Après avoir joué et tourné dans plusieurs groupes comme Swords of Chaos ou plus particulièrement Jónsi, White Mountain est le premier album solo de Úlfur Hansson. Influencé par le cinéma culte, la littérature ésotérique et la musique contemporaine, Úlfur place sa musique dans le champ du surnaturel. Il « photographie » ses voyages et ses rencontres à l'aide d'un enregistreur pour ensuite coller ces instants. Son cousin lançant des cailloux dans un lac en Islande, un oiseau à Chicago, la voix d'Alexandra du groupe Mountain Man...il crée une musique électronique du souvenir, de l'affect, une musique qui vit et respire bien au-delà des machines qui l'assemblent.
Après avoir joué et tourné dans plusieurs groupes comme Swords of Chaos ou plus particulièrement Jónsi, White Mountain est le premier album solo de Úlfur Hansson. Influencé par le cinéma culte, la littérature ésotérique et la musique contemporaine, Úlfur place sa musique dans le champ du surnaturel. Il « photographie » ses voyages et ses rencontres à l'aide d'un enregistreur pour ensuite coller ces instants. Son cousin lançant des cailloux dans un lac en Islande, un oiseau à Chicago, la voix d'Alexandra du groupe Mountain Man...il crée une musique électronique du souvenir, de l'affect, une musique qui vit et respire bien au-delà des machines qui l'assemblent.
Produit et enregistré dans plusieurs lieux (New York, Dakar, Nouakchott) l'album Tzenni est une expression contemporaine de la musique griot de Mauritanie, une forme d'art qui a évolué et pris de l'ampleur depuis les siècles derniers. Cela se ressent dans la musique de Noura Mint Seymali, une artiste profondément ancrée dans son histoire. Noura Mint Seymali est issue d'une longue lignée de musiciens. Son père, Seymali Ould Ahmed Vall, a participé à l'ouverture de la musique mauritanienne sur le monde en élaborant le premier système de notation pour la musique maure, en adaptant la musique de l'hymne national et en composant des morceaux popularisés par sa femme (et belle-mère de Noura) Dimi Mint Abba. Après avoir chanté en tant que choriste pour cette dernière, Noura Mint Seymali conduit maintenant l'héritage des Seymali, de Dimi, sa grand-mère Mounina et d'innombrables autres.
RITUAL HOWLS est un trio américain originaire de DETROIT qui livre son 3ème album, et son 1er pour le label FELTE. Ben Saginaw et Chris Samuels incorporent des sons inhabituels dans leur musique mais qui par magie fonctionnent parfaitement avec les paroles écrites par Paul Bancell. Leurs influences vont du post-punk à Nick Cave en passant par les sons industriels de Skinny Puppy et des sons plus ambients. Comme s' ils relevaient le tour de force de transformer de la musique expérimentale, aventureuse en pop avec des accents cinématiques. On sent une forte influence aussi exercée par DAVID LYNCH, tant par sa musique ou ses films ou par JIM JARMUSCH.
Né à Queensland en Australie, SCOTT MATTHEW doit ses premiers succès à ses interprétations pour les films Lithium Flower et Beauty Is Within Us pour la série d'animation japonaise Ghost In The Shell. SCOTT MATTHEW touche ensuite un plus large public lors de ses compositions pour la musique du film Shortbus de JOHN CAMERON MITCHELL. Une voix sensible et intense, une musique libre, mélancolique et puissante.
Né à Queensland en Australie, SCOTT MATTHEW doit ses premiers succès à ses interprétations pour les films Lithium Flower et Beauty Is Within Us pour la série d'animation japonaise Ghost In The Shell. SCOTT MATTHEW touche ensuite un plus large public lors de ses compositions pour la musique du film Shortbus de JOHN CAMERON MITCHELL. Une voix sensible et intense, une musique libre, mélancolique et puissante.
DUTCH UNCLES est un quatuor de Manchester d'à peine 20 ans et pourtant, ils ont déjà gobé et digéré toute la musique des 70s et 80s pour créer ce premier album éponyme. Aussi imprévisibles que catchy, les titres de Dutch Uncles font penser à la fois aux STROKES, FOALS, THE GO ! TEAM, VAMPIRE WEEKEND, SHUDDER TO THINK... Prog-pop-math-rock-indie, impossible de décrire la musique des DUTCH UNCLES... elle s'écoute !
