
859,00 €
Comparée à une guitare folk traditionnelle, la Yamaha SLG200S présente de nombreux avantages. Comme elle ne possède pas de caisse, elle est moins sensible à la température et à l'humidité du milieu dans lequel elle se trouve. C'est encore plus intéressant lorsque vous laissez votre instrument sur scène, à proximité de projecteurs. Les autres avantages sont sans conteste sa compacité ainsi que son préampli. Ce dernier dispose de toutes les fonctions utiles au musicien nomade. On peut trouver un accordeur, une entrée auxiliaire, trois effets et une sortie casque. Et une fois branchée sur une console de mixage, il vous sera difficile de faire la différence avec une guitare folk traditionnelle !Préampli completYamaha a développé un ingénieux système permettant de simuler le son d'une guitare folk traditionnelle, c'est-à-dire avec une caisse de résonance. Pour ce faire, la marque a développé un préampli doté d'une fonction Blend permettant de mixer le son brut du piézo et le son émulé, ce dernier reprenant la sonorité d'une guitare folk enregistrée à l'aide d'un micro statique. Vient ensuite l'égalisation à deux bandes dont l'intérêt est de jouer sur la présence des basses et des aigus. Pour une sonorité plus agréable et toujours plus naturelle, Yamaha a intégré deux réverbes ainsi qu'un chorus. Une entrée auxiliaire est présente afin de pouvoir y brancher un smartphone ou tout autre appareil audio disposant d'une sortie jack 3,5 mm. Et pour les musiciens désirant travailler leur instrument tout en bénéficiant du son apporté par le préampli, il est possible de brancher un casque sur la sortie dédiée. Dernière fonction, et pas des moindres, cette Yamaha adopte un accordeur chromatique.Facilement transportableAvec la SLG200S, les ingénieurs de chez Yamaha ont réussi à combiner la ligne de la guitare classique avec celle d'un instrument moderne. L'éclisse supérieure est détachable de sorte à rendre cette guitare particulièrement compacte et ainsi permettre un transport aisé. De plus, elle est livrée dans une housse spécialement étudiée pour accueillir la guitare démontée. La poutre centrale, construite en acajou massif, faisant office de corps est bien plus mince que la caisse d'une guitare acoustique, ce qui agrémente grandement le confort de jeu. Et comme toutes les guitares à cordes aciers, le manche dispose d'un truss rod afin de pouvoir régler sa courbure et donc l'action des cordes.

855,00 €
La Yamaha SL-G200S Silent Guitar offre beaucoup de possibilités ! Ses éclisses détachables font de cette guitare électro-acoustique folk un instrument ultra léger et beaucoup plus compact qu'un modèle ordinaire. Ce choix n'altère pourtant en rien sa solidité. La SL-G200S est, en outre, livrée avec une housse luxueuse qui vous permettra de l'emmener partout avec vous, et ce en toute sécurité. Vous pourrez également vous exercer en silence en y connectant directement un casque et apprécier un son très naturel via la technologie STR Powered combinée avec un micro piezo. Notez que l'instrument est livré avec deux piles AA et une paire d'écouteurs stéréo. Bref, tout ce qu'il faut pour jouer dans de bonnes conditions !SL-G200S : des sensations de jeu naturellesSi son allure peut être déroutante au premier abord, les contours de la Silent Guitar ont été modélisés à partir de la taille et de la forme d'une guitare classique traditionnelle. Sur ce point, Yamaha a fait preuve d'une précision exemplaire dans un souci de confort et de sensation de jeu. Ainsi, les éclisses de l'instrument se poseront naturellement sur votre jambe et sous votre bras pour une prise en main sûre et très naturelle. Il est, par ailleurs, tout à fait possible de fixer une sangle afin de jouer debout, très pratique pour les concerts, par exemple. D'autre part, vous n'aurez plus besoin de penser à emmener un accordeur externe puisque la Yamaha SL-G200S possède un modèle intégré.Un son authentique ! La Yamaha SLG200S comprend, nous l'avons dit, un système SRT Powered qui est conçu pour émuler les caractéristiques sonores et la résonance d'une guitare acoustique traditionnelle. De plus, vous pourrez mobiliser l'un des trois effets à disposition (deux types de réverbe et un chorus) afin d'ajouter de la couleur à votre son. Notez également qu'une entrée ligne vous permet de connecter directement un lecteur audio à la guitare, ce qui s'avère très pratique pour répéter en playback au casque, par exemple.

