
470,99 €
Gtr
Rr50 Gtr Carbon Wheel Drive 6T Shi. Roue arrière de route. Roue : Adhésif brillant mat Tubeless Ready Ud Carbon. Profil : 50 mm de hauteur, 19 mm et 26 mm à l'intérieur à l'extérieur. Radio : 24 petites radios Sapim de 2X1,8X2 et Ringleaders Dt Pro Lock. Roulements de bague 6 vis arbre d'entraînement arrière 12 X 142Mm. Poids maximum du cycliste : 100 Kg. Pression maximale : 8 9 bars. Noyau en aluminium compatible avec Shimano 11V. Poids : 865 Gr.

459,49 €
Gtr
Route arrière. Jante de roue : Ud Carbon Tubeless Ready For V Brake Matte avec des autocollants brillants. Profil : 38 mm de haut, 19 mm et 26 mm à l'extérieur à l'intérieur. Rayons : 24 rayons d'écrous Sapim Uced 2X1. 8X2 et Dt Pro Lock. Moyeu : arrière avec essieu à roulements 9,5x135 mm. Noyau compatible Xdr 11V Sram. Poids maximum du cycliste : 100 Kg. Pression maximale : 8 9 bars.

468,49 €
Gtr
Roue arrière de route. Jante : Matte Ud Carbon Tubeless Ready avec des autocollants brillants. Profil : 38 mm de haut, 19 mm et 26 mm à l'extérieur à l'intérieur. Rayons : 24 rayons de Sapim Reduced 2X1. 8X2 et Dt Pro Lock. Mamelons. Moyeu : roulements arrière à disque de verrouillage central avec axe de 12 x 142 mm Poids maximum du cycliste : 100 kg. Pression maximale : 8 9 bars. Noyau en aluminium compatible avec Sram Xdr 11V

463,49 €
Gtr
Roue arrière de route. Jante : Matte Ud Carbon Tubeless Ready avec des autocollants brillants. Profil : 38 mm de haut, 19 mm et 26 mm à l'extérieur à l'intérieur. Rayons : 24 rayons de Sapim Reduced 2X1. 8X2 et Dt Pro Lock. Mamelons. Moyeu : roulements arrière à disque de verrouillage central avec axe de 12 x 142 mm Poids maximum du cycliste : 100 kg. Pression maximale : 8 9 bars. Noyau en aluminium compatible avec Shimano 11V

465,49 €
Gtr
Roue arrière de route. Roue : Adhésif brillant mat Tubeless Ready Ud Carbon. Profil : Hauteur 38 mm, extérieur intérieur 19 mm et 26 mm. Radio : 24 petites radios Sapim de 2X1,8X2 et Ringleaders Dt Pro Lock. Roulements de bague 6 vis arbre d'entraînement arrière 12 X 142Mm. Poids maximum du cycliste : 100 Kg. Pression maximale : 8 9 bars. Le noyau en aluminium prend en charge Sram Xdr 11V. Poids : 849 Gr.

386,49 €
Gtr
Roue avant de route. Jante : Matte Ud Carbon Tubeless Ready avec des autocollants brillants. Profil : 38 mm de haut, 19 mm et 26 mm à l'extérieur à l'intérieur. Rayons : 24 rayons de sapim réduits 2X1. 8X2 et écrous de verrouillage Dt Pro. Moyeu : roulements avant à disque de verrouillage central avec axe de 12 x 100 mm. Poids maximum du cycliste : 100 Kg. Pression maximale : 8 9 bars. Poids : 714Gr.

460,49 €
Gtr
Roue arrière de route. Roue : Adhésif brillant mat Tubeless Ready Ud Carbon. Profil : Hauteur 38 mm, extérieur intérieur 19 mm et 26 mm. Radio : 24 petites radios Sapim de 2X1,8X2 et Ringleaders Dt Pro Lock. Roulements de bague 6 vis arbre d'entraînement arrière 12 X 142Mm. Poids maximum du cycliste : 100 Kg. Pression maximale : 8 9 bars. Noyau en aluminium compatible avec Shimano 11V. Poids : 857 Gr.

