
17,99 €
PIAS
Augustin Dumay soliste et chef d'orchestre dans un programme Beethoven et Brahms. Pour ce troisième disque chez Onyx, on retrouve Augustin Dumay impliqué à la fois comme chef d'orchestre et comme soliste. Son précédent enregistrement Saint-Saëns avec ce même orchestre japonais, le Kansai Philarmonic Orchestra, a été très bien reçu par la critique, le Daily Telegraph l'a qualifié de «passionné». Pour ce disque, Augustin Dumay a choisi de jouer et diriger la délicieuse première Sérénade de Brahms, une oeuvre de jeunesse truffée de mélodies inestimables et enfin les deux Romances populaires pour violon et orchestre de Beethoven. Une fois de plus, Augustin Dumay démontre ici l'étendue de son talent.

28,99 €
PIAS
SERENADE II PIU BEL NOME

9,99 €
WARNER MUSIC DV
SEPTUOR OPUS 20, QUINTETTE POUR COR K407

16,99 €
OUTHERE
SEPT PARTICULES

16,99 €
SONY MUSIC DV
SENTO BRILLAR

15,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV

6,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
SEMPRE LIBERA

16,99 €
PIAS
SEMPER DOWLAND SEMPER DOLENS

14,99 €
PIAS
Sémiramis, Tragédie lyrique (Paris 1802) Maria Riccarda Wesseling, mezzo-soprano; Gabrielle Philiponet, soprano; Mathias Vidal, ténor; Nicolas Courjal, basse; Andrew Foster-Williams, basse; Nicolas Maire, ténor Le Concert Spirituel, dir. Hervé Niquet Créé en 1802 à l'Opéra de Paris, Sémiramis de Charles-Simon Catel incarne, avec quelques autres ouvrages du moment, le renouveau de la tragédie lyrique héritée de Gluck. Teintée d'exotisme, accentuant le pathétique de l'isolement autant que la pompe d'ambitieux finales, l'oeuvre tire sa révérence au style « Louis XVI » pour annoncer le grand opéra romantique, par le prisme de ce qu'il est convenu d'appeler le néo-classicisme. Mais l'heure était aux polémiques entre défenseurs et détracteurs du nouveau Conservatoire, où Catel, alors bien en place, s'était fait tant d'ennemis que le parterre de l'Opéra frissonnait d'une hostilité revancharde lorsque le rideau se leva sur le premier acte... Hervé Niquet et son Concert Spirituel, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, continuent leur inlassable travail de récupération des tragédies lyriques oubliées (citons pour mémoire leurs Callirhoé de Destouches, Sémélé de Marais, Proserpine de Lully et Andromaque de Grétry) avec cet enregistrement de Sémiramis de Catel réalisé durant le Festival de Radio France à Montpellier en juillet 2011. Grâce au flair infaillible de Niquet à l'heure de choisir ses voix - signalons entre autres Maria Riccarda Wesseling et Andrew Foster-Williams - ce nouveau volume de la série de tragédies lyriques éblouira, une fois encore, les amoureux de la meilleure musique française. Enregistré en direct le 25 juillet 2011 à l'Opéra Berlioz, Le Corum à Montpellier

29,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
Les six opéras réédités aujourd'hui dans la collection Classic Opera offrent un large aperçu des multiples talents de Joan Sutherland et sont la preuve qu'elle ne s'est jamais cantonnée au Bel Canto qui a fait sa réputation. Ce Bel canto est bien sûr à l'honneur dans ces rééditions avec la légendaire Norma de Bellini, qui sera, sur scène, son rôle favori avec celui de La Traviata mais aussi sa première collaboration avec la mezzosoprano Marylin Horne, duo de choc dont la pyrotechnie vocale culminera dans la Sémiramis de Rossini également rééditée ici, enregistrement mythique que tout amateur de lyrique se doit de posséder. Bel canto encore, avec La Traviata bien sûr, ici dans le premier des deux enregistrements réalisés par Dame Joan, avec la sublime complicité du ténor Carlo Bergonzi. Mais aussi Anne Bolène, un autre de ses rôles favoris à la scène, qui marquera son dernier enregistrement bel cantiste. Mais Joan Sutherland eut aussi un rôle essentiel à jouer, celui de faire redécouvrir des chefs d'oeuvre trop oubliés du répertoire français, comme cette admirable Esclarmonde de Massenet, délaissée parce que trop diffi cile, et que seuls les moyens vocaux exceptionnels de la Stupenda pouvaient ressusciter. D'ailleurs personne depuis n'a osé s'attaquer à ce rôle dont la tessiture s'étend sur plus de trois octaves ! Reine du Bel Canto, Dame Joan ne négligera pourtant jamais l'opéra vériste. Souvenons-nous qu'elle est la partenaire de Luciano Pavarotti dans l'idéale Turandot de Zubin Mehta, mais aussi l'héroïne poignante de cette Adrienne Lecouvreur de Cilea, ouvrage trop méconnu qui renferme tant de pages sublimes.

