
164,00 €
Les réverbes numériques Boss font partie de ces pédales que l'on retrouve régulièrement sous le pied du guitariste, mais également dans les studios. La marque japonaise a réussi le tour de force d'intégrer une technologie numérique avant-gardiste dans un boîtier à la fois robuste et compact. Après le succès des précédentes générations (RV-2, RV-3 et RV-5), Boss a réactualisé sa technologie pour la rendre toujours plus efficace et compétitive. Cette RV-6 sonne encore plus réaliste, sans compter qu'elle dispose dorénavant de nouvelles fonctions qui ne manqueront pas de convaincre l'amateur de réverbe.RV-6 : nouveaux algorithmesBien que la RV-5 avait déjà prouvé qu'elle était d'une parfaite efficacité, Boss a estimé qu'il était encore possible de l'améliorer. Par exemple, la réverbe à ressort, bien que correcte, n'avait pas forcement convaincu les guitaristes de surf music et de rockabilly. Boss a compris qu'il fallait travailler sur ce point afin de satisfaire tout le monde et a développé de nouveaux algorithmes capables de simuler ce type d'effet à la perfection. Mais ce n'est pas tout, puisque de nouveaux modes ont fait leur apparition comme, par exemple, les modes Reverb +, Shimmer et Dynamic. Ce dernier offre la particularité de réagir à l'attaque des cordes, ce qui évite aux notes jouées de manière subtile de se retrouver noyées dans une réverbe envahissante. Magique !RV-6 : connectiqueEn plus de fonctionner en mono, cette pédale est équipée d'une sortie et d'une entrée stéréo, ce qui en fera une réverbe idéale pour le claviériste ou pour l'ingénieur du son souhaitant la brancher en insert dans une table de mixage. Mais les deux entrées et les deux sorties permettent bien plus, puisqu'il est possible de séparer le signal Dry (le signal d'origine non affecté par l'effet) du signal Wet (signal avec effet) ou alors de n'utiliser que le son affecté par l'effet. Rassurez-vous, tout est explicitement expliqué dans le manuel d'utilisation. Autre avantage de cette RV-6, une entrée est disponible afin de pouvoir contrôler la quantité de réverbe à l'aide d'une pédale d'expression (en option).

118,00 €
Avec la C200N, LaPaz vous propose ce qu'elle sait faire de mieux ! En effet, dès qu'il est question de type de bois ou de son, la firme espagnole possède de solides arguments, qu'elle expose ici avec conviction, comme en témoigne cette guitare classique de qualité, proposée à un prix très abordable !LutherieNe vous fiez pas à son prix, la C200N vous offrira un son et un confort sans rapport ! La guitare est en effet dotée d'un dos et d'éclisses en érable laminé, d'une table en épicéa, pour un son brillant et une bonne projection, et d'un manche en nato qui accueille une touche en techwood (19 frettes). Très agréable à jouer, la C200N est la guitare idéale pour les débutants !

475,00 €
Dotée d'une finition Cherry Red, la Vintage VS6 propose quelques caractéristiques uniques. Son corps asymétrique facilite considérablement l'accès aux aigus et, grâce aux excellents composants Wilkinson, la qualité sonore et la fiabilité sont également au rendez-vous ! Le tout pour un prix particulièrement attractif !Les sons riches de la Vintage VS6 Cherry RedLa Vintage VS6 est dotée d'un corps relativement léger, conçu en acajou. Son manche, également en acajou, est collé au corps, afin d'améliorer le caractère sonore et le sustain de l'instrument. Le choix de cette essence permet d'obtenir un son riche, à base de médiums doux et d'aigus ronds. Côté micros, ses deux humbuckers Wilkinson à aimants Alnico offrent un niveau de sortie moyen permettant de retrouver des sonorités rock à la AC/DC. Si vous préférez un son chaud et bluesy, il suffit de baisser légèrement le volume et de sélectionner le micro chevalet.Vintage GuitarsAu début, Vintage Guitars s'est fait connaître pour ses imitations bon marché, réaffirmant ainsi tous les stéréotypes négatifs à propos des instruments bon marché. Tout a changé lorsque le designer Trevor Wilkinson s'est associé avec la marque. Avec ses composants abordables et de haute qualité, il a pu remettre Vintage Guitars sur les bons rails. De plus, le fabricant a entièrement réinventé sa technique de construction en optant pour des bois de meilleure qualité. Depuis lors, les guitares Vintage jouissent d'une bonne réputation grâce à leur rapport qualité-prix inégalé.