377,49 €
Gtr
Rim. Type : Tubeless Ready 32 trous. Disque de frein . Profil intérieur : 35 mm. Profil extérieur : 40 mm. Hauteur : 22 mm. Rayons. : Sapim Standardinless 32 Unités. Type : Uced 2x1. 8x2. Mamelons. Mamelons : laiton 14 mm. Centre . Boulons de type frein à disque 6. Roulements scellés. Trous 32. Axe 12x148 mm. Noyau compatible avec Shimano 12V Micro Spline.

456,99 €
Gtr
29 ´´ Roue arrière VTT. Jante : Matte Ud Carbon Tubeless Ready avec des autocollants brillants. Profil : 26 mm de haut, 25 mm à l'intérieur et. Rayons extérieurs de 31 mm : 32 rayons d'écrous Sapim réduits 2X1. 8X2 et Dt Pro Lock. Moyeu : Roulements à disque arrière Boost 6T 12 x 148 mm avec essieu. Noyau compatible Shimano 11V. Poids : 960 g

459,99 €
Gtr
29 ´´ Roue arrière VTT. Jante : Matte Ud Carbon Tubeless Ready avec des autocollants brillants. Profil : 26 mm de haut, 25 mm à l'intérieur et. Rayons extérieurs de 31 mm : 32 rayons d'écrous Sapim Uced 2X1. 8X2 et Dt Pro Lock. Moyeu : Roulements à disque arrière 6T Sram Boost 12x148Mm avec essieu. Compatible Sram Core Xd. Poids : 990 Gr.

401,49 €
Gtr
29 ´´ Roue avant VTT. Jante : Matte Ud Carbon Tubeless Ready avec des autocollants brillants. Profil : 26 mm de haut, 25 mm à l'intérieur et. Rayons extérieurs de 31 mm : 32 rayons d'écrous Sapim réduits 2X1. 8X2 et Dt Pro Lock. Moyeu : roulements à disque avant Boost 6T avec axe de 15 x 110 mm. Poids : 840 g

119,99 €
Specialized
La nouvelle roue avant Stout XC SL 29 comprend une jante en alliage solide à double paroi, des rayons en acier inoxydable, des écrous en laiton et un moyeu Shimano Center Lock ™ fiable. Les décalcomanies au charbon complètent le look, ce qui en fait un remplacement d'origine parfait ou une mise à niveau prête pour XC. Moyeu Shimano léger et fiable. La jante à double paroi spécifique au disque est solide et durable. Les écrous en laiton maintiennent la tension des rayons en toute sécurité et résistent à la rouille pour une durabilité accrue. Les rayons en acier inoxydable ne rouillent pas, facilitant l'entretien à long terme.

1 499,99 €
Specialized
Une roue pour gouverner toutes les routes. Légères sur la route, résistantes au tout-terrain, lisses comme du beurre, les roues Terra CLX apportent des performances de pointe aux divers besoins des randonnées en terrain mixte. Ce sont les roues de gravier les plus légères du marché. Ils arborent des jantes de 25 mm de largeur interne, offrent une conduite durable et exceptionnellement douce, sont compatibles avec 28 pneus 42c avec jusqu'à 90 PSI, et ils sont livrés avec une garantie à vie et un remplacement sans faute. Type de jante : Carbon Clincher, tubeless firstMatériau de la jante : composite de carbone avancéLargeur de jante (interne) : 25 mmProfondeur de jante : 32 mmMotif des rayons arrière : une croix / deux croix (2 : 1)Nombre de rayons : 24Type de rayons : DT Swiss Aerolite T headType de mamelon : DT Swiss Pro Lock Alloy hexagonalLongueur des rayons : côté entraînement / sans entraînement : 272 mm / 277 mmMoyeu arrière : Roval AFD2, Centerlock, DT Swiss EXP internes, SRAM XDR, embout d'axe traversant 142x12 mmMéthode d'assemblage : fabriqué à la mainExtras : sac de roue rembourré Roval, fond de jante tubulaire Roval et valves (préinstallées)Poids de la paire de roues (avant et arrière avec fond de jante et valves tubeless) : 1296g.

