
515,00 €
Équipé de deux haut-parleurs Celestion G12M Greenback de 12 pouces, ce baffle V212C AC Custom est spécialement conçu pour être utilisé en combinaison avec les têtes d'ampli AC30CH et AC15CH. Il délivre un son riche et ample et convient parfaitement pour les accords punchy et les solos.

525,00 €
Même les guitaristes de metal les plus aguerris ne sauront résister aux charmes cette guitare électrique au corps TE ! Normalement peu associée au metal, elle est ici proposée dans une version spécialement conçue pour les aficionados des genres plus extrêmes, avec des micros ESP assortis. Ce modèle TE-200 vous séduira par sa superbe finition Tobacco Sunburst, et présente en plus une touche de 24 frettes jumbo pour une souplesse de jeu remarquable.LutherieCette guitare de couleur Tobacco Sunburst cache un corps en acajou, sur lequel est vissé un manche en érable. La touche en palissandre possède un radius de 13,8 pouces et compte 24 frettes, facilitant ainsi grandement les déplacements rapides. Comme mentionné plus haut, la TE-200 Tobacco Sunburst embarque des micros tout indiqués pour les genres survoltés. Conçus par ESP, ces derniers délivrent suffisamment de puissance pour faire hurler vos riffs et solos. Enfin, les mécaniques et le chevalet ne sont pas en reste et assurent de leur côté un maintien de l'accord optimal.ESP et LTDLTD est une marque affiliée au célèbre fabricant ESP. De nombreux guitaristes ou bassistes de metal, qu'ils soient amateurs ou professionnels, utilisent les instruments de la marque. ESP propose plusieurs séries, et un grand nombre de modèles signature réalisés en collaboration avec des artistes célèbres (Alexi Laiho, James Hetfield, George Lynch, Max Cavalera, etc...). Les guitares électriques LTD sont conçues pour être plus abordables et donc pour permettre aux musiciens d'accéder à des instruments de qualité à des tarifs raisonnables.

137,00 €
Utilisez sur un canal Clean, la Green Rhino MKIV délivre déjà un overdrive bien pêchu, mais lorsqu'elle est employée sur un canal overdrive, elle délivre un son tout bonnement surpuissant ! Quatrième version de la Green Rhino, le modèle présenté ici est sensiblement plus compact que son prédécesseur. Il se distingue notamment par son potentiomètre « 500 Hz » qui permet de couper ou, au contraire, de booster les basses et les médiums.Une saturation maîtriséePour davantage de contrôle , la Green Rhino MKIV dispose d'un potentiomètre 100 Hz - fonction déjà présente sur la deuxième version. Ce dernier permet d'ajouter une bonne dose de grain dans les basses, tandis que le Drive se charge d'ajuster l'intensité de l'effet. Si vous préférez les sons du modèle d'origine, il suffit alors pousser le switch Classic en position haute. Notez enfin que la Way Huge WHE207 Green Rhino Overdrive MKIV peut être alimentée via un adaptateur secteur ou une pile 9 volts (non inclus).

3 505,00 €
Alors que Keith Richards préfère jouer sur des guitares vintage inestimables, Ron Wood est, quant à lui, resté fidèle à ses modèles signatures ESP. La raison de ce mariage réussi est simple, puisque cela fait 30 ans que ces deux grands noms de la guitare collaborent. Le guitariste a donc droit à un instrument taillé sur-mesure, de sorte à valoriser la qualité de son jeu. Et pour rester dans le ton du groupe, le style de cette guitare reprend celui d'un modèle qui aura marqué l'histoire de la guitare. Mais malgré cette ressemblance évidente, cette ESP Signature Series Ron Wood propose quelques caractéristiques spécifiques qui en font un modèle avec une identité propre.Un petit côté vintageNiveau lutherie, Ron Wood a joué la sécurité en choisissant un corps en aulne et un manche en érable. Pour plus de mordant, cette guitare reçoit une touche en érable dont le radius de 9,5 pouces s'éloigne du standard ESP pour se rapprocher de celui de son inspiratrice. Idem pour le profil du manche, puisque l'habituel Thin U cède sa place à un profil en U plus conventionnel. On se retrouve avec une jouabilité plus classique, assurant un confort immédiat. Niveau électronique, les deux micros ESP TS-120 et LH-200 délivrent le son « Ron Wood ». Ils dégagent une certaine puissance tout en proposant une sonorité vintage, bien qu'un peu plus droite. Une alchimie parfaitement réussie !Ron Wood et ESPESP a beau être une marque de référence dans le milieu du metal, elle n'en est pas moins capable de produire des instruments plus classiques, et ce avec la même efficacité. Cette Signature Series Ron Wood en est sans aucun doute le meilleur exemple, le guitariste des Rolling Stones utilisant des instruments de la marque japonaise depuis les années 80. Peu de guitares signature peuvent se vanter d'avoir été utilisées aussi longtemps entre les mains d'un seul et même artiste, signe de sa qualité et de son efficacité.

