
729,00 €
Le JZ Microphones V-67 est un micro à condensateur extrêmement bien conçu qui intègre une électronique et des composants de premier choix, d'où ses excellentes performances ! Bien que n'en étant pas un, il offre un son similaire à celui que permettent les micros à lampe. Il intègre en effet un circuit pensé pour émuler le son caractéristique et chaleureux de ce type de micros tout en assurant une grande polyvalence, digne des micros à condensateur haut de gamme. Polyvalence et précisionLe V-67 intègre un diaphragme de 25 mm recouvert d'or selon un procédé développé par Juris Zarnis, le fondateur de JZ Microphones, et baptisé « Golden Drop ». Le fait que l'or soit un excellent conducteur électrique permet au micro de réagir rapidement et de manière très précise aux changements dynamiques de la source captée. En dehors de cette réponse ultra rapide, la capsule s'avère également très légère, ce qui lui permet de retrouver sa position initiale en un instant. Le V-67 affiche par ailleurs une vaste réponse en fréquence, comprise entre 20 Hz et 20 kHz, et est doté d'une directivité cardioïde. Cette dernière, en se focalisant principalement sur les sons provenant de l'avant, permet une bonne isolation de la source, et se montrera particulièrement efficace pour la prise de voix ou l'amplification d'une guitare, entre autres.

289,00 €
Les musiciens connaissent bien le phénomène d'un signal de micro trop faible. Même si le fader est poussé au maximum, parfois le signal n'est pas clairement audible. En résulte des interférences. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant une boîte de direct ou un booster. Le McBoost de Radial en est un bon exemple. Ce dernier amplifie considérablement le signal de votre micro dynamique ou à ruban en y ajoutant un gain de +25 dB. Il se marie parfaitement avec les consoles de mixage ou interfaces audio nécessitant un peu plus de gain.McBoost : circuit 100% discret classe ALe circuit du Radial McBoost est entièrement discret et intègre un circuit J-FET composé de deux transistors délivrant un gain de +25 dB et ce, sans interférences ou coloration du son. Chaque transistor a été mesuré avec précision afin de pouvoir répondre aux plus hautes exigences de qualité. Radial a placé le circuit dans un boîtier en acier afin de réduire les influences extérieures au minimum. Vous pouvez brancher le McBoost à l'aide de fiches XLR 3 broches et alimenter votre micro en activant l'alimentation fantôme de 48 V.Niveaux d'impédance et filtres passe-hautVous avez le choix entre trois différents réglages d'impédance pour optimiser la réponse grâce au filtre passe-haut à trois étapes. Le McBoost, quant à lui, boostera le signal et y ajoutera un peu de clarté afin d'éviter que les câbles longs n'influencent le son. Le McBoost est plus qu'un simple outil pour le studio. En effet, il est capable de transformer un micro dynamique en un micro à condensateur, et ce non seulement lors de concerts mais aussi en studio. Une fois le McBoost connecté, vous serez agréablement surpris de ses résultats.

36,00 €
Il existe une très grande variété de micros. Le micro dynamique Prodipe TT1 Pro Lanen Instruments est un modèle d'entrée de gamme. Mais ne vous trompez pas ; bien que proposé à un prix très abordable, le TT1 affiche une excellente qualité sonore. Sa qualité d'enregistrement est comparable à celle des micros plus onéreux que l'on retrouve souvent sur scène. Voilà ce que dit le constructeur Ludovic Lanen : jugez ce que vous entendez et non ce que dit le prix. Bref, si vous avez besoin d'un bon micro pour enregistrer un instrument acoustique tel qu'un instrument à vent, un instrument de percussion ou une guitare, le TT1 de Prodipe ne vous décevra pas !