1 499,99 €
Specialized
Une roue pour gouverner toutes les routes. Légères sur la route, résistantes au tout-terrain, lisses comme du beurre, les roues Terra CLX apportent des performances de pointe aux divers besoins des randonnées en terrain mixte. Ce sont les roues de gravier les plus légères du marché. Ils arborent des jantes de 25 mm de largeur interne, offrent une conduite durable et exceptionnellement douce, sont compatibles avec 28 pneus 42c avec jusqu'à 90 PSI, et ils sont livrés avec une garantie à vie et un remplacement sans faute. Type de jante : Carbon Clincher, tubeless firstMatériau de la jante : composite de carbone avancéLargeur de jante (interne) : 25 mmProfondeur de jante : 32 mmMotif des rayons arrière : une croix / deux croix (2 : 1)Nombre de rayons : 24Type de rayons : DT Swiss Aerolite T headType de mamelon : DT Swiss Pro Lock Alloy hexagonalLongueur des rayons : côté entraînement / sans entraînement : 272 mm / 277 mmMoyeu arrière : Roval AFD2, Centerlock, éléments internes DT Swiss EXP, Shimano HG, embout d'axe traversant 142x12 mmMéthode d'assemblage : fabriqué à la mainExtras : sac de roue rembourré Roval, fond de jante tubulaire Roval et valves (préinstallées)Poids de la paire de roues (avant et arrière avec fond de jante et valves tubeless) : 1296g.

1 099,99 €
Specialized
Une roue pour gouverner toutes les routes. Légères sur la route, résistantes au tout-terrain, lisses comme du beurre, les roues Terra CLX apportent des performances de pointe aux divers besoins des randonnées en terrain mixte. Ce sont les roues de gravier les plus légères du marché. Ils arborent des jantes de 25 mm de largeur interne, offrent une conduite durable et exceptionnellement douce, sont compatibles avec 28 pneus 42c avec jusqu'à 90 PSI, et ils sont livrés avec une garantie à vie et un remplacement sans faute. Type de jante : Carbon Clincher, tubeless firstMatériau de la jante : composite de carbone avancéLargeur de jante (interne) : 25 mmProfondeur de jante : 32 mmMotif des rayons avant : radial / deux croix (2 : 1)Nombre de rayons : 21Type de rayons : DT Swiss Aerolite T headType de mamelon : DT Swiss Pro Lock Alloy hexagonalLongueur des rayons : droite / gauche : 276 mm / 274 mmMoyeu avant : Roval AFD1, Centerlock, embout d'axe traversant 12 mmMéthode d'assemblage : fabriqué à la mainExtras : sac de roue rembourré Roval, fond de jante tubulaire Roval et valves (préinstallées)Poids de la paire de roues (avant et arrière avec fond de jante et valves tubeless) : 1296g.

