Au IX° siècle les VIKINGS s’emparèrent de BORDEAUX. Les drakkars longèrent d’abord le Médoc toutes voiles dehors avant de s’arrêter en ce lieu qui s’appelle aujourd’hui LES EYRAUX, la légende raconte, que conquis par les vins du cru, les Vikings laissèrent la vie sauve au vigneron contre quelques tonneaux de son meilleur vin. Ce château basé à Saint André de Cubzac domine l’Estuaire de la Gironde bénéficie d’un climat et d’un terroir exceptionnel.
Ce vin est drapé d’une robe d’un rouge profond. Il a un nez puissant et complexe, avec un excellent bouquet qui sera substitué au fil du temps aux senteurs de cassis, cacao, pruneau et cuir qui caractérise cette cuvée. En bouche, ce vin séduit par son élégance, sa rondeur et la richesse des tannins fondus.
Assemblage de Syrah, Grenache et Marselan non boisé, ce vin sans prétention accompagnera à merveille vos repas, apéritifs et barbecues en bonne compagnie. Léger, fruité et convivial, il saura ravir vos papilles !
La robe est grenat intense aux reflets pourpres. Le nez est gorgé de fruits (cerise, fraise), avec des nuances florales de ciste, de thym, de violette, pour laisser place aux notes épicées plus discrètes. Bonne dynamique de bouche avec une première attaque fondue sur le fruit puis une finale très longue sur la réglisse. Une très belle expression de ce merveilleux terroir de schistes. A déguster sur des Gibiers et des viandes rouges.
Sablet a été classé Côtes du Rhône Villages avec dénomination géographique en 1974. Posé au pied des Dentelles de Montmirail, c’est un vignoble tout en pente douce, constitué de terroirs très qualitatifs qui favorisent l’élaboration de vins rouges d’une rare élégance.
Chez nous, sur les sables argileux du Château Coutinel, naturellement, le fruit embaume tel un bouquet : roses anciennes, pivoine et, bien sûr, violette de Toulouse. Plus que jamais, grâce à ce vin parfumé chantons le temps des fleurs.
La quintessence de la culture d’un cépage noble : le Pinot Noir sur un terroir unique dans le Languedoc (mélange de climat montagnard et méditerranéen).
Bouche charnue et structurée, très généreuse en saveurs de fruits mûrs frais et concentrés. Vin solidement bâti de tanins de grande qualité, serrés, souples et savoureux au parfum d’humus frais et fruité. Vin charmeur, solide et suave avec une étonnante fraicheur. Nez de cerise noire, de mûre et de cassis légèrement tourbé et épicé.
Vin harmonieux et gourmand, délicatement fruité, laissant place à une finale plus minérale. Dominante fruité avec des fruits à noyaux tel la prune et la quetsche.
Dourthe La Grande Cuvée Médoc offre une belle robe pourpre aux reflets foncés et un bouquet intense de fruits rouges et noirs. Le palais est ample, plein, concentré et développe des arômes complexes de cassis, de cacao, de poivre… Il est soutenu par des tannins généreux, et se prolonge sur une longue finale aromatique.
Pour Dourthe La Grande Cuvée Bordeaux Blanc, le choix du cépage s’est porté sur le Sauvignon dont la richesse aromatique s’appuie sur une bonne structure. Nos œnologues Dourthe sélectionnent des terroirs diversifiés, au nord et à l’est de l’appellation, pour obtenir une palette aromatique incomparable du Sauvignon à Bordeaux
Une robe rubis profond. Le nez s’ouvre et se développe sur des arômes de fruits rouges biens mûrs (fraise). La bouche à l’attaque souple et franche est riche, pleine, ronde, aux beaux équilibres, structurée par des tannins très fins. Cet ensemble harmonieux s’achève sur une jolie finale aromatique
Ce cru bourgeois supérieur de 54 ha (certifié HVE3) est implanté à Vertheuil, près de Saint-Estèphe, sur un site ayant livré des vestiges médiévaux et gallo-romains. Propriété du groupe de vins et spiritueux nippon Mercian à partir de 1988, il a été acheté en 2014 par la maison Dourthe qui le gérait depuis 2001. Le terroir argilo-calcaire y favorise le merlot.
