, avec une très belle longueur en bouche. Le vin est élevé pendant 16 mois en barriques, dont 50 % neuves. Les arômes intenses de cassis, de myrtille compotée et de pétale de rose, se mêlent aux épices douces du bois et à la minéralité du terroir. Son originalité procure des sensations remarquables !
Au cœur de l’appellation Pessac-Léognan, le vignoble s’étend sur 67 hectares sur un sol fait de graves günziennes, de cailloux et de quartz. Le Château Smith Haut Lafitte signe un très beau millésime 2018. Au-delà de la finesse et de l'élégance, ce millésime offre une belle concentration de matière autour d'arômes de cassis, de myrtilles, de mûres, de sureau et de note d'encens, de violette, de menthe poivrée pour se terminer avec une belle fraîcheur finale en bouche. L'attaque est franche, ronde et suave, caressante même. On y trouve un parfum de cuir, de bois légèrement brûlé et des notes de torréfaction. La concentration et l’onctuosité des fruits sont soutenues par une belle structure tannique. On découvrira tout son potentiel avec un peu de patience !
Derrière une robe intense et brillante se dévoile un vin aux superbes arômes de fruits rouges et noirs. Issu d'un vieux cépage typique de Savoie, il offre une bouche complète mêlant arômes gourmands, tanins parfaitement acidulés et une superbe longueur en bouche. C'est un vin puissant et persistant, très agréable à la dégustation. Vous l'associerez avec pertinence aux gibiers, viandes rouges et fromages de Savoie.
Ce magnifique Moulis toujours régulier dans sa qualité nous ravit avec cet excellent millésime 2018. Riche de différents sols, des graves aux argilo-calcaires, le Château Chasse-Spleen bénéficie d’un terroir exceptionnel. Ce grand vin est élevé de 18 mois en fûts de chêne dans un chai semi-enterré. Au nez, on sent bien les fruits rouges et noirs, les fleurs séchées, ainsi que les épices. Le tout est parfaitement équilibré, et relevé de belles notes boisées et réglissées. Un vin complexe, frais et expressif avec une structure tendue et des tanins puissants et tendres à la fois. Incroyablement délicieux !