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SIX CONCERTOS BRANDEBOURGEOIS

21,99 €
FLAMMARION SA - UD
Les solistes des Siècles et François-Xavier Roth nous offrent avec ce disque monographique de Ligeti trois œuvres emblématiques de la musique de chambre du XXe siècle : les «Six bagatelles,» les «Dix pièces pour quintette à vents »et le «Kammerkonzert».

18,99 €
PIAS
Le répertoire profane du Grand siècle Avec ce deuxième volet consacré aux airs sérieux et à boire, William Christie poursuit son exploration de ce vaste répertoire d'inspiration galante et pastorale autour des maîtres du genre tels que Boesset, Moulinié, Lambert, Le Camus. Miniatures exquises, portées par de joyeux complices, leurs airs dévoilent les multiples nuances de l'état amoureux et s'insèrent de façon subtile dans la séduisante Pastoraletta de Charpentier. Un heureux assemblage mené par des artistes de grand talent !

38,49 €
UNIVERSAL MUSIC DV
SISTERS

13,99 €
PIAS
SIROE, RE DI PERSIA

18,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
Max Emanuel Cencic sublime une nouvelle fois l'oeuvre de Johann Adolf Hasse. Max Emanuel Cencic est aujourd'hui l'un des contre-ténors les plus en vue du milieu lyrique baroque. Il s'est fait connaître internationalement en tant que membre de la Chorale des Garçons de Vienne, avant de lancer sa carrière solo en 1992. Apres le succès d'Alessandro de Haendel, il avait choisi de se tourner vers le compositeur allemand Johann Adolf Hasse dans le disque Rokoko. Son nouvel album est une seconde fois dédié à ce maître de l'opera seria à travers le célèbre opéra Siroe. Sous la direction de George Petrou, l'Orchestre Armonia Atenea accompagne les voix sublimes de Julia Lezhneva, Franco Fagioli, Mary Ellen Nesi, Lauren Snouffer et Juan Sancho dans ce programme qui sera joué sur de nombreuses scènes prestigieuses.

18,99 €
PIAS
Nouvelle voix harmonia mundi En enregistrant ce premier récital pour harmonia mundi, Stéphanie d'Oustrac et Pascal Jourdan souhaitaient se mesurer à trois piliers de la musique romantique, trois compositeurs qui ont chacun à sa manière apporté une pierre décisive à l'évolution du lied (Liszt), voire à la naissance de la mélodie française, comme ce fut le cas pour Berlioz avec ses Nuits d'été. Bien davantage connues pour leur orchestration somptueuse, elles revêtent de tout autres habits lorsqu'elles sont accompagnées par la sobriété d'un piano. Cette démarche artistique trouvera ses résonances ultimes dans les cinq Wesendonck-Lieder destinés à l'origine à un simple duo chantpiano par Wagner... avant de devenir l'un des plus célèbres cycles de l'histoire du lied.

11,99 €
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SIR COLIN DAVIS CONDUCTS SCHUBERT

6,99 €
UNIVERSAL DV NEW
SIRBA ORCHESTRA !

21,99 €
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SING ME HOME

14,99 €
UVM
L'univers de Singier est éclectique : familier de la percussion iranienne, admirateur de l'Ecole Notre Dame comme du jazz Dixieland, Singier ne se refuse aucune couleur, aucun matériau, mais, quand il les choisit et les ramasse, il se les approprie et les ajuste à son trait à la fois ironique, sec et bienveillant, comme faisait son maître tutélaire : Stravinsky. Il y a du bricoleur, du Tinguely chez Singier. On l'imagine volontiers errer la nuit dans la grande brocante de la musique pour prendre quelques éclats à incorporer dans on ébénisterie joviale. Sa musique, préservée de toute pesanteur, de tout dogmatisme, scintille de sens préexistants - art truculent de la «récup» (ce n'est pas pour rien qu'il dit son admiration pour Arcimboldo) qui trahit un goût évident pour les tours de passe-passe. Avant même de l'avoir entendue, on reconnaît sa musique au cortège d'allitérations qui l'annonce, ces titres programmatiques qui sont le cauchemar des présentateurs : Blocs en vrac, de bric et de broc, Bouts rimés burinés, Traces et strettes, en strates... en strophes (prenez garde à la ponctuation : Singier «gît dans les détails»), etc. Par mimétisme, par gourmandise, Singier s'est constitué une langue, comme André Martel dont il utilise le sabir inventé, un code comme les oulipiens à qui il ressemble parfois dans cette révérence à la règle-jeu de toute construction artistique. La musique de Jean-Marc Singier, presque atemporelle, entre le bastringue et le bazar d'orient, est une musique nerveuse, qui avance par bonds, se débite en fragments agencés avec minutie (et composés avec précaution et lenteur); une musique pulsée, toute en angles; Tout est pesé chez Singier, tout sonne avec préméditation - et ce n'est d'ailleurs pas son moindre mérite que d'être une musique très «entendue», à défaut d'être encore très écoutée. Musique raffinée mais pas maniériste, musique débonnaire, quoiqu'une tension innerve cet art méticuleux et têtu. Un centimètre carré de la musique de Jean-Marc Singier est reconnaissable. C'est toujours bon signe. Gérard Pesson (1996)

