
140,00 €

505,00 €
Le Radial Headload Prodigy combine un load box et une boîte de direct. Ainsi, vous pouvez utiliser votre ampli guitare à pleine puissance ou bien réduire le niveau de sortie, si besoin. Il possède un design résistif 100 % discret ventilé qui s'appuie sur une série de résistances bobinées céramiques. Et grâce au transformateur isolé, à la polarité inversée et au Ground Lift 1 broche, cet appareil n'est pas gêné par les éventuels bruits indésirables. Sur le côté avant, vous trouverez un égaliseur deux bandes vous permettant d'adapter le son entièrement à vos besoin. Il est même possible de monter le Prodigy dans un rack de 19 pouces à l'aide d'un kit de fixation dédié (vendu séparément).Headload Prodigy : 3 fonctionsTrès polyvalent, le Headload Prodigy propose plusieurs fonctions. Tout d'abord, il est équipé d'un circuit Radial JDX permettant d'émuler avec détail le son d'un stack 4 x 12 pouces capté par un micro Shure SM57. La seconde option est une load box pour atténuer le niveau de sortie d'un ampli de 20 % à 1 %. Ainsi, vous pouvez tirer un son optimal de votre ampli sans pousser le volume. Idéal pour une utilisation dans une petite salle. Vous pouvez également utiliser le Prodigy sans baffle pour jouer/enregistrer en silence. Notez enfin qu'il se présente sous la forme d'un boîtier en acier.

140,00 €

3 935,00 €
Fender honore le légendaire guitariste Jeff Beck en présentant un instrument signature tout droit sorti du Custom Shop. Après avoir joué cette guitare pendant quelques décennies, il était logique que la marque américaine récompense le guitariste en lui offrant un instrument digne de son talent. Tout a été réfléchi pour correspondre au moindre souhait du guitariste et ainsi lui permettre de retranscrire toute la richesse de son jeu. De plus, cette Fender Custom Shop Jeff Beck Stratocaster est livrée avec des accessoires haut de gamme (câble en tissu, chiffon de polissage, sangle, médiators) ainsi qu'un étui Deluxe et, Custom Shop oblige, un certificat d'authenticité. Une guitare de prestige qui plaira aux fans mais également à tout amateur de belle guitare !Sillet LSR et pontets inoxJeff Beck est connu pour la subtilité de son jeu et il n'est pas du genre à attaquer les cordes avec violence et acharnement. Il fait partie de ces guitaristes pour qui la nuance est primordiale et il caresse délicatement les cordes pour en tirer des mélodies capables de toucher votre âme. Pour ce faire, Fender lui a créé un instrument sur-mesure. Le profil du manche adopte un C dont la finesse permet de se déplacer aisément et ainsi survoler délicatement les 22 frettes Medium Jumbo de la touche en palissandre. Cette dernière propose un radius de 9,5 pouces et est équipée d'un sillet à roulements (LSR Roller), dont l'intérêt est de limiter les frictions. Il est ainsi possible d'abuser du vibrato à deux points (avec pontets inox) sans pour autant craindre pour la stabilité de l'accordage, d'autant plus que les mécaniques sont à blocage (Sperzel Trim-Lok). Micros NoiselessLe corps est en aulne sélectionné et est recouvert d'une finition Surf Green, particulièrement bien assortie à la plaque de protection Mint Green. Sur cette dernière prennent place trois micros simples Noiseless avec aimant céramique. Dotés d'un niveau de sortie un peu plus élevé qu'un micro simple traditionnel, ils sont également parfaitement insensibles aux parasites. Il est ainsi possible d'utiliser une overdrive sans risque de subir le bourdonnement insupportable que peuvent produire certains micros à simple bobinage. La partie électronique ne surprendra les habitués, puisqu'elle se compose d'un volume général, de deux tonalités et d'un sélecteur cinq positions. En bref, nous sommes en présence d'une Strat efficace qui devrait ravir le guitariste à la recherche d'un instrument fiable, confortable et à la finition parfaite !

