
105,00 €
Micro DiMarzio pour guitare basse électrique - Type Jazz Bass Le DP548 est un micro chevalet. L'Ultra Jazz 5&trade. possède les mêmes caractéristiques que la version 4 cordes. Il utilise la technologie Virtual Vintage ce qui annule le buzz et produit un son équilibré avec une excellente réponse sur les 5 cordes. Même s'il est conçu pour des basses passives, l'Ultra Jazz 5&trade. fonctionne parfaitement avec la plupart des électroniques actives du marché. Leur apparence physique est similaire à des micros traditionnels mais la dynamique et la fréquence de réponse vous permets d'obtenir plus de sonorités. Un soin particulier a été apporté sur la corde SI grave afin d'avoir le maximum de définition possible. NOTE : Les dimensions de l'Ultra Jazz 5 ne sont pas les mêmes que les micros d'une Fender&trade. Jazz Bass . Il faudra donc modifier (agrandir) la défonce de caisse pour installer le micro.

105,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type simple bobinage Depuis près de 20 ans, Paul Gilbert est endorsé chez DiMarzio, des micros qui équipent notamment ses modèles signature chez Ibanez. Il est donc assez logique, la notoriété du guitariste grandissante, que cette collaboration finisse par donner naissance à un modèle signature. Le résultat est un micro que l'on peut qualifier de vintage/moderne. L'Injector Neck est un simple bobinage Alnico 2, le plus puissants de la gamme DiMarzio. Mais malgré un niveau de sortie important (185 mV), la conception particulière du micro doté de 6 aimants individuels lui permet de générer un champ magnétique 40% plus faible qu'un simple standard. De ce fait, les micros Injector sont extrêmement véloces et maximisent le sustain. Évidement, comme toute la gamme Area, les Injector sont silencieux et peu sensibles aux parasites. Paul Gilbert utilise sur son modèle signature Ibanez deux Injectors (Neck et Bridge) et un Area 67 en position centrale.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type simple bobinage Le DP421 est un micro chevalet. Sous son apparences traditionnelle se cache un micro redoutable. En effet, le Area Hot T possède un gros niveau de sortie et une dynamique importante. Sa sonorité se situe à mi chemin entre un P90 et un Humbucker Vintage. Sa forte dynamique permet aussi une grande sensibilité de jeu, et il est simple de faire varier le niveau de sortie en jouant sur la distance avec les cordes. Ce micro possède un spectre plus équilibré qu'un micro Telecaster standard (plus de basses et de médiums), le son est donc plus épais et plus riche en harmoniques.

105,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type simple bobinage Le DP420 est un micro chevalet. Le Virtual Solo a le look d'un micro simple, mais la technologie Virtual lui permet de générer un niveau de sortie important sans souffle. C'est un micro chaud, généreux et riche en harmoniques. Sa dynamique importante permet néanmoins de belle sensibilité de jeu, même en son clair. Comme son nom l'indique, c'est un micro parfait pour sortir du mix lors des solos.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type simple bobinage Le DP419 peut être installé en position manche ou centrale. L'Area 67 permet de retrouver le son des Stratocaster de la fin des années 60 en leur ajoutant les bienfaits de la technologie Area. Le micro ne génère donc pas de souffle et le sustain est amélioré. Le niveau de sortie est analogue aux micros vintages (assez faible) ce qui pourrait destiner le micro aux sons clairs ou bluesy. Cependant, l'absence de souffle et la clarté du son permet d'obtenir de belles saturations, avec beaucoup de définitions. Les positions intermédiaires 2 et 4 sonneront aussi particulièrement funky.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type simple bobinage Le DP418 est un micro chevalet pour format Telecaster. Le contraste entre la douceur du micro manche et la brillance du micro aigu est la marque de fabrique de la Telecaster. Le micro chevalet Area T conserve cette couleur de son traditionnel tout en allant plus loin grâce à la technologie Area. Cette technologie réduit drastiquement le souffle du micro. La première qualité de ce micro est son exceptionnelle dynamique. Il est aussi très sensible à sa hauteur par rapport aux cordes ce qui permet de faire varier facilement son niveau de sortie. Enfin, c'est un micro plus polyvalent (car moins brillant) que le DiMarzio Twang King.

