Ne passez pas à côté de cette cuvée aux multiples récompenses, qui a dépassé toutes nos espérances en dégustation! Un terroir de prestige, un processus de fabrication minutieux, le tout combiné à un savoir faire familial unique: ce Bourgogne est tout simplement splendide!
Des générations maintenant que la Famille Saadé, relève le défis constant de produire un vin de qualité sur les terroirs chauds et calcaires d'Orient ! Cette cuvée Bargylus aux typicités Méditerranéennes, est chaleureuse, puissante et pourtant si fine et élégante ! Un nectar pas du tout lourd comme on pourrait le penser. Le côté minérale apporté par le terroir, confère à ce vin une buvabilité immédiate et une complexité fédératrice qui a fait l'unanimité en dégustation ! Une vraie découverte de passionné !
Aux amateurs de Gamay du vignoble du Beaujolais, cette cuvée signée A.-F. Gros est à ne surtout pas manquer! Idéalement situés sur les coteaux les plus qualitatifs et réputés de Chénas et Romanèche-Thorins, les vins Moulin à Vent profitent d’une altitude modérée sur des sols à dominante granite appelés gores , produisant des vins puissants et racés. Cette cuvée en Mortperay , qui s'inscrit parmi les crus du Beaujolais les mieux classés, a un caractère bien trempé! Corsé et complexe, le temps aidera toutefois ce Beaujolais à révéler tout son potentiel. Foncez!
A la fois puissant et d'une incroyable finesse, le vin dévoile des tannins mûrs et élégants, un fruité exquis et une longueur en bouche exceptionnelle. Flatteur dès sa jeunesse, il présente l'avantage de pouvoir se déguster sans trop attendre, tout en conservant un grand potentiel de garde, rare pour un Italien de ce rang... Bref nous sommes face à un flacon mythique et les mots ne suffisent en rien pour décrire la beauté du Cru...
Un vin du bordelais marqué par les fruits rouges à ouvrir dès maintenant ! L'assemblage de Merlot et Cabernet Sauvignon rend ce vin élégant et soutenu à l'olfaction, ouvert sur les fruits rouges mûrs. Arômes que l'on retrouve avec la même intensité en bouche : ample, ronde et tendre, avec des tanins fondus et soyeux. Du charme à revendre pour cette cuvée à petit prix!
Second vin du Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé de Graves, les Hauts de Smith sont vinifiés dans le même superbe chai souterrain que le grand vin. Ce millésime 2016 présente une belle robe pourpre profonde avec des reflets brillants. Le nez donne des notes vanillées, dûes à l'élevage en barrique, mêlé à des arômes de fruits rouges mûrs. Le vin nous donne également à sentir des arômes torréfiés et cacaotés.En bouche, l'attaque est souple. Le vin a une belle rondeur et un superbe équilibre. En finale, nous avons des tanins maîtrisés et de la fraicheur. Ce millésime est superbe et n'a rien à envier à son grand frère.
Cette cuvée 2018 du Château de Taste, à la robe d’un grenat intense, est profonde et consistante. Le nez est intense et complexe. Il révèle des arômes de fruits mûrs relevés de notes boisées et épicées. La bouche aux tanins enrobés et soyeux, s’accompagne d’une finale aromatique et persistante. Ce Côtes de Bourg généreux saura à coup sûr vous ravir sur des plats de caractère!
La Bodega Pago de Larrainzar plantée sur un terroir calcaire est parfaitement adapté à la production de grands vins espagnols. Souhaitant créer de vins de grande qualité, elle a décidé de planter des cépages comme le Merlot, le Cabernet Sauvignon en plus des cépages beaucoup plus traditionnels comme le Tempranillo et le Garnacha. Vendanges réalisées entre Septembre et Octobre, vinification digne de celles utilisée des grands châteaux de Bordeaux, une sélection très minitieuse des raisins pour un résultat somptueux : Vos papilles vont naviguer entre suavité et puissance aromatique...
