Il est soyeux, croquant et gourmand ! Quelle belle représentation du vin de plaisir représenté ici par la Closerie Saint Hilaire. Si votre recherche était sur de la pépite à petit prix, croyez-nous vous l'avez trouvée, l'unanimité l'accompagne à chaque rencontre ! Le couple de la Syrah et du Grenache est parfaitement représenté, il offre des arômes de fruits mûrs et lui confère une bouche tout en rondeur !! Ne prenez aucun risque sur de belles grillades ou surprenez vos amis et proposez-le sur un entremet au fruits rouges, c'est stupéfiant !
Mister NO, c'est NO sulfites ajoutés, NO levurage, NO collage, NO filtrage mais c'est... BIO (et bon) ! En somme c'est une cuvée qui ne manque pas de caractère et de personnalité, et dont les arômes fruités et les tanins soyeux ne vous laisseront pas indifférents lors de vos apéritifs entre copains! Un joli compromis entre nature et modernité que nous offre la prestigieuse Maison Albert Bichot. Une exclusivité Vinatis à ne pas manquer!
2018 est un millésime surprenant et savoureux : expressif, le nez dévoile la pureté des fruits sur un bouquet aromatique fin et élevé de fruits rouges et noirs croquants. Le boisé bien grillé se fond pour renforcer la gourmandise de la finale, les tanins sont bien intégrés et apportent un soyeux équilibré. Elégante et délicate, ce cru amène une finale de belle composition et promet une longue vie en perspective. Un vin plein de personnalité, tout en finesse avec un excellent potentiel de garde, mais vous pourrez vous faire plaisir dès aujourd'hui sur des charcuteries fines ou une sélection de fromages !
La vinification est faite en cuves inox thermorégulées puis l’élevage se fait en barrique (30% de neuves), pendant 12 mois. Une couleur très profonde, carmin, limpide et brillante, un nez complexe mêlant fruits rouges, vanille et torréfaction, une attaque soyeuse et harmonieuse et une finale très longue et élégante. C'est le vin idéal pour tous vos moments précieux, qui ne pourra que se bonifier dans quelques années... Si vous arrivez à résister!
La vinification intégrale apporte puissance, concentration et structure, et les 10% de l'assemblage issus des jarres en terre cuite apportent fruit, rondeur et gourmandise. Tous ces choix faits lors de la vinification donnent un vin rond, complexe, avec une grande précision aromatique et une finale voluptueuse. Un vin qui va faire parler de lui!
Véritable alliance de tradition et de plaisir ce dernier né de la gamme Domaine des Vals offre de beaux arômes de fruits noirs et une remarquable structure, ample et légèrement boisée. Avec son prix mini, ce Corbières tout en gourmandise va en bluffer plus d’un pour vos prochains repas entre amis. En tout cas nous, il nous a très agréablement surpris !
D'une robe noire intense, le nez est riche, les arômes de fruits rouges à noyaux sont très présent. En bouche on a une matière charnue et équilibrée, entre gourmandise et boisé, ce Blaye nous propose une très belle longueur. Ce vin est un bijou à déguster dès maintenant ou à conserver encore quelques années et à partager avec tous !
Puissance, élégance et concentration sont les maîtres mots de ce millésime 2018. Dans sa robe rouge sombre, le vin offre un nez frais et élégant aux accents fruités et floraux. En bouche, le vin dégage une belle puissance avec des tanins d'une belle maturité et se poursuit sur les épices jusqu'à sa finale élégante, tout en fruité. Encore une belle réussite du Ch Talbot sur ce superbe millésime!
Ce Douro vient du Nord du Portugal, où climat et terroir lui offrent un beau potentiel. Il a un charme fou : Des arômes intenses de fruits mûrs et très expressifs, au caractère subtilement épicé et mentholé. Sa tenue et son élégance sont sans faux pas : Ce millésime se livre entièrement maintenant, et se fera encore plus grand dans les deux, trois ans à venir. Dégustez-le à l'aveugle accompagné d’un tajine d'agneau aux pruneaux...Osez et jouez la surprise !!! Conseil de dégustation de Robert Parker : A boire légèrement raffraichit..