4 738,00 €
Demandez à un guitariste de ne citer ne serait-ce qu'une guitare signature célèbre. Il y a fort à parier que la Blackie soit parmi les plus populaires ! Cette célèbre guitare appartenant au non moins célèbre guitariste Eric Clapton est désormais disponible dans une version Custom Shop fabriquée à la main aux États-Unis. Les meilleurs composants ont été choisis pour sa fabrication et, bien que ressemblant à une Strat tout à fait banale, elle possède de nombreuses caractéristiques réservées à Clapton. On peut trouver, par exemple, des micros Vintage Noiseless ainsi qu'un circuit actif de Mid Boost et le TBX. Et comme il s'agit d'un modèle Custom Shop, de nombreux accessoires viennent avec la guitare dont un étui en tweed, une sangle, un câble, des médiators Custom Shop et un certificat d'authenticité.Un manche confortableMr Slowhand, surnom donné à Clapton en référence à son jeu, joue avec nuance et délicatesse. Pour vous permettre de vous rapprocher de son toucher, Fender a développé un instrument reprenant les côtes exactes de celui de Clapton. On se retrouve donc avec un manche en érable avec un profil « Soft V » particulièrement confortable, lequel est associé à une touche - toujours en érable - d'un radius de 9,5 pouces. Comme toutes les guitares issues du Custom Shop, une grande attention a été apportée à la qualité des bois. C'est pourquoi le corps est en aulne sélectionné, garantissant ainsi une sonorité à vide particulièrement vibrante. Recouverte d'un noir profond - d'où le surnom « Blackie » - cette guitare affiche un look classique et intemporel. L'accastillage est typiquement vintage et se compose, entre autres, d'un vibrato à six vis avec capot (bridge cover) dont la particularité est d'être bloqué, puisque Clapton ne l'utilise pas. Mais pas de panique, ce vibrato n'en est pas pour autant condamné. Il suffira d'enlever la cale en bois servant au blocage pour retrouver les joies du trémolo.TBX et Mid BoostLa Fender Eric Clapton Signature Stratocaster se démarque des autres Strat par la présence d'une électronique à la fois originale et polyvalente. Le premier potentiomètre de tonalité cache le circuit TBX qui fonctionne comme suit : entre 0 et 5, ce potard fonctionne comme n'importe quelle tonalité passive et filtre donc les aigus. Dans les positions 5 à 10, le son devient plus « pur » grâce à des graves et des aigus clairs et définis. Mais ce n'est pas tout ! En effet, l'habituel deuxième potentiomètre de tonalité est ici un circuit actif Mid Boost dont l'intérêt est de booster les médiums de 0 à 25 dB afin de proposer plus de gain et ainsi retrouver les sensations du micro humbucker. Parfait pour les solos ! Et comme Eric Clapton est un grand fan des micros Noiseless, pour leur parfaite immunité contre les parasites, on retrouve sur cette Strat trois micros Vintage Noiseless.

37,00 €
Comme toutes les pédales de la série Xtreme, la ENO Squeezer sonne fantastiquement bien ! Elle utilise des composants de haute qualité malgré son prix réduit, ce qui la différencie des autres pédales de la gamme. La Squeezer fait tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un compresseur, avec efficacité et un minimum de bruits. En somme, elle optimise le sustain de votre guitare, et son potard Tone - qui fonctionne comme un noise filter - vous permet de trouver le parfait équilibre sonore. En termes, de construction, la Squeezer est très bien construite et se présente sous la forme d'un petit boîtier en métal solidement assemblé. Au niveau des réglages, on ne peut pas faire plus simple avec trois potards : Sensivity, Level et Tone.

49,00 €
Le flanger fait partie de ces effets facilement reconnaissables, d'autant plus qu'il peut être utilisé de façon extrême pour un effet marqué. Voilà qui fait partie des attributions de cette ENO Swoosh, bien que ces réglages permettent également d'en tirer un flanger beaucoup plus discret. De ce fait, on peut obtenir de cette pédale un effet tout aussi subtil que parfaitement envahissant ! Et comme toutes les pédales de la marque, sa taille se fait aussi compacte que possible pour un encombrement réduit au maximum. Une pédale très pedalboard friendly !

