
19,00 €
Mon dictionnaire d'économie L'économie est désormais au coeur du débat politique, au point que les deux domaines se confondent presque. Comment financez-vous cette mesure ? ; Laisserez-vous filer la dette ? ; Cette proposition est-elle crédible dans le cadre européen ? : telles sont quelques-unes des questions qui résonnent sur les plateaux de télévision, à la radio, dans la presse ou sur les réseaux. Mais, avec ses chiffres, ses statistiques et ses théories parfois abstraites, l'économie intimide. De sorte que certains n'osent se prononcer sur ces sujets - et renoncent par là même à se forger une opinion sur des pans entiers de la vie publique.Quoi de mieux pour y remédier qu'un dictionnaire ? Entrée par entrée, notion par notion, le lecteur pourra progressivement s'y réapproprier les termes d'un débat trop souvent confisqué.À contre-courant de la pensée dominante, l'auteur y livre ses analyses. Libre à chacun d'y adhérer ou pas. L'essentiel est de relancer la réflexion, voire la controverse, et de permettre à toutes et tous d'y prendre part.De Déficit public à Planification écologique en passant par Homme déconstruit ou Argent magique , avec la gravité qui s'impose mais non sans une pointe d'ironie, ce livre offre un tour d'horizon de nombreuses problématiques cruciales pour notre présent et notre avenir.Un dictionnaire en forme d'acte citoyen.

28,00 €
Neurosciences et management Le pouvoir de changer En prenant appui sur les connaissances apportées par les neurosciences, cet ouvrage vous permettra de mieux prendre en compte les atouts et les contraintes de l'intelligence humaine dans le management des transformations des organisations.Des éclairages sur les processus humains, les motivations et les ressentis des acteurs de l'entreprise et leurs impacts systémiques vous aideront à dégager des bonnes pratiques et des outils pour conduire le changement.Dirigeants, managers et consultants trouveront ainsi les moyens de décrypter les enjeux humains grâce à des connaissances plus scientifiques et plus empathiques. Ils pourront mettre en oeuvre des stratégies innovantes qui transforment, simultanément, les compétences et les pratiques de l'entreprise. ¤ Un liyre écrit dans un langage simple avec des cas et des pistes concrètes pour l'action ¤ Un livre qui pour la première fois fait le lien entre le psychologique et l'organisationnel ¤ Des fondements théoriques solides et une approche pragmatique qui font de cet ouvrage la référence sur le sujet

24,30 €
Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients Plusieurs concepts font indéniablement progresser les moyens de rendre plus efficace la prospection commerciale, notamment la mise en évidence des notions de potentiel accessible, de détection du réseau d'influence chez le prospect, de pronostic de résultat, mais aussi l'attention portée au comportement du chargé de prospection.La prospection est vécue dans ce livre dans un climat de mise sous tension de la force de vente, non seulement pour vivifier le portefeuille de clientèle, mais surtout pour faire de cette force de vente le fer de lance du renouveau des activités de l'entreprise.Cette 3e édition d'un long seller pour les forces de vente contient un nouveau chapitre qui traite des usages pour une entrée en matière réussie à l'international.

19,90 €
La clé d'un business en ligne à succès : décodez la psychologie secrète de votre client Vous rêvez d'avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d'acheter votre produit ? Vous fantasmez d'être totalement libre, de gagner votre vie sans patron, de voyager autant que vous le voulez ?Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront de construire votre business en ligne - même sans idée de génie, ni beaucoup d'argent ou de compétence technique. Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d'aventures et de rencontres improbables !¤ Trouvez la bonne idée de business : identifiez les besoins cachés sur n'importe quel marché et créez un produit qui réponde exactement à cette demande.¤ Évaluez si votre idée va marcher : utilisez la méthode express pour tester votre idée en moins de 90 jours et découvrez si votre idée est bonne sans passer des années à y travailler.¤ Rédigez le pitch de vente parfait pour votre produit : copiez les techniques d'un coach en séduction devenu star du marketing.¤ Gagnez votre liberté : en cinq étapes, transformez votre premier business en petit empire qui tourne tout seul 24 h/24.