196,00 €
Jeff Loomis, le guitariste d'Arch Enemy et de Conquering Dystopia, est un véritable maître du shred. Ce humbucker manche actif, dédié aux guitares 7 cordes, s'inspire du son que procure des micros passifs à haut niveau de sortie. Notez qu'il s'agit d'un micro « passive mount » (format d'un micro passif). Ce humbucker manche procure une attaque puissante, ainsi qu'un son net et articulé, même si vous jouez des notes graves.

2 186,00 €
Pendant longtemps, l'ESP Horizon-III était une guitare rare, uniquement disponible sur le sol japonais. Devant l'engouement des guitaristes pour ce modèle, ESP a décidé de la rendre disponible dans le reste du monde. De finition Reindeer Blue, elle dévoile une table en érable flammé, essence que l'on retrouve également sur la tête de l'instrument. De plus, et grâce à ses deux micros Seymour Duncan (SH-14 et SH-2), elle propose une certaine polyvalence, tout en étant redoutable dans les registres demandant de la puissance.Seymour Duncan Custom 5 et JazzLe manche de cette ESP E-II Horizon-III est d'un parfait confort. Son profil « Thin U » ainsi que sa largeur au sillet de 42 mm incite à exploiter l'intégralité des 24 frettes XJ de la touche en ébène. De plus, et puisqu'il est traversant, ce manche en érable transmet avec brio la vibration des cordes, de sorte à ce qu'elles résonnent dans l'intégralité du corps en aulne. Équipée de micros Seymour Duncan, cette guitare propose une polyvalence bienvenue, loin des modèles de la marque exclusivement réservés au métal. La position chevalet reçoit un SH-14 (Custom 5), alors que la position manche préfère un SH-2 (Jazz). Il est ainsi possible de jouer aussi bien du blues que du métal, le tout avec la même efficacité ! Le chevalet Tune-O-Matic est à cordes traversantes et nous vient de chez Gotoh, marque également responsable des mécaniques à blocage.ESP E-IILa série E-II vient combler le vide entre les ESP Original et les LTD, et ce dans l'intérêt de proposer toujours plus de choix en fonction de votre budget. Fabriquées au Japon par ESP, ces guitares font preuve d'un grand soin quant à leur fabrication et présentent ce qui se fait de mieux en termes d'équipement. Chaque guitare de la série E-II reçoit les meilleurs bois ainsi qu'une finition particulièrement soignée. Le plus dur va maintenant être de choisir parmi la multitude de modèles proposés !

148,00 €
La Digitech Whammy Ricochet offre les mêmes sons de pitch shift que la célèbre Whammy mais est hébergée dans un boîtier plus petit. Ainsi, vous serez en mesure d'obtenir les sons qui ont fait la réputation de plusieurs grands noms de la guitare, comme Tom Morello (Rage Against The Machine), Jack White (White Stripes) et The Edge (U2). Notez que cette pédale est câblée en True Bypass, afin que le signal ne soit pas coloré quand l'effet est désactivé. Cette pédale d'effet Digitech est, par ailleurs, dotée d'un switch permettant d'alterner entre un mode de pitching momentané où le pitch redescend lorsque vous lâchez le footswitch ou bien un mode où vous restez à ce pitch jusqu'à ce que vous désactiviez l'effet.La Whammy Ricochet : Range, Ballistics et PitchLe switch Range, quant à lui, permet de sélectionner si l'on monte ou si l'on descend. Le potentiomètre Pitch vous permet choisir de déplacer le pitch sur dix intervalles différentes. Le double potentiomètre Ballistics sert à régler la vitesse de pitch des deux directions (shift et return). La bande LED présente sur la côté gauche de la pédale affiche le trajet du signal.

