Dans une robe rubis intense aux reflets fuchsia, le Château Les mailleries rouge offre un nez mariant de délicates notes florales à des arômes de fruits mûrs, d'épices. La bouche est harmonieuse, à la fois ronde et fraîche avec une belle expression du fruit sur des tannins amples et riches. Ce millésime 2019 a tout pour lui et tout pour plaire!
Ce Château Senejac 2018 se distingue par la pureté de son fruit. Il offre un nez riche où se mêlent les notes de myrtille, de cassis et de poivre. En bouche, l'attaque est particulièrement friande suivie d'un caractère juteux et de grande intensité aromatique. Une belle acidité et des tannins fins complètent la dégustation pour une finale longue et fraîche.
Ce Château Senejac 2018 se distingue par la pureté de son fruit. Il offre un nez riche où se mêlent les notes de myrtille, de cassis et de poivre. En bouche, l'attaque est particulièrement friande suivie d'un caractère juteux et de grande intensité aromatique. Une belle acidité et des tannins fins complètent la dégustation pour une finale longue et fraîche.
Avec son prix tout mini et son fruit maxi, ce Beaujolais Village moderne des Vignerons de Bel-Air est une petite bombe de fraîcheur et de plaisir avec juste ce qu’il faut d’épices pour relever un plateau de charcuterie. S’il est idéal à l’apéritif, il fera aussi honneur au cours d’un repas en accompagnement d’un rôti de porc ou d’une volaille. Un super rapport prix-plaisir dont vous et votre bonne humeur allez bientôt raffoler !
On n’aurait pu dire mieux ! Avec sa robe opaque, brillante et lumineuse, ce millésime 2019 laisse entrevoir dès le nez de biens belles promesses. Fruité à souhait, floral, végétal et épicé, la réussite de ce vin aux multiples facettes parle d’elle-même. Un départ en fanfare qui s’avère très prometteur pour les années à venir...
Encore un millésime fabuleux pour cette prestigieuse propriété de Pauillac ! Le Pichon Baron 2018, dévoile des jolis arômes de framboises, de coulis de myrtille, de crème de cassis et d'encens ainsi que des notes de lilas, de truffes, de sous-bois, de garrigue et de sauge sauvage. Corsé, voluptueux et tellement séduisant, la bouche révèle couche après couche des saveurs de confitures de fruits sauvages noirs, encadrée par des tanins merveilleusement mûrs et veloutés et une belle fraîcheur. La finale, elle, est très longue et parfumée. Un très grand Pauillac !
Voisin direct de Mouton-Rothschild, Pontet-Canet est géré par Alfred Tesseron, administrateur perfectionniste et passionné, qui a converti le vignoble à la biodynamie. Et quelle réussite! Les résultats sont au rendez-vous et les millésimes ne cessent de nous surprendre! De couleur violet-noir très profond, le Pontet-Canet 2018 se décline sur des arômes de confiture de prune fantastiquement expressifs, des notes de myrtilles cuites au four et de crème de cassis avec des touches d'épices chinoises, de pot-pourri, de réglisse et de menthe chocolatée ainsi qu'un soupçon de viande fumée. Corsé, riche, super concentré et décadent, il a une trame de tanins fermes mais merveilleusement veloutés avec une fraîcheur audacieuse pour soutenir le fruit, une finale très longue, douce et épicée. Un accomplissement merveilleux !
Le Montrose 2017 est un très joli vin poli qui s'exprime plus sur la finesse que sur la puissance. Des notes expressives de fleurs et d'épices ajoutent une douceur attrayante à ce Montrose qui en 2017 se décline davantage sur les fruits rouges. Gracieux mais profond, avec un excellent équilibre général, le Montrose 2017 est une totale réussite. Ce qui impressionne le plus dans ce vin, c'est sa fraîcheur et sa sophistication. Graphite, réglisse, menthol et sauge mènent à une finale fraîche et aérienne. Le 2017 est un vin d'une classe incroyable et tellment prometteur !
Ce millésime 2016 s'ouvre sur un nez d'une très grande élégance où se mêlent les arômes de fruits rouges et de notes fumées. En bouche, le vin est savoureux avec un grain fin, des tannins ronds et beaucoup de fraîcheur. Avec une grande intensité et une longue finale, le potentiel du vin est indéniable. Un Pessac de haute volée!