363,00 €
Voici une guitare dont l'inspiration n'aura pas échappé aux plus pointilleux d'entre vous. En effet, avec sa tête reverse et son micro chevalet incliné dans l'autre sens, cette Vintage V6JMH Olympia White 'Fillmore' est une guitare reprenant certaines des caractéristiques de celle de Jimi Hendrix qui, rappelons-le, était gaucher mais jouait avec un instrument pour droitier. Pour le reste, nous avons droit à la même attention que pour les autres guitares de la série V6, comme l'atteste la présence de composants Wilkinson.La tête à l'enversJimi Hendrix est sans aucun doute celui qui a donné ses lettres de noblesse à la guitare électrique, en faisant ainsi un instrument populaire. Ce musicien de génie exploitait sa guitare comme personne et arrivait à tirer des sonorités jusque-là jamais produites. Bien que son toucher soit en grande partie responsable de cette sonorité typique, sa guitare y était également pour quelque chose. Les micros étant inversé, les plots étagées se retrouvèrent dans l'autre sens, changeant ainsi l'équilibre sonore de chaque corde. De plus, le micro chevalet étant incliné à l'inverse de celui d'une guitare standard, on se retrouve avec des basses plus mordantes et des aigus plus doux. Toutes ces spécificités sont présentes dans cette V6JHM, permettant ainsi de retrouver le son d'un des premiers guitar hero !Du Wilkinson à tous les étagesTrevor Wilkinson est non seulement responsable des micros de cette V6JMH mais également de l'accastillage, composé d'un vibrato WVC et de mécaniques E-Z-LOK. Le reste de cette guitare est semblable aux autres modèles de la série. Le corps est fabriqué en aulne et recouvert d'une finition Olympia White parfaitement vintage et le manche est construit dans une pièce d'érable. La touche est en palissandre, bois assurant un toucher agréable et apportant un peu de rondeur à la sonorité générale de l'instrument. Des bois de qualité pour un instrument sérieux, voilà ce que propose cette V6JMH ! VintageL'histoire de la marque Vintage s'est construite sur deux périodes. À ses débuts, elle s'est lancée dans les copies bon marché des célèbres guitares américaines, dont le souci du détail était tel qu'il était bien difficile de distinguer la copie de l'originale. Mais tout ça a changé le jour où Trevor Wilkinson - connu pour ses composants de grande qualité (vibrato, mécaniques, etc.) ainsi que ses guitares haut de gamme Fret King - est venu greffer son nom à la marque. Non seulement les guitares Vintage ont reçu l'équipement qu'elles méritaient mais le choix des bois ainsi que les méthodes de construction ont grandement été améliorés. Depuis lors, Vintage est devenu un sérieux concurrent parmi les leaders du marché dans cette gamme de prix.

499,00 €
Fondée par Léo Fender et George Fullerton en 1979, G&L est une marque de guitares et de basses haut de gamme. Cependant, la série Tribute met le savoir-faire des deux maîtres au service d'instruments au rapport qualité-prix incroyable. En témoigne le modèle Fallout - ici proposé en version Sonic Blue. Une guitare électrique de qualité qui combine de sérieux atouts, tant au niveau de la lutherie qu'au niveau du son et du design. Un instrument au top dans sa gamme de prix !Conception de la G&L FalloutLa G&L Fallout est en quelques sortes une version revisitée de la G&L SC-2 développée en 1983 par Léo Fender. Des groupes comme Devo ou Band of Susans ont ainsi largement servi de sources d'inspiration. Au niveau de la lutherie, G&L a donc opté pour un corps en acajou et un manche en érable, avec touche en érable également - du moins pour cette version Sonic Blue. Elle présente 22 frettes de type médium jumbo pour un diapason standard de 25,5 pouces.Électronique simple et efficacePour la partie électronique, G&L a doté la Fallout de deux micros Alnico de haute qualité. Ainsi, on retrouve un P-90 au niveau du manche et un humbucker G&L AW4470B au niveau du chevalet, chacun garantissant un niveau de sortie élevé. Le duo est piloté par un sélecteur de micro à 3 positions, un potard de Volume et un potard de Tone. Une combinaison somme toute classique qui va directement à l'essentiel. On note cependant un push/pull Coil Tap sur le Tone qui permet de bypasser une des bobines du humbucker pour un son plus proche d'un modèle à simple bobinage. De belles possibilités en perspective !