919,00 €
Si on voit cette Sigma SDM-18 pour la première fois on dirait qu'il s'agit d'une Martin coûteuse. Côté son, la SDM-18 ressemble également aux fameuses guitares acoustiques. Ce qui n'est pas très étonnant vu que Sigma Guitars est étroitement apparentée à la firme américaine. Pourtant, il ne s'agit pas d'une simple copie. Les guitares Sigma sont non seulement populaires parmi les débutants mais aussi parmi les guitaristes expérimentés. La SDM-18 est l'une des guitares star de Sigma. Cette Dreadnought présente une construction dite tout massif. En effet, la table en épicéa et le dos et les éclisses sont fabriqués en acajou massif au lieu d'acajou laminé.All Solid, all good !Grâce à la construction massive, la SDM-18 fournit un son riche et une meilleure résonance. Côté son, les différents types de bois se complètent parfaitement. L'épicéa fournit des aigus cristallins et un son mordant tandis que l'acajou du dos et des éclisses ajoute une touche de chaleur. Pour finir, notons la présence d'une touche en ébène qui délivre une bonne dose de chaleur tout en offrant un grand confort de jeu. Cette guitare est dotée d'un accastillage de haute qualité. En effet, Sigma a opté pour des mécaniques de la firme de renommée internationale Grover et d'un sillet de tête et d'un sillet de chevalet en os.Sigma GuitarsDans le but d'être concurrentiel avec le nombre croissant de guitares abordables fabriquées en Asie, l'entreprise américaine C.F. Martin & Company lança en 1970 les premiers modèles Sigma. La production a été arrêtée en 2007, et quelques années plus tard les droits ont été acquis par un fabricant allemand. Avec l'approbation de Martin & Company, les guitares Sigma sont désormais construites en Chine sans pour autant renier à ses origines occidentales. En effet, le design de la tête et la technique de construction sont toujours des témoins silencieux de la société mère. Effectuées sous un stricte contrôle de qualité, les guitares Sigma affichent un rapport qualité/prix très attrayant.

61,00 €
The Dunlop 911 Mudslide Classic slide is the perfect partner for resonator, pedalsteel, and lapsteel guitars. Dipped in black, this tone-bar slide features the warm and harmonically rich sound of a ceramic construction, and the playability of a comfy, ergonomic grip.

205,00 €
Seymour Duncan's Saturday Night Special Neck humbucker spits clean-and-vintage Alnico 4-style tone and features four-conductor wiring for maximum tone-switching potential. Perfect for classic rock and blues, this double-coil pickup retains distinct clarity and articulation at all times, meaning it doesn't sound woolly like most neck humbuckers.The Saturday Night Special Neck: Authentic Sound, Modern DesignThis pickup may deliver a vintage sound, but that doesn't mean that this humbucker isn't modern. It actually features four conductors, opening up coil-splitting and phase switching options in combination with the correct potentiometers. Connect it however you like!