989,00 €
De nombreux musiciens célèbres ne peuvent plus se passer du micro d:facto de DPA. De Sting à Ellie Goulding en passant par Kate Bush et Stevie Wonder, ces micros sont utilisés par tous et nous déclarons cela sans exagération, ce micro à condensateur permet d'obtenir des voix qui sonnent de façon naturelle aussi bien pour la scène qu'en studio. En raison de ses caractéristiques impressionnantes dans tous les domaines, le micro d:facto connaît très peu de concurrents. Ce d:facto Linear s'adapte à merveille aux demandes des ingénieurs du son qui consiste à avoir un contrôle total sur le son enregistré. Linéaire et imperturbableLe modèle Linear du micro de chant d:facto est spécialement conçu pour obtenir une réponse en fréquence la plus linéaire possible. Pour atteindre cet objectif, la fonction boost de 12 kHz a été laissée de côté. En outre, on retrouve aussi dans ce modèle la même et excellente séparation de tout ce que vous ne voulez pas capter avec le micro. Le responsable de ce caractère imperturbable est une directivité supercardioïde à l'avant et une directivité supercardioïde différente à l'arrière, qui est plus petite que les autres micros. Ensembles, ils assurent une captation optimale des voix et le moins possible pour les autres sources audio.

189,00 €
Les micros de la série ND d'Electro Voice vous facilitent la vie. Le ND68 par exemple, est un micro de grosse caisse très efficace. Positionnez-le et vous remarquerez que vous n'avez pratiquement plus besoin de votre equalizer. Ce micro dynamique convient également à l'amplification d'autres instruments riches en basses. Il délivre un son clair sans interférences, supporte un niveau de volume élevé et est résistant aux chocs. Le ND68 se caractérise entre autres par sa bobine humbucking, sa pression acoustique maximale de 144 dB et sa grille Memraflex ultra robuste.

192,00 €
Le micro Electro Voice ND96 est spécialement pensé pour les scènes où le niveau sonore est très élevé. La grille plate permet au chanteur de rapprocher le diaphragme et ainsi éliminer tout risque d'effet Larsen. Si, par malheur, le niveau sonore est tellement élevé que vous avez des difficultés à percer dans le mix, vous pouvez activer la fonction Voice Presence pour booster votre voix. Notez enfin que le micro ND96 dispose d'une grille ultra robuste.

259,00 €
Le Audix ADX51 est un micro à condensateur petite membrane qui se sent à l'aise aussi bien en studio que sur scène. Grâce au PAD, ce micro est capable d'enregistrer des instruments bruyants tels que les kits de batterie. Le filtre intégré permet, quant à lui, d'éliminer les bruits indésirables. Ce micro à électret est parfait pour l'enregistrement de charlestons, d'instruments de percussion et de guitares acoustiques. Deux Audix ADX51 peuvent être utilisés en tant que micros overhead lors de l'enregistrement d'un kit de batterie.

54,00 €
Le filtre anti-pop Audix PD133 sert à éviter que les consonnes dures ou sifflantes - comme le p ou le s - ne soient pas trop brutalement mises en avant lors de la captation. Bref, un must have pour une prise claire du début à la fin ! Le PD133 intègre une double couche de mesh pour une réduction efficace d'effets indésirables. Vous pouvez monter le filtre directement sur un pied de micro avec un filetage 5/8 pouces, mais il peut également être fixé sur le col-de-cygne fourni.

125,00 €
Le Audix OM2S est une déclinaison du OM2 dotée d'un interrupteur On/Off. Les autres caractéristiques de ce micro dynamique demeurent inchangées, et il se montrera tout aussi performant, notamment sur scène. Sa capsule VLM (Very Low Mass) est en effet conçue pour offrir un son naturel et fidèle à la source d'origine, tout en clarté et sans la moindre distorsion, le tout pour un tarif tout à fait abordable ! Polyvalence et précisionLe point fort de ce OM2S est sans conteste sa grande polyvalence, rendue possible par un savant mélange entre directivité hyper-cardioïde et bonne résistance aux niveaux de pression acoustique élevés. Le OM2S conviendra donc pour l'enregistrement d'instruments aussi divers que variés, mais aussi pour les prises de voix, en studio comme sur scène. Ce type de directivité permet en effet de bien isoler la voix d'un chanteur du son des instruments qui l'entourent, par exemple, ce qui est idéal pour le live. Le OM2S se montrera par ailleurs tout aussi précis et efficace avec un système de sonorisation modeste que dans le cas d'une configuration plus importante.