DOMAINE LAFAGE & CHATEAU SAINT-ROCH BY JEAN-MARC LAFAGE
Unanime à la dégustation, ce Narassa nous a tous bluffés ! Sa palette aromatique du Languedoc-Roussillon nous a littéralement coupé le souffle. Ses arômes fruités et épicés, ainsi que sa longueur en bouche, nous ont étonnés autant que son prix. Une réelle affaire et encore une réussite pour la maison Lafage !
Caractérisé par une texture de fruit charnue, ce vin ample et suave aux doux arômes de mûres, de compote de figues, de réglisse et de poudre de cacao s’inscrit comme la plus accessible des grandes cuvées de la maison par son côté foncièrement chaleureux, gourmand et d’une belle finesse. A déguster autour d’une cuisine de caractère pour en apprécier l’immense potentiel !
Très beau vignoble de 70 ha, voisin du Château Montrose et de Calon-Ségur, son histoire est intimement liée à la création du Médoc. Le Phelan-Segur 2016 a un bouquet vraiment superbe, à la manière d'un Pauillac, avec des fruits noirs infusés de graphite, de subtiles notes tertiaires et de fleurs pressées. La bouche est mi-corsée avec des tanins fins. Il y a beaucoup de fruits noirs, vifs et concentrés avec une belle salinité en finale. Il s’agit d’un solide suivi de l’excellent 2015 et pourrait même le surpasser. C'est un Saint-Estèphe qui continu de progresser au fil des ans.
C’est aux confins de ce terroir ensoleillé et protégé des vents, que naît ce vin corsé et concentré aux parfums de fruits mûrs, de cassis, de cerise et aux délicates notes épicées. En bouche, l’ampleur et la finesse des tanins apportent une structure et un équilibre complet. Impeccable ! Un sans-faute sur des plats de bœuf grillé ou de volaille rôtie.
L'excellente Maison Louis Jadot nous régale avec une très belle cuvée Les Maranges 2015 ! Ce nectar nous offre un nez avec un bouquet très généreux, fruité et floral, avec une superbe bouche fraîche et réglissée qui vous émerveillera, c'est une certitude. Cette cuvée arrive à maturité, alors n'attendez plus!
François Mitjavile, grand artiste-vinificateur de Saint-Emilion, a hissé le Tertre-Rotebœuf au niveau des plus grands vins de son appellation, les surpassant parfois lors de dégustation à l’aveugle. Ce millésime 2017 nous offre un bouquet subtil de cerises, de fraises des bois et d'une touche d'orange. En bouche, il est parfaitement équilibré entre finesse et complexité, puissance et gourmandise. Les tanins sont présents mais maîtrisés et viennent structurer le tout. La finale est très longue et rappelle les arômes sentis au nez. C'est un grand Grand Cru qu'il faut absolument avoir dans sa cave!
Très beau vignoble de 70 ha, voisin du Château Montrose et de Calon-Ségur, son histoire est intimement liée à la création du Médoc. Se montrant très à son avantage, le Château Phelan Segur 2017 est caractéristique de Saint-Estèphe, une appellation qui brille particulièrement dans ce millésime. Beaucoup de classe se ségage avec des fruits noirs bien mûrs, plusieurs nuances d'épices, des herbes aromatqiues, des notes de cèdre et de chocolat émergent tous du verre. En bouche, le vin est moyen à corsé, avec une texture ronde, luxuriante et homogène, avec beaucoup de fruits gorgés de sucre et une très belle finale. Un vin super sexy !
Dans la Barossa Valley (la région Australienne la plus célèbre pour la qualité de ses Syrahs), la Maison Two Hands Wines est unique et innovante. Sucombez à la puissance de la syrah australienne provenant d'un des meilleurs terroirs austral. Fruits, fleurs, épices, cuir et tanins soyeux sont au rendez-vous. Voilà un vin plein, savoureux entre puissance et raffinement, il ne faut pas passer à côté de cette opportunité, nous vous proposons ici, l'élite Australienne, une émotion que vous n'êtes pas prêt d'oublier !