Un cépage unique et si rare qui se plait surles terroir d'altitude de la Vallée du Uco à Mendoza. Véritable panier de petits fruits rouges juteux, le bouquet se relève d’épices chaleureuses et de nuances réglissées dans une intense gourmandise. La bouche de belle profondeur s’équilibre d’une fraîcheur gourmande pour un jus sapide et souple, offrant de délicieux arômes fruités à la persistance d’olive noire, de fruit sombres et de réglisse. Le millésime 2016 que nous proposon est à parfait maturité pour votre plus grand plasiir.
Un indice de référence en Australie pour tous ceux qui partent à la conquête des vins australiens ! La bouche déborde de saveurs de fruits puissants (framboises, cassis, prune) et de subtiles notes de truffes et d'épices. Une bouche généreuse avec des tanins bien équilibrés et une finale longue et satisfaisante. Idéal avec des viandes rôties, un curry d'agneau ou des plats italiens !
Issu de vignes âgées de plus de 50 ans, ce Morgon fin et élégant présente des notes déjà complexes et évoluées de fruits rouges confits, de noyau de cerise et de fruits noirs. Si son prix est petit, son caractère est grand : Les Clochers est un réel plaisir en dégustation, et son corps robuste promet d’accompagner à merveille de très beaux plats de viande. Faites le goûter à vos proches, ils seront bluffés !
La gamme Art de Vivre de Gérard Bertrand rend hommage au berceau méditerranéen, à sa nature préservée et à ses artistes. Ce flacon unique, fait en terre naturelle, est une évocation des premières amphores. Les raisins sont récoltés manuellement de fin septembre à mi-octobre afin d'obtenir des raisins mûrs, sains et concentrés. Une partie des vins sont élevés en barrique pour une durée de huit mois. Un vin rouge charnu et élégant à la fois exprimant des notes de fruits rouges mûrs. La bouche suit le nez avec une belle gourmandise et des tanins bien fondus.
Un travail consciencieux des Frères Durand qui apporte aux vins une superbe concentration et l'expression du terroir. Nous sommes sous le charme de la délicatesse de cette cuvée !
Très belle réalisation signée par le superbe Domaine de l'Aigle. Situé au pied des Pyrénées, le Domaine nous épate avec une très belle cuvée aux arômes de fruits rouges et noirs à la structure impressionnante. Tendre, fruitée, et finement épicée, c'est LA bouteille que l'on a envie de sortir lors d'un apéritif improvisé ou un diner entre amis !
Selección de Bodega Malbec, année après année ce flacon est suivi et très bien noté par Robert Parker, il provient du vignoble Alluvia, situé à Gualtallary, dans la vallée de l'Uco, à 1350 mètres d'altitude. Les vignes ont été vendanges à la main. Une fermentation avec des levures indigènes à basse température. Le vin est élevé en barriques françaises, dont 50% neuf, pendant 16 mois. Il se distingue par sa grande complexité avec des arômes de myrtille, de mûre et de framboise accompagnés par des notes minérales rappelant la craie et le graphite. En bouche, il présente une grande structure et une grande fraîcheur grâce à son acidité équilibrée. Avec des tanins fermes et juteux, il présente une finale persistante.
Délicat et viril à la fois, ce Lirac, c'est une main de fer dans un gant de velours ! Le Domaine du Grand Veneur est devenu une référence : le plaisir est là et la promesse d'une jolie garde est assurée ! N'hésitez pas, le rapport qualité-prix est épatant ! Comme tout le monde vous succomberez...
De génération en génération, la Famille Lionnet a su évoluer avec son terroir, le respect technique ancestrale et la culture Biologique pour nous livrer des pépites dans un style de Cornas très moderne et novateur mais avec une trame bien ciselée et puissante typique de l’appellation ! Vif, sur la minéralité et les épices antillaises ce Terres Brûlées 2018 est une merveille en devenir ! Déjà prêt à être dégusté avec plaisir sur une viande rouge grillée, nul doute qu’avec seulement 2 ou 3 ans de garde supplémentaires, son caractère va s’affirmer et se patiner pour sublimer des mets plus riches en bouche ! Un trésor de cave !
Modèle de Rioja pure et concentrée, Le Viña Cubillo Crianza 2012 est l’équivalent d’un second vin de Crus Classe dans son approche rigoureuse et ses origines choisies. L’attention portée à chaque détail permet de dégager des tanins d’une finesse maximale et un fruit intact. Approchant un bourgogne, en plus riche, il ne lâche rien de l’élégance ni de la grâce. Voilà un flacon qui vous permettra de gouter à la grandeur des terroirs Espagnols sans se ruiner !