20,49 €
PIAS
La musique baroque allie violence et douceur, unité et pluralité. Ce disque consacré au mythe de Sémélé et à celui d’Icare associe Marin Marais, André Cardinal Destouches et Haendel. Les livrets sont en français, en anglais, en italien. Emblème de l’esthétique baroque, Iris à l’écharpe versicolore sert de confidente à Junon, irritée par l’infidélité du volage Jupiter. La violence est celle de l’amour : Sémélé veut voir son divin amant Jupiter dans toute sa gloire, et elle périt foudroyée. Mais au lieu de pousser des cris de terreur, la Sémélé de Destouches chante une aria sublime : « Est-il un destin plus heureux / Que de perdre ainsi la vie / Quand elle nous est ravie / Par l’ardeur de ces divins feux ? » La douceur est celle de l’âme qui se fond dans le feu céleste. Cette union du temporel et du spirituel apparaît aussi dans le mythe d’Icare : son père Dédale est le grand architecte du labyrinthe; mais lui n’est qu’une créature imparfaite; il n’y a qu’un Dédale, mais une multitude d’Icares. A la musique d’élever nos pensées jusqu’à Dieu.

20,99 €
PIAS
Pour les amoureux de la splendeur baroque, voici réédité, un chef-d’oeuvre resté dans l’ombre pendant près de trois siècles, l’opéra Sémélé de Marin Marais, avec le Concert Spirituel d’Hervé Niquet. Pour cet enregistrement de 2007, réédité ici dans une nouvelle présentation, Hervé Niquet à la tête du Concert Spirituel, ressuscite Sémélé de Marin Marais. Surtout connu pour sa musique destinée à la viole de gambe, Marais était aussi l’auteur de plusieurs tragédies lyriques composées pour l’Académie royale de Musique. Sémélé, créé en 1709, est le dernier opéra d’un des plus grands compositeurs du règne de Louis XIV. Sémélé contient un prologue brillant en l’honneur de Bacchus, des airs qui séduisent par leur innovation, une scène infernale des plus inspirées, des divertissements variés et caractérisés... et jusqu’à un tremblement de terre annonçant déjà les dernières pages de Rameau.

30,99 €
PIAS
SEMELE

7,99 €
PIAS
SELVA MORALE E SPIRITUALE (EXTRAITS)

13,99 €
PIAS
In extenso. Depuis le début des années 1630, Monteverdi s'était peu à peu détaché de ses occupations séculières - se préparant peut-être à prendre congé de l'existence. Mais alors qu'il avait déjà dépassé les 70 printemps, il se remit au travail, publia son 8e livre de madrigaux avant d'offrir au public, avec la Selva morale e spirituale, un volumineux ensemble de pièces religieuses. Infiniment plus ambitieux que les publications similaires de ses contemporains, le recueil est présenté ici dans son intégralité : ou le bonheur de découvrir tout l'éventail de la production sacrée de Monteverdi, depuis le madrigal et la virtuosité du motet soliste jusqu'aux polyphonies les plus élaborées... En évoquant dans sa préface les multiples créatures qu'abritait cette vaste forêt morale et spirituelle, le père de la musique baroque ne faisait que souligner cette fabuleuse diversité stylistique qui marque l'ampleur de son génie.

24,99 €
WARNER MUSIC DV
SELVA MORALE E SPIRITUALE

19,99 €
PIAS
Réédition d'un disque mémorable par un ensemble légendaire ! Accompagnés par un bouquet d'instrumentistes et de voix sous la direction de Claudio Cavina, les membres historiques de La Venexiana ont effectué un parcours mémorable dans cette forêt musicale qu'est la Selva morale e spirituale de Claudio Monteverdi. Au lieu de suivre l'ordre de l'édition imprimée, La Venexiana a préféré organiser son contenu en trois grands volets liturgiques ayant un caractère autonome. Les deux premiers disques incluent deux offices de vêpres, le programme du troisième disque se construit pour la plupart autour de la Messe a? 4 voix. Il en résulte une Missa solemnis grandiose !

