159,00 €
Enceintes de monitoring actives PRESONUS Les enceintes amplifiées de la série ERIS délivrent une réponse chaude dans les graves, précise et claire dans l'aigu. Les boomers en kevlar et le tweeter à dôme en soie, ainsi que l'amplification en classe A/B et les contrôles d'ajustements acoustiques en font de véritables moniteurs de studio.Très économiques, les Eris n'en sont pas moins sérieuses. Et avec 5 modèles disponibles, chaque utilisateur pourra trouver la paire idéale pour son studio. Version ultra-compacte de la série à emmener partout avec soi. Livrée à la paire, les entrées et contrôles sont gérés sur le moniteur Maître et sont transmis via le câble audio vers l'enceinte Esclave.
599,00 €
Enregistreur Numérique 24 pistes Tascam de la série Portastudio Le DP-32SD est un Portastudio 32 pistes enregistrant sur carte SD. Il possède un écran LCD couleur, et les commandes disponibles sur ses voies de console assurent un enregistrement d&rsquo.une grande simplicité, dont la gestion ne vient pas perturber votre créativité. Vous pouvez enregistrer jusqu&rsquo.à 8 pistes simultanément sur une carte mémoire SD/SDHC standard, les signaux arrivant sur des connecteurs mixtes XLR/jack 6,35 mm. Le signal d&rsquo.entrée peut subir des traitements avant enregistrement (compresseur, limiteur&hellip.) . un départ effet permet d&rsquo.accéder à des effets internes tels que réverbération, délai ou chorus . des simulations d&rsquo.amplificateur et un multi-effet guitare sont utilisables sur l&rsquo.entrée instrument, et un départ effet externe est disponible pour l&rsquo.enregistrement. En mixage, le DP-32SD met à votre disposition 20 faders de voie et 12 boutons rotatifs pour gérer les égaliseurs, les panoramiques et les effets (réverbération, chorus). Le processus de mastering permet d&rsquo.optimiser encore la qualité sonore de votre mixage, en lui appliquant des traitements de correction, de compression et de normalisation. Une fois terminés, les morceaux peuvent être transférés sur un ordinateur via USB, par exemple pour publication sur Internet.
499,00 €
Enregistreur Numérique 24 pistes Tascam de la série Portastudio Le DP-24SD est un Portastudio numérique 24 pistes, enregistrant sur carte SD. Il possède un écran LCD couleur et les contrôles de ses voies assurent un enregistrement simple, n&rsquo.empiétant pas sur votre créativité. Il permet d&rsquo.enregistrer jusqu&rsquo.à 8 pistes simultanément, les signaux audio arrivant sur des connecteurs Combo, XLR/jack 6,35 mm. Le signal d&rsquo.entrée peut subir des traitements avant enregistrement (compresseur, limiteur...) . des simulations d&rsquo.amplificateur de guitare et un multieffet sont disponibles sur l&rsquo.entrée instrument. Une fois enregistrées, les formes d&rsquo.ondes des pistes apparaissent sur le grand écran LCD, et leur mixage s&rsquo.effectue par l&rsquo.intermédiaire de contrôles dédiés, incluant 19 faders linéaires et 12 encodeurs. Deux multieffets sont disponibles au mixage (réverbération et chorus notamment), ainsi qu&rsquo.un traitement Mastering. Une fois terminés, les morceaux se transfèrent sur un ordinateur via le port USB pour les éditer plus tard ou pour les partager avec d'autres personnes.
249,00 €
Enceinte de Monitoring YAMAHA HS7 Yamaha a toujours fait en sorte que les artistes puissent créer leur propre son, et c&rsquo.est cette philosophie quia été adoptée depuis la conception de nos premières enceintes de studio. Des légendaires NS-10M jusqu&rsquo.aux séries MSP et HS actuelles, Yamaha a cherché à éviter toute coloration ou altération du signal sonore original. Cette seconde génération d&rsquo.enceintes HS reprend donc les caractéristiques des HS originales en perfectionnant plusieurs aspects. D&rsquo.abord, le large tweeter 1&rsquo.&rsquo. apporte une meilleure précision dans les hautes fréquences et une douceur bienvenue durant les longues sessions d&rsquo.écoutes. Ensuite, la conception très soignée de l&rsquo.ébénisterie permet d&rsquo.éviter le maximum de résonances et bruits parasites. Ainsi, le travail de mix devient plus aisé, dénué de toute interférence.