Second vin du Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé de Graves, les Hauts de Smith sont vinifiés dans le même superbe chai souterrain que le grand vin. Ce millésime 2016 présente une belle robe pourpre profonde avec des reflets brillants. Le nez donne des notes vanillées, dûes à l'élevage en barrique, mêlé à des arômes de fruits rouges mûrs. Le vin nous donne également à sentir des arômes torréfiés et cacaotés.En bouche, l'attaque est souple. Le vin a une belle rondeur et un superbe équilibre. En finale, nous avons des tanins maîtrisés et de la fraicheur. Ce millésime est superbe et n'a rien à envier à son grand frère.
Le « Clos des Ursules » est une petite parcelle murée au sein du Beaune 1er Cru « Les Vignes Franches ». Tout en délicatesse et en finesse, délicat, ciselé et parfaitement équilibré, il rappelle les arômes typiques des grands crus issus de la Côte de Nuits. Une cuvée spécifique de la maison Jadot, un incontournable des amateurs de grands rouges de Bourgogne. L’année 2016 n’est pas considérée comme une grande année en Bourgogne… Il y a de quoi se méprendre après dégustation de ce Beaune 1er Cru. Dégusté à l’aveugle, ce ne serait en effet pas une « grande année » mais plutôt une année remarquablement exceptionnelle !!
Le millésime 2017 présente une grande complexité et une grande richesse. La robe est d’un rouge rubis soutenu. Le nez est fruité, la bouche structurée révèle des tanins déjà très soyeux. Ce vin très agréable à consommer dès à présent, peut toutefois attendre quelques années pour atteindre son apogée.
Voulant toujours offrir le meilleur, cette cuvée haut-de-gamme de Saint-Joseph est un véritable reflet du talent de François Villard. Matière et concentration sont au rendez-vous de ce vin élancé, ferme et plein de personnalité où des notes de poivre blanc, de framboise, de cèdre et d’épices font merveille. A ouvrir, à garder et à partager, vous serez certain de déguster un superbe exemple de Saint-Joseph !
Des vignes de plus de 75 ans d'âge, un élevage de 16 mois en barriques, le savoir-faire de la Famille Jaume est ici à son summum ! En résulte, un Chateauneuf d'une richesse et d'une complexité aromatique rarement atteinte à ce niveau de prix ! Patientez au moins 5 ans avant d'ouvrir ce flacon taillé pour la garde (jusqu'à 25 ans). Un Chateauneuf d'Exception exprimant l'essence même de son terroir !
Nous vous le garantissons, cette cuvée mérite amplement toutes ces éloges ! Le nez est d'une complexité toute gourmande où se mêlent la réglisse, la cerise noire, la mûre, le pain grillé. La matière est ample, généreuse, veloutée à souhait et l'élevage de 12 mois en fût de chêne est parfaitement intégré. Ce Bordeaux supérieur est taillé pour le plaisir et pour les plus patients, une garde de quelques années lui apportera encore plus de complexité! Tout est réuni pour faire de ce vin un grand moment de dégustation !!!
Cette jolie Syrah est corsée et savoureuse. Plateau de Golan est l'appellation la plus septentrionale, et généralement considérée comme la meilleure, en Israël. Le vin est vieilli en fûts de chêne français pendant douze mois. Il présente des arômes de cerise, de framboise et de prune, ainsi que des notes de tabac, de thé noir, de fumée et de chêne français. Prêt à boire dès sa sortie, le Gamla Syrah restera en bonne forme pendant cinq à sept ans après son millésime. Une superbe découverte qui sort de l'ordinaire ! Une pépite en bouche !
Le Château Labégorce est l’un des domaines les plus beaux, les plus anciens et les mieux situés sur la commune de Margaux. Installé sur la célèbre Route des Châteaux , ce lieu gorgé d’histoire voit aujourd’hui son avenir s’écrire avec celui du Château Labégorce-Zédé. Réunifié, ce prestigieux vignoble poursuit un seul et même objectif: qualité et régularité. Ce superbe 2016 est un margaux qui fait tourner les têtes et offre un rapport qualité-prix des plus attrayants! A la fois élégant et bien structuré, il offre beaucoup de fruit, de richesse, et une superbe finale. ce Margaux offrira sans aucun doute trois décennies de plaisir.. Une superbe affaire!!