168,00 €
Le micro PR 22 UT est identique au modèle à succès de Heil Sound, c'est-à-dire le PR 22. Toutefois, du point de vue prix, le PR 22 UT est beaucoup plus intéressant en raison d'une économie réalisée sur son emballage. Par conséquent, vous obtenez la même réponse en fréquence qu'avec le PR 22 ainsi qu'une pression acoustique de plus de 140 dB. Les bruits de fond et de manipulation sont également atténués de 35 décibels. Avec le PR 22 UT, vous serez en possession d'un micro dynamique parfait pour les enregistrements de voix lors d'applications professionnelles.Conception innovante pour minimiser les bruits de fondEn raison d'une structure spéciale située au niveau de l'aimant utilisée en combinaison avec une grande bobine (1-1/8 pouce ou 2,86 cm) à faible masse en aluminium, le micro PR 22 TT est capable de fournir des prestations impressionnantes. Pour exclure au maximum les bruits de manipulation, un système de suspension unique a été conçu. De plus, une grande attention a été accordée à la conception entourant l'assemblage de la prise pour la phase (phasing plug). Le son en dehors de la membrane est pour ainsi dire mis hors phase afin d'exclure les bruits indésirables.Idéal pour la scèneEn raison de l'utilisation d'une structure spéciale au niveau de l'aimant, le micro est capable de supporter une pression acoustique énorme et il est insensible aux surcharges (écrêtage). Combinant une directivité cardioïde avec un rejet élevé des bruits de fond, le PR 22 UT est particulièrement bien adapté pour les performances scéniques. Le micro produit un audio bien équilibré et agréable à écouter, sans nécessiter une alimentation fantôme classique ou un autre type d'alimentation externe. Grâce à cette technologie, Heil Sound a finalement réussi à changer la conception pré-établie depuis les années 70 qui consistait à avoir une membrane de forme ronde.

175,00 €
Le Beyerdynamic TG-V70 est un micro dynamique idéal pour les chanteurs ou présentateurs qui souhaitent se produire sur scène. Sa directivité hypercardioïde vous garantira une absence de larsen et vous offrira une grande sélectivité vers l'avant, ce qui fait que le TG-V70 se concentrera exclusivement sur votre voix, et la restituera avec précision ! Le micro affiche en effet une réponse en fréquence optimisée pour ce genre d'applications, comprise entre 25 Hz et 18 kHz. Il vous assurera ainsi une reproduction fidèle et très naturelle du son de votre voix.

178,00 €
De loin, cette protection ressemble à une moufle et de près, elle présente le même type de design qu'une grille de micro, mais en réalité, il s'agit d'une bonnette anti-vent pour micro directionnel. Contrairement aux bonnettes anti-vent à poils longs, cette protection dispose d'une enveloppe 3D-Tex (structure à cellules ouvertes) qui sera très pratique à utiliser lors de vos prises de son en extérieur. La bonnette Rycote 15 cm Super Softie 19/22 offre des prestations exemplaires et son entretien est des plus simples.Avantages pratiques 3D-Tex®Bien entendu, la qualité audio de vos prises de son reste une caractéristique essentielle, notamment pour les professionnels qui réalisent des reportages, des films d'entreprise et bien d'autres choses. Et c'est précisément le point fort de cette série Super Softie ! Le son sera capté avec une grande transparence et les graves sont restitués correctement. Cette bonnette anti-vent est également très pratique à utiliser en cas de pluie. Il suffit de l'enlever du micro et de la presser pour éliminer l'eau accumulée. La poussière peut également être facilement éliminée. Pour ce faire, il suffit de la passer sous l'eau puis de la presser pour en extraire l'eau.

489,00 €
Le SL Headmic 1 - ici en noir - du fabricant allemand Sennheiser est un micro serre-tête offrant aux artistes une totale liberté de mouvement sur scène. Grâce à son tour de cou réglable, son utilisation convient à tout le monde. Au niveau du son, il bénéficie de la capsule de microphone MKE 1 dont la réputation n'est plus à faire. Son armature métallique ultra légère (7 g) mais robuste assure un port agréable, même après des heures d'utilisation. Ce modèle est également disponible en argent/noir et en beige.