329,00 €
Contrôle monitoring PRESONUS Les centrales de contrôle du monitoring permettent d'avoir toujours à portée de la main un contrôle du volume, un bouton d'ordre (talkback) avec micro intégré ou déporté sur entrée XLR, et la possibilité de brancher et de switcher entre 3 paires d'enceintes pour une maîtrise accrue du mixage. Elles s'avèrent vite indispensables à quiconque commence à les utiliser. Le Monitor Station V2 est la version &rdquo.bureau&rdquo. des dispaches monitoring. Très pratique et vite indispensable lorsqu'on souhaite passer d'une enceinte à l'autre. Maintenant en version noire.
229,00 €
Enregistreur numérique portable ZOOM 4 pistes Conçu pour répondre aux exigences professionnelles, le nouveau magnétophone ZOOM H5 complète la gamme et y ajoute des fonctionnalités très attendues. Proposant 4 pistes en enregistrement (2 entrées micro/ligne sur XLR combo, deux entrées dédiées capsules amovibles), le H5 permet à l&rsquo.utilisateur de choisir le microphone qu&rsquo.il utilise. le couple XYH-5 inclus avec l&rsquo.appareil peut être remplacé par la capsule Mid-Side MSH-6, le microphone « canon » SGH-6, ou entrées microphone/ligne EXH-6 (disponibles en option). Aussi prévu pour être monté sur une caméra ou un appareil photo numérique, le H5 dispose d&rsquo.un écran de contrôle rétroéclairé pour une excellente visualisation des niveaux d&rsquo.enregistrement. Il supporte les cartes SDHC jusqu&rsquo.à 32 GB, offrant l&rsquo.espace de stockage nécessaire aux 4 pistes haute résolution 24bits / 96 KHz. Et comme tous les enregistreurs ZOOM, une fois connecté à un ordinateur via USB, le H5 fonctionne en tant qu&rsquo.interface audionumérique 4 entrées / 2 sorties.
799,00 €
Moniteur Studio Actif Haute-Résolution de référence MACKIE HR 824 MK2 Alimenté par l&rsquo.ampli Mackie série FR de 150W, le boomer de 8,75 inch délivre des basses équivalentes à un boomer de 30cm, grâce à l&rsquo.utilisation d&rsquo.un radiateur passif couplé acoustiquement au boomer. Durant l&rsquo.assemblage final, chaque HR824 est testée et réglée manuellement à 42 Hz-20 kHz ± 1,5 dB. Les studios sont de tailles, de formes et de volumes divers et variés. C&rsquo.est pourquoi les HR824 ont un commutateur à trois positions &ldquo.d&rsquo.espace acoustique&rdquo. suivant qu&rsquo.elles soient placées en avant du mur (plein espace), contre le mur (demi-espace) ou dans les coins de la pièce (quart d&rsquo.espace).De plus, un commutateur roll-off à 80 Hz vous permet d&rsquo.émuler les écoutes domestiques et les petits moniteurs standards.
569,00 €
Moniteur studio actif haute-résolution de référence MACKIE HR624 MKII En 1990, les monitors HR Mackie révolutionnaient les monitors de studio. L&rsquo.incroyable qualité de restitution et le rapport qualité/prix de ces monitors en firent les références d&rsquo.écoute dans la plupart des home-studios et studios dans le monde. La nouvelle série HR MK2 surpasse les performances légendaires des HR classiques en apportant une précision encore plus élevée et un rendu de basse incroyable. Les HR MK2 Mackie sont certifiées THX pm3.
529,00 €
Caisson de graves Monitoring YAMAHA HS8S Yamaha a toujours fait en sorte que les artistes puissent créer leur propre son, et c&rsquo.est cette philosophie quia été adoptée depuis la conception de nos premières enceintes de studio. Des légendaires NS-10M jusqu&rsquo.aux séries MSP et HS actuelles, Yamaha a cherché à éviter toute coloration ou altération du signal sonore original. Cette seconde génération d&rsquo.enceintes HS reprend donc les caractéristiques des HS originales en perfectionnant plusieurs aspects. D&rsquo.abord, le large tweeter 1&rsquo.&rsquo. apporte une meilleure précision dans les hautes fréquences et une douceur bienvenue durant les longues sessions d&rsquo.écoutes. Ensuite, la conception très soignée de l&rsquo.ébénisterie permet d&rsquo.éviter le maximum de résonances et bruits parasites. Ainsi, le travail de mix devient plus aisé, dénué de toute interférence.