10,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
SINFONIETTA, TARAS BOULBA, LACHIAN DANCES...

16,99 €
PIAS
SINFONIETTAS N°1 & 2.

19,99 €
PIAS
Lauréat Compositeur de l'année aux Victoires de la Musique classique 2004.

18,99 €
PIAS
A la découverte d’un compositeur violoncelliste virtuose de la première moitié du XVIIIème en Italie, Giovanni Battista Costanzi. Giovanni Sollima, fondateur de l’Arianna Art Ensemble, continue à rendre justice à G. B. Costanzi, (1704 - 1778) compositeur oublié malgré son talent éclatant, très actif durant la période charnière entre le Baroque et le Classicisme. Avec ce nouvel album de Sinfonie per violoncello, Sollima révèle une fois encore cette inventivité mélodique et cette liberté harmonique qui sont l’apanage de Costanzi, tout en faisant montre d’une maîtrise totale de tous les problèmes techniques de ces oeuvres clairement écrites par et pour un violoncelliste virtuose, parfois deux dans certaines sonates. Cet enregistrement se conclut avec une grande cohérence poétique sur une composition (The Hunting Sonata) de qui se base sur la Sonate pour deux violoncelles dont le titre « De l’usage du Cor de Chasse » suggère un programme ! Résolument moderne, G. B. Costanzi mérite vraiment qu’on le (re)découvre.

11,99 €
PIAS
SINFONIAS

8,99 €
WARNER MUSIC DV
SINFONIA, EINDRUCKE

11,99 €
WARNER MUSIC DV
Fondée prar son premier violon Pierre Amoyal, la Camerata de Lausanne est un ensemble à cordes qui perpétue la tradition du jeu sans chef. Les jeunes musiciens talentueux qui le composent viennent du monde entier, mais forment un groupe homogène et dynamique, issu d'une même tradition instrumentale. Depuis 2002, la Camerata de Lausanne joue dans les plus grandes salles du monde entier, élargissant son répertoire et ses activités musicales au fi l des rencontres. Les deux enregistrements consacrés respectivement à Tchaïkovski et Mozart témoignent de la grande qualité de ce jeune ensemble.

15,99 €
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DECOUVREZ LE SECOND VOLET DE LA TRILOGIE MOZART DE CLAUDIO ABBADO AVEC L'ORCHESTRE MOZART ! Après les Concertos pour Cor, Claudio Abbado dirige deux des oeuvres parmi les plus inspirées de Mozart pour instruments à vent et orchestre : Le sublime Concerto pour flûte et harpe est l'une des oeuvres les plus populaires de Mozart. Composé en 1778 à la fin de son dernier séjour à Paris, ce concerto avait été commandé à Mozart par un aristocrate flûtiste, dont la fille était décrite par Mozart lui-même comme une « très grande harpiste ». Quant à la Sinfonia Concertante pour hautbois, clarinette, basson et cor elle fut créée à Paris alors que cette forme musicale y était très populaire à l'époque. Le dernier volume de cette trilogie Mozart, prévu pour le printemps 2012, sera consacré à des Concertos pour clarinette, flûte et basson.

16,99 €
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Trois oeuvres majeures de Ralph Vaughan Williams par l'Orchestre Philharmonique de Bergen dirigé par Sir Andrew Davis Commencé il y a 25 ans par le chef Richard Hickox, la série intégrale sur Vaughan Williams se poursuit sous la direction musicale de Sir Andrew Davis à la tête du Bergen Philharmonic Orchestra. Ce volume très attendu ouvre sur la majestueuse Sinfonia Antartica puis le Concerto pour deux Pianos, interprété par l’infatigable duo Hélène Mercier / Louis Lortie. Suit une incroyable interprétation par le baryton Roderick Wiliams et la soprano Mari Eriksmoen du cycle des Last Four Songs. Le disque est enregistré en SACD pour un son surround particulièrement adapté aux oeuvres interprétées ici.