18,99 €
PIAS
Oeuvre testament ? Pablo Heras-Casado et les musiciens du Balthasar Neumann Ensemble vous font pénétrer au coeur de cette forêt mystique peuplée de madrigaux, psaumes concertants, hymnes, messe ou antiennes... Issus d'un recueil publié en 1640 ces multiples pièces forment une synthèse accomplie de l'art de Monteverdi et témoignent de l'intense activité du maître de San Marco de Venise, véritable sanctuaire de l'avant-garde musicale de son temps. En voici les plus beaux joyaux !

20,99 €
PIAS
SEI SINFONIA

21,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
Liste des titres : 1. Chabrier : España - Rhapsody For Orchestra 2. Gounod : Faust, Ballet Music - 1. Les Nubiennes, valse (Allegretto) 3. Gounod : Faust, Ballet Music - 2. Adagio 4. Gounod : Faust, Ballet Music - 3. Danse antique (Allegretto) 5. Gounod : Faust, Ballet Music - 4. Variations de Cléopatre (Moderato maestoso) 6. Gounod : Faust, Ballet Music - 5. Les Troyennes (Moderato con moto) 7. Gounod : Faust, Ballet Music - 6. Variations du miroir (Allegretto) 8. Gounod : Faust, Ballet Music - 7. Danse de Phryné (Allegro vivo) 9. Thomas : Mignon - Overture 10. Offenbach : Gaîté parisienne - Overture 11. Offenbach : Gaîté parisienne - Polka 12. Offenbach : Gaîté parisienne - (Allegro) 13. Offenbach : Gaîté parisienne - Valse lente 14. Offenbach : Gaîté parisienne - Valse-Allegro vivo-Valse-Allegro misterioso 15. Offenbach : Gaîté parisienne - Allegro - Cancan 16. Offenbach : Gaîté parisienne - Vivo - Barcarolle - Allegro moderato 17. Fauré : Pelléas et Mélisande, Op.80 - 1. Prélude. Quasi Adagio 18. Fauré : Pelléas et Mélisande, Op.80 - 2. Fileuse. Andantino quasi Allegretto 19. Fauré : Pelléas et Mélisande, Op.80 - Chanson de Mélisande 20. Fauré : Pelléas et Mélisande, Op.80 - 4. Sicilienne 21. Fauré : Pelléas et Mélisande, Op.80 - 6. Molto adagio 22. Fauré : Après un Rêve Op.7, No.1 23. Fauré : Pavane, Op.50 24. Fauré : Elégie, Op.24 - Molto adagio 25. Fauré : Dolly, Op.56 - 1. Berceuse 26. Fauré : Dolly, Op.56 - 2. Mi-A-Ou 27. Fauré : Dolly, Op.56 - 3. Le Jardin de Dolly 28. Fauré : Dolly, Op.56 - 4. Kitty-Valse 29. Fauré : Dolly, Op.56 - 5. Tendresse 30. Fauré : Dolly, Op.56 - 6. Le pas Espagnol 31. Franck : Symphony in D Minor, FWV 48 - 1. Lento - Allegro ma non troppo - Allegro (Live) 32. Franck : Symphony in D Minor, FWV 48 - 2. Allegretto (Live) 33. Franck : Symphony in D Minor, FWV 48 - 3. Allegro non troppo (Live) 34. Poulenc : Concerto for Organ, Strings and Percussion in G Minor, FP 93 - 1. Andante (Live) 35. Poulenc : Concerto for Organ, Strings and Percussion in G Minor, FP 93 - 2. Subito andante moderato (Live) 36. Poulenc : Concerto for Organ, Strings and Percussion in G Minor, FP 93 - 3. Tempo allegro, molto agitato (Live) 37. Mahler : Symphony No.1 in D Major - 1. Langsam. Schleppend 38. Mahler : Symphony No.1 In D Major - Blumine. Andante allegretto 39. Mahler : Symphony No.1 In D Major - 2. Kräftig bewegt 40. Mahler : Symphony No.1 In D Major - 3. Feierlich und gemessen, ohne zu schleppen 41. Mahler : Symphony No.1 In D Major - 4. Stürmisch bewegt 42. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 1 - 3. The Street Awakens 43. Prokofiev : Romeo and Juliet, Op.64 / Act 1 - 4. Morning Dance 44. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 1 - 6. The Fight 45. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 1 - 7. The Duke's Command 46. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 1 - 10. The Young Juliet 47. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 1 - 12. Masks 48. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 1 - 13. Dance Of The Knights 49. