
373,00 €
Tant au niveau du design que du son, la guitare folk Sigma DM-15 ressemble beaucoup au modèle Martin portant le même nom. Sigma vous permet de vous procurer une Dreadnought avec table en acajou pour un prix abordable, sans lésiner sur la qualité des bois et de l'accastillage. Sont ainsi présents des mécaniques Grover, ainsi qu'un chevalet en micarta et sillet en os de bovin !Caractéristiques sonoresVous avez déjà joué sur une Dreadnought à table en épicéa ? Alors, vous savez probablement que les aigus ont tendance à devenir trop stridents, surtout dans les techniques de la slide guitar, par exemple. Cela peut facilement être résolu en optant pour une guitare avec une table en acajou, bois connu pour son caractère chaleureux. Grâce à sa table en acajou massif, la DM-15 fournit un son chaud et puissant à la fois, avec une projection et une résonance hors normes ! Dotée d'une finition impeccable et d'un accastillage de haute qualité, la Sigma DM-15 constitue une alternative abordable à son homologue américain.Sigma GuitarsDans le but d'être concurrentiel avec le nombre croissant de guitares abordables fabriquées en Orient, l'entreprise américaine C.F. Martin & Company lança en 1970 les premiers modèles Sigma. La production a été arrêtée en 2007, et quelques années plus tard les droits ont été acquis par un fabricant allemand. Avec l'approbation de Martin & Company, les guitares Sigma sont désormais construites en Chine sans pour autant renier à ses origines occidentales. En effet, le design de la tête et la technique de construction sont toujours des témoins silencieux de la société mère. Effectuées sous un stricte contrôle qualité, les guitares Sigma affichent un rapport qualité/prix très attrayant.

326,00 €

265,00 €
Il est difficile de trouver ne serait-ce qu'un artiste qui n'ait pas collaboré avec le guitariste de studio Andy Timmons. Qu'il s'agisse de groupes comme les Beach Boys ou d'artistes comme Ted Nugent ou encore Joe Satriani, Andy Timmons les a tous accompagné à la guitare. Depuis des années déjà, Timmons est un fan incontesté du compresseur/limiteur de chez Carl Martin, une pédale de compression polyvalente et adaptée à un large panel de styles de musique. Toutefois, en raison de cette polyvalence, cette pédale laissait encore à désirer du point de vue d'Andy Timmons. À présent, ses préférences ont été intégrées dans cette pédale signature. La pédale compresseur/limiter Andy Timmons par Carl Martin est conçue afin de programmer deux types de réglages différents. Par exemple, un réglage pour jouer des parties subtiles et un deuxième avec une bonne dose de compression pour des solos endiablés.Une compression de studio dans un format compactL'une des raisons pour lesquelles la pédale compresseur/limiter d'origine était tant appréciée résidait dans sa qualité sonore pour le moins bluffante. Ce niveau de qualité était atteint grâce à la possibilité d'alimenter la pédale sur du 12 volts, ce qui permettait d'obtenir une marge de crête plus importante qu'avec une pédale classique fonctionnant sur du 9 volts. Bien évidemment, cela présentait l'inconvénient que la pédale ne pouvait plus fonctionner avec une alimentation habituelle de 9 volts. Avec cette pédale Andy Timmons Signature, Carl Martin a résolu ce problème en développant un nouveau circuit qui permet de profiter d'une tension interne de 12 V à partir d'une alimentation de 9 V. Ainsi, vous n'avez pas besoin de transporter une alimentation 12 volts spécialement pour cette pédale Andy Timmons et la compression n'en pâtira pas, elle est toujours d'une qualité studio. De plus, la pédale est légèrement plus petite qu'auparavant, ce qui permet d'économiser de la place sur votre pedalboard.Réglage de tonalitéComme évoqué précédemment, la particularité de la pédale Andy Timmons Signature est qu'elle peut garder en mémoire deux réglages différents. En ce qui concerne les commandes, vous disposez de quatre potentiomètres grand format pour ajuster la compression et le niveau, le seuil et la réponse. Les réglages pour le niveau et la compression sont indépendants et ceux pour le seuil et la réponse sont partagés, ce qui a l'avantage de réduire les dimensions de cette pédale Carl Martin. Ensuite, les fonctions des deux interrupteurs situés en-dessous parlent d'elles-mêmes, le bouton select permet de sélectionner un type de réglage et le bouton bypass arrête la pédale. Pour résumer, la pédale compresseur/limiteur Andy Timmons Signature de Carl Martin offre une compression à la hauteur de la qualité d'un studio en plus d'être polyvalente et facile à utiliser.