Ample avec une bonne mâche conférée par des tanins veloutés caractéristiques du millésime 2018 avec une belle longueur. C’est un vin qui s’ouvre très vite du fait d’une acidité naturelle peu élevée. Nez très profond et franc sur une belle unité d’arômes fruités comme la framboise, la fraise , la mûre.
Vin biologique sans sulfite ajouté qui apporte du plaisir, évite toute intolérance et tout inconfort même pour les personnes sensibles aux sulfites. Vin Végan pour les consommateurs qui excluent tout produit d'origine animale dans leur mode de vie.
CLOS DE LOLOL est un assemblage de nos meilleures “cuvées” de Carménère, de Syrah, de Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc. Chaque zone de notre vignoble de Lolol développe des caractères fruités différents qui permettent, en les assemblant, de créer des vins très complexes et d’exprimer vraiment l’essence du terroir de Lolol.
Robe pourpre aux reflets rubis. Nez puissant aux notes de fruits rouges et noirs intenses (framboises et cerises noires), relayés par des touches de fines épices et poivre. Bouche richement savoureuse où un bel équilibre s’exprime. Finale suave sur des tanins soyeux.
Vin à la robe rouge profond. Nez aux arômes de fruits et noirs bien mûrs avec des notes épicées. Bouche fruitée et puissante, finale sur des tanins élégants.
Le nez est intense sur des notes de fruits exotiques, d’ananas, d’agrumes et de pêche blanche. L’attaque est vive avec un milieu de bouche volumineux et beaucoup de rondeur, amenée par l’élevage sur lies et les 17% de Sémillon particulièrement réussis sur ce millésime 2020. Très harmonieux et acidulé, ce vin se déguste dès à présent si vous recherchez les fruits frais.
Nez gourmand, croquant, il exprime des notes de kirsch et de petits fruits rouges (griotte, myrtille). Bouche riche, pleine, bien équilibrée par des tannins fins et fondus.
L'attaque soutenue et souple laisse place à un vin élégant et harmonieux dont la structure tannique des fruits rouges lui permettra soit de vieillir en cave, soit d'être bu jeune après aération.
Le B par Maucaillou Blanc est un vin blanc de Bordeaux réalisé sur les meilleurs terroirs de l'appellation. Il s'agit d'un vin réalisé par les Notables de Maucaillou, maison de négoce du Château Maucaillou. Il s'agit d'un assemblage de Sauvignon et Sémillon réalisé dans les traces de Pascal et sa soeur Magali Dourthe, propriétaire du Château Maucaillou.
La bouche une grande précision. Mure bien présente. Un 2020 droit dans ses bottes, gourmand et généreux. Enveloppant comme un cocon sur le point d’éclore.
Souple et expressif sur de belles notes fruitées et un légèr côté herbacé. Des tanins polis et une acidité ferme en font un vin persistant, élégant et équilibré.
Le Domaine de Géorand se situe au pied des collines du Château de Gicon, au cœur du vignoble méridional des Côtes du Rhône, dans le Sud-Est de la France sur la rive droite du Rhône. Sur des terroirs principalement argilo-sableux avec quelques cailloutis s’épanouissent Syrah, Grenache, Carignan mais aussi Camarèse, cépage historique de la Vallée du Rhône.
Vin élaboré par le Chef triplement étoilé au Guide Michelin, qui a méticuleusement choisi des vignes et cépages d'exception pour cette cuvée. Le Chef a suivi de près le travail dans le vignoble de la vinification à l'assemblage afin d'obtenir un vin harmonieux s'associant parfaitement avec les mets les plus délicats.
Vin premium élaboré et signé par le Chef Michel Sarran, doublement étoilé au Guide Michelin. Le Chef a suivi de près le travail dans le vignoble et à la cave afin d'obtenir un vin gourmand et harmonieux afin de s' associer parfaitement avec les mets les plus délicats.
Sarget de Gruaud-Larose est le deuxième vin du château Gruaud-Larose, Cru Classé en 1855, qui se situe à Saint-Julien-Beychevelle, à environ 4 kilomètres au sud de Pauillac. Le vignoble s'étend sur un plateau de graves garonnaises typiques d'épandage du quaternaire, avec un sous-sol argilo-calcaire. L'élevage du vin se fait en barriques.