25,00 €
Stratégie digitale Cet ouvrage s'adresse à tous les entrepreneurs, dirigeants et professionnels du marketing soucieux d'élaborer une stratégie digitale efficace ou de donner un nouveau souffle à leur stratégie e-marketing.¤ Un véritable consultant de poche avec + de 85 conseils pratiques et une rubrique FAQ par chapitre¤ Un dico du Web à la pointe de la terminologie digitale avec + de 150 définitions¤ Un outil stratégique pour mieux apprécier le travail de vos prestataires¤ Un guide pratique pour l'optimisation de la performance de votre site : dépensez moins pour gagner plus !Indépendamment de votre taille et de votre budget, vous disposerez ainsi de tous les éléments pour définir un plan marketing et une stratégie omni-canale sur-mesure et propre à votre activité. Avec des exemples, des astuces et des mises en garde contre les erreurs à éviter, cet ouvrage vous permettra d'identifier des axes d'amélioration et vous guidera dans la mise en place opérationnelle et concrète de vos campagnes.

24,90 €
Nous sommes en traie de changer le monde, de changer l'histoire, et vous en êtes ou pas. Elan MuskElon Musk fait partie de ceux qui changent les règles du jeu. Largement considéré comme le plus grand industriel du moment, il porte l'innovation à des niveaux rarement atteints - au point d'avoir servi de modèle pour Tony Stark, alias Iron man.À 46 ans, il a monté en quelques années une entreprise, Tesla, qui révolutionne l'industrie automobile, une autre, SpaceX, qui concurrence Arianespace. Il a auparavant bouleversé le marché des paiements avec PayPal. Son objectif ultime : coloniser Mars.Avec cette édition enrichie, Ashlee Vance nous conduit toujours au plus près d'Elon Musk et de son talent. Il montre toute l'intensité de cet homme, son génie tumultueux, sa folle exigence envers lui-même et ses équipes, depuis son enfance agitée en Afrique du Sud jusqu'à ses incroyables innovations techniques et réussites entrepreneuriales.À travers ce portrait d'un des titans de la Silicon Valley, ce livre met au jour les mutations rapides et inéluctables de nos modèles industriels. Car ce ne sont plus seulement des réseaux sociaux ou des messages en 140 signes qui sont proposés par cette nouvelle économie, mais des voitures, des trains, des fusées.Visionnaire ? Mégalomane ? Elon Musk dessine en tout cas les contours du XXIe siècle.

25,00 €
Au-delà du commerce en ligne, le numérique étend de plus en plus son influence sur le commerce traditionnel, notamment sous la forme de bornes, de tablettes et de smartphones qui permettent de s'informer sur les produits mis en vente. Cette révolution digitale concerne les magasins mais également toute la chaîne du management de l'entreprise (logistique, pilotage RH, formation, etc.).

19,90 €
As-tu déjà rêvé d'arriver un lundi matin au travail... et de poser ta Dem' sur le bureau du chef ? Dans la réalité, quand on décide de se lancer dans l'aventure de la reconversion, la peur est souvent là : Qu'est-ce que je vais faire de ma vie ? Et si je me plante ? Et si je n'en suis pas capable ? Les questions de l'entourage aussi : Quitter ton CDI en pleine crise ? Tu as un loyer à payer ! Et si ça ne marche pas, tu as un plan B ? Ta carrière, tu y pense ? Toi qui as fait de belles études ! La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de te lancer sans mettre ton foyer en danger, tes comptes dans le rouge... et sans poser ta Dem' du jour au lendemain !C'est précisément ce que ce guide va t'apporter : une stratégie pas à pas pour créer ta nouvelle vie professionnelle avec confiance et sérénité.Monter ton entreprise, devenir freelance, changer de métier ou exercer le même ailleurs : Charlotte Appietto explore avec toi toutes les possibilités grâce à des conseils pratiques et des témoignages de reconvertis. Au programme La méthode pour te poser les bonnes questions (et trouver les réponses) Foire face aux 3 grandes peurs de la reconversion 5 pistes pour trouver des idées de projets en partant de zéro Décrocher le job de tes rêves dans un nouveau domaine Te lancer dans l'entrepreneuriat sans risque avec un side project Et tout ce dont tu as besoin pour poser ta Dem' !

20,00 €
Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d'après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidiennes. Reconnaissons-le : nous sommes accros ! C'est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l'addiction à un produit ou à un service.Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes : Déclencheurs Récompense Action Investissement Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur ? Il vous dévoile le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro.Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit.