Ce millésime 2018 présente une belle couleur grenat profond et s'ouvre sur un très nez sérieux de truffes, de terre labouré, de sous-bois ainsi que de pierres concassées. Viennent ensuite des arômes de Forêt-Noire, de kirsch, de gelée de groseille, de cassis et des mine de crayon. Corsé, la bouche est animée d'une énergie fantastique, avec des nuances de fruits rouges et noirs et une texture douce et arrondie pour une touche de menthe vive en finale.
Laissez-vous envouter par ce Clos de La Commaraine ! Une belle réussite signée d’une des Maison les plus respectées en matière de Pommard… Sur un millésime 2014 puissant et aromatique, ce vin typiquement masculin et Bourguignon sublimera une cuisine traditionnelle… Une belle bouteille à offrir ou à garder en cave !
Le Dauphin d'Olivier 2016 de couleur grenat profond s'ouvre sur des notes fumées, d'olives noires, de crème de cassis ainsi que de tarte à la mûre et boîte à épices. Mi-corsé, ferme et granuleux en bouche, il possède un excellente concentration de fruits noirs mûrs et juteux avec de belles notes épicées en finale. Un Pessac à la définition remarquée et remarquable !
On ne pouvait rêver mieux comme situation... Ses trois voisins sont les géants de l’appellation : Malartic-Lagravière, Domaine de Chevalier et Château de Fieuzal. Doté d'un terroir de grande qualité, ce château a tout mis en œuvre pour l'obtention d'un grand vin. Ce millésime agréable, avec beaucoup de fruit et de fraîcheur est plein de potentiel.. Encore une belle réussite pour le Château Le Sartre!
Rafael Cambra est un vigneron paysan, amoureux de la nature qui chouchoute ses parcelles sablonneuses plantées à 700m d'altitude. Il évite au maximum d'intervenir lors des vinifications pour produire des vins authentiques et justes. Soplo, c’est un amour de rouge pour les beaux jours, juteux et friand à souhait. Elegant ce dernier millséime (2018) conjugue fraîcheur et tonus dans une trame souple, où pointent des notes de fruits noirs et d’épices. Bien calibré, ce vin de belle maitrise sera le compagnon parfait pour vos Grillades et viandes froides. Rafael Cambra est un vigneron de renom qu'il faut suivre de prêt !
Le Barolo Albe de Vajra est superbe, floral et merveilleusement aérien en 2016. Un symphonie d'arômes et de saveurs comme la feuille de tabac, le cèdre, l'orange sanguine, la menthe, la réglisse, la cerise rouge séchée et la sauge confèrent au vin une magnifique complexité. Structuré mais en restant gracieux l'Albe offre une palette et une classe incroyable !
Grâce aux précieux conseils de Stéphane Derenoncourt, les vins expriment une personnalité très représentative du style du terroir. Progressant en finesse, en précision et en harmonie, la production du Château Prieuré-Lichine parvient à égaler sans difficulté les plus grands vins du sud du Médoc, notamment à travers ce beau 2016. Moderne et racé, c'est un vin de grand style avec une précision aromatique fabuleuse.. Véritable réussite, c'est un succès indéniable pour l'une des pépites du millésime à l'avenir brillant..
La cuvée L’Olivaie s’exprime dans un registre épicé et fumé avec ses arômes de fleurs de printemps, de tapis forestier, de cassis et de cerise noire. En bouche, ses tanins serrés et soyeux en font un vin riche et élégant qui affiche aujourd'hui un plaisir certain que le temps rendra encore meilleur ! Précis, vigoureux et séduisant, ce Saint-Joseph s’exprime à merveille sur un registre fruité et épicé !
Issu d'une ancienne famille de négociants et propriétaires du Libournais, Marc Milhade dispose avec le Ch. Boutisse d'un important vignoble de 24 ha d'un seul tenant, commandé par une demeure au toit insolite de tuiles vertes. Nous sommes ici sur les argilo-calcaires de Saint-Christophe-des-Bardes, au nord-est de l'appellation, mais les vignes sont exposées au sud-est. Ce millésime est absolument délicieux. Les fruits rouges, l'expression et les douces notes florales donnent au vin un air de sensualité. Souple, soyeuse et raffinnée, la bouche a beaucoup à offrir. Ce millésime 2018 du Château Boutisse est un vin de séduction pur et total.