129,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type simple bobinage Le DP417 est un micro manche pour format Telecaster. Le contraste entre la douceur du micro manche et la brillance du micro aigu est la marque de fabrique de la Telecaster. Le micro manche Area T conserve cette couleur de son traditionnel tout en allant plus loin grâce à la technologie Area. Cette technologie réduit drastiquement le souffle du micro et permet de l'insérer sous son capot sans perte de volume ou de qualité de son. Le niveau de sortie du micro est analogue à un micro Telecater standard, mais le son est moins brouillon que l'original, il est plus défini.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type simple bobinage Le DP416 peut être installé en position manche, centrale et chevalet. Si vous recherchez un son Texas Blues, l'Area 61 est le micro qu'il vous faut. Inspiré des micros Stratocaster du début des années 60, il en reproduit toutes les qualités sans buzz. Le son est ample, puissant et dynamique. Il fonctionne dans toutes les positions et sa grande dynamique lui permet d'atteindre une puissance supérieure aux micros vintages. Il sait donc paraître sage et hurler quelques instants plus tard. Il a la particularité de reproduire le son des micros des années 60 couplés à de forts tirants de cordes. Il sera parfait en position chevalet avec une paire d'Area 58.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type simple bobinage Le DP415 est un micro manche ou centrale. L'Area 58 s'inspire d'un micro exceptionnel installé sur une Stratocaster de 1958. Le résultat est un micro d'une dynamique exceptionnelle, clair, brillant et sans agressivité. C'est un micro d'une grande expressivité, très sensible à l'attaque, il est capable d'une grande variété de sons sur un même réglage.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type humbucker Le Super Distortion T offre les performances du Super Distortion dans un format simple bobinage Tele chevalet. DiMarzio a réussi à mettre dans ce micro la même puissance et couleur de son qui ont fait le succès du Super Distortion. Pour conserver la couleur du micro Telecaster simple bobinage, le micro peut néanmoins être câblé en simple bobinage.

105,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type simple bobinage Le DP408 est utilisable en position manche, centrale ou chevalet. Le Virtual vintage '54 sonne chaud et authentique. Il a la faculté de grossir le son quand l'attaque est forte. Il possède un set d'aimants Alnico 2 spéciaux qui réduisent le champ magnétique, et permet donc un meilleur sustain. Comme tous les micros Virtual Vintage, il est silencieux. La principale différence entre le '54 et le '61 est sa réponse à l'attaque au médiator. Le '54 Pro est plus gras et le son paraît presque compressé quand l'attaque est forte. Les joueurs de Blues adoreront la façon dont le micro se comporte en solo, particulièrement en positon chevalet. Il est un excellent micro en position manche et milieu pour réchauffer les guitares qui sonnent un peu trop brillantes.

175,00 €
Micro DiMarzio pour guitare basse électrique - type Jazz bass / kit manche et chevalet Le kit DP249 comprend un DP247 (manche) et un DP248 (chevalet). L'objectif du Area J kit est de reproduire le son des micros équipant les Fender Jazz Bass vintages mais sans ronflette. Ici, tout est question de chaleur, d'ouverture, de clarté et de sustain. C'est un micro qui laisse pleinement s'exprimer la personnalité du musicien et les qualités de l'instrument. L'Area J génère une attaque précise qui fera ressortir le meilleur de votre jeu. Il est également possible de monter le micro DiMarzio Area J en série ou en parallèle.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type mini humbucker Le DP241 est un micro chevalet ou manche. Les minibuckers sont réputés pour produire un son calme et plutôt «tranquille» mais ils ont aussi la fâcheuse tendance à ne pas avoir de projection et de définition. Le DP241 sonne à la manière d'un PAF, il permet de donner plus de présence qu'un Minibucker standard. Même si ce micro a été conçu comme un micro chevalet, il fera un excellent micro manche pour ceux qui cherchent un son chaud et jazzy. C'est un micro équilibré qui conviendra à de nombreuses situations et guitares. En position splitté, le son ressemblera à celui d'une Strat alors qu'en double, la couleur se rapproche d'un Paf, surtout dans la rétivité et la dynamique de l'attaque.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type mini humbucker Le DP240 est un micro manche. Les minibuckers sont réputés pour produire un son calme et plutôt «tranquille» mais ils ont aussi la fâcheuse tendance à ne pas avoir de projection et de définition. Le Vintage Minibucker ne sonne pas ainsi, au contraire, c'est un micro dynamique, brillant et clair. Le micro excelle en son clair, en country et génère de belle saturation sans sonner brouillon. Le DP240 peut faire un excellent micro manche pour Telecaster, même si sa place la plus logique est sur les guitares demi et quart de caisse. Le bobinage du micro a été plongé dans la cire afin d'éliminer la microphonie et ses quatre conducteurs permettent différents types de câblage.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type humbucker Le DP228F est un micro chevalet. Depuis la fin des années 80, John Petrucci repousse les limites du métal progressif. Il a toujours été fidèle à Dimarzio et le Crunch Lab est le micro qu'il utilise actuellement et qui équipe son modèle signature Music Man. Si ce micro ressemble au D Sonic, il est en réalité très différent. Malgré son niveau de sortie important, la sonorité du Crunch Lab reste toujours précise et bien définie. Son préfixe crunch lui vient de son aisance et de son expressivité dans les saturations intermédiaires. Le son est lourd dans les graves et les aigus ont beaucoup de profondeur. John aime tellement ce micro, qu'il l'a installé sur toutes ses guitares, y compris sa bariton et sa 7 cordes.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type humbucker Le DP227F est un micro manche qui peut aussi être installé en position chevalet. Depuis la fin des années 80, John Petrucci repousse les limites du métal progressif. Il a toujours été fidèle à Dimarzio et le LiquiFire est le micro qu'il utilise actuellement et qui équipe son modèle signature Music Man. Comme son nom le laisse entendre, le DP227 est un micro très polyvalent, fluide et chantant. Sa réponse dans les aigües est chaude et douce alors que sa réponse dans les basses est droite et claire. Le son global est donc remarquablement équilibré et fonctionne aussi bien pour des solos rapides en distortion que pour des accords complexes en son clair.