17,00 €
Être un pro de l'e-mail L'e-mail est désormais l'outil principal de communication et force est de constater qu'il a réussi à remettre les pros à l'écriture ! Pourtant ce formidable outil reste encore souvent mal utilisé. On n'écrit pas un e-mail comme un courrier ou comme un sms, et ici plus qu'ailleurs, on a peu d'espace pour s'exprimer et peu de temps pour être lu. L'e-mail a son style, ses formules et ses codes, encore faut-il les connaître et les maîtriser : il vous faudra capter l'attention de votre lecteur dès les premiers mots et être percutant jusqu'au bout pour arriver à vos fins.¤ Vous ne voulez plus que vos e-mails restent sans réponse ?¤ Vous souhaitez vous démarquer par une maîtrise parfaite de l'outil ?¤ Vous rêvez de gagner du temps dans la rédaction et la gestion de vos e-mails ?Voici l'ouvrage de référence pour réussir à rédiger des e-mails remarquables et remarqués !

49,00 €
Plus qu'un métier, le trading est un art. S'il se nourrit de techniques éprouvées, il fait également appel à d'autres paramètres. Tout l'objet de cet ouvrage est de vous en dévoiler le contenu pour que vous puissiez spéculer avec succès sur les marchés financiers.Rigoureusement documenté et faisant appel aux dernières théories en la matière ainsi qu'à de nombreux cas réels, ce livre propose une réflexion profonde sur le trading, enrichie dans cette troisième édition par les enseignements tirés des retournements de marchés de ces dernières années. Il permet à toute personne désirant appréhender sérieusement les marchés de : Acquérir les méthodes de prévision les plus efficaces Anticiper les mouvements majeurs Gérer au mieux ses positions Développer des stratégies Prendre des décisions Gérer son risque Interrogeant les fondements scientifiques de l'analyse technique et exploitant les connaissances de l'analyse fondamentale, il met à votre disposition les outils nécessaires pour se forger une juste opinion du marché. Et y remporter de larges succès...

25,30 €
Les RH sur le devant de la scène Après avoir été cantonnée à des tâches administratives ou de support, la fonction RH est désormais un véritable business partner. Elle ne doit plus seulement attirer, fidéliser et développer ses talents mais également vendre et se vendre. Cet ouvrage propose une méthodologie inspirée des techniques marketing pour intégrer à la pratique RH tous les outils propres au business et mettre en oeuvre un véritable plan marketing ¤ identifier sa cible,¤ définir son positionnement,¤ déterminer le prix de ses services et la manière de les diffuser,¤ fournir une réponse commerciale adaptée.Cette rencontre entre les ressources humaines et les outils, techniques et concepts marketing permet de positionner l'entreprise comme un recruteur capable de proposer une offre de carrière et développer des avantages concurrentiels.Fruit de la collaboration entre un professionnel des ressources humaines et d'un académique, cet ouvrage fournira aux opérationnels, universitaires et étudiants des éléments de réflexion pour appréhender différemment la fonction et les métiers des RH, des outils et de nombreux exemples de bonnes pratiques.

25,00 €
Des livres qui vous rendent immédiatement opérationnel Comment faire pour que les membres de mon équipe travaillent mieux ensemble ? Comment trouver le bon positionnement par rapport à chacun ? Changer, toujours changer. comment je fais ? Conçues pour apporter des réponses aux questions que les managers se posent au quotidien, les 62 fiches efficaces et visuelles présentent les outils essentiels que chaque manager doit connaître, ainsi que des solutions pour aborder sereinement les évolutions de son rôle - travail collaboratif, mangement responsable ou importance de la communication ou importance de la communication. Les difficultés les plus fréquentes Les solutions : 62 outils et exemples inspirants Les conseils des meilleurs pros

12,00 €
Comment la DRH fait sa révolution Le contexte économique que connaissent nos entreprises en Europe, en particulier en France, a considérablement changé au cours des dernières années notamment avec l'arrivée des nouvelles générations, l'impact de la révolution numérique et l'accélération de la globalisation.Face à ce changement de business model , les présidents et les autres parties prenantes attendent de l'équipe de direction une forte capacité à s'engager et à anticiper. La fonction RH est au coeur de cette révolution. C'est ce que démontre ce livre qui est le résultat d'une enquête menée en 2013 auprès des Directeurs des Ressources Humaines (DRH) du CAC 40 pour mieux comprendre ces évolutions et les actions qu'ils ont pu mener. Toutes les entreprises, même les plus modestes, peuvent s'inspirer des changements observés dans ces entreprises globales.Le nouveau profil du DRH sera plus leader et plus orienté business, saura mieux anticiper les besoins, relever les nouveaux défis, promouvoir son expertise et convaincre les dirigeants.