Les vignes de Laroque constituent un patrimoine génétique incomparable et conditionnent toute l'authenticité de ce vin. A l'image de son grand-frère, Les Tours de Laroque est incroyablement élégant avec des arômes de cerise et de prune. Velouté et frais, il offre une belle acidité avec des tannins fermes. Particulièrement séduisant aujourd'hui, il se conservera pendant les 10 prochaines années. Un second vin à découvrir absolument!!!
Puissance, élégance et concentration sont les maîtres mots de ce millésime 2016. Dans sa robe rouge sombre, le vin offre un nez frais et élégant aux accents fruités et floraux. En bouche, le vin dégage une belle puissance avec des tanins d'une belle maturité et se poursuit sur les épices jusqu'à sa finale élégante, tout en fruité. Encore une belle réussite du Ch Talbot sur ce superbe millésime!
Michel Rolland, oenologue incontournable des grands châteaux bordelais, est propriétaire avec 6 de ses amis, du Clos de Los Siete (le Clos des 7), un domaine de plus de 800 ha. Situé au Sud de Mendoza, malbec, merlot et cabernet-sauvignon bénéficient d'un petit rendement (29 hl/ha) et d'un climat idéal (journées chaudes et nuits froides). La presse reste unanime, ce millésime 2018 est une grande année malgré les faibles rendements.
François Mitjavile, grand artiste-vinificateur de Saint-Emilion, a hissé le Tertre-Rotebœuf au niveau des plus grands vins de son appellation, les surpassant parfois lors de dégustation à l’aveugle. Ce millésime 2014 nous offre un bouquet subtil de cerises, de fraises des bois et d'une touche d'orange. En bouche, il est parfaitement équilibré entre finesse et complexité, puissance et gourmandise. Les tanins sont présents mais maîtrisés et viennent structurer le tout. La finale est très longue et rappelle les arômes sentis au nez. C'est un grand Grand Cru qu'il faut absolument avoir dans sa cave!
Magnifiquement situé d’un seul tenant, le Château, entouré de Lafite-Rothschild et de Cos d’Estournel, produit l’un des Saint-Estèphe les plus opulents et harmonieux qui soient à un prix vraiment très attractif! Les Pélerins de Lafon-Rochet 2014 s'exprime maintenant merveilleusement bien après son année passée en bouteille.. L'équilibre entre sa structure tannique et sa fraîcheur est soutenue par un univers aromatique entre le fruit frais de cerise mais aussi de cèdre et de poivre blanc. Ce vin est atypique de l'appellation St-Estèphe et va s'ouvrir pour notre plus grand bonheur dans les années à venir. Un très grand second vin!!!
Délicieuse et généreuse dès sa jeunesse avec ses arômes de petits fruits noirs et d’épices, cette Côte-Rôtie présente en bouche un grain tanique très fin, apportant de l’élégance à une matière grasse et épaisse, qui emplit la bouche de milles et une saveurs ! Aérien et de toute beauté, ce vin en devenir est une cuvée rare, à saisir au plus vite !
Les notes de cerises noires et de prunes se mêlent harmonieusement aux arômes d’épices douces. La bouche flirte entre caresse et volupté, le soyeux des tanins soulignant l'élevage en cuve béton (pas d'élevage en fût). Une finale à la hauteur de son appellation, longue, suave et racée. Voilà un vin encensé par la critique qu'il faut découvrir sans attendre.
Cépage emblématique du Jura, le Trousseau est connu pour offrir des cuvées gourmandes, toute en rondeur et généreuse en arômes. Cette cuvée du Domaine Baud n'échappe pas à la règle ! Les arômes de fruits rouges, de cuir, et les notes animales sont omniprésentes au nez. En bouche, elle possède une attaque franche dans un ensemble franc et soyeux qui régalera les plus gourmands !
La famille Orliac, par son regard précurseur et visionnaire, a fait du domaine de l’Hortus l’une des propriétés les plus reconnues et les plus recherchées de l’appellation Pic Saint-Loup. Magnifique et puissante, cette Grande Cuvée rouge en est l’expression suprême puisqu’elle provient des plus beaux terroirs de la propriété, parfaitement drainés par une eau idéalement saine. Ainsi, la vigne ne souffre pas des fortes chaleurs estivales, offrant des raisins juteux et d’une belle acidité, valorisés par un long élevage en fût. Une très grande cuvée, recherchée par tous les amateurs du Languedoc !