329,00 €
Enceinte de Monitoring YAMAHA HS8 Yamaha a toujours fait en sorte que les artistes puissent créer leur propre son, et c&rsquo.est cette philosophie quia été adoptée depuis la conception de nos premières enceintes de studio. Des légendaires NS-10M jusqu&rsquo.aux séries MSP et HS actuelles, Yamaha a cherché à éviter toute coloration ou altération du signal sonore original. Cette seconde génération d&rsquo.enceintes HS reprend donc les caractéristiques des HS originales en perfectionnant plusieurs aspects. D&rsquo.abord, le large tweeter 1&rsquo.&rsquo. apporte une meilleure précision dans les hautes fréquences et une douceur bienvenue durant les longues sessions d&rsquo.écoutes. Ensuite, la conception très soignée de l&rsquo.ébénisterie permet d&rsquo.éviter le maximum de résonances et bruits parasites. Ainsi, le travail de mix devient plus aisé, dénué de toute interférence.
225,00 €
Enceinte de Monitoring YAMAHA HS7 Yamaha a toujours fait en sorte que les artistes puissent créer leur propre son, et c&rsquo.est cette philosophie quia été adoptée depuis la conception de nos premières enceintes de studio. Des légendaires NS-10M jusqu&rsquo.aux séries MSP et HS actuelles, Yamaha a cherché à éviter toute coloration ou altération du signal sonore original. Cette seconde génération d&rsquo.enceintes HS reprend donc les caractéristiques des HS originales en perfectionnant plusieurs aspects. D&rsquo.abord, le large tweeter 1&rsquo.&rsquo. apporte une meilleure précision dans les hautes fréquences et une douceur bienvenue durant les longues sessions d&rsquo.écoutes. Ensuite, la conception très soignée de l&rsquo.ébénisterie permet d&rsquo.éviter le maximum de résonances et bruits parasites. Ainsi, le travail de mix devient plus aisé, dénué de toute interférence.
179,00 €
Enceinte de Monitoring YAMAHA HS5 Yamaha a toujours fait en sorte que les artistes puissent créer leur propre son, et c&rsquo.est cette philosophie quia été adoptée depuis la conception de nos premières enceintes de studio. Des légendaires NS-10M jusqu&rsquo.aux séries MSP et HS actuelles, Yamaha a cherché à éviter toute coloration ou altération du signal sonore original. Cette seconde génération d&rsquo.enceintes HS reprend donc les caractéristiques des HS originales en perfectionnant plusieurs aspects. D&rsquo.abord, le large tweeter 1&rsquo.&rsquo. apporte une meilleure précision dans les hautes fréquences et une douceur bienvenue durant les longues sessions d&rsquo.écoutes. Ensuite, la conception très soignée de l&rsquo.ébénisterie permet d&rsquo.éviter le maximum de résonances et bruits parasites. Ainsi, le travail de mix devient plus aisé, dénué de toute interférence.
299,00 €
Portastudio numérique 8 pistes TASCAM DP-008 Le DP-008EX est un Portastudio numérique 8 pistes, de dimensions suffisamment réduites pour tenir dans un étui de guitare. Il permet d&rsquo.enregistrer jusqu&rsquo.à deux pistes simultanément, embarque des effets de Mastering (Compresseur, EQ, Normaliseur &ndash. ceux du DP-03) facilement configurables. Ses potentiomètres dédiés pour le volume, le panoramique et la réverbération simplifient l&rsquo.enregistrement et le mixage.