1 099,99 €
Specialized
Vint d'abord notre CLX 64. Puis les 32s. Et après avoir accumulé plusieurs victoires à Grand Tours, aux Mondiaux et tout le reste, nous savions que notre meilleur pari était de prendre la ligne vers de nouveaux sommets, ou bien, de nouvelles profondeurs. Nous devions concevoir une roue qui était un véritable tueur de carquois. Une roue qui avait tous les avantages aérodynamiques du 64 dans un ensemble qui a grimpé comme le 32, et c'est là que le tout nouveau CLX 50 entre en jeu. Lorsque nous avons décidé de créer le CLX 50 Disc, nous avions des objectifs clairs : créer des roues de 48 à 54 mm de profondeur, aérodynamiquement optimisées, ultra larges et pesant moins de 1 400 grammes. Cela signifiait qu'ils devaient emprunter certaines techniques d'économie de poids que nous avons développées pour le CLX 32, prendre quelques conseils aérodynamiques du CLX 64 et conserver tous les avantages des freins à disque que nous aimons si nous devions créer ce que nous aimons appeler la roue de la licorne. Pourquoi vous demandez des disques? Avec nos jantes spécifiques au disque, nous abandonnons la piste de freinage pour une jante plus solide et plus résistante aux chocs. De cette façon, vous obtenez une couche de carbone spécifique au disque qui optimise la rigidité, un poids aussi proche de ses frères de frein sur jante que possible, et une modulation et une puissance de freinage incroyables dans toutes les conditions. Même si le CLX 50 a un poids similaire à celui de nombreuses roues de la catégorie légère, l'aérodynamisme est venu au premier plan du développement. Avec cela, nous avons plongé tête baissée dans la modélisation informatique Computational Fluid Dynamics pour arriver à différentes formes de jantes qui pourraient rendre le CLX 50 aussi rapide et léger que possible. Cela a pris un certain temps, mais nous avons réduit la forme de la jante à trois prétendants qui ont ensuite été usinés CNC dans des jantes, intégrés dans des roues et placés dans le tunnel Win. Dans le tunnel, nous avons testé chaque roue, la nôtre et celle de la concurrence, avec un pneu 24C (mesure 26C), car les pneus peuvent affecter considérablement les tests. Nous avons choisi un pneu de largeur moderne pour concevoir nos jantes, car ils permettent non seulement de réduire la pression des pneus (ce qui se traduit par plus de confort et moins de résistance au roulement) mais sont également tout aussi aérodynamiquement efficaces lorsqu'ils sont associés à la bonne largeur de jante. Après avoir trouvé la forme de jante optimisée qui répondait le mieux à nos exigences de poids sveltes, nous avons opté pour lacer les jantes de notre moyeu Aero Flange (AF), via les rayons 21 DT Swiss Aerolite, qui comportent les légendaires roulements CeramicSpeed. De cette façon, vous obtenez un système de roues complet et supérieur, pas seulement une jante rapide. Et à la fin de la journée, tout cela équivaut à une paire de roues à disque de 50 mm de profondeur, 1415 grammes, qui est non seulement ~ 300 grammes plus légère que la roue de profondeur similaire de la compétition, mais est également beaucoup plus rapide dans tous les tests imaginables que chaque roue sa catégorie. Type de jante : pneu carbone, 2Bliss ReadyMatériau de la jante : carboneSurface de freinage : frein à disque uniquementProfondeur de jante : 50 mmLargeur de jante : 20,7 mm interne, 29,4 mm externeMotif de rayons : deux croix / radial (2 : 1)Nombre de rayons : 21Type de rayons : DT Swiss Aerolite T headType de mamelon : DT Swiss Pro Lock hexagonalMoyeu avant : Roval AFD1, Centerlock, roulements CeramicSpeed, dégagement rapide ou embout d'axe traversant de 12 mmMéthode d'assemblage : fabriqué à la mainExtras : sac de roue rembourré Roval, libération rapide en acier Roval, valves tubeless Roval, embouts à libération rapidePoids : 645 g.