1 549,00 €
En plus des modèles de série, Ibanez sort de plus en plus régulièrement des modèles en édition limitée, disponibles dans de très petites quantités. C'est le cas de cette RG652AHM issue de la série Prestige, soit le haut de gamme de la marque japonaise. Fabriquée au Japon, cette guitare fait preuve d'une parfaite qualité de fabrication. Les bois ont été choisis avec soin et l'assemblage est d'une finesse sans pareil. Son corps en frêne est recouvert d'une finition Nebula Green Burst et le manche reçoit - et c'est une première chez Ibanez - une touche en érable birdseye.Manche Super Wizard HPLa RG est toujours aussi populaire, et ce depuis les années 80. Elle se caractérise par deux pans coupés dont la profondeur assure une parfaite accessibilité aux aigus. Bois peu utilisé chez Ibanez, le frêne présente un aspect valorisant, tout en offrant une sonorité claire et équilibrée. Il est ici mis en valeur par une finition Nebula Green Burst dont la couleur passe d'un bleu plus sombre sur les bords à un bleu plus clair en direction du centre du corps. Le manche vaut à lui seul le détour, tant son ergonomie est parfaite. Fabriqué en cinq pièces d'érable et de noyer, il est parfaitement rigide, évitant ainsi tout risque de déformation due à une hygrométrie changeante. Sa finesse est également exemplaire, de sorte à ce que le parcourir se fasse aussi vite que possible, d'autant plus que les 24 frettes bénéficient du traitement Prestige.Edge et DiMarzioLe Edge est sans aucun doute le modèle responsable de la popularité des vibratos Ibanez. On peut le trouver, entre autres, sur les guitares de Joe Satriani et de Steve Vai, preuve qu'il s'agit d'un vibrato de qualité. Précis et fiable, il peut être utilisé jusque dans ses moindres retranchements sans pour autant désaccorder la guitare. Les micros sont tout aussi qualitatifs, puisqu'il s'agit de modèles de chez DiMarzio. Le Air Norton de la position manche dégage une jolie rondeur tout en conservant un son défini et un gros niveau de sortie. Quant au Tone Zone, il est parfait pour les guitaristes souhaitant à la fois puissance, précision et dynamisme. Un couple parfait !La série PrestigeLes guitares issues de la série Prestige sont le haut de gamme d'Ibanez et sont, à ce titre, fabriquées au Japon. De ce fait, elles bénéficient d'un soin tout particulier quant à leur fabrication, et ce grâce à la riche expérience dont les Japonais font preuve dans ce domaine. Rien n'a été laissé au hasard et chaque détail profite d'un soin extrême. Que ce soit le choix des bois, la finition, l'ergonomie ou l'équipement - micros et accastillage - tout respire la qualité et incite à jouer. Du très haut de gamme !

139,00 €
Le pédales wah ont souvent cette fâcheuse habitude d'être de taille démesurée, ce qui ne laisse plus beaucoup de place pour vos autres pédales sur votre pedalboard. Voilà pourquoi Boss a conçu cette PW-3 qui possède tout de la bonne wah avec toutefois un gabarit plus compact. Doté d'un boîtier prévu pour durer, cette pédale propose le choix entre deux modes : vintage et rich.Deux modesEn plus d'une sonorité vintage convaincante, la PW-3 offre une fonction très utile avec son mode rich. Là où le mode vintage concentre sa définition sur les basses fréquences, le mode rich assure une excellente définition sur toutes les fréquences, pour un effet unique et d'une grande richesse sonore. Voilà de quoi obtenir une wah plus définie et moderne, qui de plus se marie à la perfection avec les distos.FonctionnalitésComme toutes les pédales Boss , la PW-3 dispose d'un boîtier ultra-robuste. Et bien que ce dernier soit plus compact que celui d'une wah traditionnelle, l'amplitude de la plateforme est étonnamment longue. De fait, on gagne en progressivité et en contrôle. Pour visualiser clairement si la pédale est activée ou non, une led a été installée de chaque côté de la pédale. Autre fonction intéressante, il est possible de modifier la résistance de la pédale d'expression afin de la rendre plus ou moins souple.