199,00 €
Pocketstudio numérique Tascam 6 pistes Enregistreur multipiste portable, ultra-compact et facile d'utilisation Interface utilisateur simple et intuitive Haute qualité d'enregistrement (44,1 kHz/16 bits) Support d'enregistrement : Compatible carte SD/SDHC (livré avec carte SD de 2 Go) Enregistreur 6 pistes Microphone stéréo électret intégré Enregistrez directement en stéréo, sans aucun câble, des instruments acoustiques ou des ambiances 2 entrées Mic/Line Potentiomètres Level et Pan dédiés Fonction Bounce Sur piste stéréo Master dédiée Fonctions Locate Répétition en lecture Fonctions d'édition : Duplication ou effacement de pistes, coupure de parties, insertion de silence Fonction Annuler/Rétablir (Undo/Redo) Accordeur chromatique/métronome Port USB 2.0 pour transfert de fichiers vers/depuis un ordinateur Adaptateur fileté pour pied (6,35 mm) sur le fond Alimentation : piles LR06 (AA) ou bloc secteur optionnel
4 499,00 €
Tranche de console - Préamplificateur et Compresseur à lampes, Egaliseur Pure Classe A, mono Le VT-737SP Avalon propose un channel strip, tranche complète constituée d'un préamplificateur et d'un opto-compresseur à lampes, et d'un égaliseur 6 bandes, rassemblés dans un rack 2U. Les points forts Préamplificateur et compresseur à lampes Excellence sonore, musicalité Conception en composants discrets, Pure Classe A Chemin minimal du signal audio Niveau de bruit très faible : -92dB Grande réserve (headroom) : +30dB Routing via relais scellés à contacts argentés Grands vu-mètres analogiques lumineux Sidechain, et possibilité de lier 2 VT-737 en stéréo Préamplificateur Le VT-737SP dispose de trois types d'entrée : entrée micro haute performance avec alimentation +48v / entrée DI Instrument haute impédance via un jack 6,35mm en face avant / entrée ligne symétrique, à base de composants discrets de qualité pure Class A. Le préamplificateur Classe A utilise deux doubles lampes triodes en cascade. Un interrupteur hi gain augmente le gain général du préamplificateur. Un filtre coupe-bas passif variable et une mise hors service (bypass) matérielle complètent l'acheminement du signal d'entrée. L'inversion de phase est disponible sur les trois entrées. Opto-Compresseur La conception de la section opto-compresseur repose sur un chemin de circuit minimal avec deux lampes triodes Class A. L'atténuateur optique agit comme un simple contrôleur de niveau passif. Un contrôle dynamique complet peut être effectué, allant d'une compression légère à un limiteur hard-knee, à l'aide des contrôles de seuil (threshold), taux de compression (ratio), attaque et relâchement, le tout affiché sur le grand vu-mètre. Un contrôle des sifflantes peut être effectué via un interrupteur EQ to sidechain. La section EQ peut être configurée avant ou après l'opto-compresseur à l'aide d'un interrupteur sur la face avant. Deux VT-737 SP peuvent être liés via un câble de la face arrière pour une gestion stéréo. Egaliseur Le VT-737SP utilise des transistors 100% discrets, Class A, haute tension, pour une performance sonore optimale. Les hautes et basses fréquences bénéficient de toutes les caractéristiques du design entièrement passif, tandis que les deux bandes medium proposent des fréquences variables et des sélections crantées de largeur de Q. Les bandes medium peuvent s'étendre aux hautes ou basses fréquences via un multiplicateur X 10. Lorsque le bouton EQ to sidechain est engagée, les bandes de hautes et basses fréquences demeurent actives dans le signal audio.
970,00 €
Module Preampli à lampe RADIAL au format API 500 Le Powertube Radial est un préampli micro à tube classe A (circuits 100% discrets) destiné à capturer l'essence de la voix ou d'un instrument, tout en ajoutant des harmoniques riches, de la chaleur, et un certain caractère. Conçu pour le Workhorse Radial ou tout autre rack au format API500, le Powertube est doté d'un transformateur à ultra-faible bruit Jensen en entrée. Associé à la lampe, il permet une réponse en fréquence parfaite, tout en produisant une chaleur que seul le Jensen sait distiller en toute musicalité. Le signal est ensuite amplifié par un tube 12AX7, trié sur le volet. A l'aide d'une technologie innovante de 'pompage de tension' pas moins de 140 volts transitent par le tube en vue de fournir l'excitation et le caractère d'un amplificateur à tube vintage 'haute tension'. Cela alimente ensuite l'étage de sortie symétrique classe-A, engendrant ainsi 60dB de gain en toute quiétude, ce qui le rend idéal pour une utilisation avec la plupart des micros. En face avant, trône une entrée XLR épaulée d'une alimentation fantôme 48V. Pour optimiser le signal-bruit du Powertube, ce dernier est équipé d'un réglage de gain ainsi que d'un Trim. Un large et esthétique vu-mètre LED 10 segments offre une visualisation détaillée des niveaux entrant. Aller dans le rouge n'est pas un problème avec ce genre de préampli, cela réhausse le contenu harmonique et la compression. Pour encore plus de caractère, le switch Air permet de densifier une voix masculine ou faire croustiller une guitare acoustique. Le filtre passe-haut permet, quant à lui, de contrôler le bas du spectre. Le Powertube Radial ... le vrai caractère d'un préampli à lampe vintage de classe mondiale, sans le bruit!