2 399,99 €
Specialized
Composant environ 50% de votre temps de course total, la partie vélo d'un triathlon est l'endroit où les choix d'équipement peuvent faire la différence entre le premier et le cinquième. Et aucun autre choix d'équipement ne vous fera gagner plus de temps qu'une roue à disque. Alors que les roues à disque de forme traditionnelle sont plus rapides que leurs homologues à rayons, le disque 321 transforme la conception conventionnelle sur sa tête, créant la roue la plus rapide disponible. Les roues à disques se divisent souvent en deux catégories : une forme complètement plate, avec une structure en fibre de carbone et un rembourrage en mousse de nid d'abeilles, ou une roue à rayons qui est dotée d'un revêtement en fibre de carbone. Dans notre quête pour briser les traditions, la 321 utilise une seule couche de fibre de carbone 1k de chaque côté de la roue, et tout se réunit au niveau du pont de la piste de freinage. Ce type de fibre de carbone est rarement utilisé dans les composants de vélo en raison de son coût de fabrication élevé, mais il offre une multitude d'avantages en termes de performances. Ce carbone convoité est beaucoup plus léger que les autres couches, comme 3k et 12k, et il ne peut être posé que par les artisans les plus qualifiés en fibre de carbone. C'est compliqué, mais le paiement en vaut la peine, car il offre une conduite souple et l'une des roues à disque les plus légères disponibles. Et dans le monde réel, cela signifie qu'il tournera rapidement et réduira la fatigue à long terme. La rigidité est souvent le sujet brûlant dans le monde de la roue à disque, mais nous pensons que c'est une conversation intéressante. On pense depuis longtemps qu'un transfert de puissance efficace et une rigidité élevée sont directement corrélés, mais grâce à des tests approfondis sur le terrain, nous avons déterminé que ce n'était pas du tout le cas. En fait, notre disque initial était si rigide que, sous tension, il ne fléchirait pas avec le cadre, ce qui a provoqué un frottement des freins. Cela crée à tort la perception d'une roue flexible, alors qu'en réalité, la roue est en fait trop rigide. Afin de résoudre le problème du frottement des freins, nous avons d'abord conçu notre forme aérodynamique optimale, puis travaillé sur nos cibles de rigidité interne pour qu'elles correspondent à ce que nous considérons comme une rigidité de cadre souhaitable. Et bien que le poids global léger soit une priorité de développement, notre objectif était l'aérodynamique. Grâce à des heures de dynamique des fluides computationnelle (CFD) et des tests dans le tunnel Win, nous avons développé une nouvelle forme de catégorie optimisée pour fonctionner avec un pneu pour le flux d'air sur le vélo. Cela se traduit par une roue à disque tout en carbone qui, du côté non moteur, a une forme aussi aérodynamique que notre compréhension actuelle le permet, et une forme du côté entraînement qui est aussi aérodynamique que le jeu de plat de roue et de dérailleur. autoriser pour. Pour économiser chaque watt possible, nous avons également ajouté des roulements CeramicSpeed et des pièces internes de moyeu DT Swiss 240 dans notre moyeu. Chaque roue 321 Disc est également prête à l'emploi 2Bliss et est livrée avec un sac de roue rembourré, un dégagement rapide, une valve tubeless et des plaquettes de frein SwissStop Black Prince. Conçu pour les athlètes les plus intransigeants du monde, avec une ingénierie à la hauteur, le 321 Disc est la roue à disque la plus avancée au monde pour votre course contre la montre. Type de jante : pneu carbone, 2Bliss ReadyMatériau de la jante : carboneSurface de freinage : fibre de carboneHauteur de la piste de freinage : 12 mmProfondeur de jante : disque solideLargeur de jante : 19 mm interne, 27,3 mm externe (sur la piste de freinage)Moyeu arrière : disque Roval, roulements CeramicSpeed, internes DT Swiss 240, 11 vitessesMéthode d'assemblage : fait mainExtras : sac de roue rembourré Roval, attache rapide en acier Roval, valve tubeless Roval, plaquettes de frein SwissStop Black Prince, couvercles de poche de valve RovalPoids : 1000 g.