274,00 €
La TRIO+ est un « Band Creator » et une pédale de loop combinés en un seul appareil. Avec cette stomp box, vous n'aurez plus jamais l'impression de jouer tout seul ! Un batteur et un bassiste vous accompagneront en permanence. Premièrement, la pédale s'adapte à votre style de jeu et est capable de générer une ligne de basse et une partie de batterie automatiquement ! Vous pouvez, par ailleurs, choisir parmi 12 grooves différents pour chacun des 12 genres de musique disponibles, de même qu'une mesure en 3/4 ou en 4/4.Un couple basse-batterie virtuel !Avoir la TRIO+ sur soi revient à constamment vous déplacer avec un batteur et un bassiste. Ceci se montre particulièrement utile pour les guitaristes ambitieux, par exemple, mais offre aussi énormément de possibilités en live. En ce qui concerne les genres de musique, du blues au métal en passant par le jazz, la TRIO+ s'adapte à tout ! Elle est capable d'apprendre votre progression d'accords et d'y ajouter une rythmique au tempo approprié et un accompagnement dans la gamme. Vous pouvez également lui apprendre jusqu'à cinq parties de chansons différentes avec une intensité programmable et d'une longueur maximum de 230 secondes par partie (minimum 50 BPM et 48 mesures par partie).Également une fonction looperLa TRIO+ fait également office de looper avec un nombre illimité d'overdubs, vous permettant dès lors de décupler les possibilités de votre « groupe virtuel ». Elle ne mesure peut être que 13,7 x 10,7 cm, mais ses possibilités sont infinies ! Elle dispose d'un bouton dédié à chaque paramètre : tempo, genre, style, loop, bass et drum, une Soft Click et un générateur d'effets intégré (en fonction du genre choisi). Notez que la pédale est livrée avec un adaptateur secteur 9 volts DC.

509,00 €
La Yamaha FS830 est une guitare folk issue de la populaire série FS du constructeur japonais. De format Concert, sa caisse plus étroite que le standard Dreadnought permet une excellente prise en main. Proposée à un tarif très compétitif, elle est conçue à partir de bois de qualité, en témoigne sa table massive en épicéa ! Ce bois est réputé pour sa brillance et sa très bonne capacité de résonance. Le dos et les éclisses sont, quant à eux, conçus en palissandre, un bois d'aspect sombre qui donne de la profondeur et de la chaleur au son. L'ensemble permet un son à la fois rond et clair, caractéristique des guitares folk. Par ailleurs, Yamaha a mis au point un système de barrages scallopés qui permet d'améliorer les propriétés acoustiques de la guitare sans entamer la stabilité ou la solidité de la table d'harmonie.La série FS de YamahaLa série FS de Yamaha propose des guitares au très bon rapport qualité-prix, basées sur les célèbres modèles LS. Elle propose des guitares de format grand auditorium très abordables qui offrent un son doux et précis avec des mediums bien prononcés. De format plus compact que les populaires Dreadnought, elles feront notamment des merveilles dans les registres blues ou folk en fingerpicking, par exemple. Par ailleurs, si Yamaha est connue pour ses modèles haut de gamme d'exception, la marque japonaise s'illustre tout autant sur ses guitares de gamme plus modeste qui font toutes office de véritables valeurs sûres dans leur catégorie !