Véritable trait d’union entre la finesse des Margaux et la puissance des Pauillac, cette propriété parmi les plus justement populaires du Médoc vient de produire une série de grands millésimes dont le 2018 en est la vedette. Château Talbot 2018 pourrait même bien être le meilleur millésime jamais produit à ce jour. Une couleur grenat profond est suivie d'un bouquet gigantesque où se mélent des arômes de crème de cassis, de chocolat noir, de tabac et de mine de crayon. Riche, corsé et puissant, il reste néanmoins pur, équilibré et élégant, avec une belle finale. Ses tanins sont mûrs et bien intégrés, il possède une acidité rafraichissante, et c'est sans conteste un autre magnifique millésime pour cette propriété !
Le couple Cathiard a su mettre en œuvre des installations et une philosophie de viticulture inspirée de la biodynamie qui ont permis la création de vins de plus en plus équilibrés et précis, mais pas moins puissants. Aujourd’hui, Smith-Haut-Lafitte est devenu une référence incontournable de Pessac-Léognan. Le Smith Haut Lafitte 2016 présente une couleur pourpre très profonde, grenat, s'ouvrant sur des parfums sensuels de cerises noires, de tarte aux mûres, d'anis et continuant sur des notes de chocolat, de boîte à cigares et mine de crayon ainsi que de truffes. De corpulent à corsé, riche et séduisant, il remplit complètement le palais de notes de fruits noirs confits et de tanins somptueusement veloutés pour se terminer sur une finale d'une longueur épique à mille reflets. Majustueux !
Cette cuvée 2016 du château Dauzac confirme magnifiquement la progression du domaine. Propriété de Christian Roulleau, sous la direction de Laurent Fortin depuis 2013, Dauzac signe un millésime 2016 rempli de promesses. S'il est façonné pour pouvoir encore traverser une bonne dizaine d'années, ce vin n'en demeure pas moins prêt à être dégusté. Délicate et complexe, c'est une cuvée proposant une large palette aromatique mais toujours avec beaucoup d'équilibre. A n'en pas douter, les initiés en redemanderont et les curieux l'adopteront !
Durant un bon repas, entre deux tapas ou encore pendant l'apéritif, cette cuvée Orélie sait trouver sa place... Un vin qui parle de lui-même par son prix et sa qualité. Avec sa robe rouge rubis, son nez de fruits rouges et sa touche de vanille, c'est un plaisir qui se déguste en toute simplicité... Sa rondeur et sa souplesse lui confèrent une agréable onctuosité en bouche, rappelant la douceur du climat méditerranéen. Comment ne pas craquer devant une telle opportunité ? Vous serez conquis...
C'est dans une belle robe pourpre que ce Moulin à Vent vient nous présenter une palette arômatique nommée plaisir ! De belles saveurs sur les fruits noirs enrobées par des tanins souples mais bien présents lui procurant cette bouche charnue et si accueillante ! Se dévoile ensuite de beaux arômes épicés et légèrement torréfiés qui laisseront place à une finale gourmande sur de belles notes chocolatées ! Humm on adore !
Les Pimentiers est une parcelle composée d’un sol argilo-calcaire, caillouteux de couleur brun-rouge. Le terroir donne des vins d'une grande finesse et d'une richesse aromatique avec un joli potentiel de garde. Ce Savigny-les-Beaune se montre un style juteux, caractérisé par une acidité vibrante qui donne des saveurs légères de fraise, de cerise et de groseille. Il offre un beau moment de dégustation !
Des arômes séduisants, une bouche étoffée, modérée dans sa puissance et séduisante par ses tanins fins, sa fraîcheur et son velouté. Un grand cru signé par un des grandes maisons bourguignonnes… Un incontournable !