4 539,00 €
Fabriquée à la main dans le Fender Custom Shop en Californie, cette guitare électrique haut de gamme Rory Gallagher Signature Stratocaster Relic est basée sur la légendaire Strat 3-Color Sunburst originale de 1961. Fender n'a pas ménagé ses efforts pour réaliser une reproduction 100% authentique de la fameuse solid body. En résulte un instrument doté du confort de jeu et du look originaux, comme le prouvent la finition usée du corps, le vieillissement artificiel des composants en plastique et les traces d'usure sur le manche.Fender Rory Gallagher Stratocaster Relic : 100% vintageCette guitare Fender Custom Shop reflète son ancêtre jusque dans les moindres détails. Elle présente, par exemple, un corps en aulne muni d'une finition sunburst usée. Le manche en érable accueille une touche en palissandre, qui a reçu un traitement identique. Nous sommes donc, en effet, en présence d'un instrument bien rodé offrant la sonorité et le confort d'une véritable guitare vintage. La plaque de protection mint green et les composants en plastique blancs vieillis viennent détailler l'allure générale de cette magnifique Fender Stratocaster Relic. Elle est fournie avec un étui luxueux et des accessoires Custom Shop correspondants.Micros, partie électronique et accastillageLe fameux son de base crémeux et mordant est amplifié de façon adéquate par une sélection de trois micros à simple bobinage Fender Custom '60s, que vous pouvez alterner à l'aide du sélecteur de micro 3 positions. Grâce à cette multitude d'options, cette solid body électrique convient à une grande variété de styles de musique, allant du blues électrique à la soul, en passant par le rock & roll et la country. Pour finir, on note la présence d'un vibrato synchronisé American Vintage, vous permettant de créer de nouvelles sonorités à volonté !

157,00 €

339,00 €
The Dunlop JD4S Rotovibe Pedal simply sorts out guitarists with smooth, real-time control over a lush chorus effect or a just-as-lush vibrato. Push this tilting pedal forward and up the intensity.The Ultra-Functional JD4SThis pedal takes expression to the extreme. Easily tweak the max-intensity of the pedal range via the side-mounted pot and toggle between the vibrato and chorus effect via the side-switch - which can even be nudged with your foot.A Timeless LegendJimi Hendrix was one of the biggest cheerleaders when it came to vibrato and chorus and, when you combine the Rotovibe with a little fuzz, that's exactly you get: Hendrix-grade sound.

68,00 €
Tous les guitaristes souhaitant constituer leur pedalboard sont rapidement confrontés à deux problèmes. Premièrement, toutes les pédales d'effet nécessitent une alimentation et l'utilisation des piles peut se révéler difficile et coûteuse. Deuxièmement, les différents câbles vont s'emmêler. Heureusement, Xvive a la solution : le V19 Power Station. En effet, ce boîtier permet d'alimenter jusqu'à 8 pédales d'effet en même temps. Impossible de faire plus simple !Xvive Analog Series V19 Power Supply : alimentation fiableÉquipée de sept sorties 9V ainsi que d'une sortie 18V, la V19 est compatible avec la majorité des pédales d'effet. De plus, les 8 sorties fonctionnent de façon indépendante. Par conséquent, si l'un des circuits est en panne, les autres continuent à fonctionner. De taille compacte, ce boîtier d'alimentation solide est un excellent complément à n'importe quel pedalboard.La marque Xvive AudioXvive a été fondé en 2012 par un groupe de musiciens enthousiastes désirant proposer des pédales aux excellentes sonorités à un tarif abordable. Son but est de fournir des produits offrant une construction et un son d'une qualité sans pareil. Sachez que les pédales Xvive sont développées aux États-Unis par une équipe de techniciens expérimentés. Leur objectif est de proposer des produits de haute qualité à des prix avantageux, afin de les rendre accessibles à tous les musiciens.