129,00 €
L'amplification ou l'enregistrement d'instruments à vent ou de percussions requiert un micro spécialisé capable de supporter d'importantes pressions acoustiques, tout en restituant les caractéristiques sonores propres à chaque instrument avec une grande fidélité. C'est exactement ce que propose Prodipe avec son SB21 Lanen, un micro à condensateur dont le système de fixation est spécialement conçu pour s'adapter aux pavillons des cuivres et autres saxophones, pour des performances optimales ! Vue d'ensembleLe SB21 Lanen est un micro à condensateur doté d'une directivité cardioïde et d'une réponse en fréquence plutôt linéaire, comprise entre 50 Hz et 20 kHz, pour une restitution scrupuleuse du son de votre instrument. Sa capsule à électret étant capable d'encaisser des pressions acoustiques élevées, jusqu'à 140 dB SPL, le SB21 Lanen captera sans peine les subtilités de votre jeu, tout en isolant les bruits et vibrations indésirables. En résulte un son remarquablement naturel, tout en nuances. Enfin, afin de vous garantir les meilleures performances possibles, le micro dispose d'une tige rigide associée à un col de cygne flexible, pour un positionnement on ne peut plus précis, facilité par la présence d'une pince pensée pour s'adapter au mieux au pavillon de votre instrument.

329,00 €
Les deux micros canon placés en forme de V assurent une prise de son impeccable sans bruits ou interférences comme le vent. Ce qui signifie que vous avez toujours un son précis sans enregistrer tous les sons gênants. Ce micro MKE 440 est le successeur du micro à succès MKE 400 (https://www.bax-shop.nl/cameramicrofoons/sennheiser-mke-400-condensator-microfoon), il comble le besoin grandissant qui consiste à inclure un audio de qualité professionnel dans les vidéos réalisées à l'aide d'une caméra DSLR. Car, les micros intégrés dans ces appareils ne sont pas toujours à la hauteur de l'image enregistrée. Une telle solution est donc une aubaine plutôt bien tombée. Toutefois, la plupart des micros canon sont disponibles en version mono ce qui limite le champ d'action pour l'image sonore. À cet effet, Sennheiser a sorti une version stéréo d'un tel micro afin que le son enregistré corresponde à la qualité de l'image. Conception innovante pour les bruits hors champ (off axis)Le MKE 440 est conçu afin de filtrer efficacement les sources sonores qui ne sont pas produites juste en face de la membrane. De cette façon, vous obtenez un son précis et un enregistrement comprenant uniquement les sons que vous voulez enregistrer. Cela semble logique, mais cette caractéristique faut souvent défaut ! Pour accroître la qualité et filtrer le plus de bruits possibles, la membrane est constituée d'une double toile métallique. Ce principe permet à la totalité du spectre sonore d'être captée en toute sécurité dans la bande passante audio par rapport aux filtres de fine épaisseur qui sont souvent utilisés dans de telles applications. Il va sans dire que cela fonctionne encore plus efficacement qu'une fine couche de mousse. En outre, afin de s'assurer que le son correspond à la sensibilité d'entrée de la caméra, un régulateur à trois niveaux est intégré. Le micro MKE 440 fonctionne à l'aide d'une batterie et est livré avec un câble spiralé jack 3,5 mm.

191,00 €
Le Audix FireBall est un micro dynamique conçu pour des instruments tels que les harmonicas (diatoniques comme chromatiques) ou les accordéons, par exemple, mais il conviendra également pour le beatbox ! Il affiche en effet une excellente résistance aux niveaux de pression acoustique élevés, jusqu'à 140 dB, chose indispensable pour ce genre d'applications. Un son clair et précisAussi à l'aise en studio que sur scène, le FireBall dispose d'une capsule VLM (Very Low Mass) conçue pour capter avec précision la source que vous désirez enregistrer, selon une réponse en fréquence comprise entre 50 Hz et 16 kHz, et est doté d'une directivité cardioïde. Ce genre de directivité permet une bonne isolation de la source sonore tout en évitant les risques de feedbacks indésirables. Notez enfin que le FireBall étant un micro affichant une impédance plutôt basse, si vous souhaitez l'utiliser avec un ampli guitare par exemple, vous devrez avoir recours à un transformateur d'impédance.