1 257,49 €
Specialized
D'abord est venu notre CLX 64. Puis les 32. Et après avoir accumulé plusieurs victoires dans les Grands Tours, les Mondiaux et tout le reste, nous savions que notre meilleur pari était de porter la ligne vers de nouveaux sommets, ou bien, de nouvelles profondeurs. Nous devions concevoir une roue qui était un véritable tueur de carquois. Une roue qui avait tous les avantages aérodynamiques de la 64 dans un ensemble qui a grimpé comme la 32, et c'est là que la toute nouvelle CLX 50 entre en jeu. Lorsque nous avons décidé de créer la CLX 50, nous avions des objectifs clairs en tête : créer des roues de 48 à 54 mm de profondeur, aérodynamiquement optimisées, ultra larges et inférieures à 1400 grammes. Cela signifiait qu'ils devaient emprunter des techniques de réduction de poids que nous avons développées pour la CLX 32, tout en prenant quelques conseils aérodynamiques de la CLX 64, si nous voulions créer ce que nous aimons appeler la roue de la licorne. Même si le poids de la CLX 50 est similaire à celui de nombreuses roues de la catégorie légères, l'aérodynamique est à l'avant-garde du développement. Avec cela, nous avons sauté tête baissée dans la modélisation informatique de la dynamique des fluides computationnelle pour arriver à diverses formes de jantes qui pourraient rendre le CLX 50 aussi rapide et léger que possible. Cela a pris un certain temps, mais nous avons réduit la forme de la jante à trois prétendants qui ont ensuite été usinés CNC dans les jantes, intégrés dans les roues et placés dans le tunnel Win. La version tubulaire du CLX 50 présente également une conception de jante qui diffère de la version à pneu, afin d'être optimisée aérodynamiquement pour les pneus tubulaires. Et pour prouver nos concepts, nous avons testé chaque roue, la nôtre et celle de la concurrence, avec un pneu 24C (mesurant 26C), car les pneus peuvent considérablement affecter les tests. Nous avons choisi un pneu de largeur moderne pour concevoir nos jantes, car ils permettent non seulement de réduire la pression des pneus (ce qui se traduit par plus de confort et moins de résistance au roulement), mais ils sont également tout aussi efficaces sur le plan aérodynamique lorsqu'ils sont associés à la bonne largeur de jante. Après avoir trouvé la forme de jante optimisée qui répondait à nos exigences de poids svelte, nous avons choisi de lacer cette jante arrière, via 21 rayons DT Swiss Aerolite, à notre moyeu Aero Flange (AF) avec les légendaires roulements CeramicSpeed et les internes du moyeu DT 240. Et au moment de la validation finale des tests, nous nous sommes retrouvés avec une paire de roues tubulaires de 50 mm de profondeur et 1230 grammes qui non seulement est ~ 275 grammes plus légère que les roues de profondeur similaires de la concurrence, mais est également sensiblement plus rapide dans tous les tests imaginables que chaque roue. dans sa catégorie. Type de jante : tubulaire en carboneMatériau de la jante : carboneSurface de freinage : fibre de carboneHauteur de la voie de frein : 12 mmProfondeur de jante : 50 mmLargeur de jante : 27,4 mm externeMotif de rayon : radial / deux croix (2 : 1)Nombre de rayons : 21Type de rayon : tête DT Swiss Aerolite TType de mamelon : DT Swiss Pro Lock hexagonalMoyeu arrière : Roval AF1, roulements CeramicSpeed, composants internes DT Swiss 240, 11 vitessesMéthode d'assemblage : fabriqué à la mainExtras : sacoche rembourrée Roval, blocage rapide en acier Roval, plaquettes de frein SwissStop Black PrincePoids : 695.

897,99 €
Specialized
Lorsque nous avons décidé de créer la CLX 50, nous avions des objectifs clairs : créer des roues de 45 à 55 mm de profondeur, 2Bliss Ready, aérodynamiquement optimisées, ultra larges et d'environ 1 200 grammes. Cela signifiait qu'ils devraient emprunter certaines techniques d'économie de poids que nous avons développées pour le CLX 32, tout en prenant quelques conseils aérodynamiques du CLX 64, si nous voulions créer ce que nous aimons appeler la roue de licorne. Nous avons mis en œuvre toutes les astuces légères du livre sans rien sacrifier à la durabilité. Et à partir de là, nous avons effectué une variété d'études sur différentes profondeurs de roue, décidant finalement que l'atteinte de nos objectifs de poids et de rigidité stricts serait un gros pari avec quelque chose de trop profond, d'où est né 50 mm. Une fois la profondeur déterminée, nous avons plongé tête baissée dans la modélisation informatique de la dynamique des fluides numérique pour arriver à différentes formes de jantes qui pourraient rendre le CLX 50 aussi rapide que possible. Cela a pris un certain temps, mais nous avons réduit la forme de la jante à trois prétendants qui ont ensuite été usinés CNC dans des jantes, intégrés dans des roues et placés dans notre tunnel de victoire. Dans le tunnel, nous avons testé chaque roue, la nôtre et celle de la concurrence, avec un pneu Specialized S Works Turbo 24C (mesurant environ 26 mm de large) gonflé à 100 PSI, car les pneus peuvent considérablement affecter les performances. Tester les roues par elles-mêmes, pas sur un vélo, est souvent considéré comme une faute professionnelle, mais au cours de nos années d'expérience en test, les chiffres ont montré que les deltas entre le vélo et la roue, et la roue seule, étaient cohérents. Après avoir trouvé la forme de jante la plus optimisée qui répondait à nos exigences de poids sveltes, nous avons opté pour lacer les jantes de notre moyeu Aero Flange (AF), qui présente les légendaires roulements CeramicSpeed, via 16 rayons DT Swiss Aerolite. Il était maintenant temps pour la validation finale des tests. Le résultat? Une paire de roues tubulaire de 50 mm de profondeur, 1230 grammes qui souffle la concurrence hors de l'eau dans le département du poids, mais est également beaucoup plus rapide dans tous les tests imaginables que toutes les roues de sa catégorie. Type de jante : Carbone tubulaireMatériau de la jante : carboneSurface de freinage : fibre de carboneHauteur de la piste de freinage : 12 mmProfondeur de jante : 50 mmLargeur de jante : 27,4 mm externeRayon : radialNombre de rayons : 16Type de rayons : DT Swiss Aerolite T headType de mamelon : DT Swiss Pro Lock hexagonalMoyeu avant : Roval AF1, roulements CeramicSpeedMéthode d'assemblage : fabriqué à la mainExtras : sac de roue rembourré Roval, acier Roval QR, plaquettes de frein SwissStop Black PrincePoids : 535 g.