Pícaro Tinto se montre dans un style de très grand vin d'auteur d'ailleurs, ce n'est pas pour rien puisque le vigneron a travaillé au Domaine de la Romanée Conti avant de créer Dominio del Aguila. En effet, les vignes sont plantées à plus de 800 mêtres d'altitude sur de très beaux terroirs d'argiles rouges. Ce vin de sommelier attire immédiatement l'oeil par sa robe griotte. On y trouve beaucoup de croquant avec un nez élégant porté sur le petit fruit rouge d’été, le boisé justément dosé et des épices bien présentes. La bouche plus rafinée que le reste des vins de la région, est taillée en dentelle avec un toucher particulièrement fin et souple. L’équilibre est superbe et son caractère complexe est bien affirmé. Voici, le parfait example d'un grand vin des sommelier présent sur les plus belles tables d'Espagne et d'Europe.
Luxe, pour la qualité du terroir entre terre et mer, pour l'attachement des vignerons pour leur vin et tout le travail mis en avant pour créer des vins d'exceptions. Calme, pour l'immersion dans un lieu unique et pour la philosophie de travail de Stéphanie et Luc Baudet. Enfin, Volupté, pour cette cuvée gourmande et croquante, qui ne cesse d'enjouer nos papilles avec ses arômes de fruits des bois, d'épices et son onctuosité digne des plus grands vins du Languedoc-Roussillon. Simplement divin ! Attention quantité limitée !
Pícaro Tinto se montre dans un style de très grand vin d'auteur d'ailleurs, ce n'est pas pour rien puisque le vigneron a travaillé au Domaine de la Romanée Conti avant de créer Dominio del Aguila. En effet, les vignes sont plantées à plus de 800 mêtres d'altitude sur de très beaux terroirs d'argiles rouges. Ce vin de sommelier attire immédiatement l'oeil par sa robe griotte. On y trouve beaucoup de croquant avec un nez élégant porté sur le petit fruit rouge d’été, le boisé justément dosé et des épices bien présentes. La bouche plus rafinée que le reste des vins de la région, est taillée en dentelle avec un toucher particulièrement fin et souple. L’équilibre est superbe et son caractère complexe est bien affirmé. Voici, le parfait example d'un grand vin des sommelier présent sur les plus belles tables d'Espagne et d'Europe.
Un magnifique Malbec de la Rio Negro Valley en Patagonie. Le climat de la région est beaucoup plus frais que la moyenne apportant au Malbec un style moins solaire et alcooleux avec fraicheur et fruit. La cuvée A Lisa (prénom de la grand-mère du Vigneron) est une cuvée sur les fruits rouges et noirs équilibrée sur une finale fraiche. C’est le premier millésime mis en bouteille dans une format bourgogne afin de célébrer l'identité élégante et la douceur du vin.
- MAGNUM - Un millésime 2019 admirable, avec ses arômes de fruits rouges, de violette et de poivre profonds. Tout simplement incontournable pour tout amateur de grands vins de la Vallée du Rhône. François Villard est sans doute un des vignerons les plus
Ce 100% Separavi, cépage autochtone Géorgien offre beaucoup de légèreté, il désaltère avec son fruit de bel gourmandise le tout avec des tanins bien arrondis et fins. Cela permettra de s'ouvrir à des accords sur des charcuteries artisanales ou un large panel de plats d'été, mais aussi sur des plats plus audacieux tels qu'un thon rouge grillé. Une superbé découverte qui a charmé tout le commité de dégustation à l'eveugle !
Lagrave-Martillac est le second vin du Château Latour-Martillac (Grand Cru Classé de Graves depuis 1953) qui vit le jour en 1986 pour le rouge et en 1990 pour le blanc. Issu d'une sélection parcellaire, le second vin bénéficie des mêmes soins que le Grand Vin! D'un belle robe grenat aux reflets pourpres, le nez très aromatique dégage des notes fruitées (mûre) et truffées. L'attaque en bouche est douce, marquée par la présence des fruits noirs et de truffe. Pleine et gourmande, la bouche évolue sur des tannins délicats et sur une finale tout en fraîcheur... Une top affaire pour ce très grand second vin!!!