333,00 €
Tout comme le modèle PR 20, The Fin est un micro dynamique équipé d'une grande bobine avec une faible masse. Cette dernière donne une reproduction bien définie et claire ce qui vous permet d'obtenir de très bonnes prestations. La directivité cardioïde rend ce micro adapté pour les voix ou pour toutes autres applications nécessitant une isolation des bruits ambiants. Une bonnette anti-vent est également intégrée afin de protéger la capsule. Cette dernière est placée sur une suspension antichoc spéciale pour éviter d'entendre tous les bruits de manipulation et d'autres désagréments. Pour conclure, les LEDs permettent d'illuminer d'une couleur bleue le micro, ce qui vous donnera un effet spectaculaire sur scène. Cette particularité permet également au modèle The Fin de se différencier des autres micros dynamiques. Le facteur décisifLes quatre LEDs s'illuminent dès lors que le micro est branché sur l'entrée XLR d'une console ou d'une interface qui lui fournit une alimentation fantôme de + 48 volts. Ce micro au design original saura attirer l'attention de votre public durant vos performances live. De plus, le micro est particulièrement bien adapté pour l'amplification de voix ou d'instruments tels que les harmonicas, les guitares ou les basses. Pour conclure, vous pouvez monter le micro The Fin sur n'importe quel support de micro, pour peu qu'il soit équipé d'un filetage de 5/8 pouces.

39,00 €
Bénéficiant d'une construction robuste, le micro de chant dynamique Devine DM 20 est parfaitement résistant aux aléas de la scène ! De plus, il est idéal pour les podcasters et les gamers. Le DM 20 dispose d'un interrupteur marche/arrêt et est accompagné d'une pince pour pieds de micro équipés d'un filetage 5/8 ainsi que d'un câble micro XLR avec lequel vous pouvez connecter le micro à une table de mixage ou une interface audio optionnelles.

599,00 €
Le modèle TG Drum Pro Set M de Beyerdynamic est l'un des quatre sets de micro provenant de la série Touring Gear. Cette série comprend également le TG Drum Set Pro S, le TG Drum Set Pro L et le TG Drum Set Pro XL. Les séries Pro S et Pro M sont livrées avec une housse M-Bag Drum. Cette housse dispose de formes prédécoupées permettant d'accueillir les sept micros. Il s'agit plus précisément de quatre modèles TG D35d (toms et caisse claire), deux TG-I53c et un TG D71 (grosse caisse). Une pince est également livrée pour chaque micro.Set de micros pour batterie : TG Drum Pro Set MLes ingénieurs du son travaillant en studio seront particulièrement intéressés par ce set de micros en raison de leur facilité à mettre en place. Vous pouvez par exemple accrocher les micros sur le cerclage d'un tom en utilisant simplement la pince de montage. Le modèle TG D71 est également facile à positionner car son format compact permet de le placer à l'intérieur de la grosse caisse. Dans l'ensemble, la prise de son de votre batterie s'effectuera en deux temps, trois mouvements.BeyerdynamicL'entreprise Beyerdynamic fondée en 1924 à Berlin est à présent basée à Heilbronn en Allemagne. Cette entreprise allemande est considérée comme l'une des leaders sur le marché du matériel audio. Depuis plus de 90 ans, ses ingénieurs développent et fabriquent des produits audio haut de gamme qui répondent aux plus hautes exigences et normes. Le marché des particuliers ne cesse de se développer mais les micros et les casques Beyerdynamic continuent d'être assemblés à la main comme c'était le cas à sa création. Beyerdynamic est une marque réputée pour son inventivité technologique et ses innovations audio ce qui la place à la tête de ses concurrents pour ce tout ce qui concerne les casques, les micros et les systèmes de conférence.

175,00 €
Grâce à la directivité hypercardioïde du Beyerdynamic TG-V70ds, le micro capte uniquement les sons provenant de l'avant et non de l'arrière ni des côtés. De plus, il veille à ce que les effets Larsen soient réduits au minimum ce qui est idéal dans le studio et sur scène. Doté d'un design intelligent, ce micro minimise également les bruits de manipulation.Beyerdynamic TG-V70ds : micro de chant dynamiqueLe TG-V70ds est muni de ce qu'on appelle l'effet de proximité. Ce dernier provoque un renforcement des basses fréquences et se manifeste lorsque vous vous rapprochez du micro. C'est une caractéristique dont tous les micros dynamiques à directivité cardioïde sont affectés. L'effet de proximité peut atteindre les 16 dB ou plus et dépend de la taille de la membrane et de la distance entre le micro et la source sonore. Surtout les chanteurs seront agréablement surpris par cet effet. Pour le reste, le Beyerdynamic TG-V70ds délivrera un son naturel, neutre et puissant.BeyerdynamicForte de plus de 90 ans d'expérience, la société Beyerdynamic fabrique des produits audio innovants. Jusqu'à présent, tous les produits Beyerdynamic sont faits à la main afin de pouvoir répondre aux plus hautes exigences.