559,00 €
La Yamaha FS850 NT est une guitare acoustique folk de format Concert fabriquée à partir d'une table massive en acajou et d'un dos et d'éclisses en acajou également. Elle délivre un son chaud, riche en médiums, parfait pour le blues ! Par ailleurs, une table massive a tendance à bien supporter les années et à mûrir naturellement ! En plus d'un son rond et chaleureux, l'acajou donne également un look naturellement vintage à l'instrument. Enfin, la Yamaha FS850 NT se montrera particulièrement efficace sur le jeu en fingerpicking ou les accompagnements en arpèges, par exemple.La série FS de YamahaLa série FS de Yamaha propose des guitares au très bon rapport qualité-prix, basées sur les célèbres modèles LS. Elle propose des guitares de format Concert très abordables qui offrent un son doux et précis avec des mediums bien prononcés. De format plus compact que les populaires Dreadnought, elles feront notamment des merveilles dans les registres blues ou folk en fingerpicking, par exemple. Par ailleurs, si Yamaha est connue pour ses modèles haut de gamme d'exception, la marque japonaise s'illustre tout autant sur ses guitares de gamme plus modeste qui font toutes office de véritables valeurs sûres dans leur catégorie !

311,00 €
LA FG800M n'est que la version à finition mate de la guitare acoustique folk Yamaha FG800. Elle affiche un look simple et traditionnel en même tant qu'un très bon niveau de qualité, le tout à un prix parfaitement abordable ! Elle se distingue notamment par sa table en épicéa massif qui permet un son clair et beaucoup de projection. Par ailleurs, son système de barrage scallopé développé par Yamaha assure un timbre optimal sur les basses et les bas médiums.La série FG de YamahaL'histoire des Yamaha FG remonte à 1966 avec la sortie des modèles FG180 et FG150. Cinquante ans après leur introduction sur le marché, les guitares acoustiques folk de la série ont acquis une solide réputation et sont devenues extrêmement populaires. Au total, pas moins de deux cent modèles de FG sont sortis depuis la fin des années 60. Tous ces instruments sont fabriqués à partir de bois soigneusement séchés et maturés pour un rendu sonore et une stabilité optimale. Proposées à des prix très raisonnables, les FG sont clairement faites pour durer !

429,00 €
La Guild OM-240CE est une guitare folk électro-acoustique proposée dans une finition Natural certes classique, mais toujours aussi efficace. Elle est issue de la série Westerly de la marque, qui propose des guitares de très bonne facture à des prix toutefois abordables. Très confortable, elle affiche un format « Grand Auditorium » avec pan coupé qui facilite considérablement l'accès aux frettes les plus hautes.Dos rond et préampli AP-1Avec cette OM-240CE Westerly, Guild revient aux fondamentaux en la dotant d'un dos rond en acajou, comme la marque le faisait déjà dans les années 50. Cette forme particulière lui procure une meilleure projection sonore et davantage de volume que sur les autres guitares d'un format équivalent. Les éclisses sont elles aussi fabriquées en acajou, ce qui confère à l'instrument un son assez chaud, mais également bien brillant, de par la présence d'une table en épicéa Sitka, notamment. Pour le manche, la firme américaine a là encore opté pour de l'acajou, avec une touche en palissandre et des sillets de tête et de chevalet en os, pour une transmission optimale des vibrations et un accordage bien stable. Mais comme l'intérêt d'une électro-acoustique est bien entendu d'être amplifiée, Guild a équipé sa guitare d'un préampli AP-1 grâce auquel vous retrouverez toute la chaleur et la clarté du son de la OM-240CE Westerly, même une fois branchée sur un ampli ou une table de mixage.