WELCOME WAGON est le projet du Pasteur VITO AIUTO et de sa femme MONIQUE, enregistré et produit par SUFJAN STEVENS. A deux, ils s'inspirent de la musique populaire et religieuse, et les différents courants de la folk pour créer une musique aussi bien spirituelle que vivifiante qui puise ses racines dans les psaumes et revisiteles innovateurs pop des 60s VELVET UNDERGROUND, les catholiques charismatiques tels que LENNY SMITH, l'aura familiale de DANIELSON et enfin le rock mélancolique des SMITHS.
On a trop souvent constaté que la musique new age s'adressait à une humeur figée dans des mots vidés de sens comme sérénité ou plénitude; ici O'Neil s'en échappe et nous suggère même son opposé. Ce qu'elle nous offre avec cet opus est un voyage sans véritable destination tant il est divers; il nous entraîne même vers d'autres interrogations et possibilités ce qui est le propre d'une musique intelligente et aventureuse. Rock Decibels
« C'est la fin d'un trop long tunnel. Boards Of Canada, doublette écossaise reine de la musique d'ambiance(s) depuis la fin des années 80, reviendra dans un peu plus d'un mois avec la publication d'un huitième album studio. Le premier en huit ans. » Les Inrockuptibles.
Cette collaboration a des airs de prototype. The Integration est un assemblage entre sautes d'humeur et mystique féminine : la pop aérienne de Maria Minerva vient construire sur les rythmiques House de LA Vampires une musique hybride, entre clubbing est-allemand, new wave et hymnes à l'amour naivement japonais. Nick Crozier-Malkin et Brian Foote participent également à l'aventure des sisters-with-voices, pour une musique de sortie de boîte au petit matin, entre réverb de synthés, mélodies d'échos, et méditations électroniques.
Cette collaboration a des airs de prototype. The Integration est un assemblage entre sautes d'humeur et mystique féminine : la pop aérienne de Maria Minerva vient construire sur les rythmiques House de LA Vampires une musique hybride, entre clubbing est-allemand, new wave et hymnes à l'amour naivement japonais. Nick Crozier-Malkin et Brian Foote participent également à l'aventure des sisters-with-voices, pour une musique de sortie de boîte au petit matin, entre réverb de synthés, mélodies d'échos, et méditations électroniques.
Born of Six se compose d'Amelia Cuni, de Catherine Christer Hennix et de Werner Durand. Leur musique s'inspire des traditions de Dhrupad, des débuts du minimalisme et basé sur les théories de la gamme naturelle. Svapiti est une longue composition de 55mn.
Produit et enregistré dans plusieurs lieux (New York, Dakar, Nouakchott) l'album Tzenni est une expression contemporaine de la musique griot de Mauritanie, une forme d'art qui a évolué et pris de l'ampleur depuis les siècles derniers. Cela se ressent dans la musique de Noura Mint Seymali, une artiste profondément ancrée dans son histoire. Noura Mint Seymali est issue d'une longue lignée de musiciens. Son père, Seymali Ould Ahmed Vall, a participé à l'ouverture de la musique mauritanienne sur le monde en élaborant le premier système de notation pour la musique maure, en adaptant la musique de l'hymne national et en composant des morceaux popularisés par sa femme (et belle-mère de Noura) Dimi Mint Abba. Après avoir chanté en tant que choriste pour cette dernière, Noura Mint Seymali conduit maintenant l'héritage des Seymali, de Dimi, sa grand-mère Mounina et d'innombrables autres.
Bona Dish étaient un groupe pop-punk formé dans la campagne du Hertfordshire, unis par leur adoration des Velvets, des Supremes et leur admiration mutuelle. 2 garçons et 2 filles qui faisaient des morceaux simples et à la fois complexes, où la tension sexuelle s'ajoutait à la fragilité de leur musique. Voici leur musique, pour la première fois sur CD et LP (ils avaient sorti 2 cassettes avant de se séparer), témoignage de la spontanéité et la fraicheur de cette formation au sein de la scène DIY britannique (avec des groupes tels que Television Personalities, The Homosexuals ou encore Marine Girls).
Shawn Cripps vient de Memphis. Accompagné aux claviers par Harlan T. Bobo, et aidés sur certains morceaux par Ross Johnson ou Paul Buchignani, Cripps nous livre une musique où l'alcool a une influence certaine, teintée de cet esprit du sud entre rock et blues.