159,00 €
La paire de micros DP123BK Model J de DiMarzio est destinée à une basse Fender Jazz Bass. Ils offrent le son traditionnel bien connu d'une basse jazz, mais en plus puissant et silencieux. Ces puissants micros renforceront le caractère résonnant de ce type d'instrument et donneront lieu à un son classique avec les avantages des micros modernes.Idéal avec une fretlessLe son profond et la sensibilité des DiMarzio Model J garantissent qu'ils prennent tout leur sens une fois montés sur une Jazz Bass fretless. Les glissandos et les vibratos se feront clairs et épais et vous serez en mesure de faire ressortir toutes les nuances de votre jeu. Lorsque vous jouez sur le micro chevalet et que vous tournez légèrement le bouton de tonalité, vous obtenez un son classique et « boisé » autrefois rendu célèbre par le légendaire bassiste de jazz Jaco Pastorius.

1 305,00 €
Avec la série Pro, Takamine a développé une série de guitares acoustiques folk au rapport qualité-prix remarquable. À ce titre, la P3DC (Sunburst All Satin) est un modèle Dreadnought électro-acoustique offrant un son puissant avec des riches harmoniques et une excellente résonance naturelle. Cela est en grande partie dû à sa table d'harmonie en cèdre massif et à son dos en sapele, massif également, qui assurent un son à la fois chaud et clair mais donne également à la guitare la capacité de se bonifier avec le temps.Takamine P3DC : son et finitionLa table en cèdre permet une attaque relativement douce et une bonne clarté globale. À ceci s'ajoute la chaleur et la profondeur nécessaires via le dos et les éclisses en sapele, soit un bois qui se rapproche fortement de l'acajou. Comme on peut s'y attendre de la part cette Dreadnought Takamine à pan coupé, les finitions font également preuve d'un excellent niveau de qualité. On note ainsi un vernis mat qui met en valeur le veinage des bois utilisés mais également une rosace à cercles concentriques à la fois simple et élégante ainsi que des mécaniques dorées.Préampli CT4B IILe sillet du chevalet en deux parties et le sillet supérieur en os contribuent également, au très beau son acoustique de la Takamine P3DC. Aussi, afin d'offrir une amplification efficace et facilité, la guitare comprend un préampli CT4B II comprenant un égaliseur 3 bandes, un contrôle de volume et un accordeur intégré.

115,00 €

829,00 €
L'ampli Acus One For Strings 6T est spécialement conçu pour l'amplification d'instruments acoustiques. Il est équipé de trois entrées dont deux peuvent accueillir un micro et un instrument et l'autre est une jack destinée uniquement aux instruments. Tous les canaux disposent d'un equalizer 3 bandes grâce auquel vous pouvez ajuster le son à votre goût. De plus, l'ampli affiche une sortie Direct Out, une sortie ligne ainsi qu'une sortie RCA. Inclinable, l'ampli assure une dispersion sonore optimale.AcusLa marque Acus est spécialisée dans la production d'amplis pour instruments électro-acoustiques. Elle fabrique des amplis pour le musicien souhaitant amplifier son instrument acoustique de façon optimale. De nombreux anciens employés de Schertler travaillent désormais chez Acus, ce qui fait preuve d'expertise. Tous les produits Acus sont conçus et fabriqués à Recanati, en Italie.