399,00 €
Le BluGuitar NANOCAB est un baffle de 1 x 12 / 8 ohms de conception compacte. En temps normal, vous aurez généralement besoin d'un ampli à lampes puissant et de larges baffles pour invoquer un sons de guitare colossal. Un équipement qui délivre un son aussi large que possible tout en conservant une grande mobilité, voilà tout simplement ce que propose BluGuitar avec le NANOCAB. En ce qui concerne les baffles, le constructeur propose deux modèles compacts : le NANOCAB et le FATCAB légèrement plus grand.L'ingénierie allemande à son meilleurLe NANOCAB comprend un haut-parleur de 60 watts de 12 pouces sous une impédance de 8 Ohms et est doté de deux ports bass reflex pour un gros son avec plus de graves que ce à quoi on pourrait s'attendre. Il comprend un panneau amovible à l'arrière qui permet de choisir entre un dos ouvert ou fermé pour différents caractères sonores et en utilisant la sortie série et parallèle, le NANOCAB peut être raccordé à d'autres baffles externes (non inclus). Bien qu'il forme un superbe duo avec la BluGuitar AMP1, il peut également être utilisé en combinaison avec d'autres têtes d'ampli.

3 875,00 €
Chez ESP, on sait également fabriquer des guitares polyvalentes. La preuve en est avec cette Snapper AS Burner tout droit sortie de la série Original. Fabriquée par le Custom Shop japonais, elle présente une finition extrêmement soignée qui attire immédiatement l'œil. En effet, nommée Burner, cette finition rend les nervures du corps en frêne des marais bien plus visibles que ce que l'on peut voir habituellement, chaque modèle étant différent en fonction de la pièce de bois choisie. Vous êtes ainsi assuré d'obtenir un instrument unique ! Mais en plus d'un look réussi, elle propose une sonorité efficace, développée par trois micros ESP Custom Lab : deux micros à simple bobinage CL-P-S-2 en position manche et centre et un humbucker CL-P-H-2+ en position chevalet. Cette configuration HSS est secondée par un potentiomètre de volume, un potentiomètre de tonalité avec push-pull, un sélecteur cinq positions et un mini toggle switch.Un manche royalUne jouabilité parfaite, voilà ce que ESP nous a préparé pour cette Snapper. Et pour rendre le manche le plus agréable possible, la marque japonaise a sérieusement travaillé son sujet. Le profil du manche est évolutif, c'est-à-dire qu'il passe d'un profil en U à sa base à un profil en V en direction du talon, et ce de manière progressive. Même chose pour la touche, puisqu'elle affiche un radius de 9,5 pouces à la première case pour évoluer vers du 12 pouces vers les dernières frettes. Un véritable régal à jouer ! Rajoutez à cela le vibrato ESP Flicker-III et les mécaniques à blocage Gotoh et vous obtenez un instrument à la fiabilité parfaitement maîtrisée.ESP Original SeriesLes instruments issus de la Original Series sont fabriqués à la main par les luthiers du Custom Shop d'ESP et sont, à ce titre, ce qu'il se fait de mieux chez la marque japonaise. Que ce soit le choix des bois, la qualité de l'assemblage ou encore l'accastillage et les micros, tout a été choisi avec soin de sorte à proposer des instruments à la fois beaux et efficaces, parés pour des années d'utilisation intensives ! Du très haut de gamme qui, en plus d'être un régal pour les yeux, ne manquera pas de satisfaire les oreilles les plus exigeantes !

2 265,00 €
La marque ESP est réputée pour ses guitares adaptées aux musiques survoltées et véloces. Efficace, cette E-II M-I Thru NT ne tourne pas autour du pot et présente à ce titre un chevalet Gotoh TOM, des mécaniques Gotoh et un sillet en os pour une stabilité, une intonation et une résonance optimales. Seul l'essentiel est présent, ce qui permet à ce modèle de briller dans le domaine du metal et ses sous-genres. Petit bonus : elle est livrée en étui !Sustain prononcéPour l'occasion, ESP a opté pour un corps en aulne traversé par un manche en érable pour un sustain très prononcé. Ce dernier permet, par ailleurs, un accès facile à toutes les 24 frettes XJ de la touche en ébène. Question micros, la E-II M-I Thru NT Black Satin embarque un EMG 81, micro né pour le metal. Des harmoniques sifflées, des riffs précis et des leads gras : la ESP E-II M-I est prête pour la guerre !La série ESP E-IILa série E-II vient combler le vide entre les ESP Original et les LTD, et ce dans l'intérêt de proposer toujours plus de choix en fonction de votre budget. Fabriquées au Japon par ESP, ces guitares font preuve d'un grand soin quant à leur fabrication et présentent ce qu'il se fait de mieux en termes d'équipement. Chaque guitare de la série E-II reçoit les meilleurs bois ainsi qu'une finition particulièrement soignée. Le plus dur va maintenant être de choisir parmi la multitude de modèles proposés !