38,00 €
Les pédales d'octave vous permettent d'ajouter des octaves supérieures/inférieures à votre son. Toutefois, il s'agit d'un effet assez spectaculaire que l'on n'utilise pas constamment. Pour économiser de la place sur leur pedalboard, certains guitaristes remplacent leur pédale d'octave, tôt ou tard, par d'autres pédales plus fréquemment utilisées. La ENO OCT-1 est plus compacte que la moyenne et trouvera donc facilement sa place sur votre pedalboard. De plus, outre des effets d'octave, elle vous permet d'ajouter un effet de fuzz au son. Notez enfin que cette pédale solide est câblée en True Bypass et qu'elle est proposée à un prix très abordable.

42,00 €
Le compresseur pourrait être l'arme secrète idéale pour obtenir le son ultime tant recherché. Si vous jouez de la funk ou de la country, ce type d'effet est indispensable ! Idem pour le métal, à tel point que de nombreux guitaristes laissent cet effet constamment enclenché. Comme toutes les pédales ENO, son petit prix ainsi que son gabarit réduit sont des arguments qui ne peuvent qu'inciter à essayer le compresseur et ainsi comprendre pourquoi il est si indispensable.ENO TC-81 CompressorDotée d'un circuit True Bypass, cette pédale respecte le signal de l'instrument branché à son entrée. Son utilisation est on ne peut plus simple, puisque seuls trois potentiomètres sont présents. L'un, le plus imposant, se charge du réglage de la sensibilité (Sensitivity) alors que les deux plus petits s'occupent du niveau d'entrée (Input) et du volume de sortie (Level).

1 475,00 €
Line 6 impose un nouveau standard dans le monde des processeurs d'effets pour guitares et basses avec le Helix. En plus de 70 effets de haute qualité, de 45 simulations d'amplis, de 30 baffles et de 16 configurations de micro, il offre de nombreuses possibilités en matière d'intégration de sons, de routage, d'édition et d'enregistrement. Ainsi, ce processeur multi-effets - le fleuron de la gamme Line 6 - se démarque de la majorité des autres multi-effets/simulateurs d'amplis. Notez que ce processeur au format rack peut également être utilisé avec un footswitch optionnel et qu'il est aussi disponible en version pédalier.Line 6 Helix : une large palette de sonsGrâce à son nouveau moteur de modélisation HX avec double DSP, ce processeur Line 6 permet de passer du son classique des lampes aux sonorités Sag simulant la compression naturelle d'un ampli à lampes poussé à fond ou encore d'obtenir l'effet d'un atténuateur de puissance sur les différentes simulations d'amplis. Bien évidemment, le Helix peut aussi être utilisé pour ajouter des effets au son de votre guitare. Notez qu'il est possible d'utiliser jusqu'à 32 effets par patch. Sa force réside notamment dans la possibilité d'envoyer et de recevoir une grande variété de sons vers ou venant de n'importe quel endroit.Aperçu des 4 boucles d'effetsLe Helix dispose de pas moins de quatre boucles d'effets et de trois sorties pour pédales d'expression, d'un switch Toe ainsi que de connexions XLR, MIDI, amplis externes, CV, S/PDIF, AES/EBU et L6 Link. Vous le verrez, les possibilités de connexion deviennent ainsi presque illimitées. Par conséquent, vous pouvez facilement l'intégrer à votre configuration de guitare existante et profiter de tous les effets et de toutes les possibilités qu'offre le Helix. Grâce à sa connectique proposant 8 entrées et 8 sorties, le reamping devient un jeu d'enfant. De plus, son écran couleur affiche toutes les informations en détail. Très simple d'utilisation, le Helix convient parfaitement pour les musiciens travaillant en studio ainsi que pour les guitaristes souvent en déplacement.