105,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type humbucker Le DP226 est un micro chevalet qui peut aussi être installé en position centrale ou même manche. Quand DiMarzio a commencé à travailler avec Billy Corgan sur les micros de la guitare signature, il a commencé par essayer le Air Norton en manche, le Chopper au milieu et le Tone Zone en chevalet. Après avoir joué avec ces micros sur plusieurs concerts, Billy demanda quelques changements sur les micros manche et chevalet. Il voulait un son plus profond sur les graves sans perdre de dynamique et il ne voulait pas que le son devienne brouillon lors des phases de grosses distorsions. Pour cela, DiMarzio a baissé finement les fréquences de réponses d'un aimant de chaque micro ce qui permet de booster les basses tout en ouvrant les médiums. C'est ainsi que sont apparus les micros DiMarzio Billy Corgan. Ce micro fonctionne également parfaitement en mode simple bobinage.

105,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type humbucker Le DP225 est un micro manche qui peut aussi être installé en position centrale ou même chevalet.. Quand DiMarzio a commencé à travailler avec Billy Corgan sur les micros de la guitare signature, il a commencé par essayer le Air Norton en manche, le Chopper au milieu et le Tone Zone en chevalet. Après avoir joué avec ces micros sur plusieurs concerts, Billy demanda quelques changements sur les micros manche et chevalet. Il voulait un son plus profond sur les graves sans perdre de dynamique et il ne voulait pas que le son devienne brouillon lors des phases de grosses distorsions. Pour cela, DiMarzio a baissé finement les fréquences de réponses d'un aimant de chaque micro, ce qui permet de booster les basses tout en ouvrant les médiums. C'est ainsi que sont nés les micros DiMarzio Billy Corgan. Ce micro fonctionne également parfaitement en mode simple bobinage.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type humbucker Le DP223F est un micro chevalet. Pour concevoir ce micro, les ingénieurs de DiMarzio se sont interrogés sur les caractéristiques que devrait avoir un bon micro PAF. La réponse est un micro au niveau de sortie modéré, en parfait équilibre entre chaleur et clarté, et dont la plage dynamique permette de passer d'un son clair à une saturation rageuse en fonction de l'attaque. C'est la Les paul 59 de Larry DiMarzio qui a servi de modèle au DP223. Bien que les champs magnétiques des micros soient faibles, le son de cette Les Paul est d'une clarté et d'une cohérence incroyable. Le DP223F reprend donc ces caractéristiques pour reproduire aussi fidèlement que possible le son d'un vieux PAF. La faiblesse du champs magnétique permet à la corde de vibrer plus longtemps pour un sustain exceptionnel. La réponse en fréquence est aussi parfaitement identique au modèle de référence. En fait, la seule différence notable entre les deux micros est une meilleure résistance à la microphonie et la quasi absence de souffle sur le DiMarzio.

119,00 €
Micro DiMarzio pour guitare électrique - type humbucker Le DP222 est un micro chevalet. Pendant plus de 30 ans, le DiMarzio X2N a été le premier choix des musiciens à la recherche de sons extrêmes. Le D Activator X est une évolution de ce micro destiné à lui apporter plus de clarté. Il conserve le look et la technologie à barrette du X2N mais le niveau de sortie et la réponse en fréquence ont été ajustés pour sonner plus ouvert et plus clair lorsque l'on baisse le potar de volume. Quand le potar de volume est à fond, le niveau de sortie reste énorme mais sa sonorité est plus médium que le X2N, ce qui permet des égalisations plus tranchantes en sculptant cette matière médium. Enfin, le micro se comporte très bien en mode splité, il délivre alors un son clair et brillant.