Avec ce millésime 2018 Dauzac signe un superbe second vin. Issue de vignes situées sur une veine géologique spécifique où les graves y sont fines et sableuses, la sélection parcellaire propre à Aurore de Dauzac favorise l’expression du Cabernet Sauvignon et nous offre un vin fruité croquant et intense. Un palais agréable à travers un bouquet élégant et complexe mêlant les arômes de mûre, de cassis et de chocolat noir. Avec des tanins soyeux et une finale longue et savoureuse, ce millésime 2018 est délicieux !
Situé à 180m d'altitude, les vignobles du domaine de Pellehaut bénéficient d'un terroir idéal, d'un ensoleillement maximal et d'un savoir-faire de près de 4 siècles! Le millésime 2019 de l'Harmonie de Gascogne ravira vos sens. Sa robe cerise brillante, son nez mêlant arômes de fruits noirs, de fruits rouges bien mûrs et d'épices et enfin sa souplesse en bouche font de ce vin une réelle pépite de l'appellation Côtes de Gascogne. Découvrez de toute urgence cette superbe bouteille!
Le cadet de la Bégude, porté par le souffle du mistral et la lumière de la méditerranée, a épaté nos experts par sa complexité, son élégance et son fruité. Un Provence rouge aux parfums de cerises noires et d’épices, idéal pour accompagner vos belles pièces de viandes rouges. Un vin 100% plaisir qui pourra se garder encore quelques années pour les plus patients !
Le Pichon-Longueville Baron 2015 est agréablement parfumé de cerises enrobées de chocolat, de groseilles rouges broyées et de mûres avec des notes d'épices, de cuire, de pot-pourri et de feuilles de laurier, ainsi qu'une touche de sous-bois. Somptueusement élégant, rafraîchissant et mi-corsé avec de magnifiques parfuns de fruits rouges, très expressifs et des tanins extrêmement fins et fermes, il a une finale persistante et parfumée. Son intensité remarquable, sa fraîcheur et sa structure très ferme suggèrent un pichon-baron bien vivant, qui devrait se conserver gracieusement pendant plus de 30 ans. Bref, un Pichon Baron de très haut vol!
S'il est une cuvée qui fait un carton plein, c'est bien celle-ci : du fruit, de la fraîcheur, un prix mini et une distinction de Robert Parker dans ses précédents millésimes? Que demander de plus ? Concentré et intense tout en restant accessible, ce rouge à la buvabilité et au plaisir immédiat se déguste avec une facilité et un régal déconcertants. Impossible de se tromper, ce vin est du sur-mesure pour tous vos apéritifs improvisés. A moins de 5€, faites vos stocks !
La cuvée D de Dauzac est une cuvée plaisir qui possède une belle fraîcheur et de l'élégance. Il est vinifié avec le savoir-faire des grands et élevé dans les barriques, dont 20% neuves. 2016 a été un millésime très riche et précis. Il s'exprimera à son meilleur entre trois et sept ans. En bouche, ample et souple avec des tanins suaves et une finale gourmande. Il sublimera vos repas conviviaux !
-MAGNUM- Raul perez est une légende vivante espagnole, il appartient aux plus grands vignerons du Pays et cette cuvée est l'une des plus grandes du domaine. La Vizcaina El Rapolao a fermenté dans des cuves en bois puis ont vieilli en fûts, mais il n'y a a
Situé en plein coeur de l'appellation Pessac-Léognan, le Château Ferran est planté en vigne depuis que Montesquieu en fut propriétaire au XVIIIe siècle. Il se dévoile à la dégustation comme un vin élégant et complexe aux notes délicates. Ce n'est pas ce millésime 2018 qui nous fera dire le contraire.. Le vin a su tirer le meilleur de son terroir pour nous offrir un bouquet intense de cerises noires, de bleuets, avec une pointe légèrement minérale. Rond et fruité en bouche avec des tanins soyeux, la dégustation se prolonge sur une complexité impressionnate en finale... Ce Château Ferran est exceptionnel !