4 085,00 €
Eric Clapton est une véritable icône du monde de la guitare, d'autant plus qu'il est responsable de quelques hits comme, par exemple, « Layla » ou encore « Tears in Heaven ». Il fait partie de ces guitaristes dont le son est facilement reconnaissable, et ce en grande partie grâce à sa fidèle Strat. Pour l'honorer comme il se doit et afin de permettre à ses plus grands fans d'accéder à son instrument de prédilection, le Custom Shop de Fender a travaillé d'arrache-pied pour nous présenter une guitare à la finition et à la sonorité exceptionnelles. Vous avez sans doute déjà croisé les versions « Blackie » et Olympic White mais voici la nouvelle et très chic finition Mercedes Blue. Et comme il s'agit d'un modèle Custom Shop, de nombreux accessoires viennent avec la guitare dont un étui en tweed, une sangle, un câble, des médiators Custom Shop et un certificat d'authenticité.Un manche confortableMr Slowhand, surnom donné au Clapton en référence à son jeu, joue avec nuance et délicatesse. Pour vous permettre de vous rapprocher de son toucher, Fender a développé un instrument reprenant les côtes exactes de celui de Clapton. On se retrouve donc avec un manche en érable avec un profil « Soft V » particulièrement confortable, lequel est associé à une touche - toujours en érable - d'un radius de 9,5 pouces. Comme toutes les guitares issues du Custom Shop, une grande attention a été apportée à la qualité des bois. C'est pourquoi le corps est en aulne sélectionné, garantissant ainsi une sonorité à vide particulièrement vibrante. Il est recouvert d'une finition Mercedes Blue, sorte de bleu foncé tirant vers le noir, peu fréquente et pourtant incroyablement classe. L'accastillage est typiquement vintage et se compose, entre autres, d'un vibrato à six vis avec capot (bridge cover) dont la particularité est d'être bloqué, puisque Clapton ne l'utilise pas. Mais pas de panique, ce vibrato n'en est pas pour autant condamné. Il suffira d'enlever la cale en bois servant au blocage pour retrouver les joies du trémolo.TBX et Mid BoostLa Fender Eric Clapton Signature Stratocaster se démarque des autres Strat par la présence d'une électronique à la fois originale et polyvalente. Le premier potentiomètre de tonalité cache le circuit TBX qui fonctionne comme suit : entre 0 et 5, ce potard fonctionne comme n'importe quelle tonalité passive et filtre donc les aigus. Dans les positions 5 à 10, le son devient plus « pur » grâce à des graves et des aigus clairs et définis. Mais ce n'est pas tout ! En effet, l'habituel deuxième potentiomètre de tonalité est ici un circuit actif Mid Boost dont l'intérêt est de booster les médiums de 0 à 25 dB afin de proposer plus de gain et ainsi retrouver les sensations du micro humbucker. Parfait pour les solos ! Et comme Eric Clapton est un grand fan des micros Noiseless, pour leur parfaite immunité contre les parasites, on retrouve sur cette Strat trois micros Vintage Noiseless.

1 455,00 €
Line6 impose un nouveau standard dans le monde des processeurs d'effets pour guitares et basses avec le Helix. Avec ses 62 simulations d'ampli, ses 37 simulations de baffles, ses 16 setups de micros et ses 104 effets de qualité, vous disposez d'un nombre de possibilités virtuellement infini. Son utilisation se montre par ailleurs très intuitive et il ne faudra pas longtemps pour maîtriser parfaitement l'ensemble des paramètres. À ce titre, la navigation est facilitée par un écran en couleurs de 6,2 pouces, une section de contrôle claire (avec joystick) et six potentiomètres dédiés. La sélection/gestion des différents effets placés dans votre setup via le menu est ensuite intégralement gérable au pied via 12 footswitch plus une pédale d'expression auxquels il est possible d'assigner la fonction de son choix. Une souplesse d'utilisation exemplaire !Line6 Helix : un monstre de possibilités !Le Line6 Helix intègre donc un grand nombre de simulations d'ampli, baffles, effets, etc, différents. Il est ainsi capable de reproduire aussi bien le timbre clean d'un ampli à lampes vintage que le timbre hi-gain ultra saturé d'un modèle plus moderne. En pratique, il suffit de créer soi-même sa chaîne d'amplification virtuelle en combinant amplis, baffles, effets et même position du micro - dans l'ordre de son choix - jusqu'à trouver le son qui convient en fonction du style joué. Il est à ce titre parfaitement possible d'aligner plusieurs simulations de pédales d'effet afin de vous construire un véritable pedalboard virtuel ! Dès lors, les combinaisons sont innombrables et nul doute que les amateurs d'exploration sonore s'en donneront à cœur joie. Sur le plan du son à proprement parler, Line6 utilise la technologie Dual DSP HX Modeling Engine pour une qualité de simulation criante de réalisme, autant en terme de timbre que de dynamique. La réponse, les nuances, l'attaque, etc, sont retranscrites avec une précision admirable.Interactivité exemplaire avec les appareils tiersEn plus de proposer en interne une ribambelle impressionnante de possibilités, le Line6 Helix propose une interactivité poussée avec différents appareils tiers. Ses 4 boucles d'effets send/return vous permettent, par exemple, d'utiliser certaines de vos pédales d'effets indépendantes directement dans la boucle du processeur afin de pouvoir en profiter en symbiose avec le Helix. Deux connectiques pour pédales d'expression externes étendent davantage les possibilités d'interaction avec vos autres appareils. Au niveau des entrées, on retrouve une entrée instrument 6,35 mm somme toute classique, une entrée aux, une entrée micro XLR et une entrée Variax spécifique aux modèles de guitare Line6 du même nom. En terme de sorties, ce sont deux sorties XLR (stéréo), deux sorties jack 6,35 mm (stéréo) et une sortie casque 6,35 mm également qui se partagent le panneau arrière. Notez également la présence de fiches MIDI IN et OUT/TRHU, ainsi que d'une interface numérique composée de connexions S/PDIF in/out, d'une AES/EBU - L6 Link out et d'une prise USB.