147,00 €
La Red Repeat de Carl Martin s'appuie sur des technologies d'époque qu'elle élève aux standards actuels afin de profiter du meilleur des deux mondes. En pratique, elle se montre très simple à prendre en main et délivre rapidement de très bons résultats, quel que soit le type d'effet voulu. Son contrôle Echo détermine ainsi la quantité d'écho injecté, du quasi imperceptible au très prononcé, donnant l'impression d'avoir deux guitares qui se répondent. Le Tone, quant à lui, agit sur l'égalisation de l'effet, laissant par la même le signal d'origine intact. Le potard de Time, de son côté, permet d'ajuster le temps qui sépare deux répétitions, de 0 à 600 millisecondes. Enfin, le bouton de Repeat fixe le nombre de répétions enclenchées par l'effet après avoir joué une ou plusieurs notes.La Carl Martin Red Repeat en pratiqueDans la pratique, la Carl Martin Red Repeat peut aussi bien servir à nourrir ou « grossir » votre son qu'à créer un effet bien évident et utilisé en tant que composant à part entière de votre son. Ainsi, vous pourrez choisir de mettre en place un simple écho très court, juste après la note afin d'apporter du volume ou, au contraire, de partir sur plusieurs répétitions longues afin de générer un effet aérien très prononcé. À ce titre, l'écho a été utilisé par de nombreux artistes célèbres depuis les années 50 dont Chet Atkins, Brian Setzer ou encore David Gilmour, pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui, l'effet est très employé en production musicale afin de donner une ambiance particulière aux enregistrement mais, beaucoup l'utilisent également en live afin d'enrichir leur palette sonore.

575,00 €
La tête d'ampli Peavey 6505 MH fournit les sons authentiques du célèbre ampli à lampes 6505 et ce dans un format compact et maniable. La Micro Head dispose de deux canaux ayant les mêmes structures de gain et de voicing que sa plus grande sœur. Un equalizer 3 bandes, une reverbe ainsi qu'une boucle d'effets tamponnée sont à votre disposition pour ajuster le son. Peavey a porté une attention particulière au confort d'utilisation et c'est pourquoi les deux canaux, le Crunch Boost, la réverbe ainsi que la boucle d'effets sont tous commutables au pied. Vous pouvez donc rapidement alterner entre les effets ce qui est idéal lors de vos concerts ou séances d'entraînement. Un autre point fort est le système T.S.I. intégré. Celui-ci vous permet de contrôler l'état des lampes de puissance et de voir directement lesquelles doivent éventuellement être remplacées. Bref, il s'agit ici d'un ampli à lampes multifonctionnel doté de sons légendaires.6505 MH Micro Head : réglage de tonalité étenduLa tête d'ampli Peavey 6505 est fréquemment utilisée dans le rock et le metal. La Micro Head ne fait pas exception grâce à sa distorsion délirante produite par les trois lampes de préampli 2AX7 et les deux lampes de puissance EL84. Vous avez le choix entre les canaux Rythm (clean) et Lead (overdrive). Le canal Rythm affiche une fonction Bright ainsi qu'un Crunch Boost vous permettant de reproduire non seulement un son clean cristallin mais aussi un crunch bien râpeux. Le canal Lead, quant à lui, fournit les sons overdrive haut de gamme qu'on peut attendre d'un ampli à lampes Peavey. Les deux canaux partagent les fonctions Resonance et Presence qui agissent sur les graves et les aigus. En résulte une sonorité bien précise et détaillée, même à haut niveau de gain.FonctionnalitéSur l'arrière vous trouverez entre autres une boucle d'effets avec buffer vous permettant de brancher vos pédales d'effets ou votre processeur. Vous pouvez utiliser la sortie USB pour faire des enregistrements sur votre PC. Notons également la présence d'une sortie enceinte avec impédance commutable de 16 ou 8 ohms. Si vous souhaitez vous entraîner sans trop faire de bruit, vous pouvez vous servir de la sortie casque ou de l'atténuateur intégré. Ce dernier vous permet de passer de 20 watts à 5 watts ou même à 1 watt. Vous pouvez donc profiter du timbre typique des lampes saturées à bas volume !