Fils de vigneron, Alexis travaille dans une démarche biologique et 2018 représente sa première année de conversion. Cette cuvée provient de vignes de plus de quarante ans plantées sur un terroir argilo-calcaire typique de l'appellation Bourgueil. Au nez, on reste d’un grand classicisme avec des arômes de petits fruits rouges, de cassis et de mûres. Beaucoup de fraîcheur et de minéralité. En bouche, 2018 démontre une superbe concentration et une belle verticalité. Des tanins fins et soyeux qui offre une belle structure à ce vin. Beaucoup d’équilibre en bouche, fraicheur et longueur sont au rendez-vous, on adore allez-y les yeux fermés !
Dès le bouquet, les arômes de noisettes grillées et de fruits rouges et noirs promettent un Médoc ample et dense. Le premier nez révèle des arômes de fraise des bois et de Myrtille, à l'aération ce sont les épices douces qui se mettent en place (cannelle, noix de muscade). En bouche, l'attaque est fraiche et souple avec des arômes de garrigues, le milieu de bouche se développe sur de jolis tanins souples et des notes de poivre blanc et empyreumatiques en finale. Une escalope de veau sauce morille ou des brochettes d'agneau vous permettra de prolonger la puissance de ce vin.
Si le Château d’Aiguilhe a toujours été un porte-drapeau du secteur, il atteint désormais un tout autre stade, devenant l’une des plus belles valeurs de la Rive droite. Onctueux, profonds et soyeux, les vins allient puissance et souplesse avec élégance. Le millésime 2017 ne déroge en rien aux habitudes de cette très belle propriété! Avec une grande richesse aromatique, une bouche distinguée et juteuse, la finale s'étire tout en harmonie. C'est excellent !
Sur ce terroir de légende, le cépage Merlot s’épanouit comme nulle part ailleurs. Le nez dévoile un bouquet aromatique de cerise, mûre avec une subtile touche de vanille et de pain grillé. À l'aération on retrouve des notes de café torréfié. La bouche, ronde et souple, révèle de délicates notes de cacao qui soulignent la richesse des tanins. La rondeur du vin équilibrera parfaitement un confit de canard, de quoi être séduit!
Cette petite trouvaille propose un fruité élégant, une matière douce et gourmande. Parfaitement équilibré grâce à la rondeur du Merlot et le croquant de la Syrah, voici une bouteille passe-partout, que vous aurez, notamment, plaisir à ouvrir sur un plateau de charcuterie ou encore un barbecue entre copains ! Laissez ce petit nectar réveiller l’épicurien qui est en vous !
Voisin de Cheval Blanc, Figeac demeure aujourd'hui le plus grand domaine de la commune de Saint-Emilion avec ses 40 hectares de vignes. Le Château de Figeac a un encépagement complètement différent dû à un terroir privilégié de graves : 70 % de Cabernet (moitié Cabernet Franc, moitié Cabernet Sauvignon) et seulement 30 % de Merlot. Cette atypicité fait dire de Figeac qu’il est le plus médocain des Saint-Emilion . Le Figeac 2010 a un bouquet jeune et exubérant avec de la cerise noire, de la mûre, du cassis et des violettes qui s'élèvent du verre. En bouche, la sensation est riche et sensuelle avec des fruits rouges mêlés d'orange sanguine et de cèdre. La finale est stricucturée tout en restant d'une grande finesse et avec une persistance incroyable.
Cette cuvée Kadette vous permettra de découvrir ce qui se fait de mieux en vin d'Afrique du Sud. Elle a été retenue pour son rapport qualité/prix des plus justes, pour la finesse de ses tanins. Equilibre et élégance sont de rigueur. A déguster entre amis sur une viande rouge grillée !!! Partez à la conquête des vins d'Afrique du Sud !!!
Le domaine Luigi Leonardo cultive et produit des vins siciliens depuis des générations en valorisant au maximum la pureté des matières. Ce vin d'assemblage (Nero d'Avola et Merlot) dévoile en toute simplicité son fruité, sa fraîcheur et un croquant qui appellera vite un autre verre. Barbecue, Pizza, Assortiement de charcuteries ou fromages, vous aurez facilement de quoi l'accompagner...
Découvrez une cuvée confidentielle issue d'un terroir fabuleux d'argiles et de silex ! C'est une bouteille de caractère donnant une impression de plénitude ! L'élevage long en barriques lui apporte cette complexité tout en préservant cette élégance incroyable qui définit parfaitement le style du domaine ! Un Cru à partager et à faire découvrir !