249,00 €
Préampli PRESONUS BLUETUBE DP - version 2 Les préamplis PreSonus XMAX classe A sont largement reconnus pour leur clarté et leur transparence. Nos préamplis à tubes sont aimés pour leur son chaleureux et leur douceur. Avec le préampli Blue Tube DP micro/ instrument préampli à double circuit, vous obtenez les deux types de son de haute qualité en une seule unité. Pas étonnant, c'est devenu un classique! Dans la version V2 du BlueTube DP, nous avons pris comme base l'originel Blue Tube et désormais le circuit à transistors attaque le préampli micro classe A XMAX pour une plage de 80 dB de gain à la clé. Le circuit à lampe comporte un tube 12AX7 qui fonctionne sur des tensions doubles des préamplificateurs de sa catégorie, le résultat engendre davantage de headroom et un gros son. Nous avons opéré à un assortiment d'autres modifications pour que notre BlueTube DP V2 offre moins de bruit, plus de clarté dans le haut du spectre, et un son lampe plus lisse que son prédécesseur. Vous avez toujours les fonctions d'un préampli de qualité professionnelle: alimentation fantôme 48V, un filtre passe-haut à 80 Hz, un pad à -20 dB pour contrôler les signaux d'entrée, et un inverseur de phase. Chaque canal dispose d'un VU-mètre à aiguille afin de visuellement contrôler les niveaux d'entrée. Le contrôle Tube Drive offre un large éventail de sons: quand il est sur OFF, vous utilisez le préampli pour une amplification transparente et silencieuse. En position ON, les signaux traversent le circuit à lampe, et vous obtenez tout un panel de sonorités allant de la chaleur soyeuse à une distorsion gargantuesque. Polyvalent et abordable Avec deux entrées combo micro/ instrument, le format demi-Racks du BlueTube DP v2 est un excellent choix pour guitares et basses ainsi que pour le chant. Les chanteurs-compositeurs-interprètes peuvent faire passer leur voix à travers un canal et la guitare de l'autre afin d'être sonorisé en live. Il sert aussi de boîte de DI, grâce aux sorties XLR symétriques et jack asymétriques, dans son nouveau format robuste 1/2U au look plus sexy. Le BlueTube DP v2 est idéal pour l'enregistrement audio-numérique une fois associé à votre interface audio.
990,00 €
Double préampli / DI FOCUSRITE Vous pouvez avoir seulement besoin d'un couple de préamplis micro, mais il faut les meilleurs. L'ISA Two est un double préampli micro mono et constitue la solution idéale pour ceux désireux de faire des prises stéréo sans compromis : deux canaux indépendants haute qualité du plus pur jus classique Focusrite, avec des entrées ligne et instrument en face avant - pas de boîte DI nécessaire. Comme tous les préamplis de la série ISA, l'ISA Two emploie une paire de transformateurs d'entrée LL1538 Lundahl qui confèrent une large bande passante et soyeux dans le rendu sonore. Un circuit à impédance variable a été ajoutée, permettant à l'utilisateur de basculer entre quatre réglages d'impédance d'entrée soigneusement sélectionnés. En plus de l'impédance de l'ISA110, trois autres paramètres permettent d'adapter ou non l'impédance d'entrée du préampli avec n'importe quel microphone sur chacune des 2 entrées de l'ISA Two. De plus, les deux côtés bénéficient également d'un point d'insertion qui permet de placer un traitement supplémentaire entre le préampli ou DI et la sortie. Un gain de souplesse non négligeable qui permet l'adjonction d'EQ, compresseurs/ gates ou limiters à la prise. Sur la base des conceptions légendaires que l'on trouve dans la console historique Forte de Focusrite et des consoles de studio de l'époque, l'ISA Two est le duo idéal pour votre rack.