Le Château de Passavant est plus connu pour ses vins blancs... Et pourtant, nous avons été totalement séduits par cet Anjou Rouge : Du fruit, de la matière et un superbe équilibre ! Un vin de plaisir fruité et gourmand qui saura vous accompagner dans les moments les plus simples tout en légèreté, il accompagnera à perfection vos plat à base de volaille.
Déjà 7 ans que ce Volnay 1er Cru Les Mitans a été mis en bouteille et c'est aujourd'hui qu'il offre une dégustation des plus complète ! Un nez franc et puissant avec des arômes de fruits mûrs, de réglisse et de poivre. D'une gourmandise à toute épreuve, de la minéralité et des tanins bien présents mais harmonieux. Ce vin montre une belle tension et des notes mentholées en finale. C'est la Classe avec un grand « C » signé Louis Latour !
Un Grand parmi les petits Bordeaux. Dans sa belle robe, ce château Haut-Bascla 2019 est fruité, léger, structuré et légèrement boisé. Facile à boire, ce millésime épatera et saura ravir vos convives en toutes occasions: grillades, barbecues, fromages ou encore viandes mijotées. Le Château Haut-Bascla 2019 vous promet une soirée réussie, et à petit prix.. A ne pas manquer!
On ne présente plus Xavier Vignon et ses vins d'exception, mais cette cuvée mérite une attention toute particulière. D'apparence remarquablement sombre et jeune, elle dégage aux nez des notes de cuir, de cèdre et d'épices séchées, le tout sur un fond de cerises noires et de prunes. Dotée de tanins fins et soyeux en milieu de bouche, ceux-ci s'estompant doucement lors de sa longue finale persistante. C'est une cuvée hors pair, qui défiera le temps avec élégance! Un Châteauneuf-du-Pape au caractère unique qui ne laissera pas les amateurs indifférents...
- MAGNUM - Arcane XIX Le Soleil, encore un atout dans la gamme Xavier Vignon pour notre plus grand plaisir !!! Dégusté à l'aveugle, il a fait l'unanimité auprès de nos sommeliers !! Ses tanins soyeux et moelleux, son coté corsé mais raffiné, sa bouche se
De cette superbe cuvée transparait à merveille la patte experte et audacieuse de Xavier Vignon. Ayant la pureté et la préservation du fruit comme ligne de conduite, cette cuvée est tout simplement une pépite! Laissez vous tenter par la découverte d'un vin hors du commun s'inscrivant dans le projet général de Xavier Vignon, consistant à la préservation de la pureté aromatique du vin à travers des méthodes de vinification et d’élevage inédites. En partie élaboré en Wine Globes, petits contenants en verre de 200 litres, permettant au vin de garder intact l'expression la plus primaire de son fruit, et c'est un pur plaisir en dégustation!
Velouté, souplesse et belle longueur sont les maitres mots de cette cuvée ! Ce vin corse séduit à la première gorgée ! Depuis 2005, Yves Leccia a quitté le domaine familial dont il était à la tête, pour voler de ses propres ailes. Dans le but de révéler au mieux la typicité du terroir et l’expression des cépages corses, Yves Leccia accorde à sa vigne des soins minutieux, par le biais d’un travail traditionnel sans herbicides. N'hésitez plus, foncez ! Si il ne faut en avoir qu'un c'est celui-ci !
Arcane V Le Pape, un atout ROYAL de Xavier Vignon !!! Composé à 100% de grenache, provenant de 15 parcelles différentes à l'élevage jamais vu, Xavier Vin frappe encore fort par son originalité ! Partez à la découverte d'un vin divin à l'incroyable richesse, à l'onctuosité des ses tanins, au bouquet sensationnel, à la beauté exotique et singulière à la fois. Il mérite vraiment le détour pour les grands connaisseurs. Une petite pépite comme on les aime qui a de nombreuses années devant lui malgrés son millésime 2010. Dans la logique de la saga Arcane , foncez il n'y aura pas d'autres vins comme celui là !!!