Shawn Cripps vient de Memphis. Accompagné aux claviers par Harlan T. Bobo, et aidés sur certains morceaux par Ross Johnson ou Paul Buchignani, Cripps nous livre une musique où l'alcool a une influence certaine, teintée de cet esprit du sud entre rock et blues.
Sélection de blues et spiritual music avec des artistes qui étaient les premiers à passer de musique religieuse à séculaire. Ces artistes ont tous à leur manière créé un nouveau style rythmique et montré le chemin vers la soul.
GROVESNOR, le troubadour qui ressemble à un prof, mais chante comme USHER, avec une voix douce et un coeur endolori envoi des battements qui vont vous faire bouger ! Ici, sur la planète Terre, GROVESNOR est ROB SMOUGHTON, batteur des HOT CHIP, et il aime écrire des chansons avec des mélodies et des harmonies fortes, des narrations implicites mais aussi des rythmes dansants ! Même si on retrouve une influence indéniable de musique pop des 80's, il y a quelque chose de moderne dans la musique de GROVESNOR. Il y a des échos de HALL AND OATES, de BILLY JOEL, mais aussi de DAFT PUNK et de THE FLAMING LIPS.
Pour la première fois Kriney, le batteur du groupe de Brooklyn a assuré les parties vocales sur ce disque. Le résultat n'en n'est que plus cohésif. La musique de La Otracina pourrait évoquer le space rock de Hawkwind, le côté prog improvisé de King Krimson, la spontaneité de Metallica du début et Tangerine Dream avec leur claviers...
Pour la première fois Kriney, le batteur du groupe de Brooklyn a assuré les parties vocales sur ce disque. Le résultat n'en n'est que plus cohésif. La musique de La Otracina pourrait évoquer le space rock de Hawkwind, le côté prog improvisé de King Krimson, la spontaneité de Metallica du début et Tangerine Dream avec leur claviers...
L'aventure John Wizards aurait pu démarrer à Maputo, à Cape Town ou encore à Dar es Salaam puisque le leader et producteur du groupe a vécu dans ces trois villes. Mais ce sont aussi dans ces villes où Emmanuel Nzaramba, le chanteur rwandais du groupe, a vécu. Ils se rencontrent deux fois en 3 ans avant de décider de composer ensemble. John Wizards est une combinaison de musique africaine, de R&B et de Chambre Pop, retravaillé avec des arrangements électro qui flirtent avec la house d'Afrique du Sud, l'électro de Shangaan et le dub. Le genre de musique qui captive instantanément par sa beauté et sa richesse.
L'aventure John Wizards aurait pu démarrer à Maputo, à Cape Town ou encore à Dar es Salaam puisque le leader et producteur du groupe a vécu dans ces trois villes. Mais ce sont aussi dans ces villes où Emmanuel Nzaramba, le chanteur rwandais du groupe, a vécu. Ils se rencontrent deux fois en 3 ans avant de décider de composer ensemble. John Wizards est une combinaison de musique africaine, de R&B et de Chambre Pop, retravaillé avec des arrangements électro qui flirtent avec la house d'Afrique du Sud, l'électro de Shangaan et le dub. Le genre de musique qui captive instantanément par sa beauté et sa richesse.
The Black Twig Pickers est un groupe qui se caractérise par une approche atypique d'un style de musique souvent rattachée au passé et à la nostalgie. Avec 8 albums, des collaborations avec Jack Rose et Charlie Parr et de nombreux Ep et singles, le groupe s'est imposé comme une pointure dans la musique country qu'ils revisitent à leur sauce drone et punk. Rough Carpenters fut enregistré dans la foulée de l'EP Whompyjawed en 2012. Musicalement il se situe dans la continuité de celui-ci, avec pour principal nouveauté l'apparition de Sally Anne Morgan au violon aux côtés du quartet, qui donne un côté dansant à l'album.
Avec Le Soleil Sortant de Sa Bouche de retour avec un nouvel album Pas pire pop, I Love You So Much : Prestigieux groupe du label Constellation, ALSSDSB a été acclamé pour ses compositions instrumentales et sensorielles. A la fois maitrisée, imprévisible et toujours surprenante leur musique est un animal en pleine liberté...