3 075,00 €
Fabriquée au pays du Soleil-Levant, cette ESP E-II Horizon FR-II - ici en finition See Thru Black Sunburst - présente un corps en acajou avec table en érable pommelé, micros EMG et mécaniques Gotoh. Le manche de type neck-thru - le manche va d'un bout à l'autre de l'instrument, faisant ainsi partie intégrante du corps et assurant une transmission des vibrations optimale - mesure 25,5 pouces et assurera un sustain important. Très plaisant à l'œil, ce modèle est en outre proposé à un tarif raisonnable et constitue ainsi un excellent choix si vous êtes en quête d'une guitare rapide et précise capable de vous suivre pendant un long moment.Lutherie et microsLa Horizon est fabriquée à partir d'un corps en acajou, librement basé sur celui des modèles ST. Associé à une table en érable, ce dernier offrira un son riche avec des mediums puissants et des aigus brillants. Et afin d'yajouter une dose d'harmoniques chaleureuses, ESP a opté pour une touche en ébène. Cette dernière offrira par ailleurs un excellent confort, autorisant tous styles de jeu sans aucune gêne pour le positionnement de vos doigts. On notera également la présence d'une paire de micros EMG - 57 en position chevalet, 66 en position manche - pour un son présent et bien chaud qui s'adaptera à bon nombre de styles musicaux. Difficile de faire mieux !La série ESP E-IILa série E-II vient combler le vide entre les ESP Original et les LTD, et ce dans l'intérêt de proposer toujours plus de choix en fonction de votre budget. Fabriquées au Japon par ESP, ces guitares font preuve d'un grand soin quant à leur fabrication et présente ce qu'il se fait de mieux en termes d'équipement. Chaque guitare de la série E-II reçoit les meilleurs bois ainsi qu'une finition particulièrement soignée. Le plus dur va maintenant être de choisir parmi la multitude de modèles proposés !

39,00 €
Avec le kit d'entretien pour guitare 6500 System 65 de Jim Dunlop, vous disposerez de tout ce dont vous avez besoin pour garder votre guitare en bon état le plus longtemps possible. Protégez vos cordes et assurez leur une meilleure durée de vie avec le flacon 6582 Ultraglide et nettoyez et entretenez la touche de votre guitare avec les produits Fingerboard 01 et 02. En plus de nourrir le bois, qu'il s'agisse de palissandre ou d'ébène, ces produits à base d'huile leur donneront tout leur éclat d'origine.Redonnez de l'éclat à vos guitare !Pour ce qui est de l'entretien du corps de votre guitare électrique ou acoustique, vous pourrez compter sur l'efficacité du polish 654 Guitar Polish & Cleaner. Aussi, si vous souhaitez littéralement faire rayonner votre instrument, le flacon de crème 6574 Carnuba Wax se montrera d'une efficacité redoutable ! Enfin, pour une application et une finition la plus pointilleuse possible, le kit d'entretien contient également deux chiffons de polish et un chiffon microfibre.

201,00 €
Pour le design de cette polyvalente pédale 805 Overdrive, Seymour Duncan s'est inspiré de la célèbre TS-808. Pourtant, la 805 est munie de ses propres caractéristiques intéressantes ! L'intégration de la puce MC33178 permet une meilleure sonorité, une plus longue durée de vie de la pile (non incluse) et moins de bruit. Vous pouvez également alimenter cette pédale à l'aide d'un adaptateur secteur (disponible en option). Notez également la présence d'un égualiseur à 3 bandes, qui vous permet de tirer une grande quantité de sons de la 805 Overdrive, allant d'une overdrive bluesy à une distortion métal.805 Overdrive : classique et moderneEn effet, la 805 offre une overdrive classique. Pourtant, elle se distingue par ses ses aigus plus clairs et ses sons uniformes dans les fréquences basses. De plus, vous pouvez vous attendre à des sons individuels mieux définis. Contrairement à de nombreuses autres pédales de distorsion, la 805 n'aura jamais un son plat grâce à l'égaliseur actif à 3 bandes ! Par exemple, il est possible de mettre en valeur les graves, tout en maintenant le contrôle sur les médiums et les aigus. En bref, une pédale de distorsion intelligente, qui se combine parfaitement avec le canal saturé d'un ampli à lampes.