199,00 €
La majorité des guitaristes aiment l'idée d'ajouter de la compression au son de leur instrument. Toutefois, la plupart des pédales de compression présentent l'inconvénient de « bouffer » le son de votre guitare. Un autre inconvénient de ce type de pédales est qu'elles influent sur l'attaque et qu'elles produisent des interférences. Afin d'éviter ce genre de désagrément, Maxon propose la CP101 Compressor. Elle propose un temps de retard sensationnel, afin de ne pas influencer l'attaque de votre jeu. En résulte des sensations de jeu naturelles. Enfin, le ratio 4:1 permet un fonctionnement subtil et évite d'altérer votre son. Un son de qualitéLa Maxon CP101 Compressor offre un effet si subtil et transparent que l'on ne l'entend presque pas. Toutefois, une fois la pédale activée, vous entendrez tout de suite la différence entre le son traité et le signal non traité. En effet, lorsque le signal de votre guitare passe par la CP101, vous constaterez des niveaux « note à note » plus doux et plus consistants, ainsi qu'un sustain très long. De plus, la CP101 est particulièrement silencieuse. Ainsi, vous ne serez pas dérangé par les interférences, même avec les réglages extrêmes. La marque MaxonMaxon a démarré son activité dans le monde musical en développant des micros pour guitares électriques dans les années 60. À la fin de cette décennie, la firme a commencé à fabriquer des pédales d'effet pour d'autres marques, dont Ibanez. À partir des années 70, Maxon fabrique ses pédales presque exclusivement pour Ibanez. Ainsi, de nombreuses légendaires pédales Ibanez ont été conçues et fabriquées par Maxon, dont la plus connue est probablement la Ibanez Tube Screamer (également connue sous le nom de Maxon 808 Overdrive). En 2002, Maxon a décidé de prendre son indépendance et de proposer ainsi ses pédales sous son propre nom. Depuis lors, la firme a réédité de nombreuses pédales Ibanez sous le nom de Maxon.

263,00 €
La Maxon TOD9 utilise le même circuit que celui de la pédale OD9 de la marque, mais à la différence de cette dernière elle comporte une vraie lampe. En résulte un son de distorsion plus organique similaire au son saturé produit par un ampli à lampes. Le son de la Maxon OD9 est devenu légendaire et la TOD9 va encore plus loin. Ainsi, cette dernière possède un potentiomètre de gain séparé pour la lampe, appelé « Tube ». Lorsque ce dernier est sur la position zéro, la TOD9 fournit le même son que l'OD9. Vous pouvez doser précisément la quantité du signal qui rentre dans la lampe et le mélange entre la saturation de la lampe et la saturation produite par la OD9 elle-même. Lorsque le potentiomètre Drive est sur la position zéro, il est possible d'ajouter de la chaleur au son à l'aide du potentiomètre Tube. Notez que la lampe est placée en aval du circuit d'overdrive. Ainsi, vous obtenez des distorsions extrêmes lorsque les potentiomètres Drive et Tube sont tournés à fond. Ceci parce que la lampe apporte une saturation supplémentaire au circuit de la OD9.La marque MaxonMaxon a démarré son activité dans le monde musical en développant des micros pour guitares électriques dans les années 60. À la fin de cette décennie, la firme a commencé à fabriquer des pédales d'effet pour d'autres marques, dont Ibanez. À partir des années 70, Maxon fabrique ses pédales presque exclusivement pour Ibanez. Ainsi, de nombreuses légendaires pédales Ibanez ont été conçues et fabriquées par Maxon, dont la plus connue est probablement la Ibanez Tube Screamer (également connue sous le nom de Maxon 808 Overdrive). En 2002, Maxon a décidé de prendre son indépendance et de proposer ainsi ses pédales sous son propre nom. Depuis lors, la firme a réédité de nombreuses pédales Ibanez sous le nom de Maxon.

54,00 €
If it's got poor tuning stability, your electric bass guitar is never going to sound as good as it could. Fortunately, with this four-pack of Wilkinson 189-CL left-configured machine heads, you can easily upgrade your (F-style) bass with a reliable set of chrome-plated, open-gear tuners.