Sur l'EP 12 Taker, Morgan Zarate manie constructions pop futuristes et influences hip-hop et de R&B tout en gardant la touche grimes qui caractérise sa musique. Il invite les chanteuses soul Roses Gabor (SBTRKT, Gorillaz, Buraka Som Sistema...) et Tawiah (Corinne Bailey Rae, Mark Ronson and The Version Players..) à chanter sur les pistes « Pusher Taker » et « Far Too Late ».
MAKOSSA & MEGABLAST c'est la rencontr e parfaite entre les rhythmes africains & la musique de club avec en bonus des chanteurs & chanteuses au grand talent! Précédemment signé sur G-Stone, le label de Krüder & Dorfmeister, le duo revient avec ce deuxième album SOY COMO SOY dont le morceau titre a été un tube à IBIZA (500 000 vues sur youtube)
Avec Le Soleil Sortant de Sa Bouche de retour avec un nouvel album Pas pire pop, I Love You So Much : Prestigieux groupe du label Constellation, ALSSDSB a été acclamé pour ses compositions instrumentales et sensorielles. A la fois maitrisée, imprévisible et toujours surprenante leur musique est un animal en pleine liberté...
Now-Again nous emmène cette fois pour un voyage funk aux couleurs africaines commencé dans le sud du Sahara et enregistré en Allemagne. Sahara Swing est porté par les excellents musiciens de Poets Of Rhythm et Whitefield Brothers ayant rapportés dans leur Munich natal les influences de l'Est autant que de l'Ouest Africain. Le résultat est une aventure au coeur des polyrythmies de l'Afrique de l'Ouest, de l'Afrobeat de Fela Kuti, de la musique Ethiopienne de Mulatu Astatke, du jazz sud-africain de Hugh Masekela, des expérimentations de Sun Ra et de Can, et du groove de James Brown. Cet album n'a pourtant rien d'un disque de musique du monde, c'est un album reflétant le monde.
THE CHAP sont de retour avec un nouvel album! le groupe anglais le plus barré et à l'aube de leur 40 ans est toujours au meilleur de sa forme et livre WE ARE NOBODY, l'apogée de leur musique hybride et foutraque. Tel le DEERHOOF européen, ils bricolent professionellement la meilleure pop du monde. WE ARE NOBODY est leur album le plus abouti! Groupe à voir absolument en live!
THE CHAP sont de retour avec un nouvel album! le groupe anglais le plus barré et à l'aube de leur 40 ans est toujours au meilleur de sa forme et livre WE ARE NOBODY, l'apogée de leur musique hybride et foutraque. Tel le DEERHOOF européen, ils bricolent professionellement la meilleure pop du monde. WE ARE NOBODY est leur album le plus abouti! Groupe à voir absolument en live!
Ce Vol. 1 de Wooden SHJIPS est une compilation des premiers singles du quatuor de San Francisco. Après quelques sorties sur les labels Holy Mountain et Sub Pop, le groupe a gagné en reconnaissance lors de la sortie de son premier album éponyme en 2007. Leur musique empreinte de heavy rock, de krautrock, de drone et de psychédélisme compose cette compilation patchwork, un ovni à se procurer d'urgence.
Ce Vol. 1 de Wooden SHJIPS est une compilation des premiers singles du quatuor de San Francisco. Après quelques sorties sur les labels Holy Mountain et Sub Pop, le groupe a gagné en reconnaissance lors de la sortie de son premier album éponyme en 2007. Leur musique empreinte de heavy rock, de krautrock, de drone et de psychédélisme compose cette compilation patchwork, un ovni à se procurer d'urgence.
Trans Canada Highway est la nouvelle sortie du mythique groupe écossais. Cet EP contient Dayvan Cowboy, tiré du nouvel album acclamé par la presse et les fans de BOARDS OF CANADA, The Campfire Headphase, ainsi que 4 titres inédits et un excellent remix de Dayvan Cowboy signé ODD NOSDAM (Anticon). A l'instar de la sublime vidéo de Dayvan Cowboy, montrant le saut en chute libre de JOSEPH KITTINGER dans l'atmosphère, la musique de BOARDS OF CANADA fait flotter l'auditeur dans un univers de sons doux et ouatés. Cette vidéo est d'ailleurs la première qui a été réalisée sur la musique du groupe.