304,00 €
La première chose que vous remarquerez lorsque vous activez la Maxon PAC9 est son effet de chorus large et riche. Elle dispose de puces IC, que l'on retrouve également dans les appareils audio Hi-Fi. Ainsi, la PAC9 permet d'obtenir un son de qualité Hi-Fi dans un format de pédale compact. Cette pédale de chorus se distingue de la concurrence par un effet plus intense offrant plus de présence dans un mix. Ceci est dû au fait qu'elle ne diminue pas les aigus et les basses, comme c'est le cas avec beaucoup d'autres pédales de chorus. Cela explique également la richesse du son de la PAC9.Réglages uniquesEn plus des habituels contrôles Speed et Width, la PAC9 dispose de deux réglages uniques. Ainsi, son switch Pure permet de booster le signal ralenti, afin de bénéficier d'un effet de chorus « dramatique » à la manière d'un vibrato. Son switch Bright, quant à lui, permet d'atténuer les fréquences basses, ce qui donne un effet de chorus classique. Notez que la pédale dispose d'une sortie conventionnelle et d'une sortie inversée pour une utilisation en mono ou en stéréo. Elle peut également produire un signal de sortie en phase inversée. Et grâce à son circuit spécial, la PAC9 offre une réserve de gain importante et peut être placée aussi bien en aval d'un ampli que dans une chaîne d'effets.La marque MaxonMaxon a démarré son activité dans le monde musical en développant des micros pour guitares électriques dans les années 60. À la fin de cette décennie, la firme a commencé à fabriquer des pédales d'effet pour d'autres marques, dont Ibanez. À partir des années 70, Maxon fabrique ses pédales presque exclusivement pour Ibanez. Ainsi, de nombreuses légendaires pédales Ibanez ont été conçues et fabriquées par Maxon, dont la plus connue est probablement la Ibanez Tube Screamer (également connue sous le nom de Maxon 808 Overdrive). En 2002, Maxon a décidé de prendre son indépendance et de proposer ainsi ses pédales sous son propre nom. Depuis lors, la firme a réédité de nombreuses pédales Ibanez sous le nom de Maxon.

42,00 €
The humble bridge has an enormous impact on the tuning stability and intonation of any electric guitar, so if you're upgrading a much-loved axe, or polishing off a self-build, picking the right bridge is essential. Designed for LP-style single-cut models, the Wilkinson B-GTB-N bridge features an adjustable saddle that supports accurate G and B string intonation, is easily installed using the included pair of studs, and has a classic nickel finish.

2 222,00 €
La Godin Multiac Nylon est un instrument hors du commun. En effet, il s'agit d'une guitare classique équipée de cordes en nylon qui peut également être amplifiée. En résulte un son naturel qui ne sera pas coloré par le préampli. L'equalizer à 3 bandes permet de sculpter le son à votre goût. Elle se démarque des autres guitares électro-acoustiques par sa sortie Synth Access. Il s'agit d'un capteur hexaphonique qui capture le signal de chaque corde individuellement et le transforme en signal MIDI. Ainsi, cette guitare permet de piloter des synthés guitare, comme le Roland GR-55GK, par exemple. Si d'autres modèles nécessitent un micro dédié pour être utilisés avec un synthé guitare, la Godin Multiac intègre déjà un capteur de ce type.Guitare classiqueLa Godin Multiac Nylon combine une lutherie traditionnelle et une technologie de pointe. Grâce à son diapason de 25,5 pouces et à sa largeur au sillet de 1 7/8 pouce, vous aurez l'impression d'avoir une guitare classique haut de gamme dans les mains. Ainsi, elle plaira particulièrement aux musiciens habitués à une guitare classique conventionnelle. Bref, la Godin Multiac Nylon propose le son et les sensations familiers d'un modèle classique, tout en intégrant des caractéristiques modernes.