241,00 €
Housing a circuit that almost duplicates an old Panasonic MN3207 Bucket Brigade IC chip, the CS9 Pro delivers fuller and deeper sound than your average chorus pedal, resulting in more richness and intensity, while never getting too shrill or overbearing. This keeps your guitar sound organic while adding some edge and removing the sterile feel that pedals built in the '80s have a bad reputation for. The speed, depth and wet/dry mix can be tweaked in detail, supporting a full spectrum of chorus effects and, since the delay-time is also fully under your control, this pedal is able to shape rotary-speaker style modulation or even a subtle vibrato or flanging effect. Basically, the Maxon CS9 Pro Stereo Chorus covers it all. A Spatial Effect What also makes this little pink monster truly unique is the so-called 'spatial' effect. By pulling back the speed and depth pots to a low level and opening the delay time all the way up, you can make it sound like your guitar is doubled, resulting in bigger, weighted sound but then free of any modulated wobble. This spatial effect is exclusive to Maxon pedals and kits out the CS9 Pro with way more potential than any other chorus pedal in the known universe. Maxon First born in the '60s, Maxon was initially busy producing pickups, but by the end of that defining decade, had already started dipping into the dynamic world of effects pedal development. Since they were mostly making pedals for other brands, when the '70s arrived, Maxon were building stompboxes almost exclusively for Ibanez. As such, many legendary Ibanez pedals are actually Maxon designed and made. The most renowned pedal from this period has to be the Ibanez Tube Screamer (also known as the Maxon 808 Overdrive). This partnership carried on well into 2002 when Ibanez and Maxon finally parted ways. Ever since, Maxon have been producing their own gear, under their own name, and some of their fresh pedals include versions of older Ibanez stompboxes - reissued, and re-stamped with the now-independent Maxon name

199,00 €
La ST9-Pro+ est la dernière réédition de la légendaire Maxon OD808. Cette pédale utilise le même circuit que cette dernière, mais elle offre plus de gain et un niveau de sortie plus élevé. De plus, la ST9-Pro+ propose plus d'options de réglage, ce qui en fait une pédale plus aboutie que le modèle d'origine. Ainsi, la Maxon ST9-Pro+ est parfaite pour les guitaristes qui trouvent que l' OD808 n'offre pas suffisamment de possibilités. Cette pédale permet de booster les médiums, afin d'obtenir un son de guitare plus riche et plus de présence dans un mix. Vous vous demandez peut-être pourquoi une pédale de style 808 devrait être plus présente dans des mix ? Nous allons aborder ce qui fait la spécificité de cette pédale pour y répondre. La ST9-Pro+ se distingue par son switch low boost, si vous appuyez sur ce switch, un filtre passe-bas est activé. Ce dernier permet non seulement d'obtenir des basses très profondes, mais également de changer considérablement le caractère de l'effet. Heureusement, le fabricant a eu la bonne idée d'équiper la pédale d'un boost des médiums, de sorte que le son ne devienne jamais trop gros. À l'aide d'un switch interne, vous pouvez choisir entre une tension de 9 volts et de 18 volts. Si vous l'utilisez sous 9 volts, elle sonnera comme la pédale d'overdrive Maxon OD808, tandis que la pédale produit un son plus dynamique lorsqu'elle fonctionne sous 18 volts.La marque MaxonMaxon a démarré son activité dans le monde musical en développant des micros pour guitares électriques dans les années 60. À la fin de cette décennie, la firme a commencé à fabriquer des pédales d'effet pour d'autres marques, dont Ibanez. À partir des années 70, Maxon fabrique ses pédales presque exclusivement pour Ibanez. Ainsi, de nombreuses légendaires pédales Ibanez ont été conçues et fabriquées par Maxon, dont la plus connue est probablement la Ibanez Tube Screamer (également connue sous le nom de Maxon 808 Overdrive). En 2002, Maxon a décidé de prendre son indépendance et de proposer ainsi ses pédales sous son propre nom. Depuis lors, la firme a réédité de nombreuses pédales Ibanez sous le nom de Maxon.