Ce nouvel album de Dead Rat Orchestra est à l'origine la bande originale du documentaire The Guga Hunters of Ness pour la BBC. Ce documentaire suit le voyage de dix hommes de la communauté de Ness sur l'ile de Lewis (Ecosse) lors d'une chasse traditionnelle aux fous de Bassan. Presque 10 ans d'existance pour ce groupe britannique qui déjoue les conventions, notamment sur scène et pour cet album le trio a étudié la musique folklorique de cette région des îles écossaises et a décidé d'enregistrer dans un bateau-phare; peut-être le seul studio dont l'acoustique est soumise à la marée. Un résultat magique, entre tradition et progrès, entre folklore et musique contemporaine.
Ce nouvel album de Dead Rat Orchestra est à l'origine la bande originale du documentaire The Guga Hunters of Ness pour la BBC. Ce documentaire suit le voyage de dix hommes de la communauté de Ness sur l'ile de Lewis (Ecosse) lors d'une chasse traditionnelle aux fous de Bassan. Presque 10 ans d'existance pour ce groupe britannique qui déjoue les conventions, notamment sur scène et pour cet album le trio a étudié la musique folklorique de cette région des îles écossaises et a décidé d'enregistrer dans un bateau-phare; peut-être le seul studio dont l'acoustique est soumise à la marée. Un résultat magique, entre tradition et progrès, entre folklore et musique contemporaine.
Certaines traditions musicales - des traditions ancestrales - sont ancrés dans le paysage auditif naturel et tentent de reproduire les bruits de tous les jours comme le souffle du vent, les cris d'animaux ou encore le craquement du tonnerre, des bruits qui nous sont si familiers que l'on n'y entend pas la musique. La musique d'Implodes est connectée aux traditions les plus anciennes, aux sons de la terre, de l'espace, de l'eau et des machines les plus simples. Sans perdre de vue cet héritage qui était plus au centre de l'album précédent, et tout en gardant son style sombre et profond, Implodes apporte un son nouveau avec le nouvel album Recurring Dream, des mélodies qui n'étaient que des échos distants prennent forme, dotés d'une énergie et de rythmes nouveaux.
Voici ce qui arrive lorsqu'on enferme trois chinois et un rappeur sud-africain quelques jours dans un studio... Ils créent The Journey, un album atypique, qui sort des sentiers battus... En effet, ce projet tant attendu est le fruit d'une collaboration entre Chinese Man et le rappeur Tumi, qui proposent ici un véritable voyage au coeur de leur rencontre musicale. Pour la production, les trois disciples chinois sont allés puiser dans les bacs à disques les plus obscurs : méthodes de banjo, musique des années 30, flûtes des Andes... Les textes de Tumi oscillent quant à eux en permanence entre dérision et amertume... Une façon audacieuse de nous faire partager sa vision du monde de la musique et de la place qu'il y occupe.
Voici ce qui arrive lorsqu'on enferme trois chinois et un rappeur sud-africain quelques jours dans un studio... Ils créent The Journey, un album atypique, qui sort des sentiers battus... En effet, ce projet tant attendu est le fruit d'une collaboration entre Chinese Man et le rappeur Tumi, qui proposent ici un véritable voyage au coeur de leur rencontre musicale. Pour la production, les trois disciples chinois sont allés puiser dans les bacs à disques les plus obscurs : méthodes de banjo, musique des années 30, flûtes des Andes... Les textes de Tumi oscillent quant à eux en permanence entre dérision et amertume... Une façon audacieuse de nous faire partager sa vision du monde de la musique et de la place qu'il y occupe.
Nouvelle série chez SUB ROSA : RARE RECORDINGS BY PIONEERS OF INDUSTRIAL NOISE MUSIC (Captagon Years series). PSEUDOCODE fut un groupe belge de musique électronique improvisée, de 1980 à 1982, avec pour membres Xavier Ess (Thrills) au chant - Guy-Marc Hinant au piano électrique - Alain Neffe (Insane Music, Bene Geserit) aux overdubs mix et ambiance sonore.
Winter family est un duo spokentext & music né en janvier 2004 à Jaffa de la rencontre entre l'artiste israélienne Ruth Rosenthal et le musicien français Xavier Klaine. Elle écrit et dit ses textes en anglais et en hebreu, il compose et joue sa musique au piano, grandes orgues et harmoniums. Ils ont enregistré leur premier album dans 3 appartements, un box de parking, un club de Tel-Aviv et une église en Lorraine.