215,00 €
Vous avez l'habitude de travailler avec une chaîne d'effets complète ? Découvrez la Cioks DC10, une alimentation multi-pédale avec pas moins de dix sorties différentes ! Six de ces dernières fournissent 9 V CC à 100 mA et deux sorties 200 mA vous donnent le choix entre 9 et 12 V. Une sortie fournit 400 mA à 9 ou 12 V, et une autre est capable de fournir 15 V si nécessaire. Les six premières sorties de la Cioks DC10 conviennent aux pédales d'effet les plus courantes, telles que celles des marques BOSS, MXR et Ibanez. Les pédales nécessitant plus de puissance peuvent être branchées sur les sorties 200 et 400 mA. La sortie 15V de l'alimentation permet d'alimenter des pédales plus exotiques, telles que les modèles Radial Tonebone, par exemple.Une alimentation fiable pour toutes vos pédales d'effet !Le Cioks DC 10 profite d'un boîtier en acier durable et d'un transformateur toroïdal à blindage magnétique, afin que le signal de votre guitare ne pâtisse d'aucune interférence. Nul besoin de craindre d'endommager vos précieuses pédales car chacune des sorties dispose d'une protection contre les courts-circuits. Celles-ci disposent également d'un voyant à LED clair. Notez que la DC-10 est aussi protégé contre la surchauffe. En bref, le Cioks DC10 est un moyen sûr et fiable de fournir à votre pédalier la puissance dont il a besoin ! Naturellement, le bloc d'alimentation est livré avec les câbles nécessaires (les détails figurent dans les spécifications du produit).

183,00 €
Ici proposé dans sa version Black, le Orange Crush 20 RT est similaire au Crush 20 à ceci près qu'il comprend, en plus, une réverbe et un accordeur chromatique intégrés ! Il s'adresse avant tout à ceux qui cherchent le son Orange typique mais préfèrent les finitions sobres. Un ampli combo guitare deux canaux (Clean et Dirty) complet d'une puissance de 20 watts avec haut-parleur Custom 8 Voice of the World, idéal pour s'entraîner à la maison. Il assure aussi bien dans les registres saturés, en overdrive comme en distorsion, que dans les registres Clean. Au niveau des contrôles principaux et de la connectique - outre la réverbe et l'accordeur mentionnés plus haut - , on retrouve un volume Dirty, un EQ 3 bandes, un Gain, un Volume Clean, une entrée Aux 3,5 mm (pour lecteur audio externe) et une sortie casque. Le panneau arrière comprend par ailleurs une entrée pour footswitch (non inclus).

415,00 €
Avec le PPC112 - ici proposé dans sa version Black -, Orange livre un baffle solide et performant, résolument orienté rock 'n' roll, le tout bénéficiant d'une finition plus sobre que la fameuse couleur orange de la marque britannique ! Idéalement conçu pour être utilisé avec les têtes Tiny et Dual Terror du même constructeur, ce dernier n'en est pas pour autant moins performant couplé à d'autres amplis.Orange PPC112 : le son rock british !Au niveau du son, le PPC112 délivre un timbre ample et chaud avec de très beaux médiums. Que ce soit en clair ou en saturé, ce baffle Orange affiche une excellente diffusion et s'avère suffisamment costaud pour être utilisé en groupe que ce soit en répète ou en concert. À ce titre, un des points les appréciables n'est autre que sa taille et son poids relativement limités pour un baffle de 60 watts max sous 16 Ohms, ce qui le rend très pratique à transporter. Notez que le PPC112 embarque le très populaire haut-parleur Celestion Vintage 30, reconnu pour ses excellentes performances.