222,00 €
La Route 66 est l'un des fleurons de la marque Truetone (anciennement connue sous le nom de Visual Sound) depuis sa création. En raison de la combinaison sophistiquée d'un overdrive et d'un compresseur classique, l'originale est rapidement devenue populaire parmi les guitaristes. Cette V3 a reçu un design complètement nouveau, l'overdrive et la compression étant bien sûr toujours aussi remarquables ! Les nombreuses options supplémentaires sont, quant à elles, bien nouvelles et il ne serait pas surprenant que la V3 devienne rapidement aussi populaire que les modèles précédents.Route 66 V3 : le plein de nouveautésTruetone écoute les musiciens et ça se voit. Par exemple, le constructeur a, à la demande générale, basculé vers des interrupteurs marche / arrêt traditionnels (éventuellement true bypass ou buffered). La Route 66 V3 est construite de telle manière que la pédale peut désormais être considérée comme deux pédales distinctes. De cette façon, l'overdrive et le compresseur peuvent être utilisés séparément. Vous pouvez même régler le chemin du signal pour que ce dernier soit acheminé via l'overdrive vers le compresseur. En plus de ces changements internes, la V3 dispose d'un certain nombre de commandes supplémentaires utiles.Route 66 V3 : des contrôles supplémentairesL'une des caractéristiques qui ont rendu la Route 66 si appréciée était la fonction d'amplification des basses du circuit d'overdrive. Avec la V3, celui-ci a été raffiné et est maintenant réglable en continu (au lieu de marche ou arrêt). Les deux canaux ont maintenant une commande de mixage propre afin que vous puissiez également ajuster le rapport entre le signal original dry et le signal d'effet. Là où dans les versions précédentes vous deviez activer le noise gate avec un switch interne (dip switch), l'interrupteur est désormais simplement situé sur le panneau avant. Cela facilite le basculement entre des paramètres plus extrêmes.

115,00 €
Le DiMarzio DP120BK Model One est un humbucker pour basse. Il a spécialement été conçu pour remplacer le micro Gibson® EB®-series Le micro Model One est parfait pour ce type de basse. En position manche, il fournit une sonorité riche avec des basses profondes. Contrairement aux micros comparables, le DiMarzio DP120BK Model One offre un son clair et bien défini.Combinaison avec d'autres microsLe humbucker DiMarzio Model One peut parfaitement être combiné avec d'autres types tels que des micros style J et P. En résulte de nombreuses possibilités sonores. Vous pouvez envoyer le signal des deux micros vers deux différents amplis. Vous pourrez par exemple, envoyer le signal du DiMarzio Model One vers un ampli connecté à un caisson avec un haut-parleur de 18. Envoyez l'autre micro, par exemple un micro style P, vers un ampli avec un haut-parleur 4x10 et vous aurez un son divisé avec des basses profondes et des aigus clairs. L'exemple cité ci-dessus est le son du bassiste de rock Billy Sheehan mais les combinaisons sont infinies.