Le Barolo Rocche dell'Annunziata impressionne par ses tanins soyeux et sa texture très fine. C'est le plus avancé de la gamme de Roberto Voerzio. Le palais est riche et la douceur magnifique, on à un bouquet très expressif. C'est un style très masculin mais très beau. La puissance et la structure qu'il nous montre est sensationelle... A l'image de cette fin de bouche qui n'en fini plus...
Elevé dans un style tout à fait français en fût de chêne pendant 18 mois, le Victoria Pyrénées Ergo Sum Rouge 2012 offre une incroyable ressemblence avec les plus grandes syrah rhodaniennes. Les fruits noirs, le poivre, le thym les épices se mêlent à une trame puissante, riche en tanins, d’une longueur divine. Tout est harmonie, l’ensemble reste élégant, d’une suavité hors norme. On peut commencer à boire ce vin ou le garder encore quelques années de plus, il en a le potentiel ! Nous avons la chance de pouvoir vous proposer les denriers flacons de ce millésime de génie déjà prêt à être dégusté.
Certainement l’une des cuvées les plus irrésistibles de la gamme Chapoutier en Australie ! Le L-Block Rouge 2014 en Magum livre une chatoyante panoplie de cerise noire, d’olive noire et d’épices qui convergent dans une trame ample, oppulente et ferme. On apprécie ce style riche et précis, voué à une petite garde de 3 à 8 ans. Une syrah exemplaire qui n'a rien à envoier à de nombreux crus du nord du Rhône.
Le Seuil de Mazeyres est le premier pas vers le grand vin. Complexe et expressif, ce vin issu des jeunes vignes plantées sur des graves offre une belle typicité, et une réelle maturité. Le millésime 2018 dans sa robe rubis brillant, offre un nez de fruits noirs et de fleurs. Après une attaque souple et suave, le vin présente une belle énergie sublimée d'une réelle fraîcheur. La finale est vive et développe des arômes de torréfaction, associés aux fruits noirs et à la réglisse.. Bien en place, ce superbe second vin pourra s'apprécier dès aujourd'hui et dans les dix prochaines années..
Malakoff est une cuvée majeure. Les sols de schistes et d’argiles de l’État de Victoria sont les plus favorables à l’éclosion de grands vins de garde. Michel Chapoutier a su entreprendre les plus beaux terroirs de la région. Cette syrah-là livre un concentré d’épices, d’encens et de fruits noirs. Concentration, tanins enrobés, persistance et finesse forment une syrah toute en richesse et en délicatesse. Une très belle cuvée d'amateur !
Le Canon La Gaffelière 2017 est une autre valeur sûre de la gamme du Comte Stephan von Neipperg. Lumineux, floral et percutant, le 2017 impressionne par son énergie et son dynamisme. Des arômes de pétales de rose séchés, de menthe fraîche, de sauge, de feuille de tabac, de cèdre et de la réglisse donne un profile complexe et aérien à ce Saint-Émilion plein de nuances mais néanmoins si harmonieux. Le Cabernet Franc est ici si expressif. Tout simplement, le 2017 est un vin d'une pure et totale finesse !
Multi-récompensée et adorée de tous, millésime après millésime ce Châteauneuf du Pape fait toujours l’unanimité ! Ce 2017, millésime magnifique dans le sud du Rhône ne déroge pas à la règle. Le Château Mont-Redon, avec toute son expérience nous livre ici un jus quasi parfait ! Onctuosité, finesse mais puissance et surtout précision se mêlent à un fruit généreux pour en tirer un nectar délicieux. Une bouteille à boire et à garder de nombreuses années…
Sur ce millésime 2019, cette cuvée Les Hauts de Montmirail atteint des sommets ! Ce Gigondas se montre intense et complexe, tout en conservant une élégance folle grâce à sa souplesse et sa fraîcheur. Armé pour traverser la décennie, il ne manquera pas de s’affiner avec le temps, révélant des notes de fruits bien mûrs, de cuir, de chocolat et d’épices. La plus belle réussite du domaine Brusset !