Le château Puech-Haut regroupe trois domaines dont le domaine Theyron fait partie. Il s'agit d'un domaine historique dont les origines remonteraient à 1711. Les vins du domaine sont cultivés en agriculture biologique depuis 2010. Les vins du domaine sont tous chargés d'histoire et dotés d'une identité singulière au fort caractère. La cuvée Theyron est un vin charnu et élégant à la fois. Il affiche un bouquet des arômes de mûre, de cassis, de garrigue et des notes légèrement boisées. Du corps et du fruit, de la finesse et de la profondeur, l'harmonie règne en maître. Il s'adapte à tous les plats à base de viande ! Faites découvrir ce vin sur des viandes grillées, vous ferez des heureux !
Un Margaux avec un bon volume en bouche et une belle élégance. Le premier nez s'exprime sur des notes de cassis et de mûre. A l’aération on retrouve une pointe de moka, de poivre noir et de vanille. L'attaque est puissante, avec un bon volume et des tannins structurés et délicats. Le milieu de bouche laisse apparaitre les arômes de cassis et de moka. La finale est marquée par l'élégance des tannins et la richesse des arômes de fruits noirs confiturés, agrémentés d'une pointe de violette. Ce Margaux au prix séduisant sera votre allié de choix autour d'une pintade rôtie aux girolles.
Sélection Agneau Pessac-Léognan vous fera découvrir la typicité de cette appellation avec un vin dense, équilibré et fruité. Au premier nez, se distinguent des notes de fruits rouges mûrs rejointes au second nez par de subtiles notes de vanille et de clou de girofle. L'attaque est remarquable par son équilibre, marqué par les fruits rouges frais et les épices. D'intenses notes de fruits noirs mûrs s'expriment en milieu de bouche sur des tanins fermes qui s'assouplissent ensuite et laissent place à une finale élégante et délicate.
Elaboré uniquement sur les plus beaux millésimes, ce vin velouté vous transporte dès la première gorgée. Une structure soyeuse toute en rondeur, une profusion de fruits mûrs et un subtil mélange d'épices. Retrouvez dans cette cuvée, élaborée à partir de Syrah et de vieux Carignan, toute la volupté d'un terroir généreux, balayé par des vents chauds et puissants.
Située au cœur du Médoc, la prestigieuse appellation de Pauillac est le berceau de Baron Philippe de Rothschild. Sur une année 2017 très clémente à Pauillac, le Sélection Agneau est caractéristique de son appellation : dense et riche, avec une forte structure tannique. D’intenses arômes de cassis dominent le nez, agrémentés par des notes de cumin et de safran. En bouche, l'attaque est souple et profonde, on retrouve des notes de cassis et de mûre écrasée. La finale longue et complexe finit de révéler ce magnifique terroir. Une petite merveille pour tous les palais, que vous pourrez garder encore de longues années!
En quelques millésimes, la cuvée l’Esquerda est parvenue à se frayer un chemin parmi la gamme de Bila-Haut de M. CHAPOUTIER, mais également au sein des grands vins du Languedoc-Roussillon. A chaque sortie, Robert Parker tombe sous le charme de ce vin à la fois racé, fruité, épicé et même minéral, qui se confondrait presque avec un vin du Rhône septentrional. Le millésime 2018 est incroyable et décroche la note exceptionnelle de 90-93/100. La messe est dite : Esquerda s’impose comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix du Roussillon et comme l’une des références à suivre de très, très près ! Prenez garde, ce millésime risque d’être extrêmement sollicité !
Christophe Anney a choisi le consultant Hubert de Boüard pour le suivi et le conseil sur l'élaboration de ses vins. La récolte 2016 est la première à bénéficier de cette nouvelle collaboration. Il en résulte un superbe vin d'une couleur presque noire au nez expressif et puissant. En bouche, le vin est élégant, intense, les tanins sont ronds et la finale est persistante.. Un excellent Saint-Estèphe à prix délicieux!
Vignoble appartenant à André Lurton, figure emblématique de l'appellation, ce Chateau tient son nom du gascon Couchyroy : la légende veut en effet que le futur roi HENRI IV y demanda asile pour la nuit un soir d'orage! Ce Pessac-Léognan souple et fruité possède l'élégance ainsi que la finesse qui caractérisent les vins de cette région des graves de Bordeaux... Délicieux et harmonieux, ce superbe millésime 2018 est une top affaire pour les amateurs de l'appellation.. A découvrir sans hésiter!