53,00 €

108,00 €

46,00 €
Polish off a self-build guitar or upgrade your ST-style axe with the Wilkinson T-WVC-B tremolo bridge. Durable, stable, and coated entirely in black, this bridge comes loaded with six bent saddles and a zinc tremolo block and has been bundled up with mounting materials, an adjustment key, and tremolo arm. Get it installed and treat your guitar to enhanced stability, improved intonation, and a tasty custom look.

56,00 €
Le Wilkinson T-WVC-G est un vibrato de style vintage conçu pour les guitares électriques. Cet ensemble contient tout ce dont vous avez besoin, comme les ressorts, la griffe, les vis, la tige et une clé 6 pans pour le réglage des pontets. Avec ce vibrato Wilkinson, vous pouvez remplacer le vibrato d'entrée de gamme de votre guitare et ainsi bénéficier d'une meilleure fluidité et fiabilité. De plus, un bon vibrato est essentiel pour la stabilité de l'accordage, l'intonation ou encore la sonorité de l'instrument sur lequel il est monté, améliorant ainsi le plaisir de jeu.

144,00 €
The Maxon PT999 Phase Tone brings back that classic, 1970s phaser sound. Part of the Reissue Series, this stompboxes comes loaded with the same technology used to build the 1974 original it's modelled after.

231,00 €
The Catalinbread Formula 5F6 gives you the characteristic sound and response of a vintage tweed Fender Bassman amplifier. It recreates the sound of powerful 6L6 tubes that are on the verge of breaking up. Whichever genre you play, the versatile 5F6 is there for you. Using the pedal with a clean amp will give you a classic guitar tone like that of Buddy Guy and Stevie Ray Vaughn. Heavier music styles also work well with the Formula 5F6, which excels in combination with fuzz, overdrive and boost. Formula 5F6: outstanding dynamic responseThe Formula 5F6 is based on one of the most influential amplifiers of all time, the Fender Bassman. Although originally designed as a bass amp, the 3-band EQ and presence control proved perfect for the electric guitar. At low to medium volume the 5F6 produces a sparkling tone rich in harmonics. With a little more volume you start to get a nice edge to your sound. The way the Formula 5F6 responds to your playing is also quite special. Hitting the strings harder or softer, or adjusting the volume control on your guitar, has a substantial effect on the sound.Catalinbread effects pedals: handmade in AmericaIn Portland, Oregon, a small team with diverse backgrounds and different areas of expertise, work together to develop high-quality effects pedals. Their goal is to develop guitar effects that become an integral part of your own sound. That's why their slogan is Mechanisms of Music. The hand-crafted stomp boxes respond perfectly to the subtleties in your playing and so become an extension of your creative expression. Catalinbread brings back traditional sounds, in a compact format with enhanced functionality. They are constantly developing and innovating with the aim of becoming an essential part of your pedal board now and in the future.

285,00 €
Vous êtes à la recherche d'une paire de humbuckers actifs vous permettant de passer facilement d'un son clean à un son à haut niveau de gain ? Dans ce cas, le set Seymour AHB-1S Duncan Blackouts présenté ici est pile ce qu'il vous faut. En effet, ces micros sont parfaits pour les styles demandant de la puissance, tout en restant dynamiques et chaleureux. Notez enfin que les micros inclus dans ce set sont également disponibles séparément.

105,00 €

116,00 €

184,00 €
Avec la Boing, J. Rockett apporte une réverbe Deluxe classique dans une pédale compacte. Comme sur les amplis d'antan, son fonctionnement est très simple avec un unique bouton qui se charge de gérer la dose de réverbération !

85,00 €
Plus de trois décennies après son introduction, le EMG 85 est toujours l'une des meilleures ventes de sa catégorie. Parfait pour être utilisé en couple avec un EMG 81, il fera merveille dans les styles musicaux demandant une sonorité à la fois propre, précise et chargée en gain. Bien qu'initialement conçu pour être monté en position manche, son niveau de sortie plus faible que celui du EMG 81 en fait également un micro efficace en position chevalet. En raison de sa sonorité définie, il est évidemment très apprécié des amateurs de metal mais également par les amateurs de jazz technique.Installer votre micro EMGLe micro est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour l'installer, y compris les potentiomètres de tonalité et de volume adaptés aux micros actifs. Ces potentiomètres de 25k sont prêts à l'emploi pour le système Quick Connect d'EMG, ce qui signifie qu'aucune soudure n'est requise. Pour les micros actifs, un jack de sortie stéréo est nécessaire. Ce dernier est également inclus et, encore une fois, aucune soudure n'est requise pour son installation.

394,00 €