Une très grande cuvée ! Les Secrets de Montmirail nous éclaboussent de toute sa classe. On perçoit beaucoup de puissance au milieu d'une bouche ample, gourmande et fraîche. Vous vous souviendrez longtemps du moment où vous avez dégusté cette bouteille fantastique, qui est véritablement un des fleurons de la région Rhône.
Dès l’ouverture le nez explose de fruits noirs, d’épices douces, de muscade, de mûre sauvage, de cerise noire. La bouche encore jeune, fougueuse part sur une attaque est franche et virile. Ses tanins puissants et démonstratifs donnent tout son caractère au vin. Son élevage en fûts de chêne français ont canalisé sa force et assagir son tempérament mais il faudra être encore un peu patient pour profiter pleinement de ses qualités ! Une Belle Réussite ! Ce 2017 est à nos yeux un des plus beaux millésimes de ces dix dernières années.
-Magnum- Un processus de sélection rigoureux effectué par la Maison Louis Latour donnant à ce Pinot Noir un style noble et opulent. Un équilibre parfait entre puissance et finesse ! La fraîcheur est surprenante ! En bouche c'est un vin plein de jus mettan
Ce Cairanne Côtes-du-rhône Villages est un rouge vraiment impressionnant ! Vous aurez accès à ce que la région de Cairanne fait de meilleur : un vin friand, souple et velouté. Gourmand avec ses arômes charmeurs de fruits mûrs, d’épices et de réglisse, Les Travers est un vin imparable quelques soient les circonstances. Du repas à la bonne franquette au mets plus raffinés, il s’adapte à toutes les viandes et promet toujours une belle réussite. L’exemple parfait du vin à toujours avoir sous le coude !
A sa robe pourpre profond, répondent des fragrances complexes de fruits rouges et griottes fondues dans un élégant boisé. Le palais attaque avec fraicheur avant de dévoiler un vin qui monte en puissance et laisse une impression de générosité. De la rondeur, de l'amplitude qui se révèleront sur un filet de boeuf aux cèpes....Un Savigny-Lès-Beaune Premier Cru prêt à boire !
Aujourd’hui, trois grandes parcelles situées sur les meilleurs terroirs de Pauillac forment le vignoble de Grand-Puy Ducasse. Grâce à une vendange soignée et à un élevage sur mesure, le Cabernet Sauvignon et le Merlot offrent ici des vins réputés. Ce millésime 2015 s'est bien affiné après élevage et offre un vin au bouquet fruité, finement toasté et épicé. Le vin déploie un palais rond et caressant qui se développe autour du fruit et d'un boisé discret. Avec des tanins mûrs et élégants, le vin se poursuit sur une longue finale gourmande! Excellent rapport qualité-prix sur Pauillac!
Antoine Graillot, le fils de la star de Crozes Hermitage : Alain Graillot, a lancé récemment un projet avec l'un des plus grands vignerons Espagnols : Raul Perez. Cette cuvée offre une robe éclatante révèle une teinte griotte profonde très séduisante. Le nez est impressionnant. On retrouve des notes similaires au cabernet franc lorsqu'il est réduit (veillez à bien aérer ce vin au moins 1 heure avat dégustation) enveloppé dans un écrin d’épice douces, de fruits noirs et de floral très aérien. Une telle pureté aromatique est rare pour un 100% Mencia et c’est ici que Antoine et Raul se différencient clairement. En bouche, la chair est à la fois dense et juteuse. Le milieu de bouche est fin et offre des saveurs épicées et de griotte pour finir sur une persistance minérale impressionnante.
Bel équilibre et grande pureté aromatique caractérisent ce Beaune 1er Cru du domaine Nicolas Rossignol. Ce vin bien défini avec de nombreux fruits noirs nous présente une bouche avec des tannins très fins et une remarquable finale énergique et tendue. Un Beaune 1er cru extrêmement efficace ! On le recommande pour accompagnier une bonne viandra rouge grillée au beurre !
Clairement en plein essor, le Château Laroque est à suivre de près et ce millésime 2016 en est le parfait exemple! Il offre un bouquet substantiel et complexe de fruits rouges et noirs, de violette.. Incroyablement fin et élégant, le vin offre une bouche impressionnante, bien équilibrée et stucturée. Sur une finale fraîche et minérale, c'est un vin sans faille, taillé pour plus de deux décennies de garde! Une valeur sûre à ne surtout pas manquer!!