Le Beaune 1er Cru Clos de la Mousse 2017 est une merveille et surtout un bijou rare... La trace la plus ancienne de ce Clos remonte à 1220. Resté, depuis cette date, le monopole de la Maison Bouchard où l'on peut toujours y admirer son mur d'enceinte. En résulte une cuvée charnue, délicate, généreuse, profonde, et pleine d'harmonie. Avec ses arômes puissants et denses tout en restant raffinée grâce aux notes de fruits mêlés. Un millésime et une appellation mythique, que cette Maison sait exploité et sublimer de la plus belle des manières...
Second vin produit à partir des jeunes vignes du château Chasse-Spleen, L'Oratoire est un véritable Moulis qui bénéficie des mêmes soins que son grand frère ! Ce millésime 2018 présente une robe limpide d'un rouge brillant. Il dégage un nez aromatique marqué par des notes de cassis, de rose fraîche sur quelques accents de fraîcheur. En bouche, l'attaque est franche et nette, le vin est droit et d'une bonne complexité avec des tanins affinés bien présents. Le vin se poursuit sur une belle finale aux accents de cassis et de poivre... Tout le savoir faire du Château Chasse-Spleen dans ce Second vin!
Un 1er Cru de Bourgogne vif, droit & profond Le Clos de la Croix de Pierre est situé sur le premier cru « En Caradeux » et tient son nom d'une grande croix en pierre située au bord du climat. Séduisant dès sa robe rubis profond aux reflets brillants, il tient toutes ses promesses à la dégustation grâce à ses arômes très fruités de petits fruits noirs. Puissante et parfaitement structurée, portée par des tanins souples et soyeux, la bouche se révèle d’une grande finesse et d’une belle persistance. Un premier cru gourmand à partager autour d'une belle tablée !
El Ciruelo c'est l'un des plus grands vins volcaniques au monde. Cette cuvée est un assemblage de Listán Negro qui la variété principale et d'un petit pourcentage de Listán Blanco. Le Listán Negro est une variété très autochtone que l'on trouve seulement sur les îles Canaries. Toutefois, le Listán Blanco est le nom qui lui ai donnée sur les iles. Habituellement il est appelé Palomino, une variété très commune dans les Jerez (Sherry). Les raisins proviennent d'une petite parcelle de 0,75 hectares, de vieilles vignes de plus de 90 ans à une altitude de 500 mètres sur un sol de roche volcanique sous une couverture de végétation indigène. Le nom de la parcelle, El Ciruelo, prend son nom des arbres plantés au milieu des vignes, qui s'avère être des pruniers. Le nez est délicat, dévoilant une aromatique très florale, de pivoine, de réglisse, mêlée à de jolies notes de fruits rouges frais et d'épices. En bouche, le cru est très droit, doté d'une belle minéralité. La texture est dense mais droite, aux tanins souples mais bien présents. La finale est persistante révélant de beaux amers. La longueur est interminable et d'un équilibre rare. Rares sont les chanceux qui pouront s'offrir un de ces flacon produits à quelques quatre millies bouteilles chaque année.
Les terroirs d’altitude du Priorat, le vent frais qui descend des montagnes, le patrimoine unique au monde de vieilles vignes de grenache et de carignan : le cocktail parfait d'une viticulture parfaite, connue des amateurs du monde entier. Les Crestes 2018 est un concentré de fruit et de finesse. C'est une cuvée remarquable, saluée pour son évidence, ses tanins d'une finesse rare, son fruit juteux et authentique et sa belle fraîcheur. Notez, qu'il est rare de trouver autant de subtilité et de finesse sous ces latitudes, et cette cuvée prouve la grandeur de l'élite locale !
D'une élégance éclatante, ce Clos Vouget Grand Cru allie parfaitement finesse et race. Séduisant de bout en bout, son bouquet complexe laisse place à un vin d'une belle intensité aromtaique. Un vin noble qui gagnera à s'épanouir en cave pour se dévoiler totalement !