222,00 €
La Jekyll & Hyde de Truetone (alors Visual Sound) a été l'une des premières véritables pédales d'effets doubles pour guitare. Ce classique de couleur rouge se composait d'une partie overdrive et d'une distorsion pouvant être utilisées séparément ou ensemble. Dorénavant, nous en sommes à la troisième version, soit la V3. Contrairement aux versions précédentes, les circuits d'overdrive et de distorsion sont séparés, ce qui offre une variété de nouvelles possibilités. De plus, Truetone a écouté attentivement les souhaits de ses fidèles utilisateurs et les a intégrés dans cette troisième version de la Jekyll & Hyde.Jekyll & Hyde V3 : des ajustementsLe style sobre de la nouvelle Jekyll & Hyde V3 montre que Truetone écoute ses clients. Là où les versions précédentes prenaient inutilement de la place en raison de leur design saisissant, la V3 a reçu une forme carrée plus pratique. Comme mentionné plus haut, la pédale se compose désormais de deux circuits séparés. Non seulement vous pouvez utiliser les deux effets séparément ou ensemble, mais vous pouvez même régler le chemin du signal ou utiliser la V3 J&H comme séparateur de signal. De plus, cette nouvelle version comporte un certain nombre d'extras qui la rendent encore plus polyvalente.Jekyll & Hyde V3 : contrôles de tonalité étendusLe Bass Boost des versions précédentes de la Jekyll & Hyde était une fonctionnalité très appréciée. Cependant, cela s'appliquait aux deux canaux et ne pouvait être activé et désactivé. Avec cette V3, les deux canaux disposent d'une amplification des basses réglable en continu. Autre nouveauté, le « Clean Mix » sur la partie overdrive avec lequel pouvez régler le rapport entre le signal dry et le signal saturé. L'overdrive Truetone délicieusement crémeuse est toujours de la partie, tout comme la distorsion polyvalente qui va du son plein et gras au son high gain d'une netteté éclatante. En bref, tout ce que vous pouvez attendre d'une pédale de Jekyll & Hyde et bien plus encore !

53,00 €
Cet accordeur de scène Fazley SP-T est conçu pour les guitaristes recherchant une solution complète à moindre coût. En effet, il s'agit d'une solution deux en un qui allie un accordeur traditionnel et une alimentation pour les effets. Le SP-T possède, à cet effet, huit sorties 9 volts qui vous permettent de brancher aisément vos diverses pédales.Fazley SP-T : une solution deux en un pour accorder et alimenter Pour activer l'accordeur chromatique, il suffit de le brancher sur le secteur et d'y connecter votre guitare, puis d'appuyer une fois sur le bouton-poussoir situé sur le dessus du boîtier. L'affichage à LED vous permettra ensuite d'affiner l'accordage jusqu'à la perfection. Il n'y a rien de plus simple à faire. Toutefois, si vous désirez obtenir un accordage aussi précis que possible, assurez-vous de brancher la pédale directement entre votre guitare et vos autres effets. Vous avez la possibilité de brancher jusqu'à huit pédales d'effet (2x 500mA et 6 x 100mA). Ces dernières peuvent aussi bien être simples ou à effets multiples.Les accessoires L'accordeur Fazley SP-T est livré avec tous les accessoires nécessaires pour sa mise en marche. En plus de huit câbles d'alimentation DC pour vos pédales d'effets, vous obtenez un bloc d'alimentation de 18 volts pour alimenter l'accordeur en électricité. Un set de quatre pieds en caoutchouc vous permet de garder l'appareil bien en place et évite à la pédale (ou à votre sol) d'être endommagée. Pour finir, un convertisseur de polarité est inclus afin de transformer le signal positif en négatif.