Estonienne basée à Londres, c'est à Lisbonne que Maria Minerva a créé et enregistré les 11 titres de son second album 'Will Happiness Find Me? '. Des loops, des échos, des émotions font de cette mixtape individualiste un recueil des obsessions de l'artiste et un voyage à travers une pop avantgardiste qui n'hésite pas à flirter avec des sons bruts et étranges, quand d'autres artistes contemporains tentent de rendre leur musique plus accessible.
Estonienne basée à Londres, c'est à Lisbonne que Maria Minerva a créé et enregistré les 11 titres de son second album 'Will Happiness Find Me? '. Des loops, des échos, des émotions font de cette mixtape individualiste un recueil des obsessions de l'artiste et un voyage à travers une pop avantgardiste qui n'hésite pas à flirter avec des sons bruts et étranges, quand d'autres artistes contemporains tentent de rendre leur musique plus accessible.
Son Of A Bitches Brew est un véritable album de jazz électronique, proposé par Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso UFO. Enraciné dans la musique de Miles Davis, période électrique, cet album mélange jazz, funk, et les sons synthétiques et cosmiques d'AMT. Tsuyama Atsushi remplace Wayne Shorter au sax soprano et Cotton Casino rejoint également la formation.
Le quatuor new-yorkais, emmené par Jesper Eklow (The Governor) et Paul Major (Dollar Top - grand collectionneur de vinyls de musique psychédélique) propose ce 3ème album sur le label No Quarter. Alors qu'ils restent relativement rares et discrets, la presse ne tarit pas d'éloges et de comparaisons flamboyantes pour présenter le groupe tant leurs albums et leurs performances live suscitent un engouement quasi-mystique.
Voici l'édition CD prévu initialement uniquement pour le marché japonais. Ce CD regroupe les deux EP Street Halo et Kindred, les 6 morceaux sont en version intégrale, et donc disponibles pour la première fois sur ce format. 50 minutes de musique packagées dans un boitier crystal à la japonaise (avec un carton recouvrant le coté du boitier).
Réédition du premier album d'OVAL sorti en 1996 et composé alors de MARKUS POPP, SEBASTIAN OSCHATZ et FRANZ METZGER. La musique d'OVAL se construit d'implémentations techniques à travers un environnement numérique complexe. Elle parle des médias, d'esthétisme et de constructions sonores. Un album de genre incontournable. OVAL figure dans l'opération anniversaire des 15 ans de THRILL JOCKEY jusqu'au 05 février 2008.
Réédition du premier album d'OVAL sorti en 1996 et composé alors de MARKUS POPP, SEBASTIAN OSCHATZ et FRANZ METZGER. La musique d'OVAL se construit d'implémentations techniques à travers un environnement numérique complexe. Elle parle des médias, d'esthétisme et de constructions sonores. Un album de genre incontournable. OVAL figure dans l'opération anniversaire des 15 ans de THRILL JOCKEY jusqu'au 05 février 2008.
Wreikmeister Harmonies alias J.R Robinson écrit et enregistre de la musique depuis 2006. En 2012, il rassemble les musiciens les plus respectés du Black Metal experimental (parmi lesquels Jef Whitehead de Leviathan, Sanford Parker et Andrew Markuszewski de Nachmystium) pour jouer You've Always Meant So Much To Me dans un musée à Chicago, à guichet fermé. Plus tard dans l'année ceux-ci se retrouvent pour enregistrer la performance.
Chelsea Wolfe décrit son nouvel album comme une lettre d'amour à la nature. Beaucoup de chansons sur Pain Is Beauty prennent une direction plus électro que sur ses précédents opus tout en restant très fidèle au ton morose et mystique qui l'ont rendue célèbre. La musique de Chelsea Wolfe est atemporelle, défie toute catégorisation et surtout nous laisse entrevoir l'esprit d'une visionnaire.
Dan Friel a passé les 10 dernières années à mixer divers styles de musique électronique aux influences punk et psychédéliques avec son groupe Parts & Labor, au sein duquel il a produit 5 albums. Son premier album solo, Total Folklore, s'inscrit dans la lignée du récent EP Valedictorian/ Exoskeleton, que la BBC avait qualifié d' «énergie brute mise en bouteille ». Un album de musique urbaine qui évoque la fièvre et le chaos des rues de Brooklyn. D'ailleurs, bon nombre de titres laissent entendre des enregistrements fait par Friel sur son téléphone en marchant dans les rues de New York. Il y a aussi laissé une grande place à l'improvisation. Total Folklore capture l'énergie et l'irrévérence du punk, tout en restant sur des bases electro-pop.