Producteur de rouges par execllence, les parcelles de Mencia de plus de 50 ans sont situées à Valtuille et à Villafranca del Bierzo à une altitude de 550 mètres. D'où la parfait équilibre du vin. Le domaine offre avec ce premier vin une vraie typicité du cépage endémique de la région, mais aussi de leur terroir. Grégory Perez oppère ici en orfèvre et libère l'expression la plus sincère du Mencia. 2019 nous a offert un joli millésime à juste maturité alliant fruit et fraicheur. Nous en avons ici un très bel exemple de finesse à découvrir pour les amateurs des vins soyeux et élégant. Un Mencia tout en dentelle !
- MAGNUM - Grégory Perez explore toutes les dimensions du Mencia, œuvrant pour une équation parfaite entre finesse et vitalité. C’est un ensemble intense et frais où les fruits rouges viennent en abondance, portés par une élégance bien aboutie qui se comp
Une cuvée de plaisir frais et aromatique d'un domaine emblématique de Côtes de Gascogne. Le vin s'ouvre sur un nez de petits fruits noirs, de myrtille et de mûre. En bouche, le vin se montre ronde, juteuse et gourmande tout en gardant un côté très frais. Chaque gorgée appelle la suivante ! Une bouteille pour refaire le monde entre amis en terrasse !
Dans une robe sombre aux reflets violets, ce millésime 2016 s'ouvre sur un nez intensément aromatique aux notes de fruits noirs confits, de cerise, de fleurs. La fraîcheur de notes boisées apparait à l'aération, complétée par des notes épicées. En bouche, le vin offre une matière ample et structurée par des tanins enrobés et mûrs. Elégante et savoureuse, la bouche est sublimée par de belles notes de fruits noirs, boisées et torréfiées. Avec fraîcheur et harmonie, la finale s'étire longuement.. Un Haut-Médoc plein d'expression!
Un Château Pape Clément 2009 dévoile une robe sombre et aux reflets pourpre-noir. Le nez est très dense et parfumé, plein de cerises écrasées, de pétales de rose et plus encore. Profond, le palais a un style élégant et direct en bouche, montrant une définition impressionnante. Les tanins sont presque soyeux,et il ya aussi une grande concentration de fruits présentés dans un style très luxueux. Souple, avec une finition très soignée, c'est un Pape Clément magistral dans un millésime exceptionnel!
Cette cuvée Impériale est taillée pour devenir un très grand cru du sud de la vallée du Rhône. A mettre en cave absolument quelques années, il faudra être patient pour que sa puissance et les tanins se fondent parfaitement dans une onctuosité délicate. Les arômes en seront que plus profonds ! Encore un travail d’orfèvre délivré par Raymond Usseglio. Millésimes après millésimes les notes et commentaires des grands noms du vin en font un Domaine incontournable du Rhône Septentrional. Le jour ou vous dégusterez ce Châteauneuf du Pape, vous nous remercierez...
Vin de légende, certainement le plus célèbre du bordelais, Haut-Brion interpelle par sa grande régularité au plus haut niveau sur plusieurs siècles. Outre la qualité du terroir, nul doute que cette régularité est le résultat de l’engagement, de la passion et des moyens substantiels dépensés par les propriétaires successifs avec l’appui d’équipes compétentes et dévouées. Que dire du millésime 2009 si ce n’est qu’il s’est d’emblée imposé comme le plus grand depuis de très nombreuses années. Sa texture est d’une ampleur, d’une onctuosité et d’une concentration incroyable. Quant à sa palette aromatique, c’est bien simple, elle n’en finit pas ! Est-ce cela que l’on appelle la perfection ?
Le Domaine du Gour de Chaulé peut se vanter d’être (depuis trois générations !) exclusivement féminin ! A l’image de sa mère et de sa grand-mère, Stéphanie Fumoso produit un Gigondas élégant au fruité intense. D’une texture ample et soyeuse, c’est avec gourmandise que l’on retrouve en bouche la présence des fruits noirs, mis en valeur par des tanins doux et caressants. Un régal dès à présent, à apprécier sur le fruit.