1 099,99 €
Specialized
Lorsque nous avons décidé de créer la CLX 50, nous avions des objectifs clairs : créer des roues de 45 à 55 mm de profondeur, 2Bliss Ready, optimisées aérodynamiquement, ultra larges et pesant moins de 1 400 grammes. Cela signifiait qu'ils devraient emprunter certaines techniques d'économie de poids que nous avons développées pour le CLX 32, tout en prenant quelques conseils aérodynamiques du CLX 64, si nous voulions créer ce que nous aimons appeler la roue de licorne. Nous avons mis en œuvre toutes les astuces légères du livre sans rien sacrifier à la durabilité. Et à partir de là, nous avons effectué une variété d'études sur différentes profondeurs de roue, décidant finalement que l'atteinte de nos objectifs de poids et de rigidité stricts serait un gros pari avec quelque chose de trop profond, d'où est né 50 mm. Une fois la profondeur déterminée, nous avons plongé tête baissée dans la modélisation informatique de la dynamique des fluides numérique pour arriver à différentes formes de jantes qui pourraient rendre le CLX 50 aussi rapide que possible. Cela a pris un certain temps, mais nous avons réduit la forme de la jante à trois prétendants qui ont ensuite été usinés CNC dans des jantes, intégrés dans des roues et placés dans notre tunnel de victoire. Dans le tunnel, nous avons testé chaque roue, la nôtre et celle de la concurrence, avec un pneu Specialized S Works Turbo 24C (mesurant environ 26 mm de large) gonflé à 100 PSI, car les pneus peuvent considérablement affecter les performances. Tester les roues par elles-mêmes, pas sur un vélo, est souvent considéré comme une faute professionnelle, mais au cours de nos années d'expérience en test, les chiffres ont montré que les deltas entre le vélo et la roue, et la roue seule, étaient cohérents. Après avoir trouvé la forme de jante la plus optimisée qui répondait à nos exigences de poids sveltes, nous avons opté pour lacer les jantes de notre moyeu Aero Flange (AF), qui présente les légendaires roulements CeramicSpeed, via 16 rayons DT Swiss Aerolite. Il était maintenant temps pour la validation finale des tests. Le résultat? Une paire de roues à pneu de 50 mm de profondeur et 1375 grammes qui est non seulement ~ 200 grammes plus légère que la roue de profondeur similaire de la compétition, mais qui est également beaucoup plus rapide dans tous les tests imaginables que toutes les roues de sa catégorie. Type de jante : pneu carbone, prêt pour le tubelessMatériau de la jante : carboneSurface de freinage : fibre de carboneHauteur de la piste de freinage : 12 mmProfondeur de jante : 50 mmLargeur de jante : 20,7 mm interne, 29,4 mm externeRayon : radialNombre de rayons : 16Type de rayons : DT Swiss Aerolite T headType de mamelon : DT Swiss Pro Lock hexagonalMoyeu avant : Roval AF1, roulements CeramicSpeedMéthode d'assemblage : fabriqué à la mainExtras : sac de roue rembourré Roval, acier Roval QR, bouchons et valve tubeless Roval, plaquettes de frein SwissStop Black PrincePoids : 607 g.