Cette cuvée est un assemblage de Cabernet Sauvignon avec une majorité de Tempranillo qui a été élevé dans dans des fûts de chêne de 225 et 500 litres et de tinajas (amphores) pendant environ six mois. Le résultat est remarquable à ce prix ! Il offre un fruit très dominant, rappelant les framboises en coulis, les cerises noires et poivré. La bouche nous enthousiasme par son aspect plein et juteux, les tanins sont présents mais élégants, une mâche fraîche et gourmande. On adore ce vin.
Tout dans ce vin rappelle cette belle région sudiste : la générosité dans ses fruits noirs juteux et omniprésents, le caractère bien trempé à travers ses notes légèrement épicées, le plaisir des bonnes choses par son côté immédiat. Même l'étiquette est un hommage au Languedoc : la Bette est le nom des barques de pêche typiques des côtes catalanes. Si vous aimez le Roussillon, vous êtes servis !
La cuvée Paresse de Guillaume Gangloff est absolument remarquable. Elle possède un nez d'une grande richesse aromatique, mêlant les arômes fruités et épicés. La bouche est onctueuse, ronde, et très bien équilibrée. On mettra en avant une excellente persistance en bouche qui ravira les amateurs de cette superbe appellation Languedocienne. Une cuvée idéale à déguster accompagnée de belles pièces de viandes.
Racheté il y a peu par la famille Cuvelier, le Château Poujeaux est d'une parfaire régularité. Fidèle à sa ligne directrice, le domaine a largement l'étoffe d'un Cru Classé... Avec un nez délicat, expressif et complexe, ce beau millésime 2015 se traduit en bouche avec une attaque souple où le vin est dense avec des tanins soyeux. D'une grande complexité, d'une jolie délicatesse et d'une très longue persistance en bouche, il est promis à une garde harmonieuse..
La vendange est foulée et éraflée. Afin d'obtenir une bonne extraction de la couleur et des arômes, la fermentation/macération de ce vin est de 15 jours. La vinification est alors suivie d'un repos prolongé du vin. La clarification est obtenue essentiellement par décantations successives effectuées en périodes propices. Ce vin, d'une couleur rubis foncée, nous présente des arômes de fruits frais et d'épices poivrées. En bouche, l'équilibre entre fraîcheur et rondeur est superbe. La finale est longue et rappelle le nez, avec des notes fruitées et épicées.
Symbole de l’engagement de la cave de Castelbarry dans une démarche de développement durable, Seul l’Avenir M’Intéresse est un vin tendance, dynamique, qui s’adresse directement aux amateurs du Languedoc (l’AOC Terrasses du Larzac faisant parti des 5 crus du Languedoc ) et aux partisans d’une agriculture raisonnée (label Terra Vitis). Son nez floral de violette et de cassis, sa bouche ample et structurée nous ont unanimement convaincu : à n’en pas douter, cette cuvée réussie sous tous les aspects est une future valeur sure !
Séducteur, fruité et harmonieux, cet assemblage de 4 terroirs différents propose un vin de grande tenue, caractérisé par une belle concentration et une attaque d'une très belle finesse. Une bouteille incontournable !
Ce n'est pas une surprise, quand il s'agit de Crozes-Hermitage, la Cave de Tain en impose. Toutefois, cette cuvée Soleil Couchant tire son épingle du jeu tant elle fait preuve d'une fraîcheur et d'une palette aromatique remarquable. Des fruits rouges et noirs, des arômes intenses et délicats, un charme déboussolant... Cette cuvée va vous marquer, et à ce prix-là, on peut le comprendre !
Un Marsannay Village qui aura réussit à tous nous surprendre. Quelle belle palette aromatique et surtout quelle précision malgré sa complexité. C'est très réussit ! Il offre un nez subtil sur des notes de fruits frais et légèrement fumées. Avec une attaque franche, la groseille, le cassis et le poivre noir se démarquent, c'est réalisé avec beaucoup de souplesse, une belle amplitude le tout enveloppé de tannins fermes mais non agressif... Finale à l'image de ce domaine qu'on ne présente plus... Très beau résultat !