Ce millésime 2016 offre une palette aromatique absolument remarquable. En effet, c'est une véritable gelée de groseilles qui se dévoile au nez, accompagnée de framboises, de prunes chaudes et d'épices, notamment la cannelle. En bouche, la trame est vibrante et rafraîchissante, et offre une belle finale relevée. C'est un Côtes de Castillon qui accompagnera merveilleusement bien une belle viande rouge en sauce, parfait pour recevoir des convives !
Ce vin est issu d'une variété de vignobles âgés de 10 à 200 ans et à des altitudes comprises entre 300 et 700 mètres d'altitude. Le vin est ultra volcanique par là, j'entends fumé, grillé, marqué par les terroirs de Tenerife. C'est grandiose ce profil aromatique tellement unique, rare et endémique de la région. Le vin nécessite une certaine aération pour s'ouvrir pleinement, mais il offre ensuite un nez envoutant, très précis, un vin d'une grande justesse. Le fruit est omniprésent et l'on ne perçoit pas de bois. L'attaque est franche offrant beaucoup de fraicheur et un fruit croquant et bien mûre. La chair est généreuse et particulièrement fine. Tout au long de la dégustation, le vin montre une belle énergie c'est une expérience inoubliable !
Le domaine de l’Aurage –ancien Château Cadet- est la propriété de Caroline et Louis Mitjavile. Il ne leur manquerait pas grand chose pour classer leur production parmi la prestigieuse appellation Saint-Emilion Grand cru. Mais ces vignerons sans concession préfèrent de loin élaborer un vin comme à leur image, sans subir la contrainte de cépages imposés. Une vin résolument moderne, à surveiller de près ! Le nez nous donne des arômes intenses de fruits noirs, comme de la mûre. En bouche, la finesse des tanins vient structurer sans dénaturer une texture élégante et soyeuse. La finale est superbe et longue avec des arômes de chocolat noir et de fruits noirs. Une pépite qui sort des sentiers-battus pour notre plus grand bonheur!
Plein en bouche, puissant et gorgé de fruits noirs, poivre et réglisse, pariez sur lui pour les 10 ans à venir. Cépages, terroir, savoir-faire sont harmonieusement conjugués. Epicé juste ce qu'il faut, la bouche dévoile une texture velouté, fruité, et une fraîcheur de belle persistance. La première gorgée est déjà convaincante, le reste n'est que plaisir. En quelques millésimes, cette cuvée s'impose comme une référence du Roussillon !
Hervé Bizeul nous envoûte à coup sûr avec cette cuvée, devenue emblématique parmi les vins du Roussillon. Un maléfice qui n'a que du bon : un maximum de fruits, de fraîcheur et de rondeur. Tout est doux... même son prix !!! A connaître sans hésitation pour régaler vos convives et se faire plaisir à moindre coût avec l'un des plus grands domaines du Roussillon ! Une vraie valeur sure !!!
Ce Saint-Joseph du Domaine Durand s’affirme comme un grand cru du Rhône septentrionale. A la dégustation, intense, pure et d’une grande finesse, cette cuvée Lautaret se révèle parfaite pour accompagner toutes vos grandes occasions à prix raisonnable. Le Domaine familial Durand se situe au sud des fameuses appellations Rhodaniennes Saint-Joseph et Cornas. Les 20 hectares de vignes sont désormais cultivés avec le plus grand soin et avec générosité par les deux frères Joël et Éric...
C'est un vin de repas qui accompagnera à merveille vos viandes rouges. Promis à la garde, cette cuvée pourra être dégustée dès maintenant, mais après un carafage indispensable de quelques heures ! Un vin de plaisir à partager autour d'une table de gastronome !!!