47,00 €
Le GA Custom est un accordeur chromatique issu du Custom Shop de Korg. Les accordeurs Korg sont appréciés pour leur précision d'accordage et leur faible latence. Pourtant, la marque ne cesse d'améliorer ses produits. Comme on peut s'y attendre de la part de Korg, cet accordeur permet une grande précision d'accordage. La principale nouveauté est le grand écran révolutionnaire. Notez que le GA Custom est bourré de fonctions, tout en restant simple d'utilisation. Et ce malgré son boîtier compact !GA Custom : possibilitésL'accordeur chromatique Korg GA Custom dispose d'une plage d'accordage entre A0 et C8. Ainsi, vous pouvez l'utiliser pour accorder différents instruments à cordes. Pour les instruments électriques, l'accordage s'effectue par l'intermédiaire de l'entrée jack, par contre pour les instruments acoustiques, un micro est intégré. Très précis, il convient également à un usage professionnel. Sur le coté droit de l'écran, la note jouée est affichée, tandis qu'on voit les lignes indiquant les fréquences en effet 3D sur le côté gauche.Accordeurs GA CustomLa marque Korg n'a plus rien à apprendre en matière d'accordeurs. En effet, depuis des années Korg fait partie des leaders du marché des accordeurs. Les accordeurs Korg sont réputés pour leur grande précision d'accordage et leur réponse rapide. Il n'est donc guère étonnant qu'ils soient souvent utilisés par les musiciens professionnels et recommandés par de nombreuses écoles de musique. Même si ses accordeurs bénéficient déjà d'une grande précision, Korg continue à les améliorer. La série GA Custom Tuners en est un bon exemple. Les accordeurs de cette série associent simplicité d'utilisation et précision d'accordage. Le tout logé dans un boîtier solide et compact.

209,00 €
La marque Orange est connue pour ses têtes d'ampli de conception compacte, et la Micro Dark Head ne déroge pas à la règle. Petite de taille, grande en performances ! En plus d'être facile à transporter au gré de vos déplacements, cette tête d'ampli hybride possède trois boutons (volume, shape et gain), une lampe de préamplification 12AX7/ECC83 et une lampe de puissance 20 watts, vous permettant de sculpter le son exactement comme vous le voulez.Micro Dark Head : un son purLes boutons gain et shape vous offrent des possibilités quasi infinies en ce qui concerne le réglage du son. Plus vous tournez le bouton shape, plus les médiums seront puissants. De plus, la Micro Dark est équipée d'une sortie casque, grâce à laquelle vous pouvez expérimenter le son comme s'il était enregistré par un baffle Orange 4x12 CabSim. Entendez la Micro Dark comme il faut l'entendre !Usage à la maisonDoté d'une conception et d'une puissance modestes, ce modèle convient parfaitement à un usage chez vous. Si le son ne vous satisfait pas à 100%, vous pouvez toujours ajouter vos propres effets au moyen de la boucle d'effets (FX Loop). On ne peut plus simple ! Amateurs du metal, vous serez largement servis !

131,00 €
In the old days, players took hammers and chisels to their axes to replace knackered single-coils with fresh humbuckers. Luckily, levelling up your guitar is a lot easier these days, in part thanks to the pickups made by renowned manufacturer, Seymour Duncan. Here, they serve up the SJBJ-1B: a humbucker in single-coil form and essentially a mash-up of the JB Jr and the popular JB SH4 that's ready to unleash legendary sound.Perfect for Pinched HarmonicsFor over 40 years, the Seymour Duncan JB SH4 has been the poster-child for hot-rodded humbuckers equipped with extra coil windings and Alnico magnets for increased output, tight bass and a now-classic mid-range boost. As such, like the SH4, the SJBJ-1B lets players pull off pinched harmonics with ease and, thanks to its 4-wire design, can be set up for coil-split functionality and serve as a single-coil bridge pickup whenever needed.

108,00 €

468,00 €