269,00 €
Équipée d'un circuit avec des puces Panasonic MN3207 Bucket Brigade IC, la CS550 permet d'obtenir un son typé années 70. En effet, elle offre un effet de chorus profond et intense qui ne devient jamais strident. Le son de votre guitare reste naturel et dynamique, contrairement à beaucoup d'autres pédales de chorus sorties dans les années 80. La vitesse de l'effet peut être réglée précisément, ce qui permet d'obtenir une large palette de sons, allant d'une simulation d'un effet rotatif à un vibrato subtil. De plus, la CS550 permet de contrôler le temps de delay, ce qui permet de créer un effet de flanger. À l'arrière de la pédale, vous retrouverez un potentiomètre Blend permettant de doser le mix entre le son clair et l'effet de chorus. Si les potentiomètres Speed et Depth sont en position basse et que le temps de delay est réglé au maximum, vous aurez l'impression qu'une deuxième guitare vient s'ajouter à la vôtre. En résulte un son riche et plein, sans jamais devenir trop envahissant.La marque MaxonMaxon a démarré son activité dans le monde musical en développant des micros pour guitares électriques dans les années 60. À la fin de cette décennie, la firme a commencé à fabriquer des pédales d'effet pour d'autres marques, dont Ibanez. À partir des années 70, Maxon fabrique ses pédales presque exclusivement pour Ibanez. Ainsi, de nombreuses légendaires pédales Ibanez ont été conçues et fabriquées par Maxon, dont la plus connue est probablement la Ibanez Tube Screamer (également connue sous le nom de Maxon 808 Overdrive). En 2002, Maxon a décidé de prendre son indépendance et de proposer ainsi ses pédales sous son propre nom. Depuis lors, la firme a réédité de nombreuses pédales Ibanez sous le nom de Maxon.

57,00 €
Avec les mécaniques noires Wilkinson 162-BL, vous pourrez non seulement améliorer l'apparence de votre guitare de style ST, mais également en accroître la stabilité et la précision d'accordage. Ce jeu de six pièces à prix compétitif se compose de six mécaniques à placer à gauche de la tête sur une guitare pour droitier.

59,00 €
Wilkinson apporte avec ces 191-BLR un ensemble de six mécaniques noires. Cet ensemble comprend trois mécaniques gauche et trois droite, ce qui les rend adaptées aux guitares de style simple pan coupé. Grâce à leur ratio de 19:1, ces mécaniques sont d'une grande précision en plus d'être abordables, robustes et précises !

264,00 €
La Catalinbread Echorec est la résurrection du légendaire écho à bande Binson Echorec. Cet effet est responsable de la sonorité envoûtante cachée derrière l'impressionnante performance des Pink Floyd à Pompéi. On ne peut donc que remercier Catalinbread de nous permettre de toucher du doigt cette sonorité magique, d'autant plus que cette pédale présente un format bien plus compact que l'effet original et présente quelques fonctions bonus plutôt bienvenues. On notera tout particulièrement le temps de retard capable de monter jusqu'à 1000 ms (contre 300 ms pour le Binson). Avec le réglage « Sweep », vous pouvez définir le nombre de répétitions de une à l'infini. Il est également possible de doser la présence de l'effet et ainsi de le mélanger au son brut de la guitare grâce au potentiomètre « Mix ».Catalinbread Echorec : utilisationQue vous aimiez les échos subtiles ou au contraire, un effet laissant penser qu'un vaisseau spatial est en train d'atterrir dans votre jardin, tout est possible avec cette Catalinbread Echorec. Même si la prise en main vous demandera quelques efforts pour maîtriser l'intégralité des fonctions que présente cette pédale, il est difficile, voir impossible, de ne pas trouver le son que vous cherchez. Pour partir d'une base saine et ainsi comprendre comment cette pédale fonctionne, il suffit d'utiliser votre ampli sur le canal clean et de placer les réglages de l'Echorec sur 12 heures. Il ne vous reste plus qu'à tester les différents programmes proposés (au nombre de 12) et d'affiner les réglages en fonction. Catalinbread : handmade in USAA Portland, dans l'Oregon, une petite équipe formée de personnes aux compétences variées et complémentaires, travaillent ensemble dans l'optique de développer des pédales d'effet de haute qualité. L'idée de base est d'offrir des effets faisant partie intégrante de votre son, d'où le slogan « Mechanism of Music ». Fabriquée à la main, leur circuit respecte le signal de l'instrument et offre un son dynamique répondant parfaitement aux subtilités de votre jeu afin de devenir l'extension naturelle de votre expression créative. Soucieuse du manque de place généralement observé sur les pedalboards modernes, la marque américaine fabrique des pédales compactes, sans pour autant faire l'impasse sur la richesse des fonctions.