Situés sur les coteaux les plus abruptes de la Vallée du Rhône, les vignobles de la Côte Rôtie sont l'expression même d'un terroir et d'un climat d'exception. Cette cuvée honore la réputation prestigieuse de son appellation: au nez se dégagent des aromes très présents de fruits rouges mûrs, de fraise et de cerise, relevés de notes épicées et poivrées. En bouche se profil un vin doté d'un bel équilibre et très structuré. Vous apprécierez pleinement cette cuvée accompagnée d'un filet de bœuf ou un tajine d'agneau, mais celle-ci saura également défier le temps pour livrer tous ses secrets après quelques années en cave...
Initiée Jean-Baptiste Granier, la cuvée Les Vignes Oubliées a vu le jour sur les Terrasses du Larzac sur les coteaux des vins du Languedoc. Issue de raisins venant d'un collectif de paysans travaillant naturellement de petites parcelles sur les contreforts du Larzac, cette cuvée, Grenache/Syrah met en exergue fruits et fraîcheur ! Chaque millésime, Les Vignes Oubliées fait partie des vins les plus attendus du Languedoc ! Attention rareté : cette cuvée devenue culte n'est disponible qu'en très petites quantités.
Du fruit, de la rondeur, de la fraîcheur… rien à dire Mon P’tit Pithon rempli à la perfection sa mission de vin de soif. Servez-le légèrement frais (autour des 15-16°) en accompagnement de charcuterie ibérique et de tapas en tous genres (sardines, légumes farcis, etc.) et vos invités ne voudront plus décoller de chez vous. Le vin de plaisir comme on l’aime : chaleureux, généreux et fédérateur !
Un mot ressurgit facilement de la dégustation : WOW ! D'abord, ces arômes de fleurs, d'épices et de baies mélangées. Ensuite, cette sensation en bouche crémeuse et moelleuse rendant la dégustation addictive, elle s'ouvre sur de puissantes notes de petits fruits noirs, accompagnées par des nuances grillées qu'apporte subtilement les 8% de Viognier. Les tanins sont massifs et pulpeux mais gardant une petite acidité sous-jacente finement dosée. Bref, tout est parfait, vous ne pourrez pas être déçu, on vous en fait la Promesse !
Ces vieilles vignes de Carignan réservent chaque année au Château Puech-Haut, l'élégance et la générosité d'un vin surprenant produit en très faible quantité. Ses arômes de réglisse, de prune, et de fruit noir font de cette cuvée Reboussier un des meilleurs ambassadeurs de ce cépage typique. Ce vin dévoile avec insistance, une sensation éclatante des saveurs alléchantes du cépage avec beaucoup de structure et une finale fraîche. Un vin de garde de haut vol qui se bonifiera au fur et à mesure des années. Une découverte exceptionnelle !
Ce Cornas provient d'une parcelle escarpée exposée au Sud-Est. Elle a passé 14 mois dans de jeunes barils lui conférant ce boisé subtil et donc un style très élégant ! On retrouve une bonne structure, une texture à l'acidité croquante, remarquablement équilibré... En bref, beaucoup de gourmandise et surtout une belle expression du terroir !
Quand un vin est mis en fut pour son élevage, une partie de son volume s'évapore on l'apelle LA PART DES ANGES. La PART DES ANGES est une cuvée assez particulière pour un Châteauneuf du Pape puisque c' est le mourvèdre qui domine l' assemblage à 70% complété de Grenache à 20% et d' un peu de Syrah 10%. Cela n'enlève rien à la beauté du flacon, bien au contraire, son côté atypique et caractériel lui donne d'avantage de charme... Attention tout de même à prévoir un carrafage si vous l'ouvrez dans les deux années à venir.
Une toute nouvelle cuvée créee par les frères Courbis. issu d'un terroir d'exception, tout proche de St Joseph, cette 100% Syrah va faire parler d'elle ! D'une finesse et d'une élégance remarquables il s'agit typiquement de la bouteille à sortir à ses convives pour épater l'auditoire ! Le vin est gourmand, structuré et fruité. Prêt à être dégusté, prenez le temps d'aérer le vin avant la dégustation et laisser le charme agir !