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 1 - 15. Mercutio 50. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 1 - 18. Gavotte 51. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 1 - 19. Balcony Scene 52. Prokofiev : Romeo and Juliet, Op.64 / Act 1 - 20. Romeo's variation 53. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 1 - 21. Love Dance 54. Prokofiev : Romeo and Juliet, Op.64 / Act 2 - 22. Folk dance 55. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 2 - 28. Romeo At Friar Laurence's 56. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 2 - 30. Public Merrymaking 57. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 2 - 35. Romeo Decides To Avenge Mercutio 58. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 2 - 36. Finale 59. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 3 - 38. Romeo And Juliet 60. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 3 - 39. Romeo Bids Juliet Farewell 61. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 3 - 49. Dance Of The Girls With Lilies 62. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 4 - 51. Juliet's Funeral 63. Prokofiev : Romeo And Juliet, Op.64 / Act 4 - 52. Juliet's Death 64. Respighi : Pines Of Rome, P. 141 - The Pines Of Villa Borghese 65. Respighi : Pines Of Rome, P. 141 - The Pines Near A Catacomb 66. Respighi : Pines Of Rome, P. 141 - The Pines Of The Janiculum 67. Respighi : Pines Of Rome, P. 141 - The Pines Of The Appian Way 68. Respighi : Roman Festivals, P. 157 - 1. Circenses 69. Respighi : Roman Festivals, P. 157 - 2. Il giubileo 70.Respighi : Roman Festivals, P. 157 - 3. L'Ottobrata 71. Respighi : Roman Festivals, P. 157 - 4. La Befana 72. Respighi : Fountains Of Rome, P. 106 - 1. The Valle Giulia Fountain At Daybreak 73. Respighi : Fountains Of Rome, P. 106 - 2. The Triton Fountain In The Morning 74. Respighi : Fountains Of Rome, P. 106 - 3. The Trevi Fountain At Midday 75. Respighi : Fountains Of Rome, P. 106 - 4. The Villa Medici Fountain At Sunset 76. Rimsky-Korsakov : Scheherazade, Op.35 - The Sea And Sinbad's Ship (Largo e maestoso - Lento - Allegro non troppo - Tranquillo) 77. Rimsky-Korsakov : Scheherazade, Op.35 - The Story Of The Calender Prince (Lento - Andantino - Allegro molto - Vivace scherzando - Moderato assai - Allegro molto ed animato) 78. Rimsky-Korsakov : Scheherazade, Op.35 - The Young Prince And The Young Princess (Andantino quasi allegretto - Pochissimo più mosso - Come prima - Pochissimo più animato) 79. Rimsky-Korsakov : Scheherazade, Op.35 - Festival At Bagdad. The Sea. The Shipwreck Against A Rock Surmounted By A Bronze Warrior (The Shipwreck) (Allegro molto - Lento - Vivo - Allegro non troppo e maestoso - Tempo come I) 80. Bartók : Music For Strings, Percussion And Celesta, Sz. 106 - 1. Andante tranquillo 81. Bartók : Music For Strings, Percussion And Celesta, Sz. 106 - 2. Allegro 82. Bartók : Music For Strings, Percussion And Celesta, Sz. 106 - 3. Adagio 83. Bartók : Music For Strings, Percussion And Celesta, Sz.106 - 4. Allegro molto 84. Shostakovich : Violin Concerto No.2 Op.129 - 1. Moderato 85. Shostakovich : Violin Concerto No.2 Op.129 - 2. Adagio 86. Shostakovich : Violin Concerto No.2 Op.129 - 3. Adagio - Allegro 87. Schumann : Cello Concerto In A Minor, Op.129 - Arr. for Violin by Schumann; Orch. Dmitri Shostakovich - 1. Nicht zu schnell (Allegro non troppo) 88. Schumann : Cello Concerto In A Minor, Op.129 - Arr. for Violin by Schumann; Orch. Dmitri Shostakovich - 2. Langsam (Lento) 89. Schumann : Cello Concerto In A Minor, Op.129 - Arr. for Violin by Schumann; Orch. Dmitri Shostakovich - 3. Sehr lebhaft (Molto vivace)