Dan Friel a passé les 10 dernières années à mixer divers styles de musique électronique aux influences punk et psychédéliques avec son groupe Parts & Labor, au sein duquel il a produit 5 albums. Son premier album solo, Total Folklore, s'inscrit dans la lignée du récent EP Valedictorian/ Exoskeleton, que la BBC avait qualifié d' «énergie brute mise en bouteille ». Un album de musique urbaine qui évoque la fièvre et le chaos des rues de Brooklyn. D'ailleurs, bon nombre de titres laissent entendre des enregistrements fait par Friel sur son téléphone en marchant dans les rues de New York. Il y a aussi laissé une grande place à l'improvisation. Total Folklore capture l'énergie et l'irrévérence du punk, tout en restant sur des bases electro-pop.
SPUNK est un quartet de musique improvise signé par Rune Grammofon. Ses membres, dont l'excellente MARIA RATKJE, ont tous suivi des cours auprès des plus prestigieux compositeurs contemporains : SOFIA GUBAIDULINA, LUIS ANDRIESSEN, KLAUS HUBER ET IANNIS XENAKIS... Kantarell est leur 4ème album et sonne très acoustique... mais à l'instar de SUPERSILENT, SPUNK nous réserve bien des surprises.
Sebenza ' veut dire TRAVAIL en Zulu. C'est donc le travail du trio de producteurs londoniens, LV, avec leurs 3 MCs sud-africains préférés : kmalumkoolkat de Dirty Paraffin, Spoek Mathambo et le duo MC/Producteur Ruffest. Des styles et des phrasés très différents, posés sur une musique électrifiante de synthés analogiques, de rythmes multiples, entre hip hop électro old school, soca, grime et un funk bien britannique, influencé par Prince ou James Brown.
Sebenza ' veut dire TRAVAIL en Zulu. C'est donc le travail du trio de producteurs londoniens, LV, avec leurs 3 MCs sud-africains préférés : kmalumkoolkat de Dirty Paraffin, Spoek Mathambo et le duo MC/Producteur Ruffest. Des styles et des phrasés très différents, posés sur une musique électrifiante de synthés analogiques, de rythmes multiples, entre hip hop électro old school, soca, grime et un funk bien britannique, influencé par Prince ou James Brown.
L'artiste et producteur finlandais de musique électronique, plus connu pour son travail au sein du duo Pan Sonic sort un nouvel album solo, cette fois ci sans alias (il avait par le passé utilisé plusieurs noms dont Ø, Kentolevi, Philus...). L'album Kilo est fidèle aux travaux précédents de l'auteur, un mélange de transe industrielle aux beats puissants et d'ambiance sonore atmosphérique. La recette Vainio marche toujours aussi bien.
L'artiste et producteur finlandais de musique électronique, plus connu pour son travail au sein du duo Pan Sonic sort un nouvel album solo, cette fois ci sans alias (il avait par le passé utilisé plusieurs noms dont Ø, Kentolevi, Philus...). L'album Kilo est fidèle aux travaux précédents de l'auteur, un mélange de transe industrielle aux beats puissants et d'ambiance sonore atmosphérique. La recette Vainio marche toujours aussi bien.
Ostro est le premier album des Siciliens désormais établis à Rome de Lay Llamas. Enregistré dans une vieille maison en Sicile à deux pas du fameux Temple d'Héra, l'album porte en lui l'atmosphère de ce cadre exceptionnel. Son instrumentation est variée et incorpore des éléments tels que des cloches tibétaines et du ukulele. Le duo trouve son inspiration dans la musique d'Ennio Morricone, Angels of Light, Nick Drake mais aussi Fela, Broadcast, Sun Araw et Kraftwerk.
Né à Bentonia Mississipi en 1902, SKIP JAMES a commencé à enregistrer dans les années 30s pour le compte de Paramount à Grafton, après que ses talents se soient fait remarqués au cours d'auditions : picking avec trois doigts, voix aigüe et contes ruraux mis en musique de telle façon qu'il créa le Bentonia Blues. Ce vinyle compile quelques uns des ces tubes rarissimes sortis en 78t sur Grafton.