Cette cuvée issue de vieillies vignes de plus de 70 ans dévoile dans nos verres de délicates senteurs de petits fruits noirs, de myrtille, de mûre soulignés par de fines notes poivrées et épicées. La bouche est charnue et fruitée grâce à la présence des Carignans. Dotée d'une matière dense, cette cuvée nous charme par ses tanins élégants et veloutés, sa finale toute en longueur et en persistance. En voilà un grand vin produit à quelques milliers de bouteilles seulement.
Cépage très répandu dans la région des Pouilles, le Negroamaro donne un vin à la couleur très foncée. Sa rondeur, son intensité aromatique sont très surprenantes et envoutantes ! Il est certain qu'un verre ne suffira pas et vu son prix, vous pouvez en profiter !!! Accord idéal avec des viandes et bien sûr des pâtes...
Millésime après millésime, le Domaine Mayard continue de produire des vins de haute qualité et ce n'est pas la presse qui nous fera mentir !! Constitué majoritairement de Grenache, Syrah et Cinsault, ce vin développe des arômes de fruits rouges, un nez intense de réglisse et un palais souple, ample et gras. Un Châteauneuf du pape pur, sans artifice. Un vrai vin pour les amoureux de la région, frais et charmeur !
Sur les collines de Chianti, près de la commune de Mercatale Vardano, entre Aruzzo et Florence plus exactement, se situe la Tenuta Petrolo et ses vignes de Merlot produisant le somptueux Galatrona. Les sols de la propriété de Petrolo, également connus pour ses champs d’oliviers s’imprègnent de ces divers nutriments afin de produire les meilleurs vins possibles. L’altitude (250 à 450 m) est également un facteur important, les vignes poussant sur des sols riches en calcaire, sable, argile et schiste. Ce terroir forme le caractère si particulier du vin Galatrona. Le millésime 2018 se révèle profondément minéral. On y trouve également une structure plus fine avec des tanins mûrs et veloutés grâce notamment à un élevage en barriques neuves bien maitrisé. Ce 2018 semble être un renouveau pour la maison qui vise dorénavant la précision aromatique, la verticalité en bouche. Nul doute que ce cru exceptionnel nous offrira une des plus belles émotions du vignoble Italien dans quelques années.
Très racé, ce millésime du Domaine de Chevalier se pare d'une belle robe d'un rouge foncé intense. Il développe un nez aromatique d'une grande fraîcheur, charmeur et attrayant.. Après une attaque soyeuse et gourmande, il laisse place à une chair fruitée délicieuse, enrobant une belle structure dense mais sans agressivité. Tout en finesse et accompagné d'une belle fraîcheur minérale, on retrouve à travers ce 2016 la qualité soyeuse et charnue du 2010 associée à la superbe structure du 2005. Les amateurs de Graves ne pourront pas lui résister!!
Les Reinages fait honneur à son appellation ! Ce vin à la couleur profonde propose des arômes de griottes qui évoluent au fil du temps vers des notes de sous-bois et d’épices. En bouche, ce vin capiteux affiche une belle rondeur soutenue par une structure soyeuse et une finale parfaitement équilibrée. Avec un tel vin rouge, les gibiers seront au garde-à-vous !
C'est un des vignobles les plus réputés de la commune de Moulis qui doit son nom aux galets particulièrement brillants qui tapissent le sol de ce vignoble. Ayant appartenu pendant près d'un siècle à la famille du Comte du Perrier de Larsan, le Château Brillette appartient depuis 1975 à la famille Flageul. Ce millésime 2018 parfaitement réussi offre un vin élégant et profond. Puissant, avec un bel équilibre et une belle fraîcheur, ce Château Brillette 2018 saura faire briller vos papilles pour tous vos instants festifs!
Second vin du Château Valandraud, Virginie de Valandraud voit le jour en 1992 en hommage à la fille de Jean-Luc Thunevin, Virginie. Il est depuis 1997 une cuvée à part entière issue des vignobles du Château Valandraud, cultivé et vinifié de la même manière que son ainé. Ce millésime 2014 dans sa belle robe brillante, dégage un nez précis et charmeur qui appelle à la dégustation. En bouche, le vin nous confirme son grand potentiel à travers une bouche gourmande à souhait et une belle finale... tout en harmonie!!!