739,00 €
Préampli DI mono FOCUSRITE Le préamplificateur ISA One offre le son prestigieux Focusrite ISA à transformateur dans un châssis robuste et portable, pour un prix révolutionnaire. L'ISA One dispose du design classique du module original ISA110, qui a constitué la pierre angulaire de chaque canal de la console légendaire Focusrite Forté. Le préampli est complété par une entrée ligne et un canal dédié indépendant DI, avec son propre contrôle de gain, un sélecteur d'impédance, une sortie Jack TRS pour le routage vers un ampli et une sortie XLR indépendante à l'arrière. Un circuit à impédance variable a été ajoutée, permettant à l'utilisateur de basculer entre quatre réglages d'impédance d'entrée soigneusement sélectionnés. En plus de l'impédance de l'ISA110, trois autres paramètres permettent d'adapter ou non l'impédance d'entrée du préampli avec n'importe quel microphone. L'ISA One dispose également d'un point d'insertion afin de placer un traitement supplémentaire entre le préampli ou DI et le convertisseur optionnel. On trouve également sur la face avant inclinée un 48V, un inverseur de phase et un filtre passe-haut à 75Hz (18dB/octave). Un double 'metering' permet aux vumètres d'entrée, l'un à aiguille dans la pure veine ISA avec possibilité d'étalonnage en fonction du support d'enregistrement analogique et numérique, l'autre sous forme de 2 'bargraphs' à 6 LED, d'avoir un contrôle précis des 2 canaux. A noter que les signaux d'entrée peuvent être contrôlés post ou pré insert. Les étalonnages des vumètres peuvent se caler sur les niveaux de référence des systèmes Pro Tools HD. L'ISA One dispose aussi d'une sortie casque avec volume dédié, pouvant être alimentée par une source externe 'Cue Mix' (une piste clic ou un mixage stéréo envoyé d'une interface ou d'une sortie 'direct' de console) qui alimente le casque via deux entrées jack TRS à l'arrière. Un convertisseur AD stéréo optionnel est également disponible (la même carte que celle utilisée avec l'ISA430 MkII).
135,00 €
Préampli à Lampe PRESONUS Tube Pre V2 PreSonus est, depuis de longue date, concepteur de préamplis et se concentre exclusivement sur la qualité audio. Ainsi, le TubePre V2 prend assise sur son prédécesseur en y incluant des fonctionnalités de qualité, pour le même prix. Cette nouvelle version à lampes est très professionnelle, et son étage de gain à double asservissement (pas de condensateurs) vous permet d'augmenter le signal à des niveaux encore plus élevés en évitant d'y induire davantage de bruit de fond. Doté de composants discrets, ce préampli fonctionne en haute tension, de ce fait, dispose d'une énorme plage dynamique et offre un détail inégalé en comparaison des préamplis à tubes de sa catégorie. Mais le TubePre V2 a une palette sonore encore plus large avec une saturation du tube beaucoup plus ciselée que le TubePre original. Le préampli Classe A XMAX, qui a fait la renommée de la marque, est épaulé par un étage à tube (12AX7). Actionnez la saturation du TubePre V2 ajoute de la couleur que seule une lampe 12AX7 peut fournir - allant de la chaleur douce au fuzz total. Dans son nouveau boîtier robuste, le TubePre V2 dispose sur le panneau arrière d'une entrée combo XLR (micro)/ instrument (jack) et d'une sortie XLR symétrique et jack asymétrique au niveau ligne. Nous avons inclus tous les extras dont vous avez besoin pour un fonctionnement professionnel, y compris un filtre passe-haut, une alimentation fantôme pour les micros à condensateur, un inverseur de polarité et un VU-mètre rétro-éclairé à l'ancienne. Le TubePre V2 est plus qu'un préampli micro! grâce à son entrée instrument et micro, il sert également de boîte de directe (DI) pour guitares et basses. Il est de plus assez petit pour s'emporter presque n'importe où, même si vous pouvez aussi le visser-monter dans un rack standard. Si vous êtes fan du TubePre original, vous allez adorer le TubePre V2. Et si vous l'essayez pour la première fois, ce sera un vrai régal pour vos oreilles...