215,00 €
In January 1970, Led Zepplin performed at the historic Royal Albert Hall in London. During this legendary concert, master-guitarist Jimmy Page pushed the boundaries with a wide range of sounds and unprecedented dynamics. This was partly due to his amazing technique, but also the combination of Hiwatt amp heads and Marshall speaker cabinets that filled the entire hall with an abundance of tonal colors. The volume ranged from little more than a whisper to the sound of a Jumbo Jet taking off just above your head. With the RAH, Catalinbread has captured the sound and dynamics of that amazing performance.RAH: unprecedented playing experienceCatalinbread were, of course, familiar with Led Zepplin's performance at the Royal Albert Hall, but hadn't really considered trying to produce a compact stomp box to recreate the sound. Until circuit designer Howard Gee decided to give it a go, that is. And who better, than the guy who is able to isolate, capture and recreate the very essence of famous amplifiers? In order to achieve the RAH-sound, Catalinbread began with the same three-band equalizer that Page had on his Hiwatt. This, in combination with a control for the master volume and another for the gain, allows you to adjust the sound your taste. Dynamic is the keyword of the RAH. Use the dynamics of your pick attack and the controls on your guitar to let this pedal show you what it can really do.Catalinbread effects pedals: handmade in AmericaIn Portland, Oregon, a small team with diverse backgrounds and different areas of expertise, work together to develop high-quality effects pedals. Their goal is to develop guitar effects that become an integral part of your own sound. That's why their slogan is Mechanisms of Music. The hand-crafted stomp boxes respond perfectly to the subtleties in your playing and so become an extension of your creative expression. Catalinbread brings back traditional sounds, in a compact format with enhanced functionality. They are constantly developing and innovating with the aim of becoming an essential part of your pedal board now and in the future.

227,00 €
Catalinbread a conçu la Montavillian Echo pour sonner avec autant d'épaisseur qu'un echo à lampe. En effet, le constructeur s'est efforcé de rendre le signal brut plus agréable une fois la pédale enclenchée qu'en mode true bypass. Afin d'y parvenir, la Catalinbread a totalement repensé le processeur PT2399, à l'ancienne, en se basant plus sur l'écoute que sur la technologie. En résulte une pédale d'echo bien aérienne qui présente de très nombreuses possibilités. Elle fera des merveilles aussi bien en clean qu'en saturé. Elle pourra ainsi très bien être utilisée en combinaison avec une fuzz ou une overdrive. Par ailleurs pour disposer d'encore plus d'espace, il vous sera même possible de l'alimenter en 18V.Une polyvalence incroyable !Montavillian dispose de quatre potards qui ont le mérite de proposer un panneau de contrôle simple et efficace. Chacun d'entre eux propose un large éventail de paramètres qui offrent à cette pédale d'allure modeste une polyvalence incroyable ! Ainsi, le contrôle de Time peut être réglé entre 60 et 600 millisecondes, le Cut agit comme un filtre passe-bas situé entre 400 Hz et 1,5 kHz, le Mix se charge de doser la charge de l'effet et procure un effet de boost en gonflant l'intensité de l'echo. Enfin, le Repeat, comme son nom l'indique, permet d'ajuster le nombre de répétitions. Vous pouvez ainsi très sobrement choisir de ne placer qu'un seul echo qui se dissipe lentement ou, au contraire, une véritable vague d'effet afin de disposer d'une solide nappe de son !Pédales Catalinabread : faites à la main aux USADerrière la marque Catalinabread se cache une petite équipe située à Portland, dans l'Oregon. Chacun des employés du constructeur s'affaire avec passion à travailler ensemble dans le but de délivrer des pédales de haute qualité ! L'idée étant de développer des effets qui font partie intégrante du son des utilisateurs et qui ne soient, par conséquent, pas que de simples ajouts un peu gadgets. Leurs pédales faîtes à la main répondent ainsi parfaitement à toutes les subtilités de votre jeu afin de se fondre littéralement dans ce dernier et devenir partie intégrante de votre signature musicale. Aussi, Catalinabread met un point d'honneur à raviver les sonorités traditionnelles dans un format compact et très fonctionnel. L'équipe développe constamment et travaille sans relâche sur de nouvelles idées ce qui la place en bonne position pour devenir l'un des acteurs majeurs du marché de la pédale d'effet dans un avenir proche.