2 999,00 €
La marque allemande Duesenberg s'est associée avec le guitariste Mike Campbell - principalement connu pour sa longue et fructueuse collaboration avec Tom Petty - afin de concevoir une Starplayer TV signature. Un instrument qui conserve tout l'esprit rétro cher aux fans de bon vieux rock 50s-60s. Cette guitare électrique se présente donc comme un modèle semi-hollow body (comprenant un bloc central) haut de gamme, qui mobilise deux humbuckers et un vibrato griffé par la marque et fortement inspiré du célèbre Bigsby. La version signature Mike Campbell présentée ici affiche une peinture bleue à deux bandes blanches en travers du corps et une plaque de protection en métal comprenant la signature de l'artiste.La qualité Duesenberg au service d'une Starplayer TV signatureLa lutherie de la Starplayer TV repose sur une table bombée en épicéa et une caisse (dos et éclisses) en érable flammé avec bloc central et ouïe unique en « f ». Une combinaison de bois originale pour une guitare électrique et qui apporte beaucoup de clarté. Le manche, de son côté, est conçu en érable et présente une touche en palissandre indien de 22 frettes de type jumbo. Son profil relativement épais en D, sa largeur de 42,5 mm et son radius de 12 pouces ouvrent, à ce titre, sur un jeu plutôt musclé en main gauche, la guitare étant, par ailleurs, montée en .010-.050 d'origine. Au niveau des finitions, difficile de ne pas s'arrêter sur son look parfaitement rétro. La peinture bleue à bandes blanches, de même que les filets crème le long du corps, du manche et de l'ouïe apportent un vrai cachet visuel à l'instrument. Globalement, la qualité des finitions est clairement au rendez-vous !Micros Humbuckers et chevalet Deluxe TremolaQuestion micros, la Duesenberg Starplayer TV Mike Campbell mobilise la même combinaison que la Starplayer classique, à savoir : un humbucker Duesenberg Grand Vintage en position chevalet et un Duesenberg Domino P-90 en position manche. Le duo est simplement géré par un potard de Volume, un potard de Tone et un sélecteur à 3 positions (chevalet, chevalet+manche, manche). Si le timbre général de la Starplayer TV lorgne plutôt du côté des sons clairs et vifs, le réglage de tonalité permet toujours de s'aventurer efficacement vers des tons plus doux. En somme, si l'instrument est parfait pour les riffs rock old-school - en clair comme en crunch - il sera également possible de partir sur des sons plus jazzy, blues, voire hard rock en poussant la saturation. Enfin, au niveau de l'accastillage, on note la présence d'un chevalet à cordier tremolo conçu par la marque et fortement inspiré du fameux Bigsby. Notez que ce dernier montre une tenue d'accord exemplaire et que la tige est orientable à 360 degrés. En résulte une grande souplesse de jeu et une stabilité remarquable !

219,00 €
Cette pédale utilise le même circuit que la célèbre 808, mais elle offre un niveau de gain plus élevé, un excellent circuit de tonalité et un son transparent, afin de répondre aux exigences des musiciens modernes. La Maxon OD-820 fonctionne sous 18 volts, ce qui permet d'obtenir plus de gain et un son plus graveleux, sans que le signal entrant ne soit affecté. En bref, l'OD-820 propose le même son que la 808, mais avec plus de gain, plus de profondeur et plus de drive. La pédale peut également être utilisée sous 9 volts, mais elle offrira ainsi moins de headroom qu'avec une alimentation 18 volts. Bien que l'OD-820 soit capable de produire des distorsion très poussées, elle vous permet également d'obtenir un effet particulièrement dynamique lorsque vous baissez un peu le volume de votre guitare.La marque MaxonMaxon a démarré son activité dans le monde musical en développant des micros pour guitares électriques dans les années 60. À la fin de cette décennie, la firme a commencé à fabriquer des pédales d'effet pour d'autres marques, dont Ibanez. À partir des années 70, Maxon fabrique ses pédales presque exclusivement pour Ibanez. Ainsi, de nombreuses pédales Ibanez ont été conçues et fabriquées par Maxon, dont la plus connue est probablement la Ibanez Tube Screamer (également connue sous le nom de Maxon 808 Overdrive). En 2002, Maxon a décidé de prendre son indépendance et de proposer ainsi ses pédales sous son propre nom. Depuis lors, la firme a réédité de nombreuses pédales Ibanez sous le nom de Maxon.

82,00 €

65,00 €
Un set de mécaniques de bonne qualité est primordial pour la stabilité et la précision d'accordage d'une guitare. Wilkinson propose des mécaniques pour guitare électrique dorées avec les Wilkinson 191-GL. Grâce à un ratio de 19:1, la tension par corde peut être réglée très précisément. Cette version dorée donnera également à votre guitare une allure très chic !