597,00 €
Si les guitaristes boudent rarement les qualités acoustiques d'un baffle 4x12, ceux-ci sont très souvent encombrants et relativement lourds, ce qui rend leur transport délicat. Orange est bien conscient du problème et c'est pourquoi la marque britannique propose le Orange CR PRO412 ! Il s'agit ni plus ni moins d'une version aux dimensions et au poids réduits du populaire PP412. Il est ainsi cinq centimètres plus court et étroit que ce dernier et affiche un poids raisonnable de 36,1 kilos ! Ses poignées le rendent, par ailleurs, très facile à bouger de la scène à la voiture et inversement.Un baffle guitare 4x12 compact et performant !Le fait que le boîtier du CR PRO412 soit plus compact que celui du PP112 n'affecte cependant en rien son rendu sonore. Fabriqué en peuplier de 18 mm d'épaisseur, il fait, en outre, preuve d'une très bonne solidité, un point indispensable pour les équipement dédiés au live. Sous le capot, il embarque quatre haut-parleurs de 12 pouces Voice of the World qui supportent une puissance totale de 240 watts. Ceux-ci délivrent un son crémeux, riche en médiums, clair sur les aigus et bien punchy sur les basses.

1 145,00 €
Le Orange PPC412AD n'est autre que la version inclinée du célèbre PPC412. Dans la mesure où la partie supérieure de sa façade est inclinée vers le haut, les deux haut-parleurs supérieurs diffusent le son de façon optimale dans l'espace. Cette configuration est, par ailleurs, particulièrement pratique sur les petites scènes où le guitariste est relativement près de son ampli. Par ailleurs, ses poignées encastrées très solides vous permettent d'en faciliter le transport.Power Projection Cabinet !Le boîtier du Orange PPC412AD est fabriqué à partir de bouleau contreplaqué 13 plis de 18 mm d'épaisseur. Ce dernier abrite pas moins de quatre haut-parleurs de haute qualité Celestion Vintage 30 de 12 pouces. L'ensemble se montre ainsi capable de supporter une puissance de 240 watts ! Aussi, ses pieds antidérapants sont spécialement conçus pour optimiser la transmission de vibrations et donc la réponse dans les basses. Enfin, sa construction à dos fermé permet un son plus direct et bien punchy.

2 090,00 €
Après des décennies de retours de fans du constructeur britannique Orange, le Rockerverb se montre aujourd'hui meilleur que jamais avec le MKIII. Originellement pensé comme l'ampli high gain par excellence, le modèle fait aujourd'hui preuve d'une plus large polyvalence tout en conservant sa grande fiabilité. À l'instar du Thunderverb et du Dual Dark, le Rockerverb intègre un atténuateur afin de pouvoir jouer à volume raisonnable sans perdre en qualité sonore.Un clean à la hauteur du high gainLe Rockerverb MKIII 50 présente de multiples améliorations comme le canal clean, qui offre dorénavant des sonorités cristallines et étincelantes extrêmement convaincantes. Il fait également preuve d'un headroom plus important, tout en conservant le caractère d'un design « non-master ». En pratique, cela signifie que le son acquiert une distorsion naturelle à mesure que l'on pousse le potentiomètre de volume. D'autre part, la réverbe propose un spectre sonore plus large et une résonance plus claire.Commutateur 50W - 25WLe Rockerverb MKIII dispose, nous l'avons dit, d'un atténuateur, situé à côté du réglage de volume général, qui permet de passer d'une puissance de 50 watts à une puissance de 25 watts très simplement. Ceci permet d'atteindre l'effet de saturation naturel des lampes sans avoir à atteindre un niveau sonore trop important ce qui sera particulièrement utile pour jouer au sein de formations modestes ou dans des conditions qui demandent de garder la main légère sur le volume. De plus, il est possible de contrôler cet atténuateur via un footswitch (non inclus) afin de s'en servir comme boost pour les parties solos, par exemple !