14,90 €
Le management bienveillant Le management ne peut être autre que bienveillant. Le Docteur Philippe Rodet démontre, au croisement de sa double expérience de médecin urgentiste et de consultant en management, combien la personne humaine a besoin de bienveillance pour vivre et donner le meilleur d'elle-même. Si elle ne reçoit pas suffisamment de bienveillance, sa nature se rebelle : le niveau de stress augmente et la motivation baisse. Au contraire, si elle en reçoit abondamment, elle s'épanouit : le niveau de stress baisse et la motivation augmente. Le regard avisé du médecin sait en plus déceler et mettre au jour le jeu subtil des hormones à l'origine de ces réactions humaines. Yves Desjacques, DRH d'un grand Groupe, en quête d'un management toujours plus humain, s'est appuyé sur les démonstrations du Docteur Philippe Rodet pour expérimenter dans son entreprise une nouvelle manière de diriger, de manager, plus respectueuse de ce qu'est en vérité la personne humaine. Les changements et progrès sont en marche. Don Pascal-André Dumont

18,50 €
Spécialisée dans le placement de produit et le marketing numérique, l'auteure décrit son parcours jusqu'à la réussite de son entreprise Shauna Events. Elle livre des conseils pour parvenir à s'émanciper et trouver sa place dans la société.

26,50 €
Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil Des exemples et des exercices pour passer à l'action 72 outils en 6 objectifs Sortir la tête de l'eau Performer à moindre effort Travailler efficacement ensemble Développer son agilité Étendre son influence Exprimer tout son potentiel Des témoignages vidéos Le drive temps-valeur La démarche lean La posture ++ La démarche d'innovation individuelle La transformation d'une contrainte en valeur L'organisation de la veille professionnelle La puissance du don La reconversion professionnelle La formation continue Le développement de l'intuition Les pages du matin

48,00 €
Cette synthèse de la fiscalité numérique aborde successivement les achats sur Internet, les monnaies électroniques, la taxe sur la valeur ajoutée dans l'économie digitale et les spécificités des entreprises spécialisées dans cette branche.

14,00 €
À dix ans, Abéna travaille avec son grand-père dans les plantations de cacao, au Cameroun. Ce vaillant petit général des forêts équatoriales va vite prendre la mesure des dégâts humains et environnementaux causés par la monoculture de la précieuse fève à la base du chocolat. Alors que les pays d’Afrique fournissent environ les deux-tiers de la production mondiale de cacao, que se cache-t-il derrière le commerce de cette matière première parmi les plus prisées au monde ? Au Nord, petits et grands raffolent de desserts et friandises, mais sont-ils conscients de la misère que la cacaomania inflige à l’Afrique? À travers le parcours d’Abéna, Chocolaté nous révèle le côté obscur de la culture du cacao, emblématique des rapports économiques néocoloniaux qu’entretiennent les multinationales de l’or vert avec les pays du Sud. Pauvreté des producteurs, travail forcé des enfants, empoisonnement aux pesticides, contamination des eaux et des sols, déforestation massive, perte de biodiversité... Pour les pays producteurs africains qui ne touchent qu’une infime fraction des dizaines de milliards de dollars engrangés chaque année par l’industrie, la culture du cacao a un goût bien amer. Dans ce récit vivant où s’entrecroisent habilement l’élan poétique, la transmission de la mémoire ancestrale et l’indignation politique, Samy Manga nous emmène au pays de son enfance, sous le grand manguier où se tient la vente annuelle du cacao. Au cœur de la nuit retentit son cri de rage devant la violence de l’exploitation des ressources et des humains du Continent Premier.

58,00 €
Après une présentation des principes de droit pénal général et de procédure pénale s'appliquant aux poursuites pénales, l'auteur propose des fiches sur plus de 7.000 infractions ou groupes d'infractions, précisant les peines encourues par les personnes physiques et morales, les